Soignez-vous bio: soignez vos blessures avec du miel

Si c’est efficace, pourquoi pas…

Le miel est l’un des remèdes les plus anciens de l’humanité que la médecine redécouvre aujourd’hui. Ce médicament de la nature est à la fois antiseptique, cicatrisant et anti-inflammatoire. Le Pr Bernard Descottes du CHU de Limoges l’emploie avec plus de succès que les crèmes médicinales très chères ! Le miel de thym semble la variante la plus efficace.


Soigner une blessure avec du miel par Wakeup-

Trouvé sur sott.net

 

Benji

15 Commentaires

  1. Il paraît que les piqures d’abeilles ont aussi des vertus thérapeutiques, mais là je préfère passer mon tour :o)

  2. Pour, entre autre, laver et faire accélérer la cicatrisation des blessures, il y a aussi le chlorure de magnésium.

    Ce produit, connu surtout pour son efficacité pour renforcer l’organisme,a servi en premier à laver les blessures graves des grands blessés de guerre.

    Il s’utilise dilué dans de l’eau, à raison de 20 grammes par litre.

    • Oui, Jean Valnet fait grand cas du chlorure de magnésium.
      Pour revenir au thème, un ami apiculteur a soigné une blessure avec son miel. N’oublions pas de citer l’usage de la propolis, idéale pour les plaies dans la bouche et les maux de gorge .

  3. J’ai compris !!!!!!!
    C’est pour cela que l’industrie phytosanitaire (liée à l’industrie pharmaceutique) cherche à faire disparaître les abeilles sans doute !!!!!

    • non pour les abeilles c’est monsanto , les abeilles font 70% de la pollinisation , ils les tuent comme ça le seul a avoir des graines modifier qui ne poussent qu’avec leur produit c’est monsanto et comme ça ils auront un controle quasi total sur toutes les productions végétale ( et donc la nourriture , car pour nourrir les animaux d’élevage faut du grain ,plus les légumes pour se nourrir )et donc un pouvoir énorme sur la vie des gens , et la grosse arche de bilou creuser dans la glace doit bien avoir un rapport avec ça je pense .

      • Monsanto, industria pharmaceutique, je dirai que c’est pareil, ils font des ous sur des poisons à plus ou moin long terme, à plus ou moin d’éffets différés.

  4. je connaissais les vertus du miel et je l’utilise pour cicatriser les petits bobos…. une coupure? pas de problème! un peu de miel, un pansement et en avant Guigamp! ça marche aussi pour les petits blessures des chats, c’est un anti-infectieux. bien sûr, je n’utilise que du miel de fleurs des Landes!

  5. C’est pein d’antibio naturel….
    Le miel, l’Apropolis, la gelé royal…..pas besoin d’autre chose pour un bon système immunitaire et éviter les carrence en vitamines….

  6. L’apithérapie apporte une solution à bien des maux auxquels on ne voit plus d’issue.

Les commentaires sont clos.