Du Round-UP dans les urines !..

Et les analyses ne concernent QUE le Round’UP, si on approfondissait, on aurait surement de sacrées surprises…

Titre initial :
Du Round-UP a été retrouvé dans les urines de personnes n’en ayant jamais utilisé

Le glyphosate, un herbicide courant, passe dans l’organisme sans que l’on comprenne encore comment.

Monsanto encore au coeur des attaques d’écologistes. Cette fois, c’est le désherbant le plus célèbre, Round-Up, qui est en cause. Plus précisément l’un de ses composants, le glyphosate. L’association Les Amis de la Terre a testé 10 Français volontaires censés n’avoir jamais utilisé de substances susceptibles de contenir du glyphosate. D’après les analyses, trois des échantillons contenaient du glyphosate. Cette enquête, bien qu’à très petite échelle, va dans le même sens que d’autres mesures réalisées dans d’autres pays par les versions étrangères de cette association, où du glyphosate a été découvert dans des urines de personnes n’ayant jamais utilisé de désherbant.

« Nous sommes exposés quotidiennement à ce produit, pourtant, on ne sait pas comment il pénètre dans nos corps et peu de choses sont connues sur sa dissémination dans l’environnement ou sur ces conséquences néfastes pour notre santé. Alors que c’est l’herbicide le plus utilisé en Europe, il est scandaleux que les pouvoirs publics ne contrôlent que rarement s’il y a du glyphosate dans nos aliments et dans l’eau potable. Pourtant, quand on fait ces recherches, comme les Amis de la Terre, il s’avère que la contamination humaine est répandue. » s’emporte Christian Berdot, des Amis de la Terre France.

(…)

 

 

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Audrey Loubens, publié par techniques-ingenieur.fr et relayé par Jacques pour SOS-planete

 

Note de Jacques : on apprend que le cancer est la deuxième cause de mortalité après le suicide chez les agriculteurs en France ! Evidemment, le Roundup et autres pesticides n’y sont pour rien :o)

Volti

23 Commentaires

  1. Voilà.
    Ça avait été déjà fait en Allemagne, avec des gens n’ayant jamais eu contact avec les champs non plus. Et bé pareil. D’un coté c’est obligatoire, les plantes sont rendues résistantes face au roundup pour vouloir pulvériser à tout va sur le champs, ne crevant donc que les plantes non modifiées. Donc ça finit forcement dans notre assiette. Si on ajoute à ça les antibio qui sont trouvés dans les viandes le l’élevage intensif et les hormones dans l’eau du robinet. Miam.
    Des cancers vous dites? Ah bon?

  2. L’évolution ratée de l’homme
    En français : “demi-tour, on a tout fait foirer”. En espérant qu’il n’y ai pas “erreur 404” quand on l’ouvre.
    http://lelombrik.net/45054

  3. l eau du robinet soit disant potable
    contiens ormones, pestiscides, medicaments, produits chimiques en tout genre, bientot du nucléaire,
    a cause des ormones de pilules contaceptives contenu un peu partou les poissons deviennet aséxués. (certains humains aussi )

  4. c’est normal qu’on est du Round-UP dans les urines !!! on est nous les pauvres la mauvaise herbe de l’élite !!!

    ha ha ha !!!

  5. dans beaucoup de grandes métropoles, a travers le monde,les analyses effectuées ont mis en évidence,des médicaments,divers opiacés,antibiotiques et du round-p…!

    et si vous voulez être dégouté encore un peu :regarder le film de yann arthus sur l’eau,ou il montre des pollutions des eaux de fleuves sur la planète.
    après ça calme…..sur la bêtise et l’insouciance des industries,voir sur tricastin ou les taux sont toujours acceptables d’après les “fameux experts”

  6. Cool. Plus besoin d’acheter de désherbant, il n’y a plus qu’à faire pipi dans le jardin 🙂

  7. hello !! ce matin je voulais vous dire de ne pas mettre à la bouche les os cachés par Toutou dans le jardin (pour savoir si c’est du plastique ou un truc tombé du ciel !) quand vous vous soulagez le soir en regardant les étoiles !! oui —-> j’ai l’habitude .. et pas de jeux de mots salasse parce que sa lasse !!! et je vous aime …

Les commentaires sont clos.