Vidéo: Le Soleil entre dans un processus d’ébullition

Soleil

Le Soleil est entré dans une phase de bouillonnement. Durant une semaine, scientifiques de la NASA ont enregistré 26 éruptions solaires.

Les astronomes ont analysé 23 des 26 éruptions solaires de classe X et M (le plus haut niveau dans l’échelle de puissance) qui ont eu lieu entre le 23 et le 28 Octobre. La vidéo de la NASA montre l’activité du Soleil au cours de cette période.

Les images ont été capturées par le Solar Dynamics Observatory de la NASA.
Une des plus puissantes éruptions du 27 Octobre a été classée comme une éruption X1.0. La classe X »fait référence aux éruptions les plus intenses. Dans le passé, les éruptions de classe X causaient des interférences à la radio, voire une interruption.

Il n’y a pas eu d’éruptions depuis Juin dernier. Cette augmentation spectaculaire du nombre d’éruptions solaires est très fréquente, puisque le Soleil se dirige vers la période d’activité solaire maximale dans le cadre de son cycle de 11 ans. Les humains ont suivi ce cycle solaire sans interruption depuis qu’il a été découvert en 1843, et est connu pour être normal.

L’activité récente a également été accompagnée par un certain nombre d’ éjections de masse coronale , un autre phénomène solaire qui peut envoyer des milliards de tonnes de particules dans l’espace et qui peuvent atteindre la Terre quelques jours plus tard. Ces particules ne peuvent pas pénétrer l’atmosphère ou nuire aux êtres humains, mais peuvent affecter les systèmes électroniques des satellites ainsi que ceux que l’on trouve sur Terre.

Source: actualidad.rt.com traduction LME

13 commentaires

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Hello,

    Sur le défilement de la vidéo, on peut observer à 0:44 une CME de x2.1, quant à la x1.0 elle est du 28 et non du 27.

    En revanche entre 1:15 et 1:16 il y en a une qui passe sous silence alors qu’elle pourrait être classée au minimum x2…

  • ktofe

    Je croyais que ces phénomènes solaires allaient engendrer des perturbations électrique et magnétique, qui perturberaient les appareils électriques. Cela ne semble pas être le cas ?
    Vous avez plus d’infos là dessus ?

    • Maverick Maverick

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire_de_1859

      Une autre, qui a eu lieu le 4 Novembre 2003 de l’autre côté du Soleil (heureusement), a été classé X45.

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        « Une autre, qui a eu lieu le 4 Novembre 2003 de l’autre côté du Soleil (heureusement), a été classé X45. »

        un de ces quatre,elle sera pour nous,et la, ce sera retour a l’age de pierre et du moulin a vent!

        merci du rappel,pour ceux qui le comprennent,bien sur.

    • lemoutonnoir

      Salut ktofe, pour perturber les systèmes électronique, il faut une grosse X et selon le vent solaire, peut perturber après 1 jours ou 2. voir le blog suivi soleil, il est en arret, mais il y a encore les parties documentaires.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      @ Ktofe

      J’ajouterais par précision complémentaire à Lemoutonnoir, il se faut pour cela, que l’éjection soit orientée droit vers la Terre.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      @ Walter Kurtz et Parfumsdor

      On ne voit pas ce que les chemtrails viennent faire dans ce sujet ayant trait sur l’activité du soleil !!!

      Il y a des articles spécifiques concernant les chemtrails et les « vos infos news » comme celui d’hier où la vidéo ci-dessus y a été proposée « vos-infos-news-du-jeudi-31-octobre-2013 » qui en parlent merci de garder les fils (sans jeux de mots) d’idées des articles.

      « C’en revient au même de parler de porno dans un sujet pour enfants ».

  • Lermite

    Vivement qu’il nous renvoie au moyen-age, ça nous évitera peut-être de nous renvoyer nous-même à l’age de pierre…

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Voire plus loin encore, comme du temps où seules les bactéries dominaient ce monde !!

      Ça me fait toujours penser au temps où l’on jouait avec de la plasticine, on faisait une figurine, un objet et si ça ne nous plaisait pas on malaxait à nouveau et on recommençait.

  • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

    quelqu’un peut m’expliquer le flux noir a 2min04? bug de caméra ?

  • yael

    D’après ce que je voit le soleil fait un retour au calme après toute les éruptions de ces jour ci… Il y a juste la AR1884 qui pourrait nous faire un M éventuellement.

  • furet

    quand la NASA ne disposait pas de satellite pour observer le soleil,personne ne se souciait de se qui se passait, et sûrement, il y avait aussi des éruptions solaires. Alors arrêtons de flipper, toutes ces informations sont divulguées pour maintenir le public dans la crainte d’une catastrophe .Il ne faut pas se faire d’illusions, les choses importantes sont bien tenues secrètes !