L’enquête qui flingue les syndicats: « Beaucoup d’argent part dans les poches » (Vidéo)

Là, ça fait mal! Les syndicats sont généralement de gauche, ce qui explique qu’il y a beaucoup moins de manifestions durant le mandat d’Hollande qu’il n’y en a eut durant le mandat de Sarkozy alors qu’au contraire, nous avons toutes les raisons de descendre dans la rue chaque jour. Seulement, peu connaissent l’envers du décors de ceux-ci, envers du décors qui est maintenant dénoncé dans un livre disponible en librairie.

Roger Lenglet et Jean-Luc Touly, auteurs du livre « Syndicats, corruption, dérives, trahisons », ont dénoncé mercredi sur BFMTV le fonctionnement actuel des syndicats en France.

Trouvé sur Fdesouche

 

 

 

Benji

43 Commentaires

  1. AHAHAHAHA !!!!
    Ils débarquent ou quoi ?
    Sérieusement, il y a déjà belles lurettes que l’ensemble des prétendus syndicats représentatifs sont à la solde des groupes financiers, et collaborent avec le pouvoir et le système établi.
    De même pour l’ensemble des partis politiques dits “de gauche”…
    Leur fonction est de canaliser le mécontentement, et la révolte. Ce sont des facteurs permettant d’acheter “la Paix sociale”, au même titre que le RMI-RSA, et le reste…
    Le seul point positif est que cela commence à se savoir, à être assimilé, voire compris…

    • Le seul point positif est que cela commence à se savoir, à être assimilé, voire compris…

      ———————————————-

      Mais désespérément accepté

      le 25 juin 1863 Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, .
      “Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts”

      « Quant au sort des chômeurs, strictement lié à celui des travailleurs, il est écrit noir sur blanc dans un rapport de l’OCDE (“Stimuler l’emploi et les revenus” – Perspectives de l’Emploi 2006) :

      «Les réformes structurelles qui commencent par générer des coûts avant de produire des avantages, peuvent se heurter à une opposition politique moindre si le poids du changement politique est supporté dans un premier temps par les chômeurs. En effet, ces derniers sont moins susceptibles que les employeurs ou les salariés en place de constituer une majorité politique capable de bloquer la réforme, dans la mesure où ils sont moins nombreux et souvent moins organisés.» CQFD.

  2. Les syndicats sont généralement de gauche,

    ———————

    Sans rire ……

    • Tu oublies l’ensemble des syndicats “de droite” regroupant des entreprises et des employeurs. MEDEF en tête…
      Ils ne sont pas spécifiquement “à gauche”…
      ;0D

      • Ils bouffent tous dans la même gamelle !
        Comme tu le dis si justement dans ton commentaire plus haut; les syndicats censés défendre les masses laborieuses :

        Leur fonction est de canaliser le mécontentement, et la révolte.

      • Sauf que eux affichent directement la couleur.
        Les syndicats français sont une mafia. Dans quelques très grosses entreprises très connues, si tu n’es pas syndiqué, tu rentres pas.

        • HAHA….c’est marrant ce que tu dis ….hahhaah
          si t’est syndiquer tu rentre pas non plus hahah.
          Ces connards vendus défendent que leur intérêt,et être syndiquer ou pas ,T’EST ESCLAVE “quand meme”.
          bon bonne soirée,billard jusqu’à demain ,on verras si vous etes encore la ?
          Bisous.

  3. Bon, on le savait, pour les endoctrinés maintenant ils savent… mais je ne peux m’empêcher de penser que cette dénonciation dans les merdias cache surement quelque chose …. ????

    • Bsr Kiline … tu vois le mal partout !! lol

    • Bien sûr, comme toujours, il suffit de voir le résultat, et à qui cela profite…
      Les syndicats (et leurs militants) sont décrédibilisés, alors que l’immense majorité des adhérents et représentants de la base font un travail au quotidien formidable pour défendre les droits des salariés.
      La perspective d’un appel à une grève générale sera de moins en moins crédible venant des ripoux à la tête des syndicats collabos.
      Et les moutons pourront voter pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera.
      “Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons,
      l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit.” Octave Mirbeau

      • Bonsoir Pask1:je vois le mal partout en effet!! C’est grave docteur??LOL d’ailleurs comment pourrait il en être autrement!

        Bonsoir Fenrir: je ne voyais pas les choses comme cela, mais cela est tout a fait plausible.
        J’étais plus dans l’idée que la France tombe en décrépitude et qu’il faut trouver par n’importe quel moyen à racler les fonds de poubelle pour faire des économies… genre … plus de subventions pour les Syndicats.

  4. Les syndicats sont le TAMPAX sous la culotte entre les travailleurs et le Pouvoir.
    C’est comme croire qu’absorber les menstrues en manifestant 1 Jour suffit..

  5. Secrétaire général de Force ouvrière de 1963 à1989, André Bergeron est le plus connu des dirigeants syndicaux français. Et le plus respecté. Pour la première fois, il s’explique sur tout. Sur le financement de FO par les Etats- Unis, via un officier de la CIA, avec son aval. Sur son rôle dans la crise de Mai 68 pour mettre fin au mouvement en liaison avec Georges Pompidou. Sur ses liens avec le patronat.
    http://archives-fr.novopress.info/10668/le-choc-du-mois-n%C2%B020-en-avant-premiere-dans-novopress/

    N’oublions pas non plus son soutien inconditionnel à Israël

    • Tu te trompes,ISRAËL est une invention SIONISTE pour servir les intérêts de quelques sans fois ni honneurs et sans religions comme les Rotmachins..
      Mare de voir ces gens servir d’appâts..
      C’est comme les Musulmans .
      T’est vraiment borné..

  6. Ces idiots, qui pensent encore que leur travail est respecté, hahaha, la réalité est douloureuse, allez mange la poussière et lèche les rangers =_=

  7. http://www.youtube.com/watch?v=LSYfi2fA30E

    petit hommage…a son humour intemporel et prophétique !! !!! !!

    a la gréve!

    • Merci Marre A bout ;0D
      Je l’avais oublié celui-là. Mais tout y es dit, comme d’hab si l’on sait l’écouter.
      J’adore aussi la première partie sur la maison de campagne et le crédit…

  8. Je vous propose un référendum par vote BLANC –

    Vous êtes contre cette politique qui ne vous représente plus ,vous êtes contre l Europe pour laquelle le peuple a largement voté NON , vous êtes contre les idées menés par les partis politiques instrumentalisés par les multinationales , vous pensez que votre vote vous a été volé et qu aucun des partis politiques ne peut vous représenter , qu ils ne recherchent que leur intérêt personnel comme ces sénateurs qui votent le non cumul des mandats mais pas pour eux :

    – VOTEZ BLANC AUX PROCHAINES ÉLECTIONS EUROPÉENNES LE 25 MAI 2014 –

    Faites de ce vote votre REFERENDUM que les politiques craignent tant , vous vous posez la question : Combien sommes nous à penser cela ??? et bien si tout le monde fait passer ce message en informant le peuple, vous le saurez .

    Le 25 Mai 2014 ALLEZ VOTER CONTRE CE SYSTÈME DE MONARCHIE RÉPUBLICAINE POUR UNE VRAIE DÉMOCRATIE DU PEUPLE POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE –

    Vous voulez dire non a ce système dans la Paix et sans violence – EXPRIMEZ-VOUS !!! –

    INFORMEZ – INFORMEZ – INFORMEZ -INFORMEZ – INFORMEZ – INFORMEZ -INFORMEZ – INFORMEZ – INFORMEZ -INFORMEZ – INFORMEZ – INFORMEZ –

    • Bonsoir Nico,
      Le vote, blanc ou nul, ne sert à rien. Les voies seront comptabilisées comme des suffrages exprimés…
      La grève du vote serait plus efficace. Nous renvoyons nos cartes d’électeurs, et allons à la pêche le jour du scrutin, ou militons devant les bureaux de vote POUR le TIRAGE AU SORT…
      Si personne ou une infime minorité vote, le système perd toute crédibilité…

      • Salut Fenir !

        Ce que tu dis es juste, mais penses-tu vraiment que c’est possible ?

        Il doit se passer autre chose pour que cela bouge là-haut, non ?

        A+
        Z.

      • NON NON ils ne sont pas comptabilisés comme des suffrages exprimes voyez plutot :

        Lors du dépouillement les votes blancs et nuls sont comptabilisés et sont annexés au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais ils n’apparaissent pas dans le résultat officiel où ne sont mentionnés que le nombre des électeurs inscrits, le nombre de votants, les suffrages exprimés (ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).

        Si le nombre est important il fera tache sur le vote car ils sont comptabilisés mais si vous préférez vous abstenir , soit … seulement personne ne verra la différence entre celui qui dit NON et celui qui va a la peche …

        La c est un referendum BLANC = NON , si beaucoup de personne suivent cela ca marquera et vous saurez combien nous sommes , FAITES PASSER …

  9. /HS

    petite question pour ceux qui utilisent youtube, je me demandais si mon problème était aussi pour les aux autres ou non.

    Depuis quelque temps, j’écris un commentaire, il apparait, ensuite disparait pendant au moins 30 minutes, et réapparait enfin, entre temps y’a les commentaires des autres, postés après moi qui eux appraissent bel et bien sans problème.

    ça vous le fait ou je suis parrano et me dit que mes com sont passé par une modération avant complète validation ? O_o

  10. Ne mélangeons pas tout.

    Oui la gestion paritaire offre de bons postes.Par exemple au Conseil Economique et Social, à l’APEC – Agence Pour l’Emploi des Cadres ou encore au conseil d’administration de Pôle Emploi pour ne citer que les plus connus.

    Ceci dit il y a des distinctions à faire.
    La première est entre les syndicalistes du privé et ceux des fonctions publics et des établissements publics.

    La seconde elle est à faire entre les militants des entreprises et les permanents des organisations.

    Je note au passage que parmi ceux qui critiquent les organisations syndicales, personne n’a jamais refusé ce qui a pu être obtenu à travers une négociation.

    Pourtant c’est bizarre; le contrat de travail est individuel.
    Alors?

    Ceux qui crachent dans la soupe…..

    J’ai été syndicaliste, ça m’a coûté ma vie privée.
    Ensuite j’ai été DRH et j’ai pu apprécier la façon dont certains petits salauds et certaines petites salopes flinguaient leurs collègues, une fois la porte de mon bureau fermée.

    Depuis je suis mon propre patron.
    Vous savez quoi?
    Quand vous voulez travailler avec les adhérents de certains organismes consulaires; il faut commencer par devenir adhérent.
    Autrement vous restez à la porte.

    Alors, les discours normatifs, non merci.

    • Bonjour Grognard,
      excuse-moi, mais c’est plus ou moins ce que j’ai écrit concernant les syndicats dans cet article et dans d’autres auparavant.
      Nos expériences sont proches. J’ai été représentant syndical dans une vie antérieure, et depuis je suis à mon compte en entreprise individuelle, adhérent à un syndicat professionnel, mais pas militant. J’ai déjà donné…
      Le seul intérêt étant, ainsi que tu l’évoques, d’être dans “le cercle”.
      Quand aux milieux consulaires, pour y avoir bossé pendant plus de trois ans, je peux me permettre d’affirmer que ce sont des systèmes mafieux, dans l’immense majorité des cas.

Les commentaires sont clos.