Obamacare: des bugs empêchent les Américains d’acheter une assurance

© reuters.

Seulement six personnes ont souscrit à une couverture santé via le nouveau portail fédéral au premier jour de son lancement le 1er octobre, selon des républicains du Congrès alarmés d’un chiffre si bas, conséquence des bugs informatiques du site.

Une commission de la Chambre des représentants, contrôlée par les adversaires républicains du président Barack Obama, a aussi révélé jeudi que 48 heures après la mise en ligne du site, 248 personnes dans tout le pays avaient réussi à terminer le processus de souscription à une couverture maladie, selon des documents internes de l’administration et obtenus par la commission.

Le portail healthcare.gov est le centre névralgique de la réforme du système de santé votée en 2010, surnommée « Obamacare ». Les Américains sans assurance peuvent s’y rendre pour sélectionner un plan, plus ou moins subventionné en fonction de leurs revenus.

Mais les bugs se multiplient depuis son lancement le 1er octobre, et les républicains y voient la preuve des défauts de la réforme.

La Maison Blanche n’a pas démenti les chiffres mais expliqué qu’ils ne constituaient pas une surprise en soi.

« Il est important de savoir que le site ne fonctionnait pas bien les 1er et 2 octobre. En fait, il fonctionne mal depuis un mois », a reconnu Jay Carney, porte-parole de la Maison Blanche.

Source: 7sur7.be

5 commentaires

  • Maverick Maverick

    Pathétique. Un site mal ficelé (saboté ?), probablement attaqué par les opposants à la réforme (hack, DDoS) … Après le coup de « la NSA oubliée en pilote automatique », Obama et la technologie c’est pas ça …Est-ce vraiment prudent de le laisser traîner à côté du « Bouton Rouge » ? ;-)

  • Itsmie

    Acheter une assurance?
    Et tous ceux qui n’ont plus rien, que les banksters ont ruinés, ils font quoi?

    Obamacare, mon oeil!
    Obama doesn’t care des pauvres surtout!