Accueil » Écologie, environnement et animaux » Alerte avec le super-volcan Yellowstone: le volcan le plus dangereux d’Amérique revient à la vie (MàJ)

Alerte avec le super-volcan Yellowstone: le volcan le plus dangereux d’Amérique revient à la vie (MàJ)

yellowstone-615

En ce moment, le sous-sol du parc national de Yellowstone s’élève à un rythme record. En fait, il s’élève à un rythme d’environ trois centimètres par an. La raison pour laquelle cela préoccupe autant est que sous le parc se trouve le super-volcan de Yellowstone- le plus grand volcan d’Amérique du Nord. Les scientifiques nous disent qu’il est inévitable qu’il entre de nouveau en éruption un jour, et lorsque cela arrivera la dévastation sera presque inimaginable. Une éruption complète du volcan de Yellowstone enverrait une épaisse couche de cendres volcaniques jusqu’à 1000 miles de là, et cela rendrait en grande partie les Etats-Unis inhabitables. Quand la plupart des Américains pensent à Yellowstone, ils ont tendance à évoquer des images de Yogi l’ours et « Old Faithful », mais la vérité c’est que sous Yellowstone dort une bête volcanique qui pourrait détruire notre nation en une seule journée, et maintenant la bête commence à se réveiller.

Le volcan de Yellowstone est si vaste qu’il est difficile de le résumer à quelques mots. Selon le Daily Mail , la poche de magma sous Yellowstone est d’environ 300 miles de large …

La caldeira de Yellowstone est l’une des créations les plus impressionnantes de la nature et se trouve au sommet le plus grand champ volcanique de l’Amérique du Nord.

Son nom signifie «marmite» ou «chaudron» et il s’est formé lorsque la terre s’effondra suite à une explosion volcanique.

Dans Yellowstone, quelque 400 miles sous la surface de la Terre est un magma «point chaud» qui s’élève à 30 miles souterrains avant de s’étendre sur une superficie de 300 miles à travers.

Au sommet, mais toujours sous la surface, se trouve le volcan qui sommeille.

Quand la plupart des Américains pensent que des éruptions volcaniques aux États-Unis, ils se souviennent de l’éruption catastrophique du mont St. Helens en 1980. Mais cette éruption ne serait même pas la peine de comparer à une éruption à part entière du Yellowstone supervolcano.

Et maintenant, la zone autour de Yellowstone est de plus en plus sismiquement active. En fait, le professeur Bob Smith dit qu’il n’a jamais rien vu de tel dans les 53 années qu’il a regardé Yellowstone

Jusqu’à récemment, Bob Smith n’avait jamais été témoin de deux essaims de tremblements de terre simultanées dans ses 53 ans de surveillance de l’activité sismique dans et autour de la caldeira de Yellowstone.

Maintenant, Smith, un professeur de l’Université de géophysique Utah, a vu trois essaims à la fois.

En Septembre, 130 tremblements de terre frappent Yellowstone au cours d’une seule semaine. Cela a eu de nombreux observateurs Yellowstone extrêmement préoccupés

Dernières essaims de tremblements de terre de Yellowstone ont commencé le 10 septembre et tremblaient jusqu’à environ 11h30 le 16 septembre

« Un total de 130 séismes de magnitude 0,6 à 3,6 ont eu lieu dans ces trois domaines, cependant, la plupart ont eu lieu dans le bassin inférieur du Geyser, » une déclaration Université de l’Utah a dit. « Notamment une grande partie de la sismicité dans Yellowstone se passe comme essaims. »

Alors, quel est le pire scénario?

Eh bien, selon le Daily Mail , une éruption à part entière de Yellowstone pourrait laisser les deux tiers des Etats-Unis complètement inhabitable …

Il allait exploser avec une force d’un millier de fois plus puissant que le Mont St Helens en 1980.

Crachant lave loin dans le ciel, un nuage de cendres de plantes assassinat serait en éventail et le dump d’un 10 pieds de la couche profonde jusqu’à 1.000 miles de là.

Les deux tiers des États-Unis pourraient devenir inhabitables que l’air toxique balaie à travers elle, la terre des milliers de vols et forçant des millions à quitter leur foyer.

Pouvez-vous penser à une autre catastrophe potentielle qui pourrait faire la même chose?

C’est pourquoi ce qui se passe à Yellowstone en ce moment est si important, et le peuple américain méritent la vérité. Voici quelques faits plus sur Yellowstone que j’ai compilé que j’ai inclus dans un précédent article

# 1 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait être jusqu’à 1000 fois plus puissante que l’éruption du mont St. Helens en 1980.

# 2 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait cracher des cendres volcaniques 25 miles en l’air .

# 3 Le prochain éruption de Yellowstone semble devenir de plus près avec chaque année qui passe. Depuis 2004, certaines zones du parc national de Yellowstone ont augmenté de pas moins de 10 pouces .

# 4 Il ya environ 3000 tremblements de terre dans la région de Yellowstone chaque année unique.

5 Dans le cas d’une éruption à grande échelle de Yellowstone, la quasi-totalité au nord-ouest des États-Unis sera complètement détruit.

# 6 Une éruption massive de Yellowstone voudrait dire que presque tout dans un rayon de 100 mile de Yellowstone serait tué immédiatement.

# 7 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait aussi potentiellement déverser une couche de cendre volcanique qui est d’au moins 10 pieds de profondeur jusqu’à 1000 miles de là .

# 8 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait couvrir la quasi-totalité Midwest des États-Unis avec de la cendre volcanique. La production alimentaire en Amérique serait presque totalement anéantie.

# 9 Le « hiver volcanique » qu’une éruption massive Yellowstone causerait serait radicalement refroidir la planète. Certains scientifiques estiment que les températures mondiales pourraient diminuer de jusqu’à 20 degrés.

# 10 Amérique ne serait jamais la même après une éruption massive de Yellowstone. Certains scientifiques estiment qu’une éruption complète par Yellowstone rendrait les deux tiers des Etats-Unis complètement inhabitable.

# 11 Les scientifiques nous disent que ce n’est pas une question de «si» Yellowstone va entrer en éruption, mais plutôt «quand» la prochaine éruption inévitable aura lieu.

Ce qui rend tout cela encore plus alarmant, c’est qu’un certain nombre d’autres volcans très en vue dans le monde sont en train de hurler à la vie en ce moment ainsi.

Par exemple, un article de inquisitr de retour en Juillet décrit comment «le volcan le plus dangereux au Mexique» commence à devenir très actif …

Popocatepetl volcan est à nouveau. Le volcan actif près de Mexico ont à nouveau éclaté ce matin, crachant des cendres dans le ciel.

Le volcan est actuellement au milieu d’une phase extrêmement active. Selon les International Business Times , le volcan a enregistré 39 exhalaisons au cours des dernières 24 heures.

Une éruption plus tôt ce mois-ci a causé plusieurs vols à annuler dans et hors de la ville de Mexico.

Les BBC note que les fonctionnaires ont soulevé la jaune de niveau d’alerte après l’éruption du Popocateptl le samedi matin. Le jaune est le niveau de mise en garde au troisième rang à l’échelle en sept étapes de la ville.

Et un article de Nouvelles NBC à partir de Août noter que l’un des volcans les plus dangereux au Japon a éclaté 500 fois jusqu’ici cette année …

Ash flottait aussi haut que 3 miles au-dessus du volcan Sakurajima dans la ville méridionale de Kagoshima, le dimanche après-midi, en formant son plus haut panache puisque l’Agence météorologique du Japon a commencé à tenir des registres en 2006. Lave a coulé peu plus d’un demi-mile de la fissure, et plusieurs roches volcaniques énormes dévalé la montagne.

Bien que l’éruption était plus massive que d’habitude, les habitants de la ville d’environ 600.000 sont habitués à entendre de leur voisin 3,664 pieds. Les responsables de Kagoshima ont déclaré dans un communiqué que cette éruption était 500e Sakurajima cette seule année.

Alors qu’est-ce que tout cela veut dire?

Entrons-nous maintenant un moment où les éruptions volcaniques deviendront beaucoup plus fréquentes dans le monde entier?

Pourrions-nous être rapidement approchons du jour où une éruption volcanique absolument dévastateur va paralyser une grande partie de l’Amérique du Nord?

Article original: endoftheamericandream.com

Traduction: les moutons enragés

Le film à grand spectacle « 2012″ nous a d’ailleurs donné à l’époque un petit aperçu de ce que cela pourrait donner…

Image de prévisualisation YouTube

Maintenant, il est toujours possible d’en apprendre un peu plus au travers de reportages tels que celui-ci:

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Pessimisme vous avez dit? N’oubliez pas que:

Europe and Atlantic Ocean:

Iceland:

Africa and Indian Ocean:

Indonesia:

Aleutians, Alaska and North America:

Central America and Carribean:

South America:

Other regions:

  • Erebus (Antarctica)
  • Siple (Marie Byrd Land, Western Antarctica)

Pacific Ocean:

Ring of Fire (Kurile Islands to Philippines):

Source et classification des niveaux d’alertes pour chaque volcan: mobile.volcanodiscovery.com

Et enfin, pour conclure en beauté, quoi de mieux que quelques clichés de cette magnifique région

Une petite info supplémentaire qui serait en rapport avec le shutdown du gouvernement américain, mais cela paraît un peu extrême au niveau de la méthode utilisée pour en être la seule et unique raison. Merci à Loïc pour l’info.

Les autorités ont utilisé des tactiques de la « Gestapo » sur les personnes âgées qui visitaient le parc national de Yellowstone, les enfermant à l’intérieur de leur hôtel sous « garde armée » lors du shutdown du gouvernement de l’administration Obama, selon un guide. Les fonctionnaires ont même refusé de permettre aux touristes de s’arrêter pour aller aux toilettes pendant l’heure de route de deux heure et demie sur le parc.

Article complet: wnd.com

 

87 réponses à Alerte avec le super-volcan Yellowstone: le volcan le plus dangereux d’Amérique revient à la vie (MàJ)

  1. Grand marabout 2.0

    encore une petite video,18min,sympa pour commencer une bonne journée et pour expliquer qu’on leur doit la vie sur terre,la nature reprend ses droits. petite retro…

    • http://www.youtube.com/watch?v=N8GjoyLHqK8
      Le beau a dormi 40 000 ans de plus que la fois précédente. Il doit être en super forme !
      Les contractions commencent à se rapprocher.

      • Hello Natacha et les autres,

        Pour la petite histoire, la vidéo présentée date de 2011.

        Mais dernièrement « Pierre Jaune » (faisant référence au soufre) a eu une poussée (pré natale) de plus de 20 cm à nouveau et en un peu moins de trois jours. Après sa dernière poussée de 2011 où elle était elle de 25 cm (10 inches) le rabaissement n’a été que de 6cm au total(*) jusqu’au 16 sept dernier, ce qui donne entre février 2011 et septembre 2013 une poussée totale de 39 cm et par rapport aux mesures d’élévations extrêmes du passé, on a gagné 18 cm de plus ce 16 septembre, que la plus haute élévation jamais enregistrée, donc nouveau record, mais aussi plus grande est la menace.
        (*)montées et descentes successives

  2. Météore géant se dirige vers la Terre, GOP ne pas tomber pour elle

    Mauna Kea Observatoires , Hawaii – Les astronomes du monde entier tentent de faire passer le mot que d’un météore géant se dirige directement vers la terre, mais l’ arrêt de gouvernement aux États-Unis est sévèrement limiter davantage la recherche et l’exploration des solutions possibles.

     » Je vous dis que c’est aussi vrai qu’il obtient », implore le Dr Marcus Wolf, astrophysicien à l’observatoire principal Mauna Kea. «Nous devons nous tourner toute notre attention à ce droit maintenant, si nous voulons avoir une chance de survivre en tant qu’espèce.  »
    Ne vous inquiétez pas , ce n’est pas une condition préexistante .

    Ne vous inquiétez pas , ce n’est pas une condition préexistante .

    La National Aeronautics and Space Administration (NASA) est l’un des nombreux organismes gouvernementaux qui ont été pratiquement fermée en raison de l’ arrêt de gouvernement causée par l’échec du Congrès à adopter une loi pour financer le gouvernement . Républicains de la Chambre ont encore refusé d’adopter un projet de loi pour financer le gouvernement qui ne comprend pas les mesures pour DEFUND l’ Affordable Care Act (ACA – aka  » Obamacare  » ) . L’ACA est déjà la loi , après avoir été adopté par les deux chambres du Congrès , signé par le président et confirmé par la Cour suprême.

    Le sénateur Ted Cruz (R- TX) était impassible lorsqu’il a été informé de la situation.

     » Ça a l’air important et nous allons examiner la question , mais la priorité pour le Congrès doit être battu Obamacare « , a déclaré Cruz.  » S’il ya une menace à la vie sur Terre telle que nous la connaissons, il est clairement Obamacare, et nous avons une obligation morale de faire tout son possible pour l’arrêter. Si cela veut dire prendre une chance qu’un gros rocher pourrait frapper la planète, alors que c’est un risque que je suis prêt à prendre  » .

    «Ne me lancez pas sur tout ce que la science charabia « , a déclaré Michele Bachmann (R- MN) lorsque joint pour un commentaire . « Ces soi-disant scientifiques disent qu’une météorite a frappé la Terre il ya 65 millions d’années et a tué les soi-disant« dinosaures », mais je l’ai sur la bonne autorité que la Terre est moins de 10.000 ans, afin qu’ils puissent clairement ‘t faire confiance.  »

    Loup estime que le nouveau météore être à peu près deux fois la taille de celui qui est supposé avoir causé une extinction massive des dinosaures.

    Wolf et son collègue, étudiant diplômé Leo Biederman , a découvert l’astéroïde semaine dernière, tout en faisant des observations de Vénus. Loup essayé d’appeler la NASA pour relayer ses conclusions , mais il a été accueilli par un répondeur et un message disant que la  » boîte vocale de cet utilisateur est pleine.  » Il a eu des résultats similaires dans les tentatives de contacter les bureaux de la Space Command de l’Air Force dans Colorado.

    «Nous faisions quelques observations assez courantes de Vénus « , a déclaré Wolf,  » quand nous avons découvert un nouvel objet dans notre champ de vision. Après un recentrage de notre équipement sur ​​le nouvel objet et de faire quelques recherches et calculs , il est devenu évident qu’il s’agissait d’un nouveau et très grand objet , et il est devenu évident que l’objet est sur ​​un parcours à couper l’orbite de la Terre.  »

    Interrogé sur le nom du météore , Wolf dit que lui et Biederman avait longuement discuté .

     » Il est tentant de nommer quelque chose cette importante après vous-même », a déclaré Wolf,  » mais nous avons trouvé un meilleur moyen d’aller serait à citer un célèbre républicain dans l’esprit de l’actualité et de lui donner le nom peu conventionnel :« Ils ont fait sauter ! Dieu, vous damner ! Condamnez-vous tous en enfer !  »

    http://thediscust.com/?p=3816

  3. 5 Dans le cas d’une éruption à grande échelle de Yellowstone, la quasi-totalité au nord-ouest des États-Unis sera complètement détruit.

    Je conseille au mexicains de fermer leur frontière ….risque d’y avoir un sacré mouvement de population

    Sinon c’est une sacrée bonne nouvelle :) Voir l’homme se faire exploser son piédestal c’est toujours agréable à contempler

    A force de faire chier GaÏa faut pas sétonner qu’elle est quelques flatulences

    • Les flatulences terrestres n’ont strictement aucun lien avec notre activité de fourmis à la surface.
      Même si vider des cavités souterraines ou fracturer le sous-sol peut avoir un effet, ici, on est dans une autre dimension volcanique.

      Pour le coup, c’est pas de notre faute.

      • c’était un trait d’humour

        • Ok mais y’en a beaucoup qui pensent que c’est à cause de l’homme.

          Remarque, t’as pas encore lu sinouhélartiste. Il va te dire que ce sont les êtres de l’intérieur de la Terre qui viennent nous punir.

          • Chegoku

            « Les flatulences terrestres n’ont strictement aucun lien avec notre activité de fourmis à la surface. »
            Qu’en sais-tu????
            Tu es bien sûr de toi!

            C’est dommage que tu ne puisses pas envisager l’impact sur la planète que pourraient avoir les vibrations engendrées par les actes et les pensées des humains…

            Sur ce plan, il n’y a plus « d’activité de fourmis » qui tienne!

            J’ajoute que le fait que ce genre d’allégations fait que tu me prennes pour une demeurée ne change rien au problème!
            :D

            Continuons donc nos activités de fourmis, tout va si bien!

            • Faut pas tout mélanger Itsmie/ Prends en compter que ce volcan comme les autres n’ont pas attendu l’homme pour entrer en éruption.
              L’homme n’a aucune influence sur la tectonique. Elle existe depuis toujours et sera encore présente longtemps après nous.

              La Chambre magmatique du Yellowstone selon l’article ci-dessous est à 400 miles de profondeur (A confirmer par l’aigle). Rassures-toi à cette profondeur, l’homme n’a aucune influence.

              Après, si tu crois que ce sont les vibrations malsaines de l’homme qui conditionnent la tectonique ou les déplacements du magma, c’est ton affaire. J’ai pas d’objection à ça.

              Mais ne venez pas nous balancer ça comme des certitudes, vous n’avez pas le moindre soupçon de preuve. Alors que les mouvements physique de notre planète s’appuient sur des faits tangibles et démontrables.

              • « C’est dommage que tu ne puisses pas envisager l’impact sur la planète que pourraient avoir les vibrations engendrées par les actes et les pensées des humains… »

                Tu ne trouves pas ça prétentieux de mettre l’homme au-dessus du reste.
                L’homme est une composante de l’univers totalement insignifiante. Il ne représente même pas le millionième de la biomasse terrestre.

                L’impact de l’homme à l’échelle temporelle cosmique est encore plus insignifiante.

              • Quel manque flagrant d’humilité et de témoignage de couardise et d’angoisse que de se complaire à croire que l’homme est responsable de tous les faits possibles..

                à coté, franchement Chuck Norris est le plus humble des hommes !

                • Chegoku et Samter

                  Samter
                  Couardise et angoisse???
                  Tu peux expliquer Sam???

                  Et je ne vois pas non plus de manque d’humilité à émettre l’hypothèse que, dans l’univers, tout puisse être lié, aussi bien sur le plan matériel que vibratoire.
                  Au contraire!
                  Ça englobe l’humain dans un ensemble, ça ne lui donne pas une importance particulière!

                  « Couarde, angoissée, prétentieuse? »
                  Tout ça parce que j’émets une hypothèse non prouvable en l’état actuel de nos connaissances????
                  Donc si l’homme n’est pas capable de prouver qq chose, cette chose est impossible ou n’existe pas?
                  Si ça ce n’est pas un manque flagrant d’humilité …

                  Chegoku
                  Je ne balance absolument pas ça comme une certitude mais comme une possibilité, une piste de réflexion et de remise en question à prendre peut-être en compte au lieu de tout rejeter en bloc et de dire que nous ne sommes responsables de rien et quoi que nous émettions comme vibrations, ça n’a aucune conséquence!

                  Peut-être avons-nous une responsabilité partielle dans ce qui se produit sur le plan physique?
                  Les émotions ont bien un impact sur la santé! Même si ce n’est pas comparable, ça n’en reste pas moins interpellant!

                  Comment peux-tu dire que je balance ça comme une certitude alors que je dis juste que c’est dommage de ne même pas pouvoir envisager que cela puisse être possible!
                  « l’impact sur la planète que POURRAIENT avoir les vibrations »
                  CONDITIONNEL !!!
                  Tu sais ce qu’est le conditionnel??

                  Bon, vos dénis et railleries n’apportant aucun début de réflexion dans ce sens, je vous laisse à vos belles certitudes.
                  Pour ma part, je n’en ai aucune!

                  • Itsmie: que les vibration issues des énergies humaines impactent l’homme ou sa propre personne, je suis totalement ouvert à ces suggestions.
                    Mais sur le plan physique terrestre ou cosmique, pas du tout.

                    Disons qu’on va prendre en compte ton hypothèse. Que les vibrations de l’homme pourraient interférer sur le plan physique de la Terre. Il faut alors prendre en compte les vibration hypothétiques de toute la biomasse. Si on prend alors en compte cette hypothèse pour toute le biomasse, les ondes humaines sont totalement insignifiantes. Dans le volumes qui serait émis par les être vivants, le volume humain ne représenterait même pas le milliardième si on se réfère à la biomasse.
                    Si tu relativises par rapport à une échelle de grandeur, comment accepter qu’une variation anecdotique issue de l’homme puisse impacter quoi que ce soit.
                    Ce serait comme jeter une pincée de sel dans l’océan.

                    Donc, en rentrant dans votre hypothèse qui est de la pure spéculation, la mise en perspective ne peut pas soutenir vos conclusions.

                    Si en plus on y ajoute toute les vibrations de l’univers, les vibrations humaines seraient absolument totalement insignifiantes.

                    Et si vous suggérez que les hommes auraient une vibration plus importante ou plus influente que les autres, je réponds alors que c’est de la prétention en faveur de l’homme.

                    • J’ajouterai que dans l’absolu, l’homme d’aujourd’hui n’est pas spécialement plus mauvais que l’homme d’antan.
                      Il se pourrait même qu’il soit meilleur dans l’ensemble.

                    • Il y a des choses que tu oublies :

                      1 – la puissance des pensées, des sentiment et les vibrations qu’ils génèrent.
                      2- l’accumulation de ces vibrations au cours des siècles
                      3- si les hommes ne sont pas plus mauvais maintenant ils sont beaucoup plus nombreux!
                      4- les animaux aussi envoient des vibrations et qd on les fait souffrir, elles sont très basses.

                      « Si en plus on y ajoute toute les vibrations de l’univers, les vibrations humaines seraient absolument totalement insignifiantes. »
                      Elles sont peut-être insignifiantes par rapport à l’univers mais pas par rapport à notre planète et qui te dit que certaines choses ne jouent pas le rôle d’amplificateur?

                      On ne sait rien!

                      Merci de m’avoir répondu Chego!
                      :D

                    • « Et si vous suggérez que les hommes auraient une vibration plus importante ou plus influente que les autres, je réponds alors que c’est de la prétention en faveur de l’homme. »

                      Non, ce n’est pas de la prétention!

                      Dire que l’homme a bien une autre intelligence que les animaux en ce sens qu’il pense avoir conscience de son existence et qu’il se pose des questions existentielle.
                      Ce n’est pas de la prétention, c’est vrai!
                      A moins qu’un jour on ne se rende compte que les animaux se posent les mêmes questions mais jusqu’à présent…

                      Je suppose que les humains pensent plus que les animaux ce qui fait qu’ils émettent plus de vibrations.
                      Ça peut être dû uniquement à ça!
                      Ça n’a rien de prétentieux!

                      Y a t-il encore des humains qui trouvent un sujet de prétention au fait d’être humain après ce qu’on a fait de la planète et ce qu’on a fait aux autres êtres vivants?
                      Me le demande!

                    • Corr : des sentimentS

                    • « Il se pourrait même qu’il soit meilleur dans l’ensemble »

                      en faites je crois qu’il n’a pas changé ni plus mauvais ni meilleur tout au plus plus instruit( ce qui ne veut pas dire plus intélligent) il contrôle d’avantage ses emotions. la ou avant il il devait satisfaire des besoins primaires et bien aujourd’hui il se concentre d’avantage sur des besoins futiles.

                      et je suis tout a fait d’accord avec toi quand tu dis que c’est pure prétention que l’homme ai quelque influence sur une irruption volcanique. Tu verras qu’un jour on rendra l’homme responsable des irruptions solaire et pourquoi pas de la chute de méteorites :-) :-)

                    • Oui Lilith et parmi les besoins futiles, tu as toutes les formes d’abus… mêmes virtuels mais qui génèrent les mêmes vibrations basses!

                      Internet est vraiment l’outil idéal pour ce genre de choses…
                      Ça peut se répéter à l’infini (comme regarder un snuff movie) sans aucune sanction!
                      Et c’est accessible à des milliards d’individus 24h/24h
                      Ça aussi c’est nouveau!

              • L’homme est une poussière de l’Univers, la seule à pouvoir en altérer les rouages !!

                • Faut bien quelque chose pour le regarder cet Univers,non?
                  Si c’est l’homme ou autre chose ou est la différence ?
                  Sans regard il n’existe pas l’Univers et il se fait chier tout seul.

                • Oui ou alors le développement d’une intelligence supérieure dans l’univers tend automatiquement vers la forme humaine… et l’univers en est peuplé…

                  Ou bien on peut y trouver l’intelligence sous tous les aspects, physiques ou non… rien ne prouve qu’il faille un support physique au sens où nous l’entendons pour donner naissance à une forme d’intelligence… on ne sait rien!

                  Tout est possible!

                  • Excuse moi,mais c’est quoi l’intelligence ?
                    C’est quoi en avoir une Supérieure?
                    L’intelligence sans support peut etre?
                    c’est gentil et je retient tout est possible,hahaah,comme si nous ne sommes pas limités.
                    bisous.

                    • Ai-je dit que nous n’étions pas limités??

                      Quand je parle « d’intelligence » et « d’intelligence supérieure », je parle de l’idée que l’homme s’en fait, puisque nous ne sommes capables d’imaginer que cette forme là d’intelligence …mais ce n’est absolument pas le sujet!

                  • Hello Itsmie,

                    l’univers tend automatiquement vers la forme humaine… et l’univers en est peuplé…

                    Pourquoi uniquement sous notre « unique » forme, c’est la grosse erreur de la science d’aujourd’hui, on ramène tout à notre forme, dimension, intelligence, esprit etc…. On « s’abstient » volontairement de ne pas concevoir la vie, l’intelligence, etc. sous d’autre formes. Elle peut tout aussi bien être de taille insignifiante pour nous, et être des milliers de fois plus dévastatrice que nous le sommes en fin de compte.

                    • ILLUSION,cette forme comme tu dis n’est qu’apparence et n’existe que par sa reconnaissance.
                      Pour le savoir c’est exactement idem .
                      Peut importe la forme,l’objet, c’est juste au dela de nos minuscules sens .

                    • Mais je n’affirme rien!
                      As-tu lu mon com???
                      Je dis exactement la même chose que toi TOUT EST POSSIBLE!!

                      Si tu réponds sans lire ce que j’écris on ne va jamais s’en sortir!
                      Allez laisse tomber!
                      :)

                • Itsmie: Mais les chiens, les grenouilles et peut être même les lombrics peuvent avoir des sentiments et des émotions. Donc l’homme occuperait une place à part si je capte bien.
                  Ensuite, les vibrations (énergétiques) ne peuvent pas s’accumuler du fait de l’entropie.
                  Et les végétaux dans tout ça?

                  Je suis d’accord sur l’aspect nombre des humains. Mais le nombre d’humain reste quand même insignifiant sur le total de la biomasse.

                  • ben mon pote on se rejoint ♥

                  • « Mais les chiens, les grenouilles et peut être même les lombrics peuvent avoir des sentiments et des émotions »
                    Ben oui c’est pour ça que j’ai inclus les animaux!

                    Les végétaux aussi pourquoi pas puisqu’ils réagissent face à leur bourreau!

                    Comment peux-tu affirmer que les vibrations ne peuvent pas s’accumuler alors qu’on ne sait rien sur le sujet?

                    Tu essaies de prouver qq chose en partant de postulats!!!

                    « le nombre d’humain reste quand même insignifiant sur le total de la biomasse. »
                    Ça c’est d’un point de vue physique et de nouveau, on ne connaît pas les lois qui régissent le monde vibratoire!

    • pas besoin ça faut pas non plus abuser

      • Ça peut peut-être aider…?

      • Juste pour un petit moment de réflexion.

        Certaines tribus aborigènes dans le Pacifique, utilisaient comme moyen de torture, … le tonneau d’eau ! dont l’issue pour le malheureux qui était dedans, n’était que fatale. Cela consistait à frapper régulièrement la paroi, les ondes transmises au travers de l’élément liquide, créaient des lésions irréversibles dans certains organes vitaux, conduisant à la mort de la victime.

        Dans les années 80 ou 90(?) une expérience fut faite au Royaume Uni. Cela consistait à faire sauter sur place tous les élèves d’une ville, durant la récréation, le signal de l’onde sismique fut enregistré jusqu’en France (Strasbourg), la Belgique (Liège),la Hollande et l’Allemagne (Hambourg. Dans les trois minutes après le début du test, le signal fut perçu en Australie !!

        • Eagel: La machine à tremblement de terre semble bien concrète.
          De là à extrapoler chaque événement sismique majeur comme étant issu de l’homme, y’à quand même une réserve à garder.
          Tu es bien placé pour le savoir. D’autant que ce genre d’appareil laisserait une signature sismologique que vous auriez vite fait de mettre en évidence.
          Après, il y a HARRP aussi… qui serait capable de cibler précisément le déclenchement d’un séisme. T’es le mieux placer pour savoir que c’est hautement hypothétique.

          • Hello Che,

            - « L’homme n’a aucune influence sur la tectonique ». Si il en a une peu significative dans l’échelle temps que nous avons conçu artificiellement mais dans le temps géologique l’impact ou plutôt les répercutions peuvent prendre de l’ampleur de plus en plus tard. Un simple enfant jouant dans le sable du désert au Soudan peu générer un ouragan en Atlantique (/certaines conditions bien sûr).
            - « De là à extrapoler chaque événement sismique majeur comme étant issu de l’homme », effectivement tous n’ont pas la cause humaine.
            - « ce genre d’appareil laisserait une signature sismique », absolument pas et encore moins à longue distance. A courte distance l’effet peut être assimilé à un essaim sismique. Une onde sonore reste toujours une onde vibratoire rien de plus et ne laisse de trace dans la roche que lorsque qu’il y a impact ou percussion direct (blast, cratère, amas de débris ou encore fissurage en anneau, ce qui n’est pas décelable avec les moyens existants.

            • Eagel: La machine russe à réacteur devrait laisser des ondes de choc identifiables si tu vois de quelle machine je parle.
              La fréquence devrait être particulière, l’émission continue et régulière et distinguable.
              Je parle de cette machine que les russes auraient vendu aux amerloques.

            • et que penses tu de l’accelerateur de particule du CERN à terme pourrait il déclencher des seismes?

              • Ca été soupçonné, de par des concordances de dates et heures entre les tests et des secousses, toutes à la même profondeur.

        • C’est intéressant ce que tu dis Eagle,nous savons tous qu’il ne faut pas marcher au pas cadencé sur un pont .
          Avec HAARP ils ont développer cette ondulation au delà..
          Pas au courant de cette expérience ,merci..

  4. a force de sortir du tesla à tout va bientôt la moindre rafale de vent sera un coup NWO faut un peut rester objectif

    • Très juste.

    • ouais faut réfléchir un peu.
      ça commence à sentir sévère les désespéré du complot, ou les frustrés qui savent rien expliquer ….

      qui siat la nouvelle religion….

      qu’on m’explique l’activité géologique et technique et volcanique avant l’homme hein déjà du coup.

      autant je trouve que parfois y a pas assez de sujet « borderline » sur les ME (genre chemtrail) autant parfois..ça commence à devenir pfiiou comme sur certains commentaire de Rorsach ou alors sur le site arnaque « conscience du peuple » ou y a connerie sur connerie, ou il suffit de 2 second pour vérifier source et info qui sont fausses ou annoncée orientée.

      Ben dis donc, en ce moment, les gourous, et prêcheur en tous sens on eux de quoi relancer leur activité.
      SOyez sur de vous avant de vous faire embobiner

      et ademttez que vous ne savez pas…. si vous ne savez pas……

      • Je suppose que tu parles de moi :)

        Si c’est le cas, je ne suis ni désespérée, ni frustrée et je n’essaie pas d’expliquer quoi que ce soit…
        Ça a vraiment l’air de te dépasser qu’on puisse extrapoler sur qq chose qu’on ne peut pas encore prouver!

        Je n’ai jamais dit qu’il n’existait pas d’activité sismique ou volcanique avant l’homme!

        De la même manière que si le passage une comète peut provoquer des séismes ou des éruptions, il y a aussi des séismes et des éruptions sans comète!

        • c’est lecteur qu’a lancer le truc ;)
          Si cette machine a pu servir pour haiti par exemple faire mumuse avec un super volcan c’est comme jongler avec des bouteille de nitro les yeux bandés….. y a quand m^me vachement de chance que ça vous pète à la gueules.
          Et a ceux qui pense qu’on passera par une destruction de masse de la population….ça arrivera c’est quasi certain mais de manière complètement contrôlé via une guerre une pandémi avec une maladie inconnu sauf pour le labo qui l’aura fabriqué et le vaccin qui va avec. Bref technologiquement ils ont les moyens de faire ça sans prendre de risque.

          • Sauf que des extinctions de masse, il y en a eu aussi par le passé et sans l’homme pour autant !!
            La Terre a de tous temps trembler,
            elle n’a pas eu forcément besoin de cela ni de comètes pour connaître le volcanisme
            et elle a encore moins eu besoin de l’homme.

            • Où ai-je dit qu’elle avait BESOIN de l’homme pour trembler?????

              Effectivement, la Terre n’a pas besoin de comètes pour trembler.
              Mais ce n’est pas parce qu’elle n’a pas besoin de comètes pour trembler qu’une comète ne peut pas avoir d’influence sur les séismes!!

              C’est ce que j’essaie d’expliquer mais je pense que c’est bel et bien peine perdue…

              • Ca ne t’était pas spécifiquement adressé Itsmie, je ne faisait que suivre le fil de conversation.

                Si tu as suivi mes commentaires sur d’autres articles devrait savoir que c’est ce que j’encourage à comprendre, qu’il y a une multitude de phénomènes qui se produisent dans la galaxie et qui à un moment finissent par influencer quelque chose sur notre planète, et dans bons nombre de cas il y a un cycle. Et mon intuition semble avoir des soeurs jumelles parmi les scientifiques, un groupe travaille sur une étude là-dessus.

          • « c’est lecteur qu’a lancer le truc ;) »

            Heu… Ok, alors je vais citer ce que vous ne semblez pas avoir saisi dans ce lien :

            « Depuis longtemps les hydrologistes ont observé que des forages très profonds peuvent
            générer des micro-séismes quand l’eau pénètre dans les puits.

            La chaleur du sous sol la transforme en vapeur,
            qui en se dilatant, écarte les petites failles dans le terrain,
            et provoque le glissement des plaques alentours.

            Comme avec la machine soviétique, l’objectif est le même,
            provoquer de petits séismes à la place d’un grand,
            Et la question est toujours de pouvoir en contrôler le processus.

            Susciter les tremblements de terre n’est pas une science exacte,
            on pourrait très bien déclencher une catastrophe,
            comme celle qui menace Istanbul… »

  5. A propos de « Pierre Jaune », le contenu d’un document vient de m’être envoyé par un confrère aux States et qui reprend les résultats d’une étude, sortis en avril dernier lors de la réunion annuelle des sociétés de sismologie pour l’Amérique du Nord. L’auteur de cette note n’est autre que Jamie Farrell, grosse très grosse pointure dans le milieu de la sismologie nord-américaine.

    Le réseau volcanique sous Yellowstone est plus grand et plus dense, en fait il est 50% plus grand que ce qu’il a été estimé jusqu’ici. La masse de magma en fusion est plus largement répartie et surtout moins profonde qu’elle ne semblait l’être à bien des endroits du parc.
    Jusqu’ici les géologues ont toujours soutenu la théorie qu’il était constitué d’un « hotspot » où la roche surchauffée par la proximité de celui-ci, aurait été à l’origine des sources et des geysers d’eau chaude.
    Mais une nouvelle modélisation faite à partir de récents et plus performants matériels, a permis de mettre au jour une toute autre réalité. De un, il ne s’agit plus d’un hotspot qui se serait retrouvé coupé de sa source d’alimentation principale par le déplacement de la croûte terrestre. De deux il apparait clairement que la chambre magmatique est alimentée non pas par une ou deux fissures, mais bien en permanence, et par une multitude de fissures consécutives à de perpétuels micro-séismes, ce qui traduit une constante pression venant directement du manteau lui-même.
    De plus, la forme de cette chambre est comparable à une banane dont la anse est d’aspect tubulaire, se trouve vers le bas soit plus proche du manteau à 12 km de profondeur, et l’extrémité Nord-Est de forme bulbeuse où se concentre la majorité des micro-séismes, se trouve à peine 5 km de profondeur. L’ensemble s’étale donc de Nord-Est à sud-Ouest, sur 60 km de long et de 30 de large et à une profondeur allant de 5 km pour une des extrémités et à 12 km pour l’anse.

    • merci pour ce complément d’info
      Si j’ai bien suivis la hauteur augment plus que prévu (la pression aussi je suppose)
      et sa taille est plus grande que prevu…

      ces effets seront donc bien plus importants que les scénarios qui nous ont été donnés

      • La surface est irrégulièrement bombée sur toute la caldeira. Il y a des endroits qui montent à certains moments, alors qu’ils redescendent à d’autres pendant que d’autres endroits font l’inverse et que kilomètres plus loin l’activité est pareille. L’élévation générale est calculée en fonction de tous ces mouvements, une échelle de valeurs à par ailleurs été informatisée pour faciliter le calcul.
        Actuellement tous les regards sont tournés sur le quadrant ouest sud-ouest soit entre Madison River, Maple Creek et le Mont Sheridan.

  6. Vivement que sa pete….

    … comme ça on sera tous tranquille… et il y aura moins de c..s (helas pour les innocents).

    • de toute façons des innocents et des gamins y en qui meurent chaque jours ça changera pas grand chose….les survivant auront une chance de repartir sur des meilleurs bases

      • Y aurait-il un « prélèvement » aléatoire et sporadique d’êtres humains. Suivant les rapports des Projet Sign, Majestic-12 (MJ-12), Grudge, Blue Book, et de la Commission Condom, il y a trop de canulars dans les suivants, il est très souvent question de disparitions instantanées de sujets humains, même sous les yeux de leurs proches.

  7. toc… toc… Eaglefeather tu es là? tu as vu cette succession de petit séisme en californie???? la quantité en peu de temps est impressionnante…

    • Oui je suis dessus, Californie, Alaska principalement. A surveiller de très près.

      • Merci
        Eaglefeather,je reste à ton écoute,comme tous ici,n’hésite surtout pas à nous informer svp,même si la vérité n’est pas toujours bonne à dire,n’hésite pas ,on est pas sur BAF TV .
        bisous ♥

      • tu as du voir comme moi ce matin… j ai le sentiment que ça sent pas bon… qu’en penses tu? car tu maitrises largement plus le sujet que moi… bisous

    • Hello,

      Ben voilà on a l’impression que ça se calme, mais les craintes persistent malgré tout.
      Au regard des deux dernières semaines, les rivages Ouest de la Ceinture de Feu, ont subit plus de mouvements que les côtes des Amériques, du nord, centrale et du sud.
      Des craintes, oui en effet, et elles enflent car un calme pareil n’est jamais bon signe et ce n’est pas ces petits séismes qui rassureront que du contraire. On parle de prémonitoire, parmi ces petites secousses, peut s’en cacher un, voire plusieurs pouvant même laisser passer du temps avant un fort séisme.
      Craintes, parce qu’à l’instar de l’Amérique du sud et central où on assisterait à un réveil de plus en plus important du volcanisme, et pour l’instant l’Amérique du nord fait figure de laissé pour compte. Or au point de vue volcanisme à risque, la côte Ouest des USA n’est pas en reste et suivant de récentes études, ces risques pourraient être décuplés pour le nord-ouest ce, y compris « Pierre Jaune » et concerne les états de l’Idaho, Oregon et celui de Washington.

  8. Je ne doute pas qu’il y ait des risques d’éruption du Yellowstone. Mais tout de même… l’article ici traduit a été écrit par Michael T. Snyder sur un de ses blogs. M. Snyder est un fondamentaliste Chrétien qui crie sur tous les toits que la fin du monde est proche et amenée par Jesus qui sera de nouveau bientôt parmi nous. Il l’écrit dans ses blogs apocalyptiques (économique « The Economic Collapse »; religieux « What Does The Bible Say? » ou politique « The American Dream »). Dommage… un sujet aussi sérieux que le volcan Yellowstone aurait mériter une source plus fiable et moins sensationnaliste.