L’Union européenne en cessation de paiement à la mi-novembre?

Un bras de fer a été engagé entre les Etats membres et le Parlement européen sur le budget de l’UE pour la période 2014-2020. © photo news.

La Commission européenne a demandé lundi au Parlement européen d’approuver en urgence un versement de 2,7 milliards d’euros supplémentaires pour le budget 2013 afin d’éviter à l’Union européenne de se retrouver en cessation de paiement à la mi-novembre.

« J’ai été informé ce matin par les services du président de la Commission européenne du risque de cessation de paiement à la mi-novembre », a annoncé le président du Parlement européen Martin Schulz à l’ouverture de la session plénière à Strasbourg.

Les chefs des groupes politiques ont accueilli très fraîchement la demande de la Commission.

« Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire », a lancé le co-président des Verts Daniel Cohn-Bendit.

« Vous n’allez pas me dire que la Commission européenne a découvert vendredi après-midi qu’elle n’avait plus d’argent. Quelqu’un se fout de notre gueule dans cette histoire », a-t-il accusé.

Le chef du groupe du Parti Populaire Européen Joseph Daul s’est montré tout aussi sévère. « Qui nous dit que si nous approuvons ces 2,7 milliards d’euros le Conseil sera encore prêt a adopter les deux autres budgets rectificatifs de 3,9 milliards d’euros et de 400 millions d’euros », s’est interrogé M. Daul.

Un bras de fer a été engagé entre les Etats membres et le Parlement européen sur le budget de l’UE pour la période 2014-2020.

Les députés européens ont conditionné leur approbation définitive de ce budget pluriannuel au déblocage par les Etats membres d’une somme de 3,9 milliards d’euros supplémentaires pour boucler les comptes de 2013.

Un des points d’achoppement est une enveloppe de 400,5 millions d’euros au profit de l’Allemagne, de l’Autriche et de la République tchèque pour les dégâts occasionnés par les inondations de mai et juin, et au profit de la Roumanie pour les dégâts causés par les incendies qui ont ravagé ses forêts à l’été 2012.

En raison des divergences entre les Etats-membres et le Parlement, le vote du budget pluriannuel, prévu cette semaine, a été repoussé en novembre.

Source: 7sur7.be

81 commentaires

  • karbonn

    Tiens le pédophile s’inquiète pour ses rentes?
    Pitié, qu’on se barre de cette merd* (pour rester poli)…

    • Grognard

      En tout cas il a raison.
      L’avantage que ce soit lui qui le dise c’est que cela s’entend.

      Il y a en effet de sérieuses questions à se poser sur la façon dont est géré le budget et sur la compétence de ceux qui en ont la charge.

      Même avec des tableaux de bord basics c’est le genre de chose que l’on voit arriver de loin.

      Accessoirement cela nous apprend aussi que des dépenses supplémentaires sur l’exercice 2012 n’ont pas été provisionnées.

      Envoyez moi les CV de ceux qui bossent au financier.

  • quidam31

    « […] et au profit de la Roumanie pour les dégâts causés par les incendies qui ont ravagé ses forêts à l’été 2012. »

    Je propose de leur envoyer gratuitement nos roms pour filer un coup de main à replanter :-D

    • FreeMan FreeMan

      tu considère probablement « les roms » comme des rats qui envahissent « ton » pays? j’imagine, victime de la propagande des médias tu crois toi aussi que ce morceaux de terre qu’on appelle la france t’appartient,

      ton point de vue restreint t’empêche de comprendre que tu fais partit d’un tout et que la terre n’appartient en réalité a personne elle est le bien commun de tous, parce qu’un système monétaire archaïque est en place et permet l’inégalité il y a des hommes, femme et enfants en position de faiblesse et d’autre en position de force,
      l’intelligence est de voir plus loin que les a priori et de comprendre, que malgré les mauvais fondement de notre société et l’apparence nous sommes tous égaux,

      ce n’est pas parce que nos ancêtre barbare ont installé des frontières virtuelle au prix du sang des violes et du pillage que nous devons estimer qu’une partit de la terre est notre ou non,
      les frontières ont été basé sur un rapport de force et non d’intellect alors inutile de s’évertuer a les défendre ouvre les yeux il n’y a que t’es oppresseurs que tu doit combattre et non d’autre oppressés comme toi…

      amicalement

      • karbonn

        Bah tiens, faisons fi de la nature humaine. Pour vous c’est quoi l’être humain accompli? Un être empli de compassion qui aime son prochain et partage sa propriété(oups, plus de notion de propriété chez l’humain 5.0)? Nous sommes des animaux avec un sens territorial plus développé qui a aboutit à la propriété privée.

        Il n’y aura jamais de grande harmonie. Il y aura en revanche, toujours des bourreaux et des victimes.

        En l’occurrence, concernant les roms, les victimes ce sont les locaux.
        1->Personne ne les a obligés à venir dans notre « bout de Terre »(selon vos propos
        2->Ils sont venus pour percevoir des allocations sans AUCUNE volonté de s’intégrer. C’est vraiment craché dans la main qui vous nourrit
        3->Cf les stats de la criminalité en région Parisienne. Ils n’apportent que violence et criminalité.
        4->ce n’est peut-être pas pour rien que cela fait des siècles qu’ils sont hais, ou qu’ils aillent. Faut peut-être se remettre en question des fois.

      • Mundus Mundus

        Qu’est-ce qui différencie l’homme de l’animal?
        son intelligence, sa conscience, son âme…;;non non non sa spiritualité; les animaux ne sont pas des êtres spirituels contrairement à l’homme même si certains personnes du passé on tentaient maladroitement de créer des générations d’être A-spirituel!

        Tu te considère comme un animal, alors que moi je me considère comme un homme hé bien désormais je vais te considérer comme un animal. Au pied, assis, couché!

      • Mundus Mundus

        c d’lhumour!

      • karbonn

        Bah, sa conscience? Quelle preuve peut-on avancer pour dire que les animaux n’ont pas de conscience? Ca serait même l’inverse. Tout être vivant à une conscience plus ou moins développé en fonction de son inné et de son acquis.
        Et puis, qu’entendons-nous par conscience? Un état supérieur de perception. Quand on voit l’être humain, ca ressemble plus à idiocratie qu’aux anciens de Stargate.
        L’âme? Même chose qu’au dessus? Qui sommes-nous pour nous prévaloir d’une supériorité intrinsèque au reste du règne animal? Pas grand chose. Quelques esprits brillants nous tirent vers le haut, mais dans l’ensemble, l’humanité est profondément stupide.

        Un match de foot, un smic, et dodo. C’est pas si différent que chez le chien au final (^^). Peut-être le stress en plus.

      • Mundus Mundus

        C’est toujours plus facile et LACHE de taper sur son voisin, un peu différent ou sur les plus démunis comme les roms que sur les véritables responsables : la CASTE égarantes du Haut!
        C’est plus simple de cracher, molarder sur l’immigré que sur le politique immigrationniste! Lacheté! ce n’est qu’une histoire de lâcheté.

      • Quidam

        @Freeman

        Il est difficile d’établir une conversation avec quelqu’un qui fait les questions et les réponses.

        Libre à vous de voir dans cette plaisanterie tout ce que vous exposez.

        Je les aime bien moi mes ancêtres barbares que voulez-vous ? (mais vous êtes en train de discriminer ou j’aurais mal compris la leçon?)

        Merci tout de même d’avoir essayé de m’ouvrir les yeux ;-)

        Quant aux roms, je ne vais pas développer, ce n’est pas le propos du présent article.

        Pas amicalement, je ne suis pas votre ami.

        Cordialement suffira ;-)

      • Nevenoe Nevenoe

        @Quidam.
        Nos ancêtres n’étaient pas les barbares décris pas César dans la guerre des Gaulles.
        Ils pratiquaient la démocratie bien avant Athènes et des recherches permettent de penser que la philosophie grecque doit beaucoup à nos Druides.

        Encore un lieu commun qui n’a pas lieu d’être

      • quidam31

        « Nos ancêtres n’étaient pas les barbares décris pas César dans la guerre des Gaulles. »
        J’en suis parfaitement conscient Nevenoe. Je reprenais l’expression de Freeman.
        Mais comme j’ai d’après lui un point de vue restreint, je n’allais pas me lancer dans des explications. On ne remplit pas une coupe déjà pleine ;-)
        Son ouverture d’esprit d’homme libre n’ira pas jusqu’à se renseigner sur la culture celtique.

      • quidam31

        @Nevenoe
        Pas pour Freeman apparemment…
        Qui se contredit dans la même phrase:
        « l’intelligence est de voir plus loin que les a priori et de comprendre, que malgré les mauvais fondement de notre société et l’apparence nous sommes tous égaux »

        « ce n’est pas parce que nos ancêtre barbare ont installé des frontières virtuelle au prix du sang des violes et du pillage »

        Nous sommes tous égaux, il ne faut donc pas critiquer les roms, mais nos ancêtres par-contre étaient des barbares moins égaux que d’autres ;-)

        Que voulez-vous, il y a la culture des misérables celtes et puis la culture sans pareil des roms

      • FreeMan FreeMan

        @Quidam

        « Libre à vous de voir dans cette plaisanterie tout ce que vous exposez »

        oui tout a fait en accord avec vous

        « Quant aux roms, je ne vais pas développer, ce n’est pas le propos du présent article »

        merci a vous de d’éviter de faire vos « PLAISANTERIES » (douteuses) comme vous les qualifiez ou d’avoir des propos dégradant envers des êtres humains qui ont autant de droits et de valeurs que vous et moi

        amicalement ;p

      • quidam31

        @Freeman:
        « merci a vous de d’éviter de faire vos « PLAISANTERIES » (douteuses) comme vous les qualifiez ou d’avoir des propos dégradant envers des êtres humains qui ont autant de droits et de valeurs que vous et moi »

        JE DIS CE QUE JE VEUX !!!!

        Sauf erreur de ma part vous n’êtes pas administrateur de ce site et n’êtes en aucun cas qualifié pour décider ce qui doit ou ne doit pas être dit !

        DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789:

        Article XI

        La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

        Et je n’ai enfreint aucune loi.
        Si ça ne vous plaît pas vous avez la liberté de ne pas me lire.

        Allez je vais même remettre le couvert ! :-D

        Spéciale dédicace à Freeman:
        http://www.youtube.com/watch?v=-nglWLy1gLE

      • Mundus Mundus

        DÉCLARATION DES DROITS DU FREEMASON SUR LE CITOYEN DE 1789

      • quidam31

        Déclaration de casimir ou de gaston lagaffe, seul le contenu m’intéresse. Mais pour le savoir il faut le lire et en comprendre la teneur ;-)

      • FreeMan FreeMan

        @ quidam31

        bien entendu vous dites ce que vous voulez et moi également, au passage je vous remerciait simplement car sembliez avoir pris la décision de je cite

        « Quant aux roms, je ne vais pas développer, ce n’est pas le propos du présent article »

        mon intention n’était nullement de vous froisser mais puisqu’il semble en être ainsi je vous pris de bien vouloir m’excuser
        (je n’ai pas pris le temps de regarder votre lien, ne m’en voulez pas)

        cette discussion n’ayant aucun intérêt je suppose qu’il serait sage de la clore

        amicalement ;p

      • quidam31

        Je ne le suis pas, « froissé ». Je vous réponds, c’est tout.
        Cordialement

      • Nevenoe Nevenoe

        Freeman.
        Ce pseudo ridicule et l’utilisation de lieux communs complètement éculés c’est très drôle.

        J’aime beaucoup le second degré.

        Par contre si ça n’est pas le cas je suis atterré de te voir reprendre la doxa gauchiste aussi bêtement

      • FreeMan FreeMan

        @ Nevenoe

        désolé que mon pseudo vous déplaise il n’eut été choisit pour plaire n’y pour paraître cool ou bien mais simplement pour la fonction d’identification,
        mais comme a votre habitude vous vous fiez a des détails superficiels pour juger et analyser,
        c’est bien révélateur…

        nulle surprenant que vous soyez atterré par de tel propos le contraire aurait surpris plus d’une personne ici…

        ²²

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Des moutons gauchistes ,ça existe?

        Encore des boucs émissaires pour les biens pensants.
        Ceux qui nous disent ce nous devons faire ou penser et montrent du doigt les méchants les non fréquentables etc …

      • frecol

        Quidam a raison pour les roms,pour ce qui est de la propriété privée,que tout le monde se serve sur les terres des propriétaires,s ensuivra l année suivante une famine mondiale et un retour de ce qui restera de l humanité dans les arbres.

  • Mundus Mundus

    « Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire », a lancé le co-président des Verts Daniel Cohn-Bendit.

    ll ose encore l’ouvrir, Lui!

    Ps :
    zoli le noeilnoeil sur le pupitre!

  • Maverick Maverick

    Chic ! un shutdown !

  • laspirateur

    Bah voyons! Voilà l’annonce qui fait jouir tous les députés européens planqués en Suisse ou ailleurs! A qui cette dette va-t-elle ouvrir la voie? La Chine? Le Qatar et l’islam? Nivelage de couche de population par détournement des centres de richesse. Il courre, il courre le grand voleur avec son gros sac d’oseille à travers la planète! Aller on redistribue les cartes? Non mais je me prends pour qui?
    Le fléau se propage et on doit se féliciter chez Bilderberg! Si ça intéresse quelqu’un je vends mes yeux et mes oreilles car maintenant s’ouvre une porte vers un dessin que je n’ose imaginer mais qui va prendre effet très bientôt et qui va plonger l’Europe dans un climat souffreteux!

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    l’union européenne en cessation de paiement,l’Allemagne ne va casquer,avec sa dette publique 7000 milliard d’euros,pendant tres longtemps,endettement qui serai celui de la grece!

    mise a jour des licenciements et liquidations:
    liste pour les nominés en France,d’autre plans sociaux sont prévu aussi en Europe:
    huit clos,713,groupe avon ,8000 vendeurs indépendants,bnp,137,thyssen krup(angers)153,sony alsace,154

    prochain pays a couler,italie portugal espagne,france,si vous jouer au quarté,les 4 seront gagnants dans les prochaines courses sur le grand hippodrome de l’Europe..les haras de france vont se débarrasser de leurs chevaux..baisse des salaires des fonctionnaires portugais ,italien..(berlusconi au spagetti)

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/10/19/mobilisations-contre-l-austerite-en-italie-et-au-portugal_3499550_3214.html

    http://www.76actu.fr/reactions-le-groupe-huis-clos-place-en-liquidation-judiciaire-a-rouen_55556/

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/17/97002-20131017FILWWW00618-avon-france-en-cessation-de-paiement.php

    http://www.leparisien.fr/economie/bnp-paribas-va-fermer-quinze-agences-de-credit-immobilier-137-emplois-supprimes-18-10-2013-3238355.php

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ascenseurs.-ThyssenKrupp-va-licencier-153-personnes_6346-2236866-fils-10_filDMA.Htm

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/14/97002-20131014FILWWW00524-sony-154-emplois-supprimes-en-alsace.php

    http://www.joursdecheval.fr/haras-nationaux-la-fin-dune-longue-histoire

    « courte liste » auquel vont s’ajouter bien d’autres..(j’ai que deux bras)
    comme le disait,michel,les histoires de c**,ça sent la merde!

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    mon com ne plais pas?
    30 min d’attente,pour supprimer mon compte ça prendrai moins de temps,peut être?

    • ça peut en effet être très long lorsqu’un commentaire passe par la modération. :P

      • criminalita

        Les modés font dodo, Alors profitez, bon respectez les cons.signes

      • Non on ne dort jamais mais on ne passe pas non plus notre temps devant l’écran, excusez-nous d’avoir une vie… ;)

      • criminalita

        Salut Benji!
        Bienvenu sur ton blog,…AAA je veux rire ça me détend et tu es ff Formidable, Fabuleux, merci pour ton coin rencontres et partage d’infos, tu as réunis une sacrée équipe, que c’est bon de suivre l’info ici avec tous.

    • criminalita

      O grand et véné.rat ble mare à boue vers Sion no 3, androidomachine programmée devin superchtiSion malédiction, quant tes coms seront bannis se lèvera la colère de la matrice européenne Evaporant tous les àDents enragés. Code de la résistance oblige, tout est question de liquidités ou de liquidés.

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        toute ma tribu est prête,
        il est inutile de séparer ver/sion,
        aucun dieu ne protégera personne,lorsque la sélection naturelle se fera sentir.bien a toi et a vous,qui auriez pu mal interpréter mes propos ce jour et les précédents.

    • voltigeur voltigeur

      Les commentaires comportant plusieurs liens, restent bloqués d’office
      pour éviter les spams ou liens vérolés.
      Donc patience pour la validation ; Il y a des inscrits depuis longtemps
      dont les coms sont toujours en attente (pas compris pourquoi!)…♥♥

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        @voltigeur,
        je comprend cet embarras avec les spams,ver,limaces,pour me prémunir a titre perso,j’ai quelque logiciel qui nettoient régulièrement,et quand je transmet code http,image ou autre je m’assure qu’ils sont sans risque aux personnes a qui ils sont destiné
        il y a peu,j’ai reçu un mail vérolé d’un copain bien informé et averti,quelques jours plus tard,il a du revoir sa bécane qui commençais sentir le roussi,le vers en question avait pris le contrôle des ventilos entre autres.
        si j’ai un doute,je vire l’intrus.
        je voulais passer sur Mac,vu que les véroles sont souvent,pour la plupart destiner a windows.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    j’aurai besoin de 5000€ pour boucler mon budget 2013
    J’ai pas une tete de con et j’ai pas loué allégeance à noeil noeil mais bon vu que ç à l’air à la mode de demander des sous bha je tente

  • criminalita

    Le bûcher est à déconseiller, réchauffement qu’ils disent…
    La guillotine c’est sale, faut laver abondamment..
    La potence ? J’ai peur que la corde casse à force de tirer dessus avec cette crise.

    Je cherche un moyen de suicider les coupables…vous avez autre chose ?

    Me vient une bonne idée,…l’acide dans une piscine, genre Fuku.j’y mets tous dedans…et hop un plongeon salvateur….bonne nuit les petits moutons,,

  • derdesders

    Oui, mais …
    Ça branle dans le manche.
    Ces mauvais jours-là finiront
    Et gare à la revanche
    Quand tous les pauvres s’y mettront !

    Le leader de la Dissidence Française

    appelle au coup d’État

    [caption id="attachment_2496" align="aligncenter" width="739"]Photo: Vincent Vauclin Photo: Vincent Vauclin[/caption]

    Par La Voix de la Russie | « Je crains que la mode de la quenelle ne finisse par neutraliser l’idée de putsch dans un éclat de rire. Il faut être sérieux deux minutes ».

    La Dissidence Française fut fondée en 2011 comme association loi 1901 par Vincent Vauclin, 23 ans, diplômé en psychologie. Issu de l’extrême gauche, il s’intéresse très tôt au capitalisme et au consumérisme comme processus de domination. Il rejette l’impasse islamophobe et celle de la violence horizontale, qui feraient le jeu de l’oligarchie. Contre l’Union européenne et l’Otan, il plaide ouvertement pour un axe Paris-Moscou. Il dénonce le piège de l’enfermement virtuel et défend l’importance du militantisme de terrain pour échapper véritablement à l’aliénation moderne.

    [….]

    Dans son dernier livre, Vincent Vauclin appelle à un putsch par l’armée, car les Français n’auraient plus rien à perdre. C’est pour lui le dernier recours.

    « C’est pourquoi, compte-tenu de la situation exceptionnellement grave de la France, considérant qu’un point de non-retour est en train d’être franchi, et que la convergence des catastrophes destine notre pays à l’anéantissement économique, moral, social, ethnique, politique et spirituel, nous appelons désormais ouvertement l’armée française à prendre l’initiative, et à restaurer l’État dans l’ensemble de ses prérogatives régaliennes. Jamais les circonstances n’ont rendu le putsch plus réalisable, plus nécessaire, plus souhaitable. Ce qui doit arriver arrivera ».

    [….]

    Le système produit, selon Vincent Vauclin, des individus sans racine, sans filiation. « Le Gender contribue à détruire notre peuple, et plus généralement, toutes les races, toutes les nations. Cette idéologie cosmopolite avance sous le masque humaniste et républicain. Avec la loi Taubira sur le mariage gay, qui en réalité a été élaborée par Esther Benbassa, sénatrice EELV et citoyenne franco-turco-israélienne, un coup est porté à la civilisation». Vincent Vauclin estime qu’en faisant sauter ce verrou, c’est le mariage qui cesse d’être un pilier de la société, ce qui dissimule une volonté de féminiser l’homme blanc en relativisant les orientations sexuelles. « Il suffit de voir la série Plus belle la vie. Le blanc est soit un beauf, un criminel ou un homosexuel. La blonde est toujours avec le métisse ou le noir. On a là toute la propagande cosmopolite. On ne peut pas faire l’impasse sur la question morale ni sur la question ethnique. Tout est lié.»

    La lutte des classes – Prise de conscience.

    « On fait face à une oligarchie de type tribale où prédomine une certaine communauté. En m’intéressant à la Shoah, je suis remonté à la question de cette domination. En France on n’a pas le droit d’évoquer cette question ». Pour Vincent Vauclin, la Shoah fait fonction de mythe fondateur dont découlerait une nouvelle vision du monde, nécessairement cosmopolite. « Avec la condamnation du fascisme, c’est toute une vision du monde qui est ainsi condamnée. On n’a pas le droit de penser les races. On n’a pas le droit de penser la nation, la souveraineté, l’enracinement. On doit penser cosmopolite. Il est évident que certains y trouvent un intérêt ».

    Travaillant durant deux ans dans un centre d’appel, éphémère syndicaliste à Solidaires, Vincent Vauclin se rapproche du camp national. « J’ai été exclu de Solidaires car j’étais devenu subitement un fasciste ». Dans ce centre d’appel, Vincent Vauclin comprend que la lutte des classes est un leurre. « La conscience de classe est pratiquement nulle chez les femmes et chez les immigrés. Pour la majorité, il était impossible de leur faire comprendre qu’ils sont exploités. Pour eux, c’est le déterminant culturel et ethnique qui compte, pas le déterminant économique. D’où l’intérêt de l’immigration pour le capitalisme, car les immigrés sont généralement hermétiques à la conscience de classe ». Vincent Vauclin rompt avec le gauchisme et ses impasses. « Le journal des Inrocks qualifie par exemple la Dissidence Française de groupuscule d’extrême-droite. Les médias organisent leur propagande antifasciste en travaillant main dans la main avec les syndicats. Peu à peu, l’antifascisme s’est substitué à l’anticapitalisme, et ce n’est pas un hasard : tout cela est téléguidé par le Régime ».

    Génération massacrée. « J’ai 23 ans. On ne peut pas se permettre de baisser la tête continuellement. On est une génération qui est sacrifiée. On ne peut pas accepter que notre héritage soit détruit. On n’en a rien à foutre, on mènera le combat jusqu’au bout. Quand je vois que des étudiants sont obligés de vendre de la drogue ou leur corps pour payer leurs études et qu’ils ne comprennent toujours pas, c’est abject. Tout est détruit par quelques oligarques qui se sont accaparés l’État. Nous sommes la dernière génération. Après nous, c’est terminé». Vincent Vauclin oppose tradition et modernité. René Guénon et Julius Evola sont ses sources d’inspiration.

    « La loi de 1905 sur la laïcité n’a fait qu’entériner une situation antérieure, qui aboutit à mai 68 et maintenant au mariage gay. Et ce n’est pas fini, la majorité des gens ne réalisent pas les conséquences de ces bouleversements. La franc-maçonnerie est une force de dissolution, de subversion, elle est le principal vecteur de la modernité. C’est elle qui inocule au corps social l’idéologie des Lumières depuis des décennies. A terme, toutes les limites seront transgressées. Il suffisait de faire sauter ce verrou qu’est l’institution du mariage» explique l’activiste.

    Putsch. « Nous voulons un coup d’État militaire pour éviter une guerre civile qui serait une catastrophe. Des soldats, des gendarmes, des policiers, en ont assez. Mais de plus en plus de soldats se contentent du geste de la quenelle. Je crains que la mode de la quenelle ne finisse par neutraliser l’idée de putsch dans un éclat de rire. Il faut être sérieux deux minutes ».

    [….]

    Olivier Renault, Rédaction en ligne Source et suite ….

    • marco marco

      son site monte en fléche, je l’ai mis en sixieme position dans mes favoris, mais les ME en premier ;)

      ces actions commencent à déranger, à agacer le pouvoir!
      hé oui, encore un de plus!

      la grogne monte dans les chaumiere!

  • Christiane

    Je l’ai LU il y a quelques jours :
    – que la BELGIQUE n’a plus les sous pour payer les Retraites mensuelles de ses SENIORS.

    – cet article « Cessation de paiement de l’U.E. à mi-Novembre » figure aussi avec des commentaires en BELGIQUE : http://www.7sur7.be

  • odin29

    Bonjour les M.E. Et il vient lui aussi de l’extrême gauche… Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Manifestement il n’est pas un imbécile. Encore un Vincent interêssant…( je pense à Reynouard ). Continuez jeune homme vous êtes me semble t-il clairvoyant et je suis sincère. Hélas il a raison, sa génération est la dernière, pour changer les choses, après…ben après plus rien.

  • odin29

    Derdesders j’ai oublié de te remercier…je ne connaissais pas du tout le personnage. Comme quoi on est toujours à la traine, dur de rester connecter à l’info. Merci à toi.

  • rouletabille rouletabille

    MARINE,démissionne svp,t’as pas d’avenir sans fric dans l’Europe que tu conchies…
    ******-*****—-
    Bisous..