Programme : les villes françaises marchent contre Monsanto le 12 octobre..

Parce que changer le monde derrière un clavier est  inutile, si ça ne se résout qu’à faire des phrases sans impact précis sur ceux qui, n’en doutez pas, nous lisent…..

Le 12 octobre 2013, pour la seconde fois de l’année, des citoyens du monde entier marcheront contre Monsanto (&co) – la multinationale de l’agrobusiness, des organismes génétiquement modifiés et de leurs pesticides associés. Déjà le 25 mai dernier dans 52 pays, plus de 2 millions de personnes manifestaient leur volonté d’une agriculture plus saine, respectueuse des paysans, garantissant notre santé et celle de nos enfants.

Une manifestation est organisée à Paris par collectif citoyen les Engraineurs et Combat Monsanto, mais d’autres initiatives sont également organisées à Marseille, Strasbourg, Montpellier, la Réunion, Lyon, Toulouse, Tour, Lille, Clermont Ferrand…

Alors que partout dans le monde les peuples indignés font trembler les gouvernements, mobilisons-nous pour refuser le diktat de quelques multinationales qui marchandisent nos vies et la nature. Nous, citoyens, réclamons la fin des monopoles sur nos aliments, refusons les OGM et la pollution de nos sols, et plus encore désirons apporter notre soutien aux porteurs d’alternatives, à la fois solidaires, responsables et écologiques. 

Voici des informations et de liens utiles concernant l’ensemble des manifestations françaises annoncées à ce jour

Strasbourg : Rendez vous à 14h00 place Kleber, animations, expo et marche jusqu’à 18h00.

Brest : Rassemblement à 14h00 sur la Place de la liberté.

Marseille : Rassemblement à 14h00 sur le Vieux Port – Quai de la Fraternité (face à l’église St Férréol)

Clermont-Ferrand : Pique nique partagé, stands d’information, distribution gratuite de graines bio à partir de 12h00 place de jaude.

Montpellier : Départ du jardin du Peyrou à 14h00 – arrivée place de la comédie autour de la fontaine pour un sitting à 17h00. Invitation du groupe à se déguiser en zombies !

Lille : rassemblement place Richebé à 14h

Toulouse : Rendez-vous à 12h00 pour un pique-nique, avec prise de parole,au métro Jean Jaurès. Une marche sur l’hypercentre est prévue ensuite, jusqu’à la préfecture, avec banderoles pancartes et distribution de tracts.

Lyon : L’événement débutera par un grand pique-nique bio, alternatif et festif à partir de 12h au parc de Parilly à Bron. Nous serons sur la pelouse entre la piste de 400m et le bd de la Jeunesse. A 14h nous nous dirigerons vers le siège de Monsanto pour s’y rassembler et exprimer notre indignation !

Tours : Rendez vous à 14h00 Place du Général Leclerc

La Réunion : Accueil dès 8h00 sur le marché forain de St Pierre, puis marche à 11h00, après-midi débat/forum et enfin, apéro festif coucher de soleil front de mer de saint pierre…

Florange : Organisation de conférence débat sur Monsanto et les OGM à la médiathèque, avenue de Lorraine, à partir de 14h00.

Signez la pétition nationale de Bioconsom’acteurs contre les OGM dans notre alimentation

Et pour nos amis Belge : A Bruxelles, La Bourse ou Place St Catherine selon autorisation

Retrouvez tous les évènements prévus dans le monde sur ce lien
Le 12 octobre 2013, venez manifester, venez participer, venez partager !

 

Un article de combat-monsanto.org, relayé par Jacques pour SOS-planete

 

Un seul Homme qui dort est plus redoutable que mille qui se croient éveillés.
Unités carbone@associées

Volti

13 Commentaires

  1. et quels sont les gentils messieurs qui sont derrière monsanto?

  2. Ca fait du bien ça comme nouvelle!

  3. hum voir des gens suivre en masse parce que ‘vu à la télé’

    alors qu’en parallèle toutes les études montrent le contraire:
    en suisse
    http://www.rts.ch/info/sciences-tech/4228037-les-ogm-ne-sont-nuisibles-ni-pour-l-humain-ni-pour-l-environnement-selon-une-etude.html
    une meta étude regroupant 1700 études conclu à l’innocuité des ogm
    http://www.libertaddigital.com/ciencia-tecnologia/ciencia/2013-10-06/una-revision-de-1700-estudios-cientificos-avala-la-seguridad-de-los-transgenicos-1276501067/

    résultat tôt ou tard le combat antiogm va faire flop et on passe à coté des combats légitimes qui valent le coup par exemple la liberté des semences (sur-réglementation qui abouti à interdire les plantes traditionnelles et gratuites…), et ensuite il sera trop tard.

    • “”études”” financées par monsonto et tous les lobbys des ogm … d’ailleurs les OGM sont tellement “safes” que dans les cantines de monsonto on mange bio … les français ni d’ailleurs les autres peuples du monde ne veulent pas manger ces merdes d’OGM donc on n’a pas à nous les imposer …

  4. J’y ai participé la dernière fois à Marseille, franchement on devait être 200 à tout casser, et les gens nous regardaient incrédules au lieu de venir nous poser des questions quoi.

    Cette fois-ci je vais plutôt aller profiter une dernière fois avec la famille des calanques avant que l’hiver soit là ; …après tout si la piscine du réacteur 4 pète cet hiver quand les bricoleurs de Tepco vont essayer de la vider de son combustible ce sera peut-être vraiment la dernière fois que j’aurai l’occasion d’y aller quoi.

    • Il est plus facile de contaminer les gens en baissant les bras. En te lisant j’ai failli un instant sombrer dans la fatalité du tout est fini, j’en ai plus rien à secouer …., mais toute révolution à commencer petit, et pour qu’elle devienne RÉVOLUTION, elle ne s’est jamais arrêtée 😀 ! Quoi qu’il en soit on est toujours là, et j’aime me rappeler que l’on hérite de la terre de nos ancêtres et que l’on emprunte la terre de nos enfants ! Donc même si tu as été déçu la dernière fois, j’espère sincèrement que tu perdras pas la flamme 😉 !

      • T’inquiète ma flamme est universelle ; …et au pire qu’est ce qui peut nous arriver, que nos corps meurent avant l’heure, et que les humains disparaissent tous de cette planète. Quand à nos Esprit eux ils sont immortels et ils se réincarneront sur une autre planète de notre fabuleux Univers.

        Quand à la Terre, je me fais pas de souci pour elle, elle se regréera sans problème et très vite après notre disparition.

        Donc pas de souci, pas de quoi avoir peur quoi !

  5. c’est bon j’y vais

  6. aller qui veut venir avec moi? lol

  7. Ne devrait-on pas marcher SUR Monsanto !

Les commentaires sont clos.