Revue du foutoir ambiant du Lundi 28 Octobre 2013

 Une petite revue de presse ce soir mais qui représente déjà pas mal vu que j’ai été proche d’un burnout ces derniers jours, trop de travail cumulé, trop de choses à faire, des insomnies… Bref, vivement que je change de vie… En attendant, voici un brin d’actu car en ce moment, il se passe beaucoup de choses. Bref, bonne lecture à tout le monde! ;)

500-sheep_slaughter

Actualité générale:

Argent et politique:

Big brother et sécurité:

Écologie, environnement et animaux:

  • Google serait en train de construire un centre de données flottant, installé sur une barge dans la baie de San Francisco, croit savoir le blog high-tech CNET. Le géant d’internet, qui n’a pas confirmé l’information, serait en train de bâtir un centre massif de données sur une plate-forme flottante qui pourrait produire sa propre énergie à partir des mouvements de la mer. sic…  Google s’intéresse depuis longtemps au concept de « data centers » flottants auto-suffisants en énergie.

  • L’apparition de  « serpents de mer  » rares sur les plages de Californie du Sud pourrait elle présager une catastrophe ? La question se pose après la découverte de la carcasse d’un serpent de mer  long de 6 mètres au  large des côtes de l’île de Catalina le 13 octobre. Elle fut suivie d’un autre spécimen de 5 mètres de long trouvé le 18 octobre à Oceanside . Les pêcheurs au Japon ont signalé une forte augmentation du nombre de serpents de mers observés en Mars 2010 consécutive au tremblement de terre au Chili du mois précédent , qui eu lieu pratiquement un an avant le séisme dévastateur de magnitude 8,9 dans le nord du Japon. Deux récemment en Californie, donc la question est légitime quand à un éventuel « big one »…
  • Europe : le Gulf Stream au plus bas depuis cinq ans, allons-nous vers des hivers très durs ?  Le météorologue allemand Dominik Jung a publié aujourd’hui un article sur son site wetternet.de où il se penche sur le Gulf Stream. Son article est intitulé : « Le Gulf Stream est-il en train de s’affaiblir ? » Au cours des derniers jours, l’Europe centrale a bénéficié de températures presque estivales, le système météorologique tire son air chaud de la Méditerranée, au sud. Mais cela est bien sûr une situation météorologique temporaire et les choses vont bientôt se rafraîchir. Il y a eu un certain nombre de signes pointant vers un autre hiver froid, et le météorologue Jung souligne aujourd’hui encore une autre anomalie : une perturbation du Gulf Stream.
  • Le plus haut volcan d’Europe s’est réveillé. Samedi, l’Etna, en Sicile, est entré en éruption. Il projette ainsi des coulées de lave sur ses flancs. Un immense nuage de fumée est visible dans le ciel de Sicile. Mais l’éruption n’est pas considérée comme assez dangereuse pour entraîner l’évacuation des villages alentours. Toutefois, l’espace aérien de la Sicile a été brièvement fermé samedi matin. L’Etna est en activité quasiment constante. Sa dernière éruption majeure date de 1992.
  • Fabriquez en 10 mn un système de « VortexValve™ » pour baisser la consommation de carburant de 25%. Réalisations en Belgique et en France d’un système simple inspiré du « VortexValve™ » et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu’à 25 %. Pour nommer rapidement les réalisations faites « maison » qui utilisent ce système, nous l’appellerons « A.V.E.C. » (Air + Vortex = Economiseur Carburant).

Religion et spiritualité:

  • Le compte Twitter du Pape François a dix millions d’abonnés. @Pontifex, décliné dans plusieurs langues, a gagné quatre millions de followers en six mois. Le Pape François a dépassé samedi les dix millions de followers sur son compte Twitter, a indiqué dimanche le Vatican, soit une augmentation de quatre millions de « followers » en l’espace de six mois.

Un petit rappel, et je remercie ceux qui en tiennent compte: les meilleurs modérateurs, c’est vous, et de ce fait, vous aidez à faire en sorte que le blog ne soit pas un défouloir haineux avec une mauvaise réputation sur le web. C’est la meilleure manière de modérer les plusieurs centaines de commentaires quotidiens (400 en moyenne…).

Quand aux e-mails, je suis en train de rattraper un peu de retard, merci pour votre patience. :)

21 commentaires