Miss France 2014: une victoire qui tombe à pic?

Le Téléthon vient de se terminer avec une cagnotte revue à la baisse par rapport aux années précédentes, une autre cérémonie a également pu se dérouler samedi soir, fin d’année oblige, avec la victoire de Flora Coquerel, Miss Orléanais qui gagne la couronne de Miss France 2014, l’écharpe et tous les cadeaux bien commerciaux qui vont avec.

Mais quelque doutes peuvent être justifiés quand à cette victoire, car si Flora Coquerel a gagné en toute bonne fois, la victoire en elle-même peut soulever quelques suspicions: Quand Obama fut élu, la Miss France de l’époque avait des liens très étroits avec les Etats-Unis, la France tentait un rapprochement entre les deux pays, c’était un petit geste dans leur sans… Ce soir, alors que le combat contre le racisme est devenu une cause nationale bien plus importante même que la lutte contre la crise, le chômage ou les conflits sur la planète, et que le débat autour de l’affaire Taubira n’est pas éteint, nous avons une miss (certe très jolie) de type africain. Miss France une élection plus politique que populaire?

o-MISS-FRANCE-570

Félicitation quand même à cette candidate… Mais j’ai quand même quelques doutes quand à cette élection. Il serait intéressant d’avoir l’avis de Mr Alain Delon sur le sujet puisqu’il a été écarté de la soirée pour ses propos sur le Front national… D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que cette élection est accusée d’être truquée….

Je le rappelle, il ne s’agit pas ici de juger la candidate ni ses origines, il s’agit de savoir si cette élection peut être politisée et orientée ou s’il s’agit simplement d’un hasard.

original

23 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Tiens c’est bizarre, mais je me suis fait exactement la même réflexion, comme quoi !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En tout cas une chose que personne ne peut nier, …c’est que cette année Miss bonnet rouge (Bretagne) partait avec un sérieux handicape c’est certain ^-^

  • romulus

    Oui elle était en photo gros plan sur un journal; il se peut aussi que la surexposition avant le concours cherche à influencer le jury ou les vote des gens (s’ils votent toujours); je crois me souvenir qu’une certaine année j’avais remarqué la m^me chose. Conclusion: il y a de grandes chances de trucage.

  • quidam31

    « Le Téléthon vient de se terminer avec une cagnotte revue à la baisse par rapport aux années précédentes »

    Mauvaise nouvelle pour l’armee a qui une bonne part des dons reviennent…

    • quidam31

      A dire vrai Benji, tout le monde s’en fout un peu de l’election de Miss France, pas de quoi creer des polemiques raciales ;-)

      • Maverick Maverick

        Si polémique il y a, elle n’est pas raciale : L’idée, c’était juste de faire remarquer que Miss France est peut-être choisie dans le cadre d’un plan de communication, ou plutôt de manipulation.

        Ce qui n’enlève rien à ses mérites, ni à ses charmes.

  • gzawye gzawye

    je fais une tentative ici:
    J’ai mis sur tuxboard qu’elle n’ etait pas forcement très représentative du pays!
    C’est raciste ou pas?
    J’ai eu le droit à un point Godwin, les heures les plus sombres, la dénonciation des juifs et tout ça!
    Je suis paumé!
    Me référant plus facile aux commentateurs d’ ici, je vous demande donc votre avis!

    • Maverick Maverick

      C’est justement à ça que je faisais allusion plus haut (et Benji aussi, à mon avis): Qui peut oser dire du mal d’une Miss France ? C’est le vecteur idéal pour remettre (sans avoir l’air d’y toucher) une couche d’anti-racisme bêlant, ou du message politique qu’on veut faire passer. Lis ceci, et compare à ta situation ;-)

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/theoreme-du-singe-142122

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      faut aussi arrêtez de partir dans tous les sens quand on vous montre une métisse ; Sans parler d’immigration, la france est un pays de voyageurs et colonisateurs. Donc forcement il y a eu du métissage et dire que ces enfants ne sont pas représentatifs de la france c’est simplement n’importe quoi.
      A ce même titre dès qu’il y a france dans un événement on vire les « pas blancs » ?
      ET oui Miss france est un « jeux » sans doute truqué, la belle affaire un truc truqué à la télévision ….ha bha flute alors

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    et moi qui ai jeté ma télé pour ne pls voir ce genre de futilité

  • Fenrir

    Au delà de la beauté, ou de la représentativité incarnée par cette charmante jeune femme, il me semble évident que nous avons là une manipulation distractive ainsi qu’il en est devenu coutumier pour les gouvernants qui se succèdent.

    Pendant que les pékins lambda vont monter au créneau sur la question raciste, et s’écharper à belles dents, ils ne remettent pas en cause la politique des oligarques qui nous « quenellissent » profond…

    Si vous observez bien, les actions gouvernementales qui sont mises le plus en avant, sont des sujets, ou des thèmes qui ne portent pas sur la réalité des problèmes économiques et/ou politiques.

    C’était le cas pour le mariage pour tous, et il en de même pour toutes les guerres dans lesquels nous sommes embringués…

    Diversion, division, …

    Et pendant ce temps, les citoyens n’entendent pas parlé du traité transatlantique, de la réforme du droit du travail, des institutions européennes, etc,…

    Bref, de ce qui les concerne directement et concrètement…

  • Elle a vraiment la gueule de la pucelle d’Orléans ! C’est une honte ! Encore et toujours le rêve de métissage complet !

  • lily

    la première dauphine (Miss Tahiti)était plus jolie..
    c’est mon humble avis..

  • Nevenoe Nevenoe

    La franco-béninoise Flora Coquerel, Miss France 2014, «très fière de représenter une France cosmopolite»

    «Mon métissage est important»

    Portrait de Flora Coquerel avant son élection : «Flora est franco-béninoise, un atout qui pourrait compter double»

    Je pense que mon métissage est une force. Ca montre que la France d’aujourd’hui est une France mélangée où il y a toutes les cultures. Et je pense que beaucoup de personnes peuvent se retrouver en moi, que ce soit les Français de souche ou les Français d’origines diverses.

    http://www.fdesouche.com/442681-flora-coquerel-miss-france-2014-tres-fiere-de-representer-une-france-cosmopolite

    • rouletabille rouletabille

      Pour un timbre c’est mieux qu’une FEMEN qui pisse

    • odin29

      név..à l’aide! fenrir veut tracer les pseudos…voui il est pas à une saloperie prêt, le bougre.
      il a balancé ça sur l’article  » on peut nourrir dix milliards… »
      On est que deux ou trois à être écoeurés et à réagir. Moi j’abandonne.

      • rouletabille rouletabille

        ICI c’est Miss France 2014: une victoire qui tombe à pic?
        OK?tu te calmes ODIN svp…
        merci

      • Nevenoe Nevenoe

        Odin29 : c’est très bien ainsi il montre son vrai visage.
        Il nous gave avec la démocratie mais nous montre son visage de gauchiste faux démocrate.

        Pour le reste je fais confiance à Benji et à Volti

    • engel

      Oui nevenoe,

      On nous vend de force du métissage.
      Et on appuie bien dessus en espérant une réaction, afin de stigmatiser une fois de plus « le peuple de gros cons racistes français franchouiards ».

      C’est voulu et choquant. Le racisme est une arme pour les déviants.

  • burrodan

    mon expérience, en famille :
    nous avions classé à l’issue de la première présentation les candidates comme suit: 1, 3 , 5 , 8
    à l’issue de la seconde : 3, 1 , 5 et les autres sans grand intérêt
    au final 3 gagne et nous sommes presque tous d’accord -élégance, simplicité, clarté de l’expression mais manque de poitrine contre l’arrogance ou la suffisance de concurrentes plus rondes.
    nous soupçonnons manipulation car , comme tous les ans il n’y a pas transparence de la notation, mais c’est…comme tous les ans

    ce qui me choquera sera l’utilisation ou la mise en scène de la « diversité » , du « métissage » par nos meutes de merdiacres (les rapportages (sic) convenus de la médiacrité censée informer )
    je prends donc le divertissement pour ce qu’il est (casé pour se laver les oreilles entre et après Mandela et le téléthon)
    et la presse et le théâtre des politiques & pseudo-artistes pour ce qu’il est : un foutage de notre g…

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      moi ce qui me choque c’est qu’il y est un publique pour c genre de programme. Tout le monde crie à la manipulation et tout le monde regarde. Qui du manipulateur ou du manipulé (volontaire) est le plus à blamer franchement ?

  • Lilith Lilith

    franchement ce genre d’émmission ne devraient plus exister c’est la foire aux bestiaux ou aux esclavaves mais sous les sunlight en plus c’est vrai qu’ elles sont jolies mais bon a bien regarder elles se ressemble toutes je trouve que ce genre de concours n’es pas reprèsentatif de la beauté féminine c’est mème lui faire insulte.

    et cela apporte quoi a la societée?