Accueil » Écologie, environnement et animaux » La centrale de Fukushima s’effondre et s’enfonce à cause du dernier typhon, aucun communiqué

La centrale de Fukushima s’effondre et s’enfonce à cause du dernier typhon, aucun communiqué

Fukushima

© Kyodo Kyodo / REUTERS

Deux travailleurs de Fukushima ont déclaré sur Twitter que le typhon « WIPHA » a provoqué un glissement de terrain dans la centrale de Fukushima.
La pente est en face de la rue principale et la terre et le sable ont bloqué le passage par cette rue. Il y a eu également une partie qui a fait subsidence (effondrement vertical de tout un terrain).

Ces travailleurs sont surpris parce qu’il n’y a eu aucun communiqué de presse de Tepco dessus.

Un travailleur ajoute qu’il y a d’autres pentes dans la centrale et qu’elles peuvent parfaitement s’effondrer durant le prochain typhon qui frappera l’Est du Japon ce week-end. (cf. Le typhon suivant frappera l’Est japonais ce week-end / encore un « très fort »)

https://twitter.com/Happy11311/status/391573832160403456
https://twitter.com/Happy11311/status/391577467770511360

58 réponses à La centrale de Fukushima s’effondre et s’enfonce à cause du dernier typhon, aucun communiqué

  1. Le typhon suivant au nom particulier attendu sur Tokyo et Fukushima les 25 et 26 octobre
    Friday, 18 October 2013
    Francisco,remède pour Fukushima………….:un typhon avant chaque repas
    robert espierre dit :
    18 octobre 2013 à 17 h 34 min
    FUKUSHIMA
    C’est une centrale bleue
    Adossée à la colline
    On y vient à pied, on ne crépite pas
    Ceux qui vivent là, ont jeté les dés
    On se retrouve ensemble
    Après des années de bourdes
    Et l’on vient s’asseoir autour des citernes
    Tout le monde est là, à cinq heures du soir
    Quand Francisco s’enrhume
    Quand Francisco s’allume
    O Francisco, où êtes vous
    Fukushima
    Nageant dans le brouillard
    des sieverts plein les godasses
    On écoutera Tom et ses guitares
    au compteur Geiger jusqu’à la nuit noire
    Un autre arrivera
    Pour nous dire des nouvelles
    Du ministre Kan dans un an ou deux
    avec les coriums on s’endormira
    Quand Francisco se lève
    Quand Francisco se lève
    O Francisco ! où êtes vous
    Fukushima
    C’est une centrale bleue
    Accrochée à Rakiri
    On y vient à pied, on n’se frappe pas
    Ceux qui vivent là, ont jeté les dés
    Peuplée de bidons bleus
    De piscines et d’uranium
    Peuplée de lumière, et peuplée de fous
    Elle sera dernière à rester debout
    Si Fukushima s’effondre
    Si Fukushima s’effondre
    O Francisco ! Où êtes vous
    dans le coma,avec Ison, attendez-moi sur NHK

    • En forme Robertespierre :)

    • Tristement réaliste!

    • Mes Ami(e)s Je ne vais pas vous apporter que des éléments radioactifs

      Prenez soin de ces infos
      Miso en poudre
      Charbon suractivé Argile verte montmorillonite
      Chlorure de magnésium
      eau filtrée
      Ginko biloba en comprimé si irradiation, troubles de la parole vertiges malaises
      Si ça vous intéresse je vous ferai parvenir demain les infos détaillées +sources
      sachant que toutes ces infos sont à faire attester par un médecin (ne jamais prendre de produits sans contrôle médical)
      Le médecin source a traité des Japonais à Hiroshima ….avec succès

      • Si c’est un contrôle médicale par le premier généraliste du coin c’est la porte de l’enfer que tu ouvres, jusqu’à la fin, la tienne bien sûr.

      • J’ai lu aussi que d’après des expériences en labos, les souris nourries aux GRAINES DE LIN subissaient bien moins les effets des radiations que les autres!

        • IMPORTANTLes graines de lin – d’étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé

          26 sept. 2011 09:35

          Par Victoria HAUTIN

          Santé & Thérapies naturelles

          radioactivité,
          Santé,
          Thérapies naturelles

          Par les temps qui courent voici une info qui pourrait s’avérer précieuse…

          Les graines de lin – d’étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé

          Une nouvelle étude réalisée par l’Ecole de médecine Pearlman de l’Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L’étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer.

          La recherche

          La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l’exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l’exposition. Ils ont utilisé des souris pour leur étude publiée, mais maintenant, ils entreprennent une étude clinique sur des humains recevant des radiations pour le traitement du cancer.

          Melpo Christofidou-Solomidou et son équipe de recherche ont nourri des souris avec des graines de lin avant et d’autres après les avoir irradiées. Ils ont constaté que tant les souris nourries avec du lin avant qu’après l’irradiation ont survécu même à des doses létales de radiation et sont restées en bonne santé, alors que beaucoup de celles qui n’ont pas été nourries avec du lin sont mortes.

          Non seulement les souris nourries avec du lin survivent, mais elles ont également réussi à être en meilleure santé. Elles avaient un poids corporel plus élevé et une inflammation pulmonaire minime, ce qui est commun avec les patients traités par radiothérapie contre le cancer. Apparemment, le seul but de cette étude est de trouver un moyen pour que les patients cancéreux puissent survivre aux radiations.

          Mais il y a plus concernant les radiations que les traitements du cancer. Les radiations sont presque omniprésentes et affectent la plupart, sinon la totalité, d’entre nous, en particulier dans l’hémisphère nord. Nous sommes confrontés à une fuite radioactive en provenance de Fukushima pire que Tchernobyl. La fuite radioactive de Fukushima se poursuit sans relâche et pourrait durer beaucoup plus longtemps.

          Ensuite, il y a tout cet « uranium appauvri » (UA) vaporisé émanant des armes destinées à la perforation d’armure utilisées dans tout le Moyen-Orient. C’est si mauvais que cela fut considéré comme un crime de guerre d’utiliser des balles et des obus à l’UA. Cette émission d’UA et la fuite de Fukushima répandent en permanence des éléments nocifs dans tout l’hémisphère nord.

          Il y a deux ans, on a découvert que l’empoisonnement par les radiations pouvait être cumulatif. Ajoutez à cela les rayonnements ionisants à partir de scans de rayons X ou scanners médicaux, et le contrôle scanner de la TSA dans les aéroports, à ce qui a déjà été mentionné ci-dessus. Tout cela constitue une accumulation importante de radiations.

          Ajouter à son alimentation du lin

          Les chercheurs eux-mêmes ont découvert de première main les avantages pour la santé du lin: un anti-oxydant, un anti-inflammatoire, et une source abondante d’acides gras essentiels oméga-3. Il y a une rumeur qui court selon laquelle toute l’équipe utilise maintenant le lin de façon quotidienne.

          Les graines de lin peuvent être complétées par de l’huile de graines de lin première pression à froid, des capsules contenant de l’huile de graine de lin, ou directement des graines de lin. Le Dr Johanna Budwig, qui a développé un traitement contre le cancer en utilisant un régime à base d’huile de lin avec du fromage cottage, a déconseillé l’utilisation de capsules de graines de lin. Elle a plutôt conseillé l’huile de graines de lin organique pressée à froid dans sa forme originale en bouteille.

          Mais la seule façon de consommer les graines de lin crues c’est par leur broyage dans un moulin à café et en ajoutant la poudre à la nourriture ou l’eau, ou tout simplement en consommant de la poudre à la cuillère. Assurez-vous que vous utilisez des graines de lin organiques en vrac, de couleur or ou brune.

          Les graines de lin en vrac bio sont très peu coûteuses. Certains experts de la santé recommandent au moins deux cuillères à soupe de graines de lin moulues par jour. Avec le scénario effrayant actuel d’un rayonnement constant, il pourrait être sage de doubler cette dose quotidienne. Il n’y a pas d’effets secondaires négatifs résultant de la consommation de graines de lin.

          Avertissement: Ne pas broyer un tas de graines de lin et les laisser traîner. EIles doivent être consommées dans les deux heures après le broyage. Une fois qu’elles sont au sol, elles perdent leur valeur nutritive rapidement. Mais comme semences crues en vrac avant broyage, elles ont une durée de vie très longue.

          [Note de l'éditeur: NaturalNews est fortement opposé à toutes les formes d'expérimentation sur l'animal. Nous soutenons pleinement la mise en place d'expérimentation médicale qui promeuve la santé et le bien-être de tous les êtres vivants.]

          Les sources de cet article incluent:

          http://www.examiner.com/nutrition-i…
          http://www.foodconsumer.org/newsite…
          http://www.healthiertalk.com/little…
          http://www.whfoods.com/genpage.php?…

          A propos de l’auteur: Paul Fassa se consacre à avertir les autres usagers sur la corruption actuelle de l’alimentation et des médicaments et à les guider vers une meilleure santé, sans aucune restriction sur la liberté de la santé. Vous pouvez visiter son blog ici: http://healthmaven.blogspot.com

          Source: naturalnews

          http://www.therapie-equilibre.fr/lamedefond/index.php?post/2011/09/26/Les-graines-de-lin-%E2%80%93-d%E2%80%99%C3%A9tonnantes-petites-graines-qui-prot%C3%A8gent-contre-la-radioactivit%C3%A9-et-am%C3%A9liorent-la-sant%C3%A9

      • Oui bien sûr que ça va en intéresser!!!!

        On attend tes infos!

  2. Après les typhons un bon gros séisme et tout part à la mer!

  3. C’est un cauchemar … on va se réveiller… atomisés,irradiés…

  4. des infos quasiment tous les jours sur l’état de la centrale de Fukushima:
    http://fukushima-diary.com/2013/10/tepco-can-reduce-retained-rainwater-only-by-a-few-cm-a-day-two-more-typhoons-to-hit/

    • **Pourquoi pleurnicher, cela a été voulu CAR provoqué** !
      Vladimir Volfovich Zhirinovsky est le fondateur du Parti libéral Démocratique de Russie et Vice-Président de l’Etat DOUMA. (C’est comme le Front National en FRANCE)… Il affirme que la Russie détient des armes silencieusement qui peuvent…
      Projet SORA (SURA) en RUSSIE similaire d’HAARP EN ALASKA – CATASTROPHE HUMAINE par laVie Frere2011
      Vladimir Volfovich Zhirinovsky menace le reste…

      http://www.dailymotion.com/video/xirizu_vladimir-volfovich-zhirinovsky-menace-la-reste-de-la-planete-avec-haarp_news

      La colère grave et l’Alcool font se craquer…
      Vladimir JHIRINOVSKI (Avocat, Extrême-Droite RUSSE) – Ils le traitent de bouffon car en Campagne il a promis : “VODKA pour TOUS” et “SOUS-VETEMENTS” ! (Les RUSSES y sont accrocs). A dit, textuellement, que ce sont eux, les RUSSES avec leur Nouvelle Arme, “Tsunami-WMD”qui ont provoqué le tsunami (14 m de hauteur de vagues) à FUKUSHIMA… (à cause d’un différend quant aux îles Kouriles).

      http://www.dailymotion.com/video/xisec9_la-colere-et-l-alcool-font-se-craquer-zhirinovsky-sur-les-armes-silencieuses-la-sura-le-haarp-russe_news

      http://www.dailymotion.com/Simm1

      • 21/10/2013 – Les averses ont provoqué une nouvelle fuite radioactive à Fukushima Par La Voix de la Russie.
        De l’eau de pluie contaminée au strontium 90 avait débordé des zones où sont installés des réservoirs de stockage de liquide radioactif sur le territoire de la centrale de Fukushima, a annoncé son opérateur, Tokyo Electric Power. De l’eau a débordé en 11 emplacements. Le niveau le plus élevé de la teneur en strontium 90 est de quelque 710 becquerels par litre ce qui dépasse la norme de 70 fois environ. Les fuites ont été provoquées par les averses de la semaine dernière qui se sont intensifiées samedi et dimanche.
        Lire la suite :
        http://french.ruvr.ru/news/2013_10_21/Les-averses-ont-provoque-une-nouvelle-fuite-radioactive-a-Fukushima-4762/

      • Permet moi de douter de tes vidéos. La terre tremble toute seule régulièrement, c’est une évidence. Et si je me rappelle bien, le séisme qui a provoqué le tsunami faisait suite à d’autres séismes le long de la plaque pacifique (les tensions se rééquilibrent).
        Mais surtout, des affirmations venant d’hommes politiques (qu’ils soient au pouvoir ou non), j’ai pour habitude de m’en méfier fortement.

    • Romu
      Je ne suis pas sûr que tu aies réalisé que ces informations étaient principalement à destination des gens qui ont des enfants et des Japonais qui ne disposent d’aucune information (censure)
      Les renseignements depuis mars 2011,il a fallu aller les chercher
      il y a encore 6 mois très peu connaissaient Fukushima Diary
      si « ça te rase » dis-toi que nous servir de la droite et de la gauche « ça nous rase » depuis 40 ans parce que c’est de ces gens que tu as choisi (et je ne remonte pas à l’arme atomique d’Israel)que le délabrement de notre monde provient
      Je me demande par ailleurs comment faisaient tes « parents » quand les sirènes annonçaient un bombardement
      ils en discutaient ou ils fonçaient aux abris?

      tu ne pourras toutefois pas te plaindre d’avoir été bousculé dans tes habitudes avec TF1 ou A2….et la panoplie des Infolobotomies

      • Robespierre
        je ne suis pas certains d’avoir compris vraiment le sens ton message, pardonne moi il se fait tard. Mais ce sujet ne me rase pas au contraire, j’ai mis ce lien pour donner une source d’info supplémentaire, rien de plus.
        Quand à mes grands parents (je ne voient pas tellement le rapport avec mon message à vrai dire) ma grand-mère se planquait dans les fossés quand la sirène se mettait en route pendant que mon grand père était sous les bombardement de l’autre camp.

        • Et si le sujet t’intéresse ,encore une fois :excuses
          Effectivement :être nombreux à observer ,à analyser on ne laisse aucun espace aux manipulateurs qui roulent pour Areva and c° des gens qui continuent à hypothéquer notre avenir (celui de nos enfants)
          j’aurai plaisir à te croiser et à transmettre comme je peux
          des infos dans notre intéret commun

          • aucun soucis Robespierre! J’essaie de m’informer du mieux que je peux mais immanquablement je suis sûr de me tromper ou d’être trompé sur plusieurs sujets. Au plaisir de partager d’autres informations. =)
            La critique est toujours bienvenue, tant quelle est amicale et réceptive, elle reste constructive!!!!

  5. Romu
    je crois qu’il se fait tard pour moi aussi
    je n’ai probablement pas bien compris :Excuses

    Pour les parents ou grands parents ils ne remettaient pas en cause la notion de danger
    Alerte c’était tous aux abris
    Alerter pour Fukushima si on attend les nouvelles officielles on sera tous irradiés avant d’être informés
    Suivre l’info et la chercher ensemble
    c’est notre intéret
    j’imagine que chez les « dirigeants » que eux soient informés suffit
    je poursuis le 2ème texte

  6. Grand marabout 3.0.1
    Grand marabout 3.0.1
    • La Terre va se défendre; elle ne se laissera pas détruire par ceux que nous sommes…

      Pauv Japonais soumis avec leurs masques…la colère de Gaia se fait sentir…bientôt, ce sera nous…

    • GM, tu es passé avant moi, en effet, de la Baie de Tokyo jusqu’à Kamaishi et trois sites plus au nord encore, sont des zones de liquéfaction. Cette bande côtière s’étend sur une 30taine de kilomètres à l’intérieur des terres.

      Cette étendue, sur les anses, de Chiba, Hitachinaka et de Natori (Sendai), est plus importantes. Celle de Chiba englobe Tokyo et irait jusqu’aux pieds de la chaine montagneuse à l’ouest de la ville, monts Hakone,Tanzawa, Odake et Dodaira.

      • Grand marabout 3.0.1
        Grand marabout 3.0.1

        @ eagle

        tes connaissances dans ce domaine sont le complément des images que je n’aurais pu situer,encore un fois l’union commune du savoir et du partage se réunissent pour avoir au plus juste,l’information complète qui nous est volontairement dissimuler,en partie.
        merci a toi,comme toujours c’est un plaisir de te lire

  7. L’Energie
    Elle freine votre « compteur-temps » si vous le mettez au service des générations qui vous succèdent
    Vos capacités sont stupéfiantes
    il suffit de « penser un peu à l’autre »
    c’est sûr que c’est plus facile quand on a eu des enfants
    mais si vous n’en avez pas eu,c’est pour ça que vous êtes nos amis
    La vie nous quitte toujours assez tôt
    alors faire un bout de chemin en partageant quelques réflexions….c’est déjà ça!
    bonne journée

  8. Difficile d’y voir vraiment clair, entre la censure, les mensonges des autorités et, les témoignages d’habitants ou travailleurs sur places.
    D’autre part, comment peut-on objectivement prétendre, qu’un témoignage d’un habitant ou d’un travailleur sur place, qui se soucie de sa survie de par son appel à l’aide sa dénonciation des mensonges, des manipulations de la réalité, soit un hoax ?

    • A condition d’être certain que cette personne est bien ce qu’elle prétend être!

      • Tu sais Itsmie, je vois très mal quelqu’un là-bas sur place s’amuser à dénoncer des faits qui peuvent lui paraître menaçant pour son avenir et qui voit que les autorités n’en tiennent pas compte ou s’en foutent éperdument.
        A ce train là, ne crois plus rien de ce qui est dit ici sur le site car tout pourrait être des hoax.

  9. Le silence, toujours le silence ! Je ne suis pas étonnés ! C’est toujours comme ça !

    http://sentinellededieu.blogspot.fr/

  10. Pour savoir si une information sur le nucléaire est fiable c’est simple
    les budgets pub internationaux pour AREVA
    et celui de quelques-uns comme moi
    ni pour ,ni contre au départ mais confiants

    et là….tu apprends à vivre ou pas
    mais personne ne respire ton air

    c’est TON problème et seulement le tien
    L’observateur analyse
    et tu lui fait découvrir Ton Etat
    et là:tu le rassures
    ou
    tu l’inquiètes
    au point de faire « sauter les brindherbes »
    et comme on ne peut pas te dire : »c’est combien? »
    T’es acheté?…NON!
    « on » cherchera à te faire taire

    c’est le choix de l’Homme
    Couché ou
    DEBOUT
    quoi que tu fasses
    tu es TOUJOURS au milieu de l’arène
    docile….ou pas

  11. C’est du chinois pour moi ces tweets en japonais!! :)

  12. Je ne sais pas si tout le monde a pensé à faire un test pour savoir s’il a besoin d’iode. A tout hasard, je rappelle qu’il suffit d’appliquer une tache de teinture d’iode sur le bras et si le corps en a besoin, la tache disparaît (environs 12h) sinon la tache reste. Donc pas de risque de surdosage puisque c’est le corps qui se sert. Ensuite on renouvelle chaque semaine

    • Je « re »précise que les pastilles d’iode « NE SONT VALABLE « QUE » EN CAS D’EXPOSITION A L’IODE RADIOACTIF » dégagé lors d’un incident nucléaire « dans une centrale » et NE PROTEGE « QUE » la thyroïde et rien d’autre !

      • Ce qui n’est déjà pas mal. Bien des ablations de la thyroïde n’auraient pas eu lieu si le test de l’iode était fait régulièrement.