EDF proche d’un accord avec Londres pour construire des EPR

Non seulement ils n’ont rien compris, ni avec Tchernobyl ni avec Fukushima, mais ils en rajoutent une couche avec des réacteurs plus dangereux et plus chers! Quand aux mines d’uranium et de plutonium, les pillages en Afrique vont pouvoir continuer sous la justification d’instaurer la démocratie…

EDF est proche d’un accord avec le gouvernement britannique concernant la construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni mais les discussions continuent de bloquer sur le prix garanti de production de l’électricité, rapporte lundi le Wall Street Journal. /Photo d’archives/REUTERS/Philippe Wojazer

EDF est proche d’un accord avec le gouvernement britannique concernant la construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni mais les discussions continuent de bloquer sur le prix garanti (“strike price”) de production de l’électricité, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Le mois dernier, le PDG de l’électricien public français Henri Proglio avait indiqué qu’EDF poursuivait ses discussions avec le gouvernement britannique.

Le groupe envisage de construire deux premiers EPR à Hinkley Point mais, au vu d’un coût estimé à 14 milliards de livres (16,5 milliards d’euros), il veut avoir l’assurance de rentabiliser son investissement par le biais d’une garantie de l’Etat de soutenir les prix de l’énergie.

Selon des sources industrielles et des analystes, EDF veut un prix garanti d’au moins 100 livres par mégawatt/heure (MWh), alors que le gouvernement britannique préférerait autour de 80 livres.

“Les deux parties sont d’accord ‘sur toutes les clauses, du cadre juridique à la durée du contrat, sauf le prix garanti'”, a indiqué au journal une personne ayant connaissance du dossier.

“Les négociations commerciales avec EDF sur le prix garanti (…) se poursuivent”, a déclaré au quotidien une porte-parole du gouvernement britannique.

EDF se refusait à tout commentaire lundi matin.

Le groupe français a obtenu en mars le feu vert du gouvernement britannique à un projet de construction d’une nouvelle centrale nucléaire qui pourrait être la première à ouvrir au Royaume-Uni depuis près de 20 ans.

Source: capital.fr

Benji

8 Commentaires

  1. Les EPR, c’est bien ces réacteurs qui coûtent deux fois le budget annoncé et prennent deux fois les délais prévus à construire, avec des malfaçons ? Cool …

  2. J’ai vu une doc. aux states sur une centrale qui avait quarante ans et qui tombée en morceau, c’est une Tchernobyl en puissance, beaucoup de gens demandent le démantèlement, et bien non! Ils vont faire du neuf avec du vieux histoire de se faire sauter la poire sous les hourra des responsables..

  3. arcadia grand marabout

    construire des réacteurs,mais il faut pouvoir les alimenter,
    a un cout abordable en uranium,ce ne sera plus le cas.

    http://terresacree.org/uranium.htm

    comme le pétrole,pour qui ,on fait des guerres démocratiques!
    et préventives,pour son contrôle future

    http://terresacree.org/petrole4.htm

  4. Quand Eco arriva (comme Aré..) il bu age !! d’ou l’expression : “l’Ecobuage” …

    Tesla a emmené la mère Curry dans un bordel rayon S.M pour lui faire comprendre qu’il valait mieux s’envoyer en l’air que de trifouiller l’uramium, plutonium, radium, exétéracium avec son marie !!

    • C’est donner de l’importance à un groupuscule ,(FEMEN)sans attaches sauf d’être financé .
      Ce discours n’a pas de raison d’être,ces ANTIGONE servent à légitimer ces appointées jamais sanctionnées dans la subversion servant les intérêts établis.
      Ces ANTIGONES sont des gens qui se servent des FEMEN pour se faire remarquer.

Les commentaires sont clos.