Au sujet de ce blog…

Petite réflexion: la réalité au sujet de ce blog…

Ce blog est avant tout une aventure fantastique pour ceux qui ont participé à sa création ainsi qu’à son évolution, mais semble-t-il, il y a quelques soucis aux yeux de certains avec la violence que l’on peut parfois y trouver dans les commentaires, ce qui n’est pas faux! Parfois les humeurs s’emballent, les claviers se lâchent, mais est-ce là réellement le fond du problème?

sheeps2Le réel problème étant que le blog tourne en rond avec l’actualité! Cela va mal, nous le savons, et cela ne risque pas de s’améliorer avec le temps, il suffit de regarder un peu l’évolution de l’actualité pour s’en convaincre: les tensions au niveau international enflent chaque jour, la situation financière globale est apocalyptique, au niveau écologique, les alertes météorologique s’accumulent, les centrales nucléaires sont toujours plus dangereuses et il ne s’agit pas que de Fukushima, et il y a également tout le reste que je ne peux citer ici faute de place! En résumé: l’avenir ne s’annonce pas des plus joyeux.

L’Europe quand à elle nous a été présentée comme une solution à tout, alors qu’elle n’est une solution (très utopiste) que pour quelques d’olligarques et financiers qui ne souhaitent que le contrôle sur les populations, et je ne parle pas ou à peine de la politique qui n’a plus aucune crédibilité, trop d’abus, de mensonges, de manipulations, de promesses foireuses, de langue de bois…  Même en avançant le nom de pointures comme Asselineau ou Chouard, cela ne change pas grand chose, il est trop tard! La solution n’est plus politique, la démocratie n’est qu’un leurre utilisé à toutes les sauces pour mieux nous contenir, notre gouvernement ne maitrise et ne commande plus rien (Bruxelles Inside…), et un retour en arrière ne sera de toute manière plus possible sans réformer l’intégralité du système.

Soit dit en passant (puisque l’on parle de politique), on m’a souvent parlé de l’orientation politique du blog en lui-même, ou de mes opinions, si certains aiment mettre des étiquettes, c’est avant tout pour se conforter dans leur manière de penser ou pour les conforter dans leurs choix, si cela peut les rassurer, tant mieux pour eux. Personnellement, la seule étiquette que j’accepterai un jour sera celle à mon gros orteil lorsque je serai décédé, pour les autres, je m’en fout pas mal, qu’on se le tienne pour dit.

Reste la division en général avec ces sujets sur lesquels il est interdit de déraper ou de plaisanter, ils sont mis en avant, entretenus, organisés, souhaités, dans un but plus ou moins précis, de manière plus ou moins subtile, mais dont les aboutissants sont de plus en plus palpables, et ceux-ci ont pour origine les médias, les associations, les politiques, et les manipulés en tout genre.

Pourquoi mettre en avant une simple expulsion avec l’affaire Leonarda par exemple alors que des centaines d’autres ont lieues chaque année dans le plus grand silence? Pourquoi diaboliser Depardieu alors que d’autres bien plus critiquables comme Sarkozy qui a créé un fond de pension de 1 milliard d’euro basé dans un paradis fiscal comme le Luxembourg? Il y a des centaines, des milliers de « pourquoi » qui restent sans réponses car justement, les réponses gênes et ne vont pas dans le sens de ce qu’ils souhaitent nous faire croire ou comprendre… Mais je m’égare…

Tout cela pour dire que je vais mettre en œuvre ce que j’ai annoncé il y a pas mal de temps déjà, et il fallait bien que cela se concrétise un jour, je vais réduire l’information sur le blog, aller à l’essentiel, au plus important, pas besoin de fioritures ni d’infos très secondaires qui ne font que le jeu des politiques ou de ceux qui souhaitent détourner notre attention, cela ne ferait qu’apporter plus de preuves qu’il n’y en a déjà que le système dans lequel nous vivons touche à sa fin, et que nos vies vont être bouleversées dans les mois à venir.Je vais tenter de relayer le plus important et de remplir le vide créé avec ce qui va nous permettre d’aller au delà du chaos, pour mieux nous préparer et nous permettre d’affronter les événements à venir, juste le temps de multiplier et de diversifier mes sources d’informations sur le sujet.

Bien beau de discuter sur le blog, de mener une révolution plus virtuelle qu’autre chose, de se diviser sur un site qui n’avait initialement qu’un seul but, nous unir car l’union fait la force soit disant, il faut maintenant penser à l’avenir.Occupons-nous de notre présent et de notre avenir. Les grandes phrases et les tirades sont devenues vaines sur la plupart des sujets, si derrière tout cela, nous ne sommes pas prêts lorsqu’un événement majeur surviendra! Maintenant, si vous voulez vous bouffez les uns les autres, allez-y, mais pas ici!

Alors, vous me suivez sur ce coup? Ou vous préférez continuer à chercher l’info qui au final, ne vous servira pas à grand chose quand un krach financier ou un conflit majeur surviendra?

Dernier point et petit rappel au passage:

Certains se permettent beaucoup ici, et je n’ai pas l’intention de rendre visite à la police pour ces abus! Je rappelle que le révisionnisme et le négationnisme sont interdits par la loi, et que de plus, nous n’acceptons ici ni racisme, ni violence verbale, ni insulte. Les messages étaient effacés aux mieux par ceux qui modèrent mais qui ne peuvent être constamment devant leur ordinateur, c’est donc pour cela que les commentaires peuvent être signalés pour être éventuellement modérés. Vous tenez à ce blog? Alors merci de nous aider dans ce sens et de nous signaler les commentaires pouvant poser problème!

75 commentaires

    • robertespierre

      Pour pas voir….faut vouloir!

      robertespierre7 novembre, 2013 à 16 h 00 min

      J’ai que les paroles

      Vous,vous connaissez la musique

      mettre le son à fond…!!!!!!!!!!

      I – Texte du traité
      SA MAJESTÉ LE ROI DES BELGES, SA MAJESTÉ LA REINE DE DANEMARK, LE PRÉSIDENT DE LA
      RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D’ALLEMAGNE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE HELLÉNIQUE, SA
      MAJESTÉ LE ROI D’ESPAGNE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, LE PRÉSIDENT
      D’IRLANDE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE, SON ALTESSE ROYALE LE GRAND-DUC
      DE LUXEMBOURG, SA MAJESTÉ LA REINE DES PAYS-BAS, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
      PORTUGAISE, SA MAJESTÉ LA REINE DU ROYAUME-UNI DE GRANDE-BRETAGNE ET D’IRLANDE DU
      NORD,
      RÉSOLUS à franchir une nouvelle étape dans le processus d’intégration européenne engagé par la création des
      Communautés européennes,
      RAPPELANT l’importance historique de la fin de la division du continent européen et la nécessité d’établir des bases
      solides pour l’architecture de l’Europe future,
      CONFIRMANT leur attachement aux principes de la liberté, de la démocratie et du respect des droits de l’homme et
      des libertés fondamentales et de l’État de droit,

  • BêêêêêêêêêHHHH !!!

  • eclipse

    je pense aussi que le temps est venu d’aller à l’essentiel, l’heure n’est plus à la polémique et se prendre la tête sur tel ou tel sujet, les gens qui viennent sur ce site sont en général sur la même longueur d’onde, donc que chacun d’entre nous passe à des choses pratiques et concrètes, et se prépare selon ses moyens à affronter le changement de vie qui va arriver, continuer à se rencontrer par petits groupes de moutons et monter un petit réseau solidaire pour ceux qui le souhaitent, bref je suis d’accord avec benji pour réduire l’information. j’en profite pour lui dire un grand merci pour tout le travail qu’il a effectué sur ce site et nous a permis de nous rencontrer pour certains d’entre nous par le biais de repas entre moutons, son idée est géniale, il nous a aidé à ouvrir les yeux et nous remettre en question, alors un Grand Merci monsieur Benji, vous pouvez être fier de vous, vous méritez le respect de toux ceux qui viennent ici.

    • benux4 benux4

      je suis passé dans le monde pratiques et concret (a plusieur c’est quand meme mieux et plus éfficace . Sur le forum je tiens a remercié encore Fenrir qui m’as donné le lien de la localisation des moutons enragés car celle de page d’acceuil ne marche pas. Mais je ne voie pas trop comment contacter ce qui sont près de chez moi , j’ai tenté par recherche d’utilisateur rien donné, une petite aide serait grand bonheur

      On peut se moquer de tout le monde un certain temps
      On peut se moquer de certaines personnes tout le temps
      Mais on peut pas se moquer de tout le monde tout le temps
      (Abraham Lincoln 1809 – 1865)

  • fee follet

    Eh Bêhhh, j’en suis !

  • Dragon Blanc Dragon Blanc

    Je suis d’accord aussi pour dire qu’il faut se recentrer voir se centrer tout simplement ^^
    Sinon malgre mon bouton rouge sur mon sac je croise pas trop de Moutons a Paris xD
    En tous cas MERCI a vous l’Equipe =)

  • Kiline Kiline

    J’ai toujours adoré les petits coup de gueule de Benji!
    Mais hélas, ça rentre d’un côté et ça ressort de l’autre. ça fait OUI OUI mais n’en fait qu’à leur tête. Chasser le naturel et il revient au galop!

    Parce que marre de lire parfois des guéguerres qui insitent à la division et ce n’est vraiment pas le but des Moutons. Je pense à ceux qui lisent le blog, certains doivent prendre leurs jambes à leurs coups , tellement les échanges sont mortifères, négatifs,allant parfois jusqu’à la haine. Faites vos jeux Messieurs Dames, le gouvernement s’en rejouit!! Et ça impose leur pensée: …et t’as tort, j’ai raison, et blabla bla… alors qu’il est si simple de s’unir bon sang! Les Brindherbes sont tous différents et non pas forcèment les mêmes visions sur tel ou tel sujet, cela ne nous empêche pas d’être uni, de se respecter, de tolérer, de partager, d’échanger, de se soutenir.

    Allez les Moutons, encore un petit effort! ;) Nondidiou!!

    • Kiline Kiline

      boulette! rectification… quoi que…boulette révélatrice! lol

      leurs jambes à leurs COUS et non COUPS!! ;)

      • jp31 jp31

        J’me joins à Kiline pour les coups de Gueule de
        =Mr BENJI
        j’aime bien tes miZ O Points,
        Le Temps est venus de se ResséreZ les coudes.

        Ce blog en as réveilleZ,réveil et encore+..

        Les priZes de choux,les com’s,les liens,les libertées d’expressions,ici,valent le détours=merci pour cela{Benji+les modé(e)s.
        + de 50 000 vues/jour=ça vaux + que l’détour=une baZe!

        association de bien-faiZeurs avec les Brins(es) depuis peu=en rapport à la création de ce blog,est juste et aussi un cheminement de terrain de vie,Merci pour cela l’AMI.

        j’associe Mamie Volti pour sur!!Gros biZous!

        Prendre de la distance pour mieux acteZ.

        GroZes biZes amicales O anciens(es) pour votre préZence,ainsi qu’O nouveaux Lecteurs de ce blog,
        le tout=dans le respect+découverte+partage,merci.

        ,,

  • gentil bombus

    ne pas tomber dans le piège mieux diviser pour mieux régner.

    respecter le vivant

    merci à tous pour les informations qui passent sur ce blog

    essayons de survivre du mieux que nous pourrons le faire et continuons à dire ce que nous avons à dire sans entrer dans des polémiques sans intérêts : pour le moment nous n’avons qu’une seule planète: rouges, jaunes, noirs, blancs y ont leur place….pour qu’un arbre meurt il faut lui couper les racines… coupons les racines des personnes qui nous ont plongés dans ce marasme et regardons nous dans un miroir pour analyser notre part de responsabilité….

    bon courage a tous

  • fotoulaver fotoulaver

    Merci pour ce travail. L’information m’aide à me situer et à avoir l’action juste dans la mesure ou l’information est vraie. Et c’est en cela que j’apprécie particulièrement ce site. Merci de me permettre une grande confiance en vous.

    Pour les autres utilisateurs, je vous en prie apprenez à vous libérer de toutes forme de dépendance, construisez vous une santé de fer, maintenant!
    Je pense surtout aux fumeurs et à ceux qui boivent même « modérément » de l’alcool.
    Je dit souvent aux jeunes avec qui je parle. Comptez ce que vous dépensez qui améliorer votre santé et ce que vous dépensez qui ruine votre santé, voyez le résultat.

    Il existe beaucoup de moyens simples et rapides de retrouver sa liberté intérieur.
    Pour ceux qui ont encore la chance de pouvoir supporter les contraintes sociales, développez votre force et votre liberté maintenant car si vous attendez que les problèmes soit là pour le faire alors vous serez parmi les faibles, ceux qui meurent les premiers. Vous ne servirez à rien pour personne et vous serez même le plus souvent des boulets pour les autres…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    et pour les névrosés genre la grenouille de dieux et jean edouard (sans doute possédé par l’esprit de J. Robin ) ils polluent sans problème le blogue laissant la porte ouverte à tout les névrosés du net qui finira par décrédibiliser le blog au mieux et au pire en un blog qui ne sera qu’un annuaire de liens les plus débiles les un que les autres.

    Si la rubriques « Vos infos,liens.. » est une excellentes idées ils serait courtois pour ceux qui redirige un liens vers leurs blog ou forum de faire un minimum de description et de citer la source ; ça évitera pas mal de dérives.

    QUand à la modération ok, mais comment un commentateur l’a dit il serait bon d’édité le message et d’y inscrire la raison modération/censure.
    pour les commentateurs un peut taquin
    les menaces à l’encontre d’un tiers, le boycott, ……..sont interdits…..
    Il y a aussi des lois aux US qualifiants de terrosistes pour ceux qui s’attaques aux sociétés type mossanto apple…….
    En france il est interdit de parler des vertues médicinales de certaines plantes tout comme ils est interdit de s’attaquer aux institutions
    En france la simple critique d’israel et d’organisation tel que le crif expose au mieux d’être qualifié d’antisémite, le faite de remettre en cause fernand nathan de révisioniste

    donc ça va super limiter les commentaires et la rédaction des articles si vous voulez respecter la loi ;)

  • Natacha Natacha

    Il n’y a pas de lumière sans ombre, mais il n’y a pas non plus d’ombre sans lumière.
    Belle journée à tous :)

  • lapinblanc lapinblanc

    Salut,

    « Le réel problème étant que le blog tourne en rond avec l’actualité! Cela va mal, nous le savons, et cela ne risque pas de s’améliorer avec le temps, »

    C’est on ne peut plus vrai et sur d’autres blogs aussi, certains finissent et je les comprends, par fermer et faire autre chose, reprendre un peu de sa vie, pour ce qu’il en reste. Situation de pourrissement lent, comme disait A.Soral, ça se dégrade, pas assez vite pour ceux qui espèrent un avenir meilleur que ce tas de merde qu’on nous sert.
    Je râle parfois ici, mais aussi ailleurs, lorsque je lis voire survole des sujets sans intérêt; il me parait clair qu’on ne passe pas sur un site où « les moutons s’informent » pour tomber sur des infos de type « 20 minutes » ou sur un billet déjà posté mainte fois. C’est une perte de temps, à la fois pour le posteur comme pour les lecteurs.
    Quelques blogueurs ont aussi choisi de ne plus poster que les nouvelles les plus importantes, sans fermer pour autant; c’est sur que ça fait moins de visiteurs à la journée, mais ce type de blog n’est pas fondé ni entretenu pour la gloire et la célébrité, enfin je crois …
    Lever le pied c’est bien aussi ;)

    « Bien beau de discuter sur le blog, de mener une révolution plus virtuelle qu’autre chose, de se diviser sur un site qui n’avait initialement qu’un seul but, nous unir car l’union fait la force soit disant »

    C’est le type de sujet qui amènent les commentaires contradictoires ou qui vont dans le même sens. On prend un taux de réveil moutonneux plus ou moins élevé, un milieu social, ethnique, religieux et professionnel hétéroclite , le tout dans un contexte de crise économique (bien réelle pour nou’zot ) on ajoute tout un tas de problèmes pour survivre pas trop mal dans ce climat, ce qui pour certains limite le champ de réflexions, et on obtient un cocktail qui n’attend plus qu’un sujet qui soit va choquer soit révolter … Certains arrivent à poser leur pensée proprement, d’autres sont moins poétiques … pour des raisons citées précédemment.

    Au delà du fait que beaucoup postent avec bon sens, comme disent les Irlandais « En parler sans cesse, ne labourera pas le champ ».

    Asca, Le Lapin Blanc.

  • C’est exactement ce que je me disais pour moi même.
    Il est plus facile de touiller la merde que faire pousser des fleurs. Cependant il faut avoir les pieds dans la merde pour vouloir faire le pas de s’en sortir.

    http://lesnewsdemartin.blogspot.fr/2013/11/classseparator-styleclear-both-text.html

  • Cookinou

    Je trouve géniale votre blog ! Pas mal d’articles qui sont bien expliquer et très intéressants à lires ! Par contre niveaux commentaires, c’est un petit peu vrai ( certains commentaire haineux ou insultants ) !

    Continuez votre blog qui nous informe très bien avec des sujets variés de ce qui ce passe dans le monde, sur les mensonges de Flamby le gland et sa cliques Francs-Maçons etc … ! Contrairement aux médias TV comme TF1/France2/M6 avec leur pubs de merde, qui nous caches la vérités ( par exemple sur le False Flag du 11 Septembre 2001 ou le faux attentat au marathon de Boston etc … ) !

  • Chegoku Chegoku

    Benji:
    Je dirai qu’il faut méditer sur la phrase suivante:
    « Quand tout le monde pense la même chose, c’est que plus personne ne réfléchit »

    Les divisions sont normales et expriment les différentes composantes de notre société. Débattre sur des contradictions est aussi un moyen d’évoluer dans la réflexion.

    Ces divisions apparaissent immédiatement lorsqu’il s’agit de politique. C’est logique! Il est clair que le courant nationaliste est un courant de division dont l’idéologie est contraire à la volonté recherchée par ce site qui promeut l’unité et la recherche de solutions qui conviennent à tous. Ce sujet amènera donc toujours la discorde. Mais ce sujet doit être traité même si il mène souvent à des débats hostiles. Le fait de tirer ce constat doit déjà faire réfléchir sur la pertinence de ce type de dogme ségrégationniste.

    Politique il en sera toujours question. Qu’on parle de comment former un nouveau parti ou syndicat citoyen ou de programme commun servant de base révolutionnaire, tout devra passer par une concrétisation politique. La politique est le moyen de concrétiser un programme en actes, de suivre une ligne directrice et de construire la société et l’avenir. La politique est inévitable mais elle doit cependant s’appuyer sur d’autres partis, idées et mode de fonctionnement.

    Je crois que tout ce qui se fait sur le net est pratiquement stérile. L’avantage réside dans l’accès à l’information et de la compréhension juste des choses afin de chercher des solutions éclairées. Il va falloir à un moment trouver le moyen de construire quelque chose de politiquement concret. Et je suis d’avis que ce travail citoyen doit concerner tout les peuples d’Europe pour construire une autre Europe tournée sur l’intérêt de ses citoyens et sur l’avenir. Je suis comme tout le monde ici, hostile à l’UE. Mais l’idée d’un peuple européen subissant les mêmes droits et construisant un avenir durable pour le bien être de tous m’a toujours plu. Face à la mondialisation, la solution passe par l’unité la plus vaste.

    Nous devons concrètement établir un cahier des charges politique révolutionnaire qui devra par la suite être mis en place. Quand notre vision commune écrite sur papier sera rédigée et ratifiée, il sera alors temps de discuter du type d’action à mener pour prendre le pouvoir sur base d’un programme.

    • Nevenoe Nevenoe

      Mais oui, c’est ça le problème c’est le Nationalisme.

      Ce sont les nationalistes qui sont au pouvoir ? qui dirigent le monde ?

      C’est le Nationalisme qui est pour l’abolition des états et des Nations ? Pour la libre circulation des biens et des personnes ? Pour l’immigration ? Pour la perte de notre identité et de nos valeurs etc …. ?

      Ca me fait plutôt penser au communisme .. et aussi au mondialisme tiens, c’est drôle ça.

      Tu parles d’unité mais tu tapes sur une idéologie qui lutte contre le mondialisme.

      Commence donc par appliquer ce que tu prêches.

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        Le problème est que le mondialisme est purement économique ,d’où l’apparition de « l’alter-mondialisme » qui prends plus l’humain en compte ,actuellement les ressources voyagent bien plus facilement que les êtres humains, le paradoxe est la , les tomates voyagent plus que toi név’ !! :)

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui mais 90 % de l’objectif est le même et de fait tous 2 poussent dans le même sens.

        Tout se jouera donc au dernier aiguillage et je ne prendrai pas le risque d’arriver jusque là.

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        Ça fais plus de 2 siècles que les zélites on une vision « mondialiste »(cf l’exploitation de nos chères colonies,qui même si « on » en est pas directement responsable ,nous on permis ce mode et ce niveau de vie occidental), alors en rester a ta petite Bretagne (que je viens d’ailleurs envahir ce week end!) est quelque peu réducteur,je me suis toujours défini humain avant d’être français , peut être est ce par ce que j’ai eu la chance de voyager jeune .. Les frontières ne sont qu’illusion ,elles participent très bien a la division .. et pendant ce temps l’argent transite sans s’en soucier ..

      • Nevenoe Nevenoe

        « nous on permis ce mode et ce niveau de vie occidental »

        C’est archi faux.

        L’Empire colonial français a faillit ruiner la France.

      • Chegoku Chegoku

        Nevenoe: Ok je comprends mieux ta façon de penser.
        Je pense qu’il va falloir revoir en profondeur tes certitudes et ta compréhension du fonctionnement de cette société.

      • karbonn

        L’Algérie a en effet coutée extrêmement cher à la France.
        De plus, les francais continuent à payer au prix fort la colonisation. Via les aides financières directes allouées aux ex pays coloniaux. Via les DOM-TOM qui sont des gouffres financiers. Via l’immigration massive.

        Colonisation ou pas colonisation l’Afrique se serait de toute façon faite piller. Cf la Chine, le Japon etc qui n’ont aucun lien historique avec l’Afrique.

      • confucius

        Re…,

        Un petit rappel historique ça fait du bien.
        Après la « R »évolution française, il y a eu la famine dans notre beau pays.
        Un admirateur de la « R »évolution, le Dey d’Alger, a proposé de fournir du blé et proposé d’attendre quelques années pour être remboursé, quand ça irait mieux pour la France.
        Des marchands réputés d’Alger furent chargés de suivre et faire appliquer ces propositions, qui furent acceptées par les autorités françaises de cette époque, (vers 1790-95).
        En 1830, rien n’avait été remboursé. Le Dey d’Alger recevant l’ambassadeur de France, lui demanda quand la France payerait sa dette. Face au silence de celui-ci, le Dey, d’un geste de son éventail lui demanda de sortir.
        Ah le fameux « éventail », bien été utile celui-ci comme prétexte « d’affront » envers l’ambassadeur, permettant la guerre.
        Du coup, le débiteur a envahit l’Algérie, pillé « l’or de la Kasbha » et tout le reste du pays.
        Certaines fortunes bien établies, d’aujourd’hui, l’ont peut-être été par des ancêtres officiers supérieurs de l’époque qui se trouvaient dans la « Kasbah ».
        A méditer… approfondir n’est plus un problème avec internet, avec de « l’huile d’index ». N’est-ce pas ?

        « Colonisation ou pas colonisation l’Afrique se serait de toute façon faite piller. Cf la Chine, le Japon etc qui n’ont aucun lien historique avec l’Afrique. »
        La Chine avait des relations commerciales avec l’Afrique bien avant et plus importantes que les pays européens, depuis 4000 ans.
        Le Japon était dans sa « Bulle ».
        Les pays européens n’avait qu’une occupation : « se foutre sur la gueule » en s’appauvrissant, et n’avaient donc pas le temps de développer des relations commerciales.
        Piller était plus efficace et rapide !
        Le P.I.B. de tous les pays européens confondus était de 15-18% du P.I.B. mondial, vers 1790/1800 avant l’invasion de la Chine par l’Angleterre avec un prétexte futile et malhonnête.
        Le P.I.B. de la Chine était de 65-69% du P.I.B. mondial à cette même époque.
        Mais le trafic d’opium de la Compagnie des Indes Britannique a eu raison de la Chine.
        Comme quoi le trafic de la drogue arrange toujours les salauds !

      • Nevenoe Nevenoe

        Comme d’habitude c’est beaucoup plus compliqué que ça.

        Concernant l’achat du blé c’est également plus compliqué : le Dey s’est porté garant à hauteur de 1 millions mais un des négociants juif a contracté de son côté d’énormes dettes en France. Ainsi lorsque l’état français verse les fonds en remboursement de la dette à la caisse des dépôts et consignation il y a contestation par certains.

        Il faut préciser d’abord que l’Algérie n’est pas un état souverain mais une colonie turque.
        La France chasse juste un colon pour prendre sa place.
        Ensuite la lutte contre les barbaresques qui sont protégés par le Dey est un motif bien réel, la France est soutenue en cela par tous les pays du pourtour méditerranéen et particulièrement l’Italie.
        Alger s’enrichit en revendant les captifs lorsque les familles en ont les moyens ou bien utilisés comme esclaves sur place, ainsi que les navires et marchandises capturées.
        Entre 1530 et 1800 le nombre d’esclaves européens est estimé entre 1 million et 1.25 millions.

        Ensuite le trésor de la Kasbah a été intégralement versé au trésor français et était la propriété personnelle du Dey, des fonds en grande partie soustraits aux Turcs.

        Autre précision, le Dey de 1793 n’est pas le même que celui de 1827 : il y en a eu 6 entre eux.

        Hussein Dey était également partie prenante dans l’activité de piraterie.

        Nous sommes donc bien loin des gentils Algériens envahis par les méchants Français.

      • karbonn

        Oula, de quoi parle t-on la?
        Le PIB mondial en 1790? La proportion n’est certainement pas celle que vous indiquez, de plus en 1800, les PIB Europe de l’Ouest/Chine étaient à peu près équivalent, et c’est justement à partir de 1820(Révolution industrielle) que le PIB de la Chine explose.

        De plus, n’oublions pas que la Chine a largement profitée des technologies occidentales. Une fois de plus cette vision manichéenne de l’Histoire avec les méchants occidentaux colonisateurs d’un côté et les gentils de l’autre, est totalement fausse.
        L’économie Chinoise n’a pas souffert de la colonisation, suffit de voir les chiffres. C’est même plutôt l’inverse.

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui Confucius fait un gros amalgame de tout et n’importe quoi.
        Et puis un pays qui vend ses matières premières ne se fait pas forcément piller.
        Dis on que l’Arabie Saoudite et le Qatar se font piller parce qu’ils vendent leur pétrole ?
        Par contre le problème de la répartition des revenus de ces ventes peut être sujet à caution.

      • Chegoku Chegoku

        Ecoute Nevenoe, je n’ai plus rien à te dire en terme de solution d’avenir. Tu m’as exclu du fait de ma nationalité et il nous est donc impossible de construire quoi que ce soit ensemble.
        C’est toi qui fait le choix de nous mettre en marge nous tous qui ne sommes pas français.

        Nous n’avons donc rien à nous dire. Toi tu vas t’occuper de ta Franco-France et moi je continuerais à avoir un discourt rassembleur entre français, belges et autres.

        Tu choisis la division. assume le fait que tu exclus de facto toute une série de citoyen qui consultent ce blog.

        Mon analyse ci-dessus et donc bien justifiée et tu nous en apportes la preuve une fois encore.

        Et pour finir, essaye de comprendre un peu mieux ce que tu lis. Où ais-je dis que le problème actuel du monde était la conséquence du nationalisme? J’ai parlé du nationalisme dans le cadre de divisions dont parle la publication de Benji.

      • Nevenoe Nevenoe

        Toujours le même discours gauchiste: « nous les rassembleurs et vous les diviseurs ».

        C’est aussi ce que disent les mondialistes : nous allons vous unir et vous métisser sous un seul gouvernement mondial.

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        reconnais que ton discours fais grandement avancer le schmimilimili ..

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui, pour qui retire ses oeillères et accepte de voir la réalité en face.
        Mon discours fait sûrement moins rêver et est moins sexy que celui des gauchistes mais il a le mérite du réalisme.

      • rouletabille rouletabille

        Unissez vous ,BENJI nous montre le chemin..

      • Chegoku Chegoku

        Tu ne te rend même pas compte que les idées que tu prônes sont pleinement mondialistes car elles se fondent sur les mécanismes de la France coloniale qui fait sa fortune sur le dos des peuples faibles et riches en ressources. Tu proposes juste la continuité dans tes appros stratégiques.
        Je te rappelles au cas où ça t’aurais échapper que toutes les matières premières utilisées en France sont pour grand nombre importées de l’étranger. La France n’a aucun métaux, aucune ressource fossile, aucune ressource minérale. En tout cas certainement pas assez pour faire tourner la France que tu espères.
        Expliques nous comment dans ta France de consanguins, vous allez assouvir vos besoins en matières premières.
        Ca m’intéresse vachement!
        Et tu viendras nous expliquer en quoi c’est mieux que ce que propose les alter-mondialistes.

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        On a rien mais on a des idées !!! a merde on a pas d’idées .. x)

      • Chegoku Chegoku

        Epiedanslhaut: Malheureusement cette vieille expression française a pris l’eau comme tu le fais remarquer.
        Les autres aussi ont des bonnes idées même meilleures que les nôtres.

      • karbonn

        Ah? Pourtant les groupes français sont très bien classés en termes de dépôts de brevets. Sans parler que toutes les technologies actuelles viennent quasiment toutes d’Occident.
        Quand on voit le classement des universités dans le monde, il n’y a pas photo.
        Effectivement l’exploitation des ressources ne se fait dans un cadre « humaniste », mais faudrait peut-être arrêter d’accabler l’Occident de tous les maux de l’humanité.

        Masochisme ethnologique, quand tu nous tiens…

      • Chegoku Chegoku

        karbonn: Les groupes français ont aussi des bureaux de recherche à l’étranger. C’est pas parce qu’ils déposent un brevet que la recherche s’est réalisée en France avec des cerveaux français.
        Les multinationales française n’ont rien à envier à personne. elles sont parmi les plus grosses et les plus néfastes au monde. Elles génèrent des profits colossaux.

        On a cependant tous compris que les multinationales étiquetés française n’ont plus rien avoir avec le peuple français. Exemple, TOTAL qui déclare son revenu en France mais génère sa richesse en dehors de France. Ils ont cependant encore besoin des militaires français pour protéger leur business. C’est une des raisons qui explique qu’ils n’aient pas encore délocalisé leur siège social aux Bermudes.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        sisi on a des idées mais de merdes et là on est super doué ;)

      • Nevenoe Nevenoe

        Où est ce que je défends le colonialisme ?
        Jamais.
        Le colonialisme c’est la gauche, c’est Jules Ferry, c’est la Franc-Maçonnerie, ça a fait la fortune des Juifs du Maghreb.
        Je prône le nationalisme partout.

        La France de consanguin ? Tu fais dans le racisme là !
        Bien sûr tu défends le nouvel eugénisme : le métissage à tout prix, une des clefs du programme mondialiste, sans même parler de la fin des États et des Nations, la disparition des identités culturelles, la fin des religions, le grand brassage de l’humanité pour aboutir à une humanité unie sous un gouvernement mondial comme Marx le rêvait.

        Putain mec, avec ton coco de Ché tu es mondialiste !!!

        Tu es en fait un Tartuffe : tu es mondialiste sans le savoir.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Nevenoe , a besoin de casser du rouge,pour justifier son choix et pi c’est tout ,il n’y a rien d’autre à comprendre,après ce sont les bonnes intentions,toujours la même chanson …l’union fait la force ….mon c*l!

      • Nevenoe Nevenoe

        Je réponds à Chegoku qui casse du Nationaliste.

        Mes cibles sont les Sionistes et les Franc maçons en priorité.

      • labichedesbois labichedesbois

        j’ai du rater un episode !! que s’est il passé que je ne vois plus mes moutons belges commenter sur le site !!
        meme si je commente moins souvent , je viens toujours !! les discussions stériles ne m’interesse pas !! le bordel arrive à grands pas , reflechissez plutot et organisez vous pour survivre au merdier !!

      • Chegoku Chegoku

        labiche: C’est ce que j’essayais d’expliquer. Les divisions dont Benji parle sont souvent issues d’articles qui parlent politique et spécialement ceux qui traitent du nationalisme. (Par expérience sur ce site)
        On entend fort souvent cette vision être déballée sur ce site. Fatalement, en tant que belge, on se sent mis à la porte. Et donc moi aussi, l’envie de participer se fait plus rare.
        Pourquoi faire si les gens avec qui je partage des idées ont pour objectif de faire les choses sans moi?

      • Lucidite77 Lucidite77

        Je tiens à te remercier Chegoku!

        Le nationalisme me porte à coeur (comme beaucoup). J’aime mon pays, je suis patriote. Cela ne signifie pas que je suis raciste, loin de là. Mais j’avoue qu’il m’est arrivé d’avoir des pensées négatives vis-à-vis des « étrangers ». D’autant plus que je suis française de pure souche! Et ça, c’est très mal vu. Ce que tu dis là me fait réfléchir. Ma vision nationaliste serait-elle contradictoire avec mon désir d’unité, de bonheur pour tous? Le nier, ce serait accepter la paille que j’ai dans l’oeil. C’est curieux, je me sens mieux.
        Nous ne sommes pas obligés d’être soit mondialiste, soit nationaliste. Il faudrait simplement apprendre à penser autrement que par ces deux visions. C’est donc ce que je vais faire. L’erreur du nationalisme, c’est peut-être le côté « chacun pour soi dans son coin »? Je ne vais pas devenir mondialiste pour autant. Alter-mondialiste, je ne connaissais pas, je m’informerai là-dessus. Et je m’informerai sur d’autres « alternatives » au nationalisme et au mondialisme.
        Merci à toi, donc, de m’avoir permis d’évoluer dans ma pensée!

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        La solution c’est des  » communautés autonomes ouvertes » mais ça demande des fonds,une mutualisation des efforts et une vison commune comme dirais hassan céhef « c’est possible » a bas la vision des robert tripoux !!

      • Chegoku Chegoku

        Epie: Et toutes ces communautés devront œuvrer ensemble si elles veulent convertir la production énergétique primaire, l’agriculture, la justice, la protection, l’industrie, la recherche, la protection environnementale ….

      • labichedesbois labichedesbois

        eh bien c’est pas gagné vu la mentalité actuelle !! avoir tout sans rien faire !!
        l’individualisme grandit a vitesse grand V !!

        lisez ravage de rené barjavel ou malevil de robert merle vous aurez une bonne idée de ce qui se passe dans le chaos quel que soit son origine !!

      • rouletabille rouletabille

        les Centrales nucléaire n’auront plus d’électricité pour refroidir les réacteurs,juste quelques jours avec les générateurs à essence/diesel,mais bon,plus moyen d’en trouver et comme il n’y a plus de transports,ON SERAS IRRADIES..
        Hé bisous la Biche ♥

      • Chegoku Chegoku

        rouletabille: J’ai pas trop bien compris où tu voulais en venir mais il faut savoir que nos réacteurs belges hormis Thiange 1 et Doel 1 selon mes infos sont munis de thermopompes qui s’autoalimentent par la chaleur du réacteur pour faire circuler le fluide caloporteur (eau) dans le circuit.
        Elles peuvent donc normalement continuer à refroidir en l’absence totale d’électricité.

      • rouletabille rouletabille

        Merci de cette précision cher CHEGOKU,à défaut de ne pouvoir distribuer de l’électricité ,les centrales s’auto suffiraient elles même..(c’est rassurant ,surtout pour les Japonais)
        c’est dans la perspective d’une éruption solaire X ne permettant plus de transporter l’électricité les transformateurs étant grillés..

      • Chegoku Chegoku

        RTB/ Je sais que le black out est un problème pour beaucoup de centrales. Mais nos centrales belges comme T2 ou T3 ont prévu ce scénario grâce à ces turbopompes.
        Ceci dit, loin de moi l’idée de défendre cette technologie mortifère mais je pense qu’il est toujours important d’être bien informé.

      • rouletabille rouletabille

        OK avec toi CHEGOKU et merci de ton attention..

      • Itsmie

        Je crois que les centrales françaises ne sont pas pourvues de ces thermopompes…

      • labichedesbois labichedesbois

        thermopompes ou pas le resultat sera le meme !! avec les pompes juste quelques jours de sursis !!
        bisous la bille !!

        https://www.youtube.com/watch?v=T_dvOZCjvt8

      • Fenrir

        Tu fais une erreur commune LaBichedesBois, confondre individualisme et égoïsme.
        L’individualisme prend en compte chaque individu et tient compte de l’intérêt général.
        L’égoïsme ne prend en compte qu’un individu et son intérêt particuliers.

      • domi26 domi26

        1000 % d’accord avec toi AMIS Chegoku

        salut a tout les AMIS moutons

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Sieur Nevenoe,
        Ça devient chiant votre façon de vouloir vendre votre maître et vénérable sainte que vous avez élu et que vous avez déléguer comme personne pouvant régler tout et laver plus blanc que blanc, vous avez besoin de casser du rouge pour argumenter et vous justifier,c’est quoi votre mission exactement? vous êtes rémunéré pour ça? je suis en droit de me poser cette question vu votre insistance à nous l’imposer.
        Vos objectifs sont très clairs ce sont les vôtres, ils vous appartiennent, mais arrêter de nous manipuler et essayer de comprendre le message de Benji, si ça vous est possible et pas trop vous demander.
        Le FN rien à battre est ce n’est pas demain que je vais adhérer avec votre idéologie.
        Alors ,Stop SVP ça sature.

      • Nevenoe Nevenoe

        Eh bien arrête de me lire.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Très belle analyse et belle mise au point Benji, tu as parfaitement raison sur ce coup là, le constat est fait, ou plutôt tu l’as bien démontré ici au fil des jours, …l’état de ce monde tous l’on bien compris ici, il est catastrophique, au bord de l’explosion.

    Bref, tu as mon soutient pour la nouvelle orientation, …et je dirais même plus c’est carrément le moment !

    Car les solutions avant tout, il ne faut plus les chercher à l’extérieur ou attendre qu’elles viennent de on ne sais où ; …les solutions elles sont avant tout en nous, et c’est là qu’il va falloir aller les chercher.

    Merci encore Benji pour tout ce que tu fais pour nous tous, …on t’adore ! …Bêeehhh !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      PS : j’adore ta réflexion sur l’étiquetage politique absurde avec l’histoire de ton gros orteil ;o) …trop fort et tellement ça ! (et en plus ça marche pour tout les étiquetages en général).

  • confucius

    Bonjour Benji,

    Je suis heureux de cette communication.
    Fuir la confusion provoquée par le système pour nous empêcher de réfléchir à l’essentiel de l’origine de nos maux, me semble effectivement la meilleure solution pour notre salut.
    Depuis un moment je me posais cette question, pourquoi perdre du temps pour des conséquences multiples et démultipliées, sinon que pour être par conséquences divisés dans la confusion.
    Les multiples maux qui sont relayés ont une origine commune.
    C’est cette origine commune qui doit être combattue, analysée, démontée pièce par pièce.
    Notre énergie limitée doit tendre vers l’origine, la racine des maux.
    Le combat, la lutte devient plus simple quand l’ennemi ne peut plus se cacher derrière des paravents et est démasqué.
    Donc avec un but bien défini, l’union devient plus facile.
    Longue vie au blog !
    Bravo Benji !

  • Pipotron

    oui, merci pour ce site ! :)

  • BlueMan

    Benji, merci pour ton super site !

    J’ai hâte de voir la nouvelle mouture que tu est en train de nous concocter.

    À bientôt, amicalement,

    BlueMan.

  • engel

    comprend rien!
    c’est quoi le PB?

    Si tous le monde pensent pareil faudra arrêter le concept du blog à commentaire ouvert!

    Chaque jour des personnes s’éveillent en découvrant ce site.

    Certes les anciens éveillés « s’ennuient ». Mais c’est le prix à payer quand on veut informer et voir changer le monde.

    Eux les nouveaux, ils sont contents de ce foisonnement d’infos!

    …Et pour les anciens, s’ils veulent se prendre en mains, d’autres sites plus spécialisés font parfaitement l’affaire.

    • engel

      Ps: Seul les bisounours sont toujours unis et solidaire…

      • confucius

        Bonjour engel,

        Les 140 ou 150 groupes unis et solidaires, qui détiennent le monde et nous foutent sur la gueule, avec une belle réussite, ne sont pourtant pas des bisounours.
        Ok, prédateurs et bisounours ne font pas bon ménage.
        Pourquoi mettre à l’index ces prédateurs, dans l’union et sans divisions ferait de nous des bisounours ?
        Pourquoi l’énergie, le temps passé et la réflexion de nous tous, unis et tendus vers la recherche d’une sortie de secours, ferait de nous des bisounours ?
        Apporter un soutien au blog moins passif et plus actif, si on ne peut mettre la main à la poche pour un soutien financier, pourquoi ça ferait de nous tous, nouveaux ou « anciens » des bisounours ?
        Non ? Je me trompe ? J’ai oublié un paramètre ?
        Ceci étant, il n’y a aucune volonté d’agressivité de ma part, simplement éclaicir mon point de vue en attendant, avec impatience la « mouture » de Benji.

      • engel

        L’homme étant ce qu’il est….. il faut faire avec!

        Moi aussi, j’aimerai « l’union sacrée », mais c’est « génétiquement pas humain ».

        Pour une cohésion sociale et une adhésion à un projet, il faut essentiellement que les motifs d’union soient supérieur en force, en nombre et en vigueur aux motifs de rejet de l’autre. Espérer plus est utopique.

        Ps: Si, si, les prédateurs font très « bon ménage » avec les bisounours….La preuve, ils s’en nourrissent!

      • Nevenoe Nevenoe

        Exact Engel, et ces gens là veulent l’unité mais uniquement avec leur façon de voir et avec ceux qui pensent comme eux.
        Ça limite pas mal les possibilités.

  • pokefric pokefric

    Bisous à toutes et tous

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Benji
    Le réel problème étant que le blog tourne en rond avec l’actualité!
    C’est sur!

    Personnellement, la seule étiquette que j’accepterai un jour sera celle à mon gros orteil lorsque je serai décédé, pour les autres, je m’en fout pas mal, qu’on se le tienne pour dit.
    Je m’en fous ,à un point si vous savez.Mon ami le sage ne connaît pas ça et pourtant il a fait de sa vie ce qu’il souhaitait,il est parti comme il est venu ,nu comme un verre.

    Pourquoi mettre en avant une simple expulsion avec l’affaire Leonarda par exemple pas besoin de fioritures ni d’infos très secondaires qui ne font que le jeu des politiques ou de ceux qui souhaitent détourner notre
    attention.
    Les dérives du genre; journaux qui vient sur le malheur des autres,quelle utilité?

    Bien beau de discuter sur le blog, de mener une révolution plus virtuelle qu’autre chose, de se diviser sur un site qui n’avait initialement qu’un seul but, nous unir car l’union fait la force soit disant, il faut maintenant penser à l’avenir.
    C’est ce que j’ai compris de l’existence et de l’intérêt de ce blog.

    Les grandes phrases et les tirades sont devenues vaines sur la plupart des sujets, si derrière tout cela, nous ne sommes pas prêts lorsqu’un événement majeur surviendra!
    L’information utile sinon c’est une perte de temps et d’énergie

    jp317 novembre, 2013 à 18 h 07 min
    j’aime bien tes miZ O Points,
    D’accord aussi!

    Ok à cent pour cent, ceci est très juste,on tourne en rond.
    La division pour quelques raisons ou idéologie n’a pas de sens et ne mènera à rien.
    Les frontières visibles ou invisibles au sens large du mot,n’excitent que pour les êtres bornés.