Syrie. Laurent Fabius ment sur l’utilisation de gaz sarin (Mise à jour à 10H30)

Donc l’armée aurait utilisé du gaz sarin sans qu’on ne sache réellement par qui, pourtant, si l’on revient quelques semaines en arrière dans l’actualité, on peut apprendre que ce sont les rebelles avec le soutient des Etats-Unis qui ont utilisé le gaz sarin et non les partisans de Bachar Al Assad qui ont utilisé le gaz sarin, et cela suivant Carla del Ponté, enquêtrice des Nations-unies. En une vingtaine de jour cette information a été oubliée? Comme le disent si bien les américains: WTF (1)

La France a « la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée », a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius dans un communiqué, sans désigner de lieux ni qui a été responsable de son utilisation.

Les analyses effectuées par un laboratoire français sur des échantillons en possession de Paris « démontrent la présence de sarin » et « la France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée », selon le communiqué.

Analyses réalisées par un laboratoire français

Selon une source diplomatique, les échantillons proviennent de Jobar, dans la banlieue de Damas, où deux envoyés spéciaux du journal Le Monde ont été témoins mi-avril de l’utilisation de gaz toxiques et ont rapporté des échantillons aux autorités françaises, et de Saraqeb, au sud de Homs (centre), où une attaque a été signalée fin avril.

Laurent Fabius précise qu’il a remis les résultats des analyses mardi matin au Professeur Ake Sellström, chef de la mission d’enquête mise en place par le Secrétaire général des Nations Unies et chargée d’établir les faits sur les allégations d’emplois d’armes chimiques en Syrie.

Les analyses ont été réalisées par un laboratoire français désigné par l’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques pour l’identification des toxiques de guerre.

Agents chimiques utilisés à au moins 4 occasions

« Nous avons décidé de communiquer aussitôt à la mission compétente des Nations unies et publiquement les éléments en notre possession. Il serait inacceptable que les coupables de ces crimes puissent bénéficier de l’impunité », selon le communiqué du ministre.

Par ailleurs, la Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie a, dans un rapport publié mardi, répertorié l’usage d’agents chimiques à au moins quatre occasions en Syrie, en mars et avril.

La nature des agents chimiques restent à déterminer

Les enquêteurs font état de 4 événements (à Khan Al-Assal près d’Alep le 19 mars ; à Uteibah près de Damas le 19 mars ; dans le quartier de Cheikh Maqsoud à Alep 13 avril ; et dans la ville de Saraqeb le 29 avril) lors desquels ces agents auraient été utilisés, mais leurs enquêtes n’ont pour l’instant « pas permis d’identifier la nature de ces agents chimiques, les systèmes d’armes employées ni qui les a utilisés».

Source: ouest-france.fr

(1): WTF= quelle est l’arnaque

 

La « France » a des certitudes, elle avait la certitude que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière, elle est maintenant persuadée que le gaz sarin a été utilisé par Bachar Al Assad, l’homme à abattre pour avoir la main-mise sur la Syrie, cette France des certitude qui n’est pas la mienne soit dit en passant…

Donc on oublie Carla del Ponté, enquêtrice des Nations-unies a dit que le gaz sarin utilisé en Syrie a été utilisé par l’opposition, soutenue par les Etats-Unis, et non par le régime du président Bashar al-Assad, Fabius sait mieux, la France sait mieux, et vu que l’on oublie très vite certaines déclarations qui ne vont pas dans le sens de « l’empire »…

« La France a la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée » a affirmé Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères ce mardi 4 juin après avoir fait analyser des échantillons.

Image de prévisualisation YouTube

Des analyses effectuées par un laboratoire français, désigné par l’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques pour l’identification des toxiques de guerre, sur des échantillons en possession de Paris « démontrent la présence de sarin » et « la France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée », selon ce communiqué.

« J’ai rencontré ce matin à mon initiative le Professeur Ake Sellström, chef de la mission d’enquête mise en place par le Secrétaire général des Nations unies et chargée d’établir les faits sur les allégations d’emplois d’armes chimiques en Syrie.

Je lui ai remis, au nom de la France, les résultats des analyses, réalisées par notre laboratoire désigné par l’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques pour l’identification des toxiques de guerre.

Ces analyses démontrent la présence de sarin dans les échantillons en notre possession. Au regard de ces éléments, la France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée.

Nous avons décidé de communiquer aussitôt à la mission compétente des Nations unies et publiquement les éléments en notre possession. Il serait inacceptable que les coupables de ces crimes puissent bénéficier de l’impunité. »

« Il ne fait aucun doute que c’est le régime et ses complices » qui s’en sont servis, a déclaré Laurent Fabius sur France 2, mardi soir.

Selon une source diplomatique, les échantillons proviennent de Jobar, dans la banlieue de Damas, où deux envoyés spéciaux du journal Le Monde ont été témoins mi-avril de l’utilisation de gaz toxiques et ont rapporté des échantillons aux autorités françaises, et de Saraqeb, dans le nord-ouest du pays, où une attaque a été signalée fin avril.

Les enquêteurs font état de 4 événements (à Khan Al-Assal près d’Alep le 19 mars ; à Uteibah près de Damas le 19 mars ; dans le quartier de Cheikh Maqsoud à Alep 13 avril ; et dans la ville de Saraqeb le 29 avril) lors desquels ces agents auraient été utilisés, mais leurs enquêtes n’ont pour l’instant « pas permis d’identifier la nature de ces agents chimiques, les systèmes d’armes employées ni qui les a utilisés ».

Le 6 mai, Carla del Ponte, membre de la Commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’Homme en Syrie, avait affirmé que les rebelles syriens avaient fait usage du gaz sarin, évoquant des « témoignages recueillis ».

Image de prévisualisation YouTube

Le 28 Mai dernier, le quotidien pro-gouvernemental turc Zaman signalait que la Direction générale de la Sécurité (Emniyet Genel Müdürlügü) avait mené des arrestations à Adana et Mersia (Sud de la Turquie) contre douze membres de l’organisation Jabhat Al Nosra présente en Syrie, et avait saisi 2kg de gaz sarin au cours des perquisitions. Les individus auraient avoué vouloir acheminer le gaz sarin vers les zones de combat en Syrie.

Les États-Unis, qui ont affirmé par le passé que le recours aux armes chimiques représentait une ligne rouge à ne pas franchir, restent, eux, prudents, affirmant que davantage de preuves sont nécessaires.

« Nous devons augmenter le faisceau des preuves en notre possession (…) avant de prendre une décision », a déclaré le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, lors de son point de presse quotidien. « Il nous faut enquêter davantage ».

John Kerry a affirmé que les Etats-Unis disposaient de « preuves solides » d’usage d’armes chimiques par Damas.

Le président russe, Vladimir Poutine, a quant à lui souligné que toute tentative d’intervention militaire étrangère en Syrie était vouée à l’échec et ne ferait qu’aggraver la situation.

Laurent Fabius a estimé mardi que « toutes les options étaient sur la table » après les résultats de ces analyses. « Nous discutons avec nos partenaires (…) et toutes les options sont sur la table », a déclaré le ministre à France 2, ajoutant : « ou bien on décide de ne pas réagir, ou bien on réagit y compris d’une façon armée là où est produit, stocké le gaz mais nous n’en sommes pas là ».

Sources : 20minutes / France24 / France 2/ Le Journal du Siècle

Article issu du site Agoravox.tv

 Mise à jour indispensable avec cette petite vidéo, et je remercie Mortimer pour l’info postée dans les commentaires:

59 commentaires

  • Fenrir

    Tiens, tiens !
    Cela me rappelle les preuves de détention d’armes de destructions massives pré-supposées il y a quelques années, que l’ont n’a jamais trouvées.
    Ils ont améliorés leurs méthodes de communications.
    Reste plus qu’a en livrer maintenant que c’est autorisé par le prix nobel de la paix…

  • stepharcel

    ce mec était premier ministre en 85 quand la France a coulé le Rainbow Warrior. Soit il n’était pas au courant, et on ne devrait plus voir ce type (premier ministre qui ne sait pas que ses services secrets tuent), soit il l’était et je ne comprends même pas qu’il puisse être ministre des affaires étrangères ce jour et qu’il imagine déclarer une guerre tout seul.

  • stepharcel

    Fabius MAE, imaginons comment nous voit la Nouvelle-Zélande.
    Et une pensée à Fernando.

  • pokefric pokefric

    Le journal le monde qui a plus de poids qu’une commissaire qui avait annoncée l’utilisation des armes chimiques par les rebelles, elle est pas belle la vie …

  • stepharcel

    de même, il prit le vin, le tendit à ses dissiples et leurs dit, « tenez et buvez en tous car ceci est mon sang et…… vous allez tous mourir !!!

  • non car se serait de l’antisémitisme xD

  • stepharcel

    j’ai mal parlé ?

  • rolomars

    V’la que notre ami Laurent se prend pour Netanyahu!!!

    Je commence à en avoir marre des représentants de la France qui se réveillent en pensant à Israël, voir au grand Israël.
    Ca serait sympa d’avoir des hommes politiques qui se réveillent en pensant à la France!
    Tapez « Le grand Israël » sur google pour voir pourquoi ils bossent nos élus illuminés, vous comprendrez mieux le sens de leurs démarches et vous vous sentirez moins bête.

    Quelle dommage que notre cher Sarkozy ait supprimé le terme de haute trahison dans le texte de la constitution pour les oeuvres des ministres et élus.

    Mais arrive toujours un temps où les moutons français se réveillent et ou la guillotine tombe.

    Je souhaite que l’armée française continue l’ouvrage qu’elle a commencée avec l’étude du cas du fils de Laurent afin que les yeux de chacun soient ouverts face à la réalité de nos gouvernants.

    Concernant cette utilisation d’arme chimique, je prierai instamment ces illuminés de rappeler leurs troupes et d’arrêter de fournir armes et formations à des désoeuvrés en territoire turc car si utilisation d’arme chimique, il y a eu, il est clair que c’est les amis de Laurent qui en sont à l’origine.

    A ciao, bonne soirée

  • marguerite

    Sous un air faussement tragique et grave, (il aurait pas pu être comédien tellement il joue mal), il annonce officiellement et clairement qu’il veut la guerre….!!!

    Circulez, y’à rien à voir et surtout rien à discuter… !!!

  • galadriel

    Il est passé sur l’antenne de France Inter dimanche, qu’on ne peut pas soupçonner de complotisme ou d’alternatif deux médecins, agissant en Syrie, qui ont affirmé que les symptômes des victimes ne pouvaient pas être attribués au gaz sarin.
    http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-ligne-rouge-et-science-et-islam

    C’est un coup monté une fois de plus…
    Il y en a marre d’être pris pour des c…ns !
    Ce va-t-en guerre sioniste est un malade…

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      et pour soi disant ramener des echantillons,les journabeux,ils avaient le matos pour prélever du gaz(trés volatiles) dans l’air…c’est du pipeau au violon

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    le general collin powell fabius,vétéran des vétérans,nous annonce une diversion visant a oublier les malversations sociales francaises.

    donnez lui sa médaille,son ticket gagnant pour le parc netamiou,une boite de popcorn et le numero a poutine,juste pour avoir son avis..

  • lina3413

    oup’s, je ne réagis jamais,
    à tel point qu’il me faut du temps pour me rappeler mes coding pour vous répondre…
    Mais devrais-je être en colère ?
    C’est quoi cet article ?
    Valorise t’il les anti sans vraiment parler de c’te famille fabius ?
    Pas d’article articulé, pas d’histoire de fond, lié à notre lointain passé,,,, vous nous filez juste quelques indices et à nous de recomposer le puzzle, pas juste
    Stoppez le mode flash sans historique.
    Merci
    PS : le mode fabius est une histoire en soi

  • Badboy

    Et Al Nosra qui s’est fait choppé en turquie avec du gaz sarin, Ils l’on piqué a qui ? puisque c’est l’armée qui est censée en avoir…

    C’est une calamité ce Fabius, il faudrait lui faire une transfusion au sarin pour le calmer.

  • criminalita

    Il veut nous raconter une fable Fabiulito ?
    Pourquoi ne pas nous dire la vérité ?
    La commissaire Mme Carla Del Ponte l’a répété hier soir sur RTS au jt du 19.30 : ils veulent une guerre pour juste qlqs morts au sarin alors que les armes conventionnelles ont tué 1000 fois +, je comprends pas, dit-elle puis non je comprends bien ils déçoit le plus c’est veulent pas que la justice soit utilisée, voulant dire par là que les rebelles doivent être arrêtés et traduits en justice. La vérité éclaterai et les sionistes seraient hors la loi avec l’union criminelle d’occident.
    ce qui me déçoit le plus c’est la justice de nos états complices, comment voulez-vous respecter les juristes, tous se taisent, font silence. Bande de tr…
    .

  • Mortimer Mortimer

    Nouvelle offensive relayée aujourd’hui par l’inénarrable Elkabbach sur europe 1, cette radio est à la pointe de la propagande interventionniste en Syrie.
    La dernière prestation de fabius n’ayant pas entraîné des Ho et des Ha de l’empire Américain, on invite le diplomate Britannique pour en rajouter une louche.
    Celui-ci reste toutefois prudent et parle de probables utilisations du gaz par l’Etat Syrien malgré les efforts désespérés d’Elkabbach.

    Ceci n’empêchera pas quelques minutes plus tard un commentateur de dire que le diplomate Anglais a la certitude
    que la Syrie a utilisé du gaz Sarin!

    Un grand moment de désinformation et le matraquage médiatique ne fait que commencer.

  • criminalita

    Lire : comprends bien ils veulent pas..

    Pas facile d’écrire sur smartphone le texte s’envole ou il veut.
    .

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Fabius ce fait des films une fois de plus, et fait sa propagande dans le vent, …ridicule !

    C’est lui qu’il faudrait gazer oui ; quel pauvre M… ce type !

    Quand es ce que quelqu’un va l’entarter à l’acide, pour qu’enfin on arrête de voir sa sale gueule à la TV là !

    • voltigeur voltigeur

      Tu as remarqué sans doute, leur auto-satisfaction??
      Ils font le mieux avec ce qu’ils ont, et personne ne pourraient
      rivaliser sauf que, s’ils le disent c’est pour s’en convaincre
      eux d’abord et la masse ensuite…Le bateau coule et ils ne veulent rien voir.
      Tu parles d’un seul individu, il faut penser global!!
      Un mensonge répété sans arrêt, devient une vérité, pour ceux
      qui n’ont pas à chercher plus loin et qui sont trop peu courageux, c’est ce qui fait leur force.
      Pourquoi le parlement qui est censé représenter le peuple, et contester les lois,
      est sans voix, laisse tout passer?? (parce qu’il y a une majorité socialiste ?)
      Nous avons droit à des coups de semonce, ils proposent des lois complètement
      aberrantes, et si le peuple râle un peu et ne bouge pas, ça passe…♥♥
      Nous avons trop de gens qui sont là, payer pour amuser la galerie, en sous main
      ils savent, et agissent contre les intérêts du pays, en nous serinant le contraire…
      L’Europe, la mondialisation, le libéralisme, le capitalisme n’explique pas tout.
      On pourrait faire de grandes choses ensembles, tous réunis pour partager. Au lieu
      de ça, il y a une petite proportion qui se gavent et la majorité qui crèvent..
      Guerres, famines, destruction de l’environnement, consommation à outrance, empoisonnement.
      Quand on met tout, bout à bout..l’avenir s’annonce rock and roll.
      Il faut lire TOUT ce qui circule, faire le buzz sur une seule info, pour importante qu’elle
      soit, occulte tout le reste. Et rien n’est innocent, tout est calculé dans un but bien
      précis….♥♥

      • BHL se fait rare en ce moment, c’est bizarre, et puis c’est toujours lui déclanche une intervention, pas un ministre, fusse t-il sioniste.

        Peu être que cette fois-ci il fait d’avance son film sur la Syrie libérée par l’otan xD

  • PROPAGANDE AMERICANO-SIONISTE

  • pokefric pokefric

    Il faut également remercier le journal « Le Monde » pour coopération mensongère de colporter ce qui devrait être reconnu comme une déclaration avant date d’un génocide à des fin de pillage pour continuer inlassablement à enrichir la gente bourgeoise,vous savez, celle qui pourrait vivre de ses comptes pour au moins 5 générations sans sourciller……

  • jean moulin

    Pour avoir été militaire, je peux vous dire que le sarin ressemble beaucoup au gaz moutarde de la guerre de 14-18.

    Ce qui fait que les personnes touchées ne sont pas que atteinte aux poumons mais aussi au niveau de la peau ce qui ne s’est pas vu sur les reportages TV la peau est aussi brulée et le nez n’aurais pas cette coloration.

    J’ai connu dans mon enfance un gazé de la guerre de 14-18 et les dégâts sont bien plus important (notamment la voix. et la peau, la coloration de la peau à un teint jauni aussi.

    Cordialement,

    PS: continuez votre action les moutons, nous vous soutiendrons.

  • kinafest

    Et nous on y a droit aussi au chimique avec leur chemtrails, la bouffe chimique, leur medocs qui tuent a petit feu pour garder le —patient client plus longtemps. C’est detraques sont les pires genocidaires de l’histoire. Au fait il doit bien y avoir des failles dans leur securite ainsi que celle de leur famille . Non ?

  • vicktor

    La police Turque utilise du gaz orange sur la population!!!
    les gens se grattent, ont des difficultés à respirer, et problèmes gastriques…ça sent le gaz moutarde

    et les chemtrails sont impressionants là-bas, surtout au dessus des grandes villes

    • Maverick Maverick

      On nage en plein délire. Les gaz anti-émeutes sont irritants et généralement plutôt concentrés : Rien d’étonnant à ce qu’ils filent des démangeaisons, des problèmes respiratoires, voire une inflammation de l’oesophage.
      Et ça sert à quoi d’utiliser des chemtrails contre une manif, vu que ça met des jours à retomber ?
      Quant au gaz moutarde :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_moutarde
      Le but, c’est que la foule se disperse, pas d’avoir des dizaines de macchabées à ramasser, et l’ONU sur le dos.

    • vicktor

      mais c’est bien le cas, il y a eut bien plus de morts qu’officielement, sans compter le nombre de blessés, et surtout aveuglés (à cause de flashballs et aussi le gas)…la couleur du gaz ressemble tres fort a la pisse de chat et les effets sur la population semblent être ceux d’une exposition au gaz moutarde…ils n’étaient pas assez préparés et se sont vite trouvés à cours de l’acrymogène
      http://i1.birminghammail.co.uk/news/world-news/article3312567.ece/ALTERNATES/s1023/TURKEY-MayDay-6_110-3312567.jpg
      …cette « nouvelle » substance colle aux arbres et atteint même les personnes dans leurs habitations, à 3km autour des manifestations…
      voici la photo : [IMG]http://i40.tinypic.com/2cm0jd.jpg[/IMG]
      Aujourd’hui c’est en Turquie, qu’ils utilisent ce vieux gaz de la 1ere guerre…la der des ders soit disant…mais ils ne sont pas tombées du ciel, des stocks il y en a…même dans les pays de « droits de l’homme »
      mais comment un pays peut utiliser des armes chimiques contre les 50% de sa propre population, qui reste d’un pacifisme et qui se relaye, malgré le gaz et la violence gratuite des policiers
      http://i39.tinypic.com/k2bcjk.jpg
      http://i41.tinypic.com/2s0g744.jpg
      http://i39.tinypic.com/2rrxgmr.jpg

      aujourd’hui la place de Taksim est remplacé par des seniors et même eux ont le droit a cette substance jauneâtre
      http://i44.tinypic.com/6igr3s.jpg

      désolé mais je ne sais pas comment poster des photos encore ici

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    a qui appartient « le monde »:
    * Le Monde c’est la propriété du trident multi milliardaire Bergé-Pigasse-Niel

    – Pierre Bergé, on le connait bien puisqu’il assimile le ventre des femmes prolétaires aux bras des prolétaires qu’on peut et doit louer, qu’il est de toutes les turpitudes sexuelles, avocat du mariage gay, bailleur de fonds du PS…

    – Matthieu Pigasse, boss de la banque Lazard et des Inrokuptibles, membre du conseil d’administration des groupes Lucien Barrière et Derichebourg et de l’agence Relaxnews. Il est également administrateur du Théâtre du Châtelet, nommé à ce poste par Bertrand Delanoë

    – Xavier Niel, passé de l’empire des peep-show parisiens aux télécoms pas cher

    Le président du directoire du Monde est un financier, éditeur : Louis Dreyfus.
    Directrice de la rédaction : Nathalie Nougayrède

    Tous sont des atlantico-sionistes militants.

  • Maverick Maverick

    Décidément, Bachar Al-Assad doit être en train de « gagner ». A voir comment les dirigeants occidentaux s’agitent pour soutenir la Rébellion, celle-ci doit être en fâcheuse posture …

  • HS: Une info qui m’a été envoyée, je ne sais pas ce que cela vaut ne connaissant pas la source espagnole: http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-la-femme-la-plus-riche-du-monde-souhaite-steriliser-les-pauvres-118270718.html

    • c’est toujours le même dicours, sans les pauvres nous seriont tous riches, mais on sait très bien que les riches ne souhaitent aucunement que la masse soit autrement que pauvre, sinon l’Afrique ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

      Que l’on soit 500 millions ou 10 milliards, nous seront toujours sous le controle des 1% car ils feront toujours tous pour garder leur pouvoir, si affamer les autres et les rendre malade le permet, ce qui est prouvé, alors ils s’y tiendront quelque soit notre nombre.

  • domi26 domi26

    ce n’est qu’un MENSONGE DE PLUS POUR LUI

    entre le sang contaminé
    l’appartement de sont fils , dont il n’est pas au courant
    ses tableaux de valeurs qu’il cache ou prête a droite a gauche afin d’évité l’impôts .

    ETC ETC ETC ETC ETC

    • karbonn

      Tout à fait!
      ce sinistre individu n’est plus à ca près pour se faire mousser…
      Par contre, bien que n’ayant pas beaucoup de connaissance en stratégie militaire (je dois être à peu près aussi au courant que les conseillers ministériels apparemment), mais faudra m’expliquer comment on veut financer cette politique de va-t-en guerre tout en diminuant considérablement le budget de l’armée? Et puis, Hollande pas comprendre que Mali<>Russie. On verra si c’est aussi le plus beau jour de sa vie quand il va comprendre qu’il risque de rentrer en guerre avec une puissance nucléaire et pas trois pignoufs dans un désert…

  • Fenrir

    Ah là, Les Copains, je suis déçu !
    (Pour ne pas dire colère)
    J’ai cru (naïvement peut-être) venir lire un post avec des éléments nouveaux prouvant que Fafa avait menti !
    Je cite : Syrie. Laurent Fabius ment sur l’utilisation de gaz sarin (Mise à jour à 10H30),
    et je tombe sur le post de hier soir dont le titre à changé (même s’il y a l’indication d’une mise à jour),
    MAIS LE TITRE DE L’ARTICLE A CHANGE !!!!
    Et là, vous avez MERDE, soit c’est une mise à jour, soit un nouvel article.
    Je comprend l’erreur, mais attention, depuis le temps que je fréquente le site, je ne voudrais pas voir ce genre de facilité se généraliser.
    Mes commentaires d’hier concernaient un autre titre de sujet que je n’ai pas noté, mais pas celui là.
    CARTON ROUGE !
    N’utilisez pas les méthodes de l’Ennemi….

    • La mise à jour était pour signaler que j’avais rajouté un article à ka suite du premier.

      • Fenrir

        Yo Benji, je sais et comprend que tu sois déborbé sous le flux (tout s’accélére en ce moment), mais mon mini coup de gueule avait pour but de faire réagir et d’attirer votre attention sur l’éthique de la communication.
        Ne sombrons pas dans la facilité, car les commentaires étaient reproduits.
        Nous sommes exigeants et vigilants contre un systéme pervers, ne nous laissons pas piéger en les imitant, même par inadvertance.
        Amicalement.

  • confucius

    Bonjour,

    On nous la refait :
     » Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage ! »
    Je trouve le coco un peu lourd, pour pas dire beaucoup.