Coupons alimentaires aux USA: réduction du budget de 5 milliards de dollars

food stampsLa nouvelle vient de tomber et a été publiée sur le Los Angeles Times, et ses conséquences risquent d’être catastrophiques puisque si jusqu’à présent, même les plus pauvres pouvaient manger ne serait-ce qu’un minimum grâce aux coupons alimentaires (appelés aux USA les « food stamps »), le gouvernement américain va leur couper les vivre dès le 1er novembre.

Il y avait un débat entre la Maison-Blanche qui souhaitait réduire le budget de 4 milliards de dollars et le Sénat qui ne demandait que 400 millions $ de ce côté-là, et c’est au final une réduction de 5 milliards de dollars qui aura lieue.

Ce nombre peut être difficile à croire, mais voici ce que cela signifie sur le terrain: cela signifie une perte de 21 repas par mois pour une famille de quatre personnes sur le Supplemental Nutrition Assistance Programm, ou SNAP (le nom officiel des coupons alimentaires). Environ 47 millions d’Américains seront touchés par la réduction à venir de 15% du budget.

Plus d’infos en anglais sur le LAT

 

10 commentaires

  • engel

    « la Maison-Blanche qui souhaitait réduire le budget de 4 milliards de dollars et le Sénat qui ne demandait que 400 millions $ »
    Faut-il rappeler, que « la maison blanche » c’est….Obama!
    Il est beau le DEMONcrate** défenseur du peuple.

    **)Démocrate, ça correspond à socialiste chez nous. ;))

  • Mundus Mundus

    Que vont devenir c Millions de food stamper??? Ils vont peu-ê émigrer ailleurs vers un nouvel eldorado…..Lequel??? Sachant qu’il n’y a aucun pays qui ne soit pas touché par l’arnaque financière.

  • ca va encore faire baisser les volumes de ventes cette histoire… flute alors!

    • Mundus Mundus

      c’est vrai que c’est des con-soma-teurs en moins, toujours cet effet boule de neige qui entraine vers des Grandes dépressions et des grandes guerres. On récolte les tempêtes qu’une poignée de connards sur leur tour d’ivoire de dette et de CDS ont semé.

      • lumpenproletariat

        Non on récolte la tempête d’une énorme bande de con – la masse – passive, idiote, hédoniste consumériste et qui croit que tout est acquis.
        La poignée de connard, elle, tant qu’elle gagne, elle joue.
        Si tu savais le nombre de réflexion que j’ai pris dans la gueule en cherchant à ouvrir les yeux à des abrutis…
        Tu sais pour certains, les SDF, c’est des loosers…

      • engel

        Oh oui oui c’est ça!

        Dans ces temps incertains, la position victimaire est une mode surexploitée.
        …Car pratique pour se déculpabiliser et se déresponsabiliser.

        « Sans serf obéissant(voir zélé) il n’y a pas de maître ».

  • Maverick Maverick

    Ca faisait partie des trucs qui se négociaient en coulisses du shutdown … Et pendant ce temps, ils font des chèques en blanc à la NSA.

  • laspirateur

    Les USA vont tomber dans le tiers-mondisme à ce rythme là. Encore une fois n’est-ce pas le plan du NOM que l’on voit apparaître au grand jour? Je ne serais pas surpris qu’un virus se propage chez les individus mis au rang de la société (s’il en est une) pour couronner le tout!