« La preuve que les humains ne viennent pas de la Terre »

Là, cela soulève quand même la question. Bien sur, pour certains cet écologiste va passer pour être un doux illuminé, pour d’autres, ses arguments valent ce qu’ils valent et cela va partir dans les théories toutes aussi intéressantes les unes que les autres (quoique…). Il manque quand même une preuve indéniable: Les terriens eux-même! car ce n’est pas humain d’être aussi cons pour certains… ;)

k-bigpic

Un écologiste américain affirme que les humains ne proviennent pas de la terre. Selon lui, plusieurs éléments prouvent que l’Homme n’est adapté à sa planète et qu’il aurait donc été amené par des aliens, il y a des millénaires.

Dans son ouvrage intitulé « L’Homme n’est pas issu de la Terre: évaluation scientifique de la preuve », le Dr Ellis Silver aborde un certain nombre de caractéristiques humaines, qui selon lui prouvent que contrairement aux autres espèces terriennes, l’homme n’est absolument pas adapté à son environnement.Douleurs dorsales
Selon lui, si l’Homme souffre de problèmes de dos ce n’est pas innocent. « C’est parce que nous avons évolué dans un monde avec une gravité inférieure », explique-t-il à Yahoo en affirmant que si la Terre rencontre la plupart de nos besoins, il y a de trop nombreuses lacunes.

Peau inadaptée
Pour Silver, la peau de l’Homme prouve également que nous ne sommes pas faits pour vivre ici. « Les humains ne sont pas conçus pour être aussi exposés au soleil », dit-il.  « Contrairement aux lézards, nous ne pouvons pas être exposés au soleil tous les jours sans problème ». « Alors pourquoi sommes-nous sur Terre? », s’interroge-t-il.

« L’humain est soi-disant l’espèce la plus développée de la planète , mais il est étonnamment inadapté et mal équipé pour l’environnement de la Terre », dit-il. « Il est lésé par la lumière du soleil, a une forte aversion pour les aliments d’origine naturelle et a des  taux ridiculement élevés de maladies chroniques ».

Anatomie inappropriée des bébés
L’écologiste poursuit son argumentaire en prenant l’exemple de nos bébés. Selon lui, les nouveaux-nés ont une tête beaucoup trop grosse. « Il est difficile pour les femmes de donner naissance », explique-t-il. « Cela peut entraîner le décès de la mère et de l’enfant. Aucune espèce sur Terre n’a ce problème ».

Pour le Dr Ellis Silver, il n’y a pas de doute: « Nous ne sommes pas d’ici ». « Cela suggère que l’humanité peut avoir évolué sur une autre planète », dit-il en expliquant que des extraterrestres auraient pu nous amener ci comme une espèce hautement développée.

Et l’écologiste va plus loin. « La Terre pourrait être une planète-prison », avance-t-il. « Puisqu’il semble que nous soyons une espèce naturellement violente, nous sommes probablement ici  jusqu’à ce que nous apprenions à mieux nous comporter ».

Source: 7sur7.be

 

208 commentaires

  • gentil bombus

    apprendre à mieux se comporter …..ben mon gars ya du boulot…..car il y a une sacré accumulation de conneries….pendant ces 2013 ans…..

  • .Mario-Bros.

    moi je suis d’accord …

  • bacraft

     » les nouveaux-nés ont une tête beaucoup trop grosse. « Il est difficile pour les femmes de donner naissance » »

    donc les chihuaha sont des extraterestres mdr!

  • Itsmie

    « …il a des taux ridiculement élevés de maladies chroniques « !!!

    On se demande bien pourquoi!
    :(

  • c est scientifiquement prouvé tous les étre humain ont un même ancetre commun.
    Selon les table Sumeriennes, (interpretation de saccaria sichin ) il semblerais qu il a environ 200’000 ans les ET soient descendu sur terre et ont croisé un singe terrien et un ET, pour fabriquer l étre humain et en faire un esclave.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et nous sommes là comme esclaves pour extraire l’OR, à la place des ET, c’est ça ?! … Et même qu’ils vont pas tarder à venir le chercher d’ailleurs, vu qu’ils viennent tout les 5000 ans environ, au moment de leur passage avec la planète X, c’est bien ça non ?!

    • Nevenoe Nevenoe

      Oublie Sitchin, la moitié de son « travail », la partie évoquant des ET justement, est issue de tablettes qu’il n’a jamais dévoilées malgré les demandes répétées des sumérologues.

      Donc pour l’instant je le considère comme un menteur.

      Par contre on peut tout à fait considérer certaines tablettes dont est issue la Genèse de la Bible avec beaucoup d’oublis et d’erreurs dans cette dernière.

      Considérons donc les textes originaux.

      Enki(qui devient Lucifer dans la Genèse) prit alors de l’argile ( ou poussière ) et la trempa dans la chair et le sang d’un dieu sacrifié.

      Nous pouvons, si nous considérons que les Sumériens relatent une histoire vécue(ce qui me parait très raisonnable n’en déplaise à certains), et ne font pas dans le symbolisme, que l’Homme est une création artificielle, ET ou pas.

      Voici une synthèse intéressante, sans les âneries de Sitchin.

      http://www.lepouvoirmondial.com/media/00/01/3485374.pdf

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        si ça ne te dérange pas que je te donne mon avis, je dirais plutôt que les textes originaux retracent l’histoire de la formation du système solaire voire galactique et qu’on a simplement personnifié les astres qui nous entourent.
        je sais que c’est un peu réducteur mais pourquoi chercher midi à quatorze heure, les anciens déïfiaient tout.
        Lucifer veut dire porteur de lumière, qualifié aussi par l’étoile du matin.
        L’étoile du matin est l’autre nom de la planète Vénus.
        on peut donc penser que Lucifer est Vénus, personnifiée.

        « Enki(qui devient Lucifer dans la Genèse) prit alors de l’argile ( ou poussière ) et la trempa dans la chair et le sang d’un dieu sacrifié ».

        peut-être qu’il s’agit d’un corps céleste nommé Enki par les sumériens(ou Lucifer donc Vénus)qui percute un autre objet céleste(argile… terre?) et les roches ainsi arrachées lors de la collision sont tombés sur Mars (chair et sang d’un dieu sacrifié, chair,sang=rouge comme planète rouge)

        pareil pour « je suis l’alpha et l’oméga », je pense que cela qualifie soit le point de singularité, soit la naissance d’une étoile ou sa mort comme notre soleil(supernova et le fameux rayon gamma qui jaillit) dans la métaphore « l’épée qui sort de sa bouche ».

        Dans certaines peintures , on peut apercevoir des petites soucoupes dans le ciel, peut-être n’est-ce qu’une représentation de Saturne afin de dater l’évènement.

        Maintenant je reste dubitative sur la question: comment les anciens savaient-ils tout ça? comment pouvait-ils avoir autant de connaissances en astronomie? Quels étaient leur outil d’observation? comment faisaient-ils leurs calculs?

      • Nevenoe Nevenoe

        D’accord avec toi.
        Cette interprétation de Sitchin est tout simplement brillante.
        C’est sur le dernier 1/3 de son livre qu’il y a problème.

        Je te conseille ‘l’ histoire commence à Sumer ‘de Noah Kramer.
        C’est de l’ histoire pure et dure mais on réalise à quel point cette civilisation aux origines inconnues était brillante et avancée alors que l’on sortait théoriquement de l’âge de pierre.
        Plus fascinant que l’Égypte en ce qui me concerne.

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        l’histoire de l’origine de l’homme me passionne depuis toute gamine.
        j’imagine le désarroi de ma mère quand du haut de mes 5 ans, (l’âge où t’emmerdes tout le monde avec tes questions!)je lui demandais :  » mais c’est qui le tout premier de la famille alors? »

        Plus sérieusement, la théorie d’une civilisation très avancée disparue m’interpelle plus, et encore d’autres avant elle aussi! bref, the never ending story en quelque sorte, le mythe de sisyphe!
        merci pour ton conseil de lecture
        je suis d’accord aussi avec toi(truc de fou, hein?),pour moi l’histoire de Sumer est encore plus fascinante que l’histoire de la civilisation égyptienne.

      • laspirateur

        Je te laisse un lien sur les pyramides d’Egypte, lien que j’ai laissé plus aussi et qui ébranle toutes les convictions du passé et fait surgir la vérité à son paroxisme! https://www.youtube.com/watch?v=dq_1fwag6OE

    • patte2jaguar

      « c est scientifiquement prouvé tous les étre humain ont un même ancetre commun »

      Ah bon? As-tu un lien? Ca m’interresse… ^^

      Moi qui suit d’origine basque je te mets au défi de trouver l’origine de mon peuple « scientifiquement ».

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        scientifiquement, tu devrais chercher du côté des groupes sanguins et surtout des rhésus négatifs.
        Apparemment les scientifiques ont un peu de mal à expliquer l’origine du rhésus négatif, mais ils penchent plus pour la thèse de la mutation génétique. Reste à savoir ce qui provoque cette mutation (gravité? champ magnétique? composition de l’atmosphère?…)
        Pour d’autres, ils disent carrément que le rhésus négatif serait d’origine alien!
        le groupe O serait l’origine, puis A, puis B, et enfin AB, tout récent!
        Mes ascendants ne sont pas basques, juste d’à côté, le Béarn et pourtant, je suis B neg comme les basques.
        Alors que dois-je en conclure?
        ça devient compliqué cette histoire! ;)

      • Nevenoe Nevenoe

        Et puis nous n’en sommes qu’aux balbutiements sur le plan des connaissances génétiques.
        Il faut donc prendre ce qui nous est dit avec beaucoup de prudence

  • supermouton supermouton

    Magique ! Il faut juste répondre à la question suivante : qui a mis ces extra-terrestres sur leur planète…

    On boucle rapidement sur l’aberration de cette théorie ;-)

    • fanettedeslandes fanettedeslandes

      j’aimerais bien répondre à ta question, pour t’expliquer ma vision des choses mais là comme ça, dans un commentaire, ça va être un peu long.
      Essaye juste d’imaginer que le cosmos est un sablier et que notre galaxie est un grain de sable dans ce sablier, et que à un moment ou un autre, on va passer le minuscule étranglement comme tous les autres grains de sable pour se retrouver tous ensembles de l’autre côté mais pas à la même place.
      Maintenant, est-ce que le sablier est retourné « divinement » ou se retourne-t’il tout seul comme un grand, là est la question?

      • karbonn

        Lol la théorie de la relativité générale version new Age, c’est original.
        Et la nature, on l’assimile à trois plantes à la con et deux mammifères?

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        oui j’en suis consciente, ça fait très new age tout ça et même carrément religion du NOW mais c’est pas ma faute si j’en arrive à ces conclusions, j’essaye juste de mettre bout à bout les éléments que j’ai à ma portée.
        De toute façon, je suis athée alors j’ai le droit de tout imaginé, de tout remettre en question et d’explorer toutes les pistes!

        voici un lien qui m’a fait comprendre quelques trucs
        http://vimeo.com/67121621

      • supermouton supermouton

        Le sablier est une des nombreuses tentatives de créer un supra-modèle antérieur au big bang. Il est probablement tout aussi faux que les autres, mais il reste une piste de réflexion et de philosophie.
        Cela n’a pas grand chose a voir avec la création de la vie a l’intérieur de ton sablier. Sauf a supposer qu’elle provienne de l’extérieur de l’univers… auquel cas, ce ne sont même pas des extra-terrestres qu’il faut chercher.. et ils n’auront surement pas la même gueule que nous.
        Si on suppose que la vie s’est créée dans l’univers, alors il y a probablement plusieurs endroits où elle a évolué a partir de rien (ou plutôt des composants de base).
        Penser qu’elle aurait eu besoin d’un coup de pouce chez nous pour créer l’humain renvoie a la question de qui aurait donné ce même coup de pouce chez « eux »… C’est là que le système boucle sur lui-même.
        Il n’y a donc que deux options : soit il y a eu un apport externe a l’univers (et il faudrait voir ce que cela impliquerait), soit on est bien nés ici, et avons évolués nous même sur notre caillou bleu…

  • par contre je ne dirais pas que les bebe ont une trop grosse tete, mais plutot que l uteruse de la femme est trop petit-
    A la naissance et pendant quelques années le bébé humain est incapable de faire quoi que ce soit seul. c est parceque les cellules de son cerveau ne sont pas encore terminés.
    (un cheval apprends a marcher en 2 heures – un humain en 2 ans)

    • Itsmie

      Y a pas de tête trop grosse ou d’utérus trop petit, c’est Dieu qui a dit « Tu enfanteras dans la douleur » c’est juste pour ça !
      :D

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        d’ailleurs comment faut-il interprété cette phrase
        tu enfanteras dans la douleur, désolé
        tu enfanteras dans la douleurs je m’en excuse
        tu enfanteras dans la douleur, c’est pas mon problème
        tu enfanteras dans le douleur bien fait pour ta gueule
        tu enfanteras dans la douleurs gnarf gnarf gnarf
        tu enfanteras dans la douleur salope

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est plus une histoire de bassin je crois par contre il est vrais que le petit d’homme nait prématurément dans les sens ou à la naissance il n’est pas viable

  • Yanne Hamar

    Ce serait un début qui expliquerait pourquoi on voit tant d’histoires d’être venus du ciel, qui ont des ailes pour voler . Souvenirs de ce que nous étions ?

  • Cookinou

    Nous venons en faite de la planète X nommé Nibiru, qui est en train de faire son retour vers la Terre et elle se dirige vers le soleil en ce moment ! Nos frère, qui sont sur cette planète, vont descendre sur Terre pour nous jugés de nos pêchés et les bons seront téléportés sur cette planète à l’aide de vaisseaux spatiaux appeler  » OVNIS  » ! On à encore … jusqu’à … Mai 2014, après, c’est foutu ! Hé Hé Hé !!! ^^

  • rabinouze

    Fuyez pauvres fous … mais où ?!

  • Maverick Maverick

    Vu qu’on est arrivés à être plus de neuf milliards sur cette planète-ci, je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait sur une planète où nous serions « mieux adaptés ». C’est ridicule. Ces histoires de nocivité du soleil, de refus des aliments « naturels » et de maladies chroniques, c’est n’importe quoi.
    – Les noirs africains ou les aborigènes d’Australie (pour ne citer qu’eux) ne me semblent pas spécialement affectés par le soleil (hors sécheresse, évidemment);
    – c’est plus facile d’attraper un poisson au rayon surgelés que dans la nature (mais certains savent très bien le faire), et vu la densité de population de certaines zones, je vous dis pas pour vivre de cueillette, de chasse et de pêche;
    – Les maladies chroniques, on en aurait peut-être moins sans pollution, pesticides et autres perturbateurs endocriniens.
    Et je passe sur les histoires de l’anatomie des bébés qui serait inadaptée à la reproduction : Le problème resterait le même sur une autre planète …
    Bref … Que nous ayons été exilés ici, ou renvoyés à l’âge de pierre par bombardement planétaire, ou créés par les Annunaki ou Dieu, cet article c’est n’importe quoi. Ou alors c’est Benji qui nous fait encore une blague pour mettre de l’ambiance ? Je « trolle », donc je suis ;-)

    http://tinyurl.com/or5pbtv

    • karbonn

      Je ne peux qu’aller dans votre sens…
      C’est n’importe quoi. J’aime beaucoup le titre du livre par contre (^^).
      Ca ne vaut même pas le coup d’opposer un contre-argumentaire tellement c’est risible…

    • J’ai trouvé l’idée amusante, et faut bien se détendre un peu aussi non? ;)

    • Nevenoe Nevenoe

      La théorie de l’Homme moderne issu de l’Afrique n’est maintenue artificiellement que pour des motifs idéologiques évidents.
      Yves Coppens, pourtant un des « inventeurs » de la théorie Out Of Africa, n’y croit plus lui-même et défend l’origine multi-régionale de l’Homme.

      L’apparition de l’homme moderne se serait faite de façon simultanée à plusieurs endroits en même temps en d’Afrique : et en dehors.

      Plus ça va plus les découvertes nous éloignent de l’ancêtre commun.

      Du coup pourquoi ne pas imaginer qu’une partie de l’humanité ai subit un apport extérieur ?
      Les Africains sont les seuls à ne pas être porteur du gène de Néandertal, est ce un indice ?

      Et puis plus ça va plus on se rend compte que certaines légendes n’en sont pas et relates des évènements bien réels.

  • fotoulaver fotoulaver

    On ne viens peut être pas de la terre mais on irais pas loin sans elle !

  • chafy

    Tout ce que nous mangeons et quelque soit sa couleur, nous le caguons dans les divers ton de la couleur marron.

    Désolé, mais c’est un fait, d’ailleurs c’est aussi le cas du pet, composé de plusieurs gaz, le pet est un souffle, chimiquement composé de nombreux gaz tels que l’azote et le gaz carbonique.
    les gaz produits par la réaction chimique entre l’acide gastrique, les fluides intestinaux et la flore microbienne produisent eux du dioxyde de carbone, de l’hydrogène et du méthane.

    pas la peine d’aller chercher des explications a mille lieu de la terre, elle se trouve juste en bas la réponse, il suffit juste de regarder.

    la plante à sa bouche enterrée dans le sol et son sexe à l’air, l’animal lui sa bouche et son sexe sont sur le même plan horizontale et l’homme lui il a une dignité, sa bouche se trouve en haut et sexe se trouve en bas.

    alors qui a dit évolution ?

    • karbonn

      La démonstration par la scatologie. Et Dieu, il est ou son sexe? Dans son oreille?

      • chafy

        la réponse ne vous sera d’aucune utilité.

        par contre que votre bouche soit en haut et que votre sexe soit en bas, cela va vous aider a vous différencier des animaux par exemple.

      • Cookinou

        OMG !!! MDR !!!

      • karbonn

        Sur que chez les fous de Dieu , ce n’est pas leur QI qui les différencie beaucoup des animaux.

      • chafy

        je ne sais pas si l’amour se mesure par apport au QI, mais je le crois que le votre ne se mesure même pas, car à mon avis inexistant.

      • karbonn

        C’est aberrant de parler du vivant avec quelqu’un d’aussi inculte que vous. Aucune notion de biologie ni de science en général et vous vous permettez de la ramener sur de tels sujets? Non mais la blague.
        Notion de mammifère? Votre seule source c’est wikipedia et le Coran?
        Notion du vivant? La même que précédemment. Le problème d’internet, c’est que n’importe quel pignouf peut écrire ce qu’il veut ce qui dérive sur le genre de propos que vous tenez.

      • chafy

        le caca ce n’est pas biologique ? l’action de putréfaction n’est pas du domaine de la science ?

      • karbonn

        En effet, mais fonder l’évolution sur sa manière de chi** est totalement absurde. Comme le dit Itsmie, il y X espèces qui ont comme vous le dites, la tête en haut et le sexe en bas.

      • chafy

        la seule évolution possible pour moi c’est à l’envers, c’est celle qui consiste en une division de répartition du génome humain qu’héritent les humains génération après une autre.

        le principe de la division cellulaire.

        mais l’évolution telle que soutenu par les Néo-darwinistes, celle la ne tient pas debout, et je n’ai pas besoin de m’étaler la dessus pour vous l’expliquer, vous avez beaucoup d’ouvrages et de documentaires qui démontrent la supercherie.
        après tout, c’est une question de conviction et de point de vue, libre à vous de suivre votre raisonnement le plus adéquat.

        l’ours aussi se met debout et il fait comme comme l’homme, et puis l’homme aussi quand il se couche il est au même plan horizontale que l’animal.
        mais vous n’avez pas saisie comme votre acolyte le sens de la comparaison.

      • karbonn

        Bah la mitose est principe reconnu.
        A l’heure actuelle, scientifique sérieux, ou religieux superstitieux n’ont en aucun cas remis en cause la théorie de l’évolution.

        Notre intelect nous différencie du poulet? A quelques point de QI près effectivement.
        Est-ce que pour autant nous sommes très différent du primate de base? Toutes les études prouvent que non. Nous avons juste atteint un stade d’évolution intellectuelle qui nous permet d’évoluer plus en avant. Comme un programme informatique pourrait le faire avec les bons algos. Point barre.

      • chafy

        je vous invite à lire ce livre que vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement en allant sur ce lien:

        http://www.histoireebook.com/index.php?post/Zillmer-Hans-Joachim-L-erreur-de-Darwin

        vous savez souvent les gens pensent que ceux qui ne partagent pas le point de vue du principe d’évolution sont des religieux.
        c’est une technique bien rodé pour induire en erreur les incrédules, pour leur faire croire que la religion réfute la science, ce qui est faux, car il y a des scientifiques athées qui ont émis l’idée d’une intelligence cause de l’existence de l’univers.

        et puis l’évolution n’a jamais pu démontrer l’origine de la vie, et Darwin lui même avoue que face l’existence d’entités complexes sa théorie serait invalidé, d’ou l’irréductible complexité qui démontre que l’évolution ne tient pas la route, et d’autres arguments aussi.

      • karbonn

        Dites donc ca à Galilée. Lui aussi comptais sur l’impartialité des religieux.

        Les religieux ont su s’adapter à la société actuelle, feignant d’adopter les théories en vogue.

        La théorie de l’évolution a su expliquer énormément de choses. Entre autre, d’ou descendons nous. J e vous mets au défi de contre-argumenter la-dessus.
        Beaucoup de théories fleurissent avec Internet, mais rien n’est capable de la remettre en cause sérieusement.

        Ps: Je vais me pieuter, on remet cette discussion à demain ;)

      • chafy

        si vous aviez vu le documentaire la révélation des pyramides vous auriez surement su que Galilée n’a fait que redécouvrir la rondeur de la terre, mais vous savez les mythes ont la vie dure.
        cela dit je suis musulman, et comme l’islam interdit tout clergé, alors ce que l’église a du causé comme malheur je ne vais pas le cautionner si vous voulez le savoir.

        je vais aussi aller me reposer, il est tard, vous pouvez me contacter via le forum et mon pseudo est ALHAMBRA.

        je vous souhaite une agréable et douce nuit.

        Ps: je ne vous parle pas de descendance mais de l’origine de la vie.
        nous continuerons notre dialogue la prochaine fois.

      • Itsmie

        Chafy, mes poules et mon coq ont aussi la bouche plus haut que le sexe… les girafes aussi!

      • chafy

        un plan horizontale n’est qu’une image envoyé par l’intelligence suprême pour vous faire élever et vous donner une place digne de votre personne.

        la poule et la girafe n’ont pas conscience de ce qu’ils les différencient de l’homme.

      • Nevenoe Nevenoe

        « la poule et la girafe n’ont pas conscience de ce qu’ils les différencient de l’homme. »

        Ça nous ne le savons absolument pas

      • chafy

        est ce que les animaux ont conscience de la notion du Mal ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Nous n’en savons rien

      • chafy

        le perroquet aussi il parle, cela s’appelle comme vous devez le savoir de l’apprentissage du langage de communication, sachant que cela peut prendre toute forme.
        mais cela ne donne pas la possibilité aux animaux de disposer du libre arbitre, cette conscience du mal et du bien.

        l’univers c’est de la matière, de l’énergie et de l’information.
        tout ce que vous voyez en vous et autour de vous obéit à une information codée, même votre libre arbitre est inscrit comme information en vous, ainsi vous le transmettez aux générations futur.

        le gorille lui ne peut transmettre ce langage des signes à sa descendance, vous voyez la différence maintenant ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Encore une fois on ne peut rien affirmer.

        Regardez la vidéo, c’est étonnant.

      • Itsmie

        CHAFY

        « est ce que les animaux ont conscience de la notion du Mal ? »

        IMPOSSIBLE À SAVOIR!

        Par contre, chez l’humain qui en a conscience, certains(et ce ne sont pas des exceptions contrairement à ce que beaucoup pensent!)font mal par plaisir, s’amusent de la souffrance et la prolonge volontairement pour leur propre jouissance en sachant qu’il s’agit de souffrance!

        Je ne pense pas que les animaux fassent ça…

      • Itsmie

        NEVENOE

        Merci pour ces vidéos sur koko
        C’est troublant et magnifique!

      • Itsmie

        NEVE!!

        Je ne trouve pas la quatrième vidéo!!!!!

      • chafy

        c’est facile de le savoir, un lion ne fais pas de différence entre une gazelle Thompson qui peut être endémique par exemple, d’une autre espèce de gazelle, lui il fonce directe il se remplit le ventre et il s’en va se reposer.
        je ne crois pas que ces congénères viendraient lui faire la morale.

      • chafy

        @ Nevenoe,
        quand vous verrez tous les animaux de la terre chaque groupe dans son espèce établir des civilisations, revenez vers moi qu’on discute.
        il ne faut pas mélanger ce qui inscrit comme information transmissible aux générations futurs et qui avec le temps ne change pas pas ou n’évolue pas comparée avec celle des humains qui eux font évoluer leurs rapports sociaux.

        @ Lecteur,
        je nourrie un chat qui vagabonde dans ma résidence tous les soirs devant chez moi, et pourtant il ne me témoigne d’aucune affection.

      • Nevenoe Nevenoe

        Chaffy, parlons nous intelligence ou conscience ?

        Ce sont 2 choses très différentes.

        Les animaux peuvent constituer des sociétés hiérarchisées avec leurs règles, transmettre un savoir à leurs petits, des singes se servent de pierres ou de bouts de bois comme d’outils.

        Le petit chimpanzé pose une noix sur une branche parce que le sol est trop meuble et se sert d’une pierre en constatant que taper dessus avec une branche est inefficace
        http://www.youtube.com/watch?v=vpiF2al-Uwg

        Ses travaux ont montré que ces singes de la famille des hominidés, les plus proches génétiquement des humains, ont des comportements sociaux, notamment qu’ ils peuvent faire preuve d’altruisme, de générosité et même transmettre des savoirs.
        Une guenon a, par exemple, demandé l’aide d’un mâle pour reprendre son petit que l’homme lui avait enlevé.
        Ces singes sont aussi capables de confectionner des outils qu’ils utilisent ensuite pour trouver de la nourriture.

        http://www.youtube.com/watch?v=oBRcEbjvQQs

      • chafy

        @ Nevenoe,

        je parle de tout ce qui différencie l’homme de l’animal, sur tous les plans.

      • Nevenoe Nevenoe

        Certains font la même chose que nous adapté à leur niveau d’intelligence moindre comme je le dis ci-dessus.

        Bien, mal, ,chagrin, affection, amour, colère, organisation, transmission de savoir, utilisations d’outils, communication etc se trouvent dans le monde animalier, on ne peut pas le nier

      • chafy

        @ Nevenoe

        l’intelligence c’est la faculté de comprendre et l’aptitude à lier des éléments entre eux.
        c’est aussi le raisonnement et la connaissance.
        c’est la maîtrise du langage et son utilisation appropriée, son enrichissement, la capacité de l’homme à penser, concevoir et fabriquer, la capacité de l’homme à transformer, à la production artistique…etc…

        la différence entre l’homme et l’animal c’est la capacité du premier de faire ce que le deuxième ne peut pas faire.

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est ce que je dis, c’est juste une histoire de QI, en supposant que ça ait un sens pour les animaux.
        Par ailleurs il se peut que certains animaux aient une intelligence égale à la notre mais incapables de réaliser quoi que ce soit parce que sans membres-outils comme les dauphins ou les oiseaux par exemple.

        Pour ce qui est de la conscience bien/mal et des sentiments il semble que les animaux en soient dotés, vois ces animaux qui vont s’unir à vie avec le même partenaire.

        Par ailleurs il ne faut pas négliger que l’intelligence peut revêtir des formes variées et que les buts des espèces ne sont pas les mêmes.

      • chafy

        @ Nevenoe

        l’univers est un composé d’éléments inter-agissants, inter-dépendants, et chaque élément est la ou il faut pour accomplir une tache bien précise dans cet ensemble.

        l’existence de l’univers est comme une soirée durant la quelle sont conviés des invités, et pour organiser la soirée, le maître de maison procède a des préparatifs pour que les invités puissent jouir du plaisir de la soirée.

        Dieu fait exactement la même chose, il a tout préparé pour que l’homme le dernier arrivé jouisse de sa création, et bien sur l’homme ne doit pas abuser des bonnes choses, et témoigner du respect envers celui qu’il a invité, de même que l’invité adopte un comportement civilisé et courtois envers le maître de maison.

      • Nevenoe Nevenoe

        Là Chaffy tu pars dans une toute autre direction qui n’a plus rien à voir avec le sujet.

        Je ne crois pas à la prédétermination.

      • chafy

        @ Nevenoe,
        j’essaye de vous donner une vision d’ensemble afin que vous puissiez saisir le rang de l’homme dans cet énorme dessein, ou il se trouve et que font les autres espèces qui l’entourent.

      • karbonn

        Pauvre vieux. Et votre seule source c’est un livre écrit il y a 1500 ans?
        Et votre libre-arbitre? L’auto-apprentissage? Ca ne vous dit rien?
        Ah non pardon, vous restez enferrer dans vos idées d’un autre siècle.

      • chafy

        @ karbonn

        merci de m’honorer de sagesse, et c’est un bon présage, car cela voudrait dire que mon départ est pour bientôt, ah ! le grand voyage.

        ce livre écrit il y a 1500 ans ne suscite pas votre curiosité ?
        un livre qui n’a subit aucune altération, qui lui même proclame d’entrée de jeu que nul doute il y a dedans, et de surcroît il défie l’humanité d’en faire ne serait ce qu’ne sourate semblable même la plus petite.

        triple défi, juste méditez la dessus ? vous avez dis libre arbitre et auto-apprentissage n’est ce pas ?

      • karbonn

        Mais en quoi bordel?

        Comme la Bible, il ne fait soit que d’énoncer des banalités soit des absurdités.

        Vous ne comprenez pas que vous devez évoluer par vos propres moyens sans reposer sur un bouquin absurde? A l’heure d’aujourd’hui, vous avez les moyens de construire votre PROPRE spiritualité et ne pas dépendre de cette propagande?

      • chafy

        oui mais le problème pourquoi voulez vous que j’aille construire une spiritualité ailleurs alors que la mienne me permet une vie harmonieuse entre mes deux entités qui sont en moi, la matérielle et l’immatérielle ?

        mais vous voyez pour un versé dans la langue arabe comme moi, je suis stupéfait par les mots qu’utilise ce livre pour décrire des situations, sur le plan de la grammaire c’est une merveille, tout ce qui touche la science de la langue il me scotch.

        vous savez, quand je mets ce livre pour un examen sur le plan des techniques de la communication, il en ressort que le communiquant est unique, de la façon comment il communique et le contenu de sa communication, sur ces trois plans, il est vraiment miraculeux.

      • karbonn

        Alors c’est un point de vue purement personnel. On ne peut en aucun cas l’assimiler à un nombre X de personnes.
        Chacun doit vivre sa « spiritualité » de la manière qui lui convient sans le devoir de se référer à un texte quelconque.

      • chafy

        tout à fait, je ne vous demande pas ni vous suggère de vous construire une spiritualité, ce serait comment dire, vous manipuler, vous soumettre… cela ne fait pas partie de mon éthique, par contre ce que je peux vous conseiller et me permettre de vous proposer c’est de le lire.

        vous échangez des propos avec une personne qui a disséqué ce livre en long et en large et je suis toujours ébahit devant ce livre il ne cesse de me surprendre.

        la puissance de ce livre elle ne se révèle qu’a celui qui l’ouvre avec la sincère intention de le découvrir, car je connais beaucoup de musulmans qui le lisent en arabe mais ils n’arrivent a pénétrer ses mots.

        voyez vous ce qui me tracasse avec ce livre, c’est que à chaque fois que je lise, je me dis ceci ne peut pas être l’oeuvre d’un humain.

      • Nevenoe Nevenoe

        @Chafy :

        Ton point de vue concernant la place de l’homme est complètement subjectif et lié à ta croyance religieuse.

        J’estime juste que nous sommes surtout un super prédateur.

      • mani mani

        Bonjour chafy,

        le phrasé que tu emplois en certain développement est toujours un plaisir à percevoir.

        Sympa comme présent échange, si je peu me permettre d’apporter une pierre a l’édifice..,

        j’ai deux chat (un mal une femelle) et une chienne de berger, et toujours, depuis la plus tendre enfance, les animaux nous ont entouré et nous entourent, et beaucoup ont étaient (et sont) très humain(e) en certain comportement passif et actif.

        Étant un voyageur contemplateur né, j’affectionne particulièrement de percevoir l’essence consciente au delà de la forme, et tout jeune il m’est venu une pensée.. :

        Comment veux tu comprendre l’extérieur si tu ne contemple pas l’intérieur avant pour en comprendre la nature.., Le Ciel est à l’intérieur et l’homme à l’extérieur.

        Voila quel a était le fruit de cette longue contemplation par le cœur.. :

        La Vie est Conscience..,

        quel que soit le règne de vie et les formes multiples que celle-ci incarne.., tout est question de Conscience (et de développement de celle-ci).

        L’humain à développé au maximum sa conscience vers l’extérieur pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, cette évolution de conscience basé que sur un seul plan (extérieur), mais cela leur en a fait oublié leur Essence.

        Il est des animaux qui ont une conscience plus développé et qui sont vraiment humain en leur comportements de pensée (émotionnelle sentimental etc-etc) et d’actes,

        ce qui montre qu’il y a une pensé construite et développé, et cela aussi pour la notion de bien et de mal, et celle-ci se manifeste de manière propre à chacun(es).

        En faite quelque soit le règne de vie, tout est question de Conscience et de développement de celle-ci,

        et comme chacun(es), en les animaux et les animaux-humains, ayant sa propre vitesse de réveille d’ouverture de compréhension d’acceptation et d’intégration, il en est qui ont une conscience plus développé que d’autres et vice versa.. .

        Quel qu’ils soient.., Les écrits permettent la conscientisation..mais la conscientisation n’est pas la mise en pratique,

        et rien n’y personne ne peu faire le ou les pas à notre place pour re-canaliser notre attention à l’intérieur pour en comprendre l’extérieur, avec le cœur et l’âme.

        Au plaisir, merci pour l’opportunité de converser par cette échange entre vous :)

        mani

      • mani mani

        pour ce qui est du fait que les humains ne viennent pas de la terre..,

        c’est complexe en faite, car de tout temps l’histoire de la terre ne comporte pas que notre seul civilisation
        ( aujourd’hui plus qu’hier même),

        tout dépend comment on aborde le domaine,

        on l’aborde au niveau physique, on l’aborde directement au niveau de l’âme, ou les deux de manière simultané..,

        et la apparemment dans l’article c’est abordé de manière purement physique alors que l’histoire est tellement plus vaste………

    • Mundus Mundus

      chafy@
      ta comparaison entre le végétal et l’humain est fort intéressante, tu as de la doc pour assouvir ma curiosité sur ce sujet, merci !!!!

      Sinon le fait de déféquer est juste une façon de montrer à l’homme qu’il n’a pas à être orgueilleux…..même les plus grands des tyrans font caca…..ceux qui se sont pris pour dieu, défèquent eux aussi, comme certains pharaons. C’est une manière de les humilier, les rabaisser, les diminuer dans leur prétention, arrogance, orgueil. Nous autres, nous n’en avons pas besoin contrairement à certain Roth et Rocke, j’aime à les imaginer sur leur trône se prenant pour les maitres de la terre, ou dieu tout court et poussant des cris parce que constipé :D sans être scato pour autant…

      Il y a un proverbe arabe ou perse je ne sais plus qui dit : Dieu à créer la mouche pou humilier le tyran!

      • chafy

        non je ne dispose pas de Doc dans le sujet, juste de l’observation et la compréhension et le soif de savoir et de connaissance.

        eh oui ! mon cher l’orgueil, l’arrogance, et l’ego, il n’y a pas pire pour rendre aveugle.

      • hipopoentutu

        Une civilisation plus robuste que l’homme et plus nombreuses… les fourmis ! Mais nous sommes si grand et elle si petite … l’ego oui nous sommes des égocentrique . On ne sait pas voir ce qui est sous notre nez et donc croire qu’il y a d’autres formes extraterrestres … le pb la communication peut être.

      • Nevenoe Nevenoe

        hipopoentutu : je crois surtout que les humains ont un égo démesuré au point de se croire au centre de l’univers et si possible unique, seuls dotés d’intelligence et de conscience.

      • Mundus Mundus

        Qu’est-ce que les droits de l’homme si ce n’est qu’un projet de faire de lui le centre de tout voir un dieu! Avant ces satanés Droit, sur lequel je m’assois, l’Homme avait des DEVOIRS envers sa famille, son village, sa patrie, sa nation, son Eglise et son dieu pour les croyants….

        De nos jours qui réclame constamment des droits, le droit de faire ci ou de faire ça…et refuse toujours de faire ses devoirs, ses corvets de rendre des compte et de prendre ses responsabilités??????

        Réponse :
        ce sont les enfants qui se comportent ainsi…voilà ce qu’est les droits de l’homnisme, une vaste opération d’infantilisation et depuis la deuxième grande guerre par le biais du congrés juif international cette opération d’infantilisation a été universalisé. Les droits de lhomnisme et du citoyen sont devenus universel et ne cesse dès lors de se répandre, de se propager de part le monde à coup de bombe humanitohumanitaire!!!!

      • chafy

        souvent qu’on me parle d’extraterrestres, je demande combien de mode de procréation existe-il ? un seul.

        quelle aurait la chance que les extraterrestres se mettent d’accord sur un seul mode et non plusieurs ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Non il n’existe pas qu’un seul mode de reproduction ne serait ce que sur notre petite planète de rien du tout.
        Il y a la reproduction sexuée et la reproduction asexuée et chacune de ces 2 modes englobe des sous catégories.
        Les abeilles femelles naissent par exemple de reproduction asexuée.

      • chafy

        le clonage est aussi assimilable à la parthénogenèse, mais je parle de procréation qui suppose une nouvelle composition génétique, le cas de la reproduction asexué est semblable à produire à partir d’un original des copies.

      • Mundus Mundus

        Chafy@
        Salut tu ne serais pas le chafy du blog BDC à qui g tenté de prendre contact, je suis mahdi! Tu pourrais s’il te plait me recontacter si c bien toi, car g sur ma boite mail fait une fausse manip qui m’a fait perdre tous mes messages, merci et désolé. Sinon, heureux de faire ta connaissance!

      • chafy

        c’est exacte, et BDC a du fermer les com, je l’ai défié une fois sur un sujet d’ouvrir les com mais il a refusé.

        si tu es inscrit sur le forum des M.E j’ai le même pseudo et comme je te donnerai mon adresse mail.

      • Mundus Mundus

        ça fait plaisir le monde est petit même sur la blogosphère! BDC un blog catholique, j’ai beau chercher la charité, la compassion chrétienne au sein de ce site, je ne la trouve toujours pas.
        Sinon je viens juste de m’inscrire sur le forum M.E avec le même pseudo.

      • chafy

        je t’ai envoyé un mail via le forum

    • gentil bombus

      pour ce qui est du pet : c’est un vent puant qui passe par le royaume des fesses et qui annonce avec fraca l’arrivé du général caca

  • nootrope12

    L’être humain est au contraire super hyper adapté, c’est un des l’animaux les plus endurant de cette planète, ajouter à cela sa peau glabre, sa capacité à transpirer et à éliminer la chaleur qui lui permettent un truc incroyable : pouvoir chasser au plus chaud de la journée !
    C’est encore mieux que les loups
    Le chasseur humain peut ainsi courir après une proie jusqu’à ce que celle-ci s’arrête net, le cerveau paralysé par l’hyperthermie, c’est comme ça que les chasseurs africains tuent leur proie…
    http://www.slate.fr/lien/37413/homme-chasseur-course-endurance

    • odin29

      Bonsoir les M.E.
      Ce qui différencie vraiment l’homme de la bête c’est que celui-ci: boit sans soif et baise toute l’année.
      Ca paraît con, hein mais c’est pourtant une évidence qu’on occulte.
      J’ai faux?…o.k je sors.

  • laspirateur

    Non nous ne sommes pas issu de la biologie même de notre planète, nous avons subi probablement des modifications génétiques et j’irai jusqu’à penser que les aliens ont modifié le singe pour que nous devenions des humains…
    A voir les révélations sur les pyramides d’Egypte, à vous de fouiner pour vous rendre compte qu’il y a comme un hic!
    https://www.youtube.com/watch?v=dq_1fwag6OE

    • Maverick Maverick

      Merci pour le lien … J’ai failli zapper, mais j’ai accroché quand il a commencé à dire qu’il n’y avait aucune trace écrite de la construction des pyramides, ni du pharaon dans la Grande Pyramide …
      Je vais regarder ça plus en détail ce WE ;-)

      • fotoulaver fotoulaver

        J’ai regardé, j’ai pas pu m’arrêter. Et pourtant j’ai jamais aimé les math!
        C’est bon de savoir que l’univers est bien rangé.

      • laspirateur

        Tous ces archéologues et chercheurs qui se sont cassé les dents sur le problème de savoir comment les pyramides avaient été construites feraient mieux de se rendre à l’évidence et ne pas nier qu’une civilisation E.T. est à l’origine de ces édifices. Certains commencent à l’accepter mais il y a encore du chemin! Le plus effarant c’est que tout ce qui vient d’être décodé va sûrement mener à d’autres découvertes et tous ces messages cachés dans les mesures et la géométrie cachent toujours un secret sur nos origines. A quoi était réellement destiné les pyramides? Se connecter pour communiquer avec une autre planète? La télé transportation? Est-ce qu’il y avait une énergie sur Terre qui n’est plus présente aujourd’hui? Plein de question surgissent…

    • supermouton supermouton

      Et l’extra-terrestre en question, il a été modifié de quel singe sur sa propre planète ?

  • Lola

    Distractions….

    Technique utilisée depuis fort longtemps, Ainsi…

    « Lorsque les missionnaires sont arrivés chez nous, nous avions la Terre et ils avaient la bible. Ils nous ont dit de prier en fermant les yeux. Quand nous les avons rouverts, ils avaient la terre et nous avions la bible… »

    Elle a été adaptée aux temps présents. Pendant que nous levons le nez à la recherche des ET et du commandant Ashtar , « ils » continuent à nous prendre la Terre !

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Pas adapté au soleil? L’humain en a besoin, pour synthétiser de la vitamine, comme le cochon d’inde. Et il parle surement des nordiques. Mais un indien tous les jours au soleil ne brule pas. Comment expliquer aussi une telle proximité génétique avec certains mammifères?
    Enfin bon, aucun de ses arguments ne tient la route.
    La dorsalgie? Qu’il aille voir dans les tribus d’Amazonie s’ils ont mal au dos.
    La taille de la tête? Si les femmes et enfants mourraient en couche à cause de la taille de la tête, nous n’aurions pas des têtes comme ça tout simplement. Sans parler de la taille du bassin qui se réduit chez les femmes occidentales et qui ne permettra plus, d’ici quelques décennies, si les occidentaux existent toujours, les accouchements naturels. Nous nous sommes extrait de la sélection naturelle : les plus faibles et les moins adaptés ne meurent plus dans nos contrées et ont l’occasion de donner la vie à leur tour. Les maladies augmenteront forcement, même sans les pesticides et autres cochonneries puisque les faibles peuvent aussi survivre. Attention je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, je me suis fait pourrir il y a quelques mois sur un sujet voisin.
    Moi je vois plutôt l’humain comme un singe néotonique. C’est à dire que tout en restant jeune, il arrive à une maturité sexuelle. Et tient en vérifiant l’orthographe, je vois que c’est une théorie déjà à l’étude. Mince. C’est moins grandiose, mais ça peut se tenir.

  • patte2jaguar

    Ceux qui rient de la Terre creuse sont des malhonnêtes au même titre que ceux qui riaient de la Terre ronde à l’époque. Si vous creusiez un peu avant de cracher votre venin vous vous rendriez compte que la seule connaissance que nous ayons de l’intérieur de la Terre est obtenue grâce à la propagation des ondes S mises en relation avec la propagation des ondes P. Les ondes P ne sont jamais déviées tandis que les ondes S réagissent selon qu’elles travaersent SOIT un solide SOIT un liquide OU un gaz (une atmosphère).

    Alors, je veux bien qu’on rie, mais prouvez moi que la Terre est pleine!

    Vous ne pourrez pas, DONC ELLE PEUT ETRE CREUSE COMME ELLE PEUT ETRE PLEINE, nous ne le savons pas officiellement.

    Et je soupçonne les gouvernements de le savoir depuis la 2nde guerre mondiale et le bond technologique suspect qui l’accompagna comme par magie.

    Les scientifiques vraiment sérieux sont très au fait de ce détail qui dérange et sont même en mesure d’évaluer à 50 km d’atmosphère autour du noyau de la Terre à la place de la sacro sainte lave satanique qu’on prèche dans les bouquins de géologie.

    Bref, c’est vraiment très dificile de lire tant de personnes aussi sûres de leur savoir ridicule.

    Moi je sais que je ne sais rien.

    Au lieu de dénigrer des gens qui cherchent aidez les à leur faire prendre conscience de leur erreur de façon constructive au lieu de vous foutre de la gueules de personnes sans rien apporter comme élément!

    J’ai beaucoup de peine lorsque je lis les rayeurs, car je sais qu’ils ne savent pas qui ils servent malheureusement…

    Plus je lis les interventions du blog, et plus je trouve son titre tristement juste…

    • Nevenoe Nevenoe

      A qui t’adresses tu là ?

      Personne n’a parlé de terre creuse ici, ni en positif ni en négatif.

      Par contre ta tête ne serait elle pas creuse ?
      Ça me parait fort possible.

      • Cookinou

        MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Sa troll sec aujourd’hui ou plutôt, ce soir !!! Miam !

      • patte2jaguar

        Ne te fais pas de soucis sur l’état de remplissage de ma tête, et si tu avais la grandeur d’esprit de lire les commentaires tu saurais que la théorie de la Terre creuse a été évoquée dans ces derniers et a été raillée.

        Je ne comprends pas l’utilité de ton commentaire insultant.

        A part te faire plaisir en te donnant l’illusion d’être supérieur à quelqu’un que tu ne connais pas…

        Selon moi, c’est tout simplement triste, je te souhaite de faire de meilleurs commentaires à l’avenir.

    • odin29

      pattedejag . Mais je te comprends. La théorie de la terre creuse n’a rien de débile, elle est même plus sensée que la croyance ( car là aussi il s’agit de croyance sans preuves irréfutables ) en la terre creuse.
      Les scientifiques du monde entier ont été tout surpris quand ils se sont rendus compte qu’à la suite d’impacts relativement légers la lune vibrait comme une cloche pendant plus d’une heure.
      Et d’autres admettent qu’un terre pleine serait beaucoup plus lourde et tournerait donc + ou – vite.
      Pourquoi les cartes de la courbure de la terre aux pôles sont…secret militaire?
      Pourquoi doit-on obtenir une autorisation du ministère des armée pour éffectuer un voyage aux pôles géographique?
      Autant de questions qui m’embarassent…

    • laspirateur

      La Terre creuse oui mais à quels endroits du globe? Antarctique?

  • Cookinou

    Nous sommes tous des Annusknacki !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    moi j’ai toujours penché pour une hybridation ET non pas seulement avec des singes mais avec divers animaux……..
    mais pourquoi donc me direz vous ?
    Excellente question, je vais donc y répondre :)

    Il est possible de greffer un foi de porc sur l’être humain par exemple.

    et plus tarabiscotant comme démarche de réflexion (j’ai jamais dit que j’étais quelqu’un d’équilibré)… quand on regarde certain visage on y retrouve parfois des expression qui nous font penser à des animaux en tout genre, de l’oiseau jusqu’au rongeur.

    • Nevenoe Nevenoe

      Franchement je ne saurais pencher plus vers une théorie qu’une autre.
      Par contre je n’accorde aucun crédit à la théorie de l’évolution.

    • Cookinou

      Oui … quand on regarde le visage de certaines personnes qui on déjà fait l’actu et d’autres qui le font aujourd’hui, oui certain ressembles à … des porcs mais aussi à des loups déguisés en agneaux.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        sauf qu’un loup ne se déguise pas et que si l’est mouton ne s’était pas laissé berné par l’homme il profiterai de sa liberté sans se faire tondre à tout va ;)

        il est marrant de voir l’homme transposé ses traits de caractère sur les animaux pour dire qu’au final il ressemble à certains animaux.

  • domi

    Selon lui, si l’Homme souffre de problèmes de dos ce n’est pas innocent. « C’est parce que nous avons évolué dans un monde avec une gravité inférieure »

    par contre s’il a mal au cul ,c’est à cause des socialos

  • lahdo49

    Bon, j’ai lu tous les commentaires, en faite chacun peux penser ce qu’il veut de nos origines, je trouve que c’est déjà bien de s’y intéresser un peu , je pencherai pour la version alien ayant modifié les gènes d’un singe pour en faire un humain esclave à l’époque, toutes les religions ont la même source, faut aussi regarder « la révélation des pyramides » et moi je vous conseille vivement de lire  » la prophétie du 5ème règne » moi j’y adhère, je trouve ce livre extra et je le conseille à tous ceux qui sont à la recherche d’un sens à leur vie en plus de celui de soutenir les bonnets rouges !!!!

      • lahdo49

        c’est génial, je ne connaissais pas ces vidéos, je vais les regarder pour voir si elles collent au bouquin, je vous redirai ce que j’en pense plus tard.Merci Nevenoe

      • Nevenoe Nevenoe

        J’ai tenu 5 minutes.
        Rien n’est démontré tout est affirmé et je suis trop cartésien pour ces trucs new-age.

      • lahdo49

        j’ai tenu 8 mn et demi, bon c’est pas top vu comme ça, essaie plutôt le livre de poche c’est bien plus facile à lire et à conprendre , en gros dans le livre il explique qu’il y a plusieurs règnes , le premier c’est le minéral (les rochers, la terre, le caillou….) le 2ème le végétal ( toutes les plantes et les arbres…) le 3ème le règne animal , le 4ème le règne humain et le 5ème est énergétique( celui dans lequel on vient d’entrer, l’âme survie à l’enveloppe terrestre) donc en fait au cours des millénaires précédents nous avons passé les différents règnes en évoluant au cour de nos vies ( dans chaque règne nous avons passé plusieurs vies, par exemple dans le règne animal on a pu être fourmi, puis tamanoir, puis poulet, ainsi de suite jusqu’à se rapprocher du règne humain, le dernier stade étant celui du chien le meilleur ami de l’homme car il est à nos cotés pour préparer sa futur vie d’humain) Puis nous humains, nous aurons également plusieurs stades de vie jusqu’à qu’on ne refasse plus les mêmes erreurs et qu’on puisse s’améliorer pour passer au 5ème règne le règne énergétique et on s’améliore en aidant les règnes précédents (protéger la nature, le végétal, l’animal, les êtres humains plus faibles et ainsi de suite c’est pas gagner!!!! mais j’aime cette idée.

  • patte2jaguar

    Vous êtes en plein projet Bluebeam.

    Afin d’établir le NOM.

    On est en train de vous faire avaler des couleuvres sur vos origines pour supprimer les religions définitivement…

    Ce qui prouve qu’elles contiennent une vérité dangereuse pour les maîtres de ce monde: selon moi c’est l’existence de Dieu, le vrai! Pas celui auquel correspond l’étymologie du mot que j’ai utilisé, celui qu’en fait nous ne pouvons ni nommer ni imaginer ni comprendre.

    Nous pouvons par contre l’aimer en aimant sa création plutôt qu’en vénérant la création de l’homme.

    On va vous faire un petit spectacle à Noel avec des voix dans vos têtes et des hologrammes dans le ciel et vous allez vous soumettre à des choses que jamais vous n’auriez accepté auparavant.

    Si jamais ça arrive, au moins grâce à un troll vous vous poserez des questions…

    • chafy

      “la gloire de Dieu est d’agir de façon caché et la gloire de ceux qui croit est de découvrir ce que Dieu à caché“.

      • patte2jaguar

        Ca doit être la devise des franc maçon ça… ^^
        Si Dieu agit de façon caché selon moi ce n’est pas de sa propre volonté, c’est notre égo le responsable.
        Et les menteurs qui nous gouvernent biensûr.
        Je pense que l’auteur de ta citation est malveillant, bien malin celui qui décrit la gloire de Dieu, qui selon moi n’a aucun sens!

      • chafy

        ce que je retiens de cette citation c’est le mot caché, dans le sens ou il ne se manifeste pas pour ne pas rendre inutile notre libre arbitre, mais de de nous donner la possibilité de le découvrir a travers les signes présents.

        oui bien sur l’ego est le voile qui empêche de voir ses signes.

      • marco marco

        100% dac avec toi patte2jaguar

        la religion est une barriere qui doit sauter pour instaurer le NOM car il sera lui meme l’antichrist.
        il va se passer des évenements extraordinaire à certain moment, j’en suis sur.
        je pense que nous sommes encore libre mais qu’un jour il nous sera demandé de choisir notre camp.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        sacrée blageur ce dieu ……

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        religion, NOM = manipulatiion de masse pour les asservir il n’y a aucune différence entre les 2

      • chafy

        le quel des deux prône la morale ? le NOM ou la religion ?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        les 2 chacun à leur sauce

      • chafy

        j’aimerai bien savoir quelle morale prône le NOM ?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        la morale n’est qu’un instrument de règles dictant ce qui est bien ou est mal par rapport à ses dogmes chacun d’eux peut avoir la sienne

      • chafy

        le bon sens est un socle commun aux humains par lequel ils arrivent à identifier le mal et le bien.
        en transposant ce que je viens de dire sur le NOM ou la religion, on constate facilement lequel des deux prône la morale, la vraie, celle qui est salutaire, celle vous savez que nos ancêtres se sont servi pour bâtir des civilisations jusqu’à ce qu’ils s’en écartent.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu confonds bon sens et morale
        Le bon sens est en chacun d’entre nous et même chez les animaux et sans doute chez les végétaux. La Morale est décidé par un ou plusieurs individu et inculqué aux autre.
        d’autre part tu dits qu’il y a une morale qui est salutaire donc qu’il y a au moin une autre qui n’ l’ai pas et qu’à priori il faudrait suivre la morale qu’on t’a inculqué qui à priori la vrai

      • chafy

        @ Wolf-Spirit

        je vous demanderai de bien vouloir prendre la peine de vouvoyer les personnes qui ne vous sont pas familier svp dans le but de maintenir un certain respect.

        non je ne confonds rien, le bon sens est un moyen alors que la morale est une finalité, après si on m’a inculqué comme morale l’entraide, et pas l’individualisme mon bon sens va tout de suite reconnaître ce qui est bien et ce qui est mal, car quand on donne les visages sourient et quand on prive les visages se crispent.
        voila pour moi le bon sens et la morale.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        mais cela ne donne pas la possibilité aux animaux de disposer du libre arbitre, cette conscience du mal et du bien.
        je passe sue la fait que tu n’a à priori pas souvent observé le monde animal

        et je confirme que TU (car certe je ne TE connais pas et de ce fait je ne vois pas en quoi TU exigerais de ma part un quelquonque respect )mélange tout car cette fois c’est le libre arbitre que TU associes à la notion conscience du bien et du mal
        Pour en revenir ou respect de part ta formulation tu sous entends donc que je connais énormément de monde içi vu que je tutoie tout le monde à moin que je n’ai aucun respects pour ces gens ou qu’ils ne sont pas respectables. Je te serais grée de m’éclairer sur une situation qui pourrais pour le coup déclencher un pugilat
        Apparemment ceux qui t’on inculqué ton soit disant respect on oublié de te dire que le tutoiements était un signe de rapprochement. Et que bien souvent les personnes souvent très respectable n’exige jamais d’être vouvoyez
        Par contre certain on tendance à associer la marque de respect à une marque de soumission en le marquant par le vouvoiement

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Le Coran [4:34]
        Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

        et dans se cas faut vouvoyer ou tutoyer, et au niveau de la morale on se situe comment

      • chafy

        @ Wolf-Spirit

        je n’exige rien, je vous demande, à priori je crois que la confusion est de votre coté et non du mien.
        je ne sous entends rien, et votre tutoiement à l’égard des autres ne me concerne pas.
        dans ma langue maternelle le vouvoiement n’existe pas, mais ceux qui m’ont appris le français m’ont toujours dit que dans la culture française, on vouvoie ceux qu’on connait pas et avec qui on s’est pas encore familiarisé.
        je sais que chez les canadiens c’est une autre approche, à moins que vous soyez Canadien de culture et la du coup, je vous accorde le tutoiement.

        et permettez moi de vous signaler que le rapprochement se fait par consentement, ou je me trompe ?
        cela dit, je vous accorde le tutoiement si cela vous tiens à cœur.
        erreur, par vouvoiement je ne cherche pas la soumission, d’ailleurs en parlant de soumission, le verset que vous citez en exemple, n’est pas correctement traduit, et voici comment:
        comme vous lisez un coran qui traduit le sens des versets et non une traduction des mots, du coup en voulant traduire le coran de l’arabe vers d’autres langues, les versets perdent leur sens initiale.
        le coran prends en compte l’arabe parlé de l’époque avec toutes les variantes dialectales.

        pour en revenir au verset que vous citez et pour étayer mes propose, le mot autorité en français est faux, car dans le coran en arabe, le verset utilise le mot en arabe « KAWAMOUNE » ce mot dérive de la racine du verbe « KA’IM » qui veut dire debout dans le sens propre, mais dans le sens figuré cela veut dire être en charge de, être responsable de… donc si on reprends le verset en haut vous devriez lire: les hommes ont la charge de… car plus loin vous constatez le mot dépenses, qui parle de dépense parle de prise en charge, et non d’autorité.

        le mariage dans l’islam est un contrat, dans le quel les époux établissent des clauses, ce verset pose les fondements du contrat de mariage.
        d’un coté le principe de la prise en charge, et de l’autre le principe de l’obéissance. c’est comme quand vous signez un contrat d’emploi, votre patron vous verse un salaire, en contre partie vous exécutez une tache, vous ne pouvez pas refuser car si non il y aurait rupture de contrat, et dans le mariage aussi, la rupture du contrat survient quand les deux clauses principales ne sont pas respectés par les deux parties.

        je crois même que le droit du divorce ne figure pas dans la déclaration des droits de l’homme.

        et pour ce qui est du reste du verset notamment le fameux mot frappez les, ma réponse est la suivante:
        pour tout musulman, l’exemple à suivre est le prophète Mohamed, il n’a jamais frappé une femme alors qu’il est le premier concerné par ce verset, par conséquent, nous le ferons pas, et si un musulman frappe sa femme, il n’ira jamais prétexter que c’est le coran qui en lui donne la permission, car son argument sera réfuté sur le champ.

        je vous renvoi vers la toile pour découvrir les causes de la violences conjugales, je ne crois pas que vous alliez trouver comme prétexte à cette violence, le verset.

        cordialement.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        ce n’est pas parceque je suis né en france que j’obéis « bêtement » à la culture française et à ces règles. Tout comme je n’ai pas besoin d’un mode d’emploi de la vie pour savoir comment me comporter et ce que je dois ressentir.

        Pour le verset j’ai bien lu avant de poster les « erreurs d’interprétation » néanmoins ses erreurs s’attardent sur bien des choses sauf une « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance » Mais là encore erreur d’interprétation je suppose ;) car je trouve génant d’entreprendre une action tendant vers la sanction par simple fait d’une crainte ou d’une éventuelle possiblité que….
        Quand au comportement de ton prophet, tu ne connais rien de ça vie tu ne l’a pas côtoyé.
        Mais libre à toi d’obéir naïvement (ou pas) à ces dogmes.

        De plus tes dogmes te font dissocier l’homme de l’animal ce qui est dommage car ils sont liés tout comme avec les végétaux. Cet conclusion ne découle d’aucun manuel mais d’une expérience de vie.
        Un autre avantage à n’obéir à aucun dogme religieux ou scientifiques d’ailleurs s’est d’avoir un esprit vagabond prêt à percevoir un tas de chose.
        L’homme à ce petit trait de caractère face à l’inconnu tout comme les animaux d’ailleurs qui est la curiosité.
        Pour en finir avec les religions, vous nommez un truc « dieux » sans savoir ce que cela est réellement, à quoi ça ressemble d’où ça vient qui où quoi l’a crée…mais vous le nommez et en fait un truc pour lequel certain iront faire couler le sans parce que sont interprétation de dieux et meilleurs que celui du voisin…Plus simplement vous vous soumettez à ce qu’il aurait pu faire ou dire parceque quelqu’un aurait dit que dieux lui aurait dit.
        Admettons mais comment savoir si l’interprétation des paroles est la bonne interprétation voir comment être sûr quand dieux a interprété ses pensées par des mots ou des écrits que se soit les bons.

      • Itsmie

        CHAFY

        « je vous demanderai de bien vouloir prendre la peine de vouvoyer les personnes qui ne vous sont pas familier svp dans le but de maintenir un certain respect. »

        Qd je dis « je vous emmerde » il y a un certain respect crois-tu???
        Pour moi, le respect ne passe pas nécessairement par le vouvoiement… c’est autre chose…
        On peut employer le vouvoiement pour marquer du respect mais le vouvoiement n’est pas en lui-même signe de respect!

        C’est l’intention qui compte!

      • chafy

        @ Itsmie

        certes c’est l’intention qui compte, mais moi je ne la connais pas vortre intention ni celle des autres, car je n’ai pas le logiciel qui me permet de compter vos intentions.

      • chafy

        @ Wolf-Spirit

        vous obéissez à qui vous voulez, j’en porterai aucune responsabilité.

        pour ce qui est du verset, je pense que vous m’avez lu, je n’ai pas parlé d’interprétation, mais de traduction.

        la crainte dont fait référence le verset n’est pas une supposée, mais celle présente, quand vous lisez le texte dans sa version originale à savoir l’arabe, il ne s’agit pas d’entreprendre une sanction, mais une action pédagogique, liée à une crainte tangible et non supposée.

        je vous invite a continuer la lecture des versets qui suivent celui dont vous faites référence pour comprendre l’esprit du legsilateur en matière de l’union conjugale basée sur le principe du contrat, dans ses volets droits et obligations.

        je n’ai pas cotoyé le prophète mais je connais sa vie largement mieux que vous, et d’ailleurs c’est curieux cette affirmation qu je ne connais rien de sa vie ? vous savez ce que je lis ?

        Mes dogmes m’apprenent comment donner chaque espèce sa place et son role cet ensemble, l’univers.
        et pour cela lisez le coran, vous comprendre le pourquoi de la création.

        encore une fois, vous etes libre de disposer de votre libre arbitre, je suis comme vous, un esprit qui vagabonde mais la ou il faut.

        pour ce qui est du truc que vous appellez dieu, comme je l’ai fait remarqué a Karbonn, que connaitre sa nature, à quoi il ressemble, d’ou ça vient… etc… ne vous sera d’aucune utilité, car vous n’avez pas besoin de savoir qui a fait une belle toile telle que la joconde pour admirer sa beauté.

        Dieu indique un chemin qui mene vers lui, Dieu dont je parle c’est l’Omniscient, l’immense intelligence qui grace à elle vous avez cette possibilité de penser, de vous s’exprimer, de refléchir… donc il indique un chemin pour le percevoir a travers les signes qui sont partot autour de vous, que votre égo vous empèche de voir.

        tout est question de perception et non d’interprétation.

      • patte2jaguar

        Oui, et comment manipule t on les masses?
        En manipulant la vérité en créant une matrice, une histoire très proche de la vérité parsemée de « quenelles utiles » aux puissants.
        Je suis d’accord avec toi quand tu écris religion=NOM.
        J’ai écris que selon moi, dans les textes il y a une part de vérité qui est l’existence de Dieu, ce qui est complètement différent de la religion.
        Par contre l’existence de Dieu pour moi est beaucoup plus probable que sa non existence, plus j’apprends et plus c’est clair…
        Et plus je le sents, là ça en devient un peu flippant d’ailleurs…

      • Cookinou

        Avec son cerveaux !

      • patte2jaguar

        Demande à quelqu’un de te dessiner un Extra terrestre, il va te dessiner un gris…

        Tu la vois partout cette tête grise aux gros yeux noirs…

        Pour moi c’est la preuve d’une programmation en cours à grand coup de propagande, par exemple dans « Paul » que je conseille car je me suis bien marré, ça m’a fait tiquer quand il dit: « tu vois pas qu’on placarde ma gueule partout pour vous habituer… »

        Pour ma part je ne souhaite pas les voir, mais s’il le faut, je pense pouvoir tenir le coup.

        Car s’il se passe un tel truc de dingue, va falloir accepter de l’aide à un moment… ^^

        PS: Je précise que je ne crois en rien.
        Mon cerveau n’est pas fait pour ça.
        Mon cerveau est un ordinateur quantique capable de traiter une infinité de possibilités et de faire des approximations toujours plus précises au fil de l’accumulation des informations.
        Je m’informe, je stocke et je compare quand l’occasion se présente.
        Je ne peux conseiller d’autres méthodes: informez vous, stockez, comparez et jugez en vous remettant en question à chaque nouvelle information, aussi débile soit-elle.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Pour ma part je ne souhaite pas les voir, mais s’il le faut, je pense pouvoir tenir le coup.

        Il te manques juste l’option curiosité ;)

      • patte2jaguar

        Il te manque juste l’option humilité. ^^

        Si t’es curieux, je te dis où ils sont: plateau d’albion.

        800 km2 de base souterraine à 100 mètre de profondeur.

        Vas-y fait nous des clichés!

      • patte2jaguar

        La non religion n’est elle pas une religion?

        Pour moi la réponse est claire et est écrite dans les textes saints, c’est la religion de celui qui ne dit pas son nom, SATAN, la religion de notre égo.

        Ce n’est pas l’homme qui a créé l’homme, il faut l’accepter.

        https://www.youtube.com/watch?v=_HUu-iPv5Go

      • patte2jaguar

        Si j’ai mis le lien vers cette vidéo de Dieudo c’est que la plupart de ceux qui vont la regarder vont voir une attaque contre la religion, et c’est le cas.
        Mais il attaque aussi et SURTOUT la religion des athées dans ce sketch car l’église qui prêche le rien existe, c’est l’église de la république, la franc maçonnerie.

        En effet, ça n’engage que moi, mais il est un fait certain que les franc maçons sont très proches des alchimistes voir les ont dépossédé de leurs travaux si bien qu’on va vous expliquer que la franc maçonnerie remonte à la nuit des temps ce que je pense qui est faux. C’est l’alchimie qui remonte à la nuit des temps et c’est sûrement une sorte de rétro ingénieurie datant d’une visite et peut-être effectivement notre création.

        Tout ça pour dire que ce sketch prend toute sa saveur quand on connaît la définition de la lumière chez les alchimistes et chez les franc maçons.

        Pour eux, la lumière c’est l’énergie noire: le rien.

    • Nevenoe Nevenoe

      patte2jaguar

      Parce qu’il y aurait un sois disant projet Bluebeam les ET n’existeraient pas ?

      Certains manipulent les croyances religieuses, et ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas un ou des dieux.

      De même que ce n’est pas parce que certains voudraient nous faire une mise en scène avec de faux ET à des fins inavouables que les ET n’existent pas.

      Ton raisonnement est trop simpliste

      • patte2jaguar

        Décidément tu me fais dire ce que je n’ai pas écrit.
        Pour moi il existe une infinité de chose sur Terre et dans notre ciel que notre esprit ne peut imaginer comme l’écrit shakespeare…
        Et ce n’est pas incompatible avec mon Dieu qui est celui des extraterrestre, des intranéens, des esprits, de tout ce que tu veux…
        Au contraire, c’est toi qui as un raisonnement trop simpliste sûrement dû à ton jeune âge j’imagine…
        Tu vois dans quelle doctrine tu tombes:
        ALIEN = NON EXISTENCE DE DIEU
        Le projet Bluebeam fonctionne à merveille…

      • lahdo49

        pour mettre tout le monde d’accord, on peut dire qu’il existe une puissance supérieure, maintenant les religions ne sont là que pour nous soumettre,nous contrôler et nous faire peur d’ailleurs majoritairement toutes les guerres on une base religieuse, quelle connerie.
        Et il n’y a aucune raison que les ET n’existent pas si on considère que la vie va de l’infiniment petit (ion) à l’infiniment grand.Imagine que la terre soit uniquement un atome dans l’espace.. et que cet atome fasse parti d’un corps vachement plus grand …que cet atome soit malade (pollution, destruction etc…)peut-être bien que ce corps plus grand essaiera de nous soigner ou peut-être de nous éradiquer comme on le fait pour une cellule cancéreuse….va savoir ….lol

      • chafy

        « …d’ailleurs majoritairement toutes les guerres on une base religieuse, quelle connerie.  »

        et quelle a été la base religieuse des deux guerres mondiales svp ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Les principaux motifs de guerres sont la cupidité et la propriété même si il est arrivé en de rares cas que la religion serve d’alibi

      • chafy

        la nous sommes d’accord.

      • patte2jaguar

        J’espère que tu as raison Nevenoe, mais je n’ai pas de mal à envisager que la réelle motivation des guerres soit tout simplement les sacrifices humains.

        S’il y a tant de morts et qu’il y en a tant eu, il faut quand même garder l’hypothèse que le but soit justement le nombre de morts et rien d’autre.

        Je dis ça je dis rien…

      • patte2jaguar

        J’ai essayé de lire le coran mais ce fut sans succès.

        Mon opinion est qu’il n’a de sens tout simplement qu’en arabe chanté, je ne trouve pas d’autre explication à toutes les redondances qui ne me parlent pas du tout en français et comme vous l’évoquez, bien souvent en plus c’est mal traduit.

        Par contre vous avez la chance de fort bien maîtriser le français.

        Dans mes recherches j’ai voulu savoir qui était satan, je me suis fait une opinion au travers de la substantifique moelle des écrits qui m’ont été rapportés.
        Quand je lis votre émerveillement vis à vis du coran, je me retrouve dans l’émerveillement que je ressents moi aussi en ce moment même en relisant le livre de vie de l’agneau.

        Le grand malheur c’est qu’aucune personne de ma connaissance qui possède une réelle expertise eschatologique (contrairement à moi) n’a réussit à le lire et me l’a systématiquement jeté à la face.
        Je suis le seul de mon entourage à m’intéresser aux astres.

        Le problème c’est que dans ce bouquin l’univers est expliqué d’une fort belle façon que ces « experts » n’ont jamais pris le temps de lire alors que de mon point de vue, le peu que je pense connaître de notre univers m’a amené à prendre ce livre au sérieux.

        Sans parler des récentes découvertes annoncées de façon simple et très franche une bonne dizaine d’année à l’avance: exoplanètes, eau sur la lune (et d’après l’auteur sur toutes les planètes qui évoluent autour de leur étoile), le plus troublant étant l’explication très simple de l’atmosphère des anneaux de saturnes!
        Franchement, il fallait la trouver celle là! lol

        J’aurais aussi aimé savoir s’il était avoir votre point de vue sur un élément qui m’a été rapporté, il était question d’extraterrestre dans le coran, quelle est votre lecture vis à vis de ce sujet? Il m’a aussi été rapporté une sourate sur un astre bleu cité aussi dans le coran il me semble. Vous serez t il possible de me donner votre point de vue sur ces deux élèments?

      • chafy

        si vous souhaitez avoir des réponses à vos questions je vous en donne ici mais sachez que mon speudo sur le forum est ALHAMBRA vous pouvez me contacter et nous échangerons nos adresses mail ca vous laissera du temps pour un échange sans contrainte de temps ni d’espace.

        cela dit, le coran parle de 3 types de création hors végétaux et animaux, l’ange, le Djin, et l’homme, les deux derniers sont dotés du libre arbitre, et leur création s’est faite dans cette ordre.

        il fait aussi référence à des créations qu’ont connait pas, ni de quelle nature sont elles ?
        je n’ai pas d’informtions, car le coran lui meme n’en a pas donné de réponse.

        l’astre cité est surement celui dans la sourate 86 mais le coran ne le désigne que par « AT TAREK » litéralement celui qui frappe à la porte le NOC NOC, il le désigne aussi comme l’astre nocturne, c’est un astre qui envoi une fréquence régulière comme un tic tac.

        ce qui me fascine dans ce livre, c’est moins les faits de science, mais plus le phrasé, il y a plus de 6000 versets dans le coran, je vous laisse imaginer le nombre de mots, figurez vous qu’il n’y a pas de syonyme dans le coran, chaque mot est la ou il doit etre.

      • patte2jaguar

        Je vous remercie pour votre réponse.

        J’avais la flemme de m’inscrire sur le forum, mais pouvoir échanger avec vous est un honneur et va me motiver! ^^

        Malheureusement je suis un enfant de la république et la seule religion qui m’a été accordée par mon éducation fut la science.

        Et ce n’est point un problème, car selon moi si on est sérieux et qu’on essaie sans relâche de penser par soit même le résultat est le même, en moins poètique, je vous l’accorde! lol

        A la prochaine sur le forum!

      • chafy

        je vous remercie de l’honneur que vous m’acordez.

        l’homme a besoin de la foi et de la science pour comprendre d’ou il vient, ou il va et surtout le pourquoi de son existence ainsi que celle de l’univers.

        nul ne peut indiquer le chemin à celui qui n’en cherche pas un.

        A bientot j’espère.

      • lahdo49

        reprends tes cours d’histoire et tu verras que la majorité des conflits et massacre se sont réalisés au nom d’un Dieu.
        les Romains contre les catho, les croisades, l’inquisition, en Europe au XVIème s. entre 1562 et 1598 en l’espace de 40 ans il y a eu 8 guerre de religions, un peu avant le grand schisme l’Allemagne, l’Angleterre, la France contestent la religion catholique c’est la naissance du protestantisme, l’Espagne se débarrasse de sa population juifs et mores……
        L’Israël et la Palestine, la Chine contre le Bouddhisme, les islamistes contre l’occident, la 2nde guerre mondiale a bien débutée contre les juifs qui tenaient l’économie allemande et pendant qu’ils s’enrichissaient , le peuple allemand crevait de faim, lors qu’Hitler leur proposa de changer la donne, les allemands ont suivis sans aucun état d’âmes….
        et je peux continuer encore et encore… tu peux prendre n’importe quel pays le japon, le Mexique, l’Irlande, l’urss…. tu trouveras toujours au moins un conflit religieux à travers l’histoire, c’était peut-être une excuse mais il y a toujours une base religieuse

      • chafy

        il faut croire que c’est maladif le tutoiement chez certains ici !

        si vous voulez savoir si une guerre est religieuse ou pas, observez à qui elle profite et qu’elle a été sa finalité, son mobile.

        l’histoire moi je la connais, elle n’est surment pas l’officielle celle écrite pas les vainceurs, ni celle de la manipulation nationale.

        juste un élément pour que vous compreniez que les geurres supposées de religion, non rien de religieux, les croisades, dans leur temps, les clercs et historiens arabes, les désignaient sous le vocable : les guerres des francs.

        on menent des guerres au nom de la religion pour cacher des buts inavouées, on tape sur les afghans au nom de la libération des femmes afghanes, mais on augmente la production du pavot par dix fois, et on s’associe avec Kharzai pour expoliter le juteux busness de la drogue… et je vous laisse le soin de trouver les exemples par vous meme.
        voila l’histoire, celle qui n’est écrite nulle part.

      • Itsmie

        Chafy,

        Ne fais pas ta mijaurée STP

        Tu sais très bien que le tutoiement est de mise sur le blog avec tout le monde pour une question de facilité!

      • chafy

        il faut excuser les vieux.

      • Itsmie

        :D
        Tu es tout excusé!

      • Nevenoe Nevenoe

        lahdo49

        Je te conseille de revoir les évènements dont tu parles.
        Tu confonds croyance populaire et réalité historique.

        Inquisition : pas de massacres, bien au contraire, elle les a arrêté.

        Un exemple : le fameux et « terrible » Bernard Gui dont il est question dans « Le Nom de la rose » : il a prononcé, entre 1308 et 1323, 42 condamnations au bûcher sur 930 sentences, soit 4,5 %.
        Il faut comprendre que concernant ces affaires de sorcelleries et autres les gens se faisaient « justice » eux même et cela finissait invariablement par la mort du suspect.
        Dans certaines villes allemandes il y eut 600 exécutions par an, soit deux par jour sauf les dimanches, et dans la région de Wertzberg le chiffre atteignit 900 en un an.
        L’inquisition y a remis de l’ordre et la torture n’a été que très rarement appliquée.

        Les Romains n’ont pas massacré les catholiques, il y a eu quelques persécutions uniquement pour la raison de l’attitude contestataire des catholiques vis à vis de l’Empereur. Le motif n’était pas religieux.

        La Reconquista est une reconquête avant tout ethnique et politique.
        Les Juifs sont chassés parce qu’ils ont trahi les Espagnols en facilitant la conquête des Musulmans.
        Les Espagnols, magnanimes leur ont accordé leur pardon sous condition après la Reconquista mais ils ont encore manqué à leur parole et trahi à nouveau.

        Les Croisades avaient avant tout des motifs commerciaux et des opportunités pour les seigneurs qui se lançaient dans l’aventure de prendre de nouvelles terres et donc de s’enrichir.
        En fait l »autorité de l’Église était telle qu’elle avait réussit à imposer sa législation concernant les guerres entre Catholiques et que la paix était établie sur l’essentiel de l’Europe et nombre de chevaliers cadets de familles se livraient au brigandage.

        Le Pape y voit une possibilité de réconcilier les 2 Églises en répondant aux appels à l’aide des Byzantins face aux Turcs/ Seldjoukides car le Pape ,lance son appel (non pas à libérer Jérusalem mais à sauver les « frères d’Orient ».
        En même temps on envoie ces jeunes gens s’exciter au large pour la bonne cause, étendre son territoire ce qui est quasiment impossible en Europe vu le blocage de la situation.
        Et pour la partie commerce, le fait que les Vénitiens et Génois aient fournit la logistique n’était pas par piété.
        La conquête de Jérusalem en fait il n’y croit pas.

        J’imagine que les conquêtes musulmanes ont eu à peu près les mêmes mécanismes, Chafy pourrait nous le dire.

        Et surtout la seconde guerre n’a pas débuté contre les Juifs.
        Les alliés s’en foutaient royalement.

        Le schisme Catholique / Protestant a pour seul motif le commerce et la volonté de s’enrichir sans honte, ce que permettait le Protestantisme très influencé par le Judaïsme.
        Oui encore une histoire de fric.
        Ensuite la guerre dite de religion, se fait pour des motifs essentiellement politiques.

        Comme en Irlande, la guerre n’y a absolument rien de religieux.

      • chafy

        comme les Califes n’étaient pas tous animés par la volonté de porter le message dans le recoins du monde connu de l’époque, je pense que certains ont eu des raisons plus pour agrandir leur califat pour es fins de propriété.

        la conquète des musulmans de l’espagne ne s’est pas faite avec le concours des juifs d’espagne contrairement à ce que tu affirme mais essetiellement par RODRIGUE, c’est lui qui a fournie les bateaux pour que les 7000 hommes puissnt traverser le détroit de Gibraltar.
        les musulmans ne cherchaient pas la conquète de l’espagne, le but réel était de prendre Constaninople par etranglement coté ouest et est.
        mais quand l’armée musulmane au nombre de 12000 hommes à conquit l’espagne en l’espace de 3 ans, sauf la partie nord ouest, ordre est venu du Calife Ommayade de stopper toute avancé et le gouverneur de la province du Maghreb et son général d’armée ont été démis de leur fonction.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je crois que tu fais erreur pour Rodrigue.
        Il est mort en les combattant.
        Nous parlons bien du roi Roderic?

      • chafy

        excusez moi je confonds, mes sources en arabe parle d’un Loudhrik, mais il s’agit de Julien qui gouverait l’actuelle seuta si mes sources sont bonnes.

  • patte2jaguar

    Maintenant que nous savons qu’il existe une infinité de planètes habitables, l’existence des aliens est pour moi réelle.
    Je vais évoqué le théorème de Fermi pour justifier de la très probable réalité de cette Prime Directive que des petits malins auraient outrepassé…
    Comme c’est évoqué dans Star Treck il serait normal qu’ils n’interviennent pas dans des civilisations primaires comme la notre afin de ne pas bloquer leur évolution.
    La Prime Directive me semble saine et logique.

    Donc pour finir mon raisonnement « simpliste », s’il y a divulgation, elle ne concernera pas la réalité alienne dans sa globalité et ce sera soit un canular, soit un certain type d’alien, en l’occurence les gris dénoncés par Jimmy Guieux, paix à son âme…

    Mais bon, c’est un peu trop pour ton esprit cartésien j’imagine…

    • Nevenoe Nevenoe

      C’est plus cohérent comme ça.
      Par contre Guieux avait beaucoup d’imagination.
      J’aimerais que l’on me présente ne serait ce qu’un début de preuve concernant les petits gris, en dehors des escargots.
      Sinon je précise que je crois aux ET

      • patte2jaguar

        Je pense que Jimmy a eu accès à des connaissances que nous ne soupçonnons pas un instant.

        Il a catalysé énormément de témoignages.

        Il était franc maçon du 33e degré.

        Officiellement il est mort d’un cancer.
        Officieusement il a été contaminé par une pierre radioactive placée dans sa chaise.

        Oui il avait beaucoup d’imagination mais elle était inspirée.

  • Freija Freija

    Je n’adhère pas du tout à cette théorie.

    -Mal de dos? C’est surtout l’homme moderne du xxe siècle qui a des problèmes de dos à force de rester toujours assis!

    -Maladies chroniques? Pareil que ci dessus

    -Enfants à trop grosses têtes? Quel pourcentage honnêtement de femmes meurent en couches pour cette raison?

    -Peau inadaptée? Celle des africains me parait bien solide face au soleil.

    Je n’aime pas ces gens qui se croient si différents des autres espèces vivantes qui l’entourent.
    C’est du grand n’importe quoi!

    -Quelles espèces sur Terre est parfaite?

    • fanettedeslandes fanettedeslandes

      freija,
      quelle espèce sur terre est parfaite?
      Normalement, elles le sont toutes, regarde la nature, regarde comment tout est lié, comment tout n’est que symbiose. Regarde comment tout est imbriqué et fonctionne à merveille quand l’homme ne vient pas foutre son p’tit bordel.
      Sur cette planète, les hommes qui vivent encore en symbiose avec leur milieu naturel sont le témoignage vivant de ce qu’est en réalité le jardin d’Eden.
      il faudrait juste que le reste de l’humanité s’en rende compte!

    • La seule espece parfaite pour elle… cette psychopathe, serait-elle celle des démons que l’on veut nous représenter comme des ET ?

      A force de vouloir jouer avec les ésprits démoniaques ont fini par detester l’espèce humaine.

      par ailleurs.. cette théorie du genre que l’on adopte un peu partout dans les lois de ce Monde serait-elle pour aider leur venue ? Et finir par s’accoupler avec ceux-ci… donc plus de limites ?

      CSOJ – La théorie du genre dans les livres scolaires – 1/2 et 2/2 – 07.09.2011 :

      Et maintenant aujourd’hui… suivez bien son évolution … :

      Pour une fois que ce type (que je n’aime absolument pas) nous explique la dengerosité de cette théorie. Écoutez bien ce qu’il dit…;

      et puis enfin :

      Seconde partie basée sur les questions :

  • Freija Freija

    Je suis entièrement d’accord avec toi fanette, mais je pense que dans chaque espèce, il y a des « imperfections » Les bergers allemands aussi ont tous mal au dos en fin de vie :)
    Il y a aussi des accidents de morts nés chez les animaux.

    Les exemples sont nombreux.
    J’espère avoir été plus claire.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      le berger allemand de beauté essentiellement dans le but de correspondre à un critère morphologique que l’homme à choisit ça n’a rien a voir avec une espèce apparentiere…
      Le chien de races ont été croisé et sélectionné….. aujourd’hui on distingue parmi ces chiens dit de races des lignées de beauté qui donnent souvent des chien fragile aux caractère fade voir peureux à l’intelligence « relative » et des lignées dites de travail avec des caractère beaucoup plus trempé et des morphologies beaucoup plus robustes.

    • Itsmie

      Suffit de choisir un berger allemand de souche ancienne avec le dos droit et pas cet ersatz de que nous voyons actuellement dans concours de « beauté » avec le dos penché et les pattes arrière pliées et flageolantes!

      L’homme a rendu ces chiens handicapés pour les rendre prétendument beaux!
      Moi, je les trouve laids et ça me fait mal de voir à quel point il se déplacent difficilement!
      Un des critères de sélection du BA était qu’il devait être capable d’escalader facilement des parois verticales!

      Maintenant, ils savent à peine marcher normalement!
      Quelle honte!

      N’achetez pas ce genre de BA, adoptez plutôt un chien de lignée ancienne, il y en a encore, heureusement!

      C’était mon PETIT COUP DE GUEULE HS DU DIMANCHE MATIN!!
      Parce qu’il y a longtemps que ça m’énerve!

  • benux4 benux4

    Pour ma part j’ai adoré la partie mal au dos la connaissant bien je suis toujours en train de reprendre une personne qui se baisse sans plier les jambes avec le dos bien droit et ces 90 pourcent de la population qui doit le faire (faite le test c’est une habitude en prendre)

  • Zangao

    C’est aussi con que la théorie qui soutenanit que nous ne vivions pas sur une sphère mais dans la sphère parce que la pointe des chaussures usées se recourbaient vers le haut…….

    Pauvres humains !

  • Theseaofgods

    Professeur farnsworth : « comme l’a dit le phycisien g. di paccio, tout peut arriver et à n’importe quel moment dès qu’il s’agit de physique quantique. Il a aussi dit qu’il fallait manger des céréales et que les animaux n’avaient jamais fait la guerre. Alors qui sont les vrais animaux ? »

    A titre personnel, il serait très présomptueux de croire que nous sommes seuls dans l’univers
    En tout cas peut importe les théories, j’espère qu’on aura une réponse à cette éternelle question un jour.
    Pour savoir où on va, il est important de savoir d’où on vient

  • Yanne Hamar

    Pouvons-nous nous arrêter au moment où il a été dit que « l’homme mangerait à la sueur de son front et que la femme enfanterait dans la douleur ». Et avant, que se passait-il donc ? On mangeait de la lumière ? Les bébés sortaient tout seuls ? Nous serions-nous densifiés ? On est en droit de se poser un tas de questions .

  • unpeuouais

    des aberrations…en voilà quelques unes:

    – les ongles, c’est con mais quand çà pousse faut les couper…99,999999999999% des autres especes n’ont pas à se couper les ongles ;)
    -la barbe…çà sert à quoi la barbe? quelle autre espece est obligée de se raser?
    -les cheveux aussi….

    rien que çà, çà prouve qu’on a rien à voir les autres animaux ;)

  • quidam31

    pour certains cet écologiste va passer pour être un doux illuminé
    Illuminé n’est peut etre pas approprie.
    Dans la penombre, me semble plus juste.