Les socialistes taxent les pauvres… et l’or !

Nous avons officiellement dépassé les 44 nouvelles taxes de créées depuis la prise de pouvoir de François Hollande à bord du Titanic France, et la fiesta continue allègrement! tant que personne ne les arrête…

1403652-taxe-google-2-0-des-deputes-socialistes-reprennent-la-propositionLa commission des finances de l’Assemblée nationale a porté le 10 octobre la taxe sur la vente ou l’exportation de métaux précieux de 8 à 12%. Voici des informations à ce sujet car, en ces temps de disette fiscale pour notre gouvernement, chaque jour nous avons droit à la création d’un nouvel impôt et autre nouveauté sortie de notre classe politique dépassée par un endettement hors de contrôle.

La nouvelle taxation sur l’or… une stupidité gouvernementale de plus, contre-productive !

Le nouveau projet de taxation de l’État sur les métaux précieux. Accrochez-vous car il faut se pincer pour y croire de la part d’un gouvernement « socialiste » dont je vais me charger personnellement de montrer une fois de plus qu’ils sont des abrutis finis. Vous pouvez faire passer cet édito à votre dépité, heu pardon, député ou directement au Premier sinistre ou encore à notre président de la République.

Soyons clairs et sans ambiguïté. J’aime l’or et je suis un vendeur d’or. Je vends de l’or parce que je crois à l’or comme solution en tout cas partielle (avec les terres et les boîtes de conserves) pour nous aider à passer au mieux cette période de crise en tout cas en terme patrimonial.

Même avec cette augmentation, puisque la taxe forfaitaire passe de 8 à 12%, la fiscalité sur l’or reste avantageuse. Il n’y a aucune raison pour que les détenteurs d’or soient exemptés de toute participation à l’effort fiscal national, je l’ai déjà dit, tout comme j’ai déjà écrit qu’il était évident que les taxes sur l’or allaient augmenter… Ce n’était pas dur à prévoir car toutes les taxes augmentent toujours… 100% de chance de réussir mon pronostic.

Non, ce qui me gêne, c’est que cette « surtaxe » sur l’or vient officiellement compenser une « détaxe » sur les importations en France d’œuvres d’art en provenance de l’étranger… Et c’est cela qui me met en fureur, mais une saine colère comme le dit l’ex du mamamouchi en chef.

Voilà une taxe juste et bien sôôôcialiste !

Que dit le texte ? La chose suivante : « Le rendement attendu de cette mesure permettra, pour partie, de gager une baisse du taux de TVA sur les importations d’œuvres d’art de 10% à 5,5% ».

Le gouvernement socialiste détaxe donc en partie les achats d’œuvres d’art effectués à l’étranger et compense cette perte fiscale par une augmentation des taxes sur l’or.

Alors je vais vous dire le fond de ma pensée. Des centaines de milliers de Français revendent leur or, harcelés de publicités et de propositions de rachat pas toujours très honnêtes par des officines plus que douteuses, domiciliées en général dans des paradis fiscaux. Ceux qui revendent leur or sont des gens qui ne connaissent pas grand-chose à l’économie. Ce sont des gens qui ont des difficultés financières et qui ont besoin de ces quelques dizaines ou centaines d’euros supplémentaires. Ce sont des pauvres au sens socialiste du terme.

De l’autre côté, j’ai rarement vu un smicard (le cœur de cible de l’électorat socialiste) faire importer une œuvre d’art du musée Guggenheim aux USA…

Cette mesure est donc utile pour les très, très riches, sous couvert bien-pensant de l’exception « Kulturelle » française, elle favorise les immenses, les très grands bourgeois, les très riches et défavorise évidemment les pauvres qui ont besoin de revendre leur or.

Ce que je trouve inadmissible, ce n’est pas d’augmenter cette taxe sur l’or. Ce que je trouve honteux et scandaleux c’est que, dans la situation économique actuelle de notre pays, nous baissions les taxes sur les importations d’œuvres d’art.

Voilà le scandale de cette affaire et il ne faut pas s’y tromper.

La conséquence la plus évidente de cette mesure est que, malheureusement, les personnes voulant vendre leur or iront le faire hors de France, notamment en Belgique, pour éviter de subir une taxe confiscatoire. En fin de compte, un passage de 8% à 12% de la taxation sur les métaux précieux risque de se traduire par une forte baisse de collecte.

Si la taxe, même de 8% était appliquée sur tous les produits (y compris ceux traités par les bijoutiers qui en sont exemptés), et sur des prix fixés de manière « juste » avec une cotation officielle, il serait possible de multiplier par deux ou trois la taxe collectée, sans pour autant pénaliser les professionnels ou les consommateurs. En 2012, l’Etat a collecté moins de 100 millions d’euros de taxe sur les métaux précieux. Combien a-t-il perdu en raison de ceux qui ont vendu en Belgique ? De ceux qui n’ont pas vendu au bon prix ? De ceux qui ont revendu à des bijoutiers ?

Autre chose que nos amis socialistes devraient méditer…

À compter du premier octobre, les taxes de vente sur l’or, l’argent, le platine et les pièces numismatiques n’auront plus lieu d’être. C’est la première fois qu’un État élargit une exemption de taxe à l’or et à l’argent.

Jusqu’alors, les Texans avaient à payer une taxe de 6,25 % sur leurs achats de métaux précieux de moins de 1 000 dollars, une taxe qui étaient considérée comme particulièrement onéreuse pour les petits investisseurs. Le gouverneur Rick Perry a ratifié la loi H. B. 78 le 14 juin dernier.

Voilà, nos dirigeants en général et socialistes en particulier sont toujours en retard d’une guerre. En France, nous augmentons les taxes sur l’or au moment où, aux USA, ils les suppriment… Il faut dire qu’eux se préparent à la faillite et laissent aux gens la possibilité de s’y préparer. Au moins, il y aura quelques survivants.

Chez nous, nous coulerons tous ensemble. Le président Hollande n’est pas un capitaine de pédalo comme cela avait été dit méchamment à son égard. Il est le commandant du Titanic. C’est plus gros certes… mais cela n’empêchera nullement une fin collective dramatique.

Source: lecercle.lesechos.fr

158 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    un nouvel impôt sur l’or et l’argent!
    Un amendement adopté jeudi, prévoit d’augmenter la taxe sur la vente de métaux précieux à 12% contre 7,5% auparavant.
    la commission des finances de l’Assemblée nationale a adopté jeudi un amendement au projet de loi de finances de 2014 prévoyant un alourdissement de la taxation en vigueur sur la vente ou l’exportation de métaux précieux. La taxe passera donc de 7,5% à 12%

    http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/la-taxe-sur-les-metaux-precieux-devrait-etre-alourdie-513454

  • Bonjour
    Ce n’est pas une période de crise, c’est la fin d’une civilisation. Il n’y aura pas de période « après la crise » où tout ira mieux. Il y aura une autre civilisation, qui sera marquée par trois déclins: le déclin de la production de pétrole; le déclin accéléré des exportations de pétrole; et le déclin de l’EROI, plus précisément de l’énergie nette disponible pour la société. C’est surtout le dernier phénomène qui est intéressant car l’EROI peut se calculer pour n’importe quoi. On a ainsi pu calculer l’EROI du blé et de la luzerne à l’époque de l’Empire Romain. La diminution de cet EROI a d’ailleurs provoqué l’effondrement de cet Empire. L’EROI du pétrole au début de son exploitation était de 1 pour 100 (avec un baril on en obtenait 100), avec 99 barils disponibles pour la société: infrastructures, agriculture, enseignement, retraites, système de santé, tout a été rendu possible grâce à cette énorme énergie en surplus (nette). Puis cet EROI a diminué. Il est actuellement de 1 pour 10, et il continue de diminuer, à cause de l’emploi grandissant de pétroles non conventionnels. Problème: avec un EROI aussi bas, impossible de maintenir une société aussi complexe que la nôtre. De fait, ce à quoi nous assistons n’est rien d’autre qu’une « simplification » de notre société, qui ne fait que s’adapter à l’énergie nette disponible « décroissante ». Comme celle-ci continuera de diminuer (p.e. avec 1 baril de pétrole de sables bitumineux on obtient 3 barils – énergie nette disponible seulement 2 barils), ce n’est pas une crise, c’est la disparition de notre civilisation. Dans la civilisation qui suivra, l’or n’aura plus aucune utilité, il y aura à peine assez d’énergie pour se nourrir… Les infrastructures, l’agriculture, l’enseignement, le système de santé, les banques, l’économie, etc, tout cela ne peut pas fonctionner avec un EROI aussi bas. Impossible. Les Romains avaient sur le blé et la luzerne un EROI de respectivement 12 et 27. Et malgré la complexité de leur civilisation, ils n’arrivaient évidemment pas à la cheville de la nôtre. Comme notre EROI est déjà inférieur à celui des Romains, il est clair que tout va continuer à capoter et qu’il ne s’agit pas d’une crise. Mais comme Rutilius Namatianus n’a pas compris qu’il était en train de vivre l’effondrement de l’Empire Romain, parce qu’à l’intérieur du système, très peu d’entre nous comprendront que nous sommes en fait les spectateurs de notre propre effondrement.
    Il y a un excellent livre à ce sujet, malheureusement en anglais, mais qui se lit très facilement, il a été écrit par Thomas Homer-Dixon, the Upside of Down, et on le trouve sur Internet en pdf. Pour le déclin accéléré des exportations de pétrole voir http://0kwh.org/export/
    Et pour le déclin de la production de pétrole, maintenant je pense que la notion de peak-oil commence à être bien connue.
    Bref tout ça pour dire que ça ne sert à rien de s’indigner à chaque fois qu’une nouvelle taxe apparaît, parce qu’une fois qu’on a compris 1. que l’énergie nette pour la société diminue, 2. qu’on a besoin d’énergie pour produire les biens et services qui constituent notre économie, 3. que c’est cette économie (la fameuse et maudite « croissance ») qui fournit des recettes aux Etats; lorsqu’on a assimilé ces trois points, on comprend que la situation ne peut qu’empirer et on commence sérieusement à s’organiser pour produire sa propre nourriture (et assurer son approvisionnement en eau).
    Lorsque les robinets resteront secs et que les supermarchés seront des déserts, les riches sédentaires réaliseront que leur or ne se mange ni ne se boit!

  • Ils bidouillent les cours, j’ai perdu une fortune depuis mes achats en mars ! Et surtaxent, bravo ! Et le coup d la TVA sur les œuvres d’art, cela va faire plaisir aux galeristes juifs !

    • Maverick Maverick

      « L’or n’enrichit que celui qui le vend » dit le proverbe. C’est un truc de gros et de pros, il n’y a pas de place pour les petits comme nous : Tu n’avais quand même pas la prétention d’être plus malin que JP Morgan et Goldmann Sachs sur leur propre terrain ?

      • l or a une valeur ad vitam aeternam (pour l éternité )
        ce n est pas le cas des trés moche et sale billet de dollar, euro ou lire italienne,
        qu on nous impose d utiliser pour effectuer nos paiements. (quand ce n est pas la carte bancaire)

        on dis qu une piece de 20 francs or payait un bon resto pour 2 en 1910,
        100 ans plus tard, cette piece achete encore un bon resto pour 2

        quand au billet de 20 ancien francs il vaut moins de 3 centime d euro

      • engel

        « L’or n’enrichit que celui qui le vend »

        Mais Maverick, on n’en demande pas plus à ce placement!

        Tout acheteur est potentiellement un futur vendeur, …donc riche demain suivant le proverbe.

      • jizaoui jizaoui

        L’or ne bouge pas, les monnaies baissent (et ton pouvoir d’achats avec)

      • jizaoui jizaoui

        taxer l’or, faire baisser les monnaies???

    • Itsmie

      Legallbrebis
      L’or est un placement à long terme.
      Ne le revend surtout pas si tu n’en a pas besoin!
      Même si ça fluctue ça reste un bon moyen de ne pas tout perdre en cas d’hyper-inflation!
      Ça et une ferme sur des terres avec de l’eau.
      Mais pour acheter une ferme, il faut beaucoup plus d’argent que pour acheter qq pièces d’or!

  • C’est triste, mais comme on dit, que vont-ils ne pas taxé ? Bonne question. http://sentinellededieu.blogspot.fr/

    • Fenrir

      Et qui parmi nous est-il donc concerné ?

      Et pourquoi les transactions d’or ne sont-elles pas taxés à 19,6% ainsi que la TVA ?

      Voir 30 ou 33 % ?

      Serait-ce un produit de première nécessité ainsi que le pain ?

      Très franchement, les petits soucis des riches me laissent indifférent, ou me font marrer !

      AHAHAHAHA !!! Excuse Legallbrebis, mais « la fortune » que tu as perdue, me réjouis ! MDR

      • engel

        Fenrir,

        Faudrait sortir de ta haine du « riche », elle t’aveugle.

        Comme il est fort bien expliquer dans cette article, cette taxe (à la revente) touche principalement les pauvres!

        En très grand majorité, ce sont eux qui se dessaisissent du peu de « bijoux de famille » qu’ils leurs restent.

        ….C’est leur ultime moyen pour assurer « un peu de beurre dans les épinards ».

        C’est bien eux que l’état dépouille, via cette taxe et les officines de rachat de bijoux en tout genre.

        En ce moment les « riches », eux achètent.
        Par conséquent, ils ne sont aucunement impactés par cette mesure.

        Au fait, Legallbrebis n’a rien perdu car il n’a rien revendu.

        …C’est triste la jalousie, ça rend aigri.

      • Itsmie

        « Excuse Legallbrebis, mais « la fortune » que tu as perdue, me réjouis »

        Ah tu te réjouis du malheur des autres toi?
        Pourquoi?
        Parce que cet autre semble posséder plus que toi?
        Parce que cet autre ose avouer une marque d’une certaine aisance financière? (quoique, ceci reste à prouver!)
        Et alors?

        Je suppose que cet argent il l’a gagné, il ne l’a pas volé!
        Où est le problème?
        Il fait ce qu’il veut de son argent non?
        En quoi cela te regarde t-il?

        C’est pas toi qui prône un monde meilleur?
        Et tu te réjouis du malheur de celui qui perd l’argent qu’il a gagné??
        Bon début!
        Tu te révèles….
        Je suppose que ton monde meilleur est celui où ceux qui travaillent donnent ce qu’ils gagnent aux glandeurs.

        S’il avait acheté des terres et si on les lui avait prises tu t’insurgerais, où est la différence?

        Moi ce sont les petits soucis des conseilleurs envieux qui me laissent indifférente!
        Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir accepter que d’autres aient une autre façon d’assurer leurs arrières que toi!

        Tout le monde n’a pas l’obligation de penser comme toi, ce n’est pas une raison pour rire de leurs malheurs et en plus LEUR DIRE!

        Oui je sais, tu vas me faire la démonstration que tu n’es pas envieux(ça se voit :D) et que ceux qui ont des biens autres que des terres pour bouffer sont de sales capitalistes par qui tous les malheurs arrivent!

        T’esquinte pas, c’est un discours que tous les intellos gauchos tenaient il y a 30 ans!

      • Mortimer Mortimer

        Bonjour Itsmie

        Ca roule?

        Tu fais bien de mettre un ? à ta phrase sur une possible aisance financière.
        J’ai acheté des louis d’or et des pièces d’argent avec une partie des faibles économies que je possède. Je n’ai pas les moyens comme Fenrir d’être propriétaire terrien, et ce fut pour moi le seul moyen de mettre à l’abri un peu de mon argent, sachant qu’au moment du crack je préférerai disposer d’un moyen d’échange universellement reconnu plutôt que de vulgaires bouts de papier.
        Tu as raison, cela semble poser des problèmes à certains!
        Comme si le pognon des autres leur appartenait! Un raisonnement de banquier ça….

        A+

      • jizaoui jizaoui

        Super Mortimer, ou habites tu?
        Tu as acheté quoi d’autres?

        bizoux

      • Mortimer Mortimer

        Bonjour jizaoui

        j’habite dans le val d’oise (mais tu n’auras pas l’adresse exacte lol)
        Et non, je n’ai rien d’autre: ni tableaux de maître, ni lingots, ni diamants, ni pinède.
        Mais si je pouvais devenir riche, je ne cracherais pas dessus!

      • jizaoui jizaoui

        C’est clair.

        Mais bon, loin de moi cette idée, ce désir, que dis-je cette maladie d’accumulation de possessions qui ne risque d’apporter que frustrations (en cas d’échec), insatisfactions (l’argent appel l’argent) voir après des années perte du sens de la vie, et j’en passe et des meilleurs.

        Ce que l’on possède fini par nous posséder, je préfère la liberté aux chaines, quelles qu’elles soient.

      • Itsmie

        Salut Mortimer!

        Haha, c’est ça!
        Raisonnement de banquier!

    • Entre la perte de pouvoir d’achat à cause de l’euro fort additionné à l’inflation réelle des produits de consommation, je suis pas certains que la baisse de ton or soit réellement une perte de ton capital, on devrait regarder le prix d’un paquet de patte d’un kilo pour se faire une idée de ce qu’on a perdu en seulement 2 ou 3 ans, bien plus que par la mnipulation des cours de l’or « papier ».

      Moi je m’en fout complètement de leur taxe, je ne suis pas un vendeur, l’or de coté servira surtout de troc et rien d’autre, c’est ça une monnaie, ça sert d’échange, si l’euro ou le dollar tombent, l’or ne se vendra pas vu qu’il n’y aura rien en face de même valeur, en terme de monnaie.

      L’or sera toujours important pour quelqu’un, car en temps de guerre, ça permet d’avoir des armes, et vivant dans un pays comme la france où l’on est très peu armé, je ne me fais aucun souci.

  • Maverick Maverick

    N’empêche … Comme le disait le type dans une vidéo proposée par BlueMan l’autre jour : Si on a de l’or, il doit garder une existence « officielle », sinon quand on voudra le réinjecter dans le circuit, on risque de subir une taxe plutôt confiscatoire. Et le papier peut perdre sa valeur du jour au lendemain, ou presque (En cas de sortie de l’Euro, par exemple).
    J’ajouterai aussi qu’en cas de sortie de l’Euro suivie d’une dévaluation, l’épargne sous toutes ses formes prendra aussi une claque. A part les oeuvres d’art, bien sûr.

    • Fenrir

      Et alors ???

      Nous ferions mieux de nous inquiéter de la possibilité d’accès à l’achat de terres agricoles pour les petites exploitations individuelles…

      Connaissez-vous un investissement qui puissent vous nourrir à vie ???

    • Si on a de l’or, il doit garder une existence « officielle », sinon quand on voudra le réinjecter dans le circuit, on risque de subir une taxe plutôt confiscatoire:
      bof,
      Aux Etas Unis d amerique (pas d €urop) de 1933 a 1965 posséder de l or était interdis sous peine de 10 ans de prison et 10’000 $ d amende (l équivalent de plus de 100’000$ actuel)

    • Itsmie

      Celui qui a de l’or non officiel, le revend dans un circuit non officiel et personne ne le fait chier!

      • engel

        c’est rafraîchissant le »bon sens » dans ce monde d’aigri.

        sinon, tu as l’étranger pour l’instant.
        Et si, comme certains le prévoient les métaux précieux redeviennent monnaie, alors le pb sera résolu tout seul.
        …Car, on ne taxe pas une monnaie, c’est interdit.

    • ça c’est quand le système est encore debout, c’est la peur qui pousse les gens à acheter en étant déclaré d’où la menace de la grosse taxe, et c’est pas charles sannat qui disait ça ?
      le mec vend de l’or, logique qu’il préfère que les gens viennent se délacrer donc acheter chez lui plutôt que de particulier à particulier.

      Car c’est aussi de cette manière que l’état prend sa com dessus, mais au final, les lois n’auront plus aucune valeur le jour venu, c’est le marché noir qui prendra la relève, et les taxes n’existent pas chez lui.

  • Chouette big mama

    Un jour, un scorpion se retrouve sur la berge d’une rivière ; voyant passer une grenouille ,il lui dit : » dis-moi gentille grenouille, je ne sais pas nager, veux-tu bien me monter sur ton dos pour m’aider à traverser ? ». La grenouille lui répond:  » si je te monte sur mon dos, tu vas me piquer », le scorpion lui promet que non . Elle accepte mais à peine l’a t-elle pris en charge qu’il la pique brutalement , « tu m’avais promis que tu ne me piquerais pas!  » alors le scorpion lui répond cyniquement  » je sais mais c’est mon destin » ……

  • Fenrir

    AHAHA !!! Ma très chère Itsmie,

    Décidément, nous n’arriverons jamais à nous entendre.

    Tu devrais savoir ainsi que moi qu’une « fortune » ne s’obtient que par deux moyens principalement (deux autres existent mais sont trop exceptionnels).
    Sois l’exploitation du travail des autres, directement ou indirectement.
    Soit en étant malhonnête.
    Tu ne peux plus être « riche » avec ton travail dans cette société.
    Il va falloir que nous accordions nos violons sur l’emploi de ces termes : Fortune, et riches…
    Il y a trente ans, tu pouvais par ton travail, avec un seul salaire, élever deux à trois enfants, et te payer ta maison…
    Mais hormis les deux moyens évoqués (ainsi qu’un brevet fabuleux ou le loto), tu ne peux pas faire FORTUNE, avec TON TRAVAIL.
    Alors, OUI, j’ai la haine des riches qui nous mentent, qui nous exploitent, j’ai la haine des privilèges de toutes sortes, j’ai la haine de ces riches qui me coûtent bien plus que tous les assistés sociaux de toutes sortes.
    Je me réjouis de voir leur prochaine décrépitude.
    Je suis pauvre, et alors !
    Je n’ai pas d’or.
    Hormis les paillettes qui brillent dans certains regards.
    @ Engel,
    Où as-tu vu que les pauvres avaient de l’or, et ainsi que tu l’évoques, cet or, ce sont des bijoux, ce n’était pas un placement financier, que je sache…

    • Itsmie

      Mon cher Fenrir, tu pars d’un postulat qui est faux!
      Si!
      En travaillant et en gérant on peut gagner de l’argent et même si ça devient compliqué, il y a 40, 50, 60 ans, c’était tout à fait possible!

      Qui te parle de fortune???
      Tu ne sais pas ce que possèdent les gens!
      Tu ne sais pas ce que possède Legallbrebis, tu ne sais rien de lui et pourtant tu te moques et te réjouis de son malheur!

      En travaillent toute une vie, tu peux très bien avoir de l’argent , tes parents peuvent aussi avoir travaillé et épargné toute leur vie pour qu’ensuite tu puisses en profiter!
      C’est du vol ça????

      Cette haine des gens qui possèdent plus que toi est vraiment une attitude déplorable, c’est petit d’être envieux.
      Ça me déçoit.

      Et en passant, ce que je disais se vérifie une fois encore, ce sont bien les plus haineux qui accusent les autres d’avoir leurs défauts
      Mais tu vois, bien que je trouves ce genre de propos et de mentalité désolants, je n’ai même pas de haine pour les gens comme toi.

      • engel

        Ouais jolie louve,
        …mais travailler c’est dur et ça fatigue.

      • jizaoui jizaoui

        Une vraie psy cette Itsmie.

        Merci

      • Itsmie

        Ben oui Engel, c’est là que ça coince je pense….

      • Fenrir

        Je suis désolé pour toi, Itsmie, mais celui qui parle de sa fortune, c’est LegallBrebis.
        Nous ne parlons pas de la même chose.
        Tu me parles de l’éventuelle transmission de patrimoine transgénérationnel. Là, n’est pas le sujet.

        Je vous rappelle que ma position est simple, il suffit de lire mes précédents commentaires, et en particulier le premier.

        En quoi est-il gênant de taxer au même titre que les produits de consommation courant au minimum ?
        En quoi est-il gênant de désirer le taxer ainsi qu’un produit de luxe ?

        Je m’en prend au « riches », à ceux qui perdent leur « fortune », qui est obligatoirement mal acquise, dans des placements malencontreux.

        J’en ai assez de laisser privatiser la richesse produite par tous au profit de quelques uns, et de collectiviser les pertes.

        @ Engel,

        L’immense majorité de la population n’est pas plus concernée que moi par cette taxation somme toute dérisoire et injuste (car trop faible) sur l’or. Tout comme sur les oeuvres d’art.

      • Itsmie

        Fenrir,

        Il n’a jamais donné de chiffres!
        Tu te rends bien compte que « j’ai perdu une fortune » est une expression!
        Qd qqn perd la moitié de ce qu’il a durement économisé, pour lui, c’est une fortune non?

        Tu crois que les personnes qui sont pétées de tunes passent leur temps sur les ME??

        S’il t’avait dit qu’il venait d’acheter un ferme avec qq terres et un ruisseau dessus, tu applaudirais des 2 mains!
        Alors que pour acheter une ferme, il faut être beaucoup plus riche que pour acheter qq pièces d’or non?

        Ton problème c’est que tu focalises sur le mot « or »
        Dans ta tête, OR = riche!
        Ce qui n’est pas nécessairement juste tout dépend de la quantité d’or!

        Et toujours ds ta tête terre = pauvre !Haha! c’est bien connu!

        Allez, arrête avec tes poncifs et tes amalgames, ça devient pénible.

      • Fenir, l or est une monnaie, (la seul qui a garder sa valeur intrasec depuis 5000ans)
        selon vous serait -il logique de taxer l achat ou la vente de monnaie tel que le dollar ou le yen?

      • Fenrir

        Et oui, cela me semble logique de taxer TOUTES les transactions. Et particulièrement celles concernant la finance, les monnaies, l’or, les bijoux, tous les produits de luxe,…
        Pourquoi la finance serait-elle épargnée ? Et pas les citoyens ?

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Ce sont des explications clairs et objectives, merci Itsmie

      • jizaoui jizaoui

        Ah bizar, on doit pas avoir la même définition de l’objectivité… salut confiote!

      • azteck

        L’argent du labeur même 40 en en arrière n’a pas créer de fortunes.

        Certains entrepreneur on fait des fortune colossale en se laps de temps mais dit toi qu’au départ d’une fortune il y à un requin…


        Non.
        Néanmoins le solde d’une vie de travail pour nos parents représentait dans le meilleur des cas quelques centaines de millier de francs avec une bonne situation.
        En2013,explique moi comment un couple constitué de deux personnes fait pour économiser?

        La seule possibilité consiste à rejoindre les société que nous dénonçons ici et de faire carrière.
        Quant on lie que l’argent par de plus en plus vers les actionnaires c’est à se phénomène qu’on fait référence.

        L’ouvrier est une variable d’ajustement,ni plus ni moins.

        Aucunes haine chez nous.
        une constatation et un désire de gommer les inégalités flagrantes;
        pour ma part je m’irise lorsque l’on critique les fonctionnaire les chômeurs( l’envers du décor)
        les Rômes,l’exemple qui nous prouve que chez nous ça n’est pas si mal puis qu’ailleurs sa peut être pire…
        C’est pas prouvé mais c’est consensuel.

        Ce monde ne marche plus.
        De par ma profession, je suis amener à réparer des appareils.
        Si je rencontre un grille pain avec un air sympa qui ne marche pas je recommande au client d’en acheter un autre.
        Un monde à l’agonie doit céder la place à un monde nouveau.
        Ainsi va la vie…

        Notre monde est moribond à nous de construire une suite qui soit le moins préjudiciable à l’avenir de nos enfants.

        Ca demande de nous tous une introspection.
        Voulons nous nous remettre en question et commencer l’analyse ,voulons nous rester humain?
        Ou alors subissons,répétons les erreurs de nos ainées nous pourrons toujours les accuser de nos mal être actuels…

        Ou alors fixons notre regard vers un tube cathodique,Je sait que la technologie est désuète,
        Info, désinfo, réinfo…
        A l’arrivée une heure sur les moutons une heure sur tf1
        c’est toujours une heure qu’on à pas passer à devenir meilleurs,à filer un coups de mains à sa famille, à ses voisins…

        Une heure ou on s’évade de la réalité.

        Pour les plus jeunes,une heure de plus avec Bébé,les plus âgés auront peut-être la chance de comprendre et de se rappeler l’adolescence
        les plus vieux s’évertueront à ne pas refaire les mêmes erreur avec leur petits enfants.

        La vie et rempli,offrons notre temps à des causes qui en vaillent la peine et sont susceptibles de nous voir évoluer.
        Pas du temps perdu,du temps inutilisé.

        °

    • engel

      « Où as-tu vu que les pauvres avaient de l’or, et ainsi que tu l’évoques, cet or, ce sont des bijoux, ce n’était pas un placement financier, que je sache… »

      Mais si!
      Les bijoux sont un placement et qui plus est, rend belle… même les moches héritières… qui le valent bien ;) …Demande à sarko.

      Pour les besoins de ton argumentation, tu es prié de ne change pas le fond de l’article!
      Dans cette article, il est question de vente d’or et pas de placements financiers or exclusivement.

    • Mortimer Mortimer

      Bonjour les clichés!
      C’est même carrément un album de clichés!!
      Vous êtes le fils caché de Hollande pour nous sortir des absurdités pareilles sur le sort des riches?
      C’est quoi une fortune pour vous? Combien?

      Savez vous qu’il y a une multitude de foyers qui ont des pièces d’or en prévoyance? Ils seraient donc tous millionnaires?

      C’est vrai que vous semblez particulièrement aigri, comme l’a évoqué engel plus haut.

      • Fenrir

        Mon cher Mortimer,
        Il est plaisant de te voir participer au débat.
        Peux-tu me préciser quelles absurdités j’ai sorti concernant les « riches » ?

        Concernant la définition de la fortune, et de la richesse, j’ai la mienne, et manifestement ce pas la même.

        Concernant celle couramment admise autour de la monnaie, ce que nous appelons l’argent, j’attend pour l’instant celle d’Itsmie. Mais tu peux me proposer la tienne.

        Si nous tombons d’accord sur celle donnée par le wikitionnaire et Wikipédia, nous pourrons reprendre la suite du débat.

        Tu dois donc posséder quelques louis et/ou Napoléon planqués dans les armoires à linge, à moins que ce ne soit quelques lingots dans un coffre planqué à la maison, ou dans une banque (J’espère que vous avez une clé pour rentrer dans l’agence dans ce cas Ahahahaha!) pour me parler de prévoyance.

        La aussi, vous entretenez sciemment la confusion entre l’épargne obtenue par le travail et la prévoyance des individus, et celle obtenue par l’exploitation des autres et la surabondance par rapport aux besoins nécessaires, (prévoyance y compris).

        Si je suis aigri, c’est de voir des « petits » possédants crier « au loup », par crainte pour leur « petit » patrimoine, et leur « petite » épargne vivrière.

        Ils se font tondre allégrement les premiers, et en bêlant pour défendre les intérêts du berger.

        Mais il en devient de plus en plus évident qu’il vaut mieux vous laisser bêler ensemble.

        Au pays des aveugles, les borgnes sont roi, dit le proverbe.

        Je vous laisse rester aveugle, pour voir venir votre borgne et sa dynastie, son fils ou sa fille,…

        Il n’y a pas pire sourd que celles et ceux qui ne veulent pas entendre, et encore moins écouter.

        Je vous laisse avec votre or, et vos idées.

        Je vais travailler, et vivre selon les miennes.

      • Itsmie

        Je n’ai pas de définition du seuil à partir duquel on est riche car c’est une question qui n’a pas de sens.
        On est toujours le pauvre ou le riche de quelqu’un.
        (sauf cas grave ds les 2 sens)

        N’oublie pas que pour 90% de la population de la planète, tu es un sale riche!

        Et comme tu dis, je vais arrêter là parce que l’envie et la jalousie rendent sourd et aveugle me semble t-il!

        Je te laisse à tes pauvres terres, ta pauvre maison, tes pauvres chiens et tes pauvres armes…

      • jizaoui jizaoui

        Comment ça « sale riche »?, je ne te permets pas de juger de mon hygiène? :-)

        Ou peut être pense tu toi aussi que pour un « pauvre » un « riche » est un « sale riche »?

        C’est le chien qui se mort la queue, non?

        Peace

      • Mortimer Mortimer

        @Fenrir

        Vous: « Peux-tu me préciser quelles absurdités j’ai sorti concernant les « riches » ? »

        Votre façon de cataloguer les riches en deux camps: les pourris (exploiteurs de travailleurs) ou les malhonnêtes est une vision trés simpliste de ce monde là.
        Ca existe certes, mais le monde est légérement plus complexe.

        Ma définition de la richesse? Je m’en fout et à vrai dire c’est tant mieux si il existe des riches. Ca me donne l’occasion d’admirer de belles voitures dans la rue.
        Donc quelqu’un de fortuné ne me pose aucun problème du moment (et je vous rejoints sur ce point) qu’il le soit devenu honnêtement. Entre parenthèse il y a aussi beaucoup de gens pas riches qui sont malhonnêtes.

        Je possède quelques pièces d’or et argent, pas de quoi fouetter un chat et ce que je fais de mon pognon ne regarde que moi.

        vous: « La aussi, vous entretenez sciemment la confusion entre l’épargne obtenue par le travail et la prévoyance des individus, et celle obtenue par l’exploitation des autres et la surabondance par rapport aux besoins nécessaires, (prévoyance y compris). »

        Je n’entretiens rien!! C’est vous qui faites une fixation sur l’exploitation des autres. C’est vraiment récurrent chez vous.

        Pour le reste de votre commentaire, je ne vois rien à dire de plus. C’est une vision du monde à la Emile Zola. Auteur que j’ai dévoré étant jeune mais hélas dépassé par le monde actuel.

      • Fenrir

        C’est assez plaisant de voir que vous me demandez une définition, que je vous propose (Wikipédia, et Wiktionnaire) pour pouvoir parler de la même chose, et que vous vous récusez lorsqu’il s’agit d’en fournir une en vous réfugiant, l’un comme l’autre derrière des platitudes.
        Et vous me parlez de simplification de ma part…

        Aucun d’entre vous ne peut m’apporter la preuve qu’une « Fortune » puisse-t-être constituée dans la durée d’une vie par SON TRAVAIL !

        Hormis ainsi que je l’ai dit en ayant des ouvriers qui se lèvent tôt, en étant malhonnête, en ayant un brevet que vous ne vous faîtes pas voler, ou en « gagnant au loto ».

        Une « Fortune » ne peut avoir une autre origine. J’attends une autre proposition…

        Vous entretenez soigneusement la confusion, mais qu’importe.

        Que je sache, je suis effectivement bien plus riche que vous de mes « pauvres » avoirs…

        C’est une question de choix dans ses investissements…

        Préoccupez-vous de l’or et de ce taux de taxation qui est dérisoire, (je le rappelle) ; moi, je vais voir où en est ma culture de haricots tarbais…

        Je vous laisse tout l’or du monde, et vous laisse vous repaître du spectacle des riches qui nous exploitent.

        Cela semble vous convenir. Pas à moi.

        Effectivement, je suis riche d’un accès permanent à l’eau potable, chaude ou froide à volonté, d’avoir l’électricité, d’avoir l’accès à internet et au téléphone, d’avoir l’accès à l’éducation pour mes enfants, aux soins, etc…

        ET c’est cette richesse que je souhaite à tous les individus de cette planète.
        Chacun ses rêves, et ses objectifs…

      • Itsmie

        C’est bien ce que je te dis, avec un accès permanent à l’eau potable, chaude ou froide à volonté, d’avoir l’électricité, d’avoir l’accès à internet et au téléphone, d’avoir l’accès à l’éducation pour mes enfants, aux soins, etc… tu es un sale riche pour 90% des habitants de la planète.. .

        Tu sais?
        Ces sales riches que tu hais tant!

      • Fenrir

        Tu es vraiment curieuse à observer, sais-tu Itsmie ?

        Encore une fois dans ce débat, tu n’utilises pas la bonne définition du mot richesse et riche.

        Tu persistes volontairement dans cette confusion.

        J’en suis sincèrement désolé pour toi.

      • jizaoui jizaoui

        Le pire serait que ce ne soit pas fait sciemment!

      • Itsmie

        Mon pauvre Fenrir, tu n’es même plus capable de te rendre compte que la notion de richesse est purement subjective?

        Je viens pourtant de te donner un exemple flagrant.

        Evidemment, si tu admets ça, tu n’as plus d’argument pour justifier ton comportement odieux envers Legallbrebis…c’est ballot ça!
        Mais ce n’est pas grave, on est habitués à ta mauvaise foi.

      • jizaoui jizaoui

        Quelle ténacité!
        C’est vrai que c’est important.

        biz

  • Fenrir

    C’est assez curieux le ressentiment personnel que tu exprimes à mon égard.
    Mais Itsmie, j’ai choisi « mon camp ».
    C’est celui des exploités qui ne veulent plus l’être.
    Tu t’amuses à mélanger volontairement toutes les notions.
    Au moins que tu ne soies stupide, ce dont je doute.
    Lorsque cela t’arrange, il s’agit d’expression.
    J’ignore quels sont les avoirs de notre cher LegallBrebis, et s’ils les a bien acquis.
    Mais s’il se plaint comme un riche, je ne le plains pas.
    Bien sûr, que des « riches » viennent sur les ME.
    Ils connaissent Sun-Tse, et viennent connaître leurs ennemis…
    Tu ne me répond pas sur ce qu’est une « fortune » ?
    Par ton discours et tes propos, tu prend parti pour les riches.
    Tu les confonds avec les possédants des fruits de leur travail.
    Nous ne parlons pas des mêmes individus.
    Tu ne cherches qu’a me faire du rentre-dedans, sans expliquer ton raisonnement concernant les riches.
    Tu profites de la confusion dans l’esprit du commun des mortels concernant la propriété, le travail, et le capital.
    Faut-il donc bien croire que tu es de leur coté.
    De celui des exploiteurs et des malhonnêtes pour prendre de telle façon leur défense, en biaisant et en utilisant cette confusion.

    • jizaoui jizaoui

      L’objectivité est une qualité bien rare, elle seule est reconnu dans l’argumentation.

    • Itsmie

      Mais je n’ai aucun ressentiment personnel à ton égard!
      Détrompe-toi!
      Qd je suis d’ac avec toi, je le dis, qd je ne le suis pas, je le dis aussi!
      C’est tout!
      Si ne pas être d’accord avec toi, c’est faire du rentre dedans alors…

      Je te dis juste que ta façon de te réjouir du malheur de Legallbrebis alors que tu ne sais rien de lui me déplaît profondément! Et je le répète!

      « Par ton discours et tes propos, tu prend parti pour les riches.
      Tu les confonds avec les possédants des fruits de leur travail. »

      TU NE MANQUES PAR D’AIR TOI HEIN?
      C’est toi qui a directement classé Legallbrebis dans le clan des salopards fortunés sans rien connaître de lui!
      « Très franchement, les petits soucis des riches me laissent indifférent, ou me font marrer !
      « la fortune » que tu as perdue, me réjouis ! MDR »

      C’EST TOI QUI AS FAIT DES AMALGAMES DÈS LE DÉBUT …
      MOI J’AI BIEN PARLÉ, DES GENS QUI AVAIENT GAGNÉ LEUR ARGENT HONNÊTEMENT!

      Maintenant, tu essaies de faire dévier le débats sur TOUS les riches, qu’est-ce que la richesse, la définition d’une fortune etc etc…
      N’essaie pas de brouiller les cartes et d’encore inverser les rôles pour retourner la situation, ça ne prend pas mon cher Fenrir!
      ;)

      Allez, je te laisse à ta surdité de pauvre propriétaire exploité!

      • Itsmie

        Corr : c’est toi qui aS

      • Fenrir

        Héhéhéhé !
        Toujours aussi habile à t’esquiver, en retournant complétement les propos des autres. C’est fabuleux de décortiquer ta méthodologie argumentaire.

        Tu me cries dessus ! C’est amusant ! Je suis sûr que tu dois avoir un charme fou en rogne, mais bref…

        Dés l’origine de ce débat, j’ai argumenté concernant les « riches », et leur « fortune ».

        Je m’efforce de différencier clairement l’origine de la création d’une richesse, et sa répartition.

        La constatation de la spoliation de la part produite par le travail des individus est évidente.

        Je ne le fais pas dévier, je m’échine à le recentrer, alors que vous en faites quelque chose de personnel.

        A qui de me citer ces quelques piécettes épargnées, transmises de générations après générations, au même titre que les vieux meubles… Il doit en traîner dans bons nombres d’armoires en France.

        Ce n’est pas cela être riche, et c’est vous qui utilisez des raccourcis et des généralisations, pour défendre les « riches »…

        Faut-il donc croire que vous profitez donc si bien de ce système pour que vous le cautionnez avec tant d’ardeur.

        Il est facile de dire que nous ne parlons pas des mêmes choses. Mais encore une fois, c’est vous qui dérivez le vrai débat…

      • Itsmie

        Bravoooooo!
        Et tu continues à inverser les rôles en accusant les autres… à ton aise, mon cher Fenrir, continue, mais tout le monde a saisi ton jeu!
        Sauf RTB qui est noyé héhé!

        Oui, bien sûr, tu t’efforces de définir, de différencier, de constater, tu t’échines à recentrer le débat!

        Arrête!
        Tu t’échines à UNE SEULE CHOSE depuis le début : essayer de justifier et de faire oublier ton comportement odieux vis à vis de Legallbrebis!

        Haha
        Sacré Fenrir, tu me feras toujours bien rire avec ton utilisation des « arguments fallacieux »

        Allez, remets-nous le lien que tout le monde puisse apprécier!

        Bonne soirée!

      • jizaoui jizaoui

        Odieux, Mdr!

        Tu y crois vraiment à ce que tu écrit?? Moi pas, ca devient ridicule. You ououou la réalité est ailleurs…

        Gros bizoux

      • Itsmie

        Jiassoui, il me semble que je t’avais déjà dispensé de venir baver sur mes coms!

        En plus, tu n’es pas concerné par cette discussion me semble t-il!

        Oui, je trouve sa réflexion odieuse, mais que tu la trouves normale ne m’étonne pas.
        Oublie-moi comme je t’oublie… on n’a rien à se dire.

      • jizaoui jizaoui

        Pourquoi tu te prends pour la brebis Galleuse toi alors?
        Tu réponds à sa place et la par contre les autres ne sont pas concernés.
        Hi Hi Hi ya comme une couille dans lpotage là.

      • Fenrir

        Ah ! J’avais loupé cette réponse.

        Mais Ma Très Chère Itsmie, je n’ai trouvé en rien mon comportement « odieux » vis à vis de Legallbrebis, le Pôv’ Biquet, qui au passage ne s’est toujours pas manifesté pour s’exprimer.

        Mon attitude vis à vis de sa fortune n’est pas plus odieux que sa petite pique antisémite insidieuse : « Ils bidouillent les cours, j’ai perdu une fortune depuis mes achats en mars ! Et surtaxent, bravo ! Et le coup d la TVA sur les œuvres d’art, cela va faire plaisir aux galeristes juifs ! »

        Et pour te faire plaisir :

        http://cortecs.org/

        http://cortecs.org/la-zetetique/730-sophismes-une-petite-collection/

        http://lesmoutonsenrages.fr/nous-sommes-manipules/les-techniques-de-manipulation-des-masses-2/

    • Itsmie

      Ah encore un truc :

      « Mais s’il se plaint comme un riche, je ne le plains pas. »

      C’est quoi se plaindre comme un riche???

      C’est tellement sujet à interprétation et tellement subjectif cette notion de « riche » que ta phrase ne veut rien dire.

      Etre riche c’est avoir plus que toi ou moins que toi mais sous forme d’or…
      Hahaha!

      Ça m’en rappelle une autre :
      « Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi »

      • Fenrir

        Ce plaindre comme un riche, c’est déclarer :

        « Ils bidouillent les cours, j’ai perdu une fortune depuis mes achats en mars ! Et surtaxent, bravo ! Et le coup d la TVA sur les œuvres d’art, cela va faire plaisir aux galeristes juifs ! »

        En parlant de subjectivité, je vous laisse voir…

        Mais ta définition d’être riche, est plus réduite que celle que je proposais…

        Quand à l’égoïsme, c’est un autre débat, dont nous aurons certainement l’occasion de reparler.

    • Fenrir

      Excuse moi Mouais, mais là, je suis largué ?????
      Je ne comprend pas ton commentaire.
      Pas trouvé de référence à un livre dans les coms précédents.
      De même, je ne suis pas sur de savoir à qui tu t’adresses ???

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    tu prends parti pour les riches.Je ne crois pas que soit écrit dans les propos de Itsmie. Fenrir, c’est toi qui l’interprète ainsi.
    ET puis ,il y a des riches bien et des pauvres cons ^_^ non?

    Tous ensemble,hé bé,c’est pas gagné,en somme être bien ou pas c’est selon l’épaisseur de son portefeuilles

    • Itsmie

      Oui, c’est alarmant pour un grand « rassembleur » qui prône la tolérance à tout crin, bannit les amalgames, la division dans le peuple, la haine issue, paraît-il, des grands méchants de droite etc etc!!

      Ils ne sont pas plus rassurants que ceux qu’ils combattent!

      • jizaoui jizaoui

        Salut Fenrir,

        Il y a comme une ligue contre tes idées, serais-tu le vilain petit canard, ou sont-ils jaloux que toi tu te sorte les doigts du cu* (ça se voit même à travers un écran) pendant que d’autres caressent les touches de leurs clavier à longueur de journée?

        T’inquiète c’est normal ils ont peur et ils l’expriment.

      • Itsmie

        C’est gentil ça mon coco, de voler au secours du pauvre petit Fenrir qui rend tout le monde jaloux!!
        Mdrrrrr!

      • jizaoui jizaoui

        Ah, je pense pas qu’il ai besoin d’aide, et encor moins pouvoir aider qui que ce soit, on est juste devant des écrans de PC à tenter de s’exprimer dans un monde virtuel d’informations.

      • Fenrir

        J’ai l’impression que tu n’es pas plus que moi en odeur de sainteté auprès de certaines et certains…
        Bienvenue au Club ;0D

      • jizaoui jizaoui

        Je ne pense pas que soit un mal. ;-)

        Après bon, c’est dommage mais inévitable par écran interposé. C’est un monde dans un monde.

  • rouletabille rouletabille

    Vous etes pas au courant que le papier monnaie vas disparaitre au profit du payement VIRTUEL,que feront ceux qui ont de l’OR ?l’échanger ? ha ok ou?le particulier ne peut pas lui offrir de l’argent OK ,donc aller à la Banque,bonjour Monsieur le Banquier je vend mon OR,hahahahaah,vous l’avez déclarer,vous avez des factures,ben non,hahahahah je vous en donne 10 % de virtuel et soyez heureux…

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    « les riches sont les méchants et les pauvres sont les gentils,et tout le monde veut devenir méchant » coluche

  • odin29

    fenrir.  » AHAHAHAHA !!! Excuse Legallbrebis, mais « la fortune » que tu as perdue, me réjouis ! MDR  » Tu te réjouis, fenrir, du malheur des autres… belle mentalité! Méchanceté gratuite envers un M.E dont tu ne sais rien. Et c’est toi qui te poses en donneur de leçon…! Moi aussi, vois-tu, j’ai hérité de quelques pièces, honnêtement gagnées, économisées par ma maman durant toute une vie de labeur. La haine t’aveugle mon cher. Comme dis Itsmie tu te révèles et c’est pas beau à voir. Je ne pense pas que Proudhon apprécierait ta façon de voir les choses, ni lui ni un autre d’ailleurs, ah il est beau l’anarchiste!!! Tu divises les possèdants en deux catégories, les exploiteurs et les malhonnêtes, ça ne te vient pas à l’esprit que certains, beaucoup même, ont gagné leur fric à la sueur de leur front? Il n’y a pas de honte à être  » riche  » quand on a travaillé pour l’être. Itsmie a raison sur toute la ligne, tu es un aigri et j’ajoute un aigri dangereux. En temps de guerre tu collerai au mur tous ceux qui n’auraient pas l’heur de te plaire. Mais je ne suis pas étonné, les bien pensants dont tu fais partie sont toujours les plus hystériques et les plus méchants quand ils souffrent,comme disait Céline ( un brave homme lui ). Merci d’avoir annoncé la couleur, fenrir, maintenant on connait le fond de ta pensée et c’est pas joli joli…

    • rouletabille rouletabille

      Holalalaal,vous êtes pire que des chacals.
      Vous connaissez FENRIR quand même,il s’en prend aux riches et voila tout,legalbrebis n’est pas riche OK,il n’avais qu’à pas dire qu’il a perdus une fortune pour faire le malin ,voila tout.

      • odin29

        RTB, c’est la faute à Legallbrebis…et on est des chacals? Fenrir, lui et ses reflexions déplacées, haineuses, c’est la pauvre victime? Eh oh tu t’égares toi aussi.

      • rouletabille rouletabille

        On dirais que tu m’en veut,je n’ai fais que répéter ce que je trouve une erreur de Legallbrebis quand il dis PERDRE UNE FORTUNE.
        Vous êtes en meutes contre Fenrir que tous ici on adore et on dirais que tu nous en veut ?
        Comment pouvais t’il savoir après ce qu’a dis Legallbrebis que c’est un pauvre ????

      • Itsmie

        Oui bien sûr, c’est Légallbrebis qui a tort…
        Rouletabille, essaie un peu d’être objectif!

        Désolée mais la réaction de Fenrir est révélatrice et inadmissible et en plus il s’enfonce en essayant de se justifier sans y arriver…

        Que quelqu’un d’autre essaie un peude dire « j’ai la haine pour… » et tu verras la réaction du chevalier Fenrir
        Hahaha!!!

        Il accuse les autres d’être haineux, elle est excellente quand même, non?

        Ah et au passage, merci pour tes insultes…
        Insultés pour avoir pris la défense de qqn qui n’a aucun tort… super!
        Ça c’est de l’objectivité ou je ne m’y connait plus!

      • Itsmie

        Corr : je ne m’y connaiS plus

      • rouletabille rouletabille

        OK,toi t’adore les gens qui ont une fortune et qui ne la perde PAS,c’est clair.
        Moi les gens qui perdent une fortune ca me fais rigoler et je dis « BIEN FAIT »

      • Itsmie

        Tu te rends compte que tu dis n’importe quoi??
        Ou pas?

      • rouletabille rouletabille

        C’est juste ce que tu vient de répondre , »n’importe quoi »

      • Itsmie

        « Celui qui dit c’est celui qui l’est » de mieux en mieux Rouletabille !

        Allez tchin!
        Euh je veux dire ciao!

      • Itsmie

        Moi à ta place, pour rester au niveau zéro où tu es, après « BIEN FAIT », j’ajouterais « Nananèreu! »
        Et ce serait complet!

        Déplorable!

        C’est l’alcool qui fait cet effet?

      • rouletabille rouletabille

        T’as pas besoin d’alcool toi,ca ce vois direct ,pas de bol tu nous hérisse les uns contre les autres,on te connais..

      • Itsmie

        Je vous hérisse les uns contre les autres??

        Mdrrrr

        Tu me connais et tu te laisses avoir?
        Ben dis donc, je suis drôlement forte!
        Tchin!

      • odin29

        Hello Itsmie. J’avoue que je suis un peu sur le cul quand même. On en a un qui juge à l’emporte pièce les  » riches  » et un autre qui prend ses patins sans réflèchir et nous traite de chacals. C’est pas beau les bien pensants? Du coup j’vais rester facho… c’est moins moche, hein!

      • Itsmie

        Il se pourrait que je te rejoigne!
        Y a moins d’insultes par là!

      • Nevenoe Nevenoe

        +1 Odin29

        C’est ce qui m’a toujours débecté avec les gauchistes.
        Ce sont des faux culs à un niveau inimaginable.

      • jizaoui jizaoui

        Bien d’accord avec toi Nev et tu peux aussi y mettre les droitistes et tous les autres moutons bon qu’a suivre une tête (petite) de parti.

    • Nevenoe Nevenoe

      Oui Odin29, ce sont des aigris des jaloux, des envieux qui haïssent ceux qui ont plus qu’eux.

      Qu’est ce qu’une fortune ?
      Ça peut être 1000 euros voir moins pour un smicar…

      Tout est relatif n’est ce pas ?

      • Itsmie

        Salut Nevenoe
        C’est ce que j’expliquais plus haut mais ça n’a pas l’air d’être si facile à comprendre…

      • rouletabille rouletabille

        Pour un SDF 500 € est une fortune,mais bon il n’a pas de PC non plus,on discute souvent ici des Financiers etc et dire perdre une fortune c’est une provocation..

      • Itsmie

        Oui c ça et moi qd je paie mon garagiste 400€ et que je dis que ma bagnole me coûte une fortune, c’est un délit, une provocation?

        Faut arrêter les délires!

      • azteck

        Lorsque j’ai vue que payer un garagiste ce prix la était une aberrassions je me suis lancé en mécanique.
        Je suis devenu auto suffisant et j’ai fait mes propres réparations..
        Auto suffisant, quel terme barbare.
        Entre masturbation et égo- centrisme une masturbation personnelle en sommes…
        Je suis auto suffisant.
        Traduction:
        On m’a tellement poussé dans mes retranchements que je l’ai adapté à mon monde.
        Parler vs agir.

      • Itsmie

        T’as raison, on fait la même chose qd c’est possible…
        J’achète mes pièces chez OSCARO.COM.

        L’idéal est d’avoir une voiture ancienne sans électronique!

      • Kiline Kiline

        Ne dit on pas quand on trouve une petite pièce par terre: Ha! le début de la fortune! oui bon ok…je sors!!

        au fait… ma plus grande fortune , c’est mes enfants! ;)

      • Itsmie

        :D
        Chacun a sa fortune… heureusement!

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Nevenoe C’est ce qui m’a toujours débecté avec les gauchistes.
        Ce sont des faux culs à un niveau inimaginable.
        Vous avez besoin de se genre d’argument pour vous justifier ,après les riches,les possesseurs de bien,par d’autres,maintenant les gauchistes etc…
        J’espère que ce genre d’argument rassure,tous mettre dans des cases et juger.

        LA MORALE JUSTIFICATIVE de la société moderne,
        Lorsque nous attaquons quelqu’un nous le faisons pour manifester notre pouvoir
        Même si nous appelons ce comportement justice, nous l’employons pour nous, justifier à nous même , pour nous amender de notre faute face à notre moi plus profond
        notre action est en réalité dépourvue de pouvoir réel, mais se sert du pouvoir de la justice faux artificiel et crée par l’homme c’est un succédané du pouvoir, c’est avoir
        raison sans l ‘avoir, c’est avoir raison par arrogance …et l’arrogance est l’opposer du vrai pouvoir !!!

        Qui a le VRAI pouvoir n’a pas besoin de le démontrer ni de le manifester à qui que ce soit .
        AVL

      • Fenrir

        Euh ! Tu pourrais être un peu moins cuit Confiture ??? ;0D
        (C’est de l’humour, je précise pour certain ;0D)

        Hormis ton approbation à Nevenoe concernant les « gauchistes » (faut que tu me donnes ta définition…SVP), j’ai du mal à te suivre dans ton cheminement… ???

  • odin29

    …soir Névénoé. Les caractères se révèlent.. et c’est lui, fenrir, qui pour un oui ou un non nous bassinait:  » faut pas faire d’amalgame  » Facile de jouer au chevalier blanc sans reproche, avec plein de morale à deux balle envers les fascistes et de cracher sa haine des  » possèdants  » à la première occase… le pauvre legallbrebis il a du tomber de haut. Son fameux drapeau noir au fenrir doit être teinté à mon avis, il devait être rouge sang, avant.

  • Fenrir

    Ben dites donc !
    Que d’honneurs !
    Votre réaction collective est fascinante.
    Votre feu roulant est assez impressionnant.
    Toutes les arguties sont bonnes.
    Questions- réponses et messages de soutien au « pôvre » Legallbrebis.

    Je renvoie au débat tel qu’il s’est déroulé.

    C’est plus simple.

    Vous êtes les champions du retournement de situation.

    Et de la déviation de sujet pour maintenant venir vous en prendre aux idées anarchistes.

    Comme, c’est pratique, et révélateur.

    Mais j’assume le fait de me réjouir de savoir que prochainement les « fortunes » devant lesquelles vous rampez, ne seront rien, ou plus grand chose…

    Et que leur or, leur sera moins utile que du PQ, lorsque nous serons tous dans la merde…

    Grâce à ceux qui en veulent « toujours plus »…

    Ton habileté est sidérante, Mon cher Odin, lorsque tu déclares de si péremptoire manière :

    « Je ne pense pas que Proudhon apprécierait ta façon de voir les choses, ni lui ni un autre d’ailleurs, ah il est beau l’anarchiste!!! Tu divises les possèdants en deux catégories, les exploiteurs et les malhonnêtes, ça ne te vient pas à l’esprit que certains, beaucoup même, ont gagné leur fric à la sueur de leur front? »

    Tu remplaces mon terme de « riches » par « possédants ».

    Ce qui n’est pas la même chose.

    Un riche possède, certes.

    Mais les possédants ne sont pas, et loin de là, riches.

    Je possède un capital que j’ai constitué par mon travail. Celui-ci me permet de vivre de mon travail.

    Tu vas devoir relire Proudhon (ou le lire) avant de vouloir t’en faire l’interprète à ta sauce.

    Il va être fabuleux d’aborder avec vous tous la notion de « propriété »…

    Je vous le redis puisque vous m’obligez à repréciser sans cesse, mais ce n’est pas par ton travail que tu peux devenir « riche ».
    Tu ne pourras qu’éventuellement vivre dignement si tu n’es pas trop vampirisé par le Capital et par son Financement.

    Maintenant, j’attends toujours que vous me trouviez un riche, qui ne rentre pas dans l’une des quatre catégories évoquées plus haut.

    Tu te permets de me prêter des intentions biens sanglantes, Mon cher Odin, mais je ne crois pas avoir évoqué ce genre d’extrémités dans mes propos.

    Concernant les « riches », la pire des punitions, ce n’est pas la mort, c’est la nationalisation.
    Un terme qui devrait plus te convenir que la collectivisation de leurs biens hormis le nécessaire.
    Et la condamnation à des travaux d’intérêts généraux à temps partiels sur la base du smic, en fonction de la décision d’un tribunal intervenant sur l’origine de leur patrimoine…

    Tu cites Céline, c’est fort bien, s’était également un anarchiste… Quand à la bien-pensance et l’hystérie, je laisse nos amis ME lecteurs apprécier, et se forger leurs opinions…

    Ah, et pour finir, Mon cher Odin, je n’ai pas abordé la question du fascisme dans les commentaires de cet article, pas plus que je n’ai cracher ma haine des possédants. (pour mémoire, c’est toi qui fais cet escamotage des termes utilisés)

    Uniquement celle que j’éprouve à l’encontre des exploiteurs, des voleurs, de leurs valets complices, et de leurs sbires conscient de l’être…

    Mon drapeau reste noir. Et contrairement à se que tu sembles croire, il fut originellement plus Bleu-Blanc-Rouge, dans les bleus marines foncés, que rouge.

    Erreurs de jeunesse…

    • Mortimer Mortimer

      Comment peut on conjuguer anarchisme et possession capitaliste? Cela doit nécessiter une gymnastique intellectuelle intéressante!
      Car, déclarer que l’on possède un capital obtenu par le travail est plutôt antinomique de la philosophie anarchiste!

      Range donc ton drapeau noir. Il sera toujours temps de le sortir quand l’Etat viendra te prendre ta maison ,tes chiens et ton potager.

      • Fenrir

        Comme quoi vous avez toute une approche philosophique à découvrir.
        Le fait de posséder un patrimoine (capital) que tu utilises afin de produire une plus-value par ton travail, n’est pas antinomique de l’anarchisme.
        Là encore, nous retombons sur la question des définitions.
        Le Capital est différent du Capitalisme.
        Le Capital concerne « l’outil », ou le support de ta production.
        Celle ci est produite grâce au Travail.
        Le Capitalisme repose sur l’exploitation du travail.
        Car il est injuste dans la répartition de la plus-value créée en s’en attribuant la plus grande part.
        L’existence d’un Capital est indispensable pour produire une plus-value.
        La propriété d’un capital (patrimoine) n’est pas remise en cause de la façon que vous semblez croire par l’anarchisme.
        La phrase célèbre : « la propriété, c’est le vol » est bien plus complexe que ce raccourci, trop souvent totalement incompris, car sorti de son texte. Je vous laisse faire vos recherches.
        Il vous faudra lire (ou relire) Marx, Hegel, et Proudhon, pour que nous puissions échanger en utilisant des termes et vocabulaires clairs et identiquement définis.
        Autrement, nous pouvons nous contenter des résumés et définitions de Wikipédia pour commencer…
        Bonne lecture…
        Quand à mon Drapeau Noir, il est déjà brandi.
        Et l’Etat peut bien venir, je n’ai plus ni maison, ni encore de terres en mon nom propre.
        Je ne vois pas pourquoi il viendrait s’encombrer de mes Copains à quatre pattes canins, et pas des Félines (pourtant les plus revendicatives…) …???…
        Quand à mon potager, je suis à même de le refaire partout où j’aurai quelques m2 à ma disposition…

      • Itsmie

        Tiens!
        Il y a peu tu nous disais que tu allais voir dans les Pyrénées pour acheter une maison avec un terrain!

        Tu vas acheter ça sans argent je suppose…
        Capitaliste va!

      • Fenrir

        AHAHAHAHA !!!!
        Ma Très chère Itsmie, je vois que tu suis ma vie avec intérêt.
        J’ai entraperçu un autre commentaire plus loin auquel je vais répondre après, mais toi qui donne des leçons avec tes définitions bidons de dico à 3 sous, il va falloir que tu révises la notion de Capital, et de Capitalisme.
        Eh ! oui, Ma Chère, je recherche un terrain pour m’établir, et ainsi avoir un accès légal à la propriété.
        Ceci, c’est mon Capital.
        Pour cela, et ainsi que je l’ai fait pour mon matériel professionnel, je vais souscrire un emprunt, ou une location-vente auprès d’un organisme de financement.
        Il peut-être bancaire, ou solidaire, tout dépendra des possibilités.
        Je compte posséder le Capital qui va me permettre par mon Travail de créer une plus-value suffisante pour subvenir à mes besoins et à mon mode de vie.
        Je n’exploite pas autrui.
        Ce qui est marrant, c’est que vous preniez en un sens la défense du capitalisme.
        Pour info et réflexion sur la spoliation qu’exerce actuellement la Finance, qui prélève la plus grosse part actuellement de la plus-value produite par le Capital qu’elle a financé, et par le Travail.
        A ce jour, un emprunt auprès d’une banque de 135 000 € sur 20 ans pour financer un achat immobilier t’es proposé avec un remboursement de 810 € par mois.
        Soit au final, le remboursement de 194 400 €.
        135 000 de Capital et 59 400 € d’intérêts, frais, et assurances obligatoires…
        Soit, « quand même », 44 % de rapport pour le Financier…

        Et cela me les brisent menu de leur offrir quasiment la moitié du financement d’un bien immobilier.

        Remarque, pour eux c’est top.
        Deux biens immobiliers de financés, et ils en ont un pour eux (ou presque, 88% « quand même »).

        Donc, je m’intéresse avant tout à d’autres solutions de financements que de passer sous les fourches caudines des banques et institutions financières.

        Si certains ont des pistes d’ailleurs, je suis preneur de toutes infos, et/ou expériences en la matière. :0D

    • Itsmie

      Je te le répète aussi : TU es, Nous sommes pourris riches par rapport au 9/10ème des habitants de la planète!

      « Mais les possédants ne sont pas, et loin de là, riches. »

      SI Fenrir, ils sont riches de ce qu’ils possèdent!

      Si tu veux jouer sur les mots, renseigne-toi d’abord:

      Nom commun

      possédant /pɔ.se.dɑ̃/ masculin

      Possesseur de biens.
      (Au pluriel) Ceux qui possèdent beaucoup de biens, de richesses.

      http://fr.wiktionary.org/wiki/poss%C3%A9dant

      « pas plus que je n’ai cracher ma haine des possédants. (pour mémoire, c’est toi qui fais cet escamotage des termes utilisés)

      Uniquement celle que j’éprouve à l’encontre des exploiteurs, des voleurs, de leurs valets complices, et de leurs sbires conscient de l’être… »

      FAUX!
      Tu parlais de ceux que TU appelles « riches » en y incluant Legallbrebis SANS RIEN CONNAÎTRE DE LUI!
      Alors ne viens pas dire que tu parlais des riches qui ont volé l’argent qu’ils ont!

      C’est APRÈS que tu as introduit cette notion pour essayer de te justifier!

      TU DIS N’IMPORTE QUOI MON CHER

      • jizaoui jizaoui

        C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui tu devrai pourtant le savoir.

        Tu serais pas prof de français toi??? j’aurais bien besoin de cour d’orthographe et vu que tu aimes donner des leçons je me demandais si tu pouvais pas…

      • Itsmie

        Prends une serviette!
        tu baves encore!

      • jizaoui jizaoui

        Merfi , je commenfai à en mettre parfou.

      • Fenrir

        Bon, ainsi que je te le disais plus haut, Ma Très Chère Itsmie, je vois que tu as de sérieux progrès à faire pour utiliser les bonnes définitions.
        Prend des sources un peu plus élaborées, nous avancerons plus rapidement :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Richesse

        Nonobstant, dans son extrême simplicité ta définition précise : « BEAUCOUP de biens, de richesses »

        Par contre, tu utilises un terme : « possédant », qui a été introduit par Odin, je l’ai repris à ce propos.
        Mais tu viens en remettre une couche, en te permettant de dire de si virulente manière :
        « FAUX!
        Tu parlais de ceux que TU appelles « riches » en y incluant Legallbrebis SANS RIEN CONNAÎTRE DE LUI!
        Alors ne viens pas dire que tu parlais des riches qui ont volé l’argent qu’ils ont!

        C’est APRÈS que tu as introduit cette notion pour essayer de te justifier!

        TU DIS N’IMPORTE QUOI MON CHER »

        Tu peux penser ce que tu veux, mais je ne crois pas que tu sois habilité à exprimer ma pensée lorsque je parle du distinguo entre la possession de biens, et la SURABONDANCE de biens (Richesse, Fortune).

        Encore une fois, tu es en flagrant délit de mauvaise foi, et de manipulations de mes propos.
        Tu ne dis pas « N’IMPORTE QUOI », Toi. You ;0D
        Tes propos sont très soigneusement formatés dans ce but…

      • Kiline Kiline

        aïe mes pauvres abdos!! ;)

  • Fenrir

    Pour la très simple raison que les « riches » font d’abord faire des lois pour leurs propres usages et intérêts…

    C’est ce que j’évoquais lorsque j’ai écris :
    « Fenrir 16 octobre, 2013 à 14 h 00 min

    Et oui, cela me semble logique de taxer TOUTES les transactions. Et particulièrement celles concernant la finance, les monnaies, l’or, les bijoux, tous les produits de luxe,…
    Pourquoi la finance serait-elle épargnée ? Et pas les citoyens ? »

    • Itsmie

      « Pourquoi ne pas taxer le Forex,les opé boursieres, les fusions de conglomérat ect… »

      « Pour la très simple raison que les « riches » font d’abord faire des lois pour leurs propres usages et intérêts… »

      Donc si je suis ton « raisonnement » si les riches taxent l’or c’est parce qu’ils n’en ont pas!!!

      Hahaha!
      Elle est bonne non?

      • Fenrir

        Mais pour une très simple raison, Ma Chère You, c’est qu’ils peuvent ainsi pousser des cris d’orfraie pour un montant dérisoire par rapport à la TVA.
        Et que vous vous en fassiez l’écho pour défendre les trois piécettes que vous possédez.
        Alors, qu’ils brassent des lingots…
        Qui est manipulé, là ?

  • Itsmie

    Allez, je te laisse à ta mauvaise foi et à ta tripotée d’arguments fallacieux !
    Passé maître dans l’art de retourner les situations, tu
    arriveras bien à justifier ta jalousie et ta haine des autres, tracasse-toi pas!

    Haha!
    Ça, ça me fait marrer tiens!

    • jizaoui jizaoui

      T’as raison Itsmie, y’en a marre des haineux et des jaloux du FN qui bavent devant le bon heur des autres.

      • Fenrir

        AHAHAHAHA !!!!
        T’es sympa, Mouais, mais Jizaoui, faisait de l’humour.
        ;0D
        Autrement, je ne suis pas dans une « mouvance ».
        Je suis anarchiste individualiste.
        Il n’y a pas de mouvement. Juste une philosophie qui tend à rendre congruant.
        ;0D
        Je crains que tu ne te sois fais un peu piégé là.
        Biz

      • Fenrir

        Et tu n’as pas fini, surtout sur le forum, où nous pouvons blaguer plus à l’aise.
        Remarques, tu vas également avoir des surprises avec certains interlocuteurs si tu n’as pas le décodeur intégré.
        PTDR
        Tu vas découvrir cela à l’usage. Tu vas faire des progrès en humour. Pour cela, il faut savoir repérer l’Absurde dans ce monde. Et savoir en rire ;0D
        Bon courage.