Europe – Etats-Unis: les négociations commerciales reprendront le 11 novembre

Les palabres pour la mise en place de l’accord transatlantique vont reprendre le 11 novembre, dans un climat qui s’annoncerait tendu vu que les USA ont espionné tout le monde, mais cela n’arrêtera pas la machine mondialiste qui se met en place… Qu’importe que les USA soient financièrement dans un état pire que la Grèce, qu’importe le nombre de pauvres qui explose littéralement, ou encore que leur politique ne respecte pas grand chose, pas même leur propre constitution, ils veulent mettre cela en place!

euusa

C’est dans un climat tendu que vont reprendre le 11 novembre les négociations entre les Etats-Unis et l’Union européenne, qui visent à créer une des plus grandes zones de libre-échange au monde*. La date a été fixée ce lundi. Prévues initialement début octobre, elles avaient été reportées alors qu’à Washington des parlementaires républicains s’opposaient au relèvement du plafond de la dette américaine. Cette crise avait été surmontée à la mi-octobre.

Ce deuxième volet des discussions se tiendra jusqu’au 15 novembre à Bruxelles. Avant le premier round de juillet, les pratiques de l’agence nationale de sécurité (NSA) avaient déjà déclenché une tempête diplomatique et menacé de faire dérailler les discussions. Depuis, de nouvelles révélations à partir de documents fournis par l’ex-agent de la NSA, Edward Snowden, ont particulièrement échauffé l’exécutif allemand, ntoamment celles concernant la mise sur écoute en 2002 de la chancelière Angela Merkel. Ecoutes qui n’auraient plus lieu actuellement, selon le patron de la NSA, Keith Alexander.

Protection des données : les négociations s’annoncent ardues

En visite à Washington la semaine dernière, la vice-présidente de la Commission européenne Viviane Reding a sommé les Américains d’agir «en urgence» pour rétablir la confiance entre les deux blocs alliés. «Les révélations sur les activités des agences des renseignement américaines en Europe et les dégâts qu’elles ont causés ont suscité un regain d’attention sur ces questions», a-t-elle indiqué.

La Commission, chargée des négociations au nom des Etats-membres, refuse que les données des utilisateurs d’internet soit incluses dans le champ des négociations sur le libre échange, de peur qu’elles soient utilisées à des fins commerciales par les géants américains de l’Internet. La protection des données «pourrait facilement faire dérailler les discussions», a averti Viviane Reding, par …

Source et suite de l’article sur Le Parisien.fr

13 commentaires

  • nux nux

    encore un 11 du mois ,c’est symbolique ça….

    11 septembre 11 cie et 11 la ….

    encore des pions sur l’échiquier du nouvel ordre mondial

    • Thierry92 Thierry92

      Ce n’est pas une clé. Du moins je ne le pense pas.
      Par contre c’est ce dont personne ne doit parler car c’est la vassalisation de l’europe.
      Voir les analyses de Monsieur Asselineau qui sont tres instructives, ce n’est pas la une tentative de prosélytisme de ma part mais une constatation.
      Toutes les Infos montées en épingles pour mobiliser l’attention des bœufs est bien orchestrée.
      Benji a mis en place un outils pour nous unir profitons en.

      Rappelez vous . Voter pour les petits parti est la seule arme dont on dispose, en leur retirant nos voix nous luttons plus éfficacement qu’en nous abstenant.

  • alors d’ici le 11.11.2013 nous allons avoir … un temps pourri !! cadeau de l’Otan … pour fabriquer « le programme Neige! » comme ça les bizounours vont pouvoir faire la queue
    au ski !! … prenez des infos sur le soleil !! avec ses taches solaires !!

  • Maverick Maverick

    Les infos dont on parle peu N° 43 (12 Octobre 2013)

    http://www.youtube.com/watch?v=IG8zCaHpLyw

    Traité trans-atlantique à partir de 15:00 …
    Et pour la façon dont ils vont nous empapaouter, c’est 18:30.
    Il est aussi question du traité trans-pacifique, et de celui entre l’UE et le Canada.

  • il y a quelques années les politiques, médiats ,économistes et même l éducation nationale propagande nous ont tous fais croire qu avec l euro, le chômage allait disparaitre, le croissance allait étre infinie, nous allions devenire competitif face aux USA,
    Ouvrez les yeux les médiats, politiques, économistes se sont lamentablement planter. Il est urgent de démanteler cette €urope et arreter le desastre de l euro

  • Cette Europe étant le fruit de la volonté américaine abominable, et pas la nôtre, que voulez-vous, les élites se comportent en vassaux !

    • rouletabille rouletabille

      C’est normal avec les moutons,n’ont pas le choix…les tondre avec le vote ou pas c’est mieux que laisser la laine se perdre..

  • goulougoulou

    salutations du jour,

    > Il me parait évident que c’est encore les 1% des plus riches des Etats-Unis ou d’Europe qui sont en train de monter un nouveau système pour être encore plus riches au détriment des 99% restants.
    > Bien évidemment, les politicards de tous bords, de tous pays et de l’Europe, à leurs bottes, vont voter toutes les lois ou « arrangements légaux » qu’ils veulent. Ils en rajoutent juste un peu ( beaucoup ) pour nous faire croire l’inverse, que l’Europe va être gagnante dans ce marché de dupes, qui, j’en suis persuadé, ne favorisera que les américains et anglo-saxons…
    > Donc, chronique d’une pauvreté généralisée annoncée, d’un chômage qui explosera, de restrictions budgétaires « incontournables » , et, bien évidemment, tout deviendra encore plus cher pour en avoir encore moins qu’avant !!! La différence passe dans la poche des 1%,…
    >>> A quand la révolution ? 99% contre 1%, cela devrait faire, non ? mais je crois que dans les 99%, il y a 98,9% de moutons, c’est pour cela que les 1% gagnent depuis des 10zaines d’années…
    Pauvre monde peuplé de moutons et de chiens de garde !

  • criminalita

    Ouai ! ça promet ce traité de cons.
    Je travaille dans la construction et je suis certain que les sociétés comme Bouigues vont devenir des sous-traitants de merde pour le compte des grosses compagnies ricaines prêtes à rafler les gros chantiers. Voyez pourquoi le super chantier de las vegas en Espagne traîne et ne va démarré qu’une fois tous ces accords passés. Pauvres européens on sera exploités à mort et l’accélération de l’importation d’une main d’œuvre bon marché va s’accélérer, c’est pas pour rien qu’ils ont créé les troubles méditerranéens.
    Des projets énormes vont se développer, les très riches savent pas où mettre leur fric surtout après une longue crise qui leur fait doubler le capital.

  • Nevenoe Nevenoe

    Hallucinant !

    Libre-échange UE-USA: faut-il publier le mandat européen des négociations?

    La ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq souhaite rendre public le mandat (européen) de négociation. Ce n’est pas le cas de tous les Etats membres, ni du président de la Commission qui préfèrerait laisser le document classé secret-défense

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20131017trib000791113/libre-echange-ue-usa-faut-il-publier-le-mandat-europeen-des-negociations.html#xtor=EPR-2-%5BLactu+du+jour%5D-20131106

    • criminalita

      Ils veulent nous cacher les conditions dans lesquelles nous seront grillés, comme le poulet sur un grill à vitesse lente ou rapide. ça m’étonnerait pas que les conditions de sécurité dans les entreprises soient revues à la baisse. Même les mandats publics de sécurité seront soustraités aux ricains, le piquage vaccinorfid nous sera imposé et le dronage aussi. Tout sera fait par des non nationaux sous prétexte de concurrence apportant une economie à l’État. Quoi? Me…e.