Pour que nous soyons un plus unis… (Alternative ajoutée)

Bon! J’ai bien attiré votre attention hier avec ce “coup de gueule” et sur un éventuel abonnement payant qui n’aura pas lieu, cela n’est pas mon attention et ne l’a jamais été, par contre j’ai bien retenu votre attention pour ce qui suit.

bouton-4-trous-rouge-1-4-cm-54946-1Ne nous leurrons pas, l’avenir s’annonce très moche, il suffit de consulter les articles, les sources sont dans 99% des cas reconnues, officielles et vérifiables, nous recoupons juste les infos entre elles, et nous allons rapidement vers une catastrophe majeure. Maintenant, à vous de choisir: soit vous optez pour la peur ou la déprime face à ce qui s’annonce, soit vous décidez de vous préparer d’une manière ou d’une autre. Laissons tomber l’éveil de ceux qui refusent de voir ou de croire, laissez-les s’extasier devant le foot ou le dernier écran plat acheté, beaucoup d’entre nous ont tenté d’alerter, de prévenir, en vain… Nous avons toutes les preuves sur ce blog et sur bien d’autres, et cela devrait suffire à vous convaincre.

Ce qu’il faut que vous compreniez, c’est que nous ne pourrons réellement affronter les prochains événements sans un coup de main, être seul face à une horde de personnes qui ne comprendront pas ni comment ni pourquoi tout cela est arrivé n’est pas une option envisageable, sauf si vous vous sentez de partager vos réserves si vous en avez faites. Un seul mot: solidarité, il y aura toujours quelqu’un sur qui compter (du moins on peut l’espérer), et même si sur ce blog vous n’appréciez que modérément certains intervenants, peut-être seront-t-ils d’une grande aide le moment venu.

Les moyens dont nous disposons:

Ils ne sont pas très nombreux, la carte interactive étant la principale solution apportée jusqu’à présent, chacun peut s’inscrire et savoir qui habite à proximité de votre lieu de vie. Bien sur cela prend quelques minutes d’envoyer un e-mail à Badboy, mais pour quel bénéfice dans l’avenir? Pensez-y? Nous sommes une centaine à y être inscrits, nous pouvons faire mieux, vous pouvez encore “saturer sa boite e-mail”,je vous rappelle que le temps passe vite et que nous ne pouvons pas trop trainer non plus.

Pour ceux qui ne sont pas très enclin à s’inscrire sur une carte, une autre option est possible, encore faut-il mettre en place les bases aussi simples soient-elles: le contact direct et réel. C’est une idée qui peut paraître saugrenue, mais combien de personnes sont au courant de ce qui se prépare réellement au niveau actualité? Combien de lecteurs de blogs et de sites faisant de l’information en recoupant les articles, les actus, et qui mettent en évidence l’inévitable?

Un signe distinctif serait la meilleure solution, pas besoin de quelque chose de très poussé, un simple bouton tenu par une épingle à nourrice serait une option comme une autre, combien cela peut-il couter au fait? 30 centimes, 40? Une broutille….  Maintenant, je m’explique, vous vous promenez dans la rue, en un seul regard vous pourriez savoir qui est au courant, qui s’informe et qui aura une conversation autre que le foot, la météo ou l’actu primaire niveau télévision. Bien sur cette idée de bouton est une idée comme une autre, si vous avez une meilleure idée, à vous de la proposer. Le but étant de faire des rencontres avec des personnes ayant le même éveil, la même vision de la réalité, et j’invite tous les autres blogs qui peuvent lire cela à relayer l’idée. Quel meilleur moyen de nouer des contacts, de créer des réseaux ou de faire marcher la solidarité à l’avenir sans pour autant risquer d’avoir à affronter une personne qui n’a jamais rien voulu savoir et qui se retrouve une main devant une main derrière, quitte à s’en prendre à vous pour avoir à manger (entre autres motifs).

L’espoir comme seul moteur?

L’espoir de s’en tirer mieux que les autres n’est pas ma seule motivation ici, il s’agit également de rencontrer des personnes qui me tendrons la main en cas de coup dur, et vers qui je pourrai tendre la mienne en cas de besoin, sans avoir à fixer un rendez-vous, à faire calculs sur l’emploi du temps souvent chargé, c’est l’opportunité de rencontrer des personnes “comme vous” à chaque coin de rue sans passer pour autant pour un illuminé ou un conspirationniste. Réfléchissez-y, un simple bouton épinglé, cela reste discret et peut vous apporter beaucoup.

Opération bouton

Mise à jour:

Vous l’aurez compris, l’idée est de favoriser des rencontres si vous en souhaitez sans forcément passer par une plate-forme virtuelle comme une carte ou un blog. L’autre motivation étant de permettre cela sans qu’il y ait à débourser une fortune, que cela soit accessible à tous. Bien sur, le bouton reste une idée parmi tant d’autres, pas besoin qu’il soit rouge systématiquement, juste qu’il soit repérable.

Autre alternative au bouton est possible pour ceux qui préfèreraient cette idée, une idée à 25 centimes d’euros et des poussières, le “pin’s” du blog.

Dans les centres commerciaux, il y a moyen d’imprimer des photos directement depuis son téléphone ou une carte mémoire, ici le tirage de la photo est à 25 centimes d’euros, du coup, j’ai imprimé ces deux planches pour des tests:

Pins 02 Pins 01

Et ai créé un petit pin’s en 3 moins de trois minutes top chrono. La méthode est simplissime:

  • Prendre un vieux pin’s qui traine surement dans vos tiroirs, au pire, cela coute quelques centimes dans une brocante.
  • Découper une image de la planche imprimée (j’ai opté pour le petit format)
  • Fixer le pin’s sur un petit morceau de carton fin (ici du carton de boite d’un aliment quelconque)
  • Mettre la photo du logo par dessus et fixer le tout au scotch.

Pour le reste, il ne sera pas gâché pour autant, entre autre la réalisation d’autres pin’s ainsi que d’autocollants que je disposerai sur mes lieux de passage. 😉 Un bâton de colle et hop, je fais ma petite pub!bouton-4-trous-rouge-1-4-cm-54946-1

Benji

306 Commentaires

  1. Le bouton rouge est pas mal…

    • +1 pour un bouton rouge, de plus il se voie bien^^ sort de l’ordinaire…

      • Le bouton rouge:c’est l’arme absolue ,Benji
        mais c’est mooins voyant qu’un nez de clown
        alors bon pour le bouton rouge

        et ça rappellera
        “La guerre des boutons”
        Derrière ce petit bouton
        plein de fantaisie
        moije le couds
        pour ne pas me faire épingler

    • Je vous encourage…..
      CONTINUEZ……
      Votre travail est méritant , il sera un jour reconnu par tous.
      Pour certains trop tardivement.
      Meme ceux qui vous lisent ou s informent , tous ne prennent pas la Mesure de ce qui risque de se passer ( c est une question de réalisme et de lucidité….)
      Un mot de passe (avant, pdt une conversation)
      envoyés a ceux qui savent et s informent sur ce site serait je pense une bonne idée . (a vous d en juger )
      Ce mot de passe déterminerai les gens qui sont pret a discuter du Sujet .
      bien à vous*
      Pred

    • l’idée du bouton rouge comme signe et là bonne solution , simple efficace …

    • J’ai regardé sur ebay, il y a plusieurs formes de boutons rouges à part les ronds, en cœur, en fleurs, en ourson, en papillon mais pas en mouton !
      En autre couleur il y a quelques moutons !

  2. tes bonnes , résolutions et très bonne idées ,merci

    j’ai absolument adoré le …………

    Laissons tomber l’éveil de ceux qui refusent de voir ou de croire, laissez-les s’extasier devant le foot ou le dernier écran plat acheté, beaucoup d’entre nous ont tenté d’alerter, de prévenir, en vain…
    j’ai décider d’arrêter depuis 2 mois de parler a ceux qui ne veulent pas entendre mais reste toujours très très ouvert , et je continuer a informer autour de moi

  3. C’est vrai qu’un pins en forme de mouton serait beaucoup moins discret… ;o)

  4. Benji, Voltigeur,
    Est il possible de modifier le pseudo qui apparait sur la carte de localisation? mon pseudo ici et celui de la carte ne sont pas les mêmes…

  5. t’es enrhubé benji, un bouton c’est bas gon cobbe idée

  6. Facile, pas cher, et ça peut rapporter……aide et amitié
    Bravo Benji ♥♥

    • S’il y a situation d’urgence,
      il faut penser qu’il peut y avoir coupure des communications.
      Plus de “net” ou de téléphone, bonjour pour les retrouvailles… ♥♥

  7. Bonjour les ME
    Pour s’enregistrer sur la carte il demande de faire un commentaire est-ce normal ou mon ordi beug.
    J’ai été super étonné de voir un mouton pas loin de chez moi vu l’endroit perdu ou j’habite.
    Un grand merci Benji Voltigeur et tous les autres qui font vivre ce blog. Pour le bouton pas mauvaise idée on avait essayer de trouver qqc comme cela sur mon chat mais personne n’a voulu mais je suis partante pour un Bouton ou un Mouton pas mal ça.
    Faut pas lâcher car sinon l’ennemi gagne.

  8. très bonne idée ,j’avais vu sur un site ,un demandait un tissu blanc ,donc à mon sac ,sur le revers de mon vêtement mis un mouchoir blanc pendant plusieurs mois ,pas une personne m’a demandé pourquoi ni un autre tissu blanc ,Il admettre même dans mon entourage ,me considèrent comme une illuminée ,hier avec un ami sur les chemtrails qui épanchent du baryum aluminium ,très agacé ,je le lui ai envoyé des vidéos sur avec des documents ,la vidéo du Dr Rath ,jamais il regarde ,me prend pas au sérieux ,il y a les personnes qui sont encore très bien munies ,pas de problème ,les autres comme vous les citez foot ,jeux télé ,abrutis ^par ces pantins ,je viens de discuter avec mon boucher lui est écoeuré de notre société ,plus d’honneur dernièrement a eu un chèque non approvisionné de 70 euros ,ce client a fait le tour des bouchers de la ville ,les frais +perte de la somme +la marchandise des cas comme cela c’est coutume ,quand la tête est pourrie ,Vous comprenez les jeunes quant ils passent au Tribunal ( oui Monsieur le Président j’ai volé un vélo ,emprunté une voiture ,Mais Monsieur le Président ceux qui nous gouvernent ces des milliards ) Alors il nous faut des Hommes Probes ,je répète Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le Mal ,mais par ceux qui regardent sans rien faire ,croyez-vous que les tempêtes aux Etats Unis sont normales ,où vont-être logés les habitants ( mais voyons bien-sur dans les Camps Fema )) qui sont déjà habités et que le Sénateur Jeff Ventura ne peux pas savoir ni visiter qui sont ces personnes des tests mais bien sur Je préfère passer pour une débile ,mais garder ma tête sur les épaule ,la raison que j’ai mis Saddam sur mon sac bientôt Kadhafi Al Assad ,je suis contre ces agressions contre nos Alliés Qatar des Rebelles Mercenaires Sanguinaires voila ce que nous sommes devenus des Criminels contre les Pays Laîcs ,nous faisons massacrer les Chrétiens la où ils étaient en sécurité,demain nous

    • Demain nous…. quoi…….. J’attends la suite….. Et au fait, tu n’es pas débile.
      A part ça, Super bonne idée Benji. En sachant que même ceux qui nous méprisent ou se moquent aujourd’hui, il faudra leur pardonner et accepter de les aider demain… Même si cela nous semble injuste. La vraie évolution de notre société passera par la bonté absolue… Tout un programme que je n’ai pas envie de développer mais sur lequel chacun peut méditer.

      • +1
        en conjuguant le tout au présent.

        • Yo ! Du calme Mon Copain Roitelet !
          Sais-tu qu’au nom de la défense des Chrétiens du Liban, j’ai fait parti des c..s qui sont partis comme des nouveaux croisés.
          J’ai déjà vu l’horreur d’une guerre civile, et je flippe comme un malade de voir cela ici.
          Chez moi, autour de moi, pour mes prôches et les gens que j’aime.
          Je ressens que nous allons, hélas, “Vivre des Temps intéressants !”.

  9. Bravo belle philosophie et merci de votre sagesse à vous deux.Vous faites un boulot enorme et vous pouvez donnez des lecons à plus d’un journaliste star du petit ecran.

    Par contre nous sommes bien d’accord que nous sommes tous la pour constater en quelques sorte que nous ne sommes pas fous et que d’autres voient les choses telles que nous les voyons n’est-ce pas?

    Grace à votre site beaucoup arrivent à mettre des mots à leur malaise récurent, ce qui evite pas mal de debordements psychologiques ou drames chez beaucoup de personnes grace au fait de ne plus se sentir trop isolé et evite à beaucoup de gens de se sentir coupable de leur soit disant “parano”.

    il faudrait presque obliger toutes les personne qui se sentent seules et demunies et au bord du suicide à consulter votre site pour constater tout simplement qu’il ne sont pas les seuls à trouver que plus rien ne tourne rond.

    Pour autant et ce malgré tous les bienfaits de votre site il serait temps je pense, attendu qu’il est evident que ce qui se passe n’est pas une vue de l’esprit, de tenter d’agir concretement pour changer les choses.

    Alors je sais bien que le but premier de votre site est justement d’eveiller les consciences mais trop nombreux sont ceux qui ne voudront jamais quitter leur collier d’esclavage car ils auront toujours un truc auquel s’accrocher pour vouloir que cela ne change pas,trop également ne comprennent meme pas le concept d’un probleme qui se dessine dans 5ans;10ans car il leur est tout simplement impossible de se projeter dans le temps et trouvent tout cela abstrait, et enfin toute la majorité des gens qui sont et resteront résignés quoi qu’il arrive leur but étant de ne pas faire de vagues pour ésperer passer au travers…
    Partant de ce constat je pense qu’il serait temps de passer à la vitesse superieure et commencer à nous organiser pour faire front en plus du site au travers d’actions concretes concertées, reflechies, ciblées… mais ce n’est qu’une idée et si nous tous sommes d’accord que nos vies et libertés sont menacées dans un avenir proche alors nous ne pouvons tirer qu’un seul constat :la mise en place d’une résistance organisée, concertée, planifiée est pour nous tous un enjeux “vital”.

    S’il vous plait dites moi ce que vous en pensez, critiquez si vous voulez,complètez ou donnez des idées.

    merci à tous

    • Salut Chris,
      Voici un moment que, pour ma part, j’insiste sur la nécessité, outre d’informer, de proposer d’AGIR !
      L’Action devrait être individuelle, chacun dans son espace de vie, sur une base simple et concrète dans le physique de la matière…
      Ensuite locale, mais pensée sur un plan global…
      Puis, si possible, collective…
      Je verrais bien que soit proposée/réfléchie une liste d’actions simples, mais concrètes, à réaliser chacun à son niveau, comme de sortir au maximum des banques (qui sont le niveau minimal d’implication de chacun au système), également de voir à diminuer au plus possible l’implication consumériste … au lieu d’acheter, comment puis-je faire par moi-même… ainsi déjà le potager pour s’alimenter… etc… Que celui/celle qui a une idée, la propose… à force de boule de neige, on devrait parvenir à quelque chose de concret et qui fasse réellement avancer les choses…
      L’urgence me semble être de prendre conscience à quel point chaque gadget électronique (les aïe-machins) constitue une laisse qui rattache son propriétaire/utilisateur au système central Big Brother… et donc proposer concrètement comment s’en passer…
      Bref, l’appel est lancé, les idées sont ouvertes…

      • Merci à Benji et Volti pour leur implication et leurs sages décisions prises pour la suite du blog. L’idée du bouton rouge… super.

        A Chris et Do39
        J’ai quelques idées…
        Outre le fait de faire des provisions pour la nourriture, l’hygiène, la santé, les graines, bougies, allumettes, briquets, piles….je pense qu’il faut virer les appareils électriques et se procurer un max d’objets mécaniques et manuels (nous devrons utiliser nos bras)…
        Faites les brocantes pour acheter à petits prix les outils, pelle, outils de jardin que l’on utilisait jadis, vieux poêle à bois….
        Gardez tous vos bocaux en verre (avec couvercles).
        Si vous avez des trucs qui gênent, mettez au grenier si vous en avez un. (ça servira un jour pour le troc…)
        Achat nécessaire : radio solaire à dynamo, couverture de survie, lampe à dynamo, bâche, corde, 1 compteur geiger par ville….
        Tranquilou, si vous n’avez pas les moyens de tout avoir, le but est de se prêter les outils et de se donner un coup de main en formant des espèces de coopérative comme chez les agriculteurs ou les paysans jadis.
        Je pars dans tous les sens, mais c’est un début… qui prend la suite et le relais… ?

        • Super, la boule de neige se met en route…
          Comment peut-on aller plus loin… amasser encore plus d’idées ?
          Qui se lance ?

          • Rien de tel que l’action. Pour notre part on a quitté une vie très confortable(financièrement) en Belgique afin de venir s’installer dans un coin de nature plus sauvage et alternatif dans le sud de la France mais tout est bien plus compliqué que l’on ne se l’imagine surtout avec des enfants. La société est partout même dans les coins alternatifs(ipod-console de jeux,….). Ici, je pense que nous sommes malgré tout privilégiés, plein de gens qui bougent pour changer les choses au niveau local, personnel, une grande solidarité, … Nous avons pour la plupart des problèmes d’argent et beaucoup de soucis mais c’est beau même si je le répète tout est beaucoup plus dur lorsque l’on commence à quitter le système. Et pour changer les choses de manière plus global, j’attends l’idée que tout le monde attend je crois… Pour répondre à do39 pour se passer de gadgets électroniques, il suffit de ne pas en acheter…. C’est plus facile dans un trou paumé qu’en pleine ville. Tout est lié voilà pourquoi on est parti… Créons pleins de villages alternatifs. Il y a plein de hameaux abandonnés à vendre pour trois fois rien. Les gens qui veulent vraiment changer n’ont qu’à se rassembler, créer des groupes et c’est parti…. Plein de villages alternatifs qui poussent comme des champignons et qui coopèrent entre eux. Voilà de l’action totale. Utopie, utopie…

  10. Très bonne idée le bouton rouge ! Allons y, on va voir combien on va croiser en ville ! 😉

  11. Pipotron et Samter : +1
    On va en Corse la semaine prochaine, prés d’Aleria, j’ai vu sur la MAP qu’il y avait Calillo dans le coin, une tire rencontre peut-être.

    J’avoue que je baisse aussi les bras….devant tant d’hostilité et d’obscurantisme…
    J’essaye quand même toujours un peu..discrètement…
    là j’ai une maman enceinte en ce moment, très très accro au conventionnel et très “respectueuse” donc qui remet rarement en question, surtout la médecine conventionnelle..quand aborder l’Uvesterol, le fluor, les vaccins avec elle…. impossible.
    alors je dois laisser ce pti bout se faire intoxiquer des les premiers jours de sa vie?…. remarque le reste de la fratrie…est passé par l); et est quasi exclusivement nourrit de conserve et autre produits tout faits….

    MEs réserves j’en ai quasi plus, je les ai démontés car en fait elle ne correspondent pas à ce que je voudrais réellement mangé..donc je les ai démontée, en grosse partie j’en ai fait don.
    mais il faut que je les reconstituent..mais faut des sous….
    et en étant en ville…je me dis qu je serai de toute façon prise d’assaut !
    je me renseigne autant que possible sur comment fabriquer/conserver..mais ma vie d’esclave, cette vie dont je voudrai m’extraire..m’empêche de m’y consacrer…. je change, je désencombre, je consomme autrement..mais je manque de temps..si ça arrive vite..je saurai..mais je ne serai pas réellement prête….
    parceque je consacre presque 10H par jour à mon “travail”…
    et que cette vie me fatigue
    et que j’ai quasi plus de force pour autre chose….

    ah tiens un truc symbolique…je vend ma machine Nespresso mdr…

  12. J’aime bien l’idée du bouton rouge
    simple et efficace

    Par contre il faudrait se mettre d’accord avec d’autres blogs sinon ca va pas marcher

  13. Super ton idée de Bouton Rouge, Benji ! …Moi je valide !!!
    Et cela n’empêche personne de compléter en portant un Mouton (noir) accroché juste à coté.
    On peut porter les 2; le Bouton pour une Reconnaissance National et le Mouton pour son Attachement au site des ME ;0)!

    @ Chris314,
    Pour moi il est certain qu’un jour il y aura une scission dans le monde; entre les élites maléfiques et leurs collabos(les lobos), et une forme de groupement de résistance dont nous ferons assurément partie comme dans « Terminator » ou « V » .
    Et c’est sur qu’il serait bien plus intelligeant de commencer à la mettre en place dès maintenant, plutôt que d’attendre d’y être contraint par le début d’événements dramatiques.

    • j’ai un mouton noir en porte-clé!

    • Alors c’est au choix, mais neutre c’est bien, car l’idéal serait que d’autres blogs relancent cet appel, cela concerne tous ceux qui se ré-informent, pas uniquement ce blog, nous ne sommes pas quelques milliers mais bien plus surement, seulement, comment le savoir sinon qu’en utilisant un petit signe pour qu’on se reconnaisse?

      • AhhhOUHHHH !!!!!
        Putain, faîtes gaffe les gars !!!
        Là, vous e^tes sur du message qui ne doit plus être que diffuser en mp…

  14. C’est plutot une bonne idee … Des que j’ai un bouton rouge je l’enfile sur une epingle et je l’accroche a mon sac a main ^^

  15. Bonjour à tous, je voudrais être sûre de la manière dont on s’inscrit pour mettre en place notre réseau de solidarité via la carte.
    Tanks.

  16. P!!!!N ! Les Copains !
    Là ! Vous devenez vraiment enragés !
    Je suis surpris de vous voir soudainement vous sortir les doigts du C.l !
    Vous savez où je suis mais mon objectif est si possible de bouger pour m’installer dans les Hautes-Pyrénées, prés de Ma Douce, et sur un terroir, et un territoire que je connais bien.
    Je suis préparé depuis des années pour faire face à toutes les situations.
    je suis depuis trés longtemps conscient que l’on ne peut survivre seul, et qu’il faudra reconstruire un nouveau contrat social après l’effondrement qui s’annonce.
    La porte pour l’étape vers le Sud et la reconstruction d’un Monde Nouveau est à la disposition des Moutons qui me contacterons tant que je serai là.
    J’espère seulement actuellement d’avoir le temps des “plier les gaules” avant que tout ne nous pête entre les doigts.
    Je suis agréablement surpris de la maturité de l’ensemble de vos posts.
    Le coup de gueule de Benji a été efficcace, mais je sens que les *Trolls ne vont pas tarder…
    Pour les inciter à la Curée, votre démarche de “Bouton rouge” n’est-elle pas semblable à la reconnaissance Maçonnique, tant décriée par certains….

    • Reconnaissance maçonnique…les semblables ne sont pas forcément des égaux. Va pour le bouton rouge, c’est une super idée !
      L’avenir si noir, je lui vois prendre des couleurs associatives; c’est à dire que le quotidien sera partagé avec d’autres personnes. On jardinera plus grand, on partagera les corvées, on prendra soins les uns des autres.Tout le monde devrait s’en sortir en dépit des difficultés.

    • allez fenrir, rejoins le sud, rejoins les pyrénées….on t’attends, l’ami!
      ne t’inquiète pas trop pour les trolls, petit à petit, on va les faire fuir…ça va prendre un peu de temps, mais au final, on verra bien qui s’investit concrètement dans la bergerie et qui est là, juste pour foutre la merde et semer la zizanie entre nous!

    • Super idée de s’installer à la campagne et de se soutenir les uns les autres mais ce n’est pas ce genre d’actions que j’avais en tête…mais bien de commencer des combats contre ces gens qui nous prennent pour des cons et insultent notre intelligence et prennent notre inaction depuis des decenies pour de la betise et de la faiblesse alors que nous sommes juste pas chiants mais a force de chier comme ca dans les bottes de tout le monde va bien falloir qu’on se rappele à leur bon souvenir… et qu’on les mette devant leur responsabilités : petit exemple l’irsn qui declare lors de tchernobyl que le nuage s’est arrete aux frontieres empechant les gens de se premunir et provoquant ainsi des cancer de la thyroide qui auraient pu etre evites par simple prise de cachet et bien je pense qu’il faut chopper les responsables de l’epoque et tout bonnement les juger pour haute trahison (cf def. du crime de haute trahison) et ca tombe bien ce sont les memes aujourd’hui qui ont recommencé avec fukushima il est temps de reprendre le pouvoir!!!!

      juger pour haute trahison les pdg de france telecom pour avoir poussé au suicide des compatriotes.

      Juger pour haute trahison les responsables de cogema/areva qui ont irradie le sol francais depuis plus de 40 ans.

      Juger pour haute trahison les financiers qui s’offrent des bonus et des hausses de salaire pendant que des gens crevent la dalle depuis plus de 30ans.

      Juger pour haute trahison les laboratoires pharmaceutiques pour avoir menti, desinformé, empoisonné, tué,sterilisé, alzeimeurisé, parkinsonisé, et cancerisé nos parents, enfants, familles, amis depuis maintenant 80 ans notre population.

      Je suis en train de faire un dossier sur areva/cogema et je compte aller porter plainte pour crime de haute trahison si possible debut juin des que mon dossier sera bouclé.

      Et tous les mois j’irais deposer une plainte nominative pour le meme crime avec constitution de dossier à l’appui

      Voila le genre d’actions que j’envisageais…

      et si jamais rien n’est fait alors j’envisagerai autre chose…peut etre d’ailleur de me foutre à la campagne dans un endroit perdu mais avant je tenterai tout mon possible.

      • ohpopop, chris….
        souffle un bon coup, ne t’emballe pas! j’ai lu entre les lignes de ton com’ et je vois de quoi tu parles! va pas nous faire une connerie…vaut mieux la jouer comme eux, à la sournoise!
        _eh!kamikaze! sort du corps de chris314…..
        ne culpabilise pas d’être impuissant, là, aujourd’hui, en l’instant même….focalise toi sur le fait que tu serras utile plus tard

        • ne t’inquiete pas je pense vraiment qu’en multipliant les plaintes et en saturant les commissariats de dossiers lourds et complet nous avons des chances que quelques dossier remontent apres pour ce qui est du reste je n’ai nullement l’intention de faire quelque bestise que ce soit.
          Crois moi je ne me sens pas du tout impuissant bien au contraire cela fait longtemps que je pense que nous pouvons tous à titre personnel changer les choses profondément et durablement mais il faut que les messages soient clairs et forts ainsi je pense que commencer à balancer des plaintes pour haute trahison les fera un peu reflechir sur les consequences de leurs actes.
          J’ai deux enfants de 5a et 8a que je cheris plus que tout au monde et je ne ferais jamais la moindre connerie qui puisse les laisser sans soutient dans leur futur et c’est pour cela que je ne les lacherai jamais jamais s’il faut que je campe devant un commissariat ou un tribunal pour que mes plaintes soient suiviess je le ferai.

          • car crois moi si nous deposons des centaines de dossiers et que par hasard même s’il n’y avait qu’une seule condamnation pour haute trahison tous les autres commencerai a sentir le vent tourner et à reflechir car crois moi ce n’est pas le courage qui les caracterise car c’est bien eux qui se cachent dans des bureaux dans des tours,derriere des agents de securité, dans des villas avec des murs de 4metres de haut et pas nous donc la peur c’est bien eux qui la ressentiront s’il n’y avait ne serait-ce qu’une seule condamnation…

      • Inverse ton ordre de priorité : ta survie en premier lieu : à la campagne sous un toit et un potager, le reste plus tard… tu verras bien ce qu’il en adviendra… gardes les pieds sur terre…

      • Je crois que la première des choses c’est de disposer d’une base d’opération.
        Elle doit pouvoir offrir: protection, gite et couvert pour faire court.

        Ensuite, tant que faire se peut l’idéal est que le groupe qui s’y retrouve dispose de compétences variées.

        Enfin, la notion d’autonomie est très importante.
        Puisque toute dépendance extérieure est un risque.

    • Mais c’est normal non? comment veux tu reconnaitre un ami s’il n’a aucun signe??
      De tout temps les symboles de reconnaissance ont existé, entre tribus, corporations,
      partis politiques, sociétés secrètes, clans, il y en a partout.
      Alors les Francs maçons…………….. ♥♥
      Et imagines qu’il n’y ait plus aucun moyen pour communiquer….. ♥

      • allô les stations…tu me copies?
        et là, les radios amateurs entrent en scène!
        p….n, volti,il nous faut une radio! il nous faut des “C.Bistes”….l’appel est lancé!

        • Yo Chris,
          T’affoles pas, nous avons encore quelques temps (mois) avant que cela ne p^éte dans tous les sens ; même si je perçois de + en + de signes que tout risque de se barrer en c……s à tout instant.
          Je reste néanmoins optimiste car il existe des individus de Bonnes volontés parmi les enc…s qui nous entourent.
          La question ne sera plus de poursuivre les “responsables” de la situation mais nous aurons pour tâche de déméler si nous y survivons, mais déjà, simplement de survivre à la vrai crise, au clash, krach, boum qui nous pend au nez.
          YO fanette,
          là aussi, j’ai une CB dans mon camtard, coinçée entre le 12 et le 44, faut que l’on se cale un canal …

          • t’as une CB? énorme!….pas moi….euuuuuheuuuhhh.
            il faut qu’on appronfondisse le sujet… on se contacte par mail?

            • No problémo §
              Nous devons pouvoir nous caler un mail, (help les Copains !) via le forum.
              It ise ine engdlish and it ise zery difficulte to speak in zis language for mie (de pain) !

  17. Très bonne idée le bouton, moI qui m’habille toujours en noir ça va flasher ^^

    Par contre, où se trouve la carte pour inscrire sa position svp?

  18. Pensez vous vraiment qu’ il soit judicieux de créé une liste de résistant, avec leur localisation en plus ?
    Les hackers ennemis auront tout le loisir de nous piégé.
    Deuxièmement , penser vous qu’ en cas de crise, vous aurez encore du jus pour vos pc ?
    La résistance ne sera efficace que secrètement, organisée avec ses amis et ses proches ( moins de conflits )
    Enfin ce n’ est que mon avis.

    • Une région où un département c’est grand…….ça ne viendrait
      à l’idée de personne de donner les coordonnées complètes sur le net!!
      Si tu sais que Tartampion est dans le 13, tu laisses un message de contact
      et en retour, tu auras les informations fournies par Tartampion pour le
      trouver dans le 13.. simple non?
      Les infos sont visibles par nous seuls, et nous sommes de la famille des carpes.
      Nous ne donnons jamais d’adresses sans l’accord des intéressés etc….♥♥

      • Effectivement si on ne pouvait mettre que le département mais il est demandé la ville et le code postal.
        Assez facile pour des villages de peu d’habitant de retrouver la personne.
        Pourrait-on ne mettre que le département pour ma part je n’ai mis que le code postal mais je vois que cela ne fonctionne pas vu que je n’apparaît pas sur la carte.

  19. Super idée le bouton rouge comme signe discret de reconnaissance 🙂

    La question est en effet, combien de bouton rouge croiserons nous ?? 🙂

    Y’ aura t’il un post officiel pour lancer le port du bouton rouge ou est-ce déja implicite ??

  20. Je ne crois pas que les familles Rockféller, Rotschild et comp. mettront leur bouton rouge, pourtant ils savent …

  21. Il y a de très grands boutons qui font bien 5 centimètres de diamètre et donc facile à remarquer. Bien que dans mon coin perdu j’ai très peu de chances de rencontrer des amateurs de boutons. ceci dit ayant deux hectares au milieu desquelles passent une rivière Je peux accueillir des amateurs. Je ne suis pas une cultivatrice dans l’âme même si je le fais. Je suis une cueilleuse, je récolte tout ce qui peut être de grand secours. j’ai étudié les plantes utiles et collectionné les livres pouvant donner les recettes les utilisant. je récolte chaque année ce que la nature nous donne gratuitement. et il y a beaucoup de choses. et j’ai même récupéré une machine à coudre à pédales.
    Je me prépare depuis longtemps c’est à dire depuis que j’ai remarqué que pour moins de 100 euros l’on trouvait une machine à coudre, que l’on trouvait de plus en plus de revues nous indiquant comment se soigner, comment nettoyer la maison avec des produits pas cher etc…. Je me suis dite que cela cachait quelque chose de pas réjouissant. La meilleure manière d’éviter une révolution n’était il pas de donner à chacun la manière de survivre ou en tout cas d’arranger un peu le réel. Mais qui acceptera de vivre dans un coin ou à part les tracteurs et engins agricole personne ne passe ?

    • On a pris le même chemin que toi ! Est-ce que tu fais des épinards avec des feuilles de berce, consoude, ortie ? La cuisine sauvage est une solide alternative.

      • L’ortie est ma plante chérie. j’ai trouvé un petit livre donnant toutes les recettes possible. toutes mes sauces accompagnant le poisson en contiennent. et en plus c’est un bienfait pour la santé. je suis très paresseuse pour remplacer les épinards mon voisin en produisant. Je sais c’est pas bien. Il faudrait mieux essayer le remplacement. cette année j’ai fait beaucoup de confitures de fleurs de pissenlit. ça remplace le miel. J’ai essayé d’en mettre pour fabriquer des gâteaux mais un peu de mal pour le dosage.

    • chère grand maman, tu me fais envie avec ta machine à pédale!
      ma Singer électrique ne me sera pas d’une grande utilité en cas de coupures.
      En attendant, elle tourne à fond les bobines!
      je me prépare comme toi, en apprenant les plantes qui nourrissent et qui soignent, les gestes d’autrefois pour cuisiner, pour jardiner, pour conserver.
      il faut dire qu’on nous a carrément faciliter la vie pendant 30ans et on risque, les plus jeunes du moins, de se retrouver démunis face à des problèmes techniques de la vie quotidienne.

      • Ce qui est grave en cette période de décérébralisation est la PERTE des SAVOIRS et SAVOIRS-FAIRE traditionnels qui ont permis à des milliers de générations de nos ancêtres de survivre, de s’adapter et de se reproduire… c’est un véritable drame pour les générations à venir qui devront pour survivre tout réinventer à partir de quoi… de ce que certains (de plus en plus rares) pourront encore leur transmettre… ça c’est un drame majeur : la perte des connaissances pratiques et concrètes… !… quelle part de cette connaissance immémorielle avons-nous déjà perdue à notre niveau de génération ?…

        • tout à fait d’accord avec toi DO39

          • Ne vous inquiétez pas.
            Je pense que s’il y a des ainés qui transmettent des connaissances, les jeunes “intelligents et courageux” s’y mettront et apprendront vite…Ils n’auront pas le choix…. s’ils veulent s’en sortir, ils y arriveront…
            Malheureusement, c’est vrai que certains baisseront les bras…

            • Certes, sauf que la course contre le temps qui passe est engagée… des anciens connaisseurs des pratiques (et les ayant pratiqué)il y en a de moins en moins… quant aux jeunes qui s’intéressent à apprendre les pratiques d’antan (à savoir d’avant la fée élec..), il me semble qu’ils se font encore plus rares (mais je ne voudrai pas être mauvaise langue !)…
              Tu me parais optimiste, je le serai bien moins.
              De toute façon, des millions de gens vont mourir… c’est un fait certain… déjà tous ceux qui en ville seront coincés sans alimentation, sans eau, sans énergie, sans transport… puis les émeutes inter-ethniques… le sang coulera… enfin, je m’éloigne du sujet… mais moi je ne suis guère optimiste sur l’issue…
              Oui, le temps presse !

              • Oui do39, je sais, je sais… que ça va être terrible surtout pour les gens de la ville…
                Je ne suis pas une doux rêveuse mais je garde la foi et le cours des choses est écrit depuis longtemps…
                Connaissez vous Pierre Hillard ? Il explique très bien les tenants et les aboutissements et d’après lui, au niveau humain, le goulot se reserre…
                Mais bon, si on regarde la montagne, on se dit qu’on arrivera jamais au sommet, alors faisons un pas à la fois et avançons en gardant l’espérance.
                Durant cette période, il faudra garder son humanité coûte que coûte…

                Je suis optimiste sur l’issue finale mais pas sur la transition car le prix à payer sera très, très lourd…

                Amicalement

                • Bonjour Marguerite,
                  Grâce à la gentillesse d’une ME, j’ai récemment découvert Pierre Hillard que j’apprécie beaucoup.
                  Conserver “l’espérance” et “les qualités humaines” sera tout le défi de cette période de transition (violente) entre le monde ‘ancien’ et un ‘nouvel’ art de vivre…
                  L’issue sera (souhaitons-le) une nouvelle ère pour la suite de l’humanité… mais que de dégâts pour y parvenir !
                  Courage… et espérance…

          • En tant que fils, petit-fils, et arrière petit-fils de forgerons maréchal-ferrant, je t’approuve à 1000%.
            Je me débrouille en forge et plus particulièrement sur les taillants.
            La maréchalerie est encore un autre art que je ne maîtrise, hélas, pas suffisament pour me risquer à ferrer un âne…
            Les connaissances que l’humanité aura mis en 35000 ans à développer disparaissent devant la Technologie qui est devenue Magique (Jour-Nuit !)…
            Nous devrons faire avec et si besoin réinventer.
            Le Génie humain est infini.

            • Hello Fenir !

              C’est pour cela que dans un monde sans argent, la technologie n’aurait plus de limite, juste notre limite 😉

              A+
              Z.

        • L’on disait que pendant la dernière guerre les français avaient survécu grâce que système débrouille, qui est parait il une spécificité française. Je crains que nous ayons perdu un peu cela. Lorsque je voie le manque d’imagination des jeunes pour se sortir d’un mauvais pas et cela dans beaucoup de domaines.

      • Oui nous aussi on essaie de partir de là où l’on est….. pour pouvoir faire nos propres plantations, pour s’éloigner de la ville….etc….
        A la maison, on essaie aussi de s’équiper en matériel sans électricité en cas de problème électrique ….voir même pour faire des économies…et aussi c’est largement plus écolo….
        En cuisine par exemple, je n’ai plus de mixeur et de batteur électrique…nous avons acheté un moulin à légumes et un batteur manuelle d’une grande marque en plastique ( qui est très très pratique) et j’ai ressorti de mes placards le pilon en bois avec le pot.
        On essaie aussi de s’informer sur les manières de faire tout soi-même…
        Et je viens de penser que ma grand-mère a une machine à pied aussi….
        Vivement que l’on déménage….

      • Il st très facile de trouver aujourd’hui des machines à pédales pour rien. Moi je l’ai échangé contre la fabrication de deux blouses pour ma voisine fermière. blouses fabriquées dans des nappes plus du tout à la mode. A la rentrée je vais donner des cours de coutures à des jeunes femmes. Je viens d’essayer la conserve par le sel j’ai encore 15 jours à attendre pour en connaitre le résultat. surtout acheter en quantité du bon sel marin. L’on conserve tellement de choses avec le sel. vu dans une émission sur les survivalistes une dame qui conservait les oeufs en les enduisant d’huile. Pour les plantes c’est un gros travail de les récolter pour les transformer ensuite. ce serait bien aussi que chacun donne ses “combines” pour se débrouiller sans électricité. car coupure pas d’eau. c’est un gros problème. J’ai beaucoup appris de mes parents et grand parents ayant vécu la guerre. Il n’est pas encore trop tard pour “récolter” leur truc. Chez les bouquinistes il existe aussi des livres qui étaient pour les jeunes femmes afin de tenir une maison de façon économe. et cela dans beaucoup de domaines. Pensez aussi à pouvoir cuire sans gaz ou électricité. Un vieux poële à l’abri de la pluie pouvant fonctionner au bois. Je suis consciente aussi que habiter dans un immeuble ou un lotissement n’aide pas. c’est pourquoi il faut constituer des réseaux afin que les “eveillés” qui pour l’instant sont dans les villes puissent aller se réfugier chez ceux qui ont la chance (et j’en fais partie) d’avoir de grands espaces, de l’eau à profusion et du bois. Tiens un petit truc les bougies coutent de plus en plus cher et bien je récupère toutes les bougies parfumées dont la mèche est finie pour en refaire d’autres. c’est un peu long pas difficile si l’on utilise le bain marie.

        • Merci Grand-Maman,
          . faire par soi-même
          . consommer les plantes sauvages alimentaires
          . se préoccuper de savoir comment parvenir à se débrouiller sans la fée élec..
          . dont l’eau potable
          . dont la cuisine et le chauffage
          . se souvenir de ce que les anciens, dans leur sagesse, ont tenté de nous transmettre… de leur art d’économie domestique et ménagère…
          . fouiller les bouquinistes
          . il y a plein de gestes de simple bon sens à retrouver…
          comment la vie était avant 1960…

  22. bonjour,

    Je viens de solliciter une géo localisation sur votre carte…je suis languedocienne.
    Je vous lis depuis plusieurs années et je n’intervenais pas car la plupart expriment parfaitement mes opinions.
    Je vous lis tous les jours (voir plusieurs fois par jour).
    Superbe initiative merci.
    Quant au bouton rouge….si certains en ont en quantité suis preneuse.

  23. Le bouton rouge est une bonne idée!

    Je viens de faire une recherche pour voir si rien n’y était associé,et j’ai trouvé ça: http://www.leboutonrouge.fr/
    En plus ça colle à la démarche 😉

    En hors sujet quoique:
    http://www.youtube.com/watch?v=4FA8LSk-pVw
    Bien que nous ne soyons plus tout à fait des enfants.

  24. Hier Bendji tu parlais de faire payer pour s’inscrire. Tu dis aussi que l’argent ne t’intéresse pas mais tu voudrais aussi vivre de ton blog (tu le clames haut et fort à ceux qui veulent l’entendre et ça me paraît normal). Tout travaille mérite salaire. Ton travail est hyper-important. Certains n’ont absolument pas les moyens de verser quoi que ce soit semble t-il. Pour les autres, si nous mettons quelque-chose, même si c’est petit, (ou même très gros) de manière régulière, ça serait un juste retour des choses.
    40 heures de travail par semaine , aidé par Volti, WeAreAnimals..,pour nourrir nos neurones, nos colères, notre joie de vivre : ça n’a pas de prix.

    • Merci d’enlever le D de mon pseudo. 😉
      Alors oui je souhaiterai vivre de mon blog, mais sans avoir à recevoir votre argent, vous en avez besoin alors préparez-vous.

      • Yo, Benji, je suis déjà préparé, alors te filer un coup de main pour t’équiper, t’organiser, toi et te petite famille, je peux me le permettre.
        Sétieux !
        Envoie-moi un rib. Tu as mon mail.

  25. Bonjour les moutons,
    Je suis sur le Site quasi tous les jours depuis longtemps,je ne poste pas,mais je pense qu’il va falloir se bouger fissa.Il est impératif de quitter les grandes villes(je vis à Bruxelles)seulement je n”ai pas beaucoup d’argent comme certains ici.Mais on pourrait commencer à faire de petites cellules de survie(combien de personnes?)et louer une maison en campagne que l’on approvisionnerait chaque mois’semaine? de tout ce qui nous est utile. Une caisse commune?et le moment venu se replier avec nos proches.Enfin c’est une ébauche d’idée,puis bien sur faudrait se rencontrer,en discuter autour d’un bon verre.Voila ne m’incendiez pas si cela vous parait farfelue.

    • Bonjour Dustine,

      Certains moutons de Belgique se sont déjà rencontrés il y a quelques semaines autour d’un bon verre….
      Le processus est déjà en route pour les belges…
      Demande l’adresse mail de Weareanimals qui organise nos rencontres

    • Coucou Dustine 🙂

      comme l’a dit Marguerite, nous avons déjà un petit groupe en Belgique qui souhaite la même chose et voulons renontrer tous les moutons belges qui le souhaitent, alors tu es la bienvenue 🙂

      Je fais de ce pas une demande de contact avec toi de ce pas 🙂
      Tu devrais recevoir un mail de Badboy qui te demandera si tu es d’accord. De là, si c’est le cas, je recevrai ton adresse via mail et on pourra en discuter 🙂

      Voilà, à très bientôt j’espère 🙂

  26. Bonjours , et merci quelle peur tu nous a fait . Moi je suis seul aussi imagine ce que ton blog représente .
    Pour le coté financier , je pense que tu devrais mettre en place un abonnement facultatif . Je m’explique il y aurait
    plusieurs choix à partir de 3 euros/mois ensiuite 6 , 9 ,
    et 12 ( après + au choix ) , chaqu’un pourrait choisir en
    fonction de ses critères perso . Un don j’en fait faut que
    j’y pense un petit abonnement ça m’irait mieux .
    D’autre part je suis un adepte de la Permaculture . Je pense que ce blog pourrait aider à faire connaitre Bill Mollison et David Holmgren sescréateursconcepteuAustraliens de Tasmanie .
    L’intérèt réside dans le fait qu’il s’agit pas seulement de cultiver pour se nourrir écologiquement.C’est aussi toute une phylosophie de vie et de rapports entre les humains en
    toute simplicité et entreaide .
    Pour en avoir une idée allez sur Dailymotion et You Tube vous y trouverez d’excellentes vidéos qui vous donnerons
    l’envie d’en savoir plus .
    Amitiées à tous .

    • Salut Ciray,
      Le site LesBrinsdHerbesEngages (http://lesbrindherbes.org/) diffuse régulièrement les articles de Mahamo et de Tramp sur la Permaculture et l’Ecologie… il ne faudrait pas que le site des ME devienne un fac similé d’autres sites très proches sur le fond des idées… chacun peut rendre visite à ces deux sites à sa guise…
      D’autre part, comme nos prédécesseurs dans ce domaine, n’oublie pas de mentionner Masanobu Fukuoka et la “Révolution d’un seul brin de paille” au Japon, ni l’oeuvre d’Emilia Hazelip en France, ni Jean Pain en Belgique…

  27. bonjour à tous
    Je vous suis depuis un long moment déjà et c’est suite à cette merveilleuse idée du bouton rouge ,que j’ai décidé de m’inscrire ,ne m’en voulez pas d’avoir pris comme pseudo l’idée géniale de Benji ,que je remercie infiniment pour tout le bien etre quotidien !!

  28. Bonjour à tous et à toutes .

    Bonne initiative pour le bouton!

    VOTRE ATTENTION SVP .

    Nous sommes rencontrer sur les chroniques de rorchasch , nous avons decider de nous rencontrer autour d’un café , pour echanger sur tous les sujets evoqués sur ce blog et sur les autres .

    Par rapport à la situation actuel et avenir notre but serai de creer une chaine de solidarité a travers la france, nous cherchons aussi a établir un systeme de communication en cas de COUPURE INTERNET afin de garder contact , nous reflechissons aussi au moyens ; materiel, abri , ravitaillement en cas de black out .

    Si vous souhaitez vous joindre à nous nous en serions ravis .

    pour me contacter : lovesoldier23@gmail.com

    Bien à vous .

  29. Essaye de dessiner un mouton dessus…cela te fera penser au blog….Mdr!!!!

  30. Bonjour ,

    Bonne idée pour le bouton rouge !

  31. merci Pokefric!
    Salut Badboy,je ne me retrouve pas sur la carte de geolocalisation,snif!

  32. Superbe idée bouton rouge, à partir de demain tu seras accroché à côté de mon coeur.

  33. Personnellement (et désolé de faire le rabat-joie, il en faut bien un ^^), l’idée ne me plaît pas.

    On est déjà catalogué. Si au lieu d’attendre d’être dans de sérieux problèmes pour espérer croiser quelqu’un qui aborderait un signe hasardeux, on créait dès maintenant des réseaux, ça pourraient être pas mal aussi et il y aura peut-être beaucoup moins de ces cas “sérieux problèmes” si on commence à établir les solutions dès maintenant. Après c’est que mon point de vue.

    Et que dira-t-on au curieux ignorant la signification du bouton rouge ?

    Nan, je pense que ce qui m’ennuie le plus c’est qu’on est déjà catégorisé alors si en plus on leur donne l’information sur un plateau d’argent, bof …

    L’idée d’organiser des rencontres en vrais n’est pas si saugrenue que ça, j’y pensais encore récemment 🙂 certains d’entre nous sont + prêt que d’autres à agir et/ou à investir mais on peine à trouver des gens avec qui lancer les choses.

    J’ai pensé qu’une très bonne idée serait d’organiser des petites réunions (au début), pour discuter, partager nos points de vues, nos idées, se mettre d’accord et pourquoi pas enfin commencer à construire des choses ensemble.

    La carte, ça reste trop restreint, d’une personne à une personne (certes c’est déjà pas mal), mais si on organisait des petites réunions ? Je pense que ça pourrait vraiment en valoir la peine 🙂

    Faut bien confronter nos idées et nos solutions si on veut espérer un jour se mettre d’accord et enfin agir ensemble (car eux, nos “ennemis”, ils vont pas nous attendre gentillement hein ^^), de plus on ne sait pas combien de temps tout ça va nous prendre (peut-être pas trop longtemps, faut espérer) ni si on va avoir des difficultés sur le chemin alors je pense qu’il n’y pas de temps à perdre 🙂

    La pensée positive nous sauvera. Personnellement, ce n’est pas de l’espoir mais de la conviction ^^ de tout manière on a plus le choix, ça sera ça ou … n’y pensons même pas ! Donc moi je dis Go go go 😀 et on va le faire, un point c’est tout. ^^

    Cordialement. Paix et amour.

    • Ou un ptit tour d’Europe low-cost (on irait loger (à très peu de moutons, genre max 3-4?) chez un autre mouton, puis chez un autre ^^) ? Miam.

      Moi je suis toujours chez mes parents donc je ne sais pas si ça serait tout à fait possible d’accueillir (et encore, ptet que si), mais si je le pouvais ça serait sans hésitations !

      • Il y eut un jour (de 2003 à 2005) une initiative qui fut d’établir un réseau entre particuliers acceptant d’héberger sur leur lieu de vie d’autres personnes de voyage, de passage, pour justement échanger des idées, ou une vision du monde à (re)construire…
        Ca se matérialisait par un échange de courrier postal, une liste tenue à jour, une modeste contribution financière… il y avait plus d’une centaine d’inscrits, et un joli nom… pour ce réseau d’entraide amicale… ça pourrait se refaire… pourquoi pas ?

        • Il y a le réseau de la “Route des Sels” avec la liste des hébergements, sinon le wwoofing pour être hébergé dans des fermes en échange de coup de main !

        • moi, je ne suis pas loin de Do39, mais vivant en couple, je ne sais si je pourrais faire quelque chose, il me faut convaincre ma moitié, et ayant déjà eu des déceptions, j’hésite….
          cependant, je suis en pleine campagne, je pourrais aider pour la culture de légumes éventuellement

          • Bonsoir Lolita,
            Es-tu inscrite sur la carte ?
            Si tu souhaites nous rencontrer, envoie-nous un petit message e-mail, nous avons déjà rencontré un ME le mois dernier… à plusieurs, on pourrait passer en concret… dans le respect des situations de chacun… ici, nous sommes en couple H/F (je précise !).

            • pas inscrite sur la carte, car très échaudés mon mari et moi il y a quelque temps!
              moi aussi en couple H/F, je l’envoie où et à qui le mail?

              • S’inscrire sur la carte interactive / contacter un mouton enragé

              • Merci Grand-Maman,
                . faire par soi-même
                . consommer les plantes sauvages alimentaires
                . se préoccuper de savoir comment parvenir à se débrouiller sans la fée élec..
                . dont l’eau potable
                . dont la cuisine et le chauffage
                . se souvenir de ce que les anciens, dans leur sagesse, ont tenté de nous transmettre… de leur art d’économie domestique et ménagère…
                . fouiller les bouquinistes
                . il y a plein de gestes de simple bon sens à retrouver…
                comment la vie était avant 1960…

              • Si tu veux pas t’inscrire sur la carte, envoie à Benji ou Voltigeur une demande pour entrer en contact avec mon e-mail… ça devrait être possible. Merci.
                Le comm de 18h52 à Grand-Mère… n’a rien à faire ici, y eu un lézard dans le système ?…

          • Y a-t-il moyen de rechercher quelqu’un sur la carte par son pseudonyme ? (sans devoir regarder tous les ME présents sur la carte un à un ?)

            • juste en dessous de la carte tu as “Afficher Carte des moutons enragés sur une carte plus grande” cliques y dessus et tu verras apparaître la liste des moutons inscrits par ordre alphabétique. 😉

    • L’idée première est que, les gens qui partagent des affinités se
      retrouvent dans leurs régions ou pas très éloignés.
      Il est hors de question de faire des centaines de kilomètres (au cas où) pour rejoindre
      un ami. Il faut pouvoir compter sur des amis proches
      Par contre le but est de lier des contacts MAINTENANT, pour plus tard.
      Ca fait déjà plus d’un an que le projet a été initié, et pas de résultats concrets,
      avec des amitiés nouvelles, sauf qu’il y avait de l’enthousiasme et beaucoup ont
      donné le numéro de leur département. Ce qui n’est pas très précis faut le dire.
      D’autres ont lié des contacts via la messagerie privée du forum.
      Super notre forum pour papoter!! Vite que Benji nous le rende dans sa mouture initiale
      si possible.. gros smack ♥♥ Benji si tu veux bien t’y coller.
      Celui là me déprime grave et je suis allergique à l’English..
      Il faut passer à la vitesse supérieure et laisser la parano de côté!
      nous ne sommes pas de dangereux psychopathes, mettant en danger la sécurité nationale.
      ni une secte apocalyptique.Mdrr!
      Grâce à nos amis lesbrindherbe, les compétences misent en commun, ça
      prend tournure doucement mais surement.
      Un visu est prévu pour bientôt; voilà l’occasion de faire des connaissances et de mettre
      des visages sur des “pseudos”.
      Il faut accorder sa confiance, laisser la peur de côté et foncer.
      Paix, Joie, Amour et partage à tous. ♥♥♥

      • COOL VOLTI♥♥ j’ai hâte d’y être!

        • Volti !
          MERCI !
          Tu viens d’exprimer le fond de mon coeur !
          Allo Benji !
          Mais Allo !!!
          Retrouvons nous plutôt sur le forum pour ,
          VITE, VITE, VITE !!!
          se mettre en relation.
          Ca pue grave si vous êtes attentifs.
          Quelques mois au mieux, mais tout peut pêter à tout moment.

      • Et si on a pas d’amis proches qui sont prêts ? Moi c’est pas ce qui va me stopper. La terre entière est ma famille. Si je dois me déplacer et loin, pour une durée plus ou moins longue, je serais prêt si c’est le prix. Ici ou là bas, ça ne changera rien. Après, ça, c’est mon point de vue.

        Pour les réunions, c’est plus ponctuel, c’est moins dérangeant de faire beaucoup de kilomètres pour loger sur place quelques temps par exemple.

  34. bonjour à tous les conscients…. bouton rouge ok….. peut importe le résultat…..continuer à diffuser la grande porte dans la gueule…..trouver un lieu avec des gens responsables…. ok……nous sommes en survie depuis une dizaine d’année…… expérience vécue avec des bobos verts ( avides de fric et de pouvoir) non merci nous ne voulons pas renouveler l’expérience……se localiser reste très difficile sur la carte inter active……reste les couillus qui n’ont pas peur .. adresse Modéré par sécurité..courrier bien venu et réponse assurée……Patrick et Annick…..

    • Ca fait du bien de voir que tu es prêt à partager, mais je suis obligée d’éditer ton message pour ta sécurité.
      Il y a d’autres moyens pour donner tes coordonnées, que de prendre le risque d’être exposé à des
      rencontres non désirées..♥♥
      Je te remercie du fond du cœur mais…couillus oui!! inconscient ce n’est pas le but.
      Internet c’est la liberté et le partage, mais c’est aussi une jungle dangereuse où les
      “mauvais esprits” veillent…..
      Ne m’en veux pas et contacte moi si tu veux, je te guiderai pour les contacts ♥♥♥

      • y a t il des moutons enragés sur l’auvergne…. ci oui : localisation….et contact

        sommes dans une démarche permaculture … achat terrain (6000m2 dans le cher (18) en pleine campagne) courant juillet ci pas de contre ordre d’ici là…construction possible kerter…wallapini……possibilité installation 2 ou 3 caravanes…… aide à la réalisation du projet bien venue…..partage sous condition : rire et amour du bel ouvrage……connaissances , bras ,partage ,seront toujours les bien venus..ce terrain sera à disposition de toutes les bonnes âmes qui veulent protéger les 3 éléments vitaux (eau, terre et air) car la crise environnementale est de loin la plus grave….

  35. bonjour à tous Roitelet vient de faire son nid en Gironde ,car la région parisienne ,n’est plus pour les autochtones qu’on se le dise ,Ici malheureusement ,je le comprends ne peuvent pas s’apercevoir que notre Paquebot France n’appartient plus aux Français ,ici très peu de casse ,vol la-bas il faut fermer les volets avant d’aller chercher les enfants à l’école ,ne pas avoir une habitude de sortir à la même heure en promenade ,des cas sociaux voila que l’on va donner des allocations aux enfants nés en Algérie d’un père qui travail en France ,les naissance tous les 3 mois de plusieurs femmes ,déjà ils ne meurent pas les retraités qui ont travaillé en France ,si nous avions du pétrole pas e problème nous n’avons que des Dettes ,nos vieux dans des mouroirs ,pas assez de personnel pour s’en occuper ,des retraites à 50 euros par mois ,et nos enfumés ,intoxiqués trouvent rien à dire si tous les Ans( ça va péter au mois de Mai ,) puis en Septembre ,rien ne se passe Savez-vous que toutes les grandes Surfaces ,Rungis n’ont aucun stock ,c’est à dire ,une très grande panne d’électricité ,la France est bloquée ,impossible de retirer de l’argent de se servir de vos carte de crédit ,plus d’essence ext ext si je mets Saddam sur mon sac c’est pour les faire réagir ,mais j’ai la nette impression de marcher à coté des automates articulés ,Paul Morand a écrit en 1930 ( le jour où l’homme ne lira plus ,la machine le dépassera il ne pensera plus ,c’est exactement ce qui se passe ,en 1930 pas de téléphone où très peu ,pas de télévision ni ordinateur ,ils avaient un sens très développé ,aujourd’hui nous avons BHL quel différence

    • J’ai des amis Algériens (et d’autre pays), c’est une insulte au peuple Algérien et c’est totalement insupportable !

      Des voyous il y en a dans tous les pays, de toutes origines !

      Que fait la MODERATION ?

      • yoyo))vous ne pouviez pas mieux choisir je fréquente des algériens ,même mon boucher était algérien ,mon pharmacien était Tunisien ,mon cordonnier chinois ,ext j’aide de mon mieux un Malien ,une famille de la Côte d’Ivoire lui travail dans le pétrole en France ses études en France ,Kadhi une petite sénégalaise toutes ces personnes qui paient des charges ,que la petite ivoirienne ne peut pas envoyer 50 euros à sa famille la-bas ,où est votre Nation ,j’ai été bouclier humain en Irak 3 mois du 12 février au 1 Mai 2003 retournée en décembre 2003 Mai 2004 et vous où étiez-vous dans vos charentaises ,plus facile d’hurler et les Modérateur ,Si j’apprécie ce blog nous sommes libre ,plus pour longtemps avec des personne comme vous ;je fréquente plus d’étranger sont en accord avec moi même plus sévère ,car il voient trop d’injustices je vais vous expliquer un cas que personnellement je connais les 2 jeunes femmes une antillaise problème d’argent va voir l’assistante sociale ,elle lui donne 50 euros rencontre son amie Algérienne lui raconte ,la petite algérienne lui dit ( attend elle ne t’a pas dit que tu pouvais toucher ça et ça ,vient on va la voir ) l’assistante leur dit ( vous vous êtes algérienne vous avez le droit ,elle est française n’a pas le droit ) réaction de la petite algérienne ( dans quel pays de merde tu es ,tu es dans ton pays tu n’as pas le droit ) Alors stop les raciste pleurnichards renseignez-vous j’aime ces Peuples qui sont fier de leurs racines ,Nous Français nous nous sommes écrasés comme des miasmes ,allez dire cela à Moussa Kadhi Koffi ext ext si je mets Saddam je portais le drapeau Irakien sur ma tête devant les G I ?LE TEE-Sorth le portrait de Saddam en Irak 2003 ,sous les bombes travaillé à l’hôpital voir des horreurs une jeune femme enceinte de 3 mois ses 2 jambes coupées ras le bassin ,des déchiquetés calcinés ,un peuple fier ,qui mon dit ( nous préfèrons mourir debout que de vivre à genoux ) vous gobez tous les abreuvages des Médias ,les Français sont des gobes mouches à miasmes médiatiques je haie l’injustice ((( point barre

        • Haïr l’injustice c’est très bien, mais accuser les algériens des maux de la petite france c’est ignoble ! Oui il y a des individus qui profitent du système, mais nous, nous avons pillé et continuons à piller ce merveilleux pays qu’est l’Algérie ! Alors soyons humbles et discrets !

          Je n’ai jamais vu un bon français inviter un algérien de la rue, mais j’ai vu des algériens, des marocains inviter un français chez eux, partager leur repas, t’offir l’hospitalité, partager…

          Ca fait quinze ans au moins que je ne regarde plus la télé… les médias … Certaines ONG à la solde de l’occident c’est comme la vermine, en pire … Sous couvert humanitaire elles viennent participer au pillage et massacres !

          J’ai passé l’âge de recevoir des leçons, même si j’ai encore beaucoup à apprendre… ton icone et ton pseudo reflètent tristement un dure réalité.

          • Bonsoir Yoyo, Tu dis que nous avons pillé l’Algérie ? Je ne suis pas d’accord et trouve tes propos vraiment très durs !
            Pendant une centaine d’année, l’Algérie a été soumise a un système destructeur et écrasée sous le joug des Turcs durant
            trois siècles. En 1830, les Turcs ont été délogés, libérant les Arabes et Berbères qui étaient maintenues en esclavage et n’avaient plus aucune identité. Nous avons aidé L’Algérie, avons transformé des terres infertiles en riches cultures.
            Nous avons résolu le problème de l’eau en créant des réseaux d’irrigation, installé des réseaux routiers, construit des ports, des aéroports, des écoles, des hôpitaux, des voies ferrées, ect…. Je sais bien que le problème du colonialisme Algérien suscite, + de 50 ans après, encore beaucoup de débats et que ce chapitre, bien triste, de l’indépendance de l’Algérie ne pourra jamais se refermer.
            Mais, il faut connaître l’histoire pour pouvoir être le + objectif possible. Parler de pillage me semble injuste.
            Oui, les Algériens sont très accueillants, très chaleureux.
            Une personne proche est revenue de Constantine enchantée
            de son voyage et très touchée par l’hospitalité de ces gens.

            Je sais je suis HS, désolée, je me sentais obligée de donner mon point de vu à YOYO. Bonne soirée.

            • rectif : “maintenus” (suis la reine des rectifs !)

              • bonjour aurore ,ce n’est pas la faute des Yoyos ,Mais de nos Gouvernant depuis 1968 ,surtout 1981 où nous payons des sommes faramineuse pour nous avilir ,l’Education Nationale n’aurait jamais dû faire de la politique en invitant ces Associations ,Oui nous avons été des vilains Colonisateurs Marchands d’esclaves ,seulement comme vous le soulignez ,nous avons apporté ,des Biens qui tombent en Ruine faute d’entretien Pour l’esclavage Yoyo regardez Barbaresques l’éducation Nationale aurait dû le faire ,qui prenaient des otages ,en Espagne France les plus riches payaient une fortune pour leur liberté ,les pauvres étaient vendus sur la Place du marché ,Où à votre avis Yoyo
                Si j’ai été sous les bombes Américaine ,je manifestais contre ces agressions barbares ,je me révolte pas uniquement comme vous sur votre clavier NON je l’hurle dans les RER TGV nous sommes alliés avec des Criminels
                Ce Blog m’intéresse chacun peut dire ses ressentiments ,je suis pour les personnes qui ont des idées même contre les miennes ,à partir où il respecte mes opinions comme je respecte les siennes les bénis oui ouis ne font pas avancer ,Je défends mon Pays mon Peuple même si je dis qu’il est devenu des Automates articulés sans pensée ,ni Morale Honneur dans les oubliettes
                pour finir Yoyo je suis née à la campagne ,avant les autochtones étaient très accueillant ,la vie d’aujourd’hui la télévision ,les abrutissements de notre éducation Nationale nos Gouvernants ,ils ne sont plus respecté chez-eux se ferme ,renferme ,il va arriver bientôt ,ce qui ‘s’est passé en Irak Libye Syrie ,l’O T A N VIENDRA NOUS LIB2RER COMME ELLE A LIBERER LES lIBYENS En nous bombardant ,alors Unissons nous au lieu des reproches de nos arrières arrieres grands pères

            • J’ai connu des anciens colons d’Algérie, ils m’ont raconté le travail des algériens chez eux dans les champs des envahisseurs français : “Ils travaillaient comme des n…. pour les payer on leur donnait 3 tomates et ils étaient contents !”

              Oui on a construit, c’était pour nous. On a pillé pétrole, gaz, fer, or, … alos le colonialisme positif c’est comme les guerreshumanitaires où on assassine femmes et enfants.

              Je sais c’est dur ! Il faut au moins ne pas oublier et ne pas toujours croire que les méchants sont là bas de l’autre côté.

              A vous aussi, bonne soirée et sans rancune même si vous pensez que j’ai tort.

              • Bonsoir Yoyo. Non, je ne suis pas de ton avis mais ce sujet est bien trop “délicat” pour en débattre sur le forum.
                Il y aurait tant de choses à exprimer sur cette page de l’histoire. A mon sens, personne ne détient la vérité absolue.
                Le sujet est bien trop complexe.
                Je respecte ton point de vu et nous sommes ici pour exprimer nos idées dans un esprit amical.
                Pas de soucis, yoyo.
                Bonne soirée.

          • GRRRR !!!je ne supporte plus, ne serait-ce que l’allusion, à la supprématie d’un individu sur un autre.
            Quelque soit sa couleur, sa religion, un individu, quelqu’il soit, lorsque’il se coupe, qu’il saigne, c’est ROUGE, tout pareil.

            • @Fenrir vous vous croyez supérieur ,où votre inactivité vous gène ,il faut tout pour faire un Monde ,et ne pas rester sur son séant devant son clavier bonne journée Fenrir

              • Tu es intime avec Fenrir, pour dire qu’il est inactif et se croit supérieur? il faut connaitre le sens des mots, avant de lancer des jugements gratuits sans savoir à qui ils s’adressent. ♥♥

  36. c’est 250 euros par mois quand même

  37. Salut, très bonne idée le bouton rouge, avec un mouton dessus serait idéal pour être sûr de ne pas se tromper de personne. Sinon tu as raison Benji de ne pas faire payer le site car le but est avant tout de prévenir le maximum de personne sur ces infos si importantes et comme l’ont dit certains, il y en a qui n’ont pas les moyens et il ne faudrait pas restreindre ces infos déjà difficile à trouver si un tant soit peut on s’y intéressent. Donc continues comme ça, le but pour en vivre est l’échange et le partage ce qui attend l’humanité pour la nouvelle ère qui nous attends. Toujours s’entraider par des moyens d’échange. Sinon en attendant certains peuvent te donner une contribution financière de manière volontaire. En attendant on peut se contacter par les moyens habituels (portable, internet,courrier etc)… Le Bouton rouge est juste un moyen de reconnaissance, il faudrait pas non plus qu’on soit une secte. Il faut toujours garder à l’esprit la Liberté individuelle, la solidarité et le partage en premier lieu.

  38. Suis un Brindherbe alors mon bouton sera vert!! ♥ lol

  39. Ce qui serait bien je pense c est UN MOT DE PASSE pour tous ceux qui s informent et se préparent….au moment de la conversation dire le mot de passe , permettrait de vérifier la solidité et l engagement des idées de chacun…
    Pred

  40. Bon,ok,j’apprécie vos commentaires débordants de générosités ,de gentillesses,de charismes,j’en peut plus .
    Faites votre camps scout,vos villages écos etc etc,..
    Perso je reste chez moi et si je discute c’est avec des gens qui ne sont pas de mon avis,à quoi ca sert de lénifier ensemble toujours la même chose.?
    C’est comme les AAA,ils se retrouvent entre eux au lieu de s’ouvrir à la différence,quitte à se faire mal.
    Du blabla blabla .
    Voila c’est mon tour ,à chacun son coup de gueule,m’en fout.

    • Rouliiiiiii!! tu ne vas pas “casser” l’ambiance non?
      Si ça te gonfle, passe le sujet il y a des milliers de pages!!
      les suppression de coms inutiles, ne sont pas des menaces en l’air capito??
      Toi qui est “spécialiste en “troll”, ne déteins pas sur eux ♥♥

      • J’ai juste donner mon avis ,c’est grave ?

        • Non ce n’est pas grave, mais je ne pète jamais les plombs pour rien.
          Si tu n’aimes pas n’en dégoutes pas les autres..
          Tu as des sujets qui sont à ton gout commentes les, et laisses les
          autres sujets à d’autres que ça intéresse.
          Je ne préviens plus, je cliques sur ” corbeille” ♥♥

      • Bon ,ok supprime le comm,j’aime pas les menaces et je suis pas Troll,je vous aime tous et j’ai un sale caractère,je viens pas sur le blog comme au club Med ok,mais bon,si mon avis n’est pas dans la ligne et que je casse l’ambiance c’est qu’on est plus dans les ME.

        • Ahhh !!!
          RTB !
          Désolé Mon Copain de Wallonie, mais là, Voltige te rappelle à l’ordre, et c’est bien opur ce post.
          Amicalement, Mon Copain !

          • OK pour le bouton rouge.
            Donner sa position c’est donner ses réserves à des gens qui ne sont pas forcement des ME,quand ca ira mal c’est chez nous qu’ils viendront s’approvisionner,le plan est sur le cite,c’est pour cela que je donnerais pas ma position,voila,je regrette de m’énerver avec des gens que j’aime et que j’apprécie beaucoup,c’est juste pour vous faire comprendre ma position.
            Merci Fenrir et les autres de ne pas avoir mis de l’huile sur le feu.

  41. Sympa le bouton rouge, je vais m’en procurer de ce pas !
    Comment faire pour la carte quand on est déjà inscrit ? En tout cas j’espère que ce n’est pas un stratagème supplémentaire pour fliquer les dissidents 🙂 (c’est de plus en plus dur de faire confiance)
    Allez, au plaisir de rencontrer d’autres moutons !
    Soyez Humains

    Boutonneusement

    • Tout dépend de ce que tu veux faire, contacter quelqu’un, supprimer ton compte ??? tu peux déja lire la FAQ juste sous le lien carte et localisation des membres.

      Quant au flicage, nenni, pas ici, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’un filtrage a été mis en place entre la demande de mise en contact et l’accord de la personne.

  42. Bonjour à toutes et à tous,

    Je débarque je me suis inscrit hier.

    Sur le fond l’idée du bouton rouge est bonne.
    Néanmoins je formulerai 2 objections;
    – Pas facile a porter sur un costume ce qui peut m’amener à rater des contacts intéressants.
    – Une question: Ne serait-il pas plus judicieux qu’un signe de reconnaissance ne soit pas accessible à ceux, qui pour faire court,se diraient quelque chose comme après tout, au cas où?

    A vous de voir.

    • Vous pouvez peut-être l’accrocher à vos stylos s’ils sont dans la petite poche, ou si au contraire vous avez un mouchoir dans la poche, vous pourriez peut-être le coller dessus ou le coudre….
      Vous pouvez l’accrocher à votre sacoche comme proposé une personne plus haut…ou avec une ficelle comme les pendentifs pour téléphone….

  43. Merci à Benji pour ces mots et pour ses éclaircissements au sujet du “coup de gueule”.

    L’idée est bien là. Personne n’est obligé de lire, d’écouter, ou de se sentir concerner par les autres.
    L’idée du bouton rouge est sympathique et facile.

    Sinon, pour les moutons qui ont peur de rencontrer d’autres moutons, voici ce que je peux leur apporter comme expérience :

    Il y a quelques mois, quand la carte interactive était encore en projet, l’idée de la rencontre émise par Voltigeur à fait son effet.
    Des moutons se sont échangé leurs mails, se sont écris et se sont rencontrés.
    Et vous savez quoi, et là je parle au nom de tous les moutons s’étant rencontrer (enfin je pense 😉 ), il en est ressorti un sentiment de “famille”, ou “d’amis de longue date”, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Et pourtant, nous ne nous connaissions pas.

    Nous étions très probablement tous très anxieux de cette première rencontre et pourtant …

    S’en est suivi une autre et s’en suivra encore d’autres…

    De là en est sorti des échanges, des astuces pour la santé, le jardinage, l’écologie, nous nous conseillons par rapport à ce que nous aurons besoin quand tout s’effondrera comme on conseillerait son frère.

    Il en est même sorti un projet de vie en semi-autarcie !

    D’ailleurs je tiens à annoncer pour ceux que ça intéresse que Wam et N-Lord sont parti hier soir en repérage quelques part en France pour nous trouver un chouette petit hameau ou autre à retaper et tenter de rencontrer d’autres personnes vivant en autarcie pour demander conseil

    Donc voilà pour le petit témoignage, ayez confiance en vous et aux autres, en vos convictions et le reste se fera tout seul.

    J’en profite pour remercier Voltigeur, Benji et Badboy ainsi que tous les moutons sans qui ces expérience et ce projet ne seraient certainement pas nés, car seuls, il fut l’avouer, on a peur.

    Amicalement

  44. Je n’arrive pas à voir la carte de geolocalisation ? Badboy ? c’est Normal ?

  45. Je repropose une petite façon d’agir au quotidien pour les moutons conscients de la nécessité d’agir.
    Je sélectionne des extraits, selon moi les plus pertinents, d’articles de réinfo, mouton enragé ou ailleurs et je les colle dans les commentaires d’un article de merdia en rapport.
    Pas besoin d’être très nombreux pour quadriller les merdias disponibles, aucun moyen d’en connaitre l’impact, en tout cas çà fait tache dans la monotonie des commentaires pitoyables habituels.
    – chouard en politique système de gouvernement, asselineau sur les thèmes concernant l’europe, principalement et perso pour moi en ce moment c’est syrie et mariage gay. quelques citations bien choisies. quand c’est possible des liens raccourcis vers la source pour les inciter à se réinformer.

    • Oui mais sur les merdias faut payer pour avoir le droit de commenter, je parle des grands merdias … 🙁

      Sinon je retiens ton idée, elle est très bonne et nous permettrais d’user de la même arme qu’eux, la propagande.

      Sur les quelques milliers qui liront ce commentaires, peut être une centaine approfondira sa recherche, c’est à espérer 🙂

      Ton idée est bonne et légale (pour le moment 🙂 ), je promets de le faire quand j’en ai l’occasion. J’affronterai les mensonges et les ignominies pour pouvoir poster mon com !

      • Ah quand même 🙂
        Il y a abonnement je crois sur le monde et nouvelobs, c’est le meme bergé, pierre. peut etre l’express aussi.
        il y en a un paquet qui supportent pas les liens web.
        libération et jeanmarcmorandini c’est du caviar.
        la dépeche et francetvinfo aussi c’est pas mal.
        france info pas de lien sinon couic et faut aussi faire attention au contenu.
        le point çà censure sec faut etre bienpensant friendly.
        20minutes généralement les liens ne restent pas, mais çà reste assez libre.
        rue89 c’est bonnard aussi mais les articles sont chiants, c’est pas un généraliste.
        rmc aussi pas mal tout passe en immédiat, mais apparemment çà censure par derrière.
        yahoo c’est pas mal non plus avec des messages de 3500caracs.
        figaro les liens passent souvent, mais la censure est variable.
        JDD c’est assez libre par contre il y a très peu de commentaires, çà doit pas etre très lu, mais comme c’est libre j’en profite.
        midilibre c’est le pire, grosse censure, faut lécher les bottes du lobby lgbt et des gogobienpensant sinon on est rapidement banni.
        msn j’ai arreté, je comprend pas les messages sont effacés dans la journée, ils en laissent 1sur 10 peut etre et encore.

        je finis avec date + liens raccourci bit.ly. si t’en lis tu le garde dans un fichier, faudrait que j’apprenne à faire une base de donnée et mettre des tags, je stocke dans un tableur pour l’instant.
        Pareillement si je te reconnais, je vérifie vite fait et je me servirais des tiens pour enrichir mon stock.

        • On nous barre déjà bien le chemin, je ne suis pas étonnée 🙂
          Je tenterai les forum au féminin. bon, ça ne touche que les femmes, mais en général elles ont un compagnon.
          Je testerai et essaierai de trouver des topiques dans les quels mes posts ne feront pas trop tâches, sinon censur oblige 🙂

          Je vois que tu connais bien le fonctionnement des merdia, cela prouve que tu tentes, c’est cool.

          On est pas aider, mais même si un comm arrive à passer, c’est déjà ça de pris 🙂

  46. Bonsoir à tous, le bouton rouge ne me déplait pas, en porte clé, à la boutonnière , bof ! par contre si vous vendiez un auto collant avec le nouveau logo des moutons enragés, sans hésiter je le collerais sur ma voiture ou plus tard sur mon vélo quand nous ne pourrons plus prendre nos voitures et pourquoi pas sur ma boite aux lettre également à côté du stop pub ! bonne soirée à tous et je vais m’inscrire sur la carte interactive !

    • oui mais c’est ni à ta boîte aux lettres ni à ta voiture qu’on voudrait bien parler, c’est à toi 🙂

      Il y a bien sur le front mais je doute que ce soit très confortable 🙂

  47. Bonsoir a tous. Pour le bouton rouge s’ est très bien. Pour la survie si vous étés dans une ville faire des provisions pourra s’ avérée problématiques surtout si vous devez fuir a cause des casseurs. Alors favorisé le léger (poudre nutritive, vitamines en gélule pour les carences, poudre de lait, des allume-feux emballé contre l’ humidité etc..) déjà que l’ eau que vous embarqué comptera pour beaucoup dans le poids que vous emporté, favorisé le filtrage d’ eau portatif ou les pastilles purificatrice d’ eau ou une goute de javel a utilisé avec précaution. La voiture faudra pas trop y compté a cause de l’ allumage électrique. Je me suis fait une liste de tout ce qu’ il me faut (j’ ai réuni du matériel mais il m’ en manque encore). Sa serait pas mal de créé un article avec la liste de choses indispensable a avoir au cas où pour le cas d’ être a pied ou avec de la chance en voiture pour partir avec ces réserve sa serai mieux. Je marche beaucoup et le poids dans ces cas la est vitale de bonne chaussure et des chaussettes sans couture est primordiale. Ils y a tellement de choses a dire et quand ont part a l’ aventure comme cela des choses qui nous semblaient importante et qui prennent beaucoup de place nous semble bien inutiles, et ont regrette certain choix. Alors les amis fesont des listes tous ensemble pour les 3 cas de figure connue, a pied, en voiture, et si on a de la chance de pouvoir resté chez sois si on est pas temps exposé au monde. Une dernière choses partez de chez vous un week end et marchez + ou – 40 kilomètres par jour et dormez dehors avec les moyens utiles que vous aurez décidé d’ emportez, et surtout préservez vos pieds car une minuscule gène peut devenir aussi gros qu’ une montagne en fin de journée, le lendemain est encore pire. Je ne mettrai pas mon adresse exacte sur le site (je suis trop parano) mais j’ habite près de liège. Bonne soirée a tous.

    • Oui, je pense aussi qu’il faut se préparer à une extrême violence et apprendre à se fondre dans des espaces très très isolés. Espaces qui ce font de plus en plus rares.
      Bonne chance, petit boutons rouges et attention aux loups…

    • Je ne pense pas qu il va y a avoir l obligation de passer en mode SURVIVALISME, j ai étudié le survi,
      je préfère que l on ne touche pas le fond a ce point la.
      Je pense plutot a une baisse du CAffaires des sociétés,
      augmentation du chomage
      augmentation des prélévements et taxation (-de pouv d achat)
      baisse des salaires
      jeunes sans emplois
      – 15% sur les retraites
      taxation sur l assurance vie (p etre aussi blocage des contrats de rachats)
      compte bancaire garanti a 100 000e (connerie car il y a 2 milliards de garantie pour 2 000 milliards de dépots)
      Aussi diversifier vos actifs , soyons lucides, il nous faudra etre genereux avec nos proches,
      Nous entrons dans un (LE) Nouveau Monde , soyons prets, ce sera un monde a plusieurs vitesses , fait d inégalités et de détresse, ne nous voilons pas la face.
      Il nous faudra Aider nos proches , etre généreux; encore une fois j espère que nous rentrerons pas et je ne le pense pas dans l Ere du Survivalisme mais plutot a un ralentissement en terme de richesse.
      Aidons nous, soyons lucides, les idées claires,
      gardons a l Esprit que nous avons un Coeur.
      Bien à vous
      Pred

      • Bien vu pred.
        J’ai aussi cette impression d’apauvrissement de la société, bien que je vis en suisse, la crise pointe également et gentillement le bout de son nez
        Pour l’instant les moutons suisses n’ont pas l’air inquiets et ça va nous tomber comme un météore sans prévenir.
        Pour le bouton rouge c’est excellent, c’est fou comme il a réuni autant de monde et réveillé des lecteurs.
        A tous ces nouveaux venus je vous dis merci d’être là à partager votre vécu et apporter vos connaissances et amitié surtout.
        Même si l’on se croit un peu seul avec le bouton rouge en public je pense qu’il va susciter la curiosité de certaines rencontres et ainsi nous permettre de faire la pub du blog.
        Ici nous échangeons beaucoup d’avis qui ne feront que grandir notre humanisme et l’entraide de tous.
        Pour un mot de passe, voici une idée: MEM. à prononcer comme même, voulant dire m’aime.

    • Comme allumé-feu j’ai prévu des allumettes éternelles ainsi qu’un briquet solaire, sait-on jamais…

  48. conseil de lecture :
    survivre à l’effondrement économique de piero san giorgio !!je trouve que c’est une bible avec plein de renseignements que vous vous installiez en communauté (bad), que vous soyez obligés de partir loin de chez vous , ce que vous devez emporter !!
    si vous n’avez pas les moyens de vous l’acheter, allez sur son site
    http://piero.com/default/17/

    regarder les films “” la route ” et “”le livre d’eli”
    meme si ce sont des films americains ça donne une idée de ce que donne le chaos surtout chez les survivants !!
    quand on se rappelle le temoignage de ce bosniaque en pleine guerre de bosnie , les films ne sont pas éloignés du sujet !!

    • Bonsoir,
      Je pense qu’il importe tout de même de conserver son calme, nous ne sommes pas encore à des situations extrêmes comme celles dont parle San Giorgio, ok c’est une source d’inspiration, mais pour le moment il me semble important de rester simple, concret, efficace…
      Je me répète mais la première action serait (à mon avis) :
      – de sortir l’argent des banques
      – de songer pour ceux vivant en ville à trouver un coin de terre à la campagne, pour acquérir un toit avec potager (comme en 1940, reprendre contact avec un membre de la famille vivant en rural…)
      – de monter un stock alimentaire durable
      – de regrouper un minimum d’outils et d’équipement manuel
      (hors électricité)
      – acquérir des connaissances, des notions, des informations sur les plantes sauvages alimentaires, sur l’art du jardinage, de la tenue d’un poulailler, d’outils manuels…
      Je pense important pour ceux qui vivent en ville de songer à un itinéraire leur permettant de sortir rapidement et sans encombre des routes fréquentées qui risquent de se trouver bloquées par suite de cohue, de précipitation, ou de barrage… ce trajet devrait faire l’objet d’une reconnaissance pour bien se l’approprier de jour, comme de nuit… vous ne pouvez pas savoir à l’avance ni quand, ni comment vous seriez conduit à vous extraire en urgence de la ville.
      De toute façon, dès que ça se gâtera, les DAB ne délivreront plus de billets, les magasins alimentaires seront dévalisés, les troubles inter-ethniques éclateront… plus aucune civilité ne tiendra…
      donc l’essentiel serait de rester calme, concret, efficace… mais surtout lucide…
      – en tout cas, sortez des villes dès que ça sentira le roussis, et faites évacuez vos enfants, votre famille, dès que possible, n’attendez pas trop tard… car à un moment donné il sera impossible de sortir par les rues et routes encombrées… pensez-y avant !

      • Comme disait je sais plus qui. Garde la foi et tes croyances mais ne t’arrête pas de ramer.
        Alors oui, gardons notre calme et surtout donnons nous les moyens de le garder.

  49. badboy, comment faire pour voir la liste des ME (pas sur la carte google), la liste sur la gauche que j’ai pu voir le jour du lancement ? Merci

  50. Il est important de se préparer un peu à l’avance car c’est accompli par choix. Ceux qui n’ont rien vu venir devront s’y mettre par surprise et à leur corps défendant . Ce sera bien plus dur.

Les commentaires sont clos.