Le Pentagone a dépensé 5.5 milliards de dollars quelques heures avant le shutdown

Traduction: Fawkes News
Quelques heures avant que le Congrès ne ferme le gouvernement fédéral et mette des centaines de milliers de travailleurs fédéraux au chômage technique, le Pentagone a fait tranquillement une virée shopping et a dépensé plusieurs milliards (ndt: rien que ça…et quand vous allez voir la liste des achats, vous allez voir à quoi ils préfèrent utiliser leur argent).

Le ministère de la Défense a attribué 94 contrats totalisant plus de 5,5 milliards de dollars en tout, des camions Mercedes-Benz, des robots sous-marins en passant par un nouveau gymnase à l’Air Force Academy , complété par un studio de télévision (ndt: sans doute une priorité nationale?) , rapporta Foreign Policy.

Puis quelques heures plus tard, le gouvernement a fermé et 400.000 employés civils du DOD ont été mis hors jeu jusqu’à nouvel ordre .

Le Pentagone utilisent des centaines de millions de dollars de contrats pré-approuvés avec des entreprises tous les jours , mais il en consacre généralement plus le dernier jour de l’exercice fiscal.

Cette fois, cependant , c’est une autre histoire , puisque le Congrès n’a toujours pas approuvé un budget pour financer le gouvernement pour la nouvelle année, laissant tous les ministères et travailleurs fédéraux dans les limbes jusqu’à ce que le moratoire sur au Capitole s’achève.

Voici un échantillon de ce qui était dans le panier des achats du DOD lundi soir :

2,5 milliards de dollars – pour «pièces de rechange » utilisées par l’ Armée, la Marine , l’Air Force et le corps des Marines. Le contrat a été attribué par la Defense Logistics Agency (DLA ).

230 millions de dollars pour la poursuite du fonctionnement de la station radar que l’Agence de défense antimissile utilise pour détecter les lancements de missiles balistiques. Le contrat a été attribué à Raytheon.

200 millions de dollars pour des gilets pare-balles et gilets tactiques fabriqués par Federal Prisons Industries afin d’être vendus à d’autres pays.

139 millions de dollars pour un sonar fait par Lockheed Martin qui permet aux destroyers de détecter les sous-marins et les mines sous-marines.

66 millions de dollars pour un nouveau quai de carburant à la base navale de Point Loma .

65 millions de dollars pour des casques militaires de BAE systems basé en Arizona, et utilisé par l’armée, la Navy, l’Air Force et les Marines .

64 millions de dollars à Lockheed Martin pour aider les satellites espions d’exploitation qui sont équipés de caméras infrarouges .

49 millions de dollars à Boeing pour développer une version améliorée du MH- 6 Little Bird, un hélicoptère de l’armée .

49 millions de dollars pour 16 drones MQ- 9 Reaper de General Atomics pour la France.

40 millions de dollars pour des grenades offensives qui permettent aux utilisateurs de choisir le niveau de souffle nécessaire à la situation. Le contrat a été attribué à Nammo Talley basé en Arizona.

19 millions de dollars pour des lits pliants dédiés à la Navy, l’Armée, les corps des Marines et l’Air Force. (ndt: 19 millions pour des lits pliants?)

18 millions de dollars pour un robot sous-marin qui peut secourir l’équipage d’un sous-marin endommagé jusqu’à 2.000 mètres sous l’eau .

15 millions de dollars pour un volume d’hélium.

9 millions de dollars pour les vestes de terrain pour la Police nationale afghane.

9 millions de dollars pour le nouveau gymnase de l’ Air Force Academy , qui comprendra la formation au CrossFit , un club de triathlon et un studio de télévision ( pour une raison inconnu).

7,5 millions de dollars pour 60 camions Mercedes-Benz pour l’ US Africa Command (AFRICOM ) .

6 millions de dollars pour les miroirs de télescope thermiquement sensibles créées par Trex Enterprises.

Via sott.net

28 commentaires

  • fou

    très étrange en effet encore un cout monter? pour financer quelque chôse qu’il avais prévus ?

    apparement là les psychopates se prépare à quelque chôse qui va arriver bientôt?
    tout çà ressemble à une 3ème guerre mondiale finement préparer et orchestrer ou quelque chôse d’autre? un soulevement de l’humanité? qu’il veulent à tout prit éviter

    jais un doute et vue que maintenant jais prit habitude de douter de tout comme disait bouddha
     » doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire  »
    donc méfiance en tout cas les connaissant je sent bien le gros cout là ou on le pense pas

    jais un mauvais préssentiment en tout cas et çà fait un moment que je le ressent il va se passer un truc vous le sentez vous aussi un? au fond de vos tripes? mes amis les moutons mes frêres

    ^_*

    • criminalita

      T’as la même sensation que moi, que qlq chose tourne pas rond.
      Si ça pette pas au niveau de la nature, ils passeront en force avec un armement super sophistiqué, depuis les dizaines de satellites en orbite nous sommes des cibles faciles et nous feront croire que des milliers de météores nous bombardent. C’est pas pour rien que la NASA vient de fermer ses données, ils diront nous n’avons rien vu venir.

  • Itsmie

    Oui, ça peut paraître étrange, maintenant faut voir ce qu’ils dépensent d’habitude pour l’armement et l’armée en général, Ça n’a peut-être rien d’inhabituel!

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Hello,

    La première chose qui m’a interpelée dans cette liste c’est le point concernant le CrossFit. Suivant Wikipedia, il axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques :
    endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.
    Le programme CrossFit se veut d’augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.

    Vient ensuite l’arsenal pour « les » composantes de l’armée :
    Pièces de rechange(?),
    fonctionnement d’un radar antimissiles,
    un sonar à sous-marins et mines monté sur un destroyer,
    un terminal carburant à la frontière du Mexique(Point Loma(San Diego)),
    les casques à vision nocturne intégré de BAE,
    les satellites à caméra infra-rouge,
    le MH-6 petit hélico léger utilisé par les groupes d’opérations spéciales américains et spécialement adapté au milieu urbain (?),
    les drones surnommés « la faucheuse » envoyé en France (!!),
    un robot sauveteur d’équipage de sous-marins (2000m),
    un énorme volume d’hélium (changement de la voix ??),

    et cerise sur le gâteau tenez-vous bien 6 millions pour des miroirs de télescope destiné à qui, à la NASA pour détecter quoi, des « exoplanet » source Laser Focus World.

    • criminalita

      Et 19millions pour des lits pliables ???
      Ça en fait du monde à reloger d’urgence qlq part mais où ?
      Dans des abris souterrains…?

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Ouïe je l’ai loupé celui-là !

        En effet Criminalita, c’en fait du monde, et avec le prix de gros ça fait encore plus de lits qu’on pourrait l’imaginer !

      • criminalita

        Et surtout que des lits c’est pas pour 1 semaine mais un bivouac de qlqs mois sur sol humide, mieux que des sacs à couchage. Grosso modo on peut estimer à 50 $ le lit , donc 380 000 individus.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Tu exagères un peu dans le prix, un lit pliant à prix moyen avec remise sur lot supérieur à 100 unités est de +/- 20$ et descend à 9$/1000 unités et suivant un fabriquant près de Seattle, un marché pareil pourrait aller jusqu’à 1.5 à 2$ l’unité, fait le compte !! On est très au-delà des 380.000 pers. soit 9.500.000 pers. Ce n’est plus gros ça, c’est dantesque.
        J’attends une info justement de San Diego pas loin de Loma Point.

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        La France a signé un contrat pour les drones mais je crois que le prix était bien supérieur a 49M !! « on » s’est encore fais enfumer! :)

    • fou

      ouais c’est curieux tout de même et en effet les hélicos de ce type peuvent être très utile pour survoler en rase motte les endroits peuplé avec la possibilité pour les marines de rester perché sur les 2 côtés

      ouais il se passe un truc j’en suis sur c’est inhabituelle tout çà
      la NASA depuis le temps que je n’y crois plus avec leurs sois disant robot sur mars vous, vous en souvenez? ^^

      bref c’est salopard se prépare à quelque chôse et çà ne présage rien de bon
      va encore y avoir des tas de morts et les vrais responsable eux serons bien caché comme toujours

  • Maverick Maverick

    « 40 millions de dollars pour des grenades offensives qui permettent aux utilisateurs de choisir le niveau de souffle nécessaire à la situation »

    Trop fort … Comme si la panoplie des grenades actuelles ne suffisait pas à couvrir les besoins. Pourquoi pas une grenade où on rentre l’e-mail et le numéro de portable du destinataire ? Comme ça, PRISM pourra savoir si il l’a bien reçue ? PTDR

  • Itsmie

    Elle vient d’où cette info?
    C’est pas secret les commandes de l’armée normalement??

  • L’info vient de Fiscal Times. Au fait, ça fait tilter personne un studio de télévision pour l’armée? (ils vont nous la jouer comme au Qatar ou quoi?)Ils vont en faire quoi franchement? C’est les deux trucs tordu de la liste avec les lits pliants. Qu’est ce l’Air Force irait avec autant de lits pliants?

    L’article dit bien par ailleurs qu’il s’agit d’un échantillon de ce qu’ils ont achetés. Si on fait le compte de ce que l’article veut bien révéler, on arrive en gros à 3,5 milliards. Il en manque donc 2 petit milliards en commandes du même genre. Après, c’est peut être habituel comme commande chez eux, mais à quelques heures d’un shutdown, c’est vraiment gonflé.

    • karbonn

      Etant donné que c’est compris dans les frais avec le nouveau gymnase, on peut supposer que c’est pour la retransmission de rencontres sportives, ou trucs dans le genre.

  • fou

    pourquoi vous avez enlever mon commentaire ce n’était pourtant pas méchant ce que je disait

    bon tan pi ^__@

    ouais et alors tout le monde le fait? qu’elle honte?
    ce n’est que du second degré

    me dite pas que vous faite de la censure vous aussi?

    • fou

      de toute façon je n’ai plus grand chôse à dire pas que je n’aime pas vôtre site que je trouve très bien juste que j’en ais assez dit pour le moment et à moin d’une guerre civile ou des alien qui débarque voir d’autre chôse je préfère rester muet ^^

  • criminalita

    Bon ! j’ose m’exprimer sur ce sujet qui semble tabou; le sujet est bien ISON. C’est cette comète la source de tous nos ennuis. Vous avez vu avec quel impact radiologique Mars c’est fait astiquer. J’ai jamais vu une chose de ce genre dans notre espace, j’ai observer pendant de nombreuses années des nuits entières avec mon télescope Schmidt Cassegrain de 20cm de diamètre et par le passé rien n’a provoqué une telle stupeur comme ISON.
    J’espère que les images soient truquées mais comme il semble quelles soient vraies alors je comprends cette panique des élites par ce disfonctionnement financier planétaire.
    J’ai comme l’impression que beaucoup vont choisir la fête de la Toussaint, le 1er nov, pour s’octroyer des vacances sousterraines.
    Le cortège de cailloux qui entoure la comète ISON et la direction qu’ils prennent a déjà désimé la NASA.
    C’est un scandale qu’aucun média n’en parle, les autres sur le net sont pris pour des fous, avec d’amères expériences des comètes passées, tout le monde cette fois s’en fout royalement.
    J’estime que le monde a droit à la vérité et si notre vie peut basculer nous avons le droit d’en fumer une dernière non ?
    http://resistanceauthentique.wordpress.com/

  • fou

    je ne sait pas si tu va voir mon méssage

     » J’estime que le monde a droit à la vérité et si notre vie peut basculer nous avons le droit d’en fumer une dernière non ?  »

    çà serais pas plus mal qu’on meurt tous de manière subite criminalita
    moi je veut pas vivre dans un monde chimique gouverner par des malades à bouffer leurs merde OGM soleil vert le film disait donc vrais !! on y est

    si tu veut savoir une partis de moi même à déjà quitter ce monde ^^

    • criminalita

      Salut fou ! ouai je suis revenu voir si tu survivais à ce monde…
      Ecoutes ne désespère pas! le bien l’emporte toujours sur le mal, l’espoir d’un monde meilleur je le garde, il faut tenir bon pour ceux que l’on a derrière nous, et j’ai pas d’enfants mes ceux des autres sont aussi les miens; j’addore les gamins qui gardent toujours la vérité ou innocence avec eux.
      C’est pour qu’ils ne puissent dire demain, dans un futur lointain: qu’il y avait des moutons mais parmi les hommes mais certains étaient bien enragés et mettaient tout en oeuvre pour sauvegarder cette planète la plus belle possible, la plus juste et équitable.

      Reste positif, fou, et allume le feu auprès de tes proches, l’envie d’aller de l’avant même si on a rien doit vivre dans tes veines de Mouton Enragé.

      • fou

        tu à raison c’est ce que je fait je tente de m’accrocher à ce monde de psycho mais bon au fond toi et moi on s’est que c’est un monde de merde xD on est trop sensible pour supporter tout çà
        mon frêre^^

        des fois jais envie de couper mon cerveau à ce monde de fou pour ne plus l’endurer lol
        le monde est une création de nous même n’est ce pas?
        et merci de ton écoute même si c’est sur un site d’actu on est des êtres avec un coeur avant tout