L’Arabie menace d’expulser les étrangers ne respectant pas le ramadan

Belle preuve de tolérance dans ce pays, mais n’oublions pas que ce sont des wahhabites, une secte proche du salafisme dont l’ouverture d’esprit n’est pas très réputée… Je le rappelle ici, ne confondez pas l’islam des uns et celui des autres, l’amalgame est dangereux et permet de manipuler les masses! En bon ramadan à ceux qui sont concernés.

© thinkstock.

Les autorités saoudiennes ont menacé mardi d’expulser les expatriés non musulmans qui boivent, mangent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui commence mercredi.

« Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail » durant le jeûne du ramadan, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

« Les contrevenants feront l’objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l’expulsion du royaume », a ajouté le ministère, indiquant que « les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d’en informer leurs employés ».

L’Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l’islam, compte quelque 8 millions d’étrangers, en majorité d’origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d’habitants.

Pendant le ramadan, les croyants s’abstiennent de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles, du lever jusqu’au coucher du soleil.

Le ramadan est sacré pour les musulmans car c’est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Source: 7sur7.be

132 commentaires

  • Itsmie

    Ben voilà de la tolérance ou je ne m’y connais pas!

    Hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
    Excellent!
    J’adore!

    • stereo

      J’adore aussi : la tolérance est à sens unique, le non islamiste doit tolérer le ramadan, par contre l’islamiste ne tolère pas la façon de vivre des autres hommes ou non religieux et on vous dit que le Coran est un livre de sagesse et de… tolérance ! Ou ils ne savent pas lire, ou ils nous prennent pour des idiots !
      Ne pouvoir manger la journée ne serait-ce (du moins pour certains !) pas plutôt de la jalousie ou de la frustration ?
      Qu’ils vivent leur religion comme ils l’entendent, rien de plus normal, mais qu’ils imposent leur façon de faire aux autres c’est par contre discutable, enfin tant que ce n’est pas chez nous…

  • firebird2

    c’est un pays musulman ou la charia est appliquée, donc si la loi dit que tout le monde fait le ramadan tout le monde doit la faire sinon ca n’est pas respecter les règles du pays non ?
    Par contre je ne sais pas si d’après la loi coranique un non musulman dans un pays musulman DOIT pratiquer le ramadan.
    Le mot tolérance est ambigu.
    Quand la loi française interdit de conduire sans casque en moto quand par exemple aux usa ou c’est libre et que cet américain est pris sur une route française sans casque, il sera puni.
    La police française est elle intolérante car elle l’empêche de faire comme chez lui ?
    ok avec la notion de religion c’est un peu différent, mais dans le fond ça n’est pas tellement différent. Je ne sais pas si je me fait l’avocat du diable ou si je pense vraiment ce que je viens d’écrire, je réfléchit encore à la question.

    • Itsmie

      « avec la notion de religion c’est un peu différent »

      Tu veux dire que justement c’est que qui fait TOUTE la différence!

      La religion devrait rester du domaine du privé…
      C’est bien le problème, ce droit d’ingérence que se donne cette religion!

    • engel

      Le pb, n’est pas,
      ce qu’ils font chez eux. Mais bien plus, ce qu’ils veulent nous imposer chez nous!!!

      L’Arabie Saoudite et le Quatar financent l’islamisation intègriste en France.
      …Dans leurs mains, L’islam n’est plus une religion de paix, mais bien un instrument de conquète et de guerre!

    • Jissaoui

      L’Arabie Saoudite n’est pas un pays musulman au sens noble du terme ni un pays arabe d’ailleurs (c’est une pure construction de l’occident sioniste)

      La charia n’est pas le Coran non plus, attention aux amalgames.

      Vous vous tromper sur les interprétation des textes, si vous ne savez pas, le meilleur moyen d’en quérir une bribe de connaissance est de lire ces textes!

      Ne pas confondre les loi d’un pays avec les préceptes religieux, c’est dangereux!

      La religion quelle qu’elle soit n’impose rien, c’est mal la comprendre que de dire le contraire… mais chacun son interprétation.

  • rouletabille rouletabille

    Comment ils vont faire quand ils auront expulsés tout les travailleurs et travailleuses Indonésiens et autres ,il n’y auras plus personne pour leur laver les pieds…

    • Ksper

      l’ Indonésie est la plus grande communauté musulmane au monde, donc ce n’est pas l’obligation de ramadan qui va les faire fuir ou les expulser du pays

      • Jissaoui

        Le Coran n’impose à aucun musulman de faire le ramadan, de même que la bible n’impose pas le Carème.

        C’est tombé dans le piège que de croire l’extrémisme de cette religion! Ca vous fait peur tout ca, et c’est ce qu’ILS veulent!

  • L’hypocrisie de la classe dirigeante qui dans ses palais privés fait ce qu’elle veux !!!!!

  • Spike636

    Cet article nous montre très clairement qu’il est inutile, voir même extrêmement naïf de croire que l’Islam veut vivre en symbiose avec le reste du monde, comme beaucoup se plaisent à le répéter sur les chaines de télévisions française.

    Avec un peut de chance, les gents prendront enfin conscience de la vrais nature de l’Islam.

    • Mais il ne s’agit pas de l’Islam mais d’un Islam, celui des wahhabites saoudiens. Pour faire un parallèle, nous avons les chrétiens, parmi eux il y a les catholiques, les protestants, les mormons, les évangélistes, les baptistes, et plein d’autres… Pendant qu’il y a des gros problèmes de pédophilie chez les témoins de Jéhovah, les autres ne bronchent pas. C’est la même chose dans l’Islam, il y a plein de courants dont certains intolérants et dangereux, comme les salafistes, et d’autres pacifiques dont nous n’avons rien à craindre.
      L’Islam n’est pas mauvaise, c’est ce qui en est fait par certains qui l’est, car les ultra-extrêmistes chrétiens ne sont pas vraiment mieux au niveau tolérance non plus…

      • Itsmie

        Non, ce n’est pas la m^me chose .. l’islam est plus qu’une religion, c’est aussi une politique qui veut imposer ses lois à tous comme des lois républicaines.

      • karbonn

        Avec le brillant résultat que l’on sait en Egypte…

        Enfin c’est sur qu’ils partaient pas gagnants…Quand des croyances religieuses font force de loi, faut pas s’étonner qu’à un moment, ca parte en sucette.

      • Jissaoui

        Et en voila un autre qui est tombé dasn le panneau, les frère Muze ne repectent pas le Coran et on le voit pârtout, ils le diabolisent et font le jeux du sionisme qui veux détruire cette religion!

      • karbonn

        Mouais permettez moi d’en douter. Je crois que les islamistes n’ont besoin de personne pour se couler. Les fondamentalistes (de tous bords) n’ont rien à faire dans le gouvernement de quelque pays que ce soit.

        Coran, Bible, Torah, et autres joyeusetés sont absolument incompatibles avec un quelconque exercice du pouvoir. Plusieurs millénaires de guerres, de massacres, d’épuration idéologique, a coups de « c’est moi qui ait raison, crêve infidèle » etc etc… Ca suffit au bout d’un moment non?

      • Jissaoui

        Vu comme ca oui ces bouqins sont moches quand ils servent à monter les gens les uns contre les autres en disant, « je suis croyant et toi pas, va bruler en enfer »

        Mais c’est livres sont très mal interprétés et utilisés par des manipulateurs. La religion ne regarde que l’être et pas les autres. Depuis des siècle les gens de pouvoirs utilisent ces armes idéologique pour pousser les gens à se détruire, et par la même occasion ils détruisent l’essence de la religion qui n’est qu’un dévelloppement personnel à mon sens, et à prendre au 3ème, 4 ème voir 5ème degré.

      • karbonn

        Là, je vous rejoins. Chacun est libre de croire ce qu’il veut, mais dans la sphère privée.

      • Jissaoui

        Exact, la connerie viens du fait qu’on nous sert ce sujet quotidiennement à toute les sauces…. autant sur les chrétiens, juifs, musulman… à une époque révolue c’était sur les polythéistes, les animistes, le druidisme….

        Ne pas tomber dans le panneau reviendrai à ignorer le dialogue sur la religion car très très rarement constructif, sauf entre personnes conscententes. L’information quotidienne faconne les esprits…

        Ne faisons pas de généralisation, de stigmatisation, car inconsciemment on fait le jeu de puissances destructrices.

      • Fenrir

        L’Hégire débute en 622, et nous n’avons la séparation des pouvoirs temporels et spirituels que depuis prés de 250 ans.
        Ils ont encore près de quatre siècles avant de s’en sortir…
        Patience, leur route sera longue encore.
        Si tout n’a pas pété d’içi là…

      • Jissaoui

        Quel exemple peux tu donner. Aucun tu n’a jamais lu le Coran!

        Bisou

      • Fenrir

        Jissaoui,
        t’es gentil tu sais, et je suis assez réguliérement de ton coté face à certains extrémistes.
        Mais tes commentaires à l’emporte pièce sont tout autant remplis de préjugés que les leurs.
        J’ai deux exemplaires du Coran (traductions différentes) que je lis régulièrement ainsi que plusieurs exemplaires de la Bible, etc…
        Alors prend parfois le temps de lire, et d’essayer de comprendre avant de répondre…

      • Spike636

        L’islam n’est rien de plus qu’un cailloux coincé dans les rouages de l’évolution humaine.

      • engel

        Vos raisonnement s’applique très bien aussi…. au christianisme et au judaïsme!!!

        Les religions sont rarement mauvaises.
        Seul leurs « hauts dignitaires » pourrissent et salissent les fidèles.

        …Il en va de-même de tout les courants fédérateurs.

        La récupération(après déformation) est la plaie de l’humanité!

      • Spike636

        Je suis d’accord avec vous.
        Et il serait profondément idiot de la pare des européens de faire avec l’Islam, ce qui a été fait dans la passé avec le christianisme.

        Et ne me parler pas de respect d’autrui et d’ouverture d’esprit.
        Ce sont des notions qui sont totalement étrangère à la religion.

      • Jissaoui

        Pour info le christianisme est né dans des contrés très lointaines prohes de la Syrie.

        Les européens n’existent pas en tant que tel…. et personne ne fait avec une religion, ceci est une démarche personnel.

        Qu’est ce que pour toi RELIGION?

      • Spike636

        Qu’est ce que la religion pour moi ?

        Je pense qu’à une très lointaine époque, il c’est passé un évènement tellement marquant et traumatisant, que l’humanité c’est senti dans le devoir de transmettre un avertissement aux générations future qui seraient susceptible de faire la même erreur.

        Avec le temps, la vrais nature de message à été déformé et manipulé par une poignet de personne dans un but purement personnel.
        Un peut comme ton commentaire ou tu reprends un mot pour déformer ce que je voulais dire dans mon message précédent.

        J’ai utilisé le mot Européen pour situé une population sur une zone géographique.
        je n’ai jamais dit que les européens existaient en tant que tel.
        Idem pour le mot christianisme, je n’ai jamais prétendu connaitre l’endroit de sa création.

        La religion me fait un peut pensé à un enfant en bas âge, qui pour éviter d’assumer ses actes en avouent à ses parents qu’il a fait une bêtise très grave, raconte que c’est son ami imaginaire qui a commit la faute à sa place.

        Aujourd’hui, la religion n’est ni plus ni moins que le reflet de l’esprit humain.

      • Jissaoui

        Ok je comprend ce que tu veux dire.

        La religion appartient à chacun, tu généralise un peut les pratiques.

        Bonne soirée

      • Jissaoui

        Waw, la connexion est difficile pour sortir une connerie pareil, tu veux en venir ou?

    • Jissaoui

      Cette réflexion montre très clairement que beaucoup tombent dasn ce piège. SPIKE tu es manipulable à souhait mon coco. Tu as peur de ce que tu ne connais pas!

  • firebird2

    Je pense qu’ici c’est plus la forme que le fond qui est choquant finalement. C’est le niveau de la répression qui est fort. Mais il est vrai aussi qu’ils n’imposent pas de faire le ramadan, il veulent que les non musulmans ne tentent pas les musulmans en mangeant « devant » eux.
    Mais on peut aussi penser que la tolérance voudrait qu’on accepte que les non musulmans mangent comme d’habitude.
    Mais on peut faire la même réflexion avec la cigarette, un fumeur qui vient de s’arrêter si il se retrouve face à un fumeur qui sait que le 1er vient d’arrêter, le fumeur sera alors impoli de fumer à côté du nouveau non fumeur, mais cela justifie t’il un retour de bâton aussi énorme. Peut être pas.
    Mais c’est un autre pays, une autre culture , une autre façon de penser qui se base sur un passé différent du miens. Est-ce que j’approuve ? non est ce que je me doit de tolérer puisque moi je me pense tolèrent ? oui

    • Jissaoui

      Tu as raison c’est la rélexion qu’on devrait se faire.
      Je partage ta vision des choses qui est à mon sens plus objective que beaucoup d’autre!

  • Yanne Hamar

    Est-ce que les non musulmans touchent une prime pour le ramadan ? Leur est-il possible d’empêcher cette coutume ? Ce serait logique vu qu’en France les musulmans reçoivent des sous pour Noêl et les arbres de Noêl ont été supprimés dans pas mal d’écoles primaires.
    J’espère que personne ne m’accusera de mauvais esprit.

    • rouletabille rouletabille

      des alloc familiales tu veut dires ,ou bien autre choses comme des hôtels de luxes ?
      Il y en a qui mangent du Bœuf,ouch,du poulet ou autre choses comme du cheval sans toucher une prime.
      Pour Noel et autres ramadan avec des curés ou autres clown c’est dommage de supprimer ,c’est des rigolos sous les jupes.

    • Itsmie

      Ah si tu commences à défende les sapins de Noêl et les habitudes françaises, tu vas devenir le salopard de nationaliste, facho et raciste, c’est sûr!!

      Mais si t’es comme moi, t’en as rien à battre…

    • Jissaoui

      Ou veux tu en venir?

      Ca viens d’ou que les musulman touchent des sous à noel?

  • Fenrir

    D’où l’intérêt d’un état laîque…
    Sinon en France, nous ferions encore le Carême…
    La condamnation du Chevalier de la Barre n’a pas 250 ans, c’était hier.
    Chacun ses convictions religieuses ou philosophiques, mais la c’est la dictature des imans wahabite en plus de celle de la royauté saoudienne.
    Si cela leur convient, qu’ils se démerdent.
    Le souci vient lorsqu’ils cherchent également à nous l’imposer en plus içi…
    Pauvre planète, nous ne sommes pas encore sortis des temps obscurs…

    • criminalita

      Ouai en suisse on a évité qu’ils nous construisent des minarets de partout. Le peuple c’est prononcé est a refusé de se faire transformer l’architecture chrétienne par une minorité mal pensente, je le dis pour leur non compatible loi coranique qui n’a rien à foutre dans nos traditions,nos lois et mode de vie mais surtout à transformer les suisses en bouchers lapideurs. Leur prêche est surveillée.

      • rouletabille rouletabille

        les Suisses acceptent pourtant que des émigrés travaillent chez eux,et ARRETE de nous faire croire qu’en Suisse ,un Pays de Banques accepte autre choses que le fric,tu nous prends pour des dingues ?

      • criminalita

        Ici tout le monde est toléré sauf que des fois des votations un peu extrêmes arrivent à passer. Pour le fric c’est normal qu’on le prend car le pays n’a pas beaucoup de matière première, hi hi hi,

      • rouletabille rouletabille

        je t’adore CRIMINALITA,J’adore la SUISSE ,j’ai jamais su pourquoi ,mais c’est dans les auberges de jeunesses sans doute ou quand j’étais jeune on partageais nos discussions pour plaire aux filles.
        bisous mon pote

      • criminalita

        Merci chouchou.
        Les amours de notre jeunesse c’est tout ce qui nous fais encore rêver la nuit. Amore Amore Amore! de Dalida…Il est ou LE Lecteur pour nous mettre un lien?…Lecteur t’es où?… Au fond du trou…
        J’espère pas …

      • rouletabille rouletabille

        j_attends comme toi,chaque foi qu’on a besoin du lecteur il s’éffarouche .

      • odin29

        rtb!!! Fait gaffe, sur la toile tout est interprèté, tout! N’évoque pas les auberges de jeunesses, voyons. Tu sais qui les a crée…y a des relents nauséabonds,les heures les plus sombres, etc… on pourrait te juger mal. Bon ce que j’en dis. Bonne soirée rtb.

      • Itsmie

        Les Suisses sont donc des fachos, des SS, des xénophobes… je m’en doutais!

      • criminalita

        En gros oui et non. Le parti UDC d’extrême droite à fait voter cette loi interdisant les minarets et a reçu la majorité mais pour l’ensemble de la population on peut pas les traiter de fachos car une bonne partie n’a pas voté.
        Dire de qlqun de facho c’est une connerie, tu vois interdire une construction nuisible à l’harmonie architecturale ça plaît à pas mal de gens qui n’ont rien à voir avec le fachisme. D’ailleurs on vient d’interdire de construire trop de résidences secondaires dans des lieux trop construits comme dans nos alpes. Donc on va dire qu’on est racistes parcequ’on veut plus trop construire des baraques pour les riches touristes? Alors que le but recherché c’est éviter d’avoir des villages morts hors saison d’ou un quota de 20% de résidences secondaires pour 80% de résid. principales. Si nous traitons chaque critique d’être des extrémistes alors les gens n’osent plus s’exprimer ce qui est déjà le cas dans la masse populaire qui n’ose plus rien revendiquer, TOUS des MOUTONS..quoi..

      • Itsmie

        Criminalita, c’était de l’ironie!!

      • Jissaoui

        Harmonie architetural, trop fort !

        Un facho c’est un focho!

      • odin29

        itsmie. Mais quels salauds ces Suisses!!! Tu te rends-compte…refuser des minarets! Là ça dépasse tout! Je n’aurai pas cru ça d’eux. Paraissent civilisés et démocrates, pourtant…les Suisses. J’comprends pas. Jusqu’où va se nicher l’intolérance, le repli sur soi… Que c’est mesquin! Tout ça, j’en ai peur, alimente la haine. Heureusement nous, en France, on accepte l’autre et ses différences, on s’en enrichis même..hein? Euh… J’ai tout bon, là, non? o.k je sors…

      • Itsmie

        Mdrrrr

        Non non reste!
        Je me sens moins seul!

      • Jissaoui

        Soyez pas rancunier les gars!

      • criminalita

        Pas de problème odin29 et itsmie j’aime bien vos réactions, tjs au sommet du gouffre..hi hi.. mais ne vacillez pas.. la chute est lourde, quoi que pour des ME…
        Non c’est vrai je prends vos propos comme constructifs et puis on se marre bien et dire qu’odin arrive à s’enrichir sur le dos de ces pauvres voleurs…aïe j’arrête je sais pas ce que je dis…
        Tu sais bien comme moi l’être humain est compliqué et trouvé chaussure à son pied c’est pas facile.

    • Jissaoui

      Fenrir, à ton avis QUI à pousser à la laîcité ?

      De quel mouvement font-ILS partis, ne serais-ce pas la une nouvelle RELIGION? ou plutot LA nouvelle religion des masses (ou le sens du mot religion aura encor perdu du sens)?

  • derdesders

    un lien sur la vie du prop**te à partager http://ick.li/zgMWVF

    • criminalita

      Je viens de lire ce portrait du Prophète, on dirait Ali BABA…

      • derdesders

        on dirait Ali BABA ?
        sans rire
        « Comme tous les sanctuaires musulmans, celui de Mashad est interdit aux infidèles. Tout profanateur encourt la mort immédiate.

        De jeunes Britanniques déguisés sous des tchadors avaient cru pouvoir se faufiler assez près pour prendre discrètement quelques photos.

        Lynchés par la foule! D’abord lapidés, puis les yeux arrachés par les ongles griffus des mégères. Et pour leur épargner les désagréments de la cécité, le crâne défoncé à coups de grosses pierres, tandis que de jeunes mollahs ivres de sang s’acharnaient à démembrer les cadavres à la hache.

        Terrible vengeance. Puisque, selon leurs croyances, un corps mutilé errera sans espoir dans les couloirs de l’enfer. « 

        :(

      • odin29

        Derdesders, je comprends ta révolte devant une telle barbarie mais peut-on leur en vouloir? Ces gens pratiquent une religion ( d’essence judaïque ) radicale qui ne transige pas avec les infidèles. Bon d’accord… arracher les yeux c’est un peu cruel, bon o.k démembrer les corps à la hache c’est pas cool… mais faut les comprendre, quoi. J’veux dire qu’en temps normal ils peuvent être charmants ces gens là…tant qu’on est d’accord avec eux, tant qu’on leur lèche les babouches. Faut pas les contrarier, hein, c’est tout. Je sais pas pourquoi mais je sens que certains vont encore trouver à redire…c’est un monde! Derdesders bonne soirée.

      • Itsmie

        Rien à redire ODIN!

        J’aime!!

        T’aurais pu ajouter que les catho aussi qd on les contrarie ils font des trucs pas très très cool!!

      • derdesders

        odin29, aucune colère en moi je n’ai . ;-)

      • Jissaoui

        Odin il ne faut pas tout mélonger, l’Islam est une religion, le wahhabisme, une dérive sectaire.

        Dans l’Islam, il n’y a pas d’infidèles, mais pour en parler autant faudrait-il avoir lu le coran!

      • karbonn

        Vous avez un lien pour cette info? J’en ai jamais entendu parler.

      • Fenrir

        Si tu cherches un peu, tu devrais trouver des retransmissions de décapitations au sabre pratiqués en Arabie saoudite, ainsi que de lapidations réalisées au tracto-pelle (par enfouissement…).
        J’ai également vu ce type de retransmission à la tv saoudi à l’époque.
        Cela (entre autres, car j’oubliais l’amputation de la main pour les voleurs) était retransmis régulièrement à l’époque.
        Je crois savoir qu’ils se font (un peu) plus discret depuis mais la réalité est la même.
        En paralléle, renseignez-vous sur le supplice du Chevalier de la Barre (même si le jugement ne fût pas appliqué dans son intégralité initiale)…

      • derdesders

        oui c’est le message juste au dessus
        derdesders9 juillet, 2013 à 18 h 19 min
        voila le lien http://ick.li/zgMWVF

      • Jissaoui

        Sacré propagande haineuse digne d’un ignorant de 1ère classe, toute mes félicitation!
        Espérons que tu sera effectivement le dernier!

    • Jissaoui

      Waouw extraordinaire les conneries que vous propager.

      Vous parlez de choses que vous n’avez jamais essayer de comprendre avec une telle débilité, c’est d’un hilarité énorme. Ce qui me fait bien rire c’est la pauvreté de vos arguments et propos désastreux. Mais bon il faut de tout pour faire un monde et ce ne sera pas vous qui le ferez avancez.
      Jme marre à l’idée que vos enfants et petits enfants ne vous parle plus pour vos idées arriérées et ont honte de vous.
      Jme marre à l’idée que votre descendance se mélangera avec la diversité du monde.
      Jme marre à l’idée de vos repas de famille ou vos enfants vous regardes avec des yeux hébaiis et que des années après ils vous disent « ferme ta geulle tu comprend rien », les collabos c’est terminez et vichy avec.

      Votre souffrance que la haine de l’autre vous enporteras et animera votre dernier souffle!

      Amicalement les fachos, je vous adore!

      • karbonn

        Ouais ouais, par contre, ceux qui vont moins se marrer, c’est vos petits-enfants quand ils vous demanderont de l’aide pour leurs cours de français. Enfin, si bien sûr, le français existe toujours dans votre monde idéalisé.

      • Jissaoui

        Ca va on est pas à la dictée de pivot.
        Je vais faire un effort.

  • PhildeFer

    Je ne comprends pas vos commentaires. Croyez bien que je n’aime pas particulièrement les saoudiens… mais il ne s’agit pas d’imposer le ramadan à tous… mais de ne pas manger, boire et fumer EN PUBLIC, durant cette période! Je n’y vois rien de choquant. C’est même une forme élémentaire de respect… par contre, voilà une occasion de demander aux musulmans la réciprocité concernant par exemple chez nous, les prières de rues…

    • Itsmie

      Après avoir été intoxiqué pendant 30 ans dans les restos, bars etc… par les fumeurs, ne me parle pas de respect!

    • Fenrir

      J’ai voyagé, vécu et travaillé dans ma jeunesse dans bons nombres de pays du moyen-orient, y compris de brefs séjours en Arabie Saoudite. (Hormis Israël à cause des visas sur mon passeport…)
      J’ai faillit être lynché par la foule lors du ramadan dans la Basse Ville d’Amann en Jordanie pour avoir pris un chewing-gum (américain lol) après un repas pris en commun le midi avec des potes libanais chrétiens.
      Nous sommes sortis en ville en toute innocence et tout est parti en vrille.
      Je m’en suis sorti grace à mes amis qui naturellement parlait arabe, et à la porte arriére de la boutique où j’avais dû me réfugier.
      L’intolérance m’est insupportable. Je ne suis pas croyant, et je ne vois pas pourquoi qui que ce soit veut m’imposer son mode de vie et/ou de pensée.
      Il serait à leur honneur de pratiquer le jeûne en présence d’infidèle ne le pratiquant pas, et de consolider ainsi leur foi.
      Le plus marrant, c’est que déjà, à l’époque, les saoudis allaient en Jordanie (considérée comme « libérale ») pour se planquer pendant le ramadan, quand ce n’était pas en Europe ou aux States…

  • do39

    – l’islam wahhbite a pris son essor avec et grâce à l’appui des USa dans les années 1990, par le pétro-dollar et les accords contre l’URSS en Afghanistan… par le soutien des gouvernements arabes qui ont vendu leur pétrole aux yankees..
    – l’islam comporte une philosophie remarquable comme tout le courant Soufi dont la poésie et la musique touchent la profondeur de l’âme, il convient donc de ne pas tout mélanger, il y a une forme de pratique et une philosophie, les deux méritent la distinction…
    – si les gouvernements de ces pays imposent à leurs étrangers de respecter les coutumes du pays pour quelle raison, ici en Europe ne pourrions-nous pas de même faire respecter nos coutumes traditionnelles à nos étrangers (venant de chez eux, justement) sans que les bisounours ne s’effarouchent en coeurs de vierges affolées… faussement moralisantes et bien-pensantes… ?

  • odin29

    Alors ils veulent expulser ceux qui ne respectent pas les commandements de leur religion, l’islam! Merde, j’croyais que c’était une religion, d’amour, de tolérance, pleine de compréhension à l’égard d’autrui…me serai-je trompé? Il y a dans cette menace, des sous entendus, des non dit, des relents de haine et de racisme INTOLERABLE! Mais que fait la licra, le mrap, sos racisme? Phildefer tu demandes la réciprocité… j’ai envie de te dire es-tu la réincarnation de Candide? Faut pas rêver, chez nous la tolérance c’est à sens unique. Point barre. Ah il s’agit de wahhabites??? C’est rassurant tout plein, Benji, on a pas à s’inquiéter.

  • Yanne Hamar

    Laissons parler le poête Florian : « Chacun chez soi, les vaches sont bien gardées »
    Il y a fort à faire pour remettre bon ordre dans cet amphigouri de poils de biques.

  • le loup 78

    super les wahhbites si les américains son d’accord sinon sa va encore finir en guerre wahhabite bande idiot vendu qui vont sent prendre a de pauvres gens et pas au grand voleur

    • rouletabille rouletabille

      Cela me rappelle CÉLINE dans un bouquin ou il met de l’huile de ricin ,pas lui,ces compères et se retrouve plein de merde après l’entrevue,merci du clip FENRIR..

      • Fenrir

        Voyage au bout de la nuit…

        Je rejoins Malraux le concernant : un pauvre type mais un grand écrivain.

      • rouletabille rouletabille

        je n’aime pas trop CELINE ,je sais ,c’est pas ma faute ,il est tellement LOIN et je suis comme tout le monde.
        Merci du rappel cher FENRIR..
        Bonne soirée à vous et votre compagne et merci de bénéficier de votre gentillesse et attention.

      • rouletabille rouletabille

        Heu,non ,ce n’est pas voyage au bout de la nuit,c’est un opuscule relatant une soirée entre copains de l’époque,peut vous donner les détails,je regrette de casser votre enthousiasme.

      • Fenrir

        Raaahhh Zut !!!
        Faut que je les relise tous, je me mélange les arpions.
        Bon, j’irais farfouiller ma bibliothéque demain…

      • odin29

        fenrir. Céline un pauvre type? Tu vas trop loin mon grand. La haine t’égare. On l’appellait le medecin des pauvres,( à Nantes ) parce-qu’il ne les faisait pas payer, du coup il était pauvre lui aussi. Quand tu auras le centième de son talent ou de son intelligence tu pourras parler. Lui au moins ne parlait pas pour rien dire et énonçait des vérités qui dérangeantes. Qui es-tu, qui sommes-nous pour porter un jugement sur Céline? Un peu d’humilité s.v.p

      • odin29

        Des vérités TROP dérangeantes. Excusez-moi.

      • Fenrir

        Odin, ne te méprends pas, et il est vrai que je j’ai omis les guillemets en citant de memoire Malraux.
        J’apprécie l’immense talent de Céline (sinon il ne serait pas dans ma bibliothéque) mais réprouve son antisémitisme primaire.
        Point de haine dans mon propos, mais une opinion qui n’engage que moi (et Malraux).
        Ne mélangeons pas tout.

  • odin29

    Fenrir, fenrir! Ne te laisses pas aller à des jugements à l’emporte pièce…allons! Ne te laisse pas emporter par la passion ( nauséabonde ) . Je te cite:  » Le cochon est plus tolérant que le musulman. » J’espère que tes propos ont dépassé ta pensée… sinon c’est grave. Je ne suis pas là pour te juger mais certains pourraient te soupçonner du pire…Va savoir tu pourrais passer pour un semeur de haine voire pire ( je n’ose même pas prononcer le mot ). Reprend-toi Fenrir, reprend toi. Cordialement…

    • Fenrir

      Yo Odin, tu me connais bien ;0)

      Mon com a sauté, mais c’était une pitoyable paraphrase d’un de mes auteurs préférés.

      Sa citation précise aura peut-être plus de chance :

      « Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. »

      Chroniques de la haine ordinaire / Éditions du Seuil /

      Et pour mettre tout le monde d’accord, un petit lien pour ceux qui arrivent à apprécier l’humour :

      http://www.dailymotion.com/video/x6jxm5_les-juifs_fun

      Merci au regretté (au moins de ma part) Pierre Desproges.

      • rouletabille rouletabille

        Regretté par beaucoup ,c’est dommage que ces gens meurent si jeunes,le prochain DIEUDONNE ???

      • Fenrir

        Ma proposition de rendre obligatoire le saucison et le jambon (si possible et je le précise en plus, de cochon noir de Bigorre) au menu des cantines scolaires, a également disparue.
        Je m’insurge contre cette censure qui est un plaidoyer pour des agriculteurs locaux respectueux de l’environnement, en opposition aux pollueurs industriels bretons d’origine celtique certifiée. NA !

      • rouletabille rouletabille

        je m’insurge sur le fait d’oublier le croupion .
        Vive le saucisson LIBRE .
        hé FENRIR,je vais dormir,j’ai mis un matelas sur la pelouse avec des couvertures ,des draps etc,sur une chaise longue comme d’habitude bouffé de mosquitos mais heureux.
        bisous à toi ,à vertigineuse et à vous tous,aux Troll aussi.

      • Itsmie

        Ce serait bien la moindre des choses en effet que nos cantines scolaires servent les repas traditionnels français et régionaux sans se soucier de revendications communautaires!!

      • samter

        à noter le mot « race » sorti tout naturellement de sa bouche….

        Aujourd’hui..ça aurait fait le 20h !

      • Itsmie

        Excellent Fenrir ce sketch!!

  • Alors! il fut un Temps ou ont ne parlait, mais alors jamais de religion à croire que cela n’existait pas , et Aujourd’hui c’est devenue presque le sujet numéro 1 … la religion c’est pour soi et celui qui ne veux pas y croire c’est sont choix point , alors les blabla si tu n’y croie pas tu vas voire t’a tronche la récrée ont est plus à l’école ..

  • Jissaoui

    Avec la majeure partie des commentaires bizares sur cet article on se dirige vers un choc des civilisations.

    Vous faites montez les tensions et diviser les hommes!

    Merci à ceux qui nous y amène par leur yeux aveugles ou leur connerie pure.

    Je reste à croire que vous n’y arriverez pas, NOUS sommes plus fort que cela!