Christian Estrosi a «un mode d’emploi» pour expulser les gens du voyage

Cet article et relayé à titre informatif et ne reflète pas l’opinion de ceux qui gèrent le blog, merci de ne tirer ni sur le pianiste, ni sur l’ambulance, et de faire attention à vos propos. Par avance, merci.

Christian Estrosi appelle les maires de France à «la révolte» face aux gens du voyage.

Christian Estrosi appelle les maires de France à «la révolte» face aux gens du voyage.

Christian Estrosi a mené une violente charge dimanche matin contre les gens du voyage. Au Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd’hui en France/iTélé, le député-maire de Nice a appelé les maires de France à «la révolte» contre les roms et les gens du voyage. Il conseille aux édiles d’appliquer son «mode d’emploi», pour les aider «face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas.
Il a cité l’exemple de gens du voyage installés début juillet sur un terrain de football de sa commune et qui lui auraient dit qu’ils comptaient y rester trois semaines. «j’en ai maté d’autres, je vous materai», aurait-il dit.  «La première chose que je fais, c’est de vous mettre des caméras partout, pour surveiller vos faits et gestes. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, dans la ville, dans la métropole.»

«Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant»

Et le député-maire de poursuivre sa démonstration : «Je vais relever les plaques d’immatriculation les unes après les autres. Je fais un référé devant tribunal à titre conservatoire pour pouvoir saisir les véhicules, vous savez ces belles et grosses voitures avec lesquels ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles les Français, il faudrait parfois toute une vie pour pouvoir se payer les mêmes.»

La facture de la présence des caravanes se serait élevée à 620 000 euros, «pour (ses) deux terrains de foot sur lesquels (ses) gamins ne pourront pas jouer à la rentrée. » Il leur aurait dit : non seulement vous allez partir, mais avant, vous allez payer. Si vous ne payez pas, OK, saisie des véhicules et on les vendra pour pouvoir rembourser ce que les contribuables de Nice n’ont pas à payer.»

Pour lui, pas de doute, ils sont en infraction. «Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant.»

Source+vidéo: leparisien.fr

Benji

195 Commentaires

  1. Quand on lit ça… on se dit que le “monsieur” va bientôt nous reconstruire des murs de Berlin…

    • Danielle ou le baratin de bobo ! Allez, Danielle, prends-les chez toi !

      • legallbrebis ou le barratin des piliticard!
        Aller gros va donc leur expliquer pourquoi tu veux les déloger!

        Grosse bize

        • Parce que rien que leur présence est une offense ! Non à L’Europe , non à l’immigration de masse, non à la dégradation de la France ! Et je en suis pas un “piliticard”

          • Si tu fais pas de politique arrête d’en parler alors et de mettre les gens à droite ou à gauche!

            “Leur présence est une offense”… c’est dur ce que tu dit, et tu penses quoi des touristes, des français en Afrique ou à l’étranger, des marins breton présent dasn chaque port que ce monde porte?

            A+

  2. Trop c’est trop. La France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde…
    Ce “Monsieur” est parfaitement à sa place et dit juste…
    Ne pas laisser faire n’importe quoi, et agir…

    Quand les Français se réveilleront-ils de toute cette bizounourserie distillée par 50 années de UMPS…
    C’est au peuple français de base à reprendre pleine possession de son sol national…

    Qui va payer sinon ?, si ce n’est le peuple de base, les travailleurs, avons-nous vocation à nous laisser ainsi envahir…

    Je ne pense pas…
    C’est une opinion personnelle, vous pouvez très bien en avoir une autre. Mais c’est la mienne.

    Si les politiques ne reprennent pas dès maintenant la situation en main, attendez-vous à un raz de marée LPN aux prochaines élections… ils l’auront bien cherché…

    et qui va payer ensuite dans les années à venir, sinon toujours les mêmes : la population de base…

    Il faut avoir le courage de dire : non à l’étranger !
    La France est un beau pays, et mérite de le rester, en protégeant son intégrité.

    • D’accord avec toi Do!!!

    • Certaines de ces personnes, voire quasi la majorité sont nés sur le sol français. Tu veux les mettre ou?
      La stigmatisation et ce genre de violence n’est pas la solution, ca s’appel jeter de l’huile sur le feu ou être incompétent en terme de politique. Je serais Niçois je demanderai qu’il démisionne!
      La communication ca paie… à court moyens et long terme (ca se raproche plus du role de la politique, plutot que ces manières de RG qui vont couter la peau du cul aux citoyens)

      Qu’il aille leur dire en face plutôt que d’utiliser les médias! On s’en moque pas mal de ces état d’âmes xénophobes et de ces arguments bidons!

      Quand ca va mal on tire sur les étrangers comme toujours. Tu parle de reprendre possession du sol national, pourquoi il ne vire pas tout les intérêt économique étrangers (banques, assurances, multinationales, …..? Je vois bien pourquoi!

      • Les gens du voyage sont français, d’origine même. Rien à voir avec une quelconque xénophobie. On n’a donc plus le droit de dire qu’un voleur vole sauf s’il est bien blanc et sans aucune origine, et avec une vie sédentaire?
        Bon dieu, me faire défendre Estrosi à moi, vous n’avez aucune pitié.

      • Monsieur Jissaoui ! Tout ça, c’est Raus; tous les binationaux, raus ! On veut de la richesse ici, pas cette misère. Pourquoi crois-tu qu’ils viennent en France, pour la Caf ! Et nous plumer avec les bons des soins des Rothschild qui veulent se noyer dans cette masse répugnante. Ni Halal, ni casher, en France. Nés sur le sol ? des français de papier !
        Qaunt aux multinationales ? qu’on leur fasse payer des impôts (voir Total)

        • “Jawohl Mein Oberstrumbahnfurer !
          Argh ! Gnnnn !”
          Dr Folamour

          Connais-tu le bilan de la création de richesse obtenue par la présence des etrangers en France ?

          Droit du sol ou droit du sang ?
          On va se marrer avec ce débat…

    • Bien d’accord avec toi aussi, je suis loin, tres loin d’être raciste, mais ces gens la n’ont rien à faire chez nous car ils ne souhaitent pas s’intégrer et ne souhaitent pas partager notre culture. DEHORS.
      J’ai moi émigré dans un pays anglophone loin de la France et j’ai bien galéré pour obtenir le droit de résider et de travailler. Je partage avec joie la culture du pays, et fais tout pour m’intégrer et faire profiter les autres autour de ma culture et mes expériences…
      Les gens du voyage ne s’intéressent pas à nous, à vous, et ils ne respectent aucune règle ou loi…
      Bravo Mr Estrosi.

  3. Ouah !!!!!
    Moi je propose qu’à Nice, dans un premier temps, Estrosi oblige les “gens du voyage” de porter une étoile bleue, puis dans un deuxième temps, oblige ceux qui ne sont pas de l’UMP d’en porter une blanche, les socialistes une rouge et le FN une noire,…
    Voilà ce qui rassurera ce Maire et ses si bons citoyens qui ne jurent que par la répression vidéo et le baston médiatique,…
    pauvre France !

    • Pauvre France OUI, quand je lie ce que tu écris. A te lire, on devrait inviter la terre entière, tous les bangladais qui galèrent, les petits chinois de 10 ans qui travaillent, les Boliviens sans le sou, les favellas du brésil, les pauvres SudAf qui ont le sida etc.
      Tu dis n’importe quoi et devrait mettre de l’eau dans ton vin avant d’écrire l’ami.

      • Eh les mac, ces gens vous dites injustement du vayage, ca fait plusieurs décenie qu’ils sont en France et plus français que certain de vous! Et très bien intégrés qui plus est!

        Pas bien de stigmatiser suivant une manière de vivre.
        La xénophobie est une maladie!
        Bon rétablissement!

        • Ce n’est donc pas de la xénophobie vu qu’ils sont français, d’une.
          Et de deux, “gens du voyage” n’est pas une insulte, sauf dans ta tête car tu généralises. Et si le vol est une preuve d’intégration, alors c’est vrai, la France reste un pays qui intègre très bien.

          • Et de trois , je suis d’accor avec toi ils sont français pour la grande majorité!
            Je ne pense pas que gens du voyage soit une insulte, on est encor d’accord!

    • Je vois ce que tu veux dire.

      Ne t’en fais pas pour les impots, apparemment ils vont en payer bientôt. (bien que je sois pas trop pour ce genre d’équité nivelé par le bas, je préfèrerai que tout le monde en paie moins plutôt que plus en paie plus!

      Les peuples ont la liberté de circuler, la terre n’appartient à personne, elle se respecte un point c’est tout!

      Le multiculturisme peut t’apporter des richesses que tu ne soupconne pas avant d’y avoir gouter!

      Ils ne viennent pas en france, ils y sont depuis avant que tu naisses. Et si ils viennent c’est qu’on leur à parler en bien de ton beau pays, soit en fier!

  4. par rapport au post de do39, le pauvre ! Il n’a rien compris !!!
    Si le français de base est devenu “pauvre” c’est uniquement grâce aux banksters et à la finance “mondiale” qui se sont fait faire des lois afin de plus participer aux finances publiques,…
    > attiser la haine entre le pauvre blanc contre le pauvre noir ou le pauvre juif contre le pauvre rom, cela n’a aucun sens, si ce n’est celui de flatter les “bas instincts” et essayer par là de diviser pour régner !!!
    Et dire qu’il y a des gens, qui gagnent moins de 50.000 euros par an, et qui votent pour ces estrosis-là !!!
    pauvre France, c’est pas demain qu’elle se relèvera,…

    • C’est claire, il oublie de dire que les gens du voyages achètent une caravane quand les sédentaires achètes une maisons….

      Et beaucoup de gens du voyages sont…… français!

    • rien compris à quoi ?
      que ce sont les mêmes qui vont encore trinquer… la population travailleuse, honnête, qui va subir… descendant de français de plusieurs générations, je constate que mon pays et mon continent part à vau l’eau… tu crois que ça me réjouit ?
      Les politicards et banksters sont responsables, mais la veulerie et la lâcheté de la plupart des gens qui laissent faire est encore pire…
      Je te rappelle que la France est en Europe de l’Ouest… ni en Afrique, ni en Europe de l’Est… pour resituer les choses… et que ce pays est riche d’un passé culturel important.

      • Pour info, les frontière n’ont jamais été matériel donc le brassage dure depuis des milliers d’années, c’est comme ca que ca évolue, sinon, ca dégénère et ca va jusqu’à la consanguinité! (pareil pour les plantes au passage)

        Etre français depuis des générations ca veux rien dire…. ca donne quoi …. c’est trop subjectif pour moi cette notion!

  5. c’est qui cette grosse merde la ?

    nous somment pour la plupart plus Français que se bouffon !!!

    faut pas confondre gens du voyage / rome / tzigane et cie ….

    t’est un comique Do 39 , c’est les étranger qui on ruinées la France ? regarde plutôt du coté de ses fumiers de politic vendu et corrompu , des banques et multinational ,, tien tapie sa nous a coûté combien ?

    en tout cas tu vas être bientôt américain ,comme tout les europeen d’ailleurs

    • Je ne porte pas cet homme dans mon cœur non plus, je le met avec toute la clique d’escrocs qui nous gouverne. Mais faut arrêter, Tapie il a couté une fois très cher point. Mais personne n’osera jamais faire le calcul de tous les dommages causés par gens du voyage / rom / etc.
      Ça se chiffre en milliers d’euro à chaque déplacement. Rien que les aires spéciales obligatoires à réparer après CHAQUE départ (sanitaires démontés complétement, métaux, plaques d’égouts, gouttières disparus…surement Tapie ou Sarko).
      Alors non les étrangers n’ont pas ruinés la France. Les “élites” ont ruiné la France, par différents moyens, l’immigration en fait partie.
      Après pour la différenciation rom, tzigane, gens du voyage je ne m’y connais pas trop. Je connais les gens du voyage, où dans le même camp y a tout une partie voleur qui commence à agir à la nuit. Certains sont honnete dans le camp mais vive aussi grâce aux larçins de ceux qui ne le sont pas. Pour les rom :prostitutions, vol, j’en passe et des meilleurs. Impossible à intégrer. Les tziganes connait pas, je ne peux rien dire.

      • Tu dois pas en connaitre un seul de gens du voyages 🙂
        Arrête TF1 grand!

        • Et toi Jissaoui tu dois pas en connaitre beaucoup,des manouches.
          Faut arrêter de défendre bêtement comme tu le fais. J’dis pas non plus qu’il faut leur cracher dessus.
          Mais à t’écouter,ils ne volent jamais,sont bien intégrés et tout et tout.

          Et pour info,ceux qui sont sédentarisés,techniquement,ne sont plus des gens du voyage,même s’ils se revendiquent comme tels.

          Tout comme un SDF qui trouve un logement n’est plus un SDF.

          Sinon,de ce que j’en pense,aujourd’hui, mieux vaut vivre comme eux. Ne serait-ce que pour éviter de payer des impôts,loyers et compagnie. En ce sens,ils sont plus malins que la moyenne.

          • Jsais pas si y volent ou pas, c’est pas la question!
            Tout le monde vole quelque soit son appartenance!

            Pour info, ca devrait t’apaiser:

            “Si vous habitez dans « une résidence mobile terrestre », c’est-à-dire une caravane ou un camping-car, vous risquez de devoir bientôt acquitter un impôt de 150 € par an en application de l’article 1013 du code général des impôts.

            La taxe sur les résidences mobiles terrestres remplace la taxe annuelle d’habitation sur les résidences mobiles terrestres qui devait entrer en application le 1er janvier 2007, mais dont les décrets d’application n’ont jamais été publiés.
            Les résidences mobiles concernées par la taxe

            La taxe sur les résidences mobiles terrestres concerne essentiellement les caravanes et les camping-cars.

            La résidence mobile doit simultanément répondre aux conditions suivantes(Réponse du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, JO Sénat du 07/07/2011 – page 1801):

            être un véhicule terrestre habitable conservant en permanence les moyens de sa mobilité, ce qui exclut par exemple les caravanes dont les roues ont été ôtées,
            être affectée à l’habitation, ce qui suppose un ameublement suffisant,
            être une résidence principale, c’est-à-dire ne pas être un logement secondaire ou saisonnier, ce qui vise essentiellement les gens du voyage,
            être utilisée sur le territoire national, quelle que soit la durée du séjour en France, ce qui suppose que même les véhicules en transit en France pourraient être concernés.”

            http://www.droitissimo.com/impots/droits-denregistrement/proprietaire-caravane-camping-car-dois-payer-impot-dessus

    • Gens du voyage reprend dans la pratique administrative et dans le langage médiatique, les Roms (naguère appelés communément Tsiganes) de France (y compris les Sintés, les Manouches et les Kalés/Gitans.

      http://www.sudouest.fr/2010/08/16/quelles-sont-les-differences-entre-gens-du-voyage-et-roms-162210-2780.php

  6. fraudais qu’il se déplace lui même pour chercher es véhicules, sa seras amusant ………..

  7. Bien d’accord avec toi do39.
    Avec ton mon respect Danielle, prends les dans ton jardin ces gens du voyage.
    Je les ai eu une seule fois à coté pendant un mois. Au départ du camp c’est là qu’il y a le plus à craindre, ils ne plument pas les voisins tout de suite. C’était hallucinant, une dizaine de mètre de grillage découpée pour entrer, remorque, outils agricoles métalliques, poules, légumes du potager…bref tout ce qui pouvait être vendu ou avoir une utilité immédiate envolée…en une nuit ! Et le lendemain les gendarmes qui viennent à 10 alors que pendant tout le mois à part prendre des photos de loin ils n’ont rien fait.
    Sans compter l’état du champ…des excréments partout, des piles de déchet, des chiens (oui ils volent des chiots pour amuser les gamins et laissent les chiens sur place, attachés).
    Petit on me disait que le crime ne payait pas. Ce n’est plus vrai. Être honnête ne paie plus : plus aucun avantage avec tous les inconvénients !

  8. Trouver des boucs émmissaires et détourner l’attention en utilisant les plus bas instincts des individus en les incitants à la haine.
    Le discours concernant le prix de leurs véhicules et de leurs caravanes est débile. Si vous en voulez d’aussi belles, vendez votre maison et investissez votre patrimoine dedans. Vous aurez aussi de quoi.
    Là encore, nous assistons à une généralisation et une stigmatisation qui n’a pas lieu d’être, mais est bien pratique.
    Les gens du voyage sont parmis les derniers individus libres dans cette société et cela nous emmerde.
    Ils ne participent pas au systéme bancaire (hormis pour braquer les banques), truandent dés qu’ils le peuvent, et nous considérent comme les cons que nous sommes.
    En fait, nous les jalousons pour tout cela.

    • Nous, pour acheter notre maison, nous avons travaillé, eux ne travaillent pas!

      Et ils n’ont jamais eu de maison qu’ils ont pu revendre pour investir l’argent de la vente dans autre chose…

      Nous les jalousons!!
      Vaut mieux lire ça que d’être aveugle!

      • Revois ta notion du travail mon ami!
        Ya pas que les esclaves moderne du système qui “travail”

        Il existe de nombreux “gens du voyage qui ont une maison.
        Vaut mieux savoir ça que d’être ignard!

        • Oui le vol est un travail comme un autre, où avais-je la tête. Ça aide beaucoup à comprendre tes prises de position d’un seul coup. Un confrère peut-être?

          • Oui je suis comme tout le monde, je ne vois pas ou tu veux en venir carlusmagnus.

            Mettre les gens dans des cases est un passe temps tellement génial!

        • Jissaoui,

          Je te parle de qq chose que j’ai vu et vécu pendant 20 ans dans mon bourg!

          VU et VÉCU !!!
          Suis-je clair?

          Si toi, tu ne vois rien, ce n’est pas mon problème!
          Mais ça ne change rien à la réalité!

        • C’est rigolo de lire quelqu’un qui traite d’ignare un autre avec une énorme faute d’orthographe (sans compter les nombreuses autres).
          A part ça, si quelqu’un ici fait bien des amalgames et recrache consciencieusement la parole des medias c’est bien vous Jissaoui.

    • Lire le discours moralisateur bien pensant sur ce site est incroyable. A quoi ça sert de venir se réinformer si c’est pour sortir les trucs qu’on entend à TF1?

      Le fait qu’il y ai des gros escrocs ne doit pas pas amnistier les petits, qui font bien chier au quotidien.

      Et puis les gens du voyage, des gens libres? C’est quoi la liberté, ne pas respecter les lois qui sont pour les gens non libres?
      En Pologne, les gens du voyage, ils les prennent au mot : zou dans la forêt. Pas un camp tout fait, démontable, aides en tout genre. Dire que mes impôts financent les gens qui vivent à mes dépends. C’est beau.
      Je ne veux obliger personne à rentrer dans les rangs, mais si tu en veux les avantages, tu en respectes les règles. Sinon tu dégages !

      • Tu as raison je préfère aussi que mes impôts paie les conneries des banques!

        Rentrer dans les rang, penser la même chose, avoir le même style de vie, voter comme tout le monde, regarder la télé, payer ses impots, travailler pour un patron, regarder le match de foot, contracter des crédits …. beaucoup de gens rêvent de cette vie, pourquoi pas les gens du voyages, comment se fait t-il que ca ne les intéresse pas???

        • Mais tu es drôle toi.
          Approche toi d’un camp pour rigoler et pas ceux de la tv. Ça alors, des tv écrans plats dans toutes les caravanes. Mince alors, et ils regardent le foot!
          En faire des robins des bois…faut oser quoi. Les mecs vivent au crochet d’une société, c’est tout. Y a rien de courageux, au contraire. Tous les avantages, aucun inconvénient. Sauf que si tout le monde fait ça, ça ne marche plus. Faut des cons dans le rang, et qui se saignent pour s’acheter des trucs, et encore faut qu’ils aient le sourire et un gros déni de réalité quand ils se font voler.

          • Critiquer la différence c’est tellement mieux….

            • Jissaoui, tu vas l’user à force ton seul argument.
              C’est toi qui met les gens dans les cases pour t’économiser la réflexion.
              Où est-ce que je critique la différence? Tout le monde s’en fout qu’ils vivement de façon nomade. Par contre personne n’aime se faire voler. En plus quelle différence? Ils aiment les belles voitures, les grandes tv. Ils sont comme tout le monde, sauf par leur moyen d’obtenir ce qu’ils ont : le vol.

              • Laisse tomber Carlusmagnus, discuter avec des bisounours romantiques ne sert à rien, ils sont complètement enfumés et ne veulent rien voir!

                • Et vivre avec un voile d’ignorance en refusant les différence c’est beaucoup mieux!

                  Ca doit pas être facil tout les jours de cracher sur les gens parcequ’il ont une grande télé, une caravane….

                  Ne nous voyons pas par nos différence mais par nos point en commun!

                  • Tous tes propos ne sont que des interprétations fallacieuses et erronées des commentaires des autres…

                    Personne n’a critiqué la différence, personne n’a critiqué le fait qu’ils possèdent des objets de luxe!
                    Personne n’a même abordé le fait qu’ils soient français ou non ou qu’ils soient itinérants ou non , tu sais pourquoi?
                    Parce qu’on s’en tape le coquillard!
                    Tu feins de ne pas comprendre le problème et tu mets en avant des faux problèmes !

                    Tu n’arrêtes pas d’interpréter et de transformer les propos des autres!
                    Tu ne comprends pas? Ou tu fais semblant?

                    T’es bien payé pour faire ça, ça va??

                    Allez bon travail de lavage de cerveaux!
                    Et bonjour à ta marmotte!

                    • Mais bien sûre!

                      Vive la propagande médiatique qui stigmatise et divise, vive la politique, et que l’information continue d’abreuver vos cerveau!

                      Heureusement que je suis payer quand même, faut pas déconner!

                    • “que l’information continue d’abreuver vos cerveau!”
                      Tu te penses à l’abri?
                      Pauvre Jissa!!

                  • Joussaoui, tu dois être plutôt casher, toi ! mon fiiills !
                    je viens de passer à Paris 20 : une poubelle humaine.

              • S’il te vol, va les voir, c’est pas la peine d’en faire une affaire d’état!

                • Euh… Je sais que vous dites ca pour exciter les gens, mais franchement c’est intolérable.
                  Donc, débarquer à plusieurs et piller leurs caravanes, ca vous parait normal, vous ?
                  Je suis persuadé que si l’on voyait ce genre d’informations, vous seriez le premier à dénoncer ce genre de comportements.

                  C’est vous qui êtes sectaire. Vous prenez (par trollage ou réelle conviction) systématiquement le parti des étrangers quels qu’ils soient.

                  C’est cool de vouloir la jouer “pas d’attaches”, surtout quand c’est au dépens des autres. Qu’est ce qui les empêchent d’acheter un terrain, et de se mettre par exemple à le cultiver, et commercer “honnetement” avec les autres ? Alors oui, je suis d’accord que certains le font, et c’est tout à leur honneur, en revanche les “pouilleux” et n’ayons pas peur des mots, qui terrorisent des bourgades et dégradent tout, non merci.
                  Et les banquiers et consorts n’ont rien à voir dans cette histoire, ca serait cool de pas changer de sujet quand on a aucun argument de valable pour défendre ses idées.

  9. Je ne vois pas où est le problème pour les gens du voyage!

    Ils s’en fichent d’être filmés dans leurs va-et-viens puisqu’il n’y a pas plus honnêtes qu’eux!

    L’incident est donc clos!

  10. lol “les étrangers ont ruiné la france”, discourt classique du français de souche moyen.

    Imaginé un peu que les chinois pour je ne sais quel raison, colonise la France. Il vienne, il tape à votre porte et vous demande de plié bagage. Ensuite, il change votre système culturelle, il y implante des restaurent chinois à chaque coin de rue et vous impose la langue du mandarin ainsi que leurs religions. ils créer ensuite un oléoduc jusqu’à chez eux et vienne récupérer les ressources énergétique du pays. Ils instaurent ensuite une pseudo démocratie et finance leurs parties par divers moyens de propagande. Une fois qu’ils ont mit en place leur dictateur, ils noue avec lui des contrat avec leurs grandes entreprise type “total ou “areva” chinois pour les installer en France. En pillant et en exploitant le pays, la france se retrouve appauvri au profil des chinois. Une geurre civile éclate avec different conflit au sein même de la population et la pression exercé par nos anciens partenaires étrangers. En résulte un mouvement de migration de la population française, se sentant trahi et délaissé par leur nation.
    En chine, les français arrivant sans emploi ni qualification se font rejeter et traiter de tout les noms, ne cherchant pourtant, semble t’il, qu’a fuir leurs désespoirs…

    • “tuent notre adn blanc”

      J’en rirai volontiers de lire une telle anerie.

      Tu es le descendant des centaines de peuplades qui ont transitées, envahies, colonisées, et/ou se sont installées içi. Alors ?
      Es-tu partisan d’un fichage génétique pour savoir qui est un “bon français” ?
      A titre d’infos, je te signale que les populations arabes sont considérées comme étant de “race blanche”…

      • J’ai beau chercher je ne retrouve pas les commentaires ou legal machin dérape sur l’ADN, c’est normal? Y a eu du ménage dans les post du psychopathe de la race blanche?

        • @ Jissaoui
          Ah ! Moi non plus. J’avais répondu mais je ne sais plus si c’est dans cet article où ailleurs.
          Remarque, ce n’est pas plus mal.
          Merci et bravo aux modos pour leur travail et leur tolérance dans la liberté d’expression qui là atteignait une limite.

      • j’ai trouvé tes commentaires super FENRIR,c’est pas comme DO39 qui est assez décevant,pour les racistes bas du front je m’en balance.

        • Merci RTB, venant d’un chasseur de trolls comme toi, c’est un honneur.
          Au moins Do39 argumente, mais là, il part dans le mur.
          Je ne le comprend que trop bien, ainsi que bon nombre d’intervenants.
          Avant d’évoluer dans ma perception des choses, j’étais ultra-libéral, anti-communiste primaîre, pro-occident chrétien, raciste, antisémite et xénophobe, etc… (bras tendu et tout le toutim)…
          Je me suis fait manipuler et embringuer pour faire la merde de salauds par idéalisme.
          Maintenant, j’ai d’autres valeurs humaines et individuelles.
          Je ne désespère pas de leur ouvrir les yeux…

          Faudrait que tu viennes gouter mon cognac…
          Mes champs, ma maison et ma table te sont ouverts.
          (Pas mon lit, tu n’as pas les bons attributs LOL)
          Biz !

          • Je suis fier d’être de la même étoffe et de partager tes conceptions de fraternités.
            Merci pour ta gentillesse,je bouge pas de chez moi à cause de mes chats et aussi de mes filles,(oui mariées etc,mais je suis leur ange gardien ,ok,j’ai PAS ENCORE picolé,donc je sais très bien ce que je dis,je n’ai plus qu’elles et déja 3 petits enfants)
            Je te félicite pour tes réponses au delà du racisme primaire entretenu par qui on sait,je pense à toi et vais ouvrir une GRIMBERGEN de derrière les fagots et lever mon verre à ta santé.
            Qui sais,peut etre qu’un jour on se rencontreras,j’ai ma Vero qui adore le Midi et y passe le + de vacances possible.
            J’ai été ULTRA LIBERAL,avec les valeurs travail hahaha,j’ai aussi compris ainsi que Gauche Droite,en avant marche.

            • Bon, alors, je verrais pour convaincre Ma Douce de faire un voyage au paradis de la vraie bière l’année prochaine et ferais un crochet pour un coucou.
              Cette année, c’est prévu chez des amis sur le Bassin d’Arcachon…

              • je peut t’aider si tu vient en Belgique,malheureusement ou pas je suis un solitaire égoïste et je vis seul et ne reçois personne ,par contre je peut te réserver un très bon Hôtel sans problème et sans frais pour vous deux ,enfin ,on verras car ici en Campine c’est pas tellement attractif,faut aller à Bruges,Lièges,enfin bref et aussi il fait vraiment soleil que depuis 3 ou 4 jours.
                Bisous à ta chère épouse et merci de ta chaleureuse affection.

        • Salut RTB
          raciste bas du front, décevant ?
          J’aime mon pays, et je souhaite qu’il reste le plus longtemps possible vivable pour les nationaux de longue durée… OK ?
          Enfant, on m’a appris la politesse et dire bonjour…
          T’as vu leur comportement ?… ils se croient tout permis et que tout leur est dû… moi, je n’accepte pas.
          C’est mon droit… tu es libre d’avoir une opinion personnelle différente…
          Dans mon potager, les limaces ont la vie courte… je ne cultive pas mes légumes pour les laisser bouffer par ces parasites… dans la société, c’est pareil.
          Ton opinion c’est quoi : ouvrir les frontières, financer les allocations à tous ces envahisseurs… avec quoi ta retraite sera-t-elle payée ?…
          Pourquoi la France finance-t-elle des allocs en Maroc et en Algérie… ?

          Quand le peuple se réveillera, ça fera très vilain !
          Je te répète que je ne suis en rien partisan de LPN.
          Mais si LPN monte aux élections, la faute en revient à qui : à tous les politicards (droite ou gauche) qui depuis 50 ans mènent le pays à cette déchéance, ainsi qu’à tous les bisounours convertis à la bienpensance… ‘tout est beau, tout est mignon, vivons en paix dans un monde en guerre’… non, l’heure est venue de choisir clairement son camp : collaborer ou résister, comme en 1940.

          Cette opinion est la mienne, perso, juste du simple bon sens terrien. Mais tu es libre d’en avoir une autre, seulement respecte le droit pour chacun d’avoir un avis, même s’il est différent du tien. C’est ça la démocratie, non pas de tous annoner ‘bêêê’ dans le même sens de la ‘bienséance’… communément admise…

          • Voila mon admirable DO39 le reflet d’une majorité de gens .
            Merci.
            Bof,j’ai pas envie de te répondre par respect.
            Continue et sois heureux.
            je sais rien dire de plus ,excuse moi,je suis pas habituer ,mais je te respecte et te remercie.
            Cool,et bonne soirée.

          • Bonsoir Do,
            Tu sais, en fait, cela n’est pas si simple que l’on essaie de nous le faire croire.
            Pour reprendre tes interrogations, je vis actuellement à la campagne, suis à mon compte en entreprise individuelle agricole (ou plutot esclave de ma banque pour encore 2 mois), cultive mon jardin (à tous les sens du terme), et bénéficie d’une rente d’invalidité suite à un accident du travail (239 € par trimestre).
            J’ai connu diverses situations dans ma vie, et j’ai bénéficié des assedics à diverses époques entre deux emplois salariès, ainsi que d’une prise en charge de la sécu lors de mon accident, ainsi que lors d’une dépression.
            Je m’en suis remis, et je suis reparti pour faire avancer ma vie.
            Je suis devenu plus tolérant (même si réglièrement je pête un peu les cables…)
            Je m’emploie à vivre en harmonie avec ce qui m’entoure, et mes limaces sont éradiquer par mes poules, les cagouilles je me “venge” en les mangeant, je n’utilise aucun traitement phyto et utilise plutôt la biodiversité pour équilibrer les choses naturellement.
            Pour autant, je suis critiqué par des écolos bobos car je suis également chasseur, et par les croyants car pêcheur…
            Rien n’est simple disais-je, et j’ai appris à me méfier des généralités.
            La Vie est belle, mais le Monde (le Système) est injuste.
            Il existe des parasites et ils n’appartiennent pas forcément uniquement à une communauté spècifique ainsi que le décrit Nux plus loin.
            “Quand le peuple se réveillera, ça fera trés vilain !”
            Je le sais, et le craint. Le peuple est une bête sans âme et les comportements de masse sont comme les mouvements de foule : incontrolable mais manipulables.
            Les temps qui s’annoncent seront hélas emplis de bruits, de haine, de fureur, de sang et de larmes.
            J’ai déjà vu la folie humaine en oeuvre ailleurs et ne souhaite pas le revoir dans notre beau pays.
            Après, tant pis pour ceux qui viendront me titiller de trop près.
            Je n’ai pas de souci avec les gens du voyage, je connais de nombreuses familles dans mon coin, et ils nous connaissent, moi, mes chiens, mes poings et mes fusils.
            Respect mutuel…

            • Ouais enfin votre dernière phrase veut quand meme tout dire:
              “Je n’ai pas de souci avec les gens du voyage, je connais de nombreuses familles dans mon coin, et ils nous connaissent, moi, mes chiens, mes poings et mes fusils.”

              Vous admettez que vos relations sont uniquement basées sur un rapport de force. Elle est ou la civilisation à partir du moment ou pour vivre en bonne intelligence avec ses voisins, l’on doit menacer implicitement?

              • C’est parfaitement exact.
                Mes rapports avec les autres individus (gens du voyage, voisins, clients, fournisseurs, institutions) sont basés sur un rapport de force explicite ou implicite.
                Mais je n’ai jamais considéré que nous vivions dans une société civilisée, malgré l’abus de terme, fréquent là aussi, concernant la notion de civilisation.
                Je le regrette, mais il suffit de reprendre l’ensemble des articles présentés au quotidien sur le blog pour se rendre compte que nos sociétés n’ont que bien peu de choses de “civilisée”…
                Les rapports de force sont même institutionalisés entre les nations, alors…
                Je vis, survis, et parfois “sur-vie”, dans une société au sein de laquelle, tout ou presque, est basé sur des rapports de force et d’intimidation.
                J’applique un simple “effet miroir” dans certaines situations, en cherchant à le controler afin d’éviter les dégats collatéraux.
                Quid vis pacem parabellum, et qui s’y frotte, s’y pique.
                L’homo sapiens sapiens n’est qu’un primate, certes évolué, mais bien peu sage et certainement pas encore civilisé.
                Ses comportements de prédateur exacerbés par une réussite planétaire éblouissante ont de nombreuses répercussions sur nos sociétés. Mais nous ne sommes certes pas encore “civilisés” dans nos rapports.
                Sous la mince couche de vernis, subsistent des instincts grégaires profonds contrariés par notre surpopulation.
                Je fais avec…

          • C’est pas toi que je vise ok,pourquoi te te sens concerner?

  11. Après tout en y réfléchissant, les moins cons ce sont eux !
    Ils refusent de s’intégrer à ce système pernicieux qui nous mène en esclavage, ne paient donc pas d’impôts, pas de taxe…
    Si la majorité d’entre eux seraient honnêtes, je les porterai dans mon cœur.

    • Non et non ! Ils ne vivent pas en autarcie, de culture et d’élevage. Là ils seraient digne de respect. Ils vivent en parallèle et au crochet de la société basique. Ils en font partie donc.
      La preuve, ils sont protégés par cette société. L’Estrosi c’est pour montrer les muscles et éviter de se faire démolir par le FN c’est tout.

      • Arrête de mettre les gens dans des cases et de tout généralisé, ca n’ouvre pas l’esprit!

        • Et vous, arrêtez de troller. Parce que dénigrer sans argument, ca n’ouvre certainement pas l’esprit non plus.
          Si les gens du voyage vivaient effectivement en marge de la société, tout en subvenant à leurs besoins sans recourir à la même société qu”il dénigrent, il n’y aurait rien à dire. En l’état actuel des choses, leur soit-disant “liberté”, ca ressemble plus à du parasitisme qu’autre chose…

          • Exactement.
            Merci beaucoup. Encore une fois, tout style de vie est respectable, à condition qu’il ne se fasse pas au dépend d’un autre à qui on n’a pas demandé son avis.

            • Ok ,je suis d’accord, va faloir l’appliquer celui la parceque tout le confort moderne de la vie se fait au dépend des pays producteur de pétrole et autre pays avec mains d’oeuvre et matières naturelles pas chère…. MAis ca on le voit pas car c’est très loin. Ya du boulot les rigolos

  12. http://www.youtube.com/watch?v=ZwyADtjLOZQ

    Il vit dans une caravane !
    Heureusement qu’il y avait une caméra !

    🙂

  13. Moi dans tout ça, je vois un corrompu être agressif avec une partie du peuple car qu’ils soient français ou tartampion, ils restent le peuple !!
    Et la haine qu’il y a en nous, à quoi bon la rejeter entre nous-même ??
    Vous avez oublié qui ils sont ? Ils sont les maîtres de la manipulation et vous tombez dans leur jeu …
    Vous n’avez au final rien compris …
    Ce sont tous ces corrompus que j’aimerai mater !

  14. je me contente de poser la question : combien de sites réservés sont ils prévus dans sa commune ? la loi oblige les communes a aménager des sites pour les gents du voyage , mais la plus par des communes le refuse . après qu’ils ne s’étonnent pas de ce qui leurs arrive . je connais bien ce milieu et peu vous dire qu’ils ne sont ni pire ni meilleur que bien des sédentaires ; quant a leur caravanes sachez que comme ils ne touchent pas d’allocation logement , c’est la CAF qui finance en grande partie ce véhicule . ne pas confondre avec les Roms qui sont des étrangers . d’ailleurs ils ne s’aiment pas du tout entre eux .

  15. Mais merde comprenez un peu l’Estrosie,il flippe c’est tout,il a peur de se faire piquer son fauteuil de maire par un bon facho tout blanc l’année prochaine,comme il s’est déjà fait gauler a bourrer les urnes,il va etre surveillé aussi par des caméras,alors il détourne l’attention,vous vous rendez pas compte des roms à quelques kilometres de Monaco…Une horreur

  16. Ne pas tomber dans le piège, ceci est voulu et bien préparé pour nous faire oublier que les vrais responsables se sont eux et tous ceux qui tirent les ficelles pour nous spolier les richesses du pays… occuper les gens à se rebeller contre les roms, les émigrès, pendant qu’ils continuent à noyer le pays dans la misère et le dictature.
    Ne nous trompons pas de cible!!

    • C’est tout à fait vrai, ce que vous dites.

      En revanche, ce n’est pas parce que l’on est spolié d’un côté par les politiques, et autres que cela amende les autres.

      Il est un fait que les roms sont un vrai problème en France. Bien entendu certains arrivent à s’intégrer, ca serait stupide de généraliser. Par contre, d’autres n’ont clairement aucune volonté de s’intégrer, et sous couvert de leurs “traditions”, vivent sur le dos de la bête. Que ce soit allocs, vols, dégradation de biens publics etc etc.

    • Il peut y avoir plusieurs cibles!

    • Ne pas non plus tomber dans le piège consistant à essayer de nous faire croire que l’immigration incontrôlée ne pose pas de problème!
      Des “chances” pour la France tout ça!

  17. je suis d’accord avec KILINE ce sont des ENFUMAGE ……. histoire de mettre encore un peut plus de monter les français contre les français ……

    Quand aller vous comprendre qu’ils ne veulent que ça ???

    Ce sont des POLITICARTS qui ne sont payer que pour ça !!!!!

    monter les gens les uns contre les autres

    Et les MERDIA CE JETTE A FOND DEDANS POUR QUE LE PEUPLE SOIT ENCORE PLUS A CRAN ET QUE DES GROUPES CE FORME …..

    la meilleur réponse a leurs provocation c’est de laisser COULER ils auront le RETOUR DE BÂTON TÔT OU TARD …..

    • C’est tout a fait cela.
      Ils sentent qu’ils sont sous pression parce que la communication de masse a montré qu’ils ne faisaient pas le boulot, pire même ils ne servent a rien d’autre que parasiter ceux qui bossent, et il est urgent pour eux de protéger leur Q…
      En cela, la classe politique est encore bien pire que les nomades, qui rappelons le au passage, forme parmi l’espèce humaine un petit résidu de ce que nous étions tous il y a 10000 ans (ou quelque chose du genre…)
      Donc, nos chers (très chers même) parasites politiques pointent du doigt des gens pas comme les autres (en plus, non fiscalisés, pas endettés, pas tondables facilement quoi…) , parce que si c’était le problème du vol (bien réel il est vrai) qu’il fallait traiter, ils mettraient juste les moyens nécessaire d’encadrement lors de la présence des nomades, tout comme on surveille (parfois) les manifs a risque…
      Sauf que cela ne permettrait pas de monter les gens les uns contre les autres pour détourner l’attention pendant qu’ils continuent a taper dans la caisse…

    • Estrosi fait parti des brigands, c’est sûr.
      Donc pour faire mine de se rapprocher du peuple, il se rapproche de leurs problèmes. Il n’en reste pas moins que c’est un problème qui existe, mais le discours est fourbe : Estrosi est pour l’Europe : Roumanie c’est janvier 2014. Le peu de moyen utilisable contre les Roms ne le sera plus à cette date donc il fait mine de montrer les muscles alors qu’il aggrave la situation d’un autre coté.
      “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”

  18. La sœur de mon père a marié un “gitan” comme on les appelle dans le reste de ma famille.
    Ce sont en faite des gens du voyage qui sont suisses depuis aussi longtemps que le reste de ma famille donc quelques centaines d’années.
    Le père travail dans les abattoirs, ils payent des impôts comme tout les suisses, les enfants vont à l’école, l’ainée est en apprentissage de coiffeuse mais ils vivent juste en marge de la société dans leurs caravanes en communauté avec les autres gens du voyages car c’est une culture différente de la notre et que malheureusement les préjugés ont la vie durs surtout de ceux qui ont peur car ils ne connaissent pas et généralisent au voleur de poules.
    Je l’ai vu au sein de ma famille ou ma tante c’est retrouvé ostracisée par tout le reste de la famille.
    Quand j’étais petit j’avais l’interdiction formelle de les voir et en particuliers mes cousins qui étaient forcément de la graine de délinquants…
    Mais ayant un père aux préjugés aussi profonds que la profondeur de son ignorance des “autres” (tout ce qui n’est pas blanc, chrétien et suisse) je ne l’ai jamais écouté.
    Et j’ai appris à connaitre une vie différente avec des gens tout à fait charmant, HONNÊTES et très accueillant.

    Dans cette aire de stationnement mise à la disposition par la ville il y a bien entendu des gens du voyage qui ne sont pas honnêtes mais dans ce cas précis ils ne sont qu’une minorité.
    La plupart sont “sédentaires” bien qu’ils vivent dans des caravanes la presque totalité y est depuis plus de 50ans.
    Ils ne bougent que pour des rassemblements chrétiens car ce sont de fervents religieux protestants.
    Ils sont totalement intégrés et la plupart des enfants quittent le campement pour vivre “normalement” en appartement, c’est le cas de mes 5 cousins et cousines qui travaillent tous.

    Après les gens du voyage sont dans la presque totalité des nationaux, qu’ils soient en France, en Suisse, etc.
    Ils n’ont pas grand chose en commun avec les roms et les gitans qui pour la plupart viennent de Hongrie et Roumanie ou ils sont ostracisés de façon hallucinante et depuis des siècles (les enfants n’ont pas le droit à l’école publique par exemple).
    Là ce sont des populations très pauvres, marginalisés depuis toujours et qui se sont construit contre la société qui les rejetait donc ils ont vécus comme il pouvait souvent par le vol.

    Pour le reste par pitié arrêtons de généraliser.
    Un jeune qui vole ne fait pas de tout les jeunes des voleurs…
    Un musulman intégriste ne fait pas de tout les musulmans des partisans de l’instauration de la chariah…
    Un français/suisse qui vote raciste ne fait pas de tout les français/suisses des racistes…

    Apprenons à connaitre les autres, la différence est une richesse que l’empire veut absolument éradiquer pour n’avoir plus que des consommateurs-pigeons ayant comme seul référence ce que la boite à cons leur dit de penser !

    Et surtout arrêtons de rentrer dans le jeu de corrompus jusqu’à l’os qui sont responsable à 100% de la situation du pays.
    Les responsables de la dette en France et de tout les problèmes c’est les politiques qui ont tout vendus pour leurs petits intérêts.
    Et ce sont les mêmes qui nous disent comment il faut redresser le pays !
    Il en est exactement de même en économie ou ce sont les responsables des crises qui soignent l’économie…
    Dans ce cas confions également les enfants abusés aux pédophiles et les extinctions d’incendies aux pyromanes !!!

    Il est temps que l’on arrête de se tirer dans les pattes et de sauter sur les boucs émissaires que les zélites nous pointe du doigt pour mieux nous diviser.
    Il faut arrêter de voter, tout les partis ont la main dans le pot de confiture europe et corruption à commencer par le FN et le FdG dont les élus se goinfrent bien des salaires indécents du “parlement” européen.

    Il faut que le peuple s’allie entre partisans de droite et de gauche sans leurs zélites discrédités afin de mener au remplacement total de ceux qui dirigent nos pays pour leurs intérêts et ceux de leurs amis de la finance.
    Jetez vos télés et tout les merdias papiers qui ne sont plus que savant mélange entre publicité, désinformation et propagande pour des intérêts bien particuliers et dont les peuples payeront toujours les factures.

    Bientôt il sera trop tard car ils auront tout verrouillés et leurs égocentrisme risque de nous jeter dans de nouvelles guerres qui ne régleront aucun problème mais qui profiteront comme d’habitude à certains financiers (qui a dit Rotshild ?).

    • Taram,
      Merci pour ce commentaire vrai et argumenté !
      Merci de rappeler l’essentiel!
      Ils doivent bien rire, ceux qui manipulent les opinions, des autres commentaires haineux et réducteurs.

      EXISTER, C’EST RESISTER.

      Cdlt.

    • Ben moi, pendant 20 ans, j’ai vu les gens du voyage venir s’installer pendant qq semaines ds la prairie que notre mairie mettait à leur disposition.
      Pendant 20 ans à cette période des dizaines de maisons furent cambriolées et qd ils repartaient, plus de cambriolages!

      Ils sont taquins les cambrioleurs… ils attendent que les gens du voyage arrivent pour aller cambrioler les maisons et faire soupçonner les honnêtes gens du voyage!!

    • salut
      Je crois que je connais le même “campement” . Ca m’arrive de dépanner quelques chauffe eau à gaz dans ces caravanes . Y’a un vieux que j’aime bien , on a papoté plusieurs fois , il m’a joué de la guitare , et puis finalement m’a montré le tatouage sur son bras . Un numéro …

      Ces gens sont sympas , bien que farouches , et je les comprends . Seulement nous on arrive pas à faire la différence entre ceux qui sont corrects et ceux qui foutent la merde . Entre eux ils se connaissent très bien , et sont aussi vindicatifs que nous sur les fouteurs de merde. En fait y’a une bonne partie d’ignorance et une grosse désinformation . Moi aussi je vois les rassemblements sauvages , et je me raccorde sur les poteaux des pompiers et je pique l’électricité , et je laisse un bordel infâme … Par ailleurs je vois aussi des groupes qui s’installent dans les lieux prévus , qui payent d’ailleurs des nuités , et qui laissent propre pour les suivants .

      Je me suis toujours dit qu’en cas de KK , ces gens là s’en sortiraient beaucoup mieux que d’autres 😉

  19. Témoignage pour avoir vécu 5 ans avec un terrain squatté chaque année par les gens du voyage contre ma propriété:

    J’en ai vu des gens du voyage et de toutes catégories, et de tout style. Le constat reste toujours le même malheureusement:
    -Comportements préjudiciable pour le voisinage
    -j’ai retrouvé des enfants en train de jouer au bord de ma piscine (terrain cloturé).
    – Ils ont fait un michoui sur le parking qu’il squattait
    -des tirs de fusil la nuit
    -des bouteilles vides en plastique sur mon chemin des papiers des déchets etc….
    -nuisance sonore

    Le pire:
    Je jouxtais également un bois que les gens do voyage squattait pour leurs “besoins”. On y voyait voler des rouleaux de papier toilette rose dans le bois vert.
    SAns compter que mes enfants n’ont plus jamais pu retourner jouer dans les bois et finir leur cabane en bois.

    -Destruction de la cloture de mon voisin (une sorte de droit de passage qu’il y avait entre mon terrain et le parking squatté par les roms) pour accéder au parking plus facilement;

    -utilisation de l’eau de la commune avec branchements sauvages.

    Gens agrresifs +++

    Alors personnellement je leur veux pas de mal à ces gens là, qu’ils fassent ce qu’ils veulent.
    Mais la liberté des uns s’arrête ou celle des autres commence.
    sans compter en effet les voitures de luxe, et caravanes immenses à LED. Ok ils sont plombiers, ramoneurs etc.. et mettent tout leur argent là dedans.. mouai..

    Ok il y a des gens bien aussi chez les gens du voyage.

    Sans compter les sans couilles de flics qui laissent faire les michouis sur les parkings. (quand j’ai appellé le commissariat j’ai dit que c’était cool car pour ma prochaine fête on ferait cuire le sanglier sur le parking (on m’a dit bien entendu que si c’était moi qui le faisait j’irai au poste direct.

    Quand j’ai appellé pour des coups de feu nocturne on me répond qu’il faut que je vienne avec eux si ils se déplacent pour confirmer faire une déposition etc… (à 3h du mat je me suis recouché… j’ai autre chose à faire!!).

    La mairie a du refaire à ses frais ma cloture, dévastée par les roms à deux reprises.

    Bref autant vous dire que ce n’est pas de tout repos de les avoir comme voisin, loin de là.

    Que tout ceux qui les soutienne leur propose de venir chez eux et/ou mettent une partie de leurs terrains à disposition pour ces braves gens !!

    Pour ma part qu’ils se démerdent.
    PS: toutes les statistiques des “petites” communes (moins de 20K habitants) montrent une recrudescence des vols durant la période de présence des roms sur la commune. C’est pas un scoop ni une nouveauté. Mais c’est surement un hasard.

    • Attention, c’est trop réel pour beaucoup là. Ils vont se mettre à réciter les prières et les incantations de la tv qu’ils décrient à tord et à travers : généralisation, stigmatisation, c’était pas de chance.

      J’ai eu la même. Et l’autre plus haut qui dit de pas en faire toute une histoire pour du vol : j’y suis allé en gentilhomme pour récupérer mes affaires. J’en ai récupéré certaines, et ils ont pris le devant de ma porte pour les toilettes de tout le camp pour me montrer leur gratitude.
      Des gens civilisés sans histoire quoi.

  20. les gens du voyage je l ai connait tres bien et je peut vous dire qu ils arnaquent deja entre eux et s ils ont des caravanes c est pour ne pas payer d impots et s y ils changent de commune tout le temps c est pour ne pas ce faire prendre a faire du black ou a voler et meme sous leurs entreprise il n y a aucun controle possible vu qu ils ne savent pas lire ni écrire mais inquiété vous pas ils savent compter !!!!!!

    • Pas terrible le descriptif de ta case “gens du voyage”.
      T’as appris ca tout seul ou avec TF1?

      • Jissaoui, ton discours est absolument identique à celui qu’on entend partout, sur toutes les chaines, sur toutes les ondes : faut pas stigmatiser, mettre dans des cases. Le réel n’a plus aucune prise sur toi. Tu victimises les agresseurs ou les fautifs. Les vrais victimes, tu les vilipendes parce qu’elles ont aperçu une vérité qu’il ne faut surtout pas voir. C’est le pouvoir des médias, mettre un filtre devant les yeux pour décoder autrement. C’est du prêt à penser. Tu es un des éléments nécessaires au système.

  21. Allez un petit témoignage perso qui date du début d’année.
    Dans ma petite ville de banlieue, nous avons des jardins familiaux avec potagers. En janvier, tout un groupe de caravanes est venus squatté le parking en forçant au passage le portail d’entrée (donc entrée par effraction et occupation illégale d’un terrain). Il a fallu 2 mois pour les faire évacuer et qu’on nettoie nous mêmes la merde qu’ils avaient laissé.
    Je précise aux pinailleurs qui vont se manifester que la ville dispose d’espace réservés pour ces gens là.

    Donc les cours de morale à la petite semaine de gens qui crient au racisme me font bien rigoler.
    Il n’y a pas de racisme la dedans, il y a un état de droit dans lequel nous vivons et un principe inaliénable, celui du droit de propriété. Quand je me balade en France je ne vais pas occuper la propriété des autres sans leur autorisation.

    Je dis à ces moralisateurs à la petite semaine qu’ils sont libres d’ouvrir en grand leur propriété ou celle de leurs parents, pour prouver leur solidarité inextinguible envers cette population. Des candidats?

    Ah oui j’oubliais! Les gens qui nous ont squatté étaient des gens du voyage, pas des roms. Mais rassurez vous, des camps de roms, on en a partout ici! On est vachement contents, ça nous rappelle tintin et les bijoux de la castafiore!

  22. Je vous aime beaucoup les moutons, malheureusement vous avez des réflexes de gauchistes. Acceptez toute cette faune humaine (je suis misanthrope), c’est faire le jeu du NOM !

  23. Des moutons ENRAGES ?
    Mais contre qui avez vous la rage ?
    La pluspart des commentaires me donnent envie de vous dire
    “Bande de raciste (car ne pas tolèrer un groupe d’etres humains, c’est du racisme) votez donc LE PEN et si un jour vous manifestez dans la rue et que vous vous faites déloger à coup de trique pour trouble ou occupation des lieux publics ou encore pour tous ceux d’origine non françaises si on vous renvoie hors des frontières, et cela n’est rien à coté du reste, alors à tous ceux là, allez y et vous verrez dans quel monde le FN vous fera basculer.”
    Personnellement j’en ai marre de lire la connerie des gens, alors ce sera mon dernier commentaire, je continuerai à vous lire, certains moutons ont tout mon respect. Bye

    • “Ne pas tolérer un groupe d’être humain c’est du racisme” -> faux. Ça c’est la définition des bien-pendants, des élites.
      Le racisme c’est quand on considère qu’une race est supérieure à une autre.
      Aucun commentaire lu plus en avant n’est raciste (sauf un peu ceux de Jissaoui qui ethnicise le débat pour pouvoir balancer son argument). On ne parle que de gens qui ne respectent pas la loi et les autres. Qu’ils soient bleus blancs verts, avec deux ou trois têtes je m’en fous. Mais la plupart emmerdent le monde (et pas les politiques ou les riches bobos, les gens normaux) et ne respectent pas la loi. Si ne pas tolérer ceux qui ne respectent pas la loi et les autres est du racisme, on n’a du soucis à se faire….

    • Ne fais pas ça, ROL !
      Je te comprends et j’ai fréquemment été tenté de laisser tomber ma participation aux commentaires (dans l’attente du retour du forum d’antan), mais finalement, ce serait laisser la part belle à certains interlocuteurs qui pourrissent le blog.
      Il nous faut continuer à nous exprimer, sinon, ils auront gagnés.
      Déjà que nous ne sommes que trés peu à argumenter contre l’intolérance et la bétise humaine sur le site, alors, ne nous laisse pas.

    • Ne confondons pas racisme et bon sens…

  24. Salut toi l’anti-gauchiste!
    C’est quoi cette histoire d’idée politique?
    Tu la fait à l’envers la, oubli tout ce que l’on t’as raconté sur la politique ca ne sert qu’a diviser les gens suivant ce qu’il pense de ca, ou de ca , ou de ca et y’en a un paquet.
    Donc je devrai dire arrête avec tes idées de droitiste, c’est ca?

    Amicalement
    Bonne journée

  25. Continuons à nous chier sur la gueule c’est sûr !!
    Français, ROMS, Gitans, Arabes, Blacks, Jaunes, etc … Ca m’est bien égale et à ceux qui gouvernent aussi !
    La merde concerne tous les peuples, et il ne s’agit pas que de la France ! Toute l’Humanité est en danger, ça fait des siècles qu’ils nous berçent d’illusions, nous manipulent, nous contrôlent et qu’ils nous prennent pour des bêtes !
    N’ont-ils peut être pas si tort en fin de compte …
    Pauvre et Triste humanité … On ne s’en sortira jamais …

  26. à tous ceux bien pensant mettez une annonce sur leboncoin disant que vous offrez l’hospitalité à tout ce monde là !! apres on en recause !!
    je suis d’accord que tout est fait pour nous monter les uns contre les autres mais en attendant c’est nous qui subissons et pas estrosi ou les autres politiques !! chez eux , ils n’y viennent pas y foutre le bordel !! il y a 30 ans , j’ai eu un camp de gitans dans le champ à coté de moi , quand ils sont reparti c’etait nickel pas un papier , rien !! ceux d’aujourd’hui ce n’est plus ça !!
    tous ceux qui plaident leur cause ne supportent pas leurs desagréments !! c’est facile comme ça !!

  27. Vous voyez pas qu’on nous manipule en cherchant la guerre civile entre nous,étrangers et pourquoi pas entre sexes ?
    QUI acceptent les étrangers ??? ,le Français au chômage ou en catimini les patrons aidés des politiques pour les employer avec un salaire de misère et dire que si c’est la crise,la dette et autres balivernes c’est la faute aux ÉTRANGERS ,hahah,sont pas gênés de créé la haine entre nous pour les exploiter un max chez eux ,regardez la Libye par ex.
    Mais non,c’est la faute aux ROMS et autres minorités sataniques .
    Pendant ce temps tous ces gens aux gouvernement ont des casiers,des casseroles,sont jamais condamnés,ils sont bien plus dégueulasses que les étrangers boucs émissaires.

    • Je pense plutôt que c’est un dommage collatéral. L’immigration est voulue et imposée pour plein de chose : dilution d’une identité commune, nivellement par le bas (en grosse majorité on fait venir les gens qui sont déjà à problèmes dans leur pays d’origine), pression à la baisse pour les salaires, pression sur le logement et j’en passe.
      La guerre civile viendra, par une libanisation en cours de la societé, dans toute l’Europe. Je ne sais pas si elle est voulue, je ne pense pas, mais ce n’est que mon avis. Mais les salops qui se font de l’argent sur cette situation seront loin quand ça pètera. Ils sont déjà apatrides.

      • Si les gens viennent c’est pour une raison…. laquelle?

        Pour info beaucoup de français quitte le pays croyant trouver mieux, avec un meilleur salaire, des meilleures conditions de vie (c’est ce qu’on leur dit…)

  28. «La première chose que je fais, c’est de vous mettre des caméras partout, pour surveiller vos faits et gestes. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, dans la ville, dans la métropole.»

    Au fait qu’en pense la CNIL?
    Surveiller la vie privée de ses citoyens est en délit.
    Refuser l’accès de sa ville aux jens du voyage en est un autre.
    Qu’il commence par apprendre ses droits!

    Extrait du pédigré de notre justicier:

    “Il est élu député en 1993 dans la deuxième circonscription des Alpes-Maritimes (Nice centre). Le 16 décembre 1993, le conseil constitutionnel annule le scrutin, et déclare inéligible Christian Estrosi pour une déclaration des comptes de campagne considérée comme frauduleuse, ce dernier ayant omis de déclarer des dépenses supportées par l’association « Les Amis de Christian Estrosi » durant la campagne3.

    À cette époque, lui et sa femme sont mis en cause au sujet du détournement en 1989 d’une subvention du Conseil général des Alpes-Maritimes de 750 000 francs destiné à l’association « Le Golf de Nice », promouvant le lieu, mais perçue par une SARL du même nom, exploitant le golf, et dont Dominique Estrosi était la gérante quelques mois avant les faits.”

  29. Encore une fois, je viens de relire l’ensemble des commentaires de ce post, et il y a un point certain qui me renforce dans mes convictions philosophiques et politiques.
    Au delà, du débat concernant les propos de cet individu peu recommandable qu’est Mr Estrossi (quand je pense qu’il ose parler de voleurs MDR), je trouve extrémement intéressant de voir à l’oeuvre les raccourcis et rangements en petites cases qui sont plus que sur-employés içi.
    Au delà des clichés concernant “les gens du voyage”, je souhaiterai ré-attirer votre attention sur le piège des généralisations.
    Que dire des français ?????
    Nous nous faisons piéger en permanence par la généralisation et l’assimilation à un groupe, sous-groupe, ethnie, religion, etc…
    Sur cette planète, il n’existe que des individus.
    Quelles que soient leurs nationalités, leurs religions, leurs origines ethniques, leurs philosophies, leurs modes de vie, leurs valeurs, etc…
    Au sein de n’importe quelle communauté, il existe des “déviants”, des cons, des malhonnétes, des laches,etc, et quelques individus de bonnes volontés qui cherchent à s’adresser à d’autres individus.
    Les Moutons Enragés ne font pas exception. ;0D
    Alors, essayons d’élargir un peu notre regard sur l’Autre, et d’éviter les généralisations faciles et commodes qui, au final, nous desservent en faisons le jeu des individus qui cherchent (et qui réussissent) à manipuler (guider) le troupeau.

    • En suivant ce raisonnement on ne peut plus rien dire, sauf à parler d’un individu précis.
      Il va de soi qu’en disant que les gens du voyage vivent de larcins, ça n’implique pas que TOUS les gens du voyage le font. Quand on dit que les polonais boivent de la vodka, que les japonais sont polis, que les brésiliens dansent bien ou que la France a un climat tempéré on ne ment pas. Et pourtant il est évident que certains polonais n’ont jamais bu une goutte d’alcool, que certains japonais sont de grossiers personnages, que certains brésiliens ne savent pas danser ou qu’en France, il y a des endroits où le climat ne peut pas être qualifié de tempéré.
      Avec ce raisonnement, louable en soi, on verrouille complètement la communication, on empêche les gens de penser et d’apprendre et surtout on ne peut plus faire de lien de cause à effet.

      • Ben non Carlus, en fait, c’est exactement l’inverse.
        Mais nous sommes trés tôt formaté pour raisonner ainsi que tu le fais. (sans acrinomie :0D)

        Je me permets de te paraphraser :

        “Avec ce raisonnement, nous déverrouillons complètement la communication, nous permettons aux individus de penser et d’apprendre et surtout nous pouvons faire des liens de causes à effets.”

        • Non Carlus a raison, ce n’est pas parce que les problèmes ne sont causés que par qq individus qu’ils n’existent pas et surtout qu’on ne peut pas les mentionner car c’est bien de ça qu’il s’agit!
          On ne peut plus soulever aucun problème posé par l’immigration!!
          Interdit!
          Tabou!
          Bouh les vilains racistes qui dénoncent les problèmes que la majorité des gens connaissent bien, mais que peu osent mentionner car les Bisounours veillent et ont leurs insultes prêtes!
          Haha!!

          Ah ben oui!
          Qd on est Bisounours de service, on peut insulter ceux qui sont d’un autre avis!!
          C’est même très bien vu!( par les autres Bisounours)

          Ça induit le verrouillage de la communication, la négation du problème et donc forcément la non recherche de solutions!

          “Au sein de n’importe quelle communauté, il existe des « déviants », des cons, des malhonnétes, des laches,etc, et quelques individus de bonnes volontés qui cherchent à s’adresser à d’autres individus.”

          Bien sûr mais certaines communautés en compte plus que d’autres!

          Par exemple, je n’ai jamais entendu personne accuser les Amish de larcins!
          C’est pourtant bien une communauté qui vit en marge de la société et qui subvient à ses besoins en travaillant dur!

          • Je vous cite cher ISMIE..
            “ce n’est pas parce que les problèmes ne sont causés que par qq individus qu’ils n’existent pas et surtout qu’on ne peut pas les mentionner car c’est bien de ça qu’il s’agit!”

            Je suis tout à fait de votre avis ,qu’attends ton pour les foutre dehors,mare de ces gens qui Gouvernent ?hahaah,des voleurs,des tueurs (FABIUS sang contaminé)ils sont tous en liberté et jamais condamnés,merci ISMIE.

  30. En suisse le problème est le même.
    Les gens du voyage provoquent un max de larcins et de déprédations du territoire. Je pense que si mon voisin me volait les roues de ma voiture et celà à chaque fois qu’il revient de vacances en roulotte et bien je suis sûr qu’il serait vite remis en place. D’ailleurs dans un canton suisse les caravanes et voitures des gens du voyage ont été mitraillées au fusil à plomb et je comprends l’exaspération des habitants.

    • C’est aussi simple que ça. Là, le message est clair et compréhensible par n’importe qui…
      Bon, après, cela peut vite se barrer en c******s, car en fait, le saturnisme est contagieux…

      • T’es bien “gentil” à souhait, Fenrir !
        Tu prêches quoi : que les Français acceptent que le pays devienne une poubelle ouverte à tous les vents, que la culture traditionnelle du pays parte en ‘c…s’ ?
        Ouvres ton pré, ta maison, ta table, ton lit… si ça te chante…
        Moi, j’aime mon pays et je souhaite qu’il conserve son charme, aussi longtemps que possible.
        Bien que je sois sans aucune illusion sur ce qu’il en adviendra dans les décennies à venir…
        C’est quand que les gens du peuple vont se réveiller ?
        Merci aux bisounours pour votre collaboration à l’oeuvre de déculturation du NOM… !

        • Allons Rol, tu me connais donc bien mal.
          Moi, gentil ?
          Je ne me qualifierai malheureusement pas ainsi, mais, j’aspire simplement à vivre en paix dans un pays apaisé.
          Quid vid pacem para bellum…
          Autrement, j’ouvre mes champs à qui veut les travailler avec moi et en partager la récolte, j’ouvre ma maison à celles et ceux qui savent la respecter et respecter mon mode de vie, j’ouvre ma table à ceux qui sont prêts à partager, et j’ouvre mon lit aux jolies femmes consentantes…
          Moi, j’aime la planéte, et je souhaite qu’elle conserve son charme, qussi longtemps que possible.
          Bien que comme toi, je sois sans aucune illusion sur ce qu’il en adviendra dans les décennies à venir…
          Je ne connais pas les gens du peuple.
          Je m’adresse aux individus de bonnes volontés.
          Autrement le bisounours discute avec son 44 posé sur la table…

        • Si t’aime ton pays, parle nous de culture plutot que de merde… t’es rigolo!

          T’aime pas ton pays tu t’aime toi et toi et toi!

  31. ” Drapeau blanc ” ( C beau , mais … dommage : le micro est fermé ! )
    Lol !
    http://youtu.be/YUfbbGSU4f8

  32. certain / beaucoup de com , sont vraiment pitoyable

    quelques guignols qui poste n’importe quoi et qui mélange tout …
    vous me faite bien rire , au faite vous avez oublié de dire qu’ils vollent les enfants aussi

    a la question c’est ou chez eux ?
    faut deja savoir de qui on parlent , des forains(qui sont des commerçants qui pour 99 % sont français de souche et on les même tourné depuis plusieurs génération voir siècle un peu comme le marchant de pizza en bas de chez vous)
    des ROM ? des hongrois qui sont une très faible minorité

    tout ceci ne serais pas de la jalousie face a notre liberté ? pour nous travailler ce n’est pas se faire prendre 70 % de notre salaire ,vous si sa vous plaît continué , mais ne dite pas que nous ne bosson pas un forain par exemple une fois toute conté ses heures se sentirais en vacances s’il bossait comme un robot a l’usine pour 35 H / semaine

    diviser les gens créer de faut ennemis , un truc rigollot les mecs qui bavent comme ,ça essayer de faire la même chose sur les juifs ,de balancer les même propos raciste et diffamatoire et la on vas bien rire ,ou un truc si vous avez des couilles aller trouver ses gens du voyage et dite leurs sa en face , il ne vont pas vous sauter dessus a plusieurs comme les petite bippppp que vous ete ferais

    et pour les personnes qui n’on pas participé a toute ses conneries ,si vous avez l’occase, parler avec eux aller au contact de ses gens du voyage , sur plusieurs ”famille”’ vous vous ferez vote propre opinion , si vous avez des ”bonne têtes ” de gens sympa sa ne seras pas étonnant que vous soyés invité a manger un bout avec eux….

    ensuite c’est vrais qu’il y’a des cochons qui laisse leurs merde partout ,, ce qui me révolte !!!!! mais vous vous faitent quoi ? tout ses déchets radioactif pendant des millions d’année / votre gaspillage et surconsommation de plastoc ferons bien plus de mal a la planète

  33. Désespérant de lire des “qu’ils retournent chez eux” alors que les gens du voyage sont presque tous des nationaux depuis des siècles.
    On assimile une fois de plus gens du voyage avec romanichelle et gitan qui n’ont pas grand chose en commun et surtout pas la nationalité.
    Il se passe la même chose qu’avec les musulmans qui deviennent tous des adeptes de la chariah qui vuelent instaurer un califat.
    Ou les juifs qui sont tous de fervents sionistes.

    Commençons déjà par mettre des caméras chez le père Estrosi car lui est clairement un type qui a essayé de frauder les élections et de piquer dans les caisses.
    Puis occupons-nous des vols de Chirac, de ces 5-6 retraites de fonctionnaires, des députés européens qui prônent le serrage de ceinture alors que eux se gavent de dizaine de milliers d’euros par mois, des socialistes et de tout les corrompus qui ont piqués dans les caisses plus que ne pourra jamais en rêver les petits délinquants qui nouis pourrissent tant la vie.
    Sans compter toutes les valises pour les privatisations aux copains qui se sont faite au détriment du peuple français.

    Cela n’excuse en rien le vol de X, Y ou Z mais il est plus logique de voler pour survivre que de voler pour s’engraisser toujours plus comme nos politiques et nos banquiers.
    Soyons logique et commençons par ceux qui sont le plus dangereux et qui se permettent en plus de montrer les plus pauvres du doigt afin de mieux détourner la vindicte dont ils savent très bien qu’elle leur retombera un jour sur le dos.

    Il faut un mouvement d’union national qui met de côté les broutilles “idéologiques” pour s’attaquer au problème majeur des pays dont toutes les richesses sont spoliées par les politiciens au service unique d’une minorité de parasites financiers apatrides.
    Une fois que l’on aura fait le ménage des politichiens professionnels et que le peuple aura repris le contrôle on pourra toujours à nouveau s’affronter entre idée de gauche et de droite.

  34. Il faudra bien un jour que les bisounours se réveillent de leur somnambulisme… et ce n’est pas la bière qui coulera à flot…

  35. Il me semble que la diversité des avis exprimés en commentaire dans cet article est assez discordante, dans la mesure où personne n’explicite son point de départ qui fonde son point de vue et donc son opinion, les choses seraient nettement plus limpides s’il en était autrement :
    – qui parle depuis la ville
    – qui parle depuis la campagne
    – qui cultive un potager
    – qui vit d’une rente
    bref, qui bosse pour se nourrir et qui parasite ?…
    qui a intérêt à défendre l’intégrité du sol nourricier, de son patrimoine, et qui est ouvert aux larges vues généreuses d’un monde ouvert aux quatres vents… surtout sans contraintes, c’est tellement plus simple de vivre et de se nourrir au crochet des autres ?
    Si chacun se situait clairement, son avis serait bien plus compréhensible.

    • comme tu dis cher DO39..
      je te cite..

      “- qui parle depuis la ville
      – qui parle depuis la campagne
      – qui cultive un potager
      – qui vit d’une rente”
      Faut pas pousser quand meme ,SVP..

  36. @ do39 (entre autre )

    ok ma poule renvoie tout ses romanos chez eux , mais ils ne pâtirons pas ben loin puisqu’ils sont très certainement plus Français que toi , tu me fait penser a ma grosse pouff de voisine qui est a 100 % pros sarko . mort au méchants chômeurs blablabla , mais ce qu’elle oublies de dire c’est qu’elle même a profité du chômage pendant pas loin de la moitié de sa vie d’adulte ,depuis 1997 elle a bosser 4 ans ensuite soit c’était le chômage (volontaire) soit elle était payé par la caff o secu parque madame avait eu 1 goss ( elle en a eu 3) , soit elle était malade (dépression) et était payé par la secu , mais a chaque fois que je la vois elle pète câbles sur ceux qui profite du système et quand je la remet bien a sa place en lui disant ce qu’elle fait , elle même, la c’est pas pareille parce que c’est elle sûrement

    un conseil mon pote, ballait devant ta porte avant de baver des conneries …..

  37. Enfin bref!

    Quels que soient les moyens utilisés par certaines communautés pour faire vivre leur famille, ce n’est pas une raison pour leur imposer cette surveillance par caméra!

    Ce type de surveillance devant être combattue pour tout le monde mais qui malheureusement se généralise sans vraiment déranger qui que ce soit!
    Il y aura bientôt une caméra dans chaque salon via les téléviseurs!
    C’est pour notre bien!!

    Ça me rappelle la célèbre série télévisée “Le Prisonnier”

    Bonjour chez-vous!

Les commentaires sont clos.