Le grand mensonge : 14.000 éoliènnes abandonnées aux USA

Il y a beaucoup de vérités cachées dans le monde idyllique de l’éolien, ses perturbations sur l’environnement, ses dommages incalculables causés aux oiseaux, la fuite des animaux sauvages, leur sous-traitance en Chine, les graves nuisances sur la vie des gens, bruit et électricité statique, sans compter la dégradation des paysages naturels.
Passé la manipulation de l’effet médiatique du réchauffement climatique, les gouvernements ont réduit les subventions et les avantages fiscaux, et les  consommateurs paient maintenant pour le privilège d’avoir une source d’énergie très coûteuse, dont la production électrique reste très aléatoire : froid, vitesse du vent trop importante, pas assez de vent, ne souffle pas aux heures de pointe, difficultés et coût prohibitif de la maintenance…
L’expérience américaine des fermes éoliennes, a laissé plus de 14.000 éoliennes abandonnées, des friches en lente dégradation. Ces immenses géants symbolisent une « religion climatique » sur le déclin, vous n’entendrez nulle part les écologistes jouer un requiem où ils décrivent la réalité de la situation, les erreurs gigantesques commises, le gâchis de l’argent publique afin d’endormir le peuple et lui faire croire que l’on allait faire des miracles (Paul : Le nucléaire bat toujours le plein, de nombreuses centrales sont en construction dans le monde et beaucoup d’autres en projet)
Les Etats-Unis ont des parcs éoliens depuis 1981
« Certains disent que Kamaoa est hanté. Il est hanté par les sons mystérieux de « Na leo o Kamaoa» – la voix  des 37 éoliennes squelettiques désincarnées, abandonnées à la rouille, sur le site de cents acres de l’ancienne ferme éolienne de Kamaoa …
Les fantômes de Kamaoa ne sont pas les seuls à nous mettre en garde. Cinq autres sites éoliens abandonnés, parsèment les îles hawaïennes, mais c’est en Californie où l’impact des politiques passées et des subventions ce sont fait sentir le plus fortement. Des milliers d’éoliennes abandonnées hantent le mythe de l’énergie renouvelable, et trois lieux en décrépitude : Altamont Pass, Tehachapin et San-Gorgonio, sont considérés comme les meilleurs sites venteux du monde…
Ces fermes éoliennes faisaient de la Californie le producteur de 80% de l’électricité éolienne mondiale. La production a cessé beaucoup plus rapidement que Kamaoa. Dans les meilleurs spots de vent de la terre, plus de 14.000 éoliennes ont été tout simplement abandonnées. Programme post-industriel en désuétude qui ne génère plus rien, mais tue toujours les oiseaux … « 
Le problème des éoliennes, quand elles sont abandonnées, reste ses immenses hélices, mais les écologistes restent aveugles :
La ville de Palm Springs a été contrainte de promulguer une ordonnance exigeant leur démantèlement de San Gorgonio. Mais le comté de Kern, en Californie, englobant la région de Tehachapi, n’a pas de telle loi.
Imaginez l’indignation des verts si l’on avait abandonné des appareils de forage pétrolier dans des sites naturels !
Il a fallu près d’une décennie en Californie, depuis les premières éoliennes, pour dissiper la croyance répandue, parmi le public et les investisseurs, que l’énergie éolienne n’était juste qu’une escroquerie fiscale.
Ben Lieberman, analyste politique, spécialiste des questions énergétiques et environnementales pour la Fondation du patrimoine, n’est pas surpris :
 « Si l’énergie éolienne a du sens, pourquoi y aurait-il besoin de la subventionner ? C’est une bulle qui éclate dès que les subventions gouvernementales se tarissent »
C’est là que réside la leçon a apprendre par ceux qui cherchent à faire fortune grâce aux subventions payées par le contribuable, à l’ensemble du secteur des énergies renouvelables, de l’énergie solaire, éolienne, de la biomasse, incapable de survivre seule, sans provoquer des bulles financières. Beaucoup d’entreprises et d’ONG, comme le WWF, Amis de la Terre et Greenpeace, pensent maintenant qu’elles sont de droit divin, qu’elles mènent une croisade verte pour sauver le climat, justifiant toutes ces débauches financières inutiles.
Les hélices des éoliennes d’Altamont ont été attachées depuis 2008, pendant quatre mois de chaque année, afin de protéger les oiseaux migrateurs, après que les écologistes aient porté plainte. Selon la Golden Société Audubon, 75 à 110 aigles dorés, 380 chevêche des terriers, 300 buses à queue rousse, la crécerelle d’Amérique et 333 faucons sont tués par des turbines à Altamont chaque année. En Juillet 2008, l’étude menée par les soins de l’Agence du comté d’Alameda, concernant le développement communautaire, chiffre à 10 000 décès annuels d’oiseaux. Audubon décrit Altamont comme «probablement le pire site jamais choisi pour un projet d’énergie éolienne »
Les mêmes zones, qui sont propices à l’implantation des parcs éoliens, sont également propices aux passages des oiseaux de proie et des oiseaux migrateurs, à travers les hélices. Il est honteux qu’aucun militant vert ne se soucie de la nature. Seul compte leur agenda anti-carburants fossiles, à n’importe quel prix.
Après la débâcle de la ruée vers le vent Californien, l’Union européenne avait battu les Etats-Unis sur les efforts pour subventionner l’énergie « renouvelable », y compris une « avance sur tarif » encore plus lucrative que le contrat ISO4.
Les contribuables qui ont subventionné la construction des fermes éoliennes, ont payé le prix fort pour une source pérenne de production électrique, ils seront finalement roulés dans la farine, bons à payer la facture des dégâts de l’écologie sans conscience.

http://toryaardvark.com/2011/11/17/14000-abandoned-wind-turbines-in-the-usa/

Via: echelledejacob.blogspot.fr

85 commentaires

  • vanvoght

    j’appel ça de la désinformation TOTAL . tout est bon pour ridiculiser les énergies  » vertes  » .
    il y as des éoliennes pas loin de chez moi et quant je passe dessous , pas de bruit , pas de vibrations et en plus vus la vitesse a laquelle ça tourne je ne vois pas un oiseau se faire  » chopper » en vole .
    faut vraiment arrêter de nous prendre pour des cons .
    mais c’est vrais le nucléaire c’est beaucoup mieux . pas de pollution des rivières et des nappes phréatique , pas de Degas dans la faune et la flore des rivières , et pas de risque de se la faire péter dans la gueule .
    avec des articles comme ça VEOLIA ET CIE ont de beaux jours devant eux .
    la lobotomisation de la populasses continue .

    • supermouton supermouton

      Le problème ici est, une fois encore, le résultat de la volonté de concentration d’énergies diffuses. Il faudra répéter combien de fois que ces énergies diffuses sont justement… diffuses ? Chacun son toit solaire thermique, chacun son éolienne de 3KW, chacun ses 20m2 de photopiles, et le système marchera indéfiniment… évidemment, cela ne rapportera rien aux parasites ayant pris l’habitude de vivre sur le dos des autres en leur facturant ce que la nature met a disposition « gratuitement », comme ils le font en production alimentaire… ..

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Bonjour,supermouton, est ce que tu a des références ou un site à consulter pour les éoliennes 3KW
        Ce que tu appelle photopiles c’est du photovoltaïque? est ce c’est fiable? l’expérience de ce système, dans la durée (10ans mini) pourrait être intéressante.
        je ne suis pas très convaincu par ce produit!

      • Chegoku Chegoku

        Pour te situer.

        Je me suis renseigné, pour ma situation géographique, le matos proposé table sur une production de 10.000 kwh par an.
        Il fallait un mat de 6m avec la turbine dont j’ai oublié la capacité mais qui permet la production annuelle visée ci-dessus.

        Le prix… 20.000 euros. Il y a un socle de béton assez conséquent et le matos. C’est franchement exagéré.

        Cette solution est possible à moindre cout à condition d’avoir un modèle de production totalement différent. Le collectivisme, la recherche du service et non du profit. Il faut sortir du modèle capitaliste et revenir à l’esprit qui a animé la mise en place des premiers réseaux.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Le tarif est effectivement exagéré, difficile à amortir. En faisant un calcul sur une moyenne de consommation de 500 à 1000KW par an, ce qui est déjà pas mal surtout s’il n’y a pas de chauffage électrique ,la production d’électricité de 10 000KW/h, pourrait alimenter entre 10 et plus de 20 foyers.
        Je me renseigne sur un modèle de 3 voir 6Kw max, qui serait bien suffisant.

      • supermouton supermouton

        Même si c’est très vilain de regarder en Chine, jette un oeil sur Alibaba, et tu trouveras un choix d’éoliennes 3KW dans des budgets très inférieurs a 5K€, non installé bien sur… J’ai un petit faible pour les axes verticaux dans les zones turbulentes (ce qui arrive en zone un peu forestiere ou résidentielle). Pour le photovoltaïque, les vilains disent que cela ne résiste pas au temps, mais en fait tout dépend de la qualité du sandwich vitré qui les encapsule. Certains BPX18 de la RTC tournent au Chili depuis les années 60, et n’ont perdu que 30% de leur capacité de production…

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Merci pour ces infos supermouton ,j’enregistre .

        Vaut mieux regarder la chine que L’arabie Saoudite.
        Que celui qui n’a pas un produit made in china jette la première pierre,au hasard Peugeot,chaussures,vêtements ….etc

  • gentil bombus

    tout va très bien …tout va très bien …madame la marquise…tout va très bien…..

  • Fenrir

    La question n’est pas tant celle opposant l’eolien et le nucléaire.
    Mais celui de la subvention publique à de la production privée.
    Les milliards engloutis dans le nucléaire et dans les parcs éoliens gigantesques qui produisent là où personne n’en a besoin
    Nous sommes théoriquement taxés afin de répartir une charge commune.
    Après avoir financé la recherche et les installations ainsi que les réseaux avec nos impôts, nous allons devoir financés leurs démantèlements.
    Entre les deux, les milliards encaissés par leur exploitation et les subventions au fonctionnement ne nous reviennent pas. Mais sont privatisés au bénéfices des actionnaires et des structures financières.
    Nous avons un autre superbe exemple en la matière avec la privatisation de l’exploitation des autoroutes que nous avons financés…
    Le nucléaire est une belle merde dont il va falloir se passer, et assurer le démantèlement ainsi que la gestion des déchets, et des stocks de matériel militaire.
    La solution est me semble-t-il autour de l’équipement individuel et de la recherche de son autonomie sur site.
    Les inconvénients liés à l’usage de l’éolien sont connus.
    La multiplicité des ressources énergétiques est un incontournable. Nous avons là, une démonstration de la stupidité à vouloir construire ces énormes sites dédiés à l’éolien ou au solaire.
    Les milliards engloutis dans ces projets n’auraient-ils pas été mieux utilisé en favorisant les micro-projets individuels ou de collectifs localisés ?
    Les Moutons ne s’assoient pas, …, vous savez pourquoi ???
    Aïe ! Ouille ! J’ai encore mal…
    ;0D

    • Itsmie

      Tout à fait juste!

      Ils ne font pas grand chose pour favoriser le petit éolien!
      EDF rachète le surplus de production à +/- 0,08€ Et encore!
      Ce tarif est garanti pendant 15 ans. Pour bénéficier de ce tarif, l’éolienne doit être installée dans une Zone de Développement Éolien (ZDE)

      « Contrairement au solaire photovoltaïque, l’énergie éolienne ne bénéficie pas de tarifs de rachat de l’électricité avantageux. En ZDE l’électricité produite par les éoliennes industrielles est rachetée 86 euros le MW.h (8,6 ct € le Kw.h) en 2009. Ce tarif indexé sur l’inflation est lié à un contrat de 15 ans qui impose une dégressivité du prix de rachat en fonction du taux de charge annuel des éoliennes. »

      http://www.les-energies-renouvelables.eu/energies-renouvelables/quel-prix-et-quelle-rentabilite-pour-leolien-domestique-.html

      Et chez ENERCOOP, ils ne rachètent carrément pas l’électricité produite par éolienne privée!!
      Comprends pas pourquoi!!
      Essayeraient-ils aussi de décourager les initiatives privées et l’autosuffisance?!!

      Pourquoi ne s’assoient-ils pas les moutons?

      • Chegoku Chegoku

        Itsie: Je pense que c’est clair. la politique en Belgique est identique.
        Tout sur le solaire, rien sur l’éolien individuel.

        On a pourtant plus de retour avec l’éolien dans nos contrées qu’avec le solaire.

        Comprenne qui pourra si ce n’est pour saboter le développement de productions individuelles.

        De plus, pour obtenir un PV, il faut passer par une usine de haute technologie. Alors qu’une éolienne, le premier bricoleur averti peut en construire une lui-même.

        Les règles urbanistiques sont venues durcir les conditions d’implantation.

      • Fenrir

        D’autant plus qu’il existe déjà des modèles d’éolienne individuelle. La meilleure preuve de leur fiabilité concerne celles utilisées sur les navires à voiles pour la course au long cours.
        Un bateau, c’est une maison qui flotte, avec une voiture dans le garage (moteur thermique), mais qui doit être autonome.
        Il suffit de s’en inspirer…
        Et au diable le fait de revendre le surplus ou d’être subventionné.
        Soyons d’abord autonome, ou collectivisons les surplus localement.

  • Zugzwang

    Tout finira quand on arrêtera de consommer la quantité effroyable d’énergie qu’ils (industriels, gouvernements, …) veulents nous vendre.

    NOUS-SOMMES-RES-PON-SA-BLES !!!

    « les milliards encaissés par leur exploitation et les subventions au fonctionnement ne nous reviennent pas. Mais sont privatisés au bénéfices des actionnaires et des structures financières. » -> Nous sommes responsables.

    « Le nucléaire est une belle merde dont il va falloir se passer, et assurer le démantèlement ainsi que la gestion des déchets, et des stocks de matériel militaire » -> Nous sommes responsables.

    « la privatisation de l’exploitation des autoroutes que nous avons financés » -> Nous sommes responsables.

    « Nous avons là, une démonstration de la stupidité à vouloir construire ces énormes sites dédiés à l’éolien ou au solaire » -> Nous sommes responsables.

    … Nous sommes responsables…
    … Nous sommes responsables…

    Arrêtons de consommer à outrance.
    Arrêtons d’en vouloir aux « autes ».

    Consommer leurs produits en disant « on en veux pas », c’est schizophrène.

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    J’avais publier en Janvier 2011 sur divers supports et sur mon blog avant son effacement d’avril le texte que vous trouverez à la suite. Ce texte n’a été relayer par personne, n’a pas eu le moindre commentaire a part des insultes . Je pense que le ton utilisé n’est pas fait pour plaire à la masse. Le langage publicitaire devenu le seule compréhensible dans ce monde moderne, fait qu’il n’est pas possible de construire un texte comme je le fait sans que les gens se sentent agressé, alors que l’agression est justement dans les textes aux douces musiques new age vaselinées… quoi qu’il en soit l’agressivité n’est pas mon moteur d’action, mais on ne réveille pas quelqu’un qui dors en lui chantant des berceuses, mais en le secouant… Je veut juste faire réagir alors je ne caresse pas dans le sens du poil et ça énerve c’est sur, pardonner moi de vouloir mettre la note supérieure dans la chansonnette . Suite a cet article j’avais publier une série de photo de champs de éoliennes abandonné en ZUNIE il y à donc plus de 2 ans , là aussi pas de réaction rien… Je suis heureux de voir que les les moutons enragés en viennent à mettre dans leurs publications le problème des éoliennes sous un angle différent qui n’est pas celui laudateur de la plus part des promoteurs de la dictature vert de gris du parlement EUROZUNIEN . Peut être qu’un jours ils feront un éditorial sur la véritable nature du pouvoir qui nous gouverne…Peut être dans 2 ou trois ans si les canaux de l’internet ne sont pas fermer à la dissidence pour terrorisme mental . En tous cas le site des moutons est le seul auquel je reste fidèle depuis sa création, même si la volonté de s’adresser au plus grand nombre demande parfois de faire des choix .

    Mise ne garde:
    « Comprenez que le ton donner a ce texte fonctionne comme si un observateur extérieur s’adressaient à nous . Un extra terrestre par exemple voyant l’état dans lequel nous sommes… »

    Voila le texte de Janvier 2011:
    Eolienne mon amour.

    Vous ferriez mieux de vous occuper de la pègre qui vous gouverne afin de sortir de la confusion dans laquelle vous vous trouvez.

    Il y à un danger quand même avec les éoliennes, Ce danger n’a pas d’odeurs comme les camemberts au lait cuit …..Mais comme lui elles sont plus toxiques qu’il n’y paraît .
    Ceux qui pense que la éolienne est moins dangereuse que le nucléaire exprime le raisonnement de celui qui ne voie pas plus loin que le bout de son nez. J’ai le regret de vous dire que vous êtes une grande majorité à le penser et que par dessus le marché vous ne voulez rien entendre quand on vous dit la vérité car il n’y à que le mensonge qui prend sens à vos oreilles. Et ce n’est pas par ce que vous êtes drapés dans un mentaux d’écolo que cela change, bien au contraire. Voir la profondeur de cohn bendit , de nicolas hulot ou encore de hartus bertrand…Les 3 mousquetaires de la dictature verte.

    L’éolienne crée un vortex qui produit un vrombissement permanent. Ce vrombissement créé une fréquence infernale dans les infra-son qui par la multiplication et l’encerclement de régions entière va perturbé définitivement les équilibres harmoniques particulièrement essentiel à l’épanouissement de l’homme et de tous les êtres vivant. L’impact tellurique est aussi à prendre en compte, les courant marins seront aussi modifiés et les changements climatique peuvent déjà être annoncés et visible. Par ailleurs les vortex produits , terrorisent les volatiles de toutes plumes. Les élémentaux (Les esprits de la nature) comme les sylphes sont également très toucher pour ne pas dire littéralement broyé par ces vortex.. Sur un plan purement « aethérique » des milliers d’éoliennes vont définitivement changer la trajectoire des flux cosmique qui se manifestent pour participer au grand changement en cours, la véritable raison de ces installations est là…Faire en sorte que votre conscience reste au ras du sol…
    Il va s’en suivre un changement radical dans l’organisation naturelle des flux et des courant naturel qui participent à votre équilibre mental mais aussi à votre développement biologique. Il faut rajouté à tous cela la monté en puissance des champs électromagnétique et des ultra-basse fréquences (ELF) qui vous bombarde du soir au matin …mais ça vous de ne vous plaignez pas…vous ne les voyez pas puis c’est propre…alors c’est que c’est bien…..Vous vivez déjà dans un gigantesque four à micro ondes qui agite votre cerveaux comme sont agité les tubes à essais dans un laboratoire.
    La seule énergie qui puisse un jour réglé tous vos problèmes, sera la maîtrise de l’énergie libre, l’énergie inépuisable de l’orgone qui plus est totalement gratuite et non polluante vous devrez également accepter de réduire considérable votre proliférations sans quoi tout programme est illusoire . Tout ce qui est actuellement proposé n’est qu’un gouffre financier qui n’enrichit que les grand patrons des multi nationales grâce avec vos impôts et taxe de toutes sorte …..Ne demandez pas à un truand de voir autrement qu’un truand peut voir…. c’est à dire un profit vite gagné et à court terme c’est encore mieux.
    Le tout doublé d’un drame écologique et vibratoire, pendant que vous vous lamentez sur le prix du pétrole sur les taxes carbones , votre champ vibratoire lui ce carbonise sur le plan aethérique et votre conscience baisse au point de passer au fréquences inférieures des » infra-monde » de « l’infra-matière » de « l’inter-zone ». En d’autre terme , vous êtes entrain de vous effondrer sur le plan énergétique. Certain s’immolent par le feu d’autre se suicident, des peuples se soulèvent, les oiseaux tombent du ciel et les rivières se remplissent des cadavres de leurs fils…..Vos enfants décide de mètre fin à leurs jours . Mais vos geôliers organisent des cordons sanitaires et des cellules psychologique… alors tous vas bien…pendant ce temps les armées de la paix font le salle boulot dans les pays sous développés selon votre point de vue et la lobotomie sanitaire est en cours avec votre bénédiction car vous avez besoin de sécurité…Vous reprendrez bien un peu de MEDIATOR sans être RETOR ……
    Si la connerie tournait aussi vite que les éoliennes alors il n’y en aurait plus besoin car à vous seul vous remplaceriez les centrales atomiques c’est tout dire.Reste à savoir ce que l’on feraient des déchets…..

    Regardez autour de vous! ouvrez les yeux! vous construisez les mur d’un prison invisible (Pour le moment) .Votre nature profonde d’être humain est sur le point d’être définitivement réduite au rang de bétail au service d’une oligarchie sanguinaire. Voilà des années que l’on vous met en garde ……Bientôt nous devrons nous retirer car la fréquence sera trop lourde pour que nous puissions la supporter, Déjà des milliers de dauphins de baleines, des poissons des oiseaux vous ont laisser et ces départs contribuent à la chute de votre champ vibratoire qui contrairement à votre vision obtus est lié à celui des autres espèces pour les quels votre mission était d’harmoniser la création divine. vous resterez alors au mains des plus sombres créatures de l’inter zone et de l’infra matière vous aurez définitivement basculé dans une fréquence inférieure vous serrez alors nourriture pour les prédateurs des dimensions infernale et cela pour l’éternité. Les prophéties des temps anciens sont sur le point de se réaliser, vous avez encore la possibilité de changer radicalement car le futur se construit et ne se subit pas, il est la projection des actes présent il est donc ce que vous voudrez bien en faire…..

    Je ne voudrais pas être à votre placer….. mais il est encore temps de vous réveillez….
    Si le royaume de dieu n’est pas de ce monde à n’en pas douté l’enfer est à vos porte.

    Bonne journée quand même….

    • Chegoku Chegoku

      Putain, t’as pris de la bonne mon gars.

      « ur un plan purement « aethérique » des milliers d’éoliennes vont définitivement changer la trajectoire des flux cosmique qui se manifestent pour participer au grand changement en cours, la véritable raison de ces installations est là…Faire en sorte que votre conscience reste au ras du sol… »

      C’est tout ce que vous avez en stock pour démonter une technologie?

      Les éoliennes ne sont pas la solution, elles sont une composante de cette solution.

    • Itsmie

      Ah oui!
      Vu sous cet angle…
      Merci Sinouhé…

      De toute façon, les grandes éoliennes m’ont toujours fait une sale impression… impression de vertige, elles me donnent la nausée et je leur trouve qq chose de menaçant!
      Des hachoirs géants!!!

    • karbonn

      En plus des sylphes et des élémentaux, je me demande si les orcs ne sont pas eux-aussi dérangés par le plan vibratoire orgonisé des pales des éoliennes.
      N’oublions pas les études de Merlin sur la grande Harmonie vibratoire des infras-terrestres!

      Ps: ce n’est pas l’énergie orgone, mais gogole non?

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        En tout cas ça fais venir les Trolls!! « urks urks urks » , je matte le ciel depuis un moment et j ‘ai jamais vu de sylphes , urpmf peut être ai je un champs d’éoliennes pas loin !! sinon je suis ouvert a toute methodologie de débusquage de sylphes !!

      • karbonn

        3g dans le sang pour débusquer les Sylphes, sinon ils(elles?) ne se montrent pas.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        J’aime beaucoup vos commentaires Karbonn et Epiedanslhait. ces dingue mais ça me fait rire de bon matin… Super…
        Je vous l’avoue moi aussi au début ce genre de personnage en tous cas l’idée qu’il exitaient comme certains me l’assuraient ça ma fait rire… Jusqu’au moment ou tu les rencontres et après c’est une autre histoire….

    • Nevenoe Nevenoe

      Si je peux me permettre de commenter ton texte.

      – Tu dis que tu t’es fais insulter ?
      Déjà suprimme « Ceux qui pense que la éolienne est moins dangereuse que le nucléaire exprime le raisonnement de celui qui ne voie pas plus loin que le bout de son nez . »

      – Ensuite il faut faire preuve de pédagogie car je ne sais pas ce que « sylphes » et « aethérique » veulent dire et je ne suis certainement pas le seul.

      – « infra-monde » de « l’infra-matière » de « l’inter-zone ».
      Pour moi ça ne veut rien dire

      -Tu parles d’énergie cosmique mais ça je ne connais pas, je ne connais que les rayons cosmiques.

      -Ensuite les perturbations sur les flux aériens et maritimes il faut les prouver de façon scientifique, en fait il y a beaucoup d’assertions mais aucune démonstration.

      -« s’effondrer sur le plan énergétique » ça ne me parle pas du tout, je suis cartésien et ce genre de concept m’est complètement étranger.

       » les prédateurs des dimensions infernale  » là tu passes tout de suite pour un cinglé et ça fout ta démonstration définitivement en l’air pour l’immense majorité.
      A garder pour toi sinon c’est contre productif.

      Si tu veux convaincre il faut d’abord expliquer avec des éléments pour étayer tes dires et garder le ton catastrophe pour la conclusion.

  • Allio

    Patience … Les éoliennes trouverons leur place. Ce n’est qu’une question de temps mais, peut-être aussi de nombre d’accidents nucléaires !
    En matière d’énergie, un petit vient de naitre, les moteurs de recherche s’en font l’écho (sauf en France). Il s’agit de la « fusion froide ».
    La solution serait-elle là ?

    • Chegoku Chegoku

      Allio:La fusion froide. Belle perspective mais ça fait déjà des années qu’on suit les travaux de Rossi avec l’E-cat ou de Defkalion et que rien ne sort.
      Chaque année, l’échéance est repoussée.

      Alors oui, vivement leur sortie. Mais en attendant, y’à rien de concret.

      • Allio

        Tu as raison Chegoku. Il faudra donc être très patient.
        La méthode (fusion froide) contrarie énormément le lobby en place, c’est déjà pas mal non ?
        Produire de l’énergie avec NICKEL + HYDROGENE et alimenter l’équivalent d’un village pendant 2 ans à un prix compétitif et sans radioactivité ni déchets à enterrer … çà vaut le coup de creuser le truc quand même!

      • Chegoku Chegoku

        Certainement. Le problème est une nouvelle fois politique et donc directement de notre faute.
        Tant qu’on ne règle pas le problème politique de base, tout sera difficile.

      • voltigeur voltigeur

        Si ça continue on mettra ces « broutilles » au rencard…. :(
        Erreur humaine
        Fukushima: coupure de courant

      • Chegoku Chegoku

        Voltigeur: Si tu as des nouvelles de ces deux projets, ce serait une bonne idée d’en reparler sur le site.

      • voltigeur voltigeur

        Rafraichis moi la mémoire, de quels projets s’agit il??
        Des éoliennes? ♥♥

      • AlainCo

        Le principal lobby qui s’oppose à la fusion froide est académique, les physiciens bien en vue qui se sont ridiculisés en prétendant que ca n’existait pas, malgré les preuves évidentes et leurs arguments pitoyables…
        http://www.lenrnews.eu/evidences-that-lenr-is-real-beyond-any-reasonable-doubt/

        Ca fait 2 ans que je suis ce sujet, et que je fait de l’archéologie, et l’horreur est que tout les industriels, touts les pétroliers, les énergéticiens, ont fait leur travail et on tenté leur chance… l’opposition elle n’est venue que des académiques, et des académiques occidentaux…
        Shell à payé le CNAM pour des tests. Amoco a fait des expériences de garages, Toyota à financé F&P et travaille toujours dessus, Mitsubishi y travaille, … Même l’armée US et agences associée y travaille (US navy NRL, US navy Spawar, NASA)… Le CEA comme l’EPRI ce sont couché sous les pression politiques des académiques US, de nature et science (que l’on retrouve sur d’autres affaires d’illusion collective similaires). Même National instrument s’est réveillé…

        si vous voulez une synthèse de ce qui se passe, allez voir sur mon p’tit résumé que je maintiens.
        http://www.lenrnews.eu/lenr-summary-for-policy-makers/

        normallement dans le métier de l’innovation on dit qu’il faut 5 ans, et abandonner pas mal de rêves pour vendre le premier appareil…

        ca a commencé fin 2011… fin 2016 c’est la date logique…
        et normalement les acteurs croient pendant 5 ans que c’est dans 6 mois.

        je pourrais vous dire que dans 2 mois il y aura une super nouvelle, mais ca va prendre 1 ans de retard comme à chaque fois… ca avance quand même, mais… un Murphisme à la fois.


        AlainCo le veilleur de lenr-forum.com

      • Allio

        Bonjour à tous,
        AlainCo : C’est réconfortant de voir ton « p’tit résumé », clair et bien écrit sur ce sujet qui pourrait (espérons le) déboucher sur une réalisation effective.
        Serait-ce pour bientôt ? Le verrons-nous ?
        En tout cas, merci de mettre tes écrits à notre disposition. Je ne manquerai pas de les visiter régulièrement.
        Bonne journée,

  • Chegoku Chegoku

    Encore un article du niveau zéro!

    Aux states, les éoliennes tombent au rythme des puits de gaz de schiste qui sortent.

     » ses perturbations sur l’environnement, ses dommages incalculables causés aux oiseaux, la fuite des animaux sauvages, leur sous-traitance en Chine, les graves nuisances sur la vie des gens, bruit et électricité statique, sans compter la dégradation des paysages naturels. »
    Dans le genre grotesque, vous en avez d’autres?

    PS: J’habite en pleine zone éolienne.

    • Itsmie

      Ah c’est pour ça?
      Mdrrrrrr !!

      Je plaisante hein!!
      ;D

      • Chegoku Chegoku

        Itsmie: A l’heure actuelle avec ce que nous avons en main, elles représentent une partie de la solution temporaire. Solution nécessaire à la transition immédiate de l’énergie à l’uranium ou plutonium.
        Quand l’exploitation des énergies du vide, de point zéro, surnuméraires, fusion froide, telluriques,… seront une réalité, on en reparlera. Mais à cet instant, on ne maitrise pas concrètement.

        Donc, c’est quoi l’alternative immédiate?

        Quant au bruit, nuisance visuelles… , c’est de la foutaise.

        J’habite entre une centrale nucléaire avec ces 3 tours de refroidissement et un site éolien de moyenne taille avec des mats à 120m. Entre les deux, mon choix est vite fait.

      • Itsmie

        Oui Chego, je suis bien consciente de la folie du Nuke!

        Maintenant si ce qu’écrit Sinouhé est exact… ça vaudrait la peine d’y réfléchir aussi avant d’en mettre partout!!!
        Ce n’est pas parce que ça parait dingue que c’est totalement faux!

        T’es près de Tihange???

      • Chegoku Chegoku

        Oui, c’est ça. Sur le plateau au-dessus côté Hesbaye.

        Pour l’interaction avec les énergies cosmiques, j’ai juste envie de me rouler par terre.

        Tout l’air de la terre est en mouvement (avec des vitesse de 600km/h voir plus en altitude). Qu’est-ce que quelques éoliennes au raz du sol vont changer par rapport à la masse pour une énergie cosmique venue du fin fond de l’univers.
        Et puis ces délires cosmiques ésotériques, c’est pas trop ma tasse de thé.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        A Itsmie, Tu a raison de dire que ça vaudrait la peine d’y réfléchir… En fait nous sommes en train de redécouvrir que notre monde existe sur plusieurs plan. C’est ça en fait le changement que les chantres du new age s’évertue a dénaturer afin de conduire les candidats candides à l’éveil. En fait il n’y a rien de nouveau nous avons juste besoin de retrouver la mémoire de nos vrai capacités…rien d’autre. Bien à toi Itsmie…

        Pour répondre à Il A CHEGOKU , je suis bien triste pour lui de savoir qu’il vie à proximité de ces engins de mort …( cela ne veut pas dire que d’autre configurations de éoliennes ne sont possible et que des solutions locale ne sont pas bonne à étudier) . Les vortex qu’elles génèrent sont de véritables broyeurs de consciences , mais ses commentaires nous montrent qu’il est déjà bien atteint…En fait je ressent de la souffrance et je ne peut que lui conseiller d’aller vivre ailleurs…mais nous devons reconnaître que nous sommes tous confronté soit au éoliennes soit au NUKE soit aux ondes électromagnétiques soit aux pesticides, soit au empoisonnement chimique de big pharma… beaucoup d’entre nous sont confronté à l’ensemble… Et après tout cela nous avons encore la force de croire que nous sommes heureux dans ce monde moderne…

        L’humain a une grande force … Utilisons là dans le bon sens avant de vouloir que la nature nous donne la clef de l’énergie totale… pour le moment nous n’en sommes pas digne…

      • Chegoku Chegoku

        Sinouhelartiste: Je suis peut être atteint mais j’essaye au moins de voir les solutions qui s’offrent à nous de façon concrète.
        Tu n’aimes pas les vortex venteux (ou courant d’air tournoyants) et tu nous parles de plans vibratoires parallèles.
        Mais où est ta solution énergétique pour convertir nos sources actuelles ??

        On t’écoute.

        J’ai pas encore essayé la méditation tête en bas avec une prise 220V dans le fion couplée à la machine à laver mais tu pourras peut être nous rapporter ta propre expérience.

        Sinon on écoute tes suggestions pour sortir au plus vite des énergies mortifères.

      • samter

        Chegoku, on va ouvrir une quête pour toi, et prier pour harmoniser nos vibrations et corriger les tiennent.

        « Les vortex qu’elles génèrent sont de véritables broyeurs de consciences , mais ses commentaires nous montrent qu’il est déjà bien atteint…En fait je ressent de la souffrance »

        Tout ce qui n’est pas dit ou manipulé n’est pas forcément vrai !!!
        et des explication techniques c’est bien aussi.
        Dieu envoie ses vibration vers moi qu’on me disait au cathé hein.

      • Itsmie

        Sinouhé veut parler du monde vibratoire dans lequel nous vivons….et dont nous faisons partie intégrante.

        Tout est vibrations, c’est là le noeud du problème, je pense.

        Il n’est pas question de gober tout et n’importe quoi mais pas question non plus de rejeter tout en bloc parce que ça ne nous paraît pas assez scientifique!

        Il est des sujets dits « paranormaux » qui feront bientôt partie de la science… tout comme les éclairs des orages furent à une époque attribués à la colère des Dieux!

        Qui aurait cru, avant qu’on ne se penche sur la chose, que les micro-ondes pouvaient être mortelles ?
        Qui aurait cru, il n’y a pas si longtemps, que de la lumière pourrait tuer ou découper du métal?

        Comment veux-tu donner l’explication scientifique de qq chose que la science ne reconnaît pas?
        Les infrasons émis par les éoliennes sont bien des vibrations donc… qui sait?

        Ne fermons pas les portes… (mais attention aux courants d’air!:D)

      • samter

        Irsmie, tu as mal compris mon ironi.
        je ne met pas de barrières au possible…..
        aucune barrière.

        Seulement il ne fait pas se laiser « emporter » c’est grisant c’est sur..mais il faut rester critique, très critiques sur tout.
        SInouhé ets très très très sur de lui systématiquement. c’est ça qui me gène.

        et espérer parler aux foules quand ont emploie un lange différents du leur et se faire mousser la synapse car ils ne comprennent paS..ça non. c’est essentiellement ça !

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Les ondes envoyées par les satellites les relais téléphones les lignes HT sont elles mesurables,alors que les Vortex,oui bof, ça fait un peu rigoler,ce n’est pas un peu de la science fiction?
        Sinon ,il y le vélo avec la gégéne et là, c’est tout gratos ,par contre entre pianoter et pédaler il faudra choisir,pour charger les batteries. ^_^

      • Itsmie

        Oui, elles sont mesurables… depuis peu!!!

        Avant qu’elles ne soient mesurables, elles existaient bien, même si nous ne pouvions pas encore les produire!

  • le nucléaire, petrol, gaz de schiste et charbon sont infiniment mieux:
    -grace a la pollution des napes fréatiques, Nestlé et cie pourront vendre de l eau minérale a toutes et tous,
    -grace a la pollution des mers et ocean, le poisson sauvage sera totalement impropre a la consomation, et pourra enfin disparaitre totalement, ce qui permettera en plus de vendre en plus grosse quantité mais surtout a des prix bien plus avantageux, le poisson d ellevage,
    grace a toute cette pollution, il sera est enfin impensable et impossible de vivre en autarcie: la peche, la chasse et la cueillette deviendront tellement toxique, qu on pourra les interdire.
    -que d avantage aussi pour la medecine, monsanto qui inventeront des nouvelles molécules chimiques, qui nous permetterons de mieux supporter les poisons .

    • Itsmie

      C’est sûr, tout bénef pour les suppôts de satan qui peuplent la planète!

      Je ne sais pas où les compagnies françaises marchandes d’eau minérale vont aller la chercher leur eau!
      Plus en France en tout cas!

      http://www.dailymotion.com/video/x3ba7_jesus-revient-parmis-les-tiens_fun

    • Itsmie

      Où je ne suis pas d’accord Juda c’est que, tu comprends bien qu’à partir du moment où tout est radioactif, eau, terre, air, les gens n’en auront rien à foutre de désobéir et d’aller faire la cueillette interdite et de faire leur potager interdit!
      Et tout le reste!

      Qd tu es condamné à court terme, la donne change et pas qu’un peu!

      A la place de ces imbéciles qui ont mis le boxon et qui asservissent les peuples, moi, je serrais les fesses!

  • Maverick Maverick

    « Les contribuables qui ont subventionné la construction des fermes éoliennes, ont payé le prix fort pour une source pérenne de production électrique, ils seront finalement roulés dans la farine, bons à payer la facture des dégâts de l’écologie sans conscience. »

    Ce sont les mêmes contribuables qui devront assumer le coût environnemental, fiscal et social des gaz de schiste et du nucléaire, et celui de la fin du Pétrole.
    Personnellement, la conclusion que j’en tire, c’est qu’il faudrait sortir du modèle centralisé de production et de distribution de l’énergie, qui ne sert que les intérêts de lobbies et de groupes industriels (corruption, effets de mode pour des technologies qui sont obsolètes au moment de leur déploiement à grande échelle, …). Vivement des réseaux intelligents de production individuelle (pour caricaturer)

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      Parfaitement d’accord avec toi Maevick… Les promoteurs des énergies renouvelables sont malheureusement entre les mains des lobbies planétaire de la finances rance . Nous devrions nous organiser pour mettre hors d’état de nuire une poignée de créature qui tirent les ficelles derrières le voile d’illusion qu’ils mettent devant nos yeux . Je prend un exemple…; Dans un quartier dit sensible tout le monde sais qu’il n’y à en fait qu’un tout petit nombre de gens qui mettent la pagaille… (Cela ne veut pas dire qu’il faut enfermer les gens dans quartier des merde sans âmes et sans perspectives, la délinquance est justement le produit de cette situation)Cela dit , nous savons que si les quelques dizaines de jeunes fouteurs de merde sont neutralisé il y à des chances que le quartier en question retrouvent la paix… Il en est de même au niveau mondial… Nous serrions stupéfait de connaître le nombre de prédateur agissant jours et nuit pour mettre le bordel sur la planète.

    • samter

      Il faut aussi et surtout « consommer » dans tous les sens du terme MOINS et autrement
      retrouve notre humilité d’être vivant terrien DEPENDANTS

      ou alors éliminer les déviants qui comprennent rien à ce foutu bordel…..voilà au moins on serait tranquilles (c’est le choix et l’envie de certains
      par contre on se ferait chier sur ce blog..du coup

      Connaitre ton ennemis et utiliser les même armes que lui.
      Moi j’ai pas de sous pour embaucher un cabinet de lobbying…eux oui.
      c’est ça le vrai soucis.
      se bouger le cul au QUOTIDIEN et prendre ses responsabilités, y a que ça.

  • samter

    Sinouhé…ahh sinouhé…..
    encore une fois… le caliméro des donneurs d’alerte

    comme déjà, tu fais et écrit des choses trés intéressantes, fournis, détaillés, sur des sujets sensible. Jusque là chapeau.

    Par contre … Certe on ne réveillent pas les moutons endormies avec des berceuses, on peut les secouer et leur gueuler dessus même, ce que je fais, mais il faut leur crier dessus dans une langue qu’ils comprennent.
    base de la communication…connaissance des langages et des référentiels de l’émetteur et du récepteur etc etc

    Comment veux tu intéresser, faire passer ton message et être crédible auprès de plus grand nombere..ou même auprès des lecteur des moutons pourtant (partiellement avertis.. en utilisant un tel vocabulaire, de tels références etc

    je cite :

    – équilibres harmoniques particulièrement essentiel à l’épanouissement de l’homme et de tous les êtres vivant
    – ’impact tellurique
    – Les élémentaux (Les esprits de la nature) comme les sylphes
    -Sur un plan purement « aethérique
    – flux cosmique

    Et je m’arrêterai là….

    en étant confidentiel dans ta plume, tu restera confidentiel et du coup beaucoup moins efficace, dans ton auditoire.

    Non je ne vais pas parler des chemtrail de la même manière à ma belle mère qui fait des thèmes astraux et des stock en prévision de… qu’à ma mère, qui ne jure que par le JT de TF1 !

    oui il y a des choses au dessus, oui il y a des plans au de la de nos imagination. Parmis ceux qui en parlent …nul consensus non plus…..

    être humble, pédagogue et « secouant » ça c’est efficace!

    en attendant de stopper ou de rectifier les éventuelle flux vibratoire qui parcours le monde et ma conscience, mon instinct de survie me dit de virer ces p***** de pesticides, de polluants et polluants oligarque de ma vie …. même si je ne suis pas fermé à « l’étage du dessus »

    Les gens qui ont déjà perdu leur conscience…vont pas se réveiller et donc la retrouver en te lisant écrire sur les vibrations cosmiques et les sylphes !

    Désolée Sinouhé, j’ai l’impression de dire la même chose pas très agréable à chaque fois, ce n’est pas que ton message est trop dérangeant et que les gens se sentent agressé, c’est jusque que c’est pas accessible ni compréhensible pour eux, ils passent leur chemin donc.

    • Chegoku Chegoku

      samter: On peut tout à fait comprendre mais on est pas obligé de partager ces croyances. Et encore moins de voir la relation immédiate avec un problème concret et matériel.

      Chacun croit en ce qu’il veut mais pour établir que les éoliennes génèrent ce vortex qui serait un complot contre la conscience humaine… il faudrait un minimum de données techniques crédibles et exposables.

      • samter

        c’est justement là tout mon propos Chegoku (je voualis aller un peu dans ton sens en fait ;) )

        Mesure, précautions et auto critiques intellectuelles.
        et humilité aussi.beaucoup

    • karbonn

      Ouais, faut arrêter avec les consciences supérieures et tout le tralala. A chaque fois que je vois un pseudo-éveillé à l’energie cosmique et au voies extraterrestres (encore plus impénétrables visiblement que celles de Dieu), s’épancher sur le sort des pauvres malheureux non-éveillés (ou moins cramés), il le fait avec une condescendance inouie.

      Non mais sérieux ? Non seulement rien de tout ce qui est dit n’est prouvé (et pour cause), mais alors les gens n’ayant AUCUNE formation scientifique, affirmant que la science c’est de la merde, que c’est éronné et j’en passe et des des meilleures…. Ou les gens parlant de l’energie infinie qui n’ont visiblement même pas les bases de première en physique, et qui n’ont jamais entendu parler des lois de la thermodynamique, c’est assez trippant les premières fois. Ensuite, ca devient lassant…
      On va me dire quoi ? Que ces lois c’est de la merde? Bah ouais mais toute votre energie que vous consommez en basé sur ces lois. Libre à vous de prouver le contraire.

      L’inculture à ses limites.

    • Itsmie

      Samter…
       »
      – équilibres harmoniques particulièrement essentiel à l’épanouissement de l’homme et de tous les êtres vivant
      – ’impact tellurique
      – Les élémentaux (Les esprits de la nature) comme les sylphes
      -Sur un plan purement « ethérique
      – flux cosmique »

      C’est incompréhensible ça????

      Euh n’exagère pas qd même!

      • samter

        Oui c’est incompréhensible.
        c’et incompréhensible même pour la majorité des lecteurs du blog alors imagine pour les « non éveillés « comme ont dit

        tiens d’ailleurs, ont m’ a dit qu’il fallait pas que je dise « réveillé » mais éveillé..car ce sont les Jehovah qui utilisent le terme « réveillés »
        OSEF des jéhovah, réveillé ça me va bien !

        si tu fais pas preuve de 2nd degré ou d’ironie en me disant ça…. c’est que j’ai bien peur qu’à force d’avoir la tête dans les nuages chemtrailé des éveillés, t’as perdu ton contact avec la terre et surtout avec tes ocngènères.
        paradoxal hein?
        j’espère encore l’ironie ;-)

        SI nous ne somme plus capable de nous mettre au niveau de la masse pour la comprendre et l’informer..alors nous ne sommes plus utiles à rien.
        la démarche devient purement personnelle et égoïste..

        tu sais un peu comme ces politiques qui ne connaissent pas le prix d’une baguette….

        toi si tu ne te rend pas compte que « les élémentaux comme les sylphes » ça parle à quasi personne..c’est que tu as perdu ce lien là, selon moi.
        ou que tu es suffisante ou condescendante

        SPiritualité, mysticisme, paranormal, inculture et fénéantise intellectuellles ont été utilisé depuis la nuit des temps pour d’une part faire avaler des couleuvres plus grosses que celle du nuange de tchernobyl et aussi pour dédouaner et excuser beaucoup de choses.
        Facile de se cacher derrière l’inexplicable, ou le spirituel très trsè personnel (le spirituel EST personnel, pour justeifier fais et position, ou au contraire ..absence de…. ou fatalisme ou attentisme….

      • Chegoku Chegoku

        Itsmie:
        Pour moi c’est incompréhensible.

        Les élémentaux, connais pas sinon dans les livres de Tolkin.
        Le flux cosmique non plus. Je connais le rayonnement cosmique mais le flux… a-t-on seulement une seule fois prouvé son existence? Flux en lui même n’a aucun sens si il n’est pas défini. Flux de particulaire, flux énergétique (quelle énergie), flux electromagnétique…
        plan éthérique. L’éther dont il parle est-il seulement défini ? Quelles sont ses connaissances en physique pour nous parler d’éther.

        Les équilibre harmonique… voilà encore de belles phrases imagées qui résonnent creux dans ma tête.

        Désolé, mais tout ça je le comprends dans ce qu’ils veulent exprimer mais je ne peux y croire. Je ne crois d’ailleurs pas qu’eux même comprennent et définissent les termes qu’ils emploient.
        Les fous de dieu parlent avec la même certitude. J’ai beau les comprendre, je n’y crois pas. Et jusqu’à preuve du contraire, leur croyance n’ont jamais apporté la moindre interaction si ce n’est dans leur rêve.

        Bref, tout ça pour dire que je vois pas en quoi ces croyances amènent quoi que ce soit à résoudre ce qu’il se passe sur notre plan actuel.

      • Chegoku Chegoku

        Je précise que je crois en une énergie universelle, en une espèce d’ADN de l’univers, à des formes d’énergies inconnues et à découvrir, au fait que nous ne connaissons rien des possibilités de l’univers.

        Ce que je veux exprimer c’est que pour moi, ceux qui croient savoir et nous l’expliquer sont des endoctrinés à l’image de ceux endoctrinés par la religion. Ils répètent des choses qui me semblent totalement hors de la portée humaine.
        Et même si certains humains ont certaines capacités sur le plan énergétique, ils sont incapable d’en donner une définition tangible incontestable ou d’en apporter une chose concrète exploitable par les autres hommes.

        Je crois aussi qu’on fait dire beaucoup à des choses qu’on ne domine pas.
        Tout ça est extrapolation.

        Là où je conteste, c’est quand ces extrapolation sont avancées comme preuves. De surcroit pour tuer une technologie qui a le mérite de tenter d’offrir des solutions sans énergie fossile.

        Et pour finir, je trouve que ça veut donner trop d’importance à l’homme.

      • Itsmie

        C’est sûr que rien n’est prouvé… c’est une approche à tâtons et une compréhension personnelle des choses suivant ses propres sensibilités.

        Que ça donne trop d’importance à l’homme, je ne le crois pas, au contraire, ça le dépasse tellement que ça le remet un peu à sa place … Je ne pense pas que l’homme soit à placer au centre de l’univers et des énergies, l’homme passe et subit tout ça!

        C’est l’homme qui profite de la moindre occasion pour se faire mousser!

        Maintenant, je suis d’accord que ça reste très vague, mal défini et pas prouvé…

        Mais dire qu’une chose n’existe pas parce que les hommes ne peuvent pas donner la preuve de son existence, c’est accorder à l’homme une importance incroyable!

      • Itsmie

        Samter,

        C’est sûr que ce n’est pas très accessible à la majorité.:0D

        Mais même qd on ne comprend pas tout, il faut prendre ce genre de textes comme un tremplin pour sortir des sentiers battus de la pensée.

        Comme une porte ouverte sur l’impossible, l’improbable, ça aide à aller plus loin sans limites…
        Peut-être qu’en prenant comme postulat une chose que l’on pense impossible…

        PS : je ne suis JAMAIS suffisante ni condescendante!:)

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Ca sort des films de science friction,ces histoires.
        Les ondes des émetteurs depuis qu’ils envoient des signaux numériques (vers 2010)sont certainement bien plus dangereuses et ceci pourrait être mesurable, comme la WIFI d’ailleurs même genre de signaux.

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      Cher Samter, je te fait juste remarqué que le texte que j’ai posté à propos des éoliennes est de janvier 2011. Le sujet à l’époque était incritiquable, et dire une chose contraire aux merveilles promisses ( ce que les moutons font aujourd’hui) de ces engins était tout simplement hérétique…. Je suis hérétique c’est certain. Mais dans le sens ou l’origine du mot hérétique vient de CHOIX…Car c’est bien là l’origine du mot… J’ai fait le choix de ne pas vouloir être enfermer dans une prison électromagnétique, même si j’utilise certaine de ces machines pour un temps encore afin de « comme unique » avec mes frères et soeurs…

      Ma façon de m’exprimer sur le blog sinouhé l’artiste à changer depuis. Tu à raison actuellement nous somme capable d’aller cher le boucher pour acheter de la viande pour ceux qui aimes, cher le dentistes pour les dents , cher le docteur pour les maladie etc. Mais la plus part des gens sont incapable d’avoir une vision holistique des choses qui les entourent et j’ai souvent tendance à l’oublier… Alors pardonner moi d’avoir cru que je m’adressais d’abord à des gens intelligents capable de voir le dessous des cartes…

      Mes textes ne sont ni spirituel, ni scientifique, ni ceci où cela ils sont artistique et hermétique , poétique et parfois humoristique quelques fois d’un humour très noir ces certain… Quand Picasso et Braque ont crée le cubisme au début du XXe personnes ne comprenait rien mais des esprits ouverts ont vus le sens profond de ces recherches. Pareil pour certain penseur comme Steiner, qui avait d’ailleurs mis en garde le monde sur l’ère du chemin de fer et de la machine électrique. La liste est longue et dans tous les domaines…. Alors mes textes sont des tableaux écrits et illustrés , ils partent d’un perception spontanée puis ils s’appuis sur des recherches d’autre chercheurs et où de fait divers que tout le monde peut observer comme moi… de ce côté là nous sommes servi je pense… Quand des gens s’immolent par le feu presque chaque jours c’est qu’il y à problème qui dépasse le stade de l’ordinaire lecture des faits divers. Je ne pense pas que dire cela et chercher une cause véritable soit de la folie, mais du courage.

      Voilà, je veut rajouté que d’autre sujet que j’aborde seront à la une des média-alternatif très bientôt à moins que ceux si soit définitivement mis hors d’état de nuire par la pègre mentale et cybernétique…

      Par exemple , il y a quelques temps j’ai posté un article sur le blog de sinouhé à propos d’un mauvais présage pour les états unis suite à un fait divers dans un église américaine où un aigle impérial c’est scratché dans les fenêtres de l’édifice… Aujourd’hui vous parlez d’une situation catastrophique et de défaut de paiement en ZUNI et de panique à craindre dans les banque… C’est un début…

      Bonne soirée…
      Pour: Il H O O Q ( référence à Duchamp ) et à CHEGOKU, un petit lexique :

      -Les élémentaux sont les esprit de la nature, les sylphes en font partie…Les élémentaux donnent aux éléments leurs spécificité, mais ils peuvent être pervertis et se retournés contre nous si d’aventure ils sont utilisés à d’autre fins que le celui de maintenir l’harmonie naturelle de la planète. Si par hasard vous soumettez des Ondines à des turbines électriques pour fabriquer de l’électricité vous les dénaturées et elles finissent par devenir des monstres? Pareil pour les sylphes avec les éoliennes….Les salamandres pour la fission nuke etc….

      -L’énergie cosmique se déploie en rayon dans l’univers c’est vrai , mais l’aether est le ciment de toute forme d’existences.

      – la vie sur terre est une manifestation sur le plan de la 3e dimension ( certain disent que ce stade est un plan de secours pour les âmes perdu au moment de la chute) , mais nous avons une existence sur un plan aethérique qui nous relie à l’énergie vitale et au cosmos. Quand tu dors ton corps aethérique se recharge en énergie vitale aethérique , c’est pour cela que nous dormons d’ailleurs sans quoi notre corps physique ne supporterait pas 15 jours la vie terrestre et c’est encore pire aujourd’hui… la preuve: le nombre incalculable de gens sous contraintes chimiques à vie. Les produit chimiques contenues dans les médoc se substituent à cette énergie vitale… Ils parasitent les outils mis a notre disposition pour régulé nos rythmes vitaux. Ils classifient la glande pinéale qui est le siège de l’âme et le sublime palais de cristal des ancien Taoïstes. Alors il est normal dans ces conditions que l’humanité coupé de son bouclier protecteur s’en remette toujours a la science pour la sortir d’affaire, mais là nous avons toucher le fond…

      -Les équilibres harmonique sont les fréquences subtiles qui nous maintiennent sur le plan de la manifestation terrestre. Ne dit t’on pas : au commencement était le Verbe. Cette symphonie de vie et d’énergie est régis par des harmoniques spécifique à notre monde. Cela veut donc dire qu’il en existe d’autre pour des plans de conscience supérieurs ou inférieurs. Plus nous sommes lourd plus nous nous rapprochons des stades inférieurs c’est très simple et il n’y a pas besoin d’avoir fait science PO pour comprendre cela.
      La clef de notre problème c’est que par nos actions, les éoliennes, le nuke, et bien d’autre choses encore, nous alourdissons notre plan d’existence et nous supprimons des notes à cette sublime symphonie divine… Il en résulte un alourdissement généralisé( mauvaises santé, mal de vivre, destruction du naturel , des mammifères marins et de la faune et de la flore de la planète) J’insiste sur les mammifères marin car leurs rôle est de premier plan pour que se joue la sublime symphonie en question. C’est un peut comme si dans un orchestre nous supprimions les violons….

      Quand Galilée a dit que la terre était ronde personnes ne l’a crut non plus et ce que je dit là beaucoup de monde le dit aussi ils font face aux même critiques … les choses sont ainsi faite… Ce n’est pas ce que 1000 personnes disent la même chose qu’elles disent la vérité… Je croit que c’est Ganhdi qui disait cela…

      • Itsmie

        Sinouhé,

        Je pense qu’en français, on écrit éthérique et pas aethérique.
        Aetheric c’est de l’anglais.

        Ça n’aide pas à la compréhension :D

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        tu peut l’écrire comme cela si tu veut . Le mot aethérique est une approche plus originale que éthérique.

      • Itsmie

        C sûrement plus original mais moi je viserais plutôt l’accessibilité du texte.

        Mais bon, tu fais comme tu le sens!
        ;)

      • karbonn

        Mon Dieu (ou mes salamandres, dépend du point de vue). C’est ce que je disais plus haut, quelle prétention!
        « j’ai souvent tendance à l’oublier… Alors pardonner moi d’avoir cru que je m’adressais d’abord à des gens intelligents capable de voir le dessous des cartes… »
        Vous vous rendez compte que ce que vous dites est un pur tissu de conneries new age?
        On voit clairement un pompage de la culture celte par certaines créatures mythologiques, saupoudrée avec un poil de culture grecque et romaine. Faites mijoter le tout avec les croyances pseudo-cosmiques en vogue à l’heure actuelle, et on obtient un texte bouffi d’orgueil qui se veut prophétique.

        « ’énergie cosmique se déploie en rayon dans l’univers c’est vrai , mais l’aether est le ciment de toute forme d’existences. »->Se déploie en rayons? Ou se trouve la source? Définition de l’énergie cosmique?
        Les élémentaux sortent en droite ligne de World of Warcraft…
        Tout le monde vit dans un espace tri-dimensionnel… Donc pas de plan de secours pour les ames sans GPS.
        « -Les équilibres harmonique sont les fréquences subtiles qui nous maintiennent sur le plan de la manifestation terrestre. Ne dit t’on pas : au commencement était le Verbe »
        ->WHAT??? Qu’est ce que le plan de la manifestation terrestre? Notre présence tri-dimensionnel dans un espace tri-dimensionnel?
        « Il en résulte un alourdissement généralisé( mauvaises santé, mal de vivre, destruction du naturel , des mammifères marins et de la faune et de la flore de la planète) J’insiste sur les mammifères marin car leurs rôle est de premier plan pour que se joue la sublime symphonie en question »
        ->Euh… Les mamifères marins déclinent du fait de la sur-pêche et de la dégradation de la qualité des eaux ainsi que du réchauffement global des courants. Rien à voir avec la sublime harmonie de je ne sais pas quoi, en tout cas clairement pas selon votre point de vue.

        Votre commentaire laisse un gout nauséabond de méconnaissance scientifique évidente, doublé d’une propension évidente à un nombrilisme exarcerbé.

        Ps: et par pitié ne comparez pas ce genre d’élucubrations avec les théories de Galilée. C’est totalement non-avenu.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        A Al Karbonn, d’abord merci d’avoir pris du temps pour me démonté , ces bien la preuve que tu sent dans le fond une menasse pour ton équilibre à toi, mais ce n’est pas mon objectif.. Ton texte est comme un plat de patte a la carbonara un chaos blanchâtre dégoulinant avec des lombrics dedans et de l’ersatz de fromage par dessus, une poule persuadé d’être un coq, le revendiquant les pieds dans la merde, voilà pour les politesses … Tu ne démonte rien de ce que je dit… tu est juste énervé de te rendre compte que d’autre gens ont une vision plus large que la tienne et que tu n’a pas accès à cette vision ( c’est comme la fable du renard et des raisins)… Alors tu prend refuge derrière la science et la preuve scientifique… tu oubli au passage de dire que cette prétendu science n’a que 150 ans d’existence et que la vrai science a été mise au clou par des esprits obtus comme le tien pour des raison évidentes de pouvoir . Peut être tu ne le sait pas mais les vrais scientifiques de l’antiquité auraient préféré se mettre à mort plutôt que de mettre entre les mains des hommes des découverte dangereuse pour lui, aujourd’hui c’est le contraire. Tu oublie également que les plus grandes inventions de tout les temps ont été d’abord perçus en songe par les chercheurs qui se sont appuyer sur leurs rêve pour mettre leurs théories en pratique, rien de démontrable dans tout cela et c’est pourtant la vérité… Tu n’a aucune idée personnelle par ce que le formatage qui été le tien te fait croire que tu est au centre de toutes choses, comme à l’école maternelle tu attend l’heure de ton goûté et le retour de maman… et cela s’appelle de la boursouflure égotique doublé d’une carapace émotionnelle qui ne permet pas à ton être véritable de voir le jours, tu ne t’es pas rendu compte que BéBé n’est plus le roi alors que BéBé veut resté la petite chose autour de qui le monde c’est mis a plat ventre, le monde en question est le microcosme familial qui voit toujours bébé comme un génie, c’est dur de prendre conscience que l’on est rien d’autre qu’un humain parmi tant d’autre, certain n’arrive pas ç s’y faire tu fait parti de ceux-là… alors tu reste dans l’obscurité et tu te raccroche à quelques recettes de survie comme un grabataire tante de poursuivre une existence malgré tout… Le champs de la vision holiste c’est bien autre choses même si tu ne le croit pas … D’ailleurs il n’y a pas besoin d’y croire, c’est le mystère de vie , un être vivant a ce pouvoir de voir les mystères de la vie et son organisation quand il est normal. Je veut dire en raisonnance avec les autres formes de vie qui l’entoure les pieds sur terre et la tête dans les étoiles… A moins que tu pense que les vieux paysans encore capable de prévoir le temps ou le moment de la semence était des mystificateurs, que les rebouteux n’ont jamais remis un nerf en place sans jamais les avoir étudié ,que la lune est juste une sorte de luminaire et que les rituels chamanique pratiqué depuis la nuit des temps dans chaque groupe humain sont de simples vue de l’esprits. Alors c’est normal que tu ne voie pas les sylphes et que le miracle permanent de la nature n’est qu’une formule scientifique pour toi… Je suis triste pour toi… mais tu est prêt pour le monde virtuel cybernétique.

        Donc tout comme les scientifiques tu ne démontre rien ou plutôt comme eux tu montre les limites de ton imagination… Je te rappelle qu’un chose existe dès lors qu’on la nomme c’est le principe de base de la Kabbale et que ce principe ne peut être démontré scientifiquement par personne puisse que ce principe fait appel a des connaissances qui ce situe au delà de notre champs d’expérimentation ordinaire. Je te rappelle que dans la kabbale qu’elle soit juive ou chrétienne il y a des interventions d’anges d’archanges et de toutes une pléiade de démons et de créature en provenance des mondes supérieur ou inférieur comme je dit dans mon post précédent…Les principes fondamentaux de la kabbale sont vieux comme le monde…idem pour l’alchimie et l’école des mystères …

        Mais il se trouve que les principes kabbalistiques dans une version dénaturé sont utilisé par la plus part des grandes entreprise de communication et de formatages des mentalité et bien au delà dans la réalisation de tous les nouveaux outils numérique entre autre…. Ne cherche t’on pas la particule divine au CERN ? Son logo est bien un enchevêtrement de 6? le 6 étant le chiffre de la bête bien avant que le CERN ne cherche a nous cerner et dans la Kabbale le 6 est le chiffre qui permet de faire l’étoile de David le symbole de la surpuissance humaine…
        La condition express pour qu’une chose, n’importe la quelle, soit démontré scientifiquement c’est par ce que les brillants scientifique sont capable de refaire 2 millions de fois la mêmes chose alors il décrète que c’est scientifique . C’est pour cela qu’ils ont mis en place des barèmes dans les quels il nous modélisent et nous enferme selon des dialectiques constituant un nouvel hermétisme qu’il sont seul a connaître, il en profite au passage pour liquider la vrai connaissance, et toi tu tombe dans le panneau… Il n’y a aucune place pour la compréhension multidimensionnelles des choses dans cette lecture du monde, même si avec la physique quantique, ils tentent d’y voir plus claire . Je rappelle encore que le NUKE civil à comme objectif de faire bouillir de l’eau afin de faire tourner des turbines pour fabriqué de l’électricité … Excuse moi, mais prendre autant de risque pour la vie uniquement pour faire bouillir de l’eau… c’est balo non… et bien les gens qui ont pensé à ça sont des scientifiques…

        Les scientifiques sont des serial killeur par procuration . .. Leurs actions sont à l’origine de millions de morts chaque années, mais des gens comme toi continu d’en faire des Saint… Et tu me parle d’élucubrations…. ? Alors pourquoi se battre contre Monsanto? leurs théories elles aussi sont scientifique…. Non tu est limite mon cher Karbonn (bon aller je la fait quand même tu est carboniser…)

        C’est bien ce que je dit … ce monde est alourdie et s’alimente de bêtise plus que l’intelligence…Le mystère de la vie est bien autre choses et n’est pas accessible aux aveugles et aux sourds d’oreilles éthérique… Au pays des aveugles le borgne est roi….

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Sinouhé ♥♥
        Il faut expliquer au lieu d’employer un langage hermétique, que seuls
        les initiés peuvent appréhender.
        Tu devrais accepter la critique, et surtout éclaircir ta façon de
        communiquer.
        Ce serait un bon moyen pour que le maximum de lecteurs puissent suivre
        tes « réflexions » qui n’ont de l’intérêt que si elles sont comprises ;) ;) ♥♥

      • Chegoku Chegoku

        Il est atteint l’artiste plus malin que les autres. Il plane trois niveau au-dessus.
        Lui a vu plus que tout le monde. Il a un savoir que les ignares sont incapables d’entrevoir. Un savoir issu des livres d’enfants qui lui donne une incroyable confiance en lui.
        Enfin, tout n’est pas perdu, ses visions lui ont fait voir l’effondrement US. Là, je suis bluffé ! Quelle clairvoyance.

        Les sectes sont un véritable poison!

        Ta place est chez Raël mon gars. Tu y trouveras des gens de ta compétence et de ton niveau intellectuel. Sinon il y a leur pote Tom Cruise qui défend le même type de science que toi.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Merci pour ton avis Voltigeur, mais dans le cas du post de Karbon il s’agit d’insulte… à moins que les injures doivent être considéré comme des conseils exemple :

        -« Vous vous rendez compte que ce que vous dites est un pur tissu de conneries new age? »
        -« un texte bouffi d’orgueil qui se veut prophétique. »

        – Votre commentaire laisse un goût nauséabond de méconnaissance scientifique évidente, doublé d’une propension évidente à un nombrilisme exacerbé.

        -« Ps: et par pitié ne comparez pas ce genre d’élucubrations avec les théories de Galilée. C’est totalement non-avenu. »

        Voilà juste pour le post précédent de Karbon, il y en à d’autre… Je voie pas de conseils là dedans, juste un volonté presque systématique de nié un travail sans jamais faire un débat de fond…

        Et a moins que je ne parle pas le français rien n’est hermétique dans le texte que j’ai fait en réponse au insulte de karbon ni même dans les précédents. Tout le monde peut aller faire des recherches sur ce que je dit… D’ailleurs sur la page des moutons il à des liens comme celui : Urantia-Gaia , pour le genre new age bien secoué on ne fait pas mieux à part que sur ce site il n’est question que d’amour et un peu de business de vente de crânes de cristal via le passeur… Il y a aussi en lien sur le site Bitro Bar blog qui relais des texte du CROM régulièrement et bien d’autre choses encore bien plus hermétique et j’en passe… mais bon ceux là ils ne parlent que d’amour et montre gentil animaux tout beau tout plein… alors tout est bien…super… bravo…Mourir idiot mais dans l’amour et de mort lente … c’est super…

        PS: Je comprend bien l’histoire de ce qui compréhensible ou pas. Mais à la fin, il n’est pas possible d’être compris par tout le monde a BABYLONE c’est bien connus…Et notre ami Karbonne doit certainement avoir autour de lui des gens qui ne comprenne pas ce qu’il écrit.

      • karbonn

        Alors pour vous répondre brièvement, pourquoi suis-je agressif dans mon post précédent? Comme le dis Chegoku, vos réflexions s’apparentent clairement à un discours que pourrait tenir une secte du genre Temple Solaire, Rael etc…

        Vous essayez de vous positionner comme maitre à penser pour les esprits « non-éveillés » qui n’ont pas pris conscience de la Grande Vérité. Non seulement vous assénez des affirmations totalement infondées, et dont on attend toujours une quelconque démonstration ou preuve, mais en plus, vous méprisez les gens qui ne partagent pas votre point de vue.

        C’est une attitude évidement sectaire, qui a toute sa place dans des groupes néo-religieux, prétendants placer leurs fidèles au-dessus du lot des hommes « non-éveillés ».

        Votre discours est malsain, car, et c’est purement New-Age, vous prenez des morceaux d’anciennes religions, ou cultures, et les balancez pele-mêle dans un espèce de gloubiboulga sauce 2.0.

        Vous ne démontrez absolument rien. Vous ne savez pas ce qu’est le rayonnement cosmique dont vous désincarnez la substance scientifique pour le mettre à votre sauce New-Age.

        Vous (et vos coreligionnaires) critiquez la science, mais vous n’avez aucune notion scientifique pour ne serait-ce qu’émettre un doute. Vous utilisez Internet pour répandre vos fadaises non? Comment Internet fonctionne t-il? Grâce aux sylphes qui pédalent dans les routeurs peut-être?

        Vous remettez en question les sources d’énergies que nous utilisons, mais vous ne proposez rien. Ah si pardon, il ne faut surtout pas utiliser le nucléaire, ni les eoliennes, ni les barrages (au cas ou les esprits du lac ne pourraient plus faire trempette en toute tranquillité), et donc vous pronez un retour de facto au Moyen-Age, avec vous en maitre à penser j’imagine.

        La science n’est PAS le mal. C’est ce dont nous faisons de la science qui est mal, la nuance est grande. Mais cela vous ne pouvez ni le tolérer, et pour cause, cela remet en question votre volonté au retour à l’obscurantisme ou l’on croyait en toutes sortes de lutins et fées, ni même le comprendre.

        Bref, à bon entendeur…

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Hulp! Karbonn tu t’enfonce tu n’à rien lu de ce que je t’es écrit… Ou alors tu est plus bête que je ne le pense ou alors tu est un troll…Je n’impose rien je donne mon avis il est différent du tien et tu ne le supporte pas, par ce qu’il te met en danger dans ton petit monde étroit et scientifique…Tu est aussi sectaire que les inquisiteurs de triste mémoire et encore plus que feu bourdin du mandarom qui lui au moins avait de l’humour.Rael a côté de ta rétorique c’est l’évangile….

        Aller va faire un tour au parc-public… Bonne journée…Et prend tes goutes.

        PS: Je propose d’autre technique de remplacement des éolienne tu n’à pas lu encore: Remplacé les éoliennes par la force cynétique de la connerie couplé à un générateur quantique… C’est pas une solution ça?

      • Chegoku Chegoku

        karbonn: T’as pas encore compris qu’il a la même attitude que tout les endoctrinés religieux.
        Certains nous appellent Koufar, lui cherche encore son mot mais l’esprit est le même.
        Nous sommes les koufar (Kafir) du scientologue qui vivent dans un monde obscure. Des mécréants débiles dans un monde trop étroit.
        Son message est clair.

        Et je suppose que pendant que lui s’élèvera vers son autre plan nous seront tous condamnés, nous les mécréants. (Ils véhiculent tous le même message)

      • karbonn

        Yep Chegoku, c’est totalement stérile d’essayer de le raisonner… J’ajouterai qu’ion est quand même mal. Entre vous qui êtes pour les éoliennes et donc pour le hachage en quantité industrielle des sylphes et moi qui ai le malheur de défendre la science, c’est un aller direct pour le plan des vilaines créatures cosmiques.

        Bah, on peut toujours attendre qu’il s’installe dans son coin avec son générateur à ondes harmoniques pour faire marcher son PC… Ca nous éviterait de supporter ce genre de commentaires, mais on peut toujours rêver(^^). Les ondes harmoniques c’est cool, par contre pour se chauffer, le nucleaire, le solaire, et l’éolien ca reste quand une valeur sure.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Il h oo q : tu sort du cadre. Tu pête un plomb et la haine t’étouffe. Je me demande ce que tu fait sur ce blog? La chase aux sorcière? ou tu essaille davoir une autre lecture du monde? Parce que c lobjectif que me donne. moi.

      • Chegoku Chegoku

        En ce qui me concerne, tracasse pas, je te chambre.
        Car en réalité, j’en ai strictement rien à cirer de vos délires ésotériques. J’ai besoin de mon énergie pour des problème bien réels et concrets qui concernent les hommes et leurs politiques organisationnelles.

        Moi aussi je crois que nous n’avons qu’un aperçu des énergies qui constituent cet univers. Là où je me distingue, c’est que je ne prétends pas en connaitre leur nature ni leur influence. Et je considère que ceux qui croient savoir sont des charlatans et leurs disciples des mous du bulbe.

        Chacun ses croyances. Mais tu dois accepter que tes croyances ne valent pas plus que celles exposées par les fous de dieu ou les scientologues. Et que les réfuter ne fait pas de nous des imbéciles ou des gens vivant dans l’obscurantisme.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Vous êtes défaitistes, regardez ici
    => http://www.humanosphere.info/2013/06/une-bien-curieuse-eolienne-vient-detre-deployee-a-grande-synthe/

    On progressssssse, ,on progressssssse, ,on progressssssse …si si,

  • le Thorium ,l’Energie du Futur !

    http://www.quiperdgagne.fr/le-thorium-lenergie-du-futur

    Comme nous l’avons déjà évoqué, l’avenir du nucléaire se dirige vers l’utilisation du Thorium

    Cliquer sur la video

    Le Réacteur Thorium à Fluorure Liquide (LFTR).
    On peut brûler entièrement le thorium dans ce réacteur alors qu’on ne brûle qu’une partie de l’uranium dans un réacteur à eau légère typique.
    Ce n’est pas basé sur le refroidissement à eau et ça n’utilise pas de combustible solide.
    C’est basé sur des sels de fluorure en tant que combustible nucléaire.
    Il faut les chauffer à environ 400 degrés Celsius pour les faire fondre, ce qui est parfait pour essayer de générer de la puissance dans un réacteur nucléaire.
    Voici la vraie magie – ils n’ont pas besoin de fonctionner à haute pression.
    Ils n’ont pas besoin d’eau en tant que liquide de refroidissement et il n’y a rien dans le réacteur qui changera massivement de densité.
    Contrairement aux combustibles solides qui peuvent fondre si on arrête de les refroidir, ces carburants à fluorure liquide sont déjà fondus.
    En fonctionnement normal, on a un petit morceau de sel congelé qu’on maintient congelé en soufflant un gaz froid sur l’extérieur du tuyau.
    S’il y a une urgence et on perd toute l’alimentation de notre centrale nucléaire, la petite soufflerie cesse de souffler, le bouchon de sel congelé fond, et le combustible de fluorure liquide à l’intérieur du réacteur s’écoule de la cuve par le tuyau jusqu’à un autre réservoir appelé réservoir de vidange.
    Dans les réacteurs refroidis à l’eau, généralement il faut maintenir l’alimentation de l’usine pour assurer la circulation de l’eau et pour empêcher un effondrement.
    Mais si on perd l’alimentation du LFTR, il s’éteint tout seul, sans intervention humaine.
    Un niveau de sécurité incroyablement impressionnant, même en cas de dégâts physiques sur le réacteur.
    Le thorium est un combustible nucléaire d’origine naturelle qui est quatre fois plus fréquent dans la croute terrestre que l’uranium.
    Il contient une densité d’énergie telle qu’on peut tenir, dans la paume de sa main, un approvisionnement à vie d’énergie thorium.
    On pourrait exploiter le thorium de façon environ 200 fois plus efficace qu’on exploite l’uranium actuellement.

    Cette entrée a été publiée dans Video. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Modifier

    ← Triple A…Pour la France, Moody’s ne voit rien à l’horizon!

    Risque systemique : La France est dans la cour des grands… →

    3 réponses à le Thorium ,l’Energie du Futur !

    britt dit :

    28 mai 2013 à 7 h 11 min (Modifier)

    et en plus il ne permet pas de fabriquer d’armes nucléaire.

    Répondre

    umrk dit :

    28 mai 2013 à 17 h 11 min (Modifier)

    « et en plus il ne permet pas de fabriquer d’armes nucléaire. » Oui, c’est précisément pour cette raison que les politiques ont favorisé la technologie plus risquée que nous connaissons…..

    Développer une filière au Thorium n’est pas inconcevable, mais cela prendrait beaucoup de temps et d’argent. Et puis, c’est plus facile de faire croire au bon peuple que le nucléaire n’a pas d’avenir …

    Répondre

    munita dit :

    29 septembre 2013 à 10 h 04 min (Modifier)

    « Développer une filière au Thorium n’est pas inconcevable, mais cela prendrait beaucoup de temps et d’argent. »
    Surement moins que d’isoler les 30 000 000 de logements Français au prix unitaire minimum de 20 000 Euros, soit le tiers de la dette française. De plus c’est à refaire tous les 20 ans !!!
    La transition énergétique à l’Allemande, telle qu’on nous l’a vendue, ressemble de plus en plus à une catastrophe annoncée et on en prend tout droit le chemin … Tout cela par manque de clairvoyance, de courage face aux lobbies politiques et économiques. Mais in fine, qui va payer ?

    Répondre

    • Chegoku Chegoku

      J’aime bien l’idée du thorium mais en comprenant la réaction, ça n’est pas si propre qu’on veuille nous le présenter.
      C’est moins dangereux à exploiter et la ressource plus accessible mais les déchets posent aussi de très gros problèmes.
      Mais ça mérite débat. La technologie est rapidement accessible à échelle industrielle.