Un Sud-africain noir – Lettre ouverte à Mandela : Vous avez trahi et vendu le peuple noir

NM

Nelson Mandela, franc-maçon de l’Ordre des chevaliers de Malte

 

Cherokee Gérard – Ces traîtres qui ont vendu l’Afrique: le cas Nelson Mandela

La Famille, voici un article qui, je crois, va mettre à l’eau toutes les convictions que vous pensiez avoir sur l’Histoire de l’Afrique. Je l’ai dit une fois, sur cette tribune, que Nelson Mandela était un traître pour l’Afrique, vous avez refusé de me croire. Eh bien, voici la lettre ouverte parue dans un journal Sud-africain qui le démontre bien.

Comme je le dis souvent sur cette page: « Si vous voulez connaître l’Afrique véritable, il faut vous débarrasser au préalable de TOUTES les connaissances antérieures que vous avez de ce continent », car l’Afrique véritable est un TERRIBLE SECRET que les mêmes gens qui nous oppriment ne veulent pas que nous sachions. Mais malheureusement pour eux, j’ai juré de dénicher tous ces petits secrets et de les exposer à la lumière de mes frères Kamites.

A la fin de l’article, je vous expliquerai en détail pourquoi j’ai choisi cette photo pour illustrer mon article. Je vous le promets; il est un peu long, mais soyez forts et patients, il faut souffrir pour s’instruire. Et en plus, je suis sûr que vous sortirez de là, mieux instruits que beaucoup de nos frères Africains qui préfèrent rester dans l’illusion de vérité que la caverne dans laquelle ils vivent au quotidien veut bien leur montrer (Cf. Allégorie de la Caverne).

 

Cherokee Gérard

Cher ancien président Nelson Mandela,

J’avais seulement 5 ans quand vous avez été libéré de prison. Je viens d’un milieu pauvre, comme tous les enfants noirs d’Afrique du Sud du temps de l’Apartheid et j’ai été élevé par ma grand-mère. En 1994, l’Afrique du Sud a eu ses premières élections démocratiques, je me souviens que tout le monde, y compris ma grand-mère, était ravi à l’idée de pouvoir voter pour vous et pour le gouvernement de l’ANC. Malheureusement, ma grand-mère est décédée avant d’avoir pu voter en début d’Avril en 1994.

J’ai cru comprendre que vous aviez des rencontres secrètes entre 1985-1990 avec P. W. Botha (ancien président de 84-89) pour avoir un règlement négocié. Ceci nous a été révélé plus tard par le président de l’ANC, Oliver Reginald Tambo, se référant à vos réunions avec le régime colonial-apartheid dans les années 1980, années cruciales. Il avait déclaré: « Les prisonniers ne peuvent pas négocier leur liberté ». Tambo semblait perturbé sur le fait que des hautS cadres du parti, y compris vous, auraient pu avoir compromis l’organisation.

En 1990, avant que vous ne sortiez de prison vous aviez assuré vos partisans que la nationalisation des mines, des banques et des minéraux étaient vos objectifs premiers. Cette croyance avait formé la doctrine de base de l’ANC et avait même été inscrite dans un document connu sous le nom « Freedom Charter » (La Charte de la Liberté).

« La richesse nationale de notre pays, le patrimoine et l’héritage des Sud-Africains, seront rendus au peuple: Les richesses minérales du sous-sol, les banques et les industries qui ont un monopole doivent être transférées à la propriété du peuple dans son ensemble et en entier. Toutes les autres industries et commerces doivent être contrôlés par le gouvernement afin d’aider au bien-être du peuple ». Disait « La Charte ».

Or il est apparu plus tard que vous et d’autres dirigeants de l’ANC vous étiez affairés à réinterpréter avec créativité l’un des engagements les plus forts contenus dans cette Charte, à savoir « une nationalisation des industries qui conforterait le monopole des capitaines d’industries blancs ».

LA NATURE DE LA TRAHISON

Lorsque vous négociez avec le Nationaliste De Klerk (ancien président 1984-89) avec l’intention d’obtenir un compromis qui garantit le maintien du pouvoir Blanc en Afrique du Sud et surtout le maintien des profits tirés des masses noires exploitées, et qui laisse le pouvoir entre les mains des capitalistes blancs dans un avenir prévisible. Comme il le disait fermement: « Je n’ai pas l’intention de négocier quoi que soit qui me fera quitter le pouvoir ». Bien au contraire, les négociations ont eu pour but d’empêcher la victoire des masses noires. De Klerk avait tendu un piège pour les noirs et nous avons été pris dans ce piège grâce à vous, M. Nelson Mandela. Vous le saviez bien que toute « négociation » faite avec le Diable DOIT, par défaut, nous conduire en Enfer! A vrai dire, vous vous êtes fait rouler dans la farine par les nationalistes et nous avec.

Echec du transfert du pouvoir lors des négociations

Les négociations ont porté sur deux aspects: l’un politique, l’autre économique. Quand vous négociez avec les Nationalistes, et à partir du moment où vous avez choisi de séparer le pouvoir politique et économique, là était votre plus grande erreur et c’est de là que la trahison du peuple Noir est partie. Le transfert de propriété des richesses et des terres est au cœur d’un transfert de pouvoir. Raison pour laquelle il a été CLAIREMENT stipulé dans la Charte de la Liberté. Mais vous, M. Nelson Mandela, avez choisi de l’ignorer.

Lors de vos négociations toute intelligentsia sud-africaine avait l’oeil rivé sur les tractations d’ordre politiques et négligeait l’aspect économique. Vous craigniez le fait que si les négociations politiques échouaient, il y aurait des manifestations de masse. Les gens n’étaient pas intéressés par les négociations économiques et lorsque les négociateurs économiques rendaient des comptes au peuple, les gens pensaient que c’était trop technique, du coup personne ne s’y intéressait par manque d’éducation. Mais vous, M. l’ancien président, vous étiez plus instruit que le peuple. Vous auriez dû le savoir que ces deux aspects du pouvoir étaient intimement liés. C’est là que nous avons raté à jamais l’occasion d’obtenir notre liberté totale et vous l’avez vendue aux Nationalistes.

=> Ici, Nationalistes, réfère au fait que le parti Blanc au pouvoir (Afrikaner National Party) ne voulait pas un éclatement de l’Afrique du Sud, même bien qu’ils pratiquaient ouvertement une ségrégation raciale. Comme quoi, on voit qu’un parti politique peut s’appeler « Nationaliste », mais en fait il ne vise qu’a la destruction de la Nation qu’il prétend pourtant défendre.

Poursuivons la lecture de la lettre…

Echec des négociations économique et nationalisation de la Banque Centrale Nationale de l’Afrique du Sud.

M. l’Ancien Président, votre mandat obtenu par le peuple était de vous assurer que les valeurs de la Charte soient mises en œuvre, y compris la nationalisation des actifs du pays. Mais au lieu de nationaliser les mines vous vous réunissiez régulièrement avec Harry Oppenheimer, ancien président de la géante compagnie minière anglo-américaine et De Beers, la 1ère compagnie Sud-africaine productrice de Diamant au monde, or ces deux compagnies étaient les symboles économiques même du régime de l’Apartheid.

Peu de temps après l’élection de 1994, vous avez même présenté le programme économique de l’ANC à Oppenheimer pour approbation et fait plusieurs révisions clés pour répondre à ses préoccupations, ainsi qu’à celles des autres grands industriels du pays. Honte à vous pour la vente de minéraux et des terres aux Impérialistes. Les résultats de ces réunions étaient que vous pourriez garder le pouvoir politique, mais l’or et les diamants de l’Afrique du Sud resteraient dans les mains des personnes qui la contrôlaient auparavant. Avez-vous oublié ce que la Charte de la Liberté disait ?

Je vous le rappelle : « La richesse nationale de notre pays, le patrimoine et l’héritage des Sud-Africains, sera rendu au peuple: Les richesses minérales du sous-sol, les banques et les industries qui ont un monopole doivent être transférées à la propriété du peuple dans son ensemble et en entier. Toutes les autres industries et commerces doivent être contrôlés par le gouvernement afin d’aider au bien-être du peuple. »

Un des aspects les plus révélateurs de la transition économique a été la propriété de la Banque Centrale d’Afrique du Sud. Sans aucun doute l’institution la plus puissante du pays. Son sort nous a été expliqué par un homme d’affaire de Durban, Vishnu Padayachee, a qui vous aviez demandé de rédiger un document pour votre équipe de négociation sur les avantages et les inconvénients d’avoir une Banque Centrale autonome, gérée en totale autonomie par votre gouvernement.

Padayachee ne pouvait pas croire ce qu’il entendait : « Quelle question ?!!! Mais bien sûr que nous devons prendre contrôle de cette Banque ». Lui et son équipe ont rédigé et présenté le document avec des recommandations claires de ne pas autoriser la Banque Centrale à rester une institution autonome (!). Mais plus tard, il a révélé, que votre équipe de négociation: « N’avait pas le choix de faire une concession sur cette revendication pourtant centrale ».

M. Nelson Mandela, à l’époque, la Banque Centrale était une propriété privée appartenant aux Blancs et aujourd’hui elle compte quelque 650 actionnaires qui sont à 99% Blancs. Pourquoi avez-vous laissé cette Banque Centrale aux mains des mêmes Blancs impérialistes qui profitaient de l’Apartheid dans notre pays ?

Au cours des négociations que vous avez accepté et qui non seulement stipulait que la Banque Centrale devait être gérée comme une entité autonome au sein de l’Etat sud-africain, avec son indépendance inscrite dans la constitution Sud Africaine, mais en plus, elle serait dirigée par le même homme qui la dirigeait sous l’Apartheid: Chris Stals. Une autre figure de proue de l’Apartheid, le Ministre des Finances Derek Keyes, a également conservé son poste dans la nouvelle administration. M. Nelson Mandela comment avez-vous permis aux mêmes personnes qui nous ont opprimés d’être en charge de la Banque Centrale du pays ?

Padayachee a déploré qu’avec la perte de la Banque Centrale, « tout serait perdu en termes de transformations économiques ». C’est bien vrai: Tout a été perdu lorsque vous avez vendu la Banque Centrale, réserve de notre pays !!! L’un des engagements de la Charte était aussi la redistribution des terres, ce qui est devenu impossible à réaliser à cause d’une autre clause que vous avez inscrite dans la Constitution et qui protège la propriété privée.

Echec du mythe de la Nation arc-en-ciel !

Vous avez prêché ce mythe de la Nation arc-en-ciel au monde entier, or il n’existe pas; seulement dans votre tête. Réconciliation n’a signifié rien d’autre que « les Noirs doivent pardonner aux Blancs ce qu’ils leur ont fait pendant plus de 300 ans de dépossession, d’humiliation et de souffrance ». Je ressens une douleur indescriptible à chaque fois qu’un Sud-africain Blanc – à la boutique, dans un bar, à la Radio ou sur des forums en ligne – dit que : « Nous devons oublier le passé et nous tourner vers l’avenir. » C’est comme nous dire à nous, Noirs, que nous devons « oublier notre douleur et nos souffrances ». Et surtout venant de gens qui ont bénéficié de ce système raciste et ségrégationniste! Nous avons subi des injures et des abus racistes et nos agresseurs sont aujourd’hui parmi nous. Et vous voulez que tout aille bien ?!!

Vous et Desmond Tutu, un autre chantre de ce foutu mythe de la nation arc-en-ciel, avez passé sous silence notre douleur et notre peine – au grand soulagement des Blancs. Ces mêmes Blancs qui ne parviennent pas à reconnaître leur tort : notre douleur et notre souffrance – et surtout leur rôle en tant que principaux bénéficiaires de ce système. Vous étiez trop préoccupé à ne ne pas semer le trouble dans la mesure où les Blancs auraient été les principales victimes de représailles. C’est l’unique raison pour laquelle vous faites l’objet d’un véritable culte de la personnalité dans la communauté blanche, plutôt que dans la communauté noire, votre propre communauté.

Résultat des courses, les Blancs de ce pays croient que vous êtes la seule personne noire honorable tandis que le reste des Noirs, nous autres, sommes des corrompus, des criminels, des violeurs, des ivrognes et des bouffons incultes.

=>Eh oui !!! Voilà comment les Sud-africains ont été…, sans préservatifs et sans vaseline, par ces gens et surtout, par la faute de quelqu’un qu’on prenait comme l’un des nôtres.

L’article 94 de la Constitution Sud-Africaine qui garantit un « environnement LIBRE et JUSTE » pour tous les sud-Africains est encore un de vos mythes de la Nation arc-en-ciel: Les Noirs ne sont pas libres (sauf si vous décrivez la liberté comme étant la capacité d’être en mesure de voter et le fait de ne pas avoir à transporter un carte d’identité 24h/24 comme au temps de l’Apartheid). Nous ne sommes pas libres et il existe très peu de justice en Afrique du Sud! Tout cela, grâce à vous. Monsieur Nelson Mandela.

L’ETAT ACTUEL DE L’AFRIQUE DU SUD

Etes-vous conscient que les Noirs restent sans terres, sous-alimentés, sans abris, sous-employés et mal représentés dans les postes de cadres supérieurs? L’état de santé et d’éducation pour les noirs reste tel qu’il était, si ce n’est pire que durant l’Apartheid.

Vestiges de l’Apartheid et des structures économiques coloniales, la propriété et le contrôle restent intactes malgré l’acquisition du pouvoir politique dont vous rêviez tant. Etes-vous conscient que la liberté politique sans émancipation économique est vide de sens?

La crise de l’emploi est également définie selon des critères raciaux en raison du fait que, dans le troisième trimestre de 2010, 29,80% des Noirs étaient officiellement au chômage, contre 22,30% de métis, 8,60% d’Asiatiques et seulement 5,10% de blancs. Environ 12 millions de personnes vivent avec moins de 0,25$ par jour (!!!) , tandis que 16 millions de Sud-africains reçoivent des allocations sociales sur une population totale du pays de 50.59 millions.

En termes de répartition raciale du revenu par habitant, le niveau de revenu des Noirs et des personnes de couleurs (métis, indiens, chinois) en 2008 n’était que de 13% et 22% du revenu par habitant des Blancs, comparativement à 10,9% et 19,3% en 1993. L’écart de revenu pour les Indiens a diminué, le revenu par habitant indien en 2008 étant à 60% de celui des Blancs contre 42% en 1993.

=> Il faut savoir que sous l’Apartheid, les Blancs avaient établi une société de caste en Afrique du Sud, comme en Inde où il étaient aussi aux affaires. Elle se composait comme suit: les Blancs étaient au sommet de la pyramide des êtres humains, suivi des chinois qui étaient les plus blancs après eux, venaient ensuite des Indiens qui étaient moins noirs que les noirs, et enfin venait les Noirs à la fin de la pyramide. Mais comble des combles, il y avait des individus en dessous de ces noirs: Les Noirs non Sud-africains, les noirs des autres colonies Britanniques – Zimbabwe, Namibie, Nigeria, Ghana, etc – qui avaient été emmenés de force en Afrique du Sud pour construire le chemin de fer et toutes les infrastructures du pays.

Et avec ça, il y a certaines personnes qui vous diront que la colonisation et autres ségrégations raciales qui ont eu lieu dans l’Histoire étaient des accidents de parcours ??? Ce n’était pas des accidents, c’était des systèmes de pensée bien planifiés et bien étudiés. Ils avaient des gens qui travaillaient afin de perfectionner le système et le rendre optimal. Les Blancs ne nous ont pas fait du mal par accident, c’était un acte conscient et bien pensé (…).

En tout cas, terminons la lecture de cette lettre, désolé je sais que c’est très long, mais je suis sûr que vous sortirez d’ici plus instruits que la grande majorité de nos frères. Il faut souffrir pour s’instruire n’est-ce pas ? Ça fait près de 6h de temps que je suis en train de traduire et d’écrire ce texte en même temps, alors imaginez à quel point j’ai souffert; je souffre en ce moment pour sortir ce texte central pour notre culture Kamite].

En 1995, la médiane des dépenses par habitant parmi les Noirs était de R333 par mois par rapport à celui des Blancs qui était à R3443 par mois (1000 fois plus !!!). En 2008, les dépenses médianes par habitant pour les Africains étaient de R454 par mois par rapport R5668 par mois pour les Blancs.

Source: [Leibbrandt, M. et al. (2010), « Tendances de la Distribution des revenus et pauvreté en Afrique du Sud depuis la chute de l’Apartheid ».

L’économie n’a pas réussi à créer des emplois au rythme nécessaire pour réduire le chômage extrêmement élevé, et le système éducatif n’a pas réussi à faire en sorte que les dépenses publiques égalisé sur la scolarisation se traduise par une amélioration de l’éducation des enfants noirs pauvres.

REFLEXIONS FINALES

Monsieur Nelson Mandela, la démocratie n’a pas apporté ce qui était promis, vous en tant qu’ancien président de l’ANC et du pays êtes le premier responsable de cette diversion. M. l’Ancien président qu’avez vous fait des Noirs ? Si ce n’est de poser la dernière brique de notre trahison suprême en vendant notre lutte afin de réaliser votre rêve de victoire politique. Votre rêve qui est devenu le pire cauchemar des Noirs dans notre pays.

Vous nous avez vendus en tant que nation noire pour un « Prix Nobel de la Paix » et c’est la raison pour laquelle il y a ce manque patant de prestation de services et ce manque de prestation de service tout court => en droit, ça s’appelle « Faux, usage de faux et tromperie ».

Notre Constitution tant saluée comme la meilleure du monde, vu qu’elle fut l’une des dernières écrites sur la planète (1990) ne favorise que les Blancs alors qu’elle opprime les Noirs. Merci pour rien M. Nelson Mandela. Merci d’avoir transformé les négociations de Kempton Park en une solution à huis-clos pour sauver le capital Blanc et le pouvoir de quelques-uns, et qui a conduit à une telle démocratie dans laquelle la souffrance de la majorité noire devrait se poursuivre.

J’ai un problème avec les gens qui donne un « statut messianique à Madiba » comme un Jésus noir quand nous savons tous que vous avez profondément trahi la nation noire.

Quand j’ai commencé cette lettre, je vous ai parlé de ma grand-mère qui est décédée avant d’avoir pu voter pour vous. Eh bien, je suis content qu’elle n’aie jamais voté pour vous, comme elle aurait voté pour un traître. Ce que vous avez fait est d’avoir continué le travail que le gouvernement de l’Apartheid avait commencé en laissant et creusant les trous de la pauvreté et de l’oppression profonde.

Avant de quitter cette terre, je voudrais que vous preniez vos responsabilités et présentiez des excuses pour vos actes et ce que vous avez fait aux noirs. Vous avez vendu notre terre aux impérialistes, si vous ne parvenez pas à vous excuser avant de mourir, cela signifie simplement que vous êtes un complice pour eux.

Lorsqu’enfin vous finirez par mourir, je vous souhaite de rencontrer des gens comme le Dr Verwoerd Hendrink et P. W. Botha et surtout, je vous souhaite d’avoir du bon temps avec eux et de rire de la façon dont les Noirs continuent de souffrir. Je n’ai que haine pour ce que vous nous avez fait.

Lettre écrite depuis un des trous de l’Enfer sombre et profond dans lequel vous avez laissé vos semblables Noirs.

 

Cordialement,

Un Sud-africain noir

(c) Lettre ouverte parue dans un Journal Sud Africain.
———————————-

Ahhh, que dire de plus ??? Malcolm X nous avait pourtant déjà prévenus « Si vous ne faites pas attention, les médias vous feront aimer les oppresseurs et détester les opprimés ». Et c’est exactement ce qui se passe dans le monde, aujourd’hui. Le nom de Mandela est chanté partout sur toutes les télévisions occidentales, car eux mêmes, ils savent comment il nous a trahis.

Donc pour revenir à la photo que j’ai choisie, et je crois que c’est la réponse à la question que l’auteur de cette lettre pose sans cesse: « Pourquoi nous avez-vous trahis? ». Ici, on voit Nelson Mandela et son grand ami, le Grand Maître de la loge des « Knights of Malta – Les chevaliers de Malte ». Il s’agit d’une des nombreuses société secrètes qui compose la Franc-maçonnerie. Tout comme l’église catholique. Vous ne me croyez pas? Regardez ceci :

1. Voici la structure de la Franc-Maçonnerie, faites un zoom et vous verrez cette organisation. Ils sont juste avant le sommet de la pyramide, vers la droite :

http://sx44.ca/wp-content/uploads/2010/11/structure-of-freemasonry-by.jpg

2. Baladez-vous sur cette page, vous verrez tous les membres affiliés à cette loge: le Pape Benoît 16, la Reine d’Angleterre, le Roi Juan Carlos d’Espagne, et Mandela:

www.wesleytyler.com/2013/02/did-knights-of-malta-fire-pope-benedict.html

3. Baladez-vous aussi ici, et vous verrez la Reine d’Angleterre lors de son intronisation:

www.davidicke.com/forum/showthread.php?t=169225

4. Thabo Mbeki, le successeur de Mandela, lors de son intronisation à la même secte. Et sachez que la plupart des dirigeants Sud-Africains ont appartenu à cette secte :

http://i43.photobucket.com/albums/e372/tlthe5th/knights/ThaboMbeki.jpg

5. Un timbre a même été sorti à la mémoire de Nelson Mandela. Les citoyens Sud-Africains lambda utilisent ce timbre, mais sont-ils seulement conscients de ce qu’il représente ? :

www.redicecreations.com/winterwonderland/orderstjohnmandela.jpg

6. Cerise sur le gâteau, la liste des personnalités appartenant à cet ordre. Vous trouverez les noms de Thabo Mbeki, Georges Bush, Bill Clinton, Valery Giscar d’Estaing, Tony Blair, Berlusconi, etc.:

a. www.biblebelievers.org.au/kmlst1.htm

b.www.orderofmalta.int/wp-content/uploads/2011/08/Chevalier-de-Malte-château-de-Versailles-Joel-Flescher.jpg

Qu’en pensez-vous la Famille, quelle vision du monde avez-vous à présent? Dans un prochain article, je déconstruirai l’image de Dictateur qu’on a collé à Robert Mugabe. Car l’Occident fonctionne toujours avec les mêmes méthodes : mettre les méchants ou tous ceux qui ont trahi leur peuple en avant, tandis que tous ceux qui ont combattu pour leur peuple, sont salis, insultés, traités de tous les noms et ensuite jetés aux oubliettes de l’Histoire.

Mugabe est tout le contraire de ce Nelson Mandela. Je vous expliquerai pourquoi, dans une prochaine publication. Et c’est la raison pour laquelle quand les médias ont annoncé que ses deux filles le poursuivaient en justice pour une affaire d’argent, il y a 3 semaines, je n’ai rien dit. Car elles seules savent qui étaient réellement leur père.

Méfiez-vous aussi de ce Martin Luther King et de ce Ghandi que tous les médias occidentaux nous présentent comme les libérateurs de leurs peuples respectifs. Eux aussi, il a une histoire sécrète derrière eux. Je vous le démontrerai prochainement… promis, juré !

Si vous avez encore un peu de jus, j’ai mis une petite vidéo intitulé « Afrique du Sud: Que la Chasse aux Blancs commence! » qui illustre bien la situation explosive de l’Afrique du Sud dont on nous vend le mirage économique.

Les amis, juste un détail que je n’avais pas précisé. Pour faire simple la richesse en Afrique du Sud est distribuée de cette façon: La minorité Blanche (8% de la population) possède 80% des richesses de ce pays et le reste (les Noirs 79%, les Colorés 8%, les Indiens et Asiatiques 2.5%) doivent se partager les 20% restants. Si vous ne connaissiez pas bien l’Afrique du Sud, voici à quoi elle ressemble. Les Noirs ont conquis le pouvoir politique, mais le pouvoir économique reste aux mains des Blancs.

=>http://4.bp.blogspot.com/-cLnVWHJFp6c/T0Vhyoa5f1I/AAAAAAAAAN0/UYe2Ta2iQM4/s1600/poverty-and-social-unrest-in-south-africa+(1).jpeg

Tout ceci grâce à ce Nelson Mandela!

Par King Shabaka

 

Toutes les sources :

La lettre ouverte a été publiée à l’origine sur News24

http://m.news24.com/news24/MyNews24/How-Mandela-sold-out-blacks-20120717

News24 c’est ici :

http://www.news24.com/

Cette lettre a été reprise et commentée sur le blog de Fernand Dindé ici :

http://regardscroises.ivoire-blog.com/archive/2013/06/26/lettre-ouverte-a-mandela.html

 

Au vu des commentaires,  je rajoute ici une petite touche personnelle.

Qunu - Cemetery

 Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer la symbolique des 2 colonnes et du fronton triangulaire de ce cimetière familial, je vous demande juste de bien vouloir me trouver un cimetière Sud Africain où l’on puisse voir ce type de tombes.

Certains me diront qu’il s’agit de symboliser le triangle de la sainte trinité soutenu par les deux tables de la loi.

Seulement il faudra ensuite me trouver un cimetière Chrétien (La religion officielle de Nelson Mandela) avec ce type de tombes.

Il est vrai que vous pourrez en trouver une par ci par là, mais je vous invite à bien lire les fonctions dans la société occupées par les occupants de ses dernières demeures.

Stef2892

145 commentaires

  • Mon passage préféré : Malcolm X nous avait pourtant déjà prévenus « Si vous ne faites pas attention, les médias vous feront aimer les oppresseurs et détester les opprimés ». 

    Et je rajoute la devise de l’émission l’Autre Monde dont vous avez la dernière mise en ligne dans l’article précédent celui-ci : « Il existe un autre Monde mais il est dans celui-ci » Paul Eluard

  • Bonjour les moutons. Tirer sur les icônes est, dit-on, un signe de bonne santé. Cette diatribe montre le chemin parcouru et celui qui reste à faire. Je garde de Mandela l’image qui m’aide à continuer le plus dignement possible le peu de chemin que j’ai encore à faire dans ce monde pourri.
    Caillasse du jour chez les caillouteux :
    Ça bouge en Centrafrique

  • Nevenoe Nevenoe

    Enfin un article qui remet les pendules à l’heure au milieu de ce torrent de compliments post mortem.

    J’ai même entendu qu’il avait aboli l’apartheid alors que c’est Frederik de Klerk.

    La vie de ce type est une escroquerie, même la victoire de la coupe du monde de rugby.

  • stereo

    L’actualité est pourtant facile à comprendre et à décrypter :
    Lorsqu’un fait est encensé et « monté en épingle », c’est qu’il y a tromperie et souvent mensonge, si le fait est attaqué de toute part, c’est qu’il est (très) proche de la vérité !

  • Natacha Natacha

    Qui qu’il ait été, quoi qu’il ait fait, il poursuit son chemin.
    http://www.youtube.com/watch?v=qdX2bGAO5k0

  • Freija Freija

    Pourquoi aucun lien ne fonctionne?

    • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

      tout les liens fonctionne bien chez moi mais le truc assez marrant il bloque juste avant en mentionnant attention ce site est peut etre malveillant…

      • Fenrir

        Ahahaha !!!!

        Et en plus, ils nous préviennent !!!

        PTDR !!!

      • lily

        bjr les moutons,
        faites attention, je ne suis pas du tout paranoïque
        juste les pieds sur terre..
        Mes ex.. : j’ai juste eu le temps de voir qques uns de mes
        messages perso venant d’Aol derrière des images qui viennent de mon « bureau » du pc ordi.. j’ai regretté dans la précipitation de ne pas avoir fait une capture d’écran ..(disparus en faisant un retour sur la page,grrr). 2ème chose
        ebay m’a demandé récemment sur leur site officiel un mot secret car je n’étais pas sur l’ordi habituel (bizarre non?)
        Je suis anti virus avira (payant, donc plus sécurisé).Qu’en pensez vous?
        Bon dimanche!

  • Fenrir

    Il est devenu courant, voire classique et constant, d’assister à une présentation complétement tronquée, si ce n’est totalement inversée des choses et des événements.

    Le jour devient nuit, le noir devient blanc.

    En toute franchise, Benji, je crains que tu ne frises là, une certaine limite au niveau de ta ligne éditoriale.

    Vous devriez tous quand même savoir que ce n’est pas parce que c’est écrit que c’est vrai.

    Retranscrire et diffuser ce type de propagande est un appel pur et simple à la polémique et la désinformation.

    La fréquentation serait-elle en baisse, qu’il faille animer les commentaires de cette façon, en nous jetant à la face un tel ramassis de désinformations ???

    Nous partons à la dérive là !

    Et je m’interroge de plus en plus sur les intentions qui sous-tendent la diffusion d’un tel article ???

    En toute franchise, Benji, soit tu es manipulé, soit tu contribues à cette désinformation volontairement, soit tu t’en fous et ne cherche qu’à voir augmenter le nombre de commentaires polémiques pour une raison que j’ignore mais imagine.

    C’est ton choix, c’est ton droit, tu es chez toi.

    Mais l’ambiance devient de plus en plus irrespirable sur ce blog.

    Je le déplore fortement, car ce beau projet est en passe de se dévoyer.

    Triste. Vous me rendez triste devant tant d’étroitesse de vision.

    • Nevenoe Nevenoe

      Et si tu apportais des éléments concrets contredisant l’auteur de l’article plutôt que de prendre position pour des raisons purements idéologiques ?

      • Fenrir

        Mon très cher Nevenoe,

        Si vous ne voyez pas qu’à partir de l’avis d’un individu, sous le prétexte qu’il soit noir, vous lui accordez une immédiate crédibilité, c’est assez étonnant pour des individus qui se flattent de mener une réflexion sur l’information…

        Quel rapport entre la lettre ouverte présentée, car il est évident que Mandela n’a jamais fait l’unanimité, et qu’il existait une opposition à son encontre, et l’Ordre de Malte ???

        D’autant plus en cherchant à raccrocher cet ordre hospitalier à la Franc-Maçonnerie ???

        J’ai un chantier à terminer et franchement, je me marre par avance du brassage d’air que vous allez déchainer toute la journée, encore une fois pour rien…

        Bonne et belle journée à toutes et tous.

        Je pense que je vais me régaler ce soir à vous lire tous…

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce que dit cet article n’est pas nouveau pour moi.
        Il ya quelques années j’avais vu un reportage de cette chaine de fascistes qu’est ARTE faisant le bilan post apartheid et il allait globalement dans le sens de cet article.

        L’ANC et ses successeurs ont merdé sur toute la ligne et le fait est que les noirs vivent moins bien qu’avant.

        Tu ne vas pas me dire que c’est un succès quand même ?

      • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

        ben c’est un succes mais tout depend de quel coté tu le vois les riche plus riche les pauvres seront essorés :)

      • Lilith Lilith

        ARTE fachiste! mon cher Nervenoé ces l’hopital qui se moque de la charité la vous un fervent défenseur et adlimarateur du 3e Reich et de Hitler que vous faites passé pour un humaniste presque un enfant de coeur.

        tout le monde sais que tout personage a sa part d’ombre et de lumière et Mandela en fait certainement partie mais ce que représente cette homme est la résistance a la tyranie et oui certainement a t’il fait des consétions avec le régime de l’apartheid mais sans lui ce régime serait toujours en place et les souffrances et inégalités déjà fortes le seraient d’autan plus.

        sur ce je vous souhaite une bonne St. Nicolas

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est du 2nd degré Lilith …

    • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

      ben justement une etroitesse d’esprit apparait souvent quand on refuse de regarder quelque chose qui heurte nos convictions,j’en parlais a ma femme y a pas quelque jours ne sachant rien de l’annonce de la mort de mandela que ce type etait un icone pour moi aussi il a fait de la prison une grosse partie de sa vie et puis a sa liberation beaucoup de promesse en lui,et me suis je dit c’est etrange il fut un combattant qui se transforma en moutons, l’afrique du sud est toujours dans un etat lammentable ,alors deux etat d’esprit monte en moi soit il subit tellement de pression qu’il baissa les bras OU il comprit qu’il vallait mieux jouer dans la cours des grands pour etre tranquille…A l’image de Malcom X si tu gene on t’efface…

    • samter

      Désolé Fenrir mais je ne te comprends paS… c’ets tout à fait en accord avec LME ….
      Il s’agit de montrer la foret caché par l’arbre, de donner le « complément » d’information, d’alerter les gens en leur disant « bon certe l’auteur y va de sa subjectivité, mais certains fait sont là, l’homme que vous pleurez et qu’on vous a fait idolâtrer..n’est peut etre pas celui que vous croyez. Que savez vous vraiment de cette histoire, ces aspect là y avez vous pensé ? etc »

    • On ne touche pas à Benji, toutes les cartes doivent pouvoir être mises sur la table et les moutons enragés permettent d’avoir le plus souvent le jeu complet sur un grand nombre de sujet.

      Merci Benji !

    • engel

      Fenrir,

      Drôle de façon de voir le rôle d’un créateur/animateur d’un site d’information LIBRE!!!

      Donc pour toi, Benji devrait choisir les articles en fonction des règles de la « bien-pensance populaire ».

      Et qui devrait encadrer cette autocensure ?
      Toi peut-être?

      Toi, qui te permet de discréditer insidieusement se site en accusant sans preuve Benji de :

      « tu t’en fous et ne cherche qu’à voir augmenter le nombre de commentaires polémiques pour une raison que j’ignore mais imagine. »

      Et tu imagines quoi?
      Ah oui, que Benji fait ça pour le fric. Pour des raisons de sponsors et de retombées publicitaires.

      Belle mentalité!
      Tu reproches sans preuve à autrui ceux qui tu pratiques puissance dix la ligne d’après.

      Mais quel est ton intérêt dans cette histoire ?
      …C’est peut-être ça la bonne question!

  • Lermite

    C’est quoi le mauvais délire avec facebook sur les ME???
    Chaque lien qu’on clique dans la fin de l’article amène à une page facebook prévenant qu’on quitte facebook et qu’on doit se méfier des méchants liens étrangers! WTF?!!!!
    !!!???
    ??

  • Maverick Maverick

    Les liens qui renvoient sur des pages FaceBook … Sans moi …

    • samter

      Suspicieuse, il faut prendre tout ça avec précaution, la « trahison » n’est certainement au point, vécue dans la douleur par l’auteur.

      Par contre, il ets plus qu’honnête et légitme de voir tous les apect de l’histoire….
      je suis allé vérifié plusieurs de ses dire….. et il dit vrai (j’ai pas TOUT vérifié, qqs points co,cernant ses échanges, collaboration, décision, le maintient des Nationalistes aux places financières etcé

      Il faut vraiment lire ce texte et comprendre, au delà de la « trahisons » qui revient souvent, le SCANDALE de l’idolâtrie qu’il révèle.
      L’illusion de liberté et de pouvoir qu’on pense que les noirs ont obtenus..
      Le pouvoir, le vrai pouvoir , le pouvoir économique ets resté au blancs…

      AU final pas grand chose à changer, alors qu’on présente Mr Mandela comme le sauveur changeur, mais le plus « vital » a toujours été refusé aux noirs….
      les principe de liberté et de droit de vote certes ok..mais c’est pas ça qui les sort de la misère, de l’indifférences, qui les valorise etc

      c’ets ça le sens de cette lettre

      c’est l’informatiopn de la’utres aspect de l’histoir qu’il faut retenir

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Avec ce nom ou pseudo, l’auteur de la lettre ne manque pas d’air, ce qui peut porter préjudice et rendre quelque peu suspicieux, ses propos !

    King Shabaka (Roi Shabaka, Shabataka) Ancien pharaon nubien (kushite(Soudan)) de la 25e Dynastie.

    De plus sa photo sur Face de Bouc, montre un jeune homme (gabonais de 23 ans), vivant au Canada, a étudié à l’Université de Columbia (USA), sortit d’une promotion marketing à Ottawa, semble pour le moins bien nanti pour se faire prendre en photo attablé à une terrasse avec un cappuccino et présenté un intérieur de voiture de luxe. Ce n’est visiblement pas un pauvre malheureux sud-africain comme il le prétend !! 23 ans, un peu jeunot pour pouvoir porter une critique objective sur Mandela, sinon de répéter ce qu’on lui a fait gober ce qu’il sort dans sa lettre.

    Un manipulé de plus ? Fort probablement !
    Le parcours du personnage en dit long :
    2013
    A commencé à travailler chez Electro-Shop Gabon

    2012
    A quitté son poste à Université d’Ottawa
    A quitté son poste à Université d’Ottawa
    Diplôme de Université d’Ottawa
    Diplôme de Université d’Ottawa

    2011
    A quitté son poste à Université d’Ottawa
    A commencé à travailler chez Université d’Ottawa
    A quitté son poste à CMC Microsystems
    A commencé à travailler chez CMC Microsystems

    2010
    A quitté son poste à Éco-Odyssée
    A commencé à travailler chez Allo Canada
    A commencé à travailler chez Éco-Odyssée

  • Chegoku Chegoku

    Cet article aurait pu s’intituler:
    « A la découverte de la démocratie ».

    Bienvenu dans le réel. Les occidentaux gardent la main sur ce continent qui aujourd’hui est disputé par d’autres grandes puissances. L’Afrique n’a pas fini de souffrir.
    Et ceux qui s’y opposent finissent avec une balle ou un obus dans la tête. Lumumba en tête de liste.
    Le dernier exemple, Kadhafi. Voilà un grand dirigeant qui toute sa vie a du lutter contre la tyrannie des pilleurs occidentaux. Son programme destiné à l’Afrique n’a jamais pu être mis en oeuvre. Et la Libye surnommée Suisse africaine retourne au moyen âge.
    Mandela avait-il vraiment le choix?
    A-t-il fait le maximum pour sauver ce qui pouvait l’être avec l’objectif de changer les choses progressivement?

    Ce que revendique cette lettre est un programme communiste promu par l’ANC dans sa charte. Hors, tout le monde sait que le communiste doit être tué. Il pourrait sinon apporter du bien au peuple et supprimer les privilèges.

    Faut pas juger trop vite!

    L’apartheid devait se terminer. Il n’était plus tenable dans les années 90. Mandela ou pas, ils auraient trouvé un type pour représenter ce pseudo changement. Mais de vrai changement, il n’y en a pas eu.
    C’est de l’enfumage habituel.

    L’homme étant sans doute sincère mais a été instrumentalisé.

    • Sincère, pas certains, il était surtout conscient du bain de sang qu’il y aurait eu si il avait réveillé le peuple noir, et sachant qu’il n’y aurait pas eu de victoire pour eux, il a préféré rester sage, et faire copain copain avec ses frères maçons, pas de quoi lui cracher dessus, juste qu’il est bon de démistifier tout ces pantins.

      Beaucoup de sud africains savent bien tout cela, et c’est justement eux qui se sont radicalisés et comptent bien chasser l’homme blanc de leur terre, du sang versé il y en aura, mandela à juste retardé les évènements.

      • Chegoku Chegoku

        C’est pour ça que je me pose la question de savoir si il avait le choix des ses idées où si il a du faire un compromis pour éviter la situation que tu décris. Effectivement, le bain de sang aurait été inévitable et le sera sans doute.

        Il se peut aussi qu’il n’ait été qu’un instrument servile et conscient de la fausse transition. Ce genre de manœuvre, on connait bien chez nous. Agite un mouchoir pendant que l’essentiel se passe en coulisses.

        Perso, je ne connais pas assez en profondeur l’histoire de ce pays pour me positionner catégoriquement.

      • engel

        Chegoku
        ,
        J’aime ta retenue que je fais mienne.
        Mais, il est certain que Mandela est « le cocu de l’affaire ».

        Avoir passé 30 ans en prison, pour au final un tel résultat!
        ses convictions initiales furent sacrifiées sur l’hôtel de la « real politic ».
        …Quelle gachis !

        Et comme le dit le snowléopard, les rancœurs et les inégalités tel quelles sont dans ce pays ne peuvent s’effacer que par des actions politiques musclées.
        …Ces actions n’ont pas été entreprises du vivant de Mandela.

        Alors, maintenant que le patriarche est mort, « la famille » peut enfin s’entre-déchirer.

        …J’ai bien peur que le sang coule.

      • Chegoku Chegoku

        La chose dont je suis à peu près convaincu, c’est que la fin de l’apartheid ne vient pas de Mandela, de l’ANC ou d’un quelconque noir.
        Elle a été la volonté des blancs au pouvoir à une époque où cela devenait « moralement » impossible et indéfendable aux yeux de la « communauté internationale ». (l’esclavagisme du prolétaire doit se faire avec une belle façade démocratique qui n’est qu’un leurre). Ca fonctionne comme chez nous. De temps à autre un fils d’ouvrier arrive à faire fortune et sert d’exemple pour la survie du système. La c’est un noir. Il est cependant toujours question de ségrégation capitaliste. Au final, c’est toujours un blanc riche qui pille les richesses des pauvres. C’est la réalité de toute l’Afrique. Le Congo sous Mobutu a suivi le même chemin. Les congolais étaient devenus maitre chez eux mais les richesses suivaient toujours le même chemin. Seuls quelques uns se remplissaient les poches en trahissant leurs frères.

        Donc, ils n’ont rien changé au système économique mais ont levé la ségrégation qui obligatoirement devait prendre fin.
        Ce fut une diversion pendant que l’essentiel était sous contrôle.
        C’est pareil partout avec de mécanismes différents. Le peuple croit obtenir quelque chose mais ce qui est fondamental reste où il doit être.
        Donc Mandela était tout désigné pour tenir ce rôle. Et si ce n’était pas lui, un autre aurait été instrumentaliser de la même manière.

        Je pense que la libération des noirs en AS est plus due à l’époque qu’aux revendications populaires.

      • Chegoku Chegoku

        Une chose est certaine.

        C’est que jamais un communiste n’aurait pu prendre le pouvoir en Afrique. C’est tout simplement impossible tant qu’il y aura des richesses sous leur pieds.
        Tout ceux qui ont tenté l’aventure ont été assassinés.

        L’ANC avait un programme de tendance communiste. C’est d’ailleurs la meilleure solution politique applicable à l’Afrique.
        Mais c’est impossible. Même si Jésus était à la tête de l’ANC. Aucun homme n’aurait pu réussir.

      • Lilith Lilith

        et non comme tu dis la révolution communiste n’aura pas lieu en en Afrique comme tu nous le rappel faut se souvenir de Lumumba et plus récement de Kadhafi……..

        l’Afrique n’est pas prète d’être libre tant que ses dirigeants vendent leur pays au plus offran hier c’était le colonialisme et post colonialisme aujourd’hui c’est la chine qui a coup de million de $ rédui en esclavage les peuples et pillent toute leur ressources.

        A ça j’atjouterai que l’Afrique est également le terrain idéale pour les sociètés pharmaceutique de développer de nouveau virus afin de pouvoir benificier de somme folle pour la recherche de remede qu’ils ont souvent eux mème créer.face a ça l’europe essaye de se positioné a nouveau en réglant de soit disant conflit hier le Mali aujourd’hui la RDC.

        Cela fait des décenies que le FMI en tête sous la directive des pays occidentaux maintient l’afrique dans le sous développement en les encourageant a souscrire à des prèts a et maintienne par cette operation finacière floue l’économie chancelante de la vielle EU et Les US.

        Mandela n’a certainement jamais eu d’autre choix que d’accepter son rôle de pantin de la démocratie et probablement que s’il avait refuser il aurait fini sa vie dans une geole ou oublier de tous. il a fait ce que je crois beaucoup d’entre nous ferait « Il a sauvé sa peau »

        L’instinct de survie est plus fort que tout………

      • L’Afrique est tribale et ne trouvera sa voie que dans le respect de ce tribalité. Je précise que ce n’est pas incompatible avec le panafricanisme.

    • Nevenoe Nevenoe

      Chegoku : « tout le monde sait que le communiste doit être tué. Il pourrait sinon apporter du bien au peuple et supprimer les privilèges.  »

      On ne tue pas ce qui est déjà mort.
      Faire du bien au peuple ?
      Parles en aux 100 millions e morts du communisme, aux déportés des goulags, aux condamnés aux travaux forcés, aux condamnés aux camps de rééducation, à ceux assassinés pour des raisons politiques etc … la liste est infiniment trop longue.
      Les Communistes trahissent toujours le peuple après leurs avoir vendu des idéaux débilitants.

      • Chegoku Chegoku

        tu as bien appris ta leçon de propagande hollywoodienne.
        Bravo petit nevenoe

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est ça oui.

      • engel

        Chegoku,

        Tu n’es pas sans savoir que beaucoup parle de communisme mais que très peu on lu « le capitale ».

        Faut-il rappeler que le communisme, à l’instar du christianisme, devrait se juger à travers ses écrits et non ses églises et ses hommes!

        Le pouvoir corrompt tout et pour les salauds la fin justifie les moyens.

      • Nevenoe Nevenoe

        Et si j’ai lu Marx et Engels.
        On oublie toujours Engels d’ailleurs, bourgeois et fils d’industriel et surtout non Juif, c’est peut être l’explication de cet « oubli ».

      • On oublie surtout Fourrier. Le véritable concepteur du communisme. Le manifeste du Parti Communiste du FM Constant n’est qu’un pillage des idées de Fourrier. Et le FM Constant à donner le résultat de ce pillage à la FM. Et les deux FM Marx et Engels ont fini le pillage en éditant le Manifeste du PC.

      • engel

        Nevenoe,
        Je ne parlai pas de toi(sujet déjà abordé).
        Mais du cliché engendré par la masse et qui, qu’on le veuille ou non, influence la perception du communisme dans sa globalité.

  • polemile

    Oui……

    C’était un homme et comme tous les hommes du monde il a fait des erreurs, contraint forcé ou délibéré.
    La pratique du pouvoir impose de faire des choix en fonction de la situation de l’instant et des conséquences potentielles.
    Le fond de politique mené par Mandela était basé sur l’abolition de l’apartheid. C’était une noble cause qui a eu ses effets.
    Bien naïf est celui qui croit qu’un seul homme, qu’une société d’humains puisse abolir en une génération ce que l’esprit humain pervers a installé.
    Il suffit de regarder les pouvoirs en place suite au printemps arabe.
    Ne faisions nous pas partie de ceux qui profitaient de l’esclavage. Son abolition a été possible par la volonté d’un homme. Qui le condamnerait aujourd’hui.

    Je ne partage pas ces vomissements perpétuels relayés sur ce blog visant à déshonorer ce qu’il y a de plus humain dans les acteurs de la société, ou à pervertir tout ce qui à trait aux évolutions scientifiques destinées à servir notre société.

    Je rend un hommage particulier à Nelson Mandela pour avoir mis sa pierre à l’édifice pour le droit à la même dignité humaine et à l’égalité des peuples noirs et blancs. Je retiens ce qu’il a fait de bien et lui pardonne se qu’il n’a pas su faire.

    Qu’il repose en paix et que nul ne vienne salir sa conscience.

    • Chegoku Chegoku

      Malheureusement, ils s’en vont chaque fois sans nous laisser leur dernier témoignage sincère.
      La vérité est donc toujours obscure. Même le plus sincère doit faire des compromis.

      Quel plaisir ce serait de voir par exemple un Giscart ou Chirac (encore en vie) écrire la vérité sur leur vie, leurs choix, les influences… avant de disparaitre.
      N’ayant plus rien à perdre avant de mourir, c’est dommage qu’on ne puisse pas avoir ce type de témoignage sincère. Ils auraient pourtant énormément de choses à nous raconter si ils décidaient de tout balancer.

      • Natacha Natacha

        Le monde pour lequel ils on vécu s’effondrerait !

      • Chegoku Chegoku

        C’est sans doute pour ça que jamais rien ne sort. Ils restent sous contrôle jusqu’à leur mort.

      • polemile

        La vérité n’existe pas car exprimée par l’homme, elle est très subjective est personnelle.
        Il a fait son travail dans le cadre des obligations liées à sa fonction.
        Dans ces obligations, il y a le secret d’état. S’il n’existait pas, imaginez-vous les conséquences désastreuses qui se déclencheraient.
        Même à l’article de la mort, il y a des choses qu’il faut taire pour éviter de nuire aux personnes, à la sécurité du pays, aux stratégies à long terme dans les domaines des relations extérieures,p du commerce….
        Imaginez qu’il balance tout avant de mourir, pourrait-il avoir la conscience tranquille. Oui, ces hommes engagés dans le pouvoir sont soumis à leur cause jusqu’à leur mort.

      • Chegoku Chegoku

        Oui effectivement. J’exprime là plutôt un rêve utopique.
        Ce que tu dis est vrai mais il met une fois de plus en lumière, l’absence de démocratie.
        Car toutes les décisions prises par le pouvoir devraient être connues des citoyens.
        Nous acceptons cela sans broncher.

        Tout acte posé par un élu ou un membre d’une fonction publique devrait être consigné par écrit et consultable par tous.

      • engel

        Tu veux qu’il renient leurs vies?
        Qu’ils fassent constat d’échec pitoyable de simple mortel.

        Alors là!!!

      • Chegoku Chegoku

        C’est un rêve utopique. Mais ça m’intéresserait vachement.

      • Lilith Lilith

        la vérité est une chose très éphemère elle ne vit que l’instant du moment car dans la minute qui suit elle est déjà transformée.

        faut croire que la vérité pour l’esprit humain est intolérable.

      • Natacha Natacha

        Pourtant, elle nous rattrape tous à un moment. :)

      • Lilith Lilith

        oui mais certain cela ne les ampêche pas de dormir ou de se regarder dans la glace :-)

  • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

    POUR RAPPEL
    Quand on voit un homme noir qui est constamment louée par les
    Blancs, commencez à le soupçonner. Quand on voit un homme noir recevoir les honneurs et toutes sortes de décorations et les États-Unis le flatter de belles paroles et des phrases, immédiatement soupçonner cette personne. Parce que notre expérience nous a appris que les Américains ne sont pas exalter à n’importe quel homme noir qui souhaite vraiment travailler pour le bien de l’homme noir. [Malcolm X

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Je me permets d’émettre un petit complément qui selon moi peut avoir bien du sens.

      On dit très souvent qu’il a été adulé par les USA, mais ce que beaucoup ignore, c’est la CIA qui est à l’origine de son arrestation du 5 août 1962. Tout ça pour l’échange d’un de leurs agents infiltrés et détenu par la police sud-africaine. Mandela fut alors considéré comme gênant et donc terroriste et communiste alors qu’on était dans « le contexte de guerre froide », accusé par l’Angleterre, la France et l’Allemagne de mettre en péril la route commerciale du Cap, et contre le développement économique du pays, car l’Afrique du Sud dépendait et encore aujourd’hui de la production de métaux et minerais comme l’or, le platine, le chrome, le manganèse, l’uranium, l’antimoine et le diamant.

      Donc à lui seul il pouvait mettre le monde à genou, d’où sa condamnation à perpétuité, mais non à mort car l’opinion publique grondait et le bain de sang se profiler. Déjà que le massacre de Sharpeville (70 morts par balles dont des femmes et des enfants, tirées dans le dos, par les policiers et les blindés, sur une foule fuyant et se dispersant) était resté impuni, alors que la responsabilité du gouvernement était clairement établie.

  • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

    et une derniere que j’approuve a 100% car trop realistes

    On ne peut pas changer certaines personnes car ils sont complètement conditionnées à l’ignorance. [Malcolm X]

  • jizaoui jizaoui

    Facile de cracher sur un mort.

    C’est monnaie courante ici…. dommage.

    Pour info jusqu’en 2008 Mandela était considéré comme terroriste par les USA, Israël, l’Angleterre et bien d’autres.
    Ses potes étaient Chavez, Kadafi, Arafat et autres de la même trempe.

    Je ne m’étonne plus de voire le parti pris de certains moutons de ce site…… qui se dit de ré-information.

    beaucoup critique très peu agissent ici! (contrairement aux couzins les brins d’herbe)

    Comment faire face au système quand on soutien son fonctionnement???

    La politique c’est du théâtre.

    Les paroles s’envolent, les actes restent gravés. Arrêtez de parler et mettez vous en actions (sauf les pro de l’intox, nev et compagnie en passant par les E.T et…)

    Tout est bien caché à l’intérieure, et beaucoup vous empêcherons d’aller y voire. Suivez votre intuition et pas les donneurs de leçons.

    Que votre journée à tous vous soit fructueuse!

  • Bzb

    http://www.youtube.com/watch?v=wUX3AK6wRzM

    Voila ce que je retiens de Madiba! un des 3 hommes politiques du XXème siècle digne de porter ce nom avec Gandhi et De Gaule!

    Combien de décennies a-t’il fallu pour mettre en place toutes ces pseudo-républiques?

    Quant au partage des richesses, voila bien une « idée des humains »

    La « populace » n’y trouvera jamais son compte, dans aucun régime…donnez moi des diamants et je ne les partagerai avec personne! je tue celui qui tente de me les prendre!
    Je suis comme ça, comme vous, comme nous et rien ne peut me faire changer…ah si,sans doute avec l’aide du marxisme!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=BGS7SpI7obY

    Repose en paix Madiba, que le royaume des cieux t’appartiennes…il n’y a pas de chaines la haut, sauf pour les grands « liberatore »…

    Signé, le Diable!

    • Pour Ghandi il suffit de lire le passage de ses mémoires ou il donne la raison de l’abandon de ses etudes après sa rencontre avec la société théosophique de Madame Blavaski. Et pour De Gaulle les archives découvertes lors du soulèvement de Budapest. Je rappelle que deux des tirreurs du petit Clamart était Hongrois.

  • criminalita

    quand vous pensez qu’une minorité profite à fond de tout ce peuple, c’est à gerber.les plus gros diamants, le cobalt et toutes les catégories de minerais rares rendent tout ces africains noirs encore + pauvres. Les colonisateurs ne sont que des voleurs et j’ai honte de ma race
    quant à Mandela il n’a fait que subir et sa libération n’a été qu’une sorte de récompense pour toutes ses souffrances vécues, il n’a pas eut le choix, car çà ferait longtemps qu’il nous aurait quitté.

  • ArsenikLebaneese

    Il était maçon comme Garvey et tant d’autres, je le mets dans le même sac que ces personnalités noirs qui pensent sincèrement qu’ils peuvent changer le système de l’intérieur
    Dans son cas je pense qu’ils n’ont pas voulu en faire un martyr donc ils l’ont mis en taule pour l’affaiblir et après ils lui ont bourré le mou…

    J’ai une préférence pour les noir(e)s comme Dessalines, Malcolm X, Biko, Winnie etc … qui eux étaient radicales et n’ont jamais joué aux échecs avec l’ennemi ; qui est meilleur que nous à ce jeu … Mais je ne cracherais pas sur les noirs comme Mandela qui ont p-e cru naivement qu’ils auraient pu changer les choses de l’intérieur hors il s’avère que c’est le système qui les a travesti…Paix à son âme même si je pense sciemment qu’il a fait vraiment beaucoup d’horreurs..que l’on découvrira sûrement à l’avenir.

    à voir, que des vérités : http://www.matierevolution.fr/spip.php?article1598

  • candide

    Dans tout ce lot de commentateurs professionnels, y en a t il un seul qui a connu l’Afrique du sud, avant et après l’apartheid ?
    Y en a t il 1 seul qui y a foutu les pieds récemment ?
    Les auteurs de cette lettre ouverte se sont ils taper 26 ans de prison ???
    Le blanc sudaf de la 16 eme génération est il moins chez lui que le noir ?
    La pleurniche, toujours la pleurniche …
    La vérité est bien plus complexe que ce torchon veut bien le laisser croire, y a un paquet de blanc dans la merde en sudaf aussi; et un paquet de noir plein de pognon … et bien entendu, toute les difficultés du pays actuellement sont à cause de Mandela, je pense il aurait du mourir en prison pour faire taire les imbéciles !!!
    Qui a foutu les pieds dans ce merveilleux pays, combien de temps et quand ? et surtout arrêtez de parler d émission de TV …

    • Bzb

      Bien vu!

      Qui peut donner une leçon de « sagesse » à un gars qui a passé 1/4 de sa vie dans les geôles des Bauers…

      Maintenant qu’il n’est plus là, les zoulous vont appliquer la sentence…aux blancs comme aux noirs!

      Le diable nous en préserve!

    • samter

      ENcore une fois le sujet est « d’autres informations » qui restent mal connus.
      C’st des info sur des arrangement politiques volontairement laissé sous silence vi mise en avant des point populiste et positifs.

      Que les gars du parti Nationaliste pro apartheid soient resté au GVT et à la banque centrale…. ça m’hallucine

      voilà
      mois c’est pas ma génération je découvre un peu depuis qqs temps.

      Mais l’encenser autant, quand il y eu autant de compromis..moi je suis pas d’accord.

      cas strictement identique partout dan sle monde pour de « grands homme »

  • gerard.gutknecht

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4130

    POURQUOI « ILS » PLEURENT NELSON MANDELA…
    par Jean Lévy

    vendredi 6 décembre 2013, par Comité Valmy

    POURQUOI « ILS » PLEURENT NELSON MANDELA…

    La presse, les radios, la télé sont en deuil : ils pleurent tous

    la mort de Nelson Mandela.

    Célèbrent-ils l’homme qui s’est battu contre l’appartheid, et qui a payé son combat de 27 longues années de prison ?

    Non ! Le choeur des pleureuses évoque la résistance de l’homme, certes, mais en passant vite sur cet épisode. Ce qui bouleverse les médias, c’est le rôle joué par le leader sud africain dans ce qu’ils appellent la « réconcilliation » entre la bourgeoisie blanche tortionnaire de tout un peuple noir et ses victimes, hier considérées comme des esclaves.

    En fait, l’acte célébré de Nelson Mandela, c’est d’avoir permis à la minorité blanche, sud-africaine et des multinationales étrangères de garder la main mise sur l’appareil de production sud-africain, c’est de n’avoir rien changé dans les rapports sociaux entre exploités et expoiteurs : les esclaves au service du capital blanc sont devenus des travailleurs « libres » toujours férocement exploités au service de ce même capital blanc.

    Certes, une frange réduite de la majorité noire a pu accéder marginalement aux sources du profit, en particulier par la corruption.

    Mais comme certains journalistes ont dû l’avouer, la fin de l’appartheid n’a rien changé en terme d’exploitation, et la misère en République Sud Africaine est toujours aussi grande aujourd’hui qu’hier pour la masse du peuple noir.

    Certes, en terme de liberté individuelle, celui-ci n’est plus quotidiennement victime de la brutalité bestiale et du mépris des Blancs. Encore que socialement, les Noirs sont toujours soumis à la répression féroce de la police, s’ils osent se dresser contre l’exploitation économique dont ils sont l’objet.

    Le récent massacre de dizaines de mineurs grévistes africains par les forces « de l’ordre capitaliste » confirme que la fin de l’appartheid n’a rien changé en la matière.

    C’est donc un Mandela protecteur de la classe possédante qui est, aujourd’hui, porté aux nues par les médias. Et pas le combattant du systhème de l’appartheid.

    S’il en était autrement, nos journalistes, nos politiciens en pleurs, ne porteraient dans leur coeur le régime d’appartheid qui sévit aujourd’hui en terre palestinienne, où la minorité juive discrimine jour après jour la population arabe, exerçant sur celle-ci la dictature militaire sur un territoire volé, en violation ouverte de tous les droits naturels de ce peuple et des votes des Nations Unies.

    Nelson Mandela a eu beaucoup de mérites pour son action et son courage qui l’ont privé de sa liberté pendant 27 longues années.

    Mais, le jour venu de sa libération en 1994, l’appartenance à la bourgeoisie noire a dominé son action politique.

    Ce qui ne fut pas le cas d’autres dirigeants de la Résistance, combattants de l’ANC et du Parti communiste sud-africain, fidèles à leur peuple et à leurs convictions, et qui furent éliminés physiquement, même après la libération de leur pays.

    De ceux-là, bien sûr, les Guetta de service n’en font pas état.

    Jean LEVY – Comité Valmy

    • gerard.gutknecht

      Winnie Mandela, source Wikipédia
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Winnie_Mandela

      Durant la période de transition vers une démocratie multiraciale, son discours est nettement moins conciliant que celui de son mari envers la minorité blanche. En avril 1992, Nelson Mandela annonce sa séparation d’avec sa femme et met fin à leurs 38 ans de mariage. Le divorce est prononcé en mars 1996.

      Après son divorce[modifier le code]

      Winnie Mandela prend alors le surnom de Madikizela-Mandela. De 1993 à 1997, elle préside la ligue des femmes de l’ANC.

      En mai 1994, elle prend part au premier gouvernement post-apartheid de son mari en tant que vice-ministre des arts, de la culture, de la science et des technologies. Elle doit démissionner 11 mois plus tard, à la suite d’accusations de corruption. Elle reste populaire auprès de la base radicale de l’ANC, celle qui refuse la collaboration du gouvernement noir avec les colons blancs.

      En décembre 1997, elle renonce à sa candidature à la vice-présidence de l’ANC après de nouvelles révélations sur son implication dans le meurtre de Stompie Seipei Moketsi devant la commission Vérité et Réconciliation de l’archevêque Desmond Tutu.

      Femme complexe, en dépit de son discours radical contre les blancs, elle montre une réelle tristesse lors de l’assassinat de Marike de Klerk, l’ancienne épouse du dernier président blanc Frederik de Klerk, qu’elle qualifia de grande amie. Le 24 avril 2003, elle est reconnue coupable par la justice sud-africaine de 43 accusations de fraudes, de 25 accusations de vols et son frère, Addy Moolman, est lui aussi condamné. Elle est condamnée à 4 ans de prison.

      En mars 2010, Winnie Madikizela-Mandela fustige la politique menée par son ancien mari lors de sa présidence. Elle lui reproche d’avoir accepté de partager le prix Nobel de la paix avec Frederik de Klerk et l’accuse d’avoir donné son accord à un mauvais arrangement et ainsi « d’avoir laissé tomber les Noirs et d’avoir favorisé l’économie blanche ». Elle accuse son ancien mari pendant la période post-présidence d’être devenu « une fondation privée » et « une figure de proue pour sauver les apparences », prenant comme symbole l’érection d’une grande statue de Nelson Mandela au beau milieu du quartier blanc de Sandton, le plus riche de Johannesburg et non à Soweto, lieu symbolique de la lutte contre l’apartheid. Elle critique également la Commission de la vérité et de la réconciliation qu’il avait autorisée et qui avait estimé en 1997 qu’elle avait « commis des violations grossières des droits de l’homme »1.

  • le chat

    La vérité, après plusieurs voyages pro en Afrique du sud, c’est que les puissants ( politiques, banques, mines, industries) ne lâcherons jamais le blé.
    Ils ont saupoudré des noirs dans toutes les boites ( a rien faire ) par obligation et pour faire « style » a part les emplois de tacherons ou là ils bossent comme des mules.
    Les Sud af. noirs sont ravagés par le sida…sans traitements . Dans les équipes d’ouvriers, plus 50% avaient le sida.
    A première vue tout le monde se côtoient dans le calme et la bonne humeur … et puis ils rentrent chez eux ( les blancs ) dans leurs lotissements ultra sécurisés avec barbelés et chiens d’attaques .
    le fric n’a pas de couleurs, certains noirs en ont énormément… merci Mandela !
    le reste fait la queue pour un crédit express (style sofinco) pour acheter un maillot de rugby dans un magasin de sport ( vue de mes yeux )
    Mandela n’a rien apporté, il a juste apporté du pognon a quelques nouveaux puissants noir qui fera la même chose que les blancs… et même pire.
    Il est le symbole de la fin programmé de l’apartheid, c’est tout.
    ce pays est rincé, ravagé par le sida, par l’exploitation minière et le mercure, par ses tension ethniques, son insécurité et sa grande pauvreté.
    Quand il n’y aura plus de frics à se faire, les puissants se tirerons ailleurs en laissant les sous fifres blancs et noirs dans leurs merdes avec comme héritage l’Histoire sur les épaules.

  • Jonas999

    Une simple photo comme celle-ci en dit long sur le gars…

    http://gg.gg/stmk

    Et un article très intéressant à lire ici:

    http://gg.gg/stmq

    « Tout ce que les médias nous montrent est une distorsion de la réalité vécue, un mensonge, un coup de Jarnac. En nous présentant donc Nelson Mandela comme une grande figure de la lutte antiraciste dans le monde et donc pour le bonheur des noirs, il est utile de vérifier directement les résultats sur place et de constater que tout cela n’est que propagande mensongère. Rien n’a changé en Afrique du Sud si ce n’est que certains noirs sont au pouvoir car ils ont vendu leur âme au diable tout simplement. Nelson Mandela n’est finalement que la caution noire pour la petite élite blanche, juive et wasps principalement, qui œuvrent à l’établissement d’un ordre mondial qui ferait d’Israël un pays divin devant lequel tous les autres devraient être soumis. »

  • Lilith Lilith

    méditer sur cette phrase Jojo Kenyatta

    Quand les blancs sont arrivés en Afrique, ils avaient la Bible et nous la terre. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés. Quand nous les avons rouverts, nous avions la Bible et eux la terre. »

    Après les esclagistes qui chassait les noirs depuis près de 1000 ans la religion à contribuer a la mort de l’ame africaine la 3e phase celle d’aujourd’hui est l’illusion de la démocratie et de l’argent

  • le chat

    Je viens de tomber sur cette vidéo, ça illustre parfaitement mon post du dessus :
    http://www.youtube.com/watch?v=1OEc7J3wip8

  • le chat

    peut-être, mais moi j’ai vu la situation réelle là-bas, sur quelques mois, des milliers de kilomètres et des centaines de rencontres et je confirme les dires du gars

  • robertespierre

    L’Afrique du Sud

    c’est LES DIAMANTS

    et LES DIAMANTS

    c’est L’OUTIL POUR LES TRANSACTIONS DU NWO

    Prenez 1 milliards d’euro en or…..voyez le volume

    Prenez 1 Milliard en Diamants…dans une valise…

    alors que pèsent tous les Mandela du monde!
    Prenez 1 million de chômeurs en Fin de Droits
    proposez 50 000 euro pour faire N’IMPORTE QUOI!!!

    Quand on dit l’argent est le nerf de la guerre
    Le manque d’argent est une fabrique de perdants

    Soumission…veûlerie….enfin …toute la panoplie

    et laissés à l’abandon comme ça évolue

    C’est LE CHAOS dont PERSONNE ne peut savoir la tournure qu’il prendra

  • chafy

    au moins lui il a quitté ce merdier, il entame un autre voyage, en attendant préparer le votre car ça risque de beaucoup faire mal.

  • Nevenoe Nevenoe

    Bernard Lugan : « Mandela n’a rien fait du tout, il a tout raté ! »

    Reçu par Robert Ménard dans l’émission “Menard sans interdit” en juin 2010, l’historien et spécialiste de l’Afrique Bernard Lugan avait porté un jugement sévère sur l’héritage et l’action politique de Nelson Mandela.

  • nux nux

    merci Benjy pour ce très bonne article

    @ Fenrir
    peu tu nous apporter des preuves a toutes les absurdités que tu écrit ?
    tu concret STP pas du baratin comme tu l’as fait plus haut …..

  • Nevenoe Nevenoe

    Nelson Mandela : l’icône et le néant

    Né le 18 juillet 1918 dans l’ancien Transkei, mort le 5 décembre 2013, Nelson Mandela ne ressemblait pas à la pieuse image que le politiquement correct planétaire donne aujourd’hui de lui. Par delà les émois lénifiants et les hommages hypocrites, il importe de ne jamais perdre de vue les éléments suivants :

    1) Aristocrate xhosa issu de la lignée royale des Thembu, Nelson Mandela n’était pas un « pauvre noir opprimé ». Eduqué à l’européenne par des missionnaires méthodistes, il commença ses études supérieures à Fort Hare, université destinée aux enfants des élites noires, avant de les achever à Witwatersrand, au Transvaal, au cœur de ce qui était alors le « pays boer ». Il s’installa ensuite comme avocat à Johannesburg.

    2) Il n’était pas non plus ce gentil réformiste que la mièvrerie médiatique se plait à dépeindre en « archange de la paix » luttant pour les droits de l’homme, tel un nouveau Gandhi ou un nouveau Martin Luther King. Nelson Mandela fut en effet et avant tout un révolutionnaire, un combattant, un militant qui mit « sa peau au bout de ses idées », n’hésitant pas à faire couler le sang des autres et à risquer le sien.
    Il fut ainsi l’un des fondateurs de l’Umkonto We Sizwe, « le fer de lance de la nation », aile militaire de l’ANC, qu’il co-dirigea avec le communiste Joe Slovo, planifiant et coordonnant plus de 200 attentats et sabotages pour lesquels il fut condamné à la prison à vie.

    – désintégra une armée sud-africaine que l’ANC n’était pas en mesure d’affronter,
    – empêcha la réalisation d’un Etat multiracial décentralisé, alternative fédérale au jacobinisme marxiste et dogmatique de l’ANC,
    – torpilla les négociations secrètes menées entre Thabo Mbeki et les généraux sud-africains, négociations qui portaient sur la reconnaissance par l’ANC d’un Volkstaat en échange de l’abandon de l’option militaire par le général Viljoen[2].

    4) Nelson Mandela n’a pas permis aux fontaines sud-africaines de laisser couler le lait et le miel car l’échec économique est aujourd’hui total. Selon le Rapport Economique sur l’Afrique pour l’année 2013, rédigé par la Commission économique de l’Afrique (ONU) et l’Union africaine (en ligne), pour la période 2008-2012, l’Afrique du Sud s’est ainsi classée parmi les 5 pays « les moins performants » du continent sur la base de la croissance moyenne annuelle, devançant à peine les Comores, Madagascar, le Soudan et le Swaziland (page 29 du rapport).
    Le chômage touchait selon les chiffres officiels 25,6% de la population active au second trimestre 2013, mais en réalité environ 40% des actifs. Quant au revenu de la tranche la plus démunie de la population noire, soit plus de 40% des Sud-africains, il est aujourd’hui inférieur de près de 50% à celui qu’il était sous le régime blanc d’avant 1994[3]. En 2013, près de 17 millions de Noirs sur une population de 51 millions d’habitants, ne survécurent que grâce aux aides sociales, ou Social Grant, qui leur garantit le minimum vital.

    5) Nelson Mandela a également échoué politiquement car l’ANC connaît de graves tensions multiformes entre Xhosa et Zulu, entre doctrinaires post marxistes et « gestionnaires » capitalistes, entre africanistes et partisans d’une ligne « multiraciale ». Un conflit de génération oppose également la vieille garde composée de « Black Englishmen», aux jeunes loups qui prônent une « libération raciale » et la spoliation des fermiers blancs, comme au Zimbabwe.

    6) Nelson Mandela n’a pas davantage pacifié l’Afrique du Sud, pays aujourd’hui livré à la loi de la jungle avec une moyenne de 43 meurtres quotidiens.

    7) Nelson Mandela n’a pas apaisé les rapports inter-raciaux. Ainsi, entre 1970 et 1994, en 24 ans, alors que l’ANC était « en guerre » contre le « gouvernement blanc », une soixantaine de fermiers blancs furent tués. Depuis avril 1994, date de l’arrivée au pouvoir de Nelson Mandela, plus de 2000 fermiers blancs ont été massacrés dans l’indifférence la plus totale des médias européens.

    8) Enfin, le mythe de la « nation arc-en-ciel » s’est brisé sur les réalités régionales et ethno-raciales, le pays étant plus divisé et plus cloisonné que jamais, phénomène qui apparaît au grand jour lors de chaque élection à l’occasion desquelles le vote est clairement « racial », les Noirs votant pour l’ANC, les Blancs et les métis pour l’Alliance démocratique.

    En moins de deux décennies, Nelson Mandela, président de la République du 10 mai 1994 au 14 juin 1999, puis ses successeurs, Thabo Mbeki (1999-2008) et Jacob Zuma (depuis 2009), ont transformé un pays qui fut un temps une excroissance de l’Europe à l’extrémité australe du continent africain, en un Etat du « tiers-monde » dérivant dans un océan de pénuries, de corruption, de misère sociale et de violences, réalité en partie masquée par quelques secteurs ultraperformants, mais de plus en plus réduits, le plus souvent dirigés par des Blancs.

    Pouvait-il en être autrement quand l’idéologie officielle repose sur ce refus du réel qu’est le mythe de la « nation arc-en-ciel » ? Ce « miroir aux alouettes » destiné à la niaiserie occidentale interdit en effet de voir que l’Afrique du Sud ne constitue pas une Nation mais une mosaïque de peuples rassemblés par le colonisateur britannique, peuples dont les références culturelles sont étrangères, et même souvent irréductibles, les unes aux autres.
    Le culte planétaire quasi religieux aujourd’hui rendu à Nelson Mandela, le dithyrambe outrancier chanté par des hommes politiques opportunistes et des journalistes incultes ou formatés ne changeront rien à cette réalité.

    http://bernardlugan.blogspot.fr/2013/12/nelson-mandela-licone-et-le-neant.html

  • Fenrir

    L’esprit humain est décidément curieusement conformé.

    Je laisse un commentaire où je m’interroge sur la pertinence de présenter un tel article sur le blog.

    Je comprend la posture de Benji concernant le choix de mettre un peu tout les types d’informations et d’opinions sur le Blog.

    Nous avons ici un espace de liberté d’expression et de débats mis à notre disposition grâce à lui, Voltige, et une petite poignée d’individus de bonne volonté.

    Depuis le temps que je fréquente le site des ME, et que je remercie régulièrement pour le fabuleux travail qui est effectué, j’estime avoir le devoir de dire également ce que je pense lorsque j’estime que cela cafouille.

    Benji n’est pas une icône. Il est comme tout un chacun faillible.

    Au nom de la liberté d’expression, nous bénéficions d’une latitude énorme sur ce site dans nos commentaires.

    Mais ce n’est pas une raison de retransmettre tout et n’importe quoi. Dans ce cas, nous pouvons également mettre un article expliquant que Mandela était un extra-terrestre infiltré par Sirius pour préparer la conquête de la planète.

    Au delà des erreurs qu’il a pu commettre, il est curieux de noter qu’il lui est reproché d’avoir éviter un bain de sang.

    C’est assez marrant en un sens, car les mêmes qui lui reprochent d’avoir temporisé, si ce n’est pactisé avec les blancs qui lui ont volé son pays, volé sa liberté, seraient les premiers à hurler après lui s’il avait fait massacré tous les boers, et blancs d’Afrique du Sud, voire d’Afrique.

    Ce qui m’interpelle en fait, ainsi que je l’ai dis, c’est le saut entre la situation en AS, dont on attribue la responsabilité à Mandela, le fait qu’il soit reçu (voir intronisé) par l’Ordre de Malte, et pour finir d’en remettre une couche en transformant un ordre catholique en loge maçonnique…(???)…

    Excusez-moi du peu, mais je trouve qu’en l’occurrence, les ficelles sont des câbles. Tout peut être dit et écrit. Ce n’est pas pour autant qu’il faille le prendre pour argent comptant car à contre courant.

    Tout ce que je vois, c’est l’occasion de salir la mémoire d’un individu qui n’était pas parfait car humain.

    De Gaulle, Pétain, Clémenceau, et bien d’autres, pour se limiter aux personnalités françaises, ont commis des erreurs dans leurs vies, et n’ont pas réussit à résoudre d’un coup de baguette magique tous les problèmes.

    Pourquoi Mandela devrait-il avoir tout réussi ?

    Et surtout, à qui cela profite-t-il de le traîner dans la boue, et de l’associer à cette occasion à des organisations spécifiques ????????

    Mandela a très certainement été reçu et célébré par des dizaines, voire des centaines, d’organismes, d’institutions, de structures, après son Prix Nobel, ou en tant que chef d’état (sur un mandat unique, ce qui n’est pas trop de tradition en Afrique…).

    Il est toujours facile de venir juger un individu avec la vision très partielle, voire partiale que nous avons.

    Mais qu’elle était la situation de l’AS quand il est arrivé au pouvoir ? Vous oubliez (pour celles et ceux qui l’ont connu), ou ignorez ce qu’était réellement la politique d’Apartheid.

    Même les israéliens (très copains avec les SudAfs blancs) sont sympas avec les palestiniens, par rapport à ce qu’ont pratiqués les blancs en Afrique du Sud à l’époque.

    Il ne s’agit pas ici de graduer l’ignominie, mais d’essayer d’imaginer ce qu’était la situation. Le simple fait qu’il ait permis d’éviter un véritable massacre doit simplement lui être reconnu.

    Vous pouvez toujours imaginer des plans, manipulations, complots de toutes sortes, et en trouver des preuves, car la politique à toujours comportée des plans, des complots, et des manipulations.

    Je n’exprime pas forcément correctement mon ressenti, mais la lecture d’un tel article, et son intention cachée me laisse perplexe.

    Il eut été plus simple, pour ne pas dire plus sage, que Benji laisse un petit commentaire de son cru, (ainsi qu’il sait si bien le faire d’habitude), pour mettre un simple bémol sur ce type d’article qui pour moi n’est qu’une manipulation de plus pour discréditer un individu dérangeant à plus d’un titre, et faire une association dérivée que je qualifierai de plus que suspecte.

    Mais là, rien.

    Si nous ne pouvons plus apporté une critique, que j’estime constructive sur le travail effectué par Benji, alors nous sommes dans une secte avec un gourou., qui dans sa perfection ne peut plus être critiqué pour un petit loupé.

    Que je sois l’un des seuls à le voir, et à le dire, m’inquiète un peu, car j’ai l’impression qu’au nom du politiquement incorrecte, nous sombrons dans une forme de bien-pensance tout aussi programmée.

    Je suis par contre, très agréablement surpris de la retenue qui a suivi mes propos. Je m’attendais au pire en la matière.

    Pour cela, et pour la liberté d’expression, merci les Moutons Enragés.

    • De mon côté, aucun souci, aucun problème, et je te remercie même de remettre certaines choses en ,place. Par contre, que je ne soit pas une icone… J’en suis déçu, moi qui espérait en faire fantasmer quelques unes… ;)

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as des problèmes de lecture Fenrir.
        L’ordre de Malte n’est pas transformé en loge maçonnique.
        Personne n’a dit qu’il devait tout réussir. L’étonnement et l’agacement viennent du statu que beaucoup lui confèrent alors qu’il n’a rien réussi. Il a échoué sur toute la ligne et ne mérite pas le 1/10ème de ces louanges.

        Comme d’habitude tu n’apportes aucun élément contredisant l’auteur de l’article, tu te poses en gardien de la moral, bref tu esquive le débat de fond.

      • jizaoui jizaoui

        Il ya plus de matière dans ce qu’il dit que dans ce que tu essaie de dire…. Ce n’est que mon avis. A ta différence, il n’enfonce pas des portes ouvertes avec toujours les mêmes rengaines (juifs, franc mac, blancs, nationalistes…), ya au moins un peu de réflexion PERSONNEL.

        Salut Nev

      • Fenrir

        Qui de nous deux à des problèmes de lecture ? …

        Légende de la photo présentant l’article :

        « Nelson Mandela, franc-maçon de l’Ordre des chevaliers de Malte »

        Commentaires de l’auteur après la lettre ouverte :

        « Ici, on voit Nelson Mandela et son grand ami, le Grand Maître de la loge des « Knights of Malta – Les chevaliers de Malte ». Il s’agit d’une des nombreuses société secrètes qui compose la Franc-maçonnerie. Tout comme l’église catholique. Vous ne me croyez pas? Regardez ceci : »

        Les liens ne fonctionnant pas, j’attends des preuves plus concrètes…

        Tu me demandes d’apporter la contradiction à l’auteur mais sur quelles bases ???

        Je suis surpris que quelqu’un d’aussi cultivé que toi, ne sache pas qu’il est impossible de prouver une négation.

        Ou pour être plus compréhensible, qu’il est impossible de prouver que vous n’avez pas commis quelque chose, ou de prouver la non-existence d’un fait ou d’une chose…

        Concernant l’ordre de Malte, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur le site français de l’ordre, et à vous renseignez un peu plus sur l’histoire des ordres hospitaliers en jetant un oeil sur wikipédia…

        http://www.ordredemaltefrance.org/fr/

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_souverain_militaire_hospitalier_de_Saint-Jean_de_J%C3%A9rusalem,_de_Rhodes_et_de_Malte

        Au final, je vous pose la question différemment :

        Qui a intérêt à décrédibiliser et trainer dans la boue, les trois plus grandes figures du pacifisme que sont Gandhi, Martin Luther King, et Mandela ???

        A qui profite le fait d’inciter à la ségrégation, au racisme, à la haine des autres individus ?

        Qui a intérêt à offrir en pâture à la vindicte de la population des minorités ethniques, religieuses, ou philosophiques ?

        Qui a intérêt à distraire notre attention du fait que nous sommes exploités par une minorité (constituée de pseudo-élites de toutes les ethnies, confessions, etc,..) dans le cadre de ce système aristocratique et dictatorial de l’économie néo-libérale capitaliste ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Mandela n’a jamais été un pacifiste.
        Il a mené la lutte armée et a créé une organisation paramilitaire qui a au moins 200 meurtres à son actif.

      • Fenrir

        C’est exact, Mon très cher Nevenoe, j’ai commis un abus de terme.
        Il en est de lui comme de moi.

        Ce n’était pas un pacifiste.

        Mais il a compris l’intérêt d’adopter une attitude pacifique…

        Et au passage, ainsi qu’à ton habitude, tu ne réponds pas à mes questions…

        N’est-ce pas à son actif d’avoir empêché le score de progresser ?

    • L’ordre de Malte est un Ordre au fonctionnement et avec des objectifs de types Maçonnique. Je vous indique que la croix de Malte comme la rose croix symbolise les 4 fleuves qui coupaient Jérusalem en son centre (Phison , Geon, Euphrate et Tigre) lorsque la pangée s’est de nouveau reformé suite au déluge. Les 8 pointes de cette croix symbolisent les 8 pétales de cette rose que formaient les bords de ce continent unique et qui avait pour centre Jérusalem.

      • jizaoui jizaoui

        Salut Stef, il ya surement beaucoup d’autres significations symboliques et autres suivant « l’église » concernant la ou les croix.

      • Fenrir

        Exact Jizaoui, et pour ton information Stef, voici une autre interprétation de la symbolique associée à cette croix, et ses huit pointes :

        « cette croix nous a été donnée blanche, en signifiance de Pureté, que nous devons porter autant dedans le cœur, que dehors sans macule et tache quelconque. Les huit pointes […] sont en remembrance des huit Béatitudes que nous devons toujours avoir en nous, dont la première sera le contentement spirituel ; la seconde, vivre simplement sans malice ; la troisième, vivre en humilité ; la quatrième, pleurer ses fautes et péchés ; la cinquième, aimer la justice ; la sixième, être miséricordieux ; la septième, être net et sincère de cœur et de pensée ; et la huitième, endurer les afflictions, et les persécutions pour la justice ; lesquelles vertus tu te dois efforcer de graver et ficher dans ton cœur pour la conservation de ton âme. »

        Autrement, pour la géographie, j’ignorais que les fleuves cités : Tigre, Euphrate, Géon, et Phison, traversait Jérusalem… (MDR)

        Et pour l’histoire, que Pangée s’était reformée à la période du déluge…

        Faudrait peut-être voir à arrêter de dire n’importe quoi aussi…

      • Vous partez du principe que la vérité est écrite dans un livre ou tout autre texte officiel ou non. La transmission est orale depuis la nuit des temps. je vous rappel que la faculté que nous avions a retenir des heures de paroles transmises et les retransmettre a notre tour est définitivement perdue depuis bien longtemps. Le terme téléphone arabe en est une trace mais une trace à laquelle est associé aujourd’hui la notion de « perte en ligne » avec un côté péjoratif. C’était pourtant pendant ben longtemps le seul mode de transmission de l’ancien testament dans son intégralité.

        Nul part vous ne trouverez écrit le fait que Jérusalem est le centre de la pangée une fois celle-ci reconstituée suite au déluge. Mais surtout jamais vous ne trouverez écrit que le seul endroit qui ne bouge pas et le seul endroit pour survivre est Jérusalem. A une exeption pres :

      • jizaoui jizaoui

        OK steph, mais toutes ces paroles ont un sens caché que seul l’initié peut comprendre….. donc pas de premier ni de second degré.

      • Fenrir

        Si je suis bien ton raisonnement, il faut donc prendre n’importe quelles paroles comme argent comptant…

        Déjà que je m’agace avec les abrutis qui croient que si c’est écrit, c’est vrai…

        Ce que tu décris de la transmission orale est encore pire.

        C’est un peu comme le slogan : « Vu à la télé »…

        Il faudra malgré tout que tu développes un peu tes sources orales si fiables qu’ils nous faillent les gober les yeux fermés…

        Qui donc t’a « initié » ???

        Pour le coup, là, je rigole.

        Merci pour ta contribution fiable et attestée.

      • Fenrir,

        Votre arrogance et votre mépris sont inutile. Sachez que je comprends parfaitement la légitimité de vos interrogations mais je ne peux malheureusement pas y répondre sous peine de ne plus pouvoir continuer mon travail.

        Il est bien évident que je ne remet aucunement en cause les livres, ils sont indispensables, précieux, on ne lit pas et ne lira jamais assez, je précise seulement que certains prennent soins depuis la nuit des temps à ce que l’essentiel ne soit jamais écrit.

        Sinon, je suis le premier à avoir démontrer et mis par écrit le fait que l’oeuvre de Charles De La Fosse peinte sur le dôme des invalides était un détournement de l’oeuvre originale du peintre.
        Ce détournement n’est pas visible à l’œil nu, il faut un téléobjectif ou des jumelles et connaître par avance l’oeuvre originale pour constater le détournement. J’y suis pourtant parvenu sans difficulté et les photos qui circulent aujourd’hui sur le sujet ont été prise par moi-même.

        L’Oeuvre Originale est un tableau circulaire :
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2012/06/Coupole-Arcoa-Originale-2.jpg

        Aujourd’hui encore et depuis la peinture d’origine du dôme, si vous allez avec vos jumelles observer ce dôme, c’est ceci que vous pourrez voir :
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2012/06/JC-GP.jpg

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2012/06/JC-GP-2.jpg

        Vous pouvez retrouver mes photos dans cet article publié en Juin 2012 ici même.
        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/18/le-mystere-des-obelisques-a-5-spheres-le-tombeau-de-napoleon-bonaparte/

        Vous avez donc dans cet articles deux preuves de transmission orale.

        1) Vous ne trouverez nul part écrit la moindre ligne sur ce détournement (prouvez moi le contraire je vous laisse tout le temps dont vous avez besoin….)
        Et pourtant pensez-vous que je sois le seul à savoir que cette oeuvre a été détournée par Charles De La Fosse lui-même ?

        Pour le coup, là moi aussi je rigole.

        2) La signification réelle de ce signe n’est écrite nul part et pourtant vous savez combien d’encre a pu couler et coulera encore pour tenter de l’expliquer.
        Pensez-vous que ceux qui font ce signe en ont lu la signification quelque part ? et pourtant, ils en connaissent tous l’origine et la signification.

        Si le 2ème point peut vous permettre de tergiverser, avec le premier, vous aller ramer longtemps.

        Pour ce qui concerne la Pangée je vais faire un série d’articles avec google earth comme support pour vous démontrer comment il est possible de remettre Jérusalem au centre de celle-ci avec les 4 fleuves qui se croisent en son centre (ne vous en déplaise…). L’astuce vient du fait qu’il faut prendre les côtes bathymétriques -2000m pour voir le puzzle ce reconstituer. La moindre petite ile retrouve alors sa place, le moindre bras de mer, la moindre côte trouve un sens à sa forme.

        Et quand ce travail sera fini (plusieurs dizaine d’articles, donc il faudra être patient très patient…), je vous poserai cette simple question : Pensez vous réellement que si le siège du Nouvel Ordre Mondial est prévu et sera à Jérusalem c’est uniquement pour faire plaisir à Monsieur Attali ?

        A moins que vous ne soyez déjà arrivé par vous même à comprendre entre temps pourquoi Jérusalem est depuis des millénaires au centre de toutes les convoitises….

        Portez-vous bien
        Stef2892

      • Fenrir

        Mon très cher Stef,

        Il est assez comique pour moi de voir un tenant de la transmission orale, venir utiliser ici le support de l’écrit…

        Il est vrai que la voix porte moi loin qu’internet, et ne peux être entendu que par ceux qui écoutent dans l’instant.

        Je suis content pour vous que vous ayez des loisirs aussi passionnants concernant le plafond des Invalides, et l’étude de la symbolique sous ces multiples formes, interprétations et utilisations.

        Manifestement, vous vous employez à démontrer un vaste complot organisé par une secte religieuse manipulant et contrôlant tout.

        Cela est louable en soit, mais le nombre de contradictions dans vos propos, les postulats que vous posez, et les conclusions que vous développez ne sont pour moi qu’un ramassis d’élucubrations qui représentent selon moi une dépense d’énergie inutile, voire malsaine.

        Vous avez pris un chemin bien tortueux pour chercher une vérité ultime.

        Comme tout un chacun, vous ne retenez que ce qui vous arrange, et l’interprétez à votre sauce.

        En toute franchise, croyez-vous que je vais consacré un temps infini que je peux employer bien plus utilement ailleurs à me lancer dans le démontage de vos fantasmagories concernant les 36 et/ou 33 décans du plafond astronomique du tombeau de Sénénmout ?

        Vous nous livrez votre interprétation des choses et des symboles, voir des signes.

        C’est votre droit, mais permettez moi de considérez qu’il existe également un monde matériel sur lequel je puis influer en cherchant autrement que vous à faire évoluer les choses sur cette planète de dingues.

        Vous nous faîtes perdre notre temps et notre énergie à vous lire et vous écrire.

        En fait, vous ne nous apportez rien de significatif concrètement, ni de propositions alternatives.

        Je vous laisse dans vos recherches, qui pour moi se rapproche d’un délire obsessionnel qui n’apporte aucunes solutions constructives pour l’humanité.

        Que vous ayez tort ou raison (ce qui me parait fort tiré par les cheveux) m’importe finalement peu, voire m’indiffère totalement.

        Je préfère être un con qui marche qu’un intellectuel assis.

        Au moins, moi, j’avance…

      • Fenrir,

        C’est justement parce que je ne suis pas un tenant de la transmission orale que j’utilise le support écrit. Que vous n’ayez pas compris cette évidence pourtant primaire en dit long sur l’état dans lequel ce trouve votre capacité d’analyse.

        Mais je tiens à vous assurer de mon soutien le plus total pour que vous pussiez toute votre vie garder la plus primordiale pour ne pas dire primitive de vos libertés.

        Votre droit à ne rien comprendre à rien….

        Il est en effet plus que certain que l’on puisse passer toute une vie pleine et entière, heureuse et merveilleuse sans pour cela avoir le besoin de savoir par exemple quel impact sur nos vie peut avoir cette affirmation de Tesla dès 1932 qui mettra lui par écrit ce qui ne doit pas être écrit

        « the sun and other heavenly bodies similary conditioned emit rays of great energy which consist of inconceivably small particles animated by velocities vastly exceeding that of light »

        Par contre, c’est avec le même niveau de certitude que j’affirme que votre impression d’avancer ne l’est que parce que vous ne pouvez pas mesurer à quel point vous êtes à genoux les mains dans le dos.

      • Cookinou

        Stef : Vous perdez votre temps à discuter avec ce TROLL de Fenrir et ces amies rouletabille, jizaoui etc … ! Leur but est de provoquer les autres lecteurs et surtout faire croire qu’ils ont raison sur tout alors qu’ils sont complètement à côté de la plaque ! D’ailleurs, en les lisant, j’ai pitié d’eux !

      • Fenrir

        Je crois que nous allons effectivement devoir interrompre ce débat stérile.

        Réalisez-vous simplement un fait, avant de continuer à vous perdre dans des méandres ésotériques tortueux (où tout et n’importe quoi peut-être dit et écrit), une chose tout également primordiale et pourtant évidente que vous avez oubliez de prendre en considération avec du simple bon sens.

        Vous évoquiez plus haut ceci en vous adressant à moi, et en cherchant à m’entrainer dans votre délire :

        « Vous avez donc dans cet articles deux preuves de transmission orale.

        1) Vous ne trouverez nul part écrit la moindre ligne sur ce détournement (prouvez moi le contraire je vous laisse tout le temps dont vous avez besoin….)
        Et pourtant pensez-vous que je sois le seul à savoir que cette oeuvre a été détournée par Charles De La Fosse lui-même ?

        Pour le coup, là moi aussi je rigole.

        2) La signification réelle de ce signe n’est écrite nul part et pourtant vous savez combien d’encre a pu couler et coulera encore pour tenter de l’expliquer.
        Pensez-vous que ceux qui font ce signe en ont lu la signification quelque part ? et pourtant, ils en connaissent tous l’origine et la signification.

        Si le 2ème point peut vous permettre de tergiverser, avec le premier, vous aller ramer longtemps. »

        Avez-vous simplement donc pensé que si rien n’avait jamais été écrit par personne selon vos propres dires, c’est peut-être tout bêtement parce que justement, il n’y a RIEN…

        Vous parlez de détournement de l’oeuvre de De La Fosse (et par lui même ???), mais détournement par rapport à quoi, en quoi est-ce un détournement, s’il s’agit de son oeuvre.

        Il en est de même pour votre second argument concernant ce pseudo signe de reconnaissance. Saviez-vous dans votre immense culture qu’il signifie « je vous aime » en langage sourd-muet lorsque les doigts ne se touchent pas ?

        J’ignorais que les sourds et muets participaient à un grand complot mondial pour la domination…

        De plus, ne pouvez-vous simplement imaginer qu’il s’agit également d’une posture instinctive que prennent nos doigts par moment de façon non intentionnelle de la même façon que nous nous retrouvons avec un petit doigt en l’air…

        Faut-il pour autant en conclure que les extra-terrestres sont parmi nous ?

        bref, vous ne démontrez rien, et dispersez des efforts qui seraient bien plus constructifs à démonter la réalité du système économique néo-libéral et de l’oligarchie qui nous exploitent que dans des spéculations fumeuses qui nous dispersent dans des fumisteries frisant la masturbation intellectuelle autour d’un Grand Complot qui ne fait que nous distraire de la nécessité de l’action concrète afin de changer radicalement le paradigme économique et politique de ce pays, voire de cette planète.

      • jizaoui jizaoui

        Eh Cookinou, tu sais ce qu’on dit des profils qui traitent de troll les autres lorsqu’il n’ont pas les mêmes idées????

        Certains ce sont rencontrer en chair et en os sur ce site ce qui enlève les suspicions de troll. T’es jeune et t’es nouveau ici, c’est normal qu’il te manque certain éléments.

  • Fenrir,

    Vous êtes affligeant à un point que les mains m’en tombent des bras….

    Pour que votre comprenette fonctionne il aurait donc fallut que j’écrive en toutes lettres « Vous ne trouverez nul part écrit la moindre ligne sur ce détournement (prouvez moi le contraire je vous laisse tout le temps dont vous avez besoin….) BIEN EVIDEMENT AVANT QUE JE NE LE METTE MOI-MEME PAR ECRIT ?

    En ce qui concerne le détournement de l’œuvre originale de De La Fosse, votre comprenette est à mon avis une nouvelle fois limitée par votre incapacité à comprendre un texte lorsque vous le lisez. Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul et moi-même je déplore le fait d’être obligé de lire plusieurs fois certains passage d’un texte lorsque des points bien précis sont abordés (cela fait parti de cette perte en continuelle progression de notre capacité à retenir les textes comme je vous l’ai déjà expliqué plus haut).

    Le tableau original de De La Fosse est un petit tableau circulaire visible dans le plus vieux musé de Paris, le musé Carnavalet, ce tableau comme la plupart des tableaux de De La Fosse est celui qu’il réalisera pour le présenter au Roi Louis XIV avant d’aller avec l’aide de Jean Jouvenet le peindre lui-même sur le dôme des invalides.
    De tous les tableaux préparatoires des peintures signées par Charles de la Fosse, Saint Louis déposant son épée aux pieds du Christ est le seul qui ne sera pas une reproduction fidèle de l’original (il était pourtant plus que risqué de faire ce genre de plaisanterie au Roi…)
    Pourquoi une différence entre les deux alors me direz vous ?
    Mais tout simplement parce que l’un est visible de près l’autre ne le sera jamais car à plus de 90 mètres de haut (sauf à être autorisé à accéder au balcon circulaire invisible lui aussi au pied de l’oeuvre).
    NE VOUS EN DEPLAISE…..

    Pour finir, abordons ce que vous considérez être le « Je vous aime » en langage des signes que nos élites aiment faire un peu partout dans le monde.

    C’est une excellente question et je vous remercie de me l’avoir posée (là je me moque une nouvelle fois un peu de vous mais j’estime en avoir le droit au regard de votre manière de dénigrer mon travail).
    Cette question je m’étonne d’ailleurs de ne pas l’avoir eu dans les commentaires de mon article sur le tombeau de Napoléon.

    La raison en est peut-être qu’avant de poser ce type de question à l’auteur, donc moi (je précise pour votre comprenette) ceux qui l’avaient eu à l’esprit (cette question… toujours pour votre comprenette) au premier abord on fait un minimum de recherche ?

    1) Tout d’abord, écartons tout de suite votre « Je vous aime », parce que cela signifierai que tous les personnages célèbres qui l’utilisent ont eu le même professeur pour en apprendre la signification et que ce professeur ne savait pas lui-même que le pouce doit être écarté et non replier sur les doigts. De plus le « je vous aime » en langue des signes (internationale) est bien trop récent pour notre pauvre Charles De La Fosse même si effectivement le pouce est là bien écarté (j’y reviendrai un peu plus loin promis)

    2) Ecartons également le signe de puissance de VOOR du très controversé Necronomicon pour les mêmes raisons, le pouce n’est pas à la bonne place (il faudra au passage prévenir les Satanistes parce que pour la plupart ils ne le font pas correctement et insulte ainsi Abdul al Hazzared et ca c’est très risqué…)

    3) Ma préférence voyez vous, ce porte sur le H de la très vieille langue des signes monastiques utilisée par certains ordres ayant fait vœux de silence, parce que ce H de cette très vielle langue monastique correspond parfaitement à la position actuelle du signe dont il est question ici mais surtout il ramène à la première lettre du nom Jérusalem en vieux Français : Hiérosolyme.

    La première fois que la langue des signes apparait c’est à l’Abbaye de Cluny vers 930, plusieurs variantes suivront dans d’autres abbayes, il faut que je vérifie une chose que l’on m’a rapporté et qui viendrait valider le choix de De La Fosse (De Louis XIV en réalité soucieux de précision quand à l’origine première de ce H en langue des signes monastique, Louis XIV, vous savez le roi soleil, Paris ville lumière etc…), mais pour cela, il faut que je consulte le « De Loquelâ per gestum digitorum » que l’on ne trouve malheureusement pas encore en ligne (c’est un peu à cause des gens comme vous qui ne le tapez jamais en interrogation sous google ce qui fait que les gens comme moi qui le tapent ne sommes pas assez nombreux pour que google se penche sur sa mise en ligne dans google book, c’est pas malin….) Donc je vais être obligé de me déplacer jusqu’à Nimes où il semble qu’il se trouve, (mais ce n’est pas certain).
    Mais j’y pense, peut-être habitez vous dans la région nîmoise ?
    Il s’agirait d’aller consulter pour moi le livre numéro 12406 où s’y trouverai dessiné le signe H utilisé en langue des signes par les moines de cette époque à Cluny.
    Mais j’oubliai…. Vous n’avez pas le temps pour de telles stupidités !!

    Et avant que vous ne bondissiez sur votre clavier pour une nouvelle fois plonger dans une faille qui n’en est pas une, je répond par avance à votre question sur le pourquoi la vieille langue Française serait la langue choisie par un George Bush faisant ce signe pendant les cérémonies du 10ème anniversaires des attentats du 11 septembre, ce même jour où Obama va réciter le psaume 46 ?
    Mais tout simplement parce que les élites de ce monde savent que le jeu de mot prononcé par le Christ « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon église » n’est possible que dans deux langues, l’araméen et le Français, vieux comme actuel, ce qui confirme au passage que la France est bien la fille ainée de l’Eglise, raison pour laquelle la Franc Maçonnerie opérative l’a choisie pour bâtir ses cathédrales.

    En ce qui concerne la manière instinctive de faire ce signe, il vous faudra trouver dans vos photos de famille un exemple d’une telle affirmation. Là encore vous pourrez chercher longtemps, parce que le terme position naturelle ne s’applique pas ici.

    J’ajoute pour finir que le langage des signes monastiques est déjà à l’époque un palliatif à un de nos pouvoirs perdus, la thélépathie.
    Les derniers de nos contemporains à avoir eu et utilisé ce pouvoir sont le grand Rabbanim Baba Salé (1889-1984) et son fils Baba Barouhk dans leurs échanges.
    Vous pouvez éclater de rire à la lecture de cette phrase, c’est encore une fois de plus l’une de vos liberté première….

    Maintenant vous pouvez choisir d’en rajouter encore et encore à nos échanges, mais vous êtes assuré encore et encore que chacune de mes réponses sera du même tenant que cette dernière, et que tout cela pourrait très bien finir par un article dans lequel vous seriez l’exemple pris pour démontrer que le détronchage massif en cours sur la population affecte d’une manière irréversible le system limbique entraînant entre autre la baisse des facultés de mémorisation et donc d’analyse d’une situation mais entraîne également l’augmentation des comportements agressifs.

    Portez-vous bien
    Stef2892

    @ Cookinou,
    Merci de votre conseil, mais je persiste à penser que l’on ne perd jamais son temps à aider les gens dans le besoin y compris les besoins intellectuels et spirituels.

    • Fenrir

      Bon d’accord, j’y vais un peu fort dans la critique mais vous avez du répondant.

      C’est très certainement l’un de mes défauts, mais dans ma vision des choses, il faut bien un avocat au diable. (Là, je vais me faire lyncher, mais j’en ai pris l’habitude).

      Je suis surpris par l’incroyable étendue de connaissances que vous avez accumulé, pour le résultat obtenu.

      Mais au final, ainsi que je l’évoquais sans développer, si votre théorie de complot mondialiste d’individus participants d’une secte sataniste est exacte, en quoi cela change-t-il le fait qu’il ne faille les virer ???

      Vous oeuvrez à démontrer l’existence de cette secte, ses membres, ses intentions et objectifs.

      Grand bien vous fasse !

      Mais comptez-vous les détruire d’un coup de baguette magique ?

      Peu m’importe que ces individus croient au Diable ou en Dieu !

      Ils sont l’Ennemi !

      D’une certaine façon, et excusez-moi par avance de cette formule, vous êtes leur complice.

      Votre démarche nous fait perdre un temps précieux pour dénoncer et détruire le système sur lequel ils s’appuient.

      Il est déjà difficile d’amener des individus lambda à ne serait-ce que prendre le temps de lire les 35 articles de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793.

      Un texte tenant sur deux pages…

      Et vous croyez que votre théorie qui requiert la lecture de l’ensemble des livres « sacrés », ésotériques, et historiques, pour la confirmer peut faire avancer notre société ???

      Bien sur, les individus qui désirent mener cette quête, ou cette enquête, vont acquérir de vastes connaissances, mais si le fait d’apprendre est louable, il n’est pas suffisant en lui même.

      Au delà de toutes les théories du complot, car il en existe de fort nombreuses, s’appuyant sur d’autres démonstrations pseudo logique, que la votre…

      Que faisons-nous ?

      Sans même devoir aller chercher bien loin, je n’ai qu’un constat à faire : le système économique néo-libéral capitaliste, ainsi que le système politique d’une pseudo-démocratie dévoyée ont instauré une Tyrannie.

      Peu nous importe les diables et les dieux, ainsi que leurs adeptes. En un sens, cela fait parti de la liberté de pensée et de culte…

      Je préfère la lecture du « Dialogue entre Otanès, Mégabyse et Darius » d’Hérodote à celui de la Kabbale…

      Nous oeuvrons d’une certaine façon dans le même sens, mais avec des approches différentes.

      Je ne pourrai vous convaincre de la vanité de votre démarche, pas plus que vous ne me convaincrez de l’impossibilité de la mienne.

      Nous recherchons cependant à inciter les individus dans la recherche et une compréhension plus vaste.

      Ma critique, si vous voulez l’entendre, porte sur la dissipation d’énergies que vous nous proposez, au lieu de participer à la concentrer sur l’objectif concret de changer complétement de paradigme économique et politique.

      Mes derniers propos ne s’adressent donc pas directement à vous, mais à nos lecteurs. Je les invite à réfléchir sur une formule de Jacques Sternberg :

      « L’occulte a toujours fasciné l’inculte. »

      Vu la prolixité de l’auteur, je déconseille de chercher dans son oeuvre, la nouvelle où il la glisse.

      Ce serait une égale perte de temps que cette vaine recherche…

      Maintenant, excusez-moi, et nous allons en restez là pour ma part. J’ai une révolution à faire…

    • odin29

      fenrir.  » L’occulte a toujours fasciné l’inculte  » .
      Ben si tu le dis…
      Moi je croyais qu’il fallait chercher les choses cachées derrière les choses pour une meilleure compréhension de ce qui nous entoure, de notre univers, de ses dirigeants occulte justement, qui influent sur notre destinée… Suis-je bête!… Il ne faut donc pas chercher à savoir, nous risquons de passer aux yeux de m’sieur fenrir pour des incultes.
      Heureusement que tu es là!
      En attendant Stef28 t’a mouché en beauté et ta réaction démontre bien que tu es un coupeur de cheveux en quatre. Il semble que suivre stef28 sur ce terrain, te poses des problèmes, t’arrives plus à suivre et tu t’en sors sur une pirouette avec un:  » J’ai une révolution à faire « …
      Va fenrir, va la faire ta révolution, elle a besoin de toi.
      j’me marre!!!
      J’me marre encore plus quand Stef28 fait allusion au Nécronomicon de l’Arabe Abdul al hazzared mis en évidence par Howard Philippe Lovecraft et je soupçonne stef28 de se foutre gentiment de ta gueule.
      Ta prétention est telle mon pauvre fenrir que tu ne sais pas t’arrêter quand il le faudrait, tout le monde à ses limites c’est une évidence mais ton égo est tellement démesuré que tu éssaies, malgré tout, d’avoir le dernier mot, histoire de ne pas cèder le terrain à l’adversaire.
      Stef28 maîtrise parfaitement son sujet ( je lui tire mon chapeau ) et c’est bien ce qui te défrises…! Dès qu’on touche à tes amis franc mac, de près ou de loin, tu montes aux créneaux, tu refuses une réalité qui fait bondir le monde entier à savoir l’action occulte et terriblement néfaste de cette secte sataniste qui vise à la domination planètaire.
      J’espère pour toi que l’intervention de stef28 aura au moins eu le mérite de t’apprendre qu’il faut savoir rester à sa place et pas vouloir jouer dans la cour des grands.

      • odin29

        stef2892 du coup j’ai oublié de vous féliciter pour votre brillante analyse et vos conclusions.
        Bonne continuation dans vos recherches car, contrairement à ce que croient certains, comme fenrir, elles ne sont pas inutiles, loin de là. Encore bravo.

      • marco marco

        j’ai aussi du mal à comprendre qu’ici chez les ME, certain soutiennent la FM!!!!!!!
        c’est incompréhensible, quand on sait à quoi cette secte va nous mener avec leur amis judéo.

        le satanisme existe, n’en déplaise certain.
        à nous de le combattre.
        et d’informer.

        le pouvoir de l’argent roi va nous menez là ou l’on sait.

      • odin29

        marco. Moi aussi j’ai du mal à comprendre.
        Soutenir ce genre d’association de malfaiteurs uniquement pour obtenir quelques avantages, un peu de pouvoir, un peu d’argent…c’est pitoyable mais que veux-tu la minorité négative ne recule devant aucune saloperie pour dominer la masse, qu’elle méprise profondément.
        Depuis 1789 la F.M n’a oeuvré que pour détruire les Nations, les religions, la morale afin de préparer le N.O.M. qui nous assujettira définitivement.
        Il est bon de relire les protocoles de temps en temps…
        Tout ça pour dire que ceux qui soutiennent les franc mac, sont des cons ou des traitres…souvent les deux.

      • Fenrir

        C’est assez curieux à observer votre mode de raisonnement.

        Décidément, j’ai du mal à comprendre votre propos et de quoi vous parlez.

        Il faut que vous m’expliquiez.

        J’ai enfin compris que manifestement vous avez des reproches à l’égard de certains individus, membres de la franc-maçonnerie, ainsi qu’à l’encontre d’autres de religion juive (plus particulièrement les sionistes).

        Mais pourquoi vous acharnez-vous sur l’ensemble de leurs membres en les mettant tous dans le même sac ???

        Avez-vous conscience du terrible raccourci que vous faîtes ainsi ?

        C’est comme si vous englobiez tous les catholiques comme des intégristes car il y a eut Mgr Lefebvre, ou tous les musulmans car il y a eut Ben-Laden.

        Curieux que tu te permettes de désinformer ainsi que tu le fais à l’encontre de la République issue de 1789, (pour ma part je préfère 1793), où je te le rappelle :

        Sur la Nation :

        Art. 3.
        Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

        Sur les religions :

        Art. 10.
        Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

        Sur la Morale : (ou ce qui s’en rapproche)

        Art. 11.
        La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi

        ??????????????????????????

        Quel rapport avec des protocoles ???

        Défendre une minorité opprimée du fait même de son existence me semble une évidence, même, si je n’en fais pas parti.

        Cela t’est-il incompréhensible ?

        C’est la même chose qui m’a fait dire avant 1989 : « Ich bin ein Berliner »…

        Est-ce si difficile à comprendre ?

        Tout cela pour finir dans l’insulte, avec des sous-entendus menaçants, à l’encontre de ceux qui ont ne serait-ce que l’intention de les soutenir face à un discours tyrannique…

        Ne peux-tu donc pas modérer un minimum tes propos, ou tout du moins éviter d’englober tous les individus en généralisant ainsi que tu le fais ta colère et ta vindicte ?

        Cela serait tellement plus simple et sain si tu étais plus précis dans tes propos…

      • jizaoui jizaoui

        Enfoncer les portes ouvertes, c’est bien mais bon ça ne fait rien avancé à par que tu vas la ou on t’attends….

        Tout le monde se désunie pour le bien être de….. Merci à tous propager la haine de l’autre…. :-)

      • marco marco

        Fenrir, je pensais que tu avais compris!
        évidemment j’ai rien contre les cathos, les musulmans, les juifs … ni meme les FM de la base.

        ce sont les extremes qui me tracassent et dont je me méfie.
        et c’est ceux à la tete de la FM qui me dérange.

        encore que, je me rends compte que pour entrer dans la FM faut avoir le porte monnaie bien rempli.
        donc il y a déjà un tri à la base pour y écarter le peuple, c’est pas pour eux, c’est sectaire.

        je n’adhère pas non plu à leur idéologie.
        dans la vie on est pas obligé d’aimer toutes les religions et toutes les sectes.

        leur vision de monde meilleur, trop peu pour moi.
        mais chacun fait comme il veut.

        moi j’informe seulement sur le coté néfaste de cette secte.
        ensuite chacun est libre.

      • jizaoui jizaoui

        Géniale et ta légitimité à parler de la FM, tu as été maçon combien de temps????

        C’est toujours les ignorants qui parlent…. rien ne change de ce coté de la planète…

  • odin29

    fenrir, à la lecture de ta réponse à stef28 je te le redis:
    J’en ai connu des faux culs mais toi…t’es une synthèse.
    En plus tu choisis une formule de sternberg… tout est dit.
    Tiens, toi qui évoques toujours le suffrage ( au sort j’oubliais ) je t’en sors une de Henri de Montherlant( un minus…ironie )
     » Quand on voit le suffrage universel et les gens qu’il nous donne… on a envie de mitrailler le peuple et de guillotiner ses représentants et quand on voit l’orgueil des princes qui pourraient nous gouverner…on devient tout simplement anarchiste « .
    Ca devrait te plaire ça fenrir, y a le mot anar…dans cette tirade sortie sous le coup de la passion cela va sans dire mais c’est mieux en le disant, des fois que tu te ferais des idées.

    • Fenrir

      Eh bien tu vois, quand tu veux et fais un petit effort…

      Merci pour cette citation de Montherlant, contrairement à ce que tu sembles croire, elle va parfaitement dans mon sens.

      Quel plaisir de lire un extrait écrit par un individu qui connaissait le sens des mots…

      Ton petit esprit mesquin m’amuse, et tu persistes à répondre à la place des autres, ne peux-tu donc les laisser s’exprimer ?

      En plus, tu leur fait du tort en prenant aussi maladroitement ce que tu crois être leur défense, mais bref…

      Continuez à suivre les capes rouges que les toréadors vous agitent sous le nez, et à vous cherchez de nouveaux bergers pour vous « guider ».

      Continuez à choisir de nouveaux bouchers pour nourrir les bourgeois.

      Dispersez-vous dans de vaines recherches ésotériques et occultes qui font parti de la manipulation qui nous empêche de nous consacrer à la réalité visible du quotidien.

      Tu participes à entretenir, voire à développer le Coté Obscur de l’individu.

      Vade retro satanas !

      AHAHAHAHAHAHAHA !!!!

  • odin29

    Les M.E. Je vous dis à ce soir. Faut quand même que je bosse un peu (rire)…