Le fameux CAC 40 n’est plus français, les fonds étrangers détiennent les 3/4 du capital

Nous n’avons plus grand chose de français, même la banque de France n’est plus, elle est européenne! La France est devenue chinoise, américaine, qatarie, tout ce qui est possible et inimaginable au niveau nationalités, mais la France n’est plus grand chose au niveau souveraineté, une destruction programmée par des élites qui n’aiment pas ce pays en ne lui veulent en aucun cas du bien…

Les dernières informations sur les 40 plus grosses entreprises françaises cotées en bourse, le fameux CAC 40, indiquent que la part des fonds d’investissements hexagonaux dans leur capital est tombée à son plus bas niveau. La part détenue par les fonds étrangers atteint quasiment les trois-quarts.

Les crises boursières ont fait perdre aux Français le goût des marchés, laissé aux étrangers. Les fonds américains détiennent 33% des actions des entreprises françaises, les Britanniques 13% et les fonds norvégiens 7%.

Total, la première société française n’est constituée que de 30% d’actionnaires tricolores. Normal pour son directeur financier qui précise que « sans tous ces capitaux étrangers, Total ne pourrait pas exister telle qu’elle est aujourd’hui, ça serait une petite Total », affirme Patrick de la Chevardière. Il est difficile pour lui de trouver 100 milliards d’euros disponibles à placer chez les entreprises françaises.

D’autres géants français comme Michelin, Publicis, le cimentier Lafarge, sont détenus en majorité par des capitaux étrangers. Peut-on dans ce cas encore parler d’entreprises françaises et faut-il s’alarmer ? France 3 a mené l’enquête.

Source: actualite.portail.free.fr

3 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Qui n’a pas encore compris ici, que le but recherché est de détruire tout ce qui est français, et fait la France.

    La France était dangereuse autrefois pour la mondialisation capitaliste, car bien trop humaine ; …aujourd’hui elle n’est plus rien d’autre qu’un faire valoir !

  • supermouton supermouton

    C’est d’autant plus facile pour les ricains d’acheter nos entreprises étant donnée la quantité de faux dollars imprimés tous les mois. Par contre, nous achetons toujours les produits de ces entreprises avec des vrais euros… Malin les ricains :-)
    A noter en passant que le fait que les entreprises soient possédées par des investisseurs américains implique que le patriot act soit applicable a ces sociétés…

  • dafunkyweaver

    et la bourse de Paris, elle est française ?

    Si ça commence par NY…. ca fait pas très frenchy