L’humanité est au bord d’une révolution génétique

Corbis

Sur la base de l’opinions de nombreux généticiens de premier plan à travers la planète, le journal britannique «The Independent» a annoncé la création d’une technique de thérapie génique unique appelé CRISPR qui  permettrait le retrait des éléments d’ADN défectueux.

Selon The Independent , la technique CRISPR pourrait révolutionner la thérapie génique humaine et le génie génétique, car pour la première fois une technique permet aux scientifiques de changer les chromosomes dans ADN avec une relative facilité. Cette technologie offre de nombreuses possibilités et ouvre de nombreux horizons, à tel point que les scientifiques ont appelé à un débat public sur la CRISPR.

La nouvelle méthode peut « modifier » l’ADN des gènes sans provoquer de mutations non désirées. On peut comparer cette technique génétique avec une méthode de correction d’un texte mal orthographié. Avec la CRISPR ils croient que non seulement on peut éliminer les gènes défectueux dans un embryon, mais également manipuler ou modifier des génomes de plantes et d’animaux.

sic…

La thérapie génique dans le sperme, les ovules ou les embryons pour éliminer les maladies héréditaires modifient l’ADN de toutes les générations suivantes, mais soulève des craintes quand à la sécurité et la perspective d’un soi-disant «bébés sur mesure». « Il est trop tôt pour penser à modifier embryons humains avec ces technologies», a déclaré George Church. « Ceci, bien sûr, devrait être illégal au Royaume-Uni et dans d’autres pays. »

D’éminents scientifiques de la planète soulignent l’énorme potentiel thérapeutique de la nouvelle méthode, mais préfèrent parler de prudence, et souhaitent avant de commencer à appliquer la technique, prouver de façon concluante son efficacité sans qu’il n’y ait aucun effet indésirable grave.

Source: actualidad.rt.com

Traduction LME

14 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    si ont peut éliminer des gènes défectueux c’est qu’on peut aussi et surtout en rajouter…moi je dis ça par ce que je suis un peux possédé c’est vrai….imaginez ce que ça peut donner avec nos élites actuels

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Parfait « le complot du NOM » va pouvoir nous retirer le gène de la contestation et de l’insoumission.

    En fait quand ils auront fait des exemples de « bébés parfaits » , la loi interdira ensuite toutes procréations autres que celles faites sous leur supervision et dans leurs laboratoires ; …Bienvenu dans « Le Meilleur des Mondes » bonnes gens ! http://www.dailymotion.com/video/x9hxkr_le-meilleur-des-mondes-1-5_news

    • Lucidite77 Lucidite77

      On se rapproche du monde de « Bienvenue à Gattaca », film de science-fiction de 1998… Et il semblerait que la science-fiction à la manie de nous dire/préparer à ce que va être le futur! (rayons x de star trek, ordinateur portable entièrement tactile, etc… notamment, mais aussi certains évènements)

      • Maverick Maverick

        Je dirais plutôt que la Science-Fiction explore librement les possibilités offertes par la science et la technologie, et que nous devrions y prêter plus d’attention qu’à un simple divertissement …

  • Fenrir

    Il faudrait que je vous scanne des vieux Sciences & Vie des années 60 qui traite de la conquête spatiale et de ce qu’ils envisageaient à l’époque pour les années 2000 en se basant sur ce qu’il terminait de développer avec la conquête de la lune.
    Même en tenant compte de la progression exponentielle de la connaissance scientifique actuelle, nous avons encore un sacré bout de temps avant d’en voir des applications humaines, et encore plus avant que certains ne détournent cette technologie à leur profit dans un objectif eugéniste.

    D’ici là, nous avons le temps de nous consacrer à un avenir plus immédiat : reprendre le pouvoir…

    Nous serons ainsi mieux placés pour également entre autres prendre les décisions concernant cette technologie, tout comme pour les OGM, le gaz de schistes, l’€uro, l’Europe, l’OTAN, …

    • Tu penses que ce que l’on voit de nos technoligies correspond aux réelles avancées ?

      Certains labo ont 50 ans d’avance sur ce qu’on veut bien nous révéler et facile 100 ans sur ce qu’il ne nous révèleront jamais, un peu comme les inventions de tesla, qui aujourd’hui nous sont toujours cachées au profit des pétroliers.

      Ils modifient déjà notre ADN chaque jour, grace à la radioactivité, fukushima c’était voulu, et quand ils veulent quelque chose, c’est pour un but bien précis, les radiations permettent la modification de l’ADN et surtout de l’altérer, ce qui engendre forcément des dégats.

  • wakan tanka

    ciao tutti ferventi del pecorino

    L humanite est au bord d’une revolution…..sans gêne hérétique

    IL potere alle stelle

  • Maverick Maverick

    Génial. Monsanto va nous rendre « Round-Up ready » !!!

  • fotoulaver fotoulaver

    Ça, c’est la deuxième grosse merde du genre avec les trucs atomiques.
    Nous avons là aussi un autre énorme problème.