18 signes que les marchés financiers mondiaux entrent dans une spirale de la mort

Aucune surprise, tout est faux!tout ce qui nous est dit est faux, biaisé, manipulé, la machine l’intox tourne à plein régime pour ne surtout pas affoler les foules qui n’ont pas encore réalisé que la priorité à l’heure actuelle ne se trouve ni dans un quelconque match de foot ou le choix de la couleur d’un vernis à ongle. La reprise des USA n(‘est qu’une vaste blague puisque de plus en plus de chômeurs sortent du système, quand à ceux qui retrouvent du travail, ce n’est ni à plein temps ni correctement rémunéré. La FED ne peut plus arrêter d’injecter des QE sans quoi l’économie s’effondrerait du jour au lendemain, et nous ne parlons ici QUE des Etats-Unis, pas du reste de la planète qui n’est pas prête de sortir de la fange dans le domaine. L’Europe connait la reprise? Mais laquelle? Celle de l’intox surement puisque la Grèce va devoir être encore et encore sauvée, rien n’a été réglé de ce côté là, et les autres dominos suivent petit à petit…

L'escalier en colimaçon au phare à Mitchell Lane, Glasgow - Photo par George GastinTraduction libre Maître Confucius

Vous pouvez le voir venir, n’est-ce pas?  Le rendement sur ​​dix années Trésor américain est en pleine ascension, le S & P 500 a été en panne pendant 9 des 11 derniers jours de bourse et des nouvelles économiques troublantes continuent d’affluer en provenance de toute la planète. La “correction financière» tant attendue approche à grands pas, et les investisseurs commencent à courir vers la sortie. Nous n’avons pas vu autant de signes de difficultés financières viennant tous ensemble à un moment comme celui-ci depuis juste avant la dernière crise financière majeure. C’est presque comme si une «tempête parfaite» qui se prépare, et beaucoup de «l’argent facile” a déjà été sorti des actions et des obligations. Serait-il possible que nous nous dirigeons vers une nouvelle crise financière cauchemardesque? Pourrions-nous voir une répétition de 2008 ou peut-être même quelque chose de pire? Bien sûr, beaucoup de gens croient que nous ne verrons jamais une autre crise financière majeure, comme nous avons connu en 2008 plus jamais. Beaucoup de gens pensent que ce type de discours «de catastrophisme” est stupide. Ce sont ces sortes de gens qui ne voyaient pas le dernier krach financier à venir et qui sont choisissant de ne pas se préparer pour le prochain, même si les signes avant-coureurs sont extrêmement clairs. Espérons pour le mieux, mais préparons nous aussi pour le pire, et en ce moment les choses ne sont pas bonnes du tout.

# 1 Le rendement sur ​​dix années du bon du Trésor américain a augmenté de 5 des 6 derniers jours, et il touché brièvement le niveau de 2,90% lundi.

# 2 La hausse rapide des taux d’intérêt fait réagir les investisseurs et les obligeant à retirer de l’argent d’obligations à un rythme très rapide …

Les investisseurs ont arrachés près de 20 milliards de dollars de fonds communs d’obligations et de fonds négociés en bourse jusqu’ici en Août.

C’est la quatrième plus élevée jamais reçue, selon les données TrimTabs. En Juin, les investisseurs ont pris 69,1 milliards $ – le plus élevé jamais enregistré.

 

# 3 Le sell-off de bons du Trésor américain est dirigé par des étrangers. En particulier, la Chine et le Japon ont été particulièrement agressive en vendant des obligations …

La Chine et le Japon ont conduit à un exode de bons du Trésor américain en Juin, après les premiers signaux de la banque centrale américaine s’apprêtait à liquider son retour relance, avec des données montrant qu’ils représentaient la quasi-totalité d’un dossier 40,8 milliards de dollars de vente net à l’étranger de bons du Trésor.

Les ventes ont été une partie de 66,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires par des étrangers de titres américains à long terme en Juin, un cinquième mois consécutif de sorties et le plus important depuis Août 2007, le Trésor données du Département américain ont montré jeudi.

La Chine, le plus grand créancier étranger, a réduit ses avoirs du Trésor à $ 1275800000000 et le Japon réduit ses avoirs pour un troisième mois consécutif de $ 1083400000000. Ensemble, ils représentaient environ 40 milliards de dollars en sorties nettes du Trésor.

 

# 4 Merci à la hausse rapide des rendements obligataires, certains des plus grands fonds obligataires négociés en bourse sont absolument martelés en ce moment …

• Les 18 milliards de dollars iBoxx $ fonds iShares Investment Grade Corporate Bond (ticker: LQD) a chuté 7,94% depuis le 2 mai, selon S & P Capital IQ.C’est y compris les intérêts réinvestis à partir des avoirs en obligations du fonds.

• L’3,7 milliards iShares Barclays 20 + Year Treasury Bond (TLT) a plongé de 15,9% à la même période. Les obligations à long terme sont généralement plus durement touchés lorsque les taux montent que les obligations à court terme. Par exemple, la Barclays 3-7 Year Treasury Bond fonds iShares (IEI) a baissé de 3,2% depuis le 2 mai.

• PowerShares marchés émergents de la dette souveraine (PCY), qui investit dans des obligations d’État émises dans des pays en développement, a chuté de 12,7%. Le fonds dispose de 1,8 milliard de dollars d’actifs.

 

# 5 Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à la plus grande Omens Hindenburg que nous avons vu depuis avant la dernière crise financière.

# 6 George Soros a misé une énorme quantité d’argent que le S & P 500 va se diriger vers le bas.

# 7 À ce stade, le S & P 500 a chuté de 9 des 11 derniers jours de bourse.

# 8 La dette sur marge a grimpé à des niveaux extrêmement dangereuses . C’est un modèle que nous avons vu aussi juste avant le dernier krach financier et juste avant l’éclatement de la bulle Internet …

L’ambiance exubérante intervient alors que la dette de marge sur Wall Street oscille près de 377bn $, juste en dessous de son sommet de tous les temps et bien au-dessus des pics avant le crash dotcom et la crise Lehman.

“Les investisseurs ont rarement été aussi endettés que aujourd’hui”, a déclaré Deutsche Bank, avertissant que le pic de la dette de marge est un «drapeau rouge» et doit être surveillée de près.

 

# 9 Le taux de croissance des nouveaux prêts et des baux des banques commerciales est maintenant le plus lent qu’il a été depuis la fin de la dernière crise financière.

# 10 Selon un nouveau rapport choquant, Fannie Mae et Freddie Mac ont tendance à masquer ” des milliards de dollars “de pertes. Auront-ils besoin d’être renflouée à nouveau comme ils l’étaient lors de la dernière crise financière?

# 11 Wal-Mart ont signalé les chiffres de ventes très décevantes pour le deuxième trimestre. Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont diminué de 0,3% . C’est la continuation d’une tendance qui dure depuis des années.

# 12 Les faillites de consommateurs américains viennent de vivre leur plus forte hausse trimestrielle en trois ans .

# 13 La vitesse de l’argent aux États-Unis a frappé un autre superbe niveau plus bas .

# 14 Les troubles civils massifs en Egypte menace de perturber l’écoulement régulier du pétrole sur le Moyen-Orient …

Après la semaine dernière de la répression sanglante par l’armée égyptienne, les craintes d’une interruption des livraisons de pétrole à l’Occident ont stimulé le prix du pétrole. Les prix ​​du Brent ont été propulsés à un haut niveau en quatre mois de 111,23 $ le jeudi. Si la crise s’aggrave – ou écarts de troubles à d’autres pays – la prime de risque actuellement pris en compte dans le prix du brut est susceptible d’augmenter encore.

 

# 15 Les actions européennes viennent de vivre leur plus forte baisse en six semaines .

# 16 La dette nationale du Japon a récemment franchi la marque de yens quadrillion , et nombreux sont ceux qui attendent la fin du système financier japonais.

# 17 En Indonésie, le marché boursier est en ” cratères “.

# 18 En Inde, le rendement de leurs obligations d’Etat à 10 ans a grimpé en flèche, passant de 7,1 pour cent en mai à 9,25 pour cent maintenant .

Comme les mois à venir se déroulent, garder un œil attentif sur le “too big to fail” les banques en Europe et aux Etats-Unis. Lors des prochaines grandes grèves de la crise financière, ils joueront encore une fois un rôle de premier plan. Ils ont été incroyablement téméraire, et que James Rickards dit Greg Hunter lors d’une interview l’autre jour, nous sommes en bien plus mauvaise posture pour faire face à une crise bancaire majeure que nous étions de retour en 2008 …

Qu’est-ce qui va causer la prochaine crise? Rickards dit, «Le problème en 2008 était trop gros pour la faillite des banques. Eh bien, ces banques sont maintenant plus grands. Leurs livres dérivés sont plus grandes. En d’autres termes, tout ce qui était mauvais en 2008 est pire aujourd’hui “.

Rickards met en garde, «La dernière fois, en 2008, lorsque la crise a commencé, le bilan de la Fed était de 800 milliards de dollars. Aujourd’hui, le bilan de la Fed est $ 3,3 trillions et en augmentant à 1 billion de dollars l’année ».

Rickards fait valoir: “Tu vas avoir une crise bancaire pire que le précédent parce que le système bancaire est plus grand sans les ressources parce que la Fed est out. “

En ce qui concerne la Fed avec la fin de la planche à billets, Rickards prédit, ” Mon opinion est que l’économie est fondamentalement faible. Nous avons 50 millions de coupons alimentaires, 24 millions de chômeurs et 11 millions sur le handicap, et tous ces chiffres sont en hausse. “

Source: The economic collapse blog

Benji

7 Commentaires

  1. La crise de 2008 n’a jamais été réglée et court toujours. C’est comme un feu qui couve. On a mis les difficultés des marchés privés sur le compte des états. Il a fallu en plus mettre en place des plans de relance qui ont couté très cher aux états sans avoir d’effet positif (peut être ont-ils juste limité la casse artificiellement)
    Il s’agit donc d’un transfert du problème mais le problème reste le même.
    On a rien changé dans les règles, dans le mécanisme financier ou bancaire. Et c’est pourtant ça qui avait amené la crise de 2008.
    comment voulez vous que ça aille mieux? Les problèmes mis sous le tapis vont resurgir et les causes n’ont pas été modifiées. Avec cette fois une montagne de dettes souveraines insoutenables, des actifs toxiques qui finissent par resurgir et plus aucune capacité de soutien de la part des états.
    A un moment, ça va tomber. Quand ? LA seule question à se poser est quand.
    Ce système est complètement faussé, il ne peut donc survivre indéfiniment. C’est cyclique à la différence que cette fois on agit sur une échelle jamais atteinte.

    La moindre tempête (naturelle, financière, énergétique,…) causera un cataclysme.

    C’est pas vraiment de ça que nous devons avoir peur. Nous devons dès maintenant nous soucier de comment on repartira et comment nous établirons un nouveau paradigme (en évitant les guerres). Sinon, l’histoire se répétera encore et encore pour le profit d’une minorité et au détriment de tous comme à chaque fois.

  2. URGENT !!!!

    même le Figaro le dit, mais pour expliquer pourquoi Assad aurait utilisé les gaz

    Selon nos informations, des opposants au régime, encadrés par des commandos jordaniens, israéliens et américains, progressent vers Damas depuis mi-août.

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/22/01003-20130822ARTFIG00438-syrie-l-operation-anti-assad-a-commence.php

    Mais certains vous diront qu’Israël n’a rien à voir là dedans

    • merci,je le savais,quand on vois Fabius et l’autre entraxe à l’intelligence BHL,j’ajoute le plus grand lèche cul des banques en Belgique D.REYNDERS ..
      Comment osent ils nous mentir en pleine poire ?
      Somme nous si dociles à les croire ?
      Ils exposent leurs mensonges PARTOUT relayés par toute la Presse,on sais qu’ils mentent,ILS S’EN FOUTENT,ils continuent,C’EST DINGUE..

Les commentaires sont clos.