Paris et Ryad veulent renforcer l’opposition syrienne

Honteux!!! Quel que soit le nombre de victimes de ces pseudo-rebelles vrais terroristes, quel que soit le nombre d’églises de détruites, peu importe les massacres et les mensonges, peu importe les accords du moment, notre cher gouvernement continue le déni et le jeu de la carpette! Les enfants vont donc pouvoir continuer à mourir tranquillement dans le plus grand silence puisqu’ils sont recrutés par ces opposants à Al Assad (quand ils ne sont pas tués par ces même opposants…), les saoudiens habitués au financement du terrorisme l’ont décidé ainsi, nos dirigeants ont accepté d’en être les complices…

syrie gamineCe n’est rien, juste une victime collatérale, vous savez bien que les rebelles ont un grand coeur, un sens de la justice redoutable et que cette fillette l’a bien cherché… quoique

La France et l’Arabie saoudite ont convenu de la nécessité de renforcer l’opposition syrienne et l’Armée syrienne libre (ASL, rebelles), a déclaré lundi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, en visite dans le royaume.

M. Le Drian a expliqué aux journalistes à Jeddah (ouest) avoir été reçu par le roi Abdallah, et a fait état d’une grande convergence sur les principaux sujets, en particulier sur les crises dans la région.

Notre approche sur la situation est identique. Nous sommes dans la logique de renforcer la Coalition nationale syrienne et l’état-major du général (Sélim) Idriss, chef d’état-major de l’ASL, a dit le ministre.

L’Arabie saoudite est un des principaux soutiens de la Coalition nationale syrienne à laquelle est liée l’ASL mais qui a été récemment désavouée par les principaux groupes islamistes opérant en Syrie.

Il faut que la coalition nationale soit forte, respectée (…). Nous soutenons la coalition à la fois militairement et sur les plans humanitaire et politique, a encore dit M. Le Drian, exprimant l’espoir que la conférence de Genève (pour une solution politique) réussisse parce qu’il n’y a pas de solution militaire en Syrie.

Le ministre français a aussi été reçu par le prince héritier Salmane ben Abdel Aziz, qui est également ministre de la Défense, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcer les relations bilatérales ainsi que les développements sur les scènes régionale et internationale, selon l’agence officielle SPA.

M. Le Drian s’est également entretenu avec le prince Mitab, fils du roi Abdallah et ministre de la Garde nationale.

D’importants contrats d’exportation sont en discussion entre Paris et Ryad.

Le ministre s’est félicité dans ce cadre que ses interlocuteurs lui aient confirmé l’entrée en vigueur effective à compter de ce lundi d’un contrat de 1,3 milliard d’euros, selon son entourage, pour moderniser quatre frégates et deux pétroliers-ravitailleurs saoudiens mis en service dans les années 1980, selon le ministère français de la Défense.

Ces travaux seront effectués par DCNS, Thalès et MBDA, en partenariat avec des industriels saoudiens.

Des discussions sont en outre en cours pour moderniser la défense antiaérienne saoudienne. Le projet d’un montant d’environ 2 milliards d’euros porte notamment sur la fourniture à l’armée saoudienne de missiles sol-air Crotale de nouvelle génération du groupe Thales, qui équipe l’armée française depuis les années 1990.

Il s’agit de la troisième visite du ministre dans le royaume depuis son entrée en fonctions en mai 2012.

Source:Agence de presse via Romandie

 

 

Benji

15 Commentaires

  1. La fRANCE est en totale chierie …

  2. Il faut dire que les “Rebelles” ont bien besoin d’aide : ils passent autant de temps à se battre entre eux que contre Damas …

    • Et nos pourriticiens continuent de se livrer à toutes les compromissions pour des contrats d’armement (avec rétrocommissions ?) … Les Saudiens le savent bien. Notez que malgré toutes les armes qu’ils achètent, on est en plus obligés de venir faire la guerre à leur place …

  3. Le mal que l’on fait à une fleur, on le fait à la Terre entière .

  4. Bonjour.
    Quelle honte d’être à la merci de cet appareil politico criminel!

    Regardez également cette info, ABERRANT!!!!

    Inquiétudes autour d’un laboratoire américain secret en Géorgie!
    http://french.ruvr.ru/2013_10_06/Un-laboratoire-biologique-americain-en-Georgie-suscite-des-interrogations-8191/

    • en grande Bretagne sont présents aussi ce genre de labo,culture de pandémies virales a gros potentiel d’exterminations,et aux USA idem.

      • Depuis l’ère Bush, cette recherche a été sous-traitée en masse au privé.
        Avec pour argument qu’ils ne fabriquent pas des armes d’attaque mais qu’ils les créent pour rechercher l’antidote dans un but défensif.

        Plusieurs labos privés sont sur le coup. Ce qui fatalement augmente la probabilité d’une fuite accidentelle ou intentionnelle.

  5. Voici un article agoravox concernant une conséquence supplémentaire de la destitution de Kadhafi.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lampedusa-la-chute-de-kadhafi-141848

    Et pendant ce temps, le nain à talonnettes coupable de crime contre l’humanité se prélasse sur un yacht.

    Quelle photo horrible. Pauvre petite fille, ça me révolte.

  6. Rapport très documenté sur:
    Les attaques chimiques qui ont eu lieu dans la Ghouta orientale le 21 août, 2013 pourraient constituer l’opération sous fausse bannière la plus horrible de l’histoire.
    Mère Agnès Mariam de la Croix, auteure du rapport controversé d’ISTEAMS

    Sur le site:
    http://avicennesy.wordpress.com/author/avic1/
    http://www.mondialisation.ca/question-au-premier-ministre-sur-la-syrie-le-gouvernement-francais-a-t-il-presente-un-faux-a-la-representation-nationale/5352123

Les commentaires sont clos.