L’Europe ne retarde pas les négociations commerciales avec les USA

Vous vous attendiez réellement à autre chose? L’Europe, c’est “cul en pompette tourné vers les USA”, quoi qu’on en dise… La surveillance des citoyens, ils l’a pratiquent tous, et le but est commun, mettre en place ce traité transatlantique, coute que coute!

© belga.

Prism La Commission européenne a estimé mardi que l’affaire d’espionnage des institutions européennes par les Américains ne devait pas retarder le début des négociations pour un accord de libre échange transatlantique, qui doivent commencer la semaine prochaine à Washington.

“Tandis que le début des négociations commerciales entre l’UE et les Etats-Unis ne devrait pas être affecté, la partie européenne dira clairement que pour qu’une négociation aussi complète et ambitieuse réussisse, il faut la confiance, la transparence et la clarté entre les partenaires”, a déclaré une porte-parole, à l’issue de la réunion du collège des commissaires à Strasbourg.

La Commission, et en premier lieu le commissaire au Commerce, Karel De Gucht, ont la responsabilité de négocier les accords commerciaux au nom des 28, qui lui donnent mandat pour cela. Depuis les révélations sur des activités d’espionnage américaines visant des institutions de l’UE, des voix se sont élevées pour remettre en cause la négociation du vaste accord de libre échange transatlantique lancé le mois dernier. “Entre partenaires, on n’espionne pas! On ne peut pas négocier sur un grand marché transatlantique s’il y a le moindre doute que nos partenaires ciblent des écoutes vers les bureaux des négociateurs européens”, a déclaré dimanche la commissaire européenne chargée de la Justice, Viviane Reding.

Plusieurs eurodéputés ont également appelé à la suspendre les négociations avec les Etats-Unis ou, du moins, à changer de tactique. Dans les rangs socialistes, on exige de Washington des garanties d’une meilleure protection des données. Karel De Gucht, lui, ne voit aucune raison d’interrompre les discussions commerciales. “Je sais ce que je veux dans ces négociations. Celui qui m’espionne ou qui me suit, il n’aura pas grand chose”, a-t-il déclaré sur Radio 1 (VRT).

Source: 7sur7.be

Benji

16 Commentaires

  1. H.S : L’Afnor, qui dépend de la DGCCRF, elle même composante du ministère de l’Economie, présentera le 3 juillet une nouvelle norme. A l’aide d’un éventail de mesures, Bercy entend manoeuvrer en faveur de la suppression de l’anonymat lors de la rédaction de commentaires sur des services commerciaux.

    http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20130702trib000773569/bercy-veut-abolir-l-anonymat-des-avis-des-consommateurs-sur-les-sites-commerciaux.html

  2. H.S : Pour cet ancien patron de la DST, “la France espionne elle aussi ses alliés”

    Yves Bonnet, l’ancien directeur de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), était l’invité d’Audrey Crespo-Mara sur LCI . Il est revenu sur l’affaire Snowden et l’espionnage de l’Union Européenne par les Etats-Unis

    http://www.wat.tv/video/ex-patron-dst-france-aussi-6c8dd_2exyh_.html

  3. Déplorable !!

    Mais qd on voit ce HORS SUJET (quoique), on ne s’étonne plus!

    L’inoui s’est produit : LA FRANCE FERME SON ESPACE AERIEN à l’avion transportant le président bolivien Evo Morales soupçonné d’avoir embarqué à son bord SNOWDEN à Moscou !

    Les espionnés aux ordres de l’espion!!!
    Au vu et au su de tous!

    De toute évidence Hollande et l’Europe sont furieux contre les Etats-Unis. Ca crève les yeux !

    LA-MEN-TA-BLE & SCANDALEUSE attitude!
    Nous sommes là en présence d’un fait d’une portée symbolique considérable …

    Décidément, de par ses répercussions en chaine, Snowden a accompli une très grande action qui devrait faire date dans l’Histoire de la mondialisation de par la portée de l’onde de choc ainsi suscitée ….

    L’avion d’Evo Morales interdit de survol par la France, l’Italie, le Portugal

    “La colère des Boliviens gronde.
    “La vie du président a été mise en danger”, “les lois du trafic aérien ont été violées”… L’objet de leur courroux ?
    Le refus par la France, le Portugal et l’Italie du survol de leur territoire par l’avion du président Evo Morales, mardi 2 juillet.
    Dans la soirée, le dirigeant bolivien revient d’une réunion de pays producteurs de gaz naturel à Moscou.
    Une rumeur court alors qu’Edward Snowden, (…) se trouve à bord de l’avion.”

    => http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/07/03/une-rumeur-sur-snowden-provoque-une-crise-diplomatique-entre-paris-et-la-paz_3440849_3222.html

  4. En fait t’as tout compris quand t’entends des sénateurs dire sur le scandale de l’espionnage US : « en fait tout le monde se doutait que ça existait, et cela aurait mieux fait de rester comme ça, car c’était bien comme ça ; car le fait que maintenant c’est devenu officiel, ça embarrasse tout le monde plus qu’autre chose ».

    [ Franchement quelle chance reste-t-il ?, à un monde où même la vérité est devenue plus emmerdante qu’autre chose, et où tout le monde préférerait ne rien savoir, afin de pouvoir rester dans sa médiocrité crasse… là franchement j’ai même plus peur de le dire, dans ces conditions : « on ne mérite plus qu’une chose, l’anéantissement total de toute l’espèce ! » ]

  5. En même temps y a un “agenda” a tenir,faudrait pas perdre de temps pour l’unification … Et pendant que ces gros Bozos(j’ai rien contre les clowns,enfin ceux qui sont drôles) défendent l’exception culturelle on va se faire littéralement fister par les harmonisations de normes dans tous les autres domaines,renseignement,agriculture,droit du travail,environnement et j’en passe …
    Bref ça sent la déchirure annale…

  6. Un grand mystère ????
    Comment tailler une pipe alors que l’on se fait enc…r ?

  7. “La Commission européenne a estimé mardi que l’affaire d’espionnage des institutions européennes par les Américains ne devait pas retarder le début des négociations pour un accord de libre échange transatlantique, qui doivent commencer la semaine prochaine à Washington.”

    TU M’ETONNES !
    on peut parier gros sur le fait que les grandeZoreilles-outre-atlanticaines ont depuis longtemps sous le coude des dossiers personnels aptes à convaincre les plus réticents.

Les commentaires sont clos.