Libye : nouveaux affrontements entre groupes armés

ILS ont voulu faire dégager Kadhafi pour laisser le pouvoir aux frères musulmans, et ainsi pouvoir piller les ressources du pays avec des dirigeants corrompus, voilà ce que cela donne! Depuis l’intervention de « l’empire » dans les affaires libyennes, la paix n’existe plus dans le pays, seul le chaos reste…

Ces heurts interviennent moins de 24 heures après des violences meurtrières qui ont fait au moins 43 morts et plus de 450 blessés.

Des affrontements entre groupes armés étaient en cours dans la banlieue de Tripoli en Libye samedi, opposants des Tripolitains à des miliciens venus de Misrata venger leurs camarades après l’incendie de leur QG la veille, selon des témoins et le gouvernement.

Ces heurts interviennent moins de 24 heures après des violences meurtrières ayant fait, selon le gouvernement, au moins 43 morts et plus de 450 blessés.

En début d’après-midi, une colonne de véhicules armés venus de Misrata, à environ 200 kilomètres à l’est de Tripoli, tentaient d’avancer vers la capitale, donnant lieu à des affrontements dans la banlieue est de la ville.

D’autres colonnes avaient déjà pu entrer tôt samedi dans la capitale par le sud de la ville, et des groupes lourdement armés de Misrata ont repris leur position dans le quartier résidentiel de Gharghour, dans le sud de la capitale, d’où leurs camarades avaient été délogés la veille au terme de violents combats.

« Les prochains jours seront décisifs »

Selon un photographe de l’AFP, la route longeant la mer vers l’est depuis le centre-ville a été fermée à la circulation, tandis que des hommes armés de Tripoli juchés sur des pick-up munis de canons antiaériens se rassemblaient à l’entrée est de la capitale. Selon des témoins, des affrontements résonnaient dans la banlieue de Tajoura, à l’est de Tripoli.

Article complet sur LePoint.fr

16 commentaires

  • Maverick Maverick

    L’autre jour, sur 7sur7.be, j’étais tombé sur un article daté du 22 Septembre qui disait qu’à Benghazi, la population avait foutu dehors les milices islamistes, qu’elles soient raliées au gouvernement ou pas …
    Evidemment, nos meRdias ne vont pas nous dire que ces vilains lybiens désobéissants ne veulent pas de la dictature islamiste que nos élites leur ont choisie :-)

  • odin29

    Wanted BHL, mort ou vif.
    Recherché pour crime contre l’humanité.
    Forte récompense…
    Parait que les affiches sont en cours d’impression et que la récompense sera grosse…si quelqu’un a des tuyaux…suis prêts à négocier.

    • rouletabille rouletabille

      EXCELLENT cher ODIN,sur une affiche BHL,FABIUS et l’autre Capitale ATALI ,des mec qu’on ne dois pas montrer aux enfants.
      Bien vus ODIN

      • odin29

        rtb, parfois je me prends à rêver…
        J’imagine le bhl ou le fabius, chemise déchirée, souillée, les cheveux en bataille, hagards, ligotés, entre quelques barbus enturbannés qui, couteaux à la main, hurlent Allah ou akbar à plein poumons.
        Wouarf!!! J’me bidonne comme je peux, quoi..

      • rouletabille rouletabille

        Je comprend cher ODIN,je comprend…
        tu le vois à la place de Kadhafi je suppose..
        L’autre paillasse vas se coucher pour essuyer les pieds de Sionistes en Israel,t’as vus ?
        Bisous,quel monde absurde…
        bisous ♥

      • odin29

        rtb et dans mon rêve et voui, y a une suite…
        les ravisseurs de bhl et de fabius demanderaient une rançon énorme à l’état français pour leur libération…
        Alors hollande lance une espèce de souscription et demande à chaque Français un euro pour réunir la somme.
        Voila t-y pas que des Français renaclent, dont moi et on arrive pas au chiffre éxigé… Je m’interroge: que fais-je??? Eh voui parce-que si j’y vais de mon euro les deux salauds vont pouvoir recommencer…ALORS? Qu’est-ce que je fais?
        D’un autre coté si je garde, comme un radin, mon euro
        Les deux saligauds vont se faire égorger…
        Merde c’est Cornellien comme rêve!…

      • rouletabille rouletabille

        perso je DONNE.
        Je suis pas comme eux quand meme…♥

  • rouletabille rouletabille

    il n’a jamais rien foutus que nous emmerder ce DIEU qui s’emmerde ,il n’a rien d’autre à foutre,car si c’est lui qui a créer le ciel et la terre ?,c’est rater,qu’il retourne SDF et nous oublie…

  • odin29

    Bon les moutons faut savoir anticiper et envisager le pire…
    Qui parmi vous ( moi c’est déja décidé ) serait prêt à verser un p’tit quelque-chose pour faire libérer les deux pourris???
    Allons s’agit de se déterminer maintenant… qui verserait son obole pour leur libération?
    Moi j’vou’l’ dis franchement je plaiderai pour une solution intermédiaire.
    On demande leur libération, O.K mais on ne verse que la moitié de la rançon et on sussure aux ravisseurs :vous nous les rendez vivants, certes…mais rien ne vous empêche de les châtrer avant… hein?
    Ensuite on irait les accueillir à Roissy et on leur demanderait: Alors Heureux?