Flash mob à la russe qui bat tous les records…

Un moment de détente, grâce à Thomas du site russie.fr qui a souhaité le partage. Bien sur, j’ai trouvé que c’était trop parfait pour être instantané! la réponse nous est donnée dans les commentaires du site par Jules  (extrait:)” Dans le cas présent ce n’est pas du tout une flash mob. C’est un événement officiel créé avec beaucoup de moyens et des acteurs professionnels sur un budget public ayant été diffusé à la télévision en prime time. C’est exactement le contraire d’une flash mob, c’est un événement non spontané au possible.
En plus cela était en plein milieu d’une campagne électorale… C’est juste un moyen de faire des RP au bon moment.” Merci Jules pour les précisions, n’empêche que ça réchauffe…Merci à Thomas.

On avait déjà vu ce genre d’événement dans certaines gares, pendant des concerts ou dans des lieux publics. Pour expliquer en quelques mots, un flash mob, c’est un phénomène mondial répandu grâce au web. Le principe est simple. Plusieurs personnes se sont données rendez-vous dans un lieu public à l’initiative des quelques organisateurs. Le jour J, tout le monde est prêt et vient au rendez-vous incognito à l’insu du public qui lui se promène, tout simplement.

Tous les participants le plus souvent ne se connaissent pas et ont pris le temps de répéter toute une chorégraphie à faire le jour J, à l’instant T au signal des organisateurs. Et l’effet est parfois très spectaculaire comme c’est le cas ici. On dirait que la magie surgit de nulle part, comme par enchantement et c’est fait pour. Le lieu se transforme en méga fête en quelques secondes et pour quelques minutes seulement, le temps de se lâcher comme jamais.

Voyez plutôt, là, c’est vraiment réussit. Ils l’ont fait tout près de l’Université d’Etat de Moscou, sur la colline aux moineaux (воробьевы горы en russe). Il faisait froid ce jour là, et pourtant… il faisait chaud. :)

Je n’ai pas pu résister à partager avec vous ce moment de pur plaisir.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KgoapkOo4vg[/youtube]

Titre original:

Цекало и Puttin` отожгли на Воробьевых горах

Source RUSSIE.FR

 

Volti

17 Commentaires

  1. Bonjour les moutons. Même si payé par les deniers publics, répété, chorégraphié, orchestré, ça vaut le jus d’être vécu et partagé. Merci, ça m’a mis de bonne humeur.
    Caillasse du jour par chez nous, pas tout à fait aussi optimiste, je vous préviens : Hamsters dans le brouillard

  2. Volti.. merci pour ce super moment. Oui ça met de bonne humeur dès le matin…
    Savent se réchauffer et s’amuser les Russes.

  3. C’est vrai, ça met de bonne humeur!
    Magnifique Volti!

    J’aime bien celui-ci aussi!
    Record de participants battu : 2000 !

    Les mouvements sont plus limités par manque de place que ds celui de l’article mais ça reste impressionnant!

    https://www.youtube.com/watch?v=CttB6FmMgT4

  4. En parlant de “Flash Mob” ; avec la nouvelle loi, ce sera illégal en Espagne …

  5. Vous allez pas aimer mon commentaire, mais c’est pas grave, on se refait pas ^^

    Moi ça me fout les boules ce genre de vidéo, ça montre encore et toujours que la cohésion des gens vient uniquement quand il s’agit de faire les pitres, allez dansez braves gens, si c’est ça qui vous rend heureux, ne vous en privez pas, c’est peu être la seule liberté qui vous restera à la fin, faire des galipettes devant votre suzerain.

  6. si les manifs etaient plus fun , les gens iraient surement plus !! faudrait conjuguer les 2 !! manifs en chantant et dansant , ça ferait un flashmob géant meme si les chorégraphies ne sont pas ajustées , le message serait passé !!

Les commentaires sont clos.