La voiture qui roule au méthane!

 

La voiture qui roule au méthane!

GENeco a équipé une voiture d’un moteur fonctionnant grâce au méthane. Le méthane, ce gaz produit par la décomposition des ordures et… les excréments. Et du méthane, inutile de dire qu’il y en a en quantité partout sur la planète. On estime même que ce seul gaz, en partie produit par l’industrie de l’élevage intensif, est responsable de 15% de l’effet de serre.

Pour l’instant, le fonctionnement de la voiture (et pas n’importe laquelle, une New Beetle de Volkswagen) est hybride : le moteur démarre à l’essence classique, et une fois qu’il est monté en température, c’est le méthane qui prend le relais du carburant classique, sans qu’aucune différence de poussée ne se fasse ressentir. La voiture peut ainsi rouler jusqu’à 183 km/h. Selon la compagnie GENeco, les déjections de 70 ménages pourraient suffire à alimenter la voiture tout au long d’une année, soit environ plus de 15 000 kilomètres.

Voilà une proposition originale aux différents problèmes que sont le réchauffement climatique et la disparition à terme du pétrole et de ses dérivés. Il reste cependant une question en suspens : on sait que les voitures qui roulent à l’huile végétale rejettent une forte odeur de friture. Vous voyez où l’on veut en venir, n’est-ce pas…

Source : http://www.marcelgreen.com/article/la-voiture-qui-roule-au-methane-1337#.UpJLl-LSvRY

10 commentaires

  • Fumante la dernière phrase :-) Merci pour la rigolade :-)

  • ange044 ange044

    Système déjà utilisé en Suède depuis plusieurs années… sauf qu’il n’y en a justement pas assez (de déchets organiques) eh oui ! Car ils utilisent le méthane non seulement pour les voitures, mais aussi pour se rendre autosuffisant énergétiquement. Donc, à l’heure actuelle ils utilisent ce gaz pour 40% de leur besoin.

    Bref ! Si notre gouvernement n’était pas à la merci de tous ces gogos du mondialisme, ils se seraient sortis les doigt du Q depuis longtemps et on en serait déjà à ça depuis un moment… Mais préfèrent continuer à engraisser les rois du pétole et l’Etat, ainsi que les sociétés comme EDF et TOTAL ! Et continuer à nous taxer pour nous forcer à être plus écolo dans un système qui l’est de moins en moins !!

    BRAVO pour l’exemple suedois ;-)

  • ange044 ange044

    ….Et pour info, le méthane n’a pas d’odeur :-)

  • PhildeFer

    Logique… avec cette bagnole, plus tu te la pètes, plus tu avances…

  • vanvoght

    vraiment ce genre d’article me fait hurler de rire ;
    en 68 j’avais rencontré un paysan qui récuperait son lisier de vache et qui faisait dejas son methane . il faisait rouler sa 2 cv camionnette avec . alimentait son groupe électrogène etc ….. donc ça fait ………. 45 ans ? et depuis ????
    faut arreter de se foutre de notre gueule .
    quant a l’huile de friture , encore un mensonge , ça pu au démarrage , apres tu sent plus rien . j’en sais quelque chose …..

  • ROL39

    Entre le compost pour le jardin et les balades en bagnole il va falloir choisir…

  • odin29

    La décomposition des végétaux produit du méthane…rien de plus simple à obtenir et c’est gratuit.
    Jean Pain était auto-suffisant grace à son compost. Il fut un pionnier en la matière…

  • poip

    Ça va faire plaisir aux gazières de gaz de schiste cet article.