L’Iran annonce qu’ils vont construire 34 nouvelles centrales nucléaires

Mon Dieu, que cette planète soit préservée par autant de stupidité!!! Surtout que l’Iran est traqué à cause du nucléaire, donc pourquoi une telle annonce si ce n’est pour aviver les tensions?

iran-nuke-programs4_26L’Iran envisage de construire de nouvelles centrales nucléaires sur la côte du golfe Persique et la mer Caspienne suivant une déclaration des responsables iraniens.

« Nous envisageons la construction de centrales (nucléaire) sur les rives du golfe Persique et de la mer Caspienne, mais nous avons donné la priorité aux rives du golfe Persique car nous allons préparer le terrain pour le dessalement de l’eau dans les provinces du sud pays « , a déclaré Ali Akbar Salehi, chef de l’Organisation de l’énergie atomique d’Iran, cité par le journal nouvelles Fars .

Téhéran va construire un nombre suffisant de « réacteurs nucléaires pour générer jusqu’à 20.000 mégawatts d’électricité d’ici 2020 », et il a également été déclaré qu’ils ont déjà désigné au moins 34 sites pour les futures centrales nucléaires.

Cette annonce intervient à la veille de la prochaine ronde de négociations sur le programme nucléaire iranien entre Téhéran et le sextet de médiateurs: Etats-Unis, Royaume-Uni, la France, la Russie, la Chine et l’Allemagne, qui se tiendra à Genève les 7 et Novembre 8.

Source: actualidad.rt.com Traduction LME

23 commentaires

  • lumpenproletariat

    « Mon Dieu, que cette planète soit préservée par autant de stupidité!!! Surtout que l’Iran est traqué à cause du nucléaire, donc pourquoi une telle annonce si ce n’est pour aviver les tensions? »

    Parce que la première préoccupation d’un dirigeant est avant tout de prouvé qu’il a le plus gros zizi.

  • robertespierre

    « oui ,tu me trouves une connerie….
    oui l’Iran c’est bien.
    Non ,t’emmerde-pas ….y s’ront contents
    tu leur donnes n’importe quelle merde
    ils bouffent tout »

    • robertespierre

      Ce qui se passe à Fukushima….tout à a été censuré
      manipulé jusqu’au 2.18 du nikkei
      et là…on nous sort L’Iran
      c’est quoi l’URGENCE
      voir si on est aussi cons que vous le voudriez?

      • Shamanniac

        Mais c’est un fake l’histoire sur fukushima !! Va vérifier sur hoaxbuster ! ahahaha
        Ils viennent même de débunker la vidéo de l’humoriste qui parle du crédit mutuel… mort de rire.

      • robertespierre

        « Mort de rire » c’est l’autre version de
        « Un rat qui rit »

        tu as le droit de choisir ta mort
        ce qui te conviendrait le mieux
        c’est « mourir idiot » t’as même pas à bouger

      • Maverick Maverick

        N’empêche que Hoaxbuster a l’air d’avoir quand même bien fouillé son sujet. Alors même si je n’ai aucune confiance dans les abrutis de chez TEPCO, et qu’il y a bel et bien un gros problème, je me dis que ça serait bête de me faire plus de noeuds à l’estomac que nécéssaire ;-)

      • robertespierre

        Je rappelle que les barres d’uranium de la piscine attendent….
        que les coriums mènent…leur vie
        que le Pacifique l’est bien moins
        que les nappes phréatiques donnent…normalement….de l’eau potable
        que les glissements de terrains et autres déconvenues dues à Wipha,Lekima et Francisco sont complètement occultés par la bourse et le gouvernement de Tokyo
        puisque :Nikkei:+2,19%
        et aucune mesure particulière sous forme d’information pour la population Japonaise ne circule
        seul Fukushima Diary se débat pour informer avec Robert spita

  • C’est marrant, dès qu’il s’agit du nucléaire, là y’a plus aucun problème d’argent, à croire que l’iran n’a pas du tout souffert des sanctions de l’occident et des attaques contre sa monnaie, qui ne vaut plus grand chose aujourd’hui.

    Arf suis-je bête, c’est le peuple qui en prend plein la gueule, comme quoi ici ou ailleurs, la destination reste la même.

    • rouletabille rouletabille

      France/Belgique peuvent faire mieux ,non mais….

    • lumpenproletariat

      Peut être(surement) que la tare universelle des peuples c’est être un peu con et naïf …
      Le jour où l’humanité laissera ses dos argentés régler leurs comptes sur un ring, rien qu’entre eux, alors « le grand pas pour l’humanité » aura vraiment été réalisé…

  • Lionel

    Si l’annonce est sérieuse on peut se poser la question de l’objectif recherché, c’est sans doute pour faire marrer les BRICS…
    Un EPR coûte ( pour le moment, aucun n’étant achevé ) 18 Mds€, supposons que les iraniens soient un peu moins cons que nous le sommes et parviennent à la moitié du coût, ça fait quand même un sacré budget que même la Chine ne peut s’offrir, soient 306 Mds€.
    Je pense qu’ils s’amusent de la déconfiture zunienne et appuient là où ça fait vachement mal, histoire des les énerver un peu et d’assister à leur totale impuissance !

  • criminalita

    La Lagarde doit probablement être dans le coup.
    La spoliation des peuples c’est l’autre guerre qu’ils sortent du chapeau. C’est moins spectaculaire mais d’une efficacité redoutable sur le long terme. Les ricains ont ainsi une longueur d’avance sur l’Europe et leur planche à billets a fait ses preuves. Les entreprises amerlocks vont connaître la croissance…

  • Yanne Hamar

    Bienvenue à l’Iran dans la foire aux cons. Ils comprendront bientôt.