Vos infos, news, liens (et autre…) du Lundi 09 Décembre 2013

Je vous ai mis quelques petites news aujourd’hui, glanées ça et là, histoire de savoir un tout petit peu plus sur l’actu. J’ai également commencé à rattraper un peu mon retard sur mes e-mails, donc j’en relaie quelques uns ici, donc bonne lecture à tous. ;)

Maintenant, à vous de participer. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Un poil d’humour en cette fin d’année? ;)

  • Cul-et-chemise, UMPS et compagnie… Main dans la main, Hollande et Sarko iront tous les deux aux funérailles de Mandela. Mais ils ne vont pas voyager seuls, qui accompagnent (avec nos sous): le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, la Garde des Sceaux Christiane Taubira, le sénateur et ancien président du Parti communiste français Robert Hue, ainsi que Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne, qui fut curé à Soweto (Afrique du Sud) et ami personnel de Nelson Mandela.
  • D’un l’autre côté, on va accuser la crise pour cela mais cela fait également des économies: le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu renonce à se rendre à Johannesbourg, pour l’hommage à Nelson Mandela, car le voyage coute trop cher.
  • Les USA un modèle de richesse? Mouhahaha! Il y a un petit souci avec une des agences gouvernementales faute de budget, elle utilise encore les disquettes et les CD-Roms, tout autre support est proscrit faute d’argent pour améliorer la technologie…
  • Les droits de l’homme victimes de l’austérité en Europe: Les politiques d’austérité menées depuis cinq ans par les pays européens ont contribué à un affaiblissement des droits de l’homme, singulièrement dans le domaine social, selon le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe. Et si vous êtes pas content, c’est pareil!!! Face à la colère populaire, l’UE compte museler ses citoyens.
  • Pourquoi en France on ne parle pas de Fukushima? Car il ne faut pas flinguer le business du nucléaire pardi: Jean-Marc Ayrault a assuré dimanche que la France était prête, si Pékin le décide, à construire deux nouvelles tranches EPR à Taishan (sud de la Chine), où Français et Chinois édifient deux premiers réacteurs de ce type sur l’un des plus importants chantiers nucléaires au monde.
  • Une info reçue par e-mail, merci à Louis pour celle-ci: l’audience du 3 décembre 2013 devant la CEDH sur le réseau mondial de torture de la CIA, en traduction simultanée en Français des parties et des magistrats. Le représentant de l’ONU estime que c’est une conspiration mondiale criminelle.
    http://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=hearings&w=2876111_03122013&language=fr. Cela ne s’invente pas…
  • Quelques news de Moutondu02 qui est déjà intervenu à plusieurs reprises sur le blog, et qui nous montre qu’il y a toujours de l’espoir: dans le 02 a saint-Quentin nous venons de créer un S.E.L .nous l’avons appelé le QUENTIN SEL ,la monnaie d’échange est le QUENTIME. venez nous rejoindre .je vous donne l’adresse de notre site : http://quentinsel.over-blog.com/ Chaque initiative mérite d’être encouragée! Merci au grand fou que j’adore pour l’info (il se reconnaîtra…)
  • Un petit envoie d’Aeon que je remercie: une interview très intéressante de Charles Eisenstein et positive: http://ouishare.net/fr/2013/09/eisenstein-ere-ou-tout-devient-possible/. Dixit Aeon: « Cela me parait plus qu’interessant : c’est un message positif sur l’économie. C’est un penseur américain que j’apprends à connaitre. Il englobe économie, ecole, don, humanisme etc« .

88 commentaires