Exercices de terreur dans Los Angeles…..

Je vous mets ici une vidéo qui a été posté sur le groupe de facebook…. Elle est assez impressionnante et pourtant il ne s’agit que d’un exercice….

Il a eu lieu le jeudi 6 juin vers midi et devant beaucoup de personnes……

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VvMkG3_ocaQ[/youtube]

Cissou25

119 Commentaires

  1. Cela ne laisse aucun doute en effet sur les objectifs de cet exercice. Pas besoin d’une route en pleine ville pour faire des simulations alors que des camps d’entrainement existent un peu partout, et que l’exercice aurait pu tout aussi bien être fait à l’écart.
    Le but est bien d’instaurer un climat de peur et de violence en rappelant aux individus à quel point ils ont besoin du système pour être protégés… Alors que c’est bel et bien le système le principal agresseur.

  2. http://www.youtu.be/DaUlpbeP86I

    Modération:
    Pour les vidéo youtube, ne prendre qu’à partir de www. le http:// est
    ajouté automatiquement.
    ♥♥

  3. Nouvel an californien !

  4. Moi j’appelle cela se preparer a une guerre urbaine… sinon je vois pas l’interet d’un tel exercice en PLEINE VILLE…. a moins d’etre de grands malades psychopathes….

    • arcadia grand marabout

      ce sont les deux raisons que tu as évoqués.

    • Cela ressemble a une démonstration de force.

      Faire cela devant une foule de badauds, sachant que tout le monde va filmer, photographier. ce n’est ni plus ni moins qu’une façon de faire passer un message, vous voyez ce que l’on sait faire !

      • arcadia grand marabout

        tout a fait,ni plus ni moins qu’un message de prévention réactive.le subconscient du cerveau ne fera pas la différence,avec la peur simulée ou volontairement subie pendant un stress intense

  5. Appeler cela la terreur c’est comme nommer la colonisation libyenne, syrienne, afghane de guerre humanitaire démocratique.

    La terreur c’est quand tu vois le corps de ton ami, d’un proche, incrusté dans la pierre du mur contre lequel il s’était abrité… Quand tu es éclaboussé du sang et de la cervelle de ton voisin abattu. .. Ici, c’est encore prendre les gens pour des cons !

    Je ne crois pas que la terreur soit du cinéma, allez demander aux enfants afghans, irakiens, libyens, syriens, somaliens, maliens, … Ils connaissent.

  6. Il sort quand ce Film ?

    • arcadia grand marabout

      c’est un remake de “HEAT” (de niro al pacino),ou çà y ressemble

      • un navet en plus bon pour TF1.
        Les acteurs,des amateurs,mais le bruit des explosions par contre est réussis.

        • arcadia grand marabout

          pas besoin de faire semblant,toues les semaines il se passe un règlement de comptes,un attentat ou une tuerie familiale..
          c’est surtout pour apprivoiser la population crédule.
          dans une guerre civile us,ça serait une hécatombe et un déluge de douilles..SANS AUCUN PRÉCÉDENT !(peut être en cumulant)

        • Trop pathétique, leur façon de se traîner. C’est mou, tout ça … Et puis le commentaire au mégaphone, PTDR. C’était bien la peine de gaspiller quelques “flashbang”, tiens …

  7. C’est pour quand le 2èm épisode ?

    • salut a tous

      salut mon pote rouletabille

      je voulais justement dire que cela pouvais très bien être le tournage , ou une répétition d’un tournage de film …….

      j’avais un amis , dont sa mère était remariée a un américain et ils vivaient a New York dans l’avenue principale de New York , et un beau matin a 9 H 30 ils ont été effrayer par des explosions qui ce produisaient a quelques centaines de mètres de chez eux …… c’était le tournage du film ” Die hard 3 ” , au début du film ont vois des explosions dans un grand magasin ……. des voitures exploser , et bien la population du quartier , pourtant vraiment fréquenté n’avaient pas été mis au courant , pour ” FAIRE PLUS VRAIS ” qu’ils avaient dit dans le show bis , mais les gens qui ce trouvaient a passer devant ont tous été effrayer , d’énorme mesure de sécurité avait été installer et prise , car aucune personnes devait ce trouver dans les 100 mètre a la ronde , il n’empêche que ce jour là la mairie de New York a été prise d’assaut par des plaintes ……

      Donc cela peut très bien être un tournage de film , par ce fait je ne remet pas en doute que ça peut être AUTRE CHOSE également un exercice de préparation a ……

      AMICALEMENT LES AMIS

  8. “Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain elle en sera reconnaissante! Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial.”
    Henry Kissinger, Conférence Bilderberg, Evians, France, 1991

  9. @ Benji.
    Le lien Bouton rouge ne pointe plus l’article depuis que tu la remis sur la page 😉

  10. Stop les délires !!!

    Aux US c pas la 1ère fois que ça arrive c même plutôt courant et déjà 40 ans que ça existe (minimum).

    Il ne s’agit pas d’instaurer un climat de terreur bien au contraire ! Le peuple américain est fan de ce genre de chose car pour eux ils se sentent encore mieux protégé lorsqu’ils assistent à c genre de scène et c important pour eux de voir les forces de l’ordre à jour et entraînées.
    Un peuple respectueux des forces de l’ordre très loin d la mentalité française qui ne pourra jamais comprendre ce genre d chose.

    Bref un exercice en temps réel, situation réelle devant une foule ou on voit bien que personne net choqué.

    Rien avoir avec une quelconque envie de faire peur aux américains qui n’ont pas besoin de c genre d’exercice pour avoir déjà peur !

    Vous êtes des oufs lol !

    • Tu as raison,c’est monotones aussi non,filmer les forces de l’ordre dans la rue en pleine action de protection,OUAWWW.
      DISNEY CITY gratos faut emmener les enfants et mémé,ils vont en représentation en Europe aussi,si tu as les dates?
      merci

      • C juste un entraînement…. En général ils sont prévus de longues dates et communiqués. C pourquoi des gens curieux de voir comment ça se passe viennent voir.
        Les enfants et mami comme vous dites sont les bienvenus si cela les intéresse aussi.

        Mais vous avez raison rouletabille tout ceci ne doit etre qu’un coup fumė pour asservir le peuple américain. Ouawwww !

        • tout est bon dans le NOM,le conom,le Cochon ?holalaal.

            • En réalité, les armes à feu étaient déjà fortement réglementée, ce qui change c’est que ce sont les armes de défilé style mousquet ou armes de 1830 qui sont totalement interdites désormais.

              Aucune arme n’était en vente libre, tout ce que l’on pouvait s’acheter librement (et encore maintenant à priori, c’est des armes à plomb ou des répliques).

              En Belgique c’est comme la France, on est totalement comme vous, sauf que vous, vous avez des grandes gueules.

              • arcadia grand marabout

                ami de la poesie,bonsoir
                j’ai pleuré et j’ai vomi

              • arcadia grand marabout

                “En Belgique c’est comme la France, on est totalement comme vous, sauf que vous, vous avez des grandes gueules”.
                il faut lire tes propos,pour s’en rendre compte,d’ailleurs.

                • je voulais dire des gens qui osent et savent l’ouvrir, ce ne voulait pas être péjoratif, je m’excuse.

                  Je pensais aux grandes gueules comme des gens comme Alain Soral (oui, malgré tout le mal que certains pensent, il permet à d’autres de s’ouvrir un peu), Etienne Chouard et Asselineau est lui le champion, (et beaucoup d’autres encore).

                  Encore désolé, mon commentaire ne voulait pas être désobligeant.

    • Merci ! Enfin qq1 de raisonnable ou… de cultivé voir même les 2 !

      Comme je disais dans un autre post tout n’est pas systématiquement complot et cie.

      • ok,ok,mais vous avez bien lus le TITRE svp ?..
        “Exercices de terreur dans Los Angeles…..”
        C’est sous cette appellation qu’un exercice régimentaire en Ardennes est organisé ?Non,bien sur,alors il faut pas mélanger Los Angeles et les Ardennes je pense.

        • Mais lol rouletabille ! Pensez vous que ce titre à été mis par la police ou créé de toute pièce par son auteur ????? Allons allons ne me faite pas croire que vous croyez au titre !
          Le titre aurait du être : exercice des forces de l’ordre en conditions réelles
          Voilà tout !

          • bien sur,c’est la faute au TITRE..

            • les forces de l’ordre vous font un chant choral avec explosions ,vous etes tous inviter,c’est gratuit.

              • Le titre est une petite traduction du titre originale….
                Voici le titre d’origine…” Terror Exercises in the New Police State (Original Upload) ” ….. Donc je n’ai mis qu’un simple titre …. le débat n’est pas le titre mais la vidéo….
                Quand vous lisez un livre, vous ne lisez pas que le titre que je sache non….

      • Jamais avare de compliments ce cher Néo 🙂 ♥♥

        • C’est mon préféré,il est égal à lui même ,sous contrôle et si généreux,il vous sponsorise ma chère Volti ?souvenez vous de ces chaleureuses propositions .$
          bisous

          • Je ne suis pas au courant!! ♥♥

            • ok,si tu as la mémoire courte?
              j’insiste pas ,j’ai pas envie et je m’en fout car il est 17 H et que tantôt je me tire gagnant ce soir 19H je joue contre un copain et je GAGNE ,il sait pas me battre sans lunettes hahaah.
              Néo est ce SUISSE qui a proposer de sponsoriser le cite ,NON ?.
              faut que je cherche ?
              bisous ma belle ,il y en a ici qui s’en souviennent avant l’Alzheimer ,.

              • Parce que tu crois encore au paroles toi? t’es bien naïf…♥♥

                • Je suis né comme toi,nu et naïf,c’est ce que tu veut dire ?
                  Pourquoi cette question ?
                  J’ai rien pigé.
                  à pluche.

                  • Je ne te poses pas de questions, je réponds à ton assertion,
                    tu me dis:
                    Néo est ce SUISSE qui a proposer de sponsoriser le cite ,NON ?.
                    faut que je cherche ?
                    bisous ma belle ,il y en a ici qui s’en souviennent avant l’Alzheimer ,.

                    Libre à Néo de l’avoir dit
                    Et libre à moi ne pas y avoir attaché de l’importance
                    Alors ne tire pas la couverture à toi..♥♥

                    • Qui dis le contraire ?
                      il dis ce qu’il veut comme infiltré,on s’en fout,moi je l’aime bien.
                      t’as pas à expliquer qu’il est libre de dire ceci ou cela.
                      C’est votre blog et c’est vous qui décidez ce qui est acceptable.
                      bisous,…

                • Volti on se souviendra qu’on m’a pas mal craché à la figure quand j’ai proposé d’aider financièrement le site afin d’aider à son évolution

                  finallement il bien été réformé sous mon impulsion mais sans moi….

                  Om m’a craché dessus mais finallement ça à bien déclenché les choses. Je constate aussi que tout ceux qui ait menacer de partir sont bel et bien encore présent ! RTB d’ailleurs ne faisiez vus pas parti des volontaires au départ ?

                  Puisque les gens ondit qu’ils se débrouillerait sans moi et que mon fric puait j’allais pas insister.

                  Nan mais je rêve !

                  Je paix pas payer et me faire insulter en même temps !

                  • Moi je suis restée comme les Suisses “neutre(s)”…
                    J’avais du mal à cerner ta démarche, je t’en ai posé la question.
                    N’ayant pas eu de réponse, j’ai zappé!! ♥♥

              • C juste que vous ne savez pas de quoi vous parlez rouletabille ! Vous vous créez une histoire en fonction de ce que vous avez vu passer comme message et vous en avez compris que la moitié !

      • La différence reside peut être entre une manoeuvre de l’armée pour défendre et une simulation de plan d’urgence de la police pour attaquer…

        Perso l’armée est beaucoup moins choquante que les flics dans ce genre de manoeuvre.
        Les roles dans un conflits sont quand même très différents

  11. L’exercice de 2006 a été précédé par l’exercice de 2003.
    A noter, que la population n’a pas été mise au courant au préalable.

    Le comportement des gens a été le même que sur la vidéo présentée: Curiosité & indifférence

    Pour pousser l’exercice plus “en avant”, une ville a été construite à cet effet :
    http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/diapo-larmee-se-prepare-a-la-guerre-a-sissonne

    • J’en connais qui on bien gringolés,hahaha,pas payés ces mec s’amusent comme ils peuvent,faut pas leur en vouloir,l’armée c’est désarmés qu’ils sont le + rigolos,demandez à Bouffi qui leur retirent les cartouches dans sa visite aux casernes.

  12. Oui vous avez raison mais c juste une différence de culture en fait. Pour nous français cela peut paraître choquant de voir la police se comporter comme l’armée mais pas aux USA.
    Les américains attendent des forces de l’ordre quelles se comportent comme telle quitte à avoir le même matos que l’armée.

    En France on voit les policiers ou les gendarmes comme de chieurs et bien peu de français les respectent.

    Les USA ont la culture du respect vis à vis des personnes qui sont la pour assure la protectection des citoyens.

    En France on leur crache dessus et on les met même au tribunal quand ils ont eu le malheur de se défendre ou d’intervenir.

    Cultures différentes, mœurs différentes

    • Difficile à comprendre pour celui qui ne connaît pas la région …..

    • Tu as raison NEO,aux States ils adorent tellement leur flic,ben mon amis,tu atteint le sommet ,mais bon avec toi,plus rien ne m’étonne.

    • En France on préfère les Pompiers qui ont un role de seocours à la personne.

      Rassure toi beaucoup de monde repect les forces de l’ordre mais pas forcément la façon dont ils force l’ordre!

      La perception de la population dépend du role occupé.
      On ne récolte que ce que l’on sème.

      Au states les bobos aiment surement les flics car ils ont peut être peur pour leur “matértialité” ou ont eu peur à force de suivre les informations quotidiennes. Mais je pense tout de même que majorité de ricains éveillés voit d’un très mauvais oeuil la manière de travailler de ces flics coww boyyy!

      • Rien a voir avec les bobos…pffffff
        Décidément !
        Visiblement vous connaissez assez peu l’Amérique, les américains et leur culture.
        Ce n’est pas grave ni une obligation de savoir.
        Par contre iil vaut mieux se taire quand on ne sait pas….ou alors on demande.

        Et bravo pour le on récolte ce que l’on sème !!! Pas prêt d’avancer les mentalités à la française !

        • arcadia grand marabout

          pour le rêve américain,il y a des vols réguliers…l’histoire et la culture américaine, laisse moi rire,ça se résume aux oscars!

          • Tout est dit, je vous laisse à vos clichés !

            • arcadia grand marabout

              l’élite américaine est a bannir avec ses doctrines de soumissions impérialistes
              ,mais certainement pas la population qui elle,doit être loin de ses clichés et plein de culture.je préfère la culture indienne dans les états unis
              je suis un inconditionnel de Huxley,pour sa littérature et pour certaines de ses “visions”,son coté obscur.

              • vas voir plus loin HUXLEY n’est pas une référence svp,renseignez vous il fait partie des loges,j’en dirais pas plus pour pas polémiquer,ce type est un vendu au NOM et y collabore ,paix à son âme.

                • arcadia grand marabout

                  tout a fait,son coté obscur.je sais qu’il faisait parti de la pensée”NOM”,il y a de bonnes références en littérature us.

        • Soit pas si fermé à un regard différent.

          Je ne dit pas connaitre l’Amérique d’ailleurs toi non pus à par d’y avoir vécu toute ta vie…je ne sais pas. Et leur culture …(c’est pas en 500 ans qu’on en fait une…)!

          Puisque tu sais tout: A voir les autres aussi bas dis toi que tu vois trop haut…
          Ok tu détiens le savoir objectif…. je te demanderai la prochaine fois. (Même si tu pense avoir raison laisse moi m’exprimer même à torde ce serai sympa et constructif)

          Ne t’arrête pas sur le terme bobos (je voulais parler des personnes qui collaborent au système, qui se font du profit et qui en sont fiers… je m’exprime assez mal)

          Il est vrai qu’écrire “on ne récolte que ce que l’on sème ” ne fait rien avancé ,c’est un constat. Que la police s’engage plus dasn son role de service à la populatoin (ce qu’elle fait quand même) et peut être cela changera leur perception.

          • Oui comme les pompiers que vous citiez plus haut et qui se font caillasser et pourtant ce sont les plus aimés de la population…

            Puis c quoi cette manie de faire passer qq1 pour un je sais tout… Je sais plus que vous sur la culture américaine mais peut être dans d’autres domaines vous auriez bcp à m’apprendre.
            C bien français ça ! Des qu’on a des réponses ont est forcément un je sais tu imbu de sa personne…

            Pour la mauvaise expression je comprend mais attention des guerres on commencé pour moins que ça !

            • On arrive vraiment pas à ce comprendre, essayer de garder le fil de la discution au lieu de partir tête baissé !

              On parle de la façon dont sont appréciés les uniformes et on repart sur le cliché des jeunes de cité qui caillassent les pompiers…. moi y en a pas comprendre ou toi vouloir en venir!

              Dit pas que les autres savent rien et peut être que personne te dira que tu sais tout.

              M’en tamponne de la culture Yankee, yen a surement des très bien dasn le peuple mais leur culture est à la culture ce que les OGM sont à le Nature, une chymère…. désolé d’être provocateur mais bon…

              A voyager je me rend bien compte que ya de tout partout, mettre des gens dasn des cases suivant leur lieu de résidence c’est pas très pertinent.

              Essayons de se comprendre et la guerre sera avortée.
              On est différent donc plein de chose à s’apporter, tant que l’ouverture est au RDV!

              • Quels jeunes de cites ? Attention vous stigmatisez ! ill n’y apas queux etd’ailleurs je ne les ais pas cités il me semble. Et puisque vous parlez d’eux je ne suis pas sur que les pompiers leurs envoi des messages justifiant de se faire caillasser
                .
                Pour les uniformes c juste une question de respect. Faites le malin avec un policier US vos allez vr ce qu’il vous arrive !

                Alors pour revenir au fil de la discussion ce type d’exercice est courant, nécessaire et bien compris par la population qui dans sa majorité (que vous le vouliez ou non) ont un profond respect pour les forces de l’ordre qui pourtant se comportent moins bien que les nôtres à plein d’égard et pourtant !

                • Je laisse tomber, bonne soirée Néodarside.

                  • Même si je suis d’accord avec votre conclusion:
                    “Alors pour revenir au fil de la discussion ce type d’exercice est courant, nécessaire et bien compris par la population qui dans sa majorité (que vous le vouliez ou non) ont un profond respect pour les forces de l’ordre qui pourtant se comportent moins bien que les nôtres à plein d’égard et pourtant !”

        • je content, j’ai appris qu’il y avait une culture americaine.
          deux fois de suite dans 2 comm differents, c’est la grande forme.

          • Si l’on tient compte de leurs racines, diverses et variées ce
            n’est pas tout à fait la culture, telle que nous la concevons
            sur le vieux continent..♥♥

            • Ils sont chez eux et …
              C’est des Européens ?
              Heu ,ils viennent chez eux ?
              Chouet ,des gens comme nous sont partout chez eux quand ils suppriment ceux qui sont la .
              Bon
              à pluche
              je remercie le blog de pas m’avoir gazé et souhaite longue vue aux autres

              • arcadia grand marabout

                la différence d’opinion fait la richesse d’un débat,c’est une force pour s’opposer à la pensée unique et formatée.

  13. Je ne vois pas ce qui a d’impressionnant …. C’est plutôt rassurant pour la population du coin. “Exercices de terreur”, la télévision fait pire que ça et Los Angeles, franchement, y’a pire dans cette ville.

    • Ce qui m’interpelle c’est que ce n’est que de tant en tant,ils devraient le faire plus souvent ,1 X par semaine avec un orchestre pour pas entendre ces explosions qui font peur aux enfants,et etre plus Professionnel svp,on vois bien qu’is sont payés au minimex les acteurs,faut les encourager quand meme, en France ce sera plus drôle,mais ils attendent quoi?

    • +1 Musashi

      • – 10 Musashi

        • Désolé RTB, mais combien de temps as tu passé là bas ?

          • ok,ca c’est un argument…
            J’ai eut l’occasion d’y aller,une de mes filles y est allée et revenue déçue par ce Combien gagnez vous?,mais bon,je n’irais jamais car je préfère rester avec mes chats,mais petite turlut cher MUSASHI ,c’est important ?j’ai pas été en Libye,en Irak en Syrie ,je continue?

            • Bonjour,
              Sincèrement le débat dérape! Je ne postai plus depuis que Camélia se faisaint dézinguer par certains car elle avait une opinion différente sur certains sujets et le ton de certains me déplaisait.
              J’ai l’impression que ca recommence…
              Sinon concernant la vidéo, oui ce genre d’excercices est fréquent aux USA, et oui la population (dans sa majorité) est rassurée en assistant à cela.
              La vrai question il me semble est de comprendre pourquoi, à notre époque, le peuple à autant besoin de se sentir protéger par son pays? Il y a t’il vraiment danger? Un sentiment d’insécurité aurait-il été créé volontairement?
              Il me semble que oui, comme il me semble que notre société est de plus en plus dans l’agressivité! Quel paradoxe, plus on nous prive de liberté pour soit disant notre “sécurité” plus l’insécurité augmente.

              • arcadia grand marabout

                « A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. Et le dictateur (à moins qu’il n’ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d’encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l’influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort. »

                – Aldous Huxley, préface de l’édition de 1946 du Meilleur des mondes ; traduction de Jules Castier ; éditions Plon.

                “pour notre sécurité,nous n’aurons plus de liberté”je crois que tu as bien raison.

  14. Le problème n’est pas dans le titre, le déroulement de l’exercice ou le lieu, il est bel est bien dans le comportement des “spectateurs”.
    L

    • Ah oui ??? Et pour quelle raison ? C vilain de venir voir comment cela se passe ?

      • Non ce n’est pas interdit c’est même gratuit de se prendre une balle (exercice ou pas exercice…)
        Par contre il ne faut pas venir pleurer ensuite.

        • Imaginez bien que les dispositions ont été prises ! C pas leur premier exercice, les spectateurs ne sont pas suicidaires et les forces de lordre ont de l’expérience dans ce genre d’entraînement.

          Alors d’accord on est jamais à l’abri de rien mais faut pas trop les prendre pour des amateurs quand même !

          • Qui me dit, moi spectateurs de la chose, que ce que je vois, est un exercice officiel encadré ou tout autre chose…

            • Parceque dans la cas contraire vous vous en apercevriez illico presto ! Faut le vivre pour le comprendre !

              • C’est bien ce que je dis.

                Pour le comprendre, il faut le vivre.
                Pour le vivre, il faut s’en prendre une.

                Si on peut l’éviter, on fait tout pour.
                Donc on ne reste pas en place pour admirer le “spectacle”.

                Si on reste, il ne faut venir pleurer après.

    • Mon cher FRED,le TITRE devrais être remplacer par FANCY FAIR à LOS ANGELES,les clowns font une démonstration avec feux d’artifice (explosions en 3D)le public est invité ,un barbecue est à votre disposition en fin de représentation .
      Nous demandons à la poupulation d’applaudir les exploits de nos acteurs,(tous bénévole payés par vous).
      Les représentations reprendrons partout des que possible,(OBAMA adore)
      Bientôt en France ?oui,rire ici avec les CRS ,succès garantis.

      • Je préfère le mot kermesse (pourquoi utiliser un mot en globglish alors qu’existant dans notre langue maternelle)

        Les forces de sécurisation de la nation (qui n’est pas l’état) ne sont pas des clowns. Je ne contredirais pas ce qualificatif pour les divers dirigeants de notre état (différent de nation).

        Il faudra bien qu’un jour les “télé”-spectateurs comprennent que la vrai vie ce n’est pas celle avec laquelle ils s’abreuvent chaque jour.

        • Bien vus FRED.
          je vous cite..
          “Les forces de sécurisation de la nation (qui n’est pas l’état) ne sont pas des clowns. ”
          MAIS ILS SONT AU SERVICE DE CLOWN .
          Vous êtes dac ?

          • Non pas dac

            Les forces de l’ordre sont aux services de l’état.
            Les forces de sécurisation sont aux services de la nation.

            Comprendo

            • résumons svp,l’état et les chiens de gardes sont au service du fric,ok ?

              • Ce n’est pas une obligation.
                Je dirais plutôt que c’est une conséquence.
                Mais la nature de l’Homme fait que ce soit ainsi.
                C’est le plus grand prédateur de la planète.

                Vous devez avoir un sérieux problème avec l’argent !

                • L’argent EST un problème je suis d’accord

                  • je marche avec toi
                    Jissaoui..
                    FRED dis comme argument,je le cite..hahaah
                    “Vous devez avoir un sérieux problème avec l’argent !”
                    MOI ?hahaha mais ouvrez les yeux sur nos politiques ,les tribunaux qui font payer ceux qui demandent justice,Sarko et les autres NON LIEU et vous osez écrire …je vous recite.
                    “Vous devez avoir un sérieux problème avec l’argent !”
                    Ca va la tête ?

                • Oui moi j’ai un problème avec l’argent, et avec ce système oligarchique.

                  « A beaucoup de gens, il ne manque que de l’argent pour être honnêtes. »
                  de Carlo Dossi

                  • De l’argent pour faire quoi ?

                    Classer donc l’utilisation de l’argent pour satisfaire vos besoins selon ces critères :
                    – vital
                    – essentiel
                    – indispensable
                    – utile
                    – accessoire
                    – futile
                    – extravagant
                    – inacceptable
                    – nuisible

                    Posséder un téléphone portable de la marque à la pomme est considéré comme vital par certaines personnes !!!

                    Si vous êtes dans ce cas alors vous serez apprécié comme un personnage de la dernière catégorie.

                    Posez vous ces questions :
                    – C’est quoi l’argent ?
                    – Comment est elle fabriquée (au sens masse monétaire) ?

                    Vous ne connaissez pas les règles du jeu.
                    Vous ne pourrez donc pas accéder à ce jeu.
                    Vous serez juste spectateur et comme comme tout spectacle vous devez payer.
                    C’est la différence entre spectateur et acteur …

                    • Vive l’eugénisme, Fred et neodarkside ? pareils !

                    • Bien au contraire je suis pour le métissage ce qui éviterait les dérives actuelles.

                    • C’est vrai qu’à force de fréquenter ce genre de site je retrouve souvent ces personnages qui pensent limite être des élus, je grossis un peu le trait mais messieurs dames arrêtez donc de vous croire un pallier au dessus parce que vous avez les yeux en face de la réalité tout du moins c’est ce que vous pensez est ce vrai ou faux…qui sait? Toujours est il qu’il serait plus judicieux de tendre la main à son prochain même si on le trouve un cran en dessous plutôt que de le regarder de haut en prétendant qu’il n’est pas près ou autre. Qualifier les gens de nuisibles parce qu’ils aiment une chose, et je n’en fais pas partie soit dit en passant, je trouve que c’est franchement se la péter 😉 Quand j’entendrais parler de vos exploits pour aider notre monde ou au moins notre pays, alors je vous appellerais Monsieur et peut être, je dis bien peut être, je vous considérerais en mesure de juger si oui ou non les gens sont spectateurs. Toujours est il que là, vous n’êtes ni plus ni moins qu’un spectateurs.

  15. Rien de neuf sous le soleil !
    On critique les USA mais on regarde pas trop chez nous…

    Je ne sais pas pour d’autres régions de France, mais en Midi-Pyrénées cela a déjà eu lieu à deux reprises:

    Gourdon et Brive en 2003
    http://www.ladepeche.fr/article/2003/05/09/189011-jeux-de-guerre-en-quercy.html

    à Cahors en 2007
    http://www.mairie-cahors.fr/cahors/presse/dp/dpazur.pdf

  16. D’ici 2020 70% de la population mondiale sera urbaine,
    les guerres de demain ne seront pas celles d’hier…

    ce n’est pas simplement pour s’entraîner “à mater les banlieues”

Les commentaires sont clos.