Réseaux sociaux, cliquez, vous êtes fichés !

Aujourd’hui, Big Brother s’appelle Facebook. Le réseau social aux centaines de millions d’utilisateurs est devenu le plus grand fichier du monde. Alors, certains tirent la sonnette d’alarme.

Max Schrems est un étudiant autrichien. Il a demandé à Facebook toutes les informations que le site détient sur lui. Il a reçu une pile de 1200 pages de données. Certaines de ces informations viennent de lui, mais la plupart, c’est Facebook qui les a rassemblées sans lui demander son autorisation. Du coup, Max a déposé plainte contre le site pour violation de la vie privée.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MD-KCQMcJXE[/youtube]

Bref, Facebook nous suit partout ! Et mieux que la CIA ou l’ex KGB ! Finalement, il s’agit d’un contrôle que les états aimeraient bien partager… D’où leur réticence à poursuivre le célèbre site. Et selon Max, c’est même auprès de Facebook que les états feraient des demandes d’informations !

Facebook, mieux renseigné que les services secrets ? Une chose est sûre, les internautes nourrissent eux-mêmes Big Brother. Alors cliquez… Vous êtes fichés !

Source: Agoravox.tv

 

Benji

17 Commentaires

  1. Porter plainte contre facebook, c’est porter painte contre les services de renseignements des Etat-Unis, ça ne sert à rien, car même là je suis pas certains que la justice lui file du fric sinon ça ferait jurisprudence et nul doute que ça éveillera l’appétit du plus grand nombre, et c’est hors de question 😀

    • mais en plus ça fait des plombes que je le dis, j’avais mis les conditions generales de facebook déjà, je cite:

      “À tout moment, vous pouvez supprimer votre Contenu utilisateur du Site. Si vous choisissez de supprimer votre Contenu utilisateur, la présente licence prendra fin automatiquement, mais vous acceptez que la Société puisse conserver des copies archivées du Contenu utilisateur” qui vient d’être supprimé.”

      ça ok, meme si ça a pas l’air mechant!

      mais ça :

      “En publiant un Contenu utilisateur sur tout ou partie du Site, vous concédez expressément à la Société, et vous garantissez détenir les droits nécessaires à cet effet, une licence irrévocable, perpétuelle, non exclusive, transférable et pour le monde entier sans rétribution financière de sa part (y compris le droit de concéder des sous-licences), d’utiliser, copier, représenter, diffuser, reformater, traduire, extraire (en tout ou partie) et distribuer ce Contenu utilisateur, à des fins commerciales, publicitaires ou autres, sur le Site ou en relation avec le Site (ou dans le cadre de sa promotion), de créer des oeuvres dérivées du Contenu utilisateur ou de l’incorporer à d’autres créations, et d’en concéder des sous-licences des éléments cités.”

      bhein ça vous le fout dans le c…!!!

      bon courage à lui pour les attaquer

      • En même temps, les conditions générales et le péquin lambda, ca fait deux…

        • bon c’est sur que c’est moins marrant de cliquer sur ça que sur une vidéo degeu ou des pecnos qui se filment en train de faire les cons.
          Mais bon on va pas les plaindre, ils font cadeau de leur vie, alors…

  2. Vous trouvez pas qu’il commence à faire étrangement chaud dans ce sauna les filles ???…
    Et ces bruits de fourchettes et de couverts…
    Mais pourquoi ils bavent en nous regardant ?

  3. cela fait des années que je déconseille de s’inscrire sur face de bouk et autres, maintenant les mailles du filet se sont refermés ,et voila le piège.

  4. Et alors ?
    Qu’ils sachent que certains ont décidé de résister !
    Moi je veux qu’ils sachent que certains savent !

  5. faut être c** pour mettre son vrais nom et prénom sur facedebook , j’en possèdent un et c’est un nom à la gomme , une adresse à la gomme . un ip à la gomme .

  6. cette merde de facebook,bientôt on va considéré que celui qu’en a pas est antisocial et n’aime rien..
    les gens se fichent tout seul sans le comprendre,ni en prendre conscience,un instant.

    suicide,licenciements,menaces,appel a la haine,vol de données…bon j’arrête,vous êtes au courant.
    “phoque” facebook !

  7. Dans le roman 1984, les individus vivent dans un monde totalitaire où leurs faits et gestes sont constamment épiés, par l’énigmatique « Big Brother ».

    on dirait qu’on y va vitesse grand V
    que cela ne peut que s’amplifier.

    nous devrons vivre selon leur idéologie, nous allons, cela devient de plus en plus visible, vers une dictature policiere communiste mondiale.

    les ventes du livre 1984 explosent.
    je l’avais lu en 1987, à cette époque cela paraissait pourtant surréaliste.
    http://www.leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/06/le-scandale-des-ecoutes-americaines.html

    en 1980, nous avions aussi déjà connaissance de la prise du pouvoir de l’antichrist (le NOM) et voilà que nous en sommes de plus en plus proche, plus rien ne peut l’arreter, c’est trop tard.

    notre police politique, ou notre KGB nationnal apprend bien sa leçon, grace à leur obéissance aveugle aux ordres, il est tres facile aux gouvernements mondiaux et au notre d’imposer leur monde basé sur on sait tous quoi!

    un jour on nous demandera à chacun de choisir son camp.
    mon choix est déjà fait!

    • “l’histoire est écrite par les vainqueurs,pour légitimé le pouvoir en place” dieudonné

      le meilleur des mondes et le retour,sont aussi des vitrines futures,
      brave new world(hg.wells),l’origine du nouvel ordre mondial,est introuvable en francais,que des extraits mal traduits.appel a l’aide,merci
      1984 en pdf,pour les moins fortunés mais bien plus informés:
      http://lagazetteonline.blogspot.gr/2012/08/livre-georges-orwell-1984-1949.html

      • cela fait une semaine que le site de dieudo est HS, bizarre!

      • Ces livres ont été écrit à la demande de quelques riches dans les années postérieures à la 1 guerre mondiale …
        Avant il n’y avait pas de système de propagande comme la téléviSION .Combien de gens l’ont lu ?
        Combien de gens l’ont laissé dans leurs subconscient comme idée possible de vie sur terre ?
        O.K maintenant combien sont devenues conscients d’un certain programme ou politique en cours après l’avoir lu.
        Ils n’ont pas laissé les gens indifférents , le but est donc réussie , car on en parle presque 100 après ,c’est dire la force qu’ils ont.

  8. quelle entreprise américaine,a proposé et conçu l’appareil servant a compter,classer et ficher les déportés(entre autres)pour les allemands?

Les commentaires sont clos.