L’ex garde du corps d’Obama balance: « Trop de scandales à la Maison Blanche »

Dan Bongino

Dan Bongino

M. Dan Bongino, des services secrets américains a protégé de nombreux présidents au cours de sa carrière, y compris le président Obama. Il n’est pas tendre avec ce dernier. Il a été témoin lors de nombreuses discussions, dans l’antre même de la vie politique américaine:  le bureau ovale de la Maison Blanche. Mais, pour lui,  l’administration actuelle est la pire. Dans une interview, il révèle que les activités de cette administration sont si odieuses que, il ne pouvait plus garder le silence. « C’est bien pire que vous ne pouvez même pas imaginer. », assène-t-il…

Il y a va avec force. NSA et tutti quanti, tout y passe. Il déclare qu’il n’avait jamais vu ça auparavant alors qu’il a eu des désaccords avec Clinton ou Bush. Mais là, dit-il, c’est grave. Il affirme que l’administration Obama est la plus cynique qui soit. Quand elle veut vous faire couler, elle invente tout et son contraire, vous diabolise, vous met sur écoute et vous empêche même de vous exprimer. Alors, plus grande démocratie du monde ? Comme le disait quelqu’un, la dictature, c’est « ferme ta gueule ». La démocratie, c’est « Cause toujours ». Il y a une différence ? On a beau parler, ces gens ne sont que des dictateurs. Or, ils reprochent aux « petits » pays et « petits » présidents d’être des dictateurs.  Il a bien raison, Dan Bongino, quand on voit l’explosion des pressions faites sur les géants de l’Internet, par l’administration Obama. Tout ça pour le terrorisme et la sécurité des Américains ? C’est moins sûr.

Entre 1 000 et 2 000 données sur les utilisateurs ont été réclamées par le gouvernement américain à Apple au premier semestre, révèle Apple, dans un rapport de transparence…Plusieurs mois après Google et Facebook, Apple commence à diffuser des listes de demandes de données effectuées par les gouvernements…

Et proteste, comme les autres géants du Web, contre l’ordonnance qui les empêche de divulguer tous les éléments autour de ces requêtes. Apple a reçu 5 542 notifications aux Etats-Unis, de la part des organisations gouvernementales, au premier semestre. Parmi elles, 1 000 à 2 000 concernaient des demandes d’informations à propos de 2 000 à 3 000 comptes iTunes, iCloud, email ou des contenus stockés sur leurs serveurs. Les autres se rapportaient à la recherche d’appareils volés.

Source+vidéo: allainjules.com

11 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Mais quelle « Surprise !!! » ; les USA seraient une Dictature, …pas croyable !
    Au moins le « Gros Mot » est lâché quoi, …c’est déjà ça !

  • nutty juggler nutty juggler

    pas très croustillants comme révélations.
    sortant des rangs des services secrets , au plus près de la présidence , il devrait en avoir un peu plus sous le pouce …….

  • Cookinou

    Toutes ces révélations ne sont pas là par hasard ! Quelque chose se trame en coulisse !

  • Dommage qu’il n’en dise pas plus sur les princes maudits du Talmoud !

  • PhildeFer

    Mouai… Quand je lis que ce monsieur a eu quelques désaccords avec Bush..mais que Obama ça serait pire… là je rigole.. Je pense plutôt à une attaque du lobby juif sioniste car leur marionnette Obama semble beaucoup dévier de sa feuille de route… Je ne serai pas « étonné » outre mesure qu’il finisse comme JFK.. à moins qu’il se décide à enfin la déclencher cette 3e guerre mondiale… car l’amicale des amis du « massiah » doit commencer à s’impatienter en coulisses….

  • Maverick Maverick

    Ex-agent du « Secret Service », chrétien bon teint, propre sur lui, affichant son « désaccord » avec les présidents qu’il a protégés … Ce « Snowden du pauvre » est tout simplement en campagne électorale. Est-ce qu’il annonce un renouveau de la classe politique aux USA ? On verra. Une hirondelle ne fait pas le printemps …

  • Yanne Hamar

    Il n’y a pas seulement anguille sous roche, il y a torpille sous gravillon.

  • nuronuro nuronuro

    Quand j’étais enfant , pour moi les USA c’était le rêve, je croyais qu’ils avaient raison de faire ce qu’ils faisaient , je me trompais lourdement , maintenant , a mes yeux ce pays (de salauds qui commande)est le cauchemar incarné.

    Beaucoup de sang coule a cause de leurs idées démoniaque de remplir les poches de nantis déjà trop bourrées.

    Lo’n comprends a ce jour, que si pouvait nous massacrer avec violence et renforts de mega bombe, ils n’hésiteraient
    pas si cela pouvait rapporter un peu…
    Il est hallucinant de voir a quel point ce GVT méprise la vie humaine. les américains sont armés mais leur propre armée est bien plus forte , que cela va t’il donner??

    Franchement ça fait flipper.