Finance: tout va bien, on s’enfonce juste un peu plus chaque jour…

L’info tourne, tourne sur le web au sujet des assurances systémiques! Comprenez par ce mot qu’elles sont proches de la faillite, cuites, foutues, kapout, et que des dominos risquent de bientôt tomber! Nous avions déjà donné la liste ici, mais un petit rappel ne fait pas de mal: Il s’agit dans l’ordre alphabétique de l’allemand Allianz, de l’américain AIG, de l’italien Generali, du britannique Aviva, du français Axa, de l’américain MetLife, du chinois Ping An, et des américains Prudential Financial et Prudential plc.

Et puisque nous parlons de faillites, une petite brève issue du blog de PJ, sur cette Europe en pleine reprise qui ne connait pas la crise suivant le visionnaire-économiste-médium-bisounoursesque optimiste François Hollande:

Mr Arfeuille a vu les statistiques donnés par Eurostat le 22 juillet 2013, lien pdf, et sa conclusion est simple! “La Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Irlande, la Belgique, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, Chypre sont en faillite. La dette publique de ces Etats atteint des sommes inimaginables. La dette publique de ces Etats est hors de contrôle. Les soi-disant « plans de sauvetage » de l’Union Européenne, de la BCE et du FMI sont un échec total. En Europe, plus personne ne contrôle quoi que ce soit. La question est donc : “QUAND vont avoir lieu ces défauts de paiement ?

      1- Médaille d’or: Grèce. Dette publique de 305,291 milliards d’euros, soit 160,5 % du PIB
      2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2034,763 milliards d’euros, soit 130,3 % du PIB
      3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 208,284 milliards d’euros, soit 127,2 % du PIB
        4- Irlande : dette publique de 204,054 milliards d’euros, soit 125,1 % du PIB

      5- Belgique : dette publique de 394,220 milliards d’euros, soit 104,5 % du PIB
      6- France : dette publique de 1870,294 milliards d’euros, soit 91,9 % du PIB
      7- Espagne : dette publique de 922,828 milliards d’euros, soit 88,2 % du PIB
      8- Royaume-Uni : dette publique de 1385,701 milliards de livres sterling, soit 88,2 % du PIB
      9- Chypre : dette publique de 15,342 milliards d’euros, soit 86,9 % du PIB

Du côté US, avec Detroit allant dans le mur, la ville de Chicago serait la suivante (“Chicago Next? Windy City Cash Balance Plummets To Only $33 Million As Debt Triples” lien sur ZH ici) suivi par 60 autres villes US qui risquent de plonger les Etats-Unis dans la guerre civile une fois pour toutes, lire “61 CITIES IN USA GOING TO FILE BANKRUPTCY! ” Investement Watch

Source: Blog de Pierre Jovanovic

Et toujours au sujet du visionnaire-économiste-etc… Hollande, un journaliste allemand lui a posé “la question qui tue”:

A la question abrupte d’un journaliste allemand lui demandant s’il croyait «vraiment à ce qu’il racontait », en annonçant comme il l’a fait le 14 juillet la reprise économique dans les prochains mois, il a répondu : « les responsables politiques croient à ce qu’ils disent, c’est une erreur de penser qu’ils mentent, ils peuvent se mentir à eux-même se tromper mais je crois à la sincérité des hommes politiques ».

Article complet sur lavoixdunord.fr

Benji

11 Commentaires

  1. et les français, quand vont-ils réagir ?
    Il n’y a que la PMA et GPA pour ça ?

  2. Il approche le mur…il approche, on va se le manger le mur mais jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va …!!! Moi j’en ai marre d’attendre, d’angoisser chaque jour un peu plus, alors foutu pour foutu que ça arrive vite nom de Dieu! Qu’on en finisse!

  3. suivez votre feuilleton ” tout fout le camp mais ma cravate est droite” avec groupe amas de dettes !!

  4. Pourquoi cela devrait il changer ? A chaque fois que la BCE ou le FMI prête de l’argent, elles exigent en contrepartie des réformes structurelles : réforme du code du travail, de la couverture sociale, du système de retraite…Bref que du bonheur pour ceux, qui dans l’ombre, tirent les ficelles.

  5. Obama oblige Renault à quitter l’Iran comme pour Peugeot, et aujourd’hui au journal de 13h de France2 on a eu droit à un documentaire sur le Rêve Américain (le truc on se demande ce que ça vient faire là dans le JT, et pourtant).

    Les moutons français n’on pas fini d’en bouffer de la propagande du Rêve Américain sur leur petite lucarne, moi je vous le dis; …Même que cela ira surement en empirant, …jusque à l’Overdose !

  6. Tout arrive à point à qui sait attendre

Les commentaires sont clos.