Accueil » Réflexion » Ils osent nous traiter de primitifs..

Ils osent nous traiter de primitifs..

A méditer…

Une photo dénichée sur FaceBook, et relayée par Mich pour SOS-planete

137 réponses à Ils osent nous traiter de primitifs..

  1. en plus y s’prennent pas la tête: ils vous la réduisent fissa !

  2. et les  » évolués  » font tout leur possible pour les détruire car ils ne connaissent plus la simple joie de vivre simplement en osmose avec la nature

  3. Ils ont une espérance de vie de 30 ans.
    Ils ont un taux de mortalité infantile record.
    Ils arrivent à mourir de faim de fièvre ou de malnutrition en 2013
    Ils font encore des sacrifices humains rituels.

    Et certains néo-babakonquisecroientcools assis derrière leur PC les envient …

    • Trop de connditionnement dasn tes petites idées.

      Ils vivent comme l’homme à vécu pdt des milliers d’années, notre style de vie ne dépassera par 500 ans pti Pusilin.

      Il y a de la mortalité infantil mais pas d’infenticide chez eux.
      Ils respectent la vie et ne connaissent que très peu de maladie (parkyg, elzeim, …) à par celle prètées par les blancs.
      Ils ont des régime alimentaire beauvcoup ples éléborés que Macdall.
      Les sacrifices humains c’est chez les blancs.
      Ils ont des milliers d’avances sur le dévelloppement spirituelle, sur la médecine, sur l’e=astronomie, ne connaissent pas le cancer.

      Pusilin c’est normal quà douze ans on écrive ce que tu met, pense à voyager un jour (intérieurement et extérieurement) ça t’ouvrira au monde.

      • Gné? Non ils n’ont pas milliers d’années d’avance en medecine ou en astronomie sur nous.
        Le cancer est donc une maladie du monde civilisé? Sérieusement?
        Des régimes alimentaires beaucoup plus élaborés? OK, mais tu sais, tout le monde ne mange pas 7j/7 au Mac Donald, hein…
        Ils sont exactement comme nous, sauf qu’ils n’ont pas la technologie pour créer des désastres écologiques et humanitaires. C’est juste une question d’échelle.

        Tu devrais peut-être arrêter de voyager intérieurement…

        • Non , je persiste karboom il ont une avance sur la civilisation occidentale. (ou on a du retard si tu préfère)

          Continue à faire l’autruche mon gars!

          Connais toi toi même et après on reparle de connaitre les autres….

          Reste au ras des paquerettes t’as raison.

          • Non mais sérieux, présenter 4 clampins qui se trimballent à poil avec des arcs comme la panacée de la civilisation, faut arrêter de pousser mémé dans les orties.
            Je ne dis pas que leur mode de vie est mauvais, et leur mode de vie est évidement plus écologique que le notre, mais faut tout relativiser.
            Quelle avance civilisationnel ont-ils sur nous? Ils n’ont pas changés depuis la préhistoire..
            Quelle avance ont-ils sur nous en astronomie. Là franchement faut apporter des arguments, parce qu’avec toute la bonne volonté du monde, je pige pas.
            Très peu de maladies, très bien. Les chiffres? Parce que affirmer, c’est bien, prouver c’est mieux.
            Parce que c’est clair, qu’en Amazonie c’est tellement mieux:
            Petite video
            Tu vois, l’enfer, c’est pas que chez nous.

            • Ne t’arrête pas aux apparences…
              Intéresse toi et tu trouveras.
              L’ignorance n’est pas bonne conseillère, regarde chez les kogis.

      • @Jissaoui

        La question est : si tu trouves ça si bien qu’est ce qui t’empêche de le faire ? Parce qu’à part le manque de couilles, je ne vois absolument rien qui te retienne …

        • Bah, il voyage déjà dans sa tête. Peut pas tout faire.

          • Tout à fait.
            Bisou Karboom

          • C’est vrai, on est géniaux !
            Attends, on a inventé des médicaments (à base de plante donc pour la plupart), des technologies (tout droit inspirés de la faune et de la flore), des avancées sociales (c’est vrai, aujourd’hui il faut être super méga-intelligent pour se faire des amis, il faut un pc, une souris, une connexion internet, un apport en énergie et j’en passe, ce ne sont pas ces primitifs qui savent faire tout ça ! Non, eux ils traversent juste la place centrale du village pour aller avec leurs couilles dire bonjour à leurs amis) et des tas d’autres choses super extraordinaires, on a des avancées dans tous les domaines d’une efficacité sans précédent pour … nous tuer, nous asservir à notre propre mode de vie, pour tuer toutes les autres espèces animales et végétales, vider notre réserve de toutes ces matières, les transformer en produit chimique, polluer, ensuite inventer une technique pour dépolluer, … enfin, qu’est-ce qu’on est évolué, si on suppose que l’évolution est synonyme de désastre…

            Il y a effectivement une autre forme d’évolution bien plus apte à porter la cape du roi.
            La conscience. Et ce n’est qu’indice, car elle est bien cachée cette petite sotte.
            Car il faut vraiment être inconscient pour nous trouver évoluer. C’est un leurre. L’évolution se trouve dans les valeurs et non dans le matériel qui justement nous empêche d’évoluer.
            Oubliez le langage et votre cerveau ultra complexe et très efficace pour trouver des moyens de s’écarter de ce que nous avions déjà, c’est à dire »l’essentiel », et laissons nous permettre d’investir notre énergie dans une autre forme d’évolution.

            La question est, qu’est-ce que l’évolution pour vous?

            • C’est marrant cette partialité.
              Beaucoup de reflexions philosophique, mais une fois de plus, rien de concret.
              N’importe qui peut asséner des concepts aussi vagues, que chez eux c’est mieux parce qu’ils ont de « vrais » relations humaines. Eux, ils connaissent le vrai sens de la vie. Eux ils tappent la discussion avec les paquerettes du coin.
              Alors,dans ce cas, pourquoi certains des jeunes de ces tribus se tirent dès qu’ils peuvent du paradis, pour chercher du boulot dans l’enfer qu’est le monde civilisé? Et pourquoi très peu des « mchants » civilisés vont vivre avec eux ? C’est bien de clamer haut et fort que c’est mieux, mais comme le dit Filux, pourquoi êtes vous toujours là?
              Je suis tout à fait d’accord que l’on vit dans un monde d’excès, d’injustice et de tout ce que vous voulez. Mais de là à affirmer que LEUR mode de vie est le meilleur, non.
              Avez vous au moins jeter un coup d’oeil a la video que j’ai posté ? La barbarie est dans la nature humaine, et ce quelle que soit l’éthnie. Il y a 7 milliards d’êtres humains. Ils sont combien, 200000 à tout casser? Comment peut-on simplement comparer ce qui est incomparable.

              • Entre ces deux mondes, il y en a un plus sain que l’autre.
                Quand on se bat contre une autre tribu, on sait contre qui on se bat.

                Pour ta première question, les occidentaux sont venus détruire leur habitat naturel pour faire des godemichet aux poupées occidentales (pétrole), de l’énergie pour les faire vibrer (uranium) et des tas d’autres choses pour assouvir tous les désirs de nos gouvernements et nous même sans qu’on ne se pose jamais la question de savoir comment cela se fait qu’on ait un train de vie si « consommant ».

                Pour ta deuxième question, vu qu’on détruit leur habitat pour le bois qui rapporte pas mal, et bien après des milliers d’années à vivre pépère dans leur nature luxuriante à travailler juste ce qui faut pour vivre (et non survivre), une fois leur vie détériorée et la carotte occidentale (télé, smartphone, voiture, vêtement, ustensiles,…) trémoussée sous leurs nez qui n’avaient rien demander; et bien oui, à ce moment là, quand toute leur vie et leurs valeurs a té restreinte et salie, la virulence du virus occidental fait son oeuvre et des âmes se perdent.

                Je suis d’accord sur le fait qu’il y a un monde entre ces deux mondes. Il y a un juste milieu à avoir pour concevoir une solution, mais je t’assure qu’il faudrait garder bien plus de leur mode de vie que le nôtre.

                On est pas au paradis, ils ont aussi leur soucis, mais ils se limitent aux autres tribus, au climat, au morts-nés (quoique, si on prend le facteur de l’espèce, il y a une sélection naturelle qui fait qu’ils ne seront jamais trop peuplé sur le territoire,… contrairement à nous, en pleine connaissance de ce que ce problème inflige au monde).

                Nous avons atteint un niveau de savoir scientifique et technologique qui nous permettrait de vivre comme eux, mais en mieux, en réellement plus évolué. Et tout ce que nous faisons de ce précieux savoir mal maîtrisé, c’est de l’user à détruire et à tuer. Et ensuite à inventer d’autres trucs géniaux pour palier aux problèmes que nous avons nous même créer.

                tout ça est bien dommage. Nous sommes coupables de bien plus d’ignominies que ces tribus qui n’ont pour seul faute que d’être … primitives.

                • « Nous avons atteint un niveau de savoir scientifique et technologique qui nous permettrait de vivre comme eux, mais en mieux, en réellement plus évolué. Et tout ce que nous faisons de ce précieux savoir mal maîtrisé, c’est de l’user à détruire et à tuer. Et ensuite à inventer d’autres trucs géniaux pour palier aux problèmes que nous avons nous même créer. »

                  Je vais en rester là, faut que je file. Là je te rejoins tout à fait. Un juste milieu de ces deux « mondes » serait très certainement la solution à beaucoup de nos soucis. Mais il ne faut pas pencher dans l’excès, ni d’un côté, ni de l’autre.

                  • Je penche très largement pour le mode de vie le plus repectable, ainsi tu te doute que le mode à l’occidentale n’entre même pas dans mes critères….

                    Lache tes pseudo-conforts et tes pseudo-avancés, j’espère que tu arrivera à enlevé le voile d’ignorance qui t’empêche, par excès d’égo de voir les choses telles qu’elles sont

    • @Pusilin

      « Ils ont une espérance de vie de 30 ans. »

      Bientôt nous aussi. Je ne connais pas ton âge, perso j’ai 24 ans, et si tu es plus ou moins de la même génération, tu vas déchanter en voyant qu’on tombera tous comme des mouches. Nos parents n’avaient pas les OGM, les ondes GSM & WiFi & WiMax etc., les additifs alimentaires mortels(dioxyde de titane & aspartame entre autres) dans tous les produits alimentaires manufacturés, pas autant de pesticides, de microparticules de toutes sortes, de nanoparticules dans les produits de consommation courante, et n’ont pas reçu 50 vaccins au mercure et à l’aluminium à peine sortis du ventre de leur mère.

      J’en ai vraiment assez des néo-scientistomoderno chépakoi qui croient aux paillettes de la science moderne et du capitalisme. L’augmentation des cas de cancer et d’alzheimer est exponentielle, et touche des gens de plus en plus jeunes. Redescends de ton nuage fissa.

      « Ils ont un taux de mortalité infantile record. »

      Nous nos bébés ne crèvent pas à la naissance mais quelques mois après, souvent à cause des vaccins et j’imagine de la pollution électromagnétique. Arnaque statistique du même genre que les statistiques du chômage.

      « Ils arrivent à mourir de faim de fièvre ou de malnutrition en 2013″

      Purée mais t’habite où ? à Monaco ? Ici à Paris des gens crèvent de faim à tous les coins de rue.

      « Ils font encore des sacrifices humains rituels. »

      Alors ça c’est la cerise sur le ponpon qui fait déborder le vase. Personne ne sacrifie plus d’humains que nos dirigeants, ici, dans le monde occidental. La plupart des disparitions de femmes et d’enfants sont dues aux élites sataniques de tous poils, de toutes obédiences. Ce n’est pas parce que c’est un concept absent de ta petite bulle de réalité douillette que ça n’existe pas.

      « Et certains néo-babakonquisecroientcools assis derrière leur PC les envient … »

      Je ne les envie pas le moins du monde. Pour l’instant… Pour l’instant.

      On verra bien de quoi demain est fait, mais il se peut que ton petit cocon douillet d’homme moderne se transforme en prison si l’ordre des choses venait à changer du tout au tout. Et quand ton frigo sera aussi vide que le supermarché d’en face, tu repensera au sauvage de la jungle qui part chasser tous les matins et qui rigolerait bien en te voyant désemparé, incapable de subvenir à tes propres besoins en l’absence de tes parents de substitution, pôpa gouvernement et moman sécurité sociale.

  4. Tout n’est pas rose non plus … Ils se font la guerre entre tribus, et vu les flèches, j’aimerais pas en prendre une.
    Mais c’est vrai que nous devrions les laisser vivre peinards, à défaut de les imiter. Comme ça il restera des humains après la prochaine méga-tempête solaire.

    • Des humains qui nous regardent comme leur petit frère, stupide et immature. Encor une fois l’homme occidentale renverse la réalité et n’accepte pas son infériorité et accuse l’autre de tout les maux dont il souffre. Pauvre petit blanc tout maladif qui n’accepte pas sa faiblesse et sa nullité devant la Nature…

      • En même temps, malgré que je suis de ton avis, je trouve que tu ne réagis pas avec ta conscience pour le coup.
        L’humilité est la première règle de ces peuples dits « primitifs ».

        • Je vois ce que tu veux dire, ce n’est pas le sens du post!

          • Il n’y a pas de mal :)

            • Ils sont vaccinés ?

              • non, ils ont de la chance.

                • comment font ils pour survivrent à la grippe ,au SIDA,Alzheimer, ?,hahaha,Bachelot n’est pas encore passée..

                  • C’est ça, il y en a qui ont encore de la chance :)
                    Même si ces pays sont le pays tests pour toutes ces maladies.
                    Donc malheureusement, maintenant, ils vont devoir sortir de leur forêt pour aller travailler et gagner de l’argent occidental pour s’acheter les vaccins occidentaux pour guérir les maladies que ces même occidentaux sont venu implanter pas très loin de chez eux comme ça juste pour voir…

    • Bien sur que tous n’est pas rose, on est pas au paradis non plus.
      Mais chez eux, quand on se bat, on sait contre qui.

      Et ça, ça fait toute la différence. C’est blanc ou c’est noir, ce n’est pas patrioct Act ou Big Pharma.

      :)

  5. @ Pusilin

    tu stigmatise , vas au contact de certaine tributs apprend a les connaître (seulement quelques semaines ) ensuite tu parleras en toute connaissance de cause .

    pour ce qui est de ta sois gisante espérance de vie de 30 ans ,nous les occidentaux avec la radioactivité du au nucléaire qui contamine tout pendant 20 mille ans voir plus on laisse qu’elle espérance de vie au génération future ? je ne parle même pas des OGM et tout le reste , nous avons vraiment aucune leçon a donner a ses tributs bien au contraire ………..

  6. @ Pusilin,
    Je préfére vivre trente ans en homme libre que 66 en esclave (faut mourir rapidement après ta mise en retraite).
    Je ne pense pas que leur taux de mortalité soit supérieur à celui de l’Inde… En plus si cela suffit à maintenir la population sans détruire le biotope par la surpopulation, est-ce si mal ?
    Ils arrivent à mourir de faim, de fièvre et de malnutrition, dans nos contrées « civilisées » aussi, je te le rappelle, en plus içi, des gens meurt de froid, alors…
    Quand aux sacrifices humains, arréte de phantasmer. Ceux qui mangent le corps du christ et boivent son sang peuvent-ils se permettre de juger…

    @ Maverick, je préfére faire une guerre avec des flèches et des armes blanches (on se fatigue plus vite de tuer..) que prendre des obus de 105 sur la gueule…

    Je préfére être un Barbare qu’un Civilisé.

    •  » Je préfére être un Barbare qu’un Civilisé.  »

      —>

      Vous êtes ce que vous êtes ; à savoir un petit occidental planqué derrière son PC, le cul au chaud et avec un frigo plein dans la pièce d’à coté.

      Pour le reste, je vous ferais une réponse de curé :

      Le prosélytisme ne vaut que par l’exemple et surtout sans sermon !

      • Ah ! Ah ! Ah ! Viens vivre chez moi pendant 15 jours et nous en reparlerons.
        J’ai suffisament roulé ma bosse sur la planéte pour connaître la valeur de la fée électricité et de l’eau courante (en plus potable), et suis en cours de me débarasser de ces dépendances (ce qui n’est vraiment pas simple).
        Quand j’évoque les notions de « Barbarie » par rapport à la « Civilisation », je fais une allusion à l’antiquité.
        Mes valeurs morales ne sont plus celles de cette prétendue « civilisation » occidentale, donc je suis un Barbare…
        CQFD

  7. Quand la panne généralisée d’électricité à venir aura eu lieu, ils seront les plus adaptés au monde ! ;)))

  8. Oui Fenrir, barbare au sens noble du terme. Eux au moins ne sont pas manipulés par les merdiats, les financiers, les politiques et les institutions iniques comme la justice, la police, l’administration etc.. ils vivent à leur rythme en fonction des saisons et sans aliments mortifères. Et puis ils sont toujours là en 2013 malgré  » leurs petite espérance de vie, malgré la mortalité infantile, malgré leurs fièvres  » … A tout prendre, leur vie est certainement plus  » cool  » que la notre, pauvres civilisés. Longue vie à eux.

    • A tout prendre, leur vie est certainement plus »

      —>

      Mais arrêtez de chialer et faites le, bordel !

      Vous avez peur de quoi à la fin ?

      • donne ton adresse FIELUX,j’envoie l’ambulance,tient bon..

      • Mais je ne chiale pas Filux, je ne chiale pas! Je les ai connu, moi, ces primitifs, dans les années ..80 en Colombie. J’ai eu la chance de partager plusieurs soirées avec eux en pleine jungle. Je dis la chance, oui, parce-que j’ai pu apprécier leur calme, leur façon d’appréhender la vie ( ce sont des purs, je ne trouve pas d’autre mot ) aucun vice chez eux, aucun calcul, aucune jalousie vis à vis du  » civilisé « . Ils se laissent vivre et sont heureux comme ça. Quand tu dis:  » mais faites le bordel. » je t’avoue qu’à mon age et avec mon état de santé…je serai encore tenté par cette vie simple et saine. D’ailleurs j’attends juste une occasion ( une opportunité financière ) pour me retirer de ce système oppressant et d’aller élever des poules et cultiver un potager en attendant l’ultime épreuve. Bien à toi…

        •  » pour me retirer de ce système oppressant et d’aller élever des poules et cultiver un potager en attendant l’ultime épreuve  »

          —>

          Ne vous faites pas avoir par l’idéologie de quelques bobos parisiens, qui se paient des fermettes à retaper dans le Lubéron ou ailleurs. Eux ont peut être des moyens que vous n’aurez jamais et surtout, l’assurance de pouvoir retourner chez papa/maman si ça tourne mal …

          • Filux. J’ai déja vécu d’une petite fermette et j’ai connu trois ans de vie pépère, sans stress, loin de l’agitation, trois ans formidables à l’écart de la civilisation. Nous avons ( mon épouse et moi )pratiquement vécu en autarcie et j’en garde un souvenir inoubliable… Mais la vie…la vie a bouleversé tout ça, sinon j’y serai encore. Je parle par expérience, quand je dis qu’il faut s’écarter du système, éssayer de lui échapper, je sais de quoi je parle. C’est possible, c’est même plus facile qu’on le croit, suffit juste d’avoir un petit capital de départ mais c’est pas évident pour tout le monde, hélas! Je vais tout faire, Filux, tout faire pour retrouver ce que j’ai connu et vécu en campagne. A mon sens c’est ce qu’il y a de plus intelligent à faire. Ne décourage pas, Filux, les candidats à l’auto-suffisance…la vie en mégalopole ne peut rendre l’homme heureux, plus on s’éloigne des chemins de la nature et plus on s’éloigne de la vérité.

            • @ Odin29,
              +1 …

            •  » Ne décourage pas, Filux, les candidats à l’auto-suffisance  »

              —>

              La plupart seront découragés tout seul dès lors qu’ils comprendront qu’ils n’auront rien à moins de 150 000€, somme qui suppose d’avoir déjà bien participé au système.

              • Tu pars perdant.
                Dans mon petit village, une petite maison habitable de suite avec 3000 m2 de terrain cultivable, un puit, l’eau courante, l’électricité, le téléphone (et l’internet) vient de faire acheter par un jeune couple sympa avec 2 enfants pour 80 000 €.
                Le tout bordé par les champs, les bois et une belle rivière..
                A rembourser sur 10 à 15 ans, c’est plus viable qu’un loyer en ville…
                Qui cherche trouve.
                Si tu désespères, ne démoralise pas les autres…

      • Filux et l’impuissance de l’ignorance…

    • Sympa la vidéo! J’aime bien MC jean Gab’1. Un des derniers vrais monsieurs du rap. Beau message (:

      • Merci Camélia !
        Super monsieur oui, malgré son certain passé, il dénonce bon nombre de vérités ! (:

  9. Merci ANALOGIQUE,c’est bien vus..

  10. Ils ne connaissent pas internet, n’ont pas de PC, iPad, smart phone, mais ils causent avec leur voisin de visu, ils n’ont pas les chaines alimentaires, pas Findus, mais ils mangent ce qu’ils chassent et ce qu’ils pêchent, sans ajouts inconnus. Ils n’ont pas de médicaments, mais ils meurent en bonne santé alors que nous prolongeons notre mort, etc…….
    Mais ils sont nés la bas, et nous ici c’est ce qui fait une énorme différence.

  11. @Rouletabille

    Donne la tienne que je t’envoie un billet d’avion pour l’Amazonie en charter avec tes potes écolos !

    J’y ajoute un caméscope pour filmer votre nouvelle vie. C’est pas un cadeau, jusque que je crève d’envie de voir une bande de bisounours écolos, obligés de bouffer du singe dépéssé vivant et ramené au camp les os brisés, comme tes gentils zamis de la nature ont souvent coutume de le faire !

    • J’ai rencontré quelqu’un qui a vécu plus de 10 ans isolé en Guyane et il dit que c’était le paradis et les meilleures années de sa vie !
      Il a dû revenir pour des problèmes judiciaires avec les chercheurs d’or qui bousillent tout !

    • A ce filux et les association de la pensée unique.
      Filux, à 12 ans on a encor des choses a apprendre.
      Amazonie, bobo, bisounours…. la télé t’as eu et tu ne t’en ai même pas rendu compte.

  12. je te cite cher FIELUX

    C’est pas un cadeau, jusque que je crève d’envie de voir une bande de bisounours bouffer du singe dépéssé vivant comme tes gentils zamis de la nature ont souvent coutume de la faire !

    Non ,ne crève pas d’envie,tu manques d’imagination,suicide toi simplement Mac Do t’aideras..

    • @rouletabille

      Quand t’aura voyagé autant que moi et dans les mêmes conditions, tu pourra te permettre de souhaiter ma mort, pauvre******

      En attendant tu serais gentil de remballer ton discours malthusien aux relents anti-démocratique à 2 balles !

      • tu deviens agressif cher FIELUX,contrôle toi svp,cela devient pénible de pas pouvoir t’aider,un Dimanche pluvieux et te savoir malheureux ,non,c’est trop difficile,je te souhaite longue vie et beaucoup de bonheur,je ne souhaite la mort de PERSONNE,ni meme de mon pire ennemis ,c’étais divertissant jusqu’ici,mais voir la tournure de tes commentaires me fais de la peine,bonne fin d’après midi,je ne serais plus à ton écoute simplement pour voir jusqu’où la folie te mène.

  13. Souhaiter la mort de son voisin pour sauver les p’tits zozios … le comble du facho vert !

    • Yo, du calme, et ne me traite pas de facho vert.
      Tu généralises en démontant les bobos écolos, là, je te rejoins, ils me font marrer, mais ne mets pas tout le monde dans le même sac, ce genre de mode de pensée conduit au fascime et à la dictature au travers de la caricature.
      Quand tu auras tué, dépecé, plumé ou écaillé, puis vidé et cuisiné autant d’animaux que moi pour te nourrir, nous en reparlerons.
      Que tu ne crois pas au « bon sauvage », je le conçois, mais le débat n’était pas là.

      • @Fenrir

        Je me doutais que Rouletabille trollait avec plusieurs comptes ici mais je ne connaissais pas celui ci !

      • « Yo, du calme, et ne me traite pas de facho vert. »

        Ou je t’ai traité de quoi que ce soit ? Je répondais à rouletabouse, qui me propose de me suicider !

        • Pour rappel…
           » jusque que je crève d’envie de voir une bande de bisounours bouffer du singe dépéssé vivant comme tes gentils zamis de la nature ont souvent coutume de la faire ! »

          Crever d’envie c’est toi cher FIELUX qui le dis,excuse moi ,c’est trop horrible …….

  14. Ben Mon Gars, tu devrais te renseigner auprés des anciens qui pratiquent sur le blog et avant sur l’ancien forum (que je regrette amérement pour devoir me rabattre sur ces succédannés de discussions) pour paranoïer ainsi (voir m’insulter (xcuse Rouletabille)).
    Pour revenir à ton niveau d’échanges :
    « c’est celui qui dit qui l’est » Nananananéreuh !

    • on a pas toujours été dac nous deux (FENRIR) ,mais ok ca marche ,faut plus encombrer le blog avec ce type car lui répondre nous fais perdre du temps et ne sert à rien,bien que cela m’amuse quand même,suis certain que BENJI vas en avoir mare et on aide pas la compréhension malheureusement ,amicalement FENRIR.

      • Bah, au moins on rigole même quand nous ne sommes pas d’accord.
        Dommage pour lui, il manque quelque chose, ou plutôt ;
        il lui manque quelque chose…

    • @Fenrir

      Déjà je suis pas ton gars et ensuite je te répète une 2 ème fois que mon commentaire ne s’adressait pas à toi. D’autant qu’il ne faisait suite ni ne reprenait aucun de tes messages !

      Alors du calme !

      Merci.

  15. @ Filux,
    Désolé mais le sens générique de tes propos ainsi que ta propension à l’insulte gratuite, ainsi que tes jugements à l’emporte-pièce ont pour seul résultat de te faire mésestimer.
    Tu n’as pas dû entendre parler de « l’effet miroir » qui consiste face à une agression à la refléter à son emetteur.
    Tu as fait une allusion à la pratique d’arts martiaux, tu devrais reprendre les bases pour utiliser la force de ton adversaire ou pour l’esquiver, sans pour autant faire de la confrontation systématique.
    A bon entendeur, et à l’éventuel plaisir de te lire et d’échanger de manière plus constructive.

    •  » Désolé mais le sens générique de tes propos ainsi que ta propension à l’insulte gratuite, ainsi que tes jugements à l’emporte-pièce ont pour seul résultat de te faire mésestimer. »

      —>

      Ouahh, la classe …

      On t’as jamais dit que tu devrais faire de la politique toi ?

      Sérieusement, ce que tu pense de mes avis, je m’en fiche. Je suis pas ici pour me faire des amis. C’est du reste bien ce gros connard de rouletabille qui comme à son habitude a commencé par m’agresser ici et sur un autre sujet avec un autre pseudo , comme il le fait systématiquement avec ceux qui ne partagent pas ses opinions.

      Je précise que si je me permet de l’insulter, c’est aussi parce que cet abrutis a trahit les excuses qu’il m’avait faites il y’a quelques temps qu’on ne l’y reprendrait plus !

  16. Woaww il règne ici une animosité certaine.

    Cela choque tant que ça de lire un tel article..?,

    Vous vous crachez à la face,

    j’extrapole mais en gros cela donne ça… :

    « moi j’ai vécu cela, à bon, et bien moi j’ai fait ceci, et donc ferme la car je voudrai bien te voir vivre ainsi, toi qui te cache derrière ton ordi et ton frigo plein tu es une merde.. »,

    et alors ou est le problème..!,

    Du haut de chacun de vos ages, cela fait il de vous des êtres meilleure et plus respectable que ceux et celles qui n’ont pas vécu ce qui constitue votre chemin respectif…?,

    non..!.

    Alors pourquoi cracher sur les un(e) et les autres.

    Cela nous montre juste encore une fois, par cette animosité, que l’homme dit civilisé est encore pire que ceux qui vivent comme dans cette article.

    l’homme dit moderne crache sur la différence, il la juge ouvertement comme étant malsaine, et si il pouvait lâcher une bombe pour atomiser ces peuples encore libre, l’homme dit « civiliser » le ferai avec la plus grande joie.., car enfin il n’y aurais plus sur la terre aucun exemple de liberté.

    « Ils ont une espérance de vie de 30 ans.. ».

    Et alors ou est le problème si ils vivent cette courte vie de manière heureuse…?.

    « Ils ont un taux de mortalité infantile record.. ».

    C’est effectivement possible, mais tel est leur choix de vie, qui sommes nous pour les juger et leur cracher à la figure que leur mode de vie est malsain envers leur enfants..?, nous sommes personne.

    « Ils arrivent à mourir de faim de fièvre ou de malnutrition en 2013.. ».

    Nous aussi dans des pays dit civilisé, en occident en orient et moyen orient, ont arrivent à mourir de la sorte, ces peuplades libre n’ont pas la main mise sur l’horreur.., contrairement à nous dit civilisé.

    et pire encore, rien qu’en france ont arrive à laisser se suicider de plus en plus d’enfants..car la pression de toujours devenir le meilleur, est de pire en pire en leur mental qui implose de.. :

    Plein le cul de ce monde de merde.

    donc globalement.. :

    sommes nous meilleur qu’eux..?, non.

    Sommes nous plus libre qu’eux…?, non.

    Sommes nous en meilleure santé qu’eux..?, non.

    « Ils font encore des sacrifices humains rituels.. ».

    tu va pas croire quand même que dans la civilisation actuel qui caractérise le monde dit moderne, que les sacrifices ont étaient abolis..?,

    non rien n’a était abolis, que cela soit de l’esclavage aux sacrifices humain, seul la forme à changé, mais le font reste le même.., encore et toujours.

    En notre monde civilisé, les outils de mise sous esclavage, et les outils de sacrifices sont toujours présent, en bien pire tristement.

    La civilisation sacrifie aujourd’hui sur l’hôtel de la soit disant paix, la santé mental et physique de multiples peuples,

    ont utilise des armes et des bombes qui sont de pire en pire pour annihiler la vie, juste pour accomplir toujours plus de bénéfice sous l’égide des droits de l’homme et de la femme.

    Alors maintenant,

    au regard de la situations mondial que nous aggravons de plus en plus par notre haine grandissante des un envers les autres, pouvons nous leur cracher à la figure le fait qu’ils vivent un peu plus libre que nous, et que cela nous insupporte..?

    non..!,

    bien au contraire cette (et ces) tribu(s) libre aurait bien des leçon à nous donner, nous qui nous pensons supérieur à eux sous le principe que nous avons des voitures,

    des frigo, des télé des ordinateurs des téléphone portable, et de l’électricité pour tout faire fonctionner,

    et pour manger il nous suffis juste d’aller en une grande surface, et comble du comble une majorité se donnent le droit de jeter de la bouffe à la poubelle, en usant de mépris envers les plus pauvre, qui eux n’ont pas les moyens.

    Comme elle est moche cette dite société civilisé qui à rompu son lien d’harmonie avec la terre, qui à rompu son lien avec certaines valeurs que certaine tribus ont su garder et faire grandir de générations en générations,

    comme elle est moche cette dite société civilisé qui va jusque sur les terres de certaines tribus ancienne pour leur voler certaine essences de plantes, et déposer des brevets dessus.

    Ce fut juste un coup de gueule car, chacun(es) est libre de vomir sa haine acide sur ceux qu’il juge indigne de vivre libre, c’est plus facile de voir la paille qui se trouve dans l’œil de l’autre et de le juger, que la poutre qui se trouve dans le siens.., et mon œil en à aussi une, mais j’y travaille.

    Aller tchao à tous et toutes, même à ceux et celles qui aiment vomir de l’acide.

    • GRÂCE à FIELUX tu viens de concentrer notre espérance notre élévation vers un monde meilleur(je sais ,c’est primitif)je remercie notre opportunité d’avoir FILUX pour susciter les réactions positives comme vous venez de le faire MANI,simplement et avec justesse,bisous à FILUX aussi merveilleux dans ses concepts contradictoires et osés,merci FILUX,continuez à nous élever..

      • @rouletabile

        Pas besoin de moi********. On a au moins 3000ans de recul sur l’histoire, pour savoir que les doctrines du genre  » faites ce que je dis pas ce que je fait  » ça ne marche pas.

        D’ailleurs si tu croyais une seconde aux conneries que tu raconte, tu serais déjà parti les mettre en pratique pas vrai, *******

        Le problème, c’est que tu sais aussi bien que moi qu’entre les jolis reportages sur France 5 et la réalité de ce que vivent ces gens au quotidien, il y’a un fossé que tu es très loOoiin d’être près à franchir !

        T’es juste comme moi : entre bouffer une cuisse de singe ou de la mygale grillée, tu préfère 100 fois un bon big mac !

        Modération:
        Ca fais un bon moment que je lis tes commentaires, et tu deviens insultant!
        J’ai cru comprendre que tu pratiquais les arts martiaux, tu devrais AUSSI,
        pratiquer la philosophie qui va avec.
        Alors stop!! s’il te plait,

        • tu peut faire mieux FILUX,oui,oui,fais un effort ,on t’adore…

          • STOP!! ça suffit, cette image n’a pas été mise pour
            déclarer la guerre entre les moutons.♥♥

        • @voltigeur

          Je n’ai jamais écrit que je faisais des arts martiaux.

          Philosophe ou pas, je ne suis pas non plus Jésus pour tendre l’autre joue !

          Encore que penser qu’un forum puisse se passer de modération, je trouve cela plus naïf qu’autre chose.

          • Qu’est ce qui te rends si agressif? tu critiques tout, les articles,
            les idées, les images etc…
            Si tu te comportes de cette façon, il n’est pas étonnant que tu sois banni.
            Sors de ta pensée égocentrique, et ne sois pas en colère avec ceux qui ne partagent
            pas tes vues.
            Expliques toi calmement, donnes tes arguments.
            Tu ne donnes pas envie d’être lu.. Cool!! :) ♥♥

      •  » Laissez ce peuple tranquille et bougez-vous le cul pour votre avenir  »

        —>

        Déjà commence toi, TOI par TE bouger TON cul !

        Et ne compte surtout pas sur ces pseudos écolos qui trouvent ces indiens tellement formidables mais se réjouissent à chaque fois qu’une énergie renouvelable et non émettrice de CO² est sur le point de remplacer les énergies fossiles !

        Ce sont des hypocrites !

    • +++++++++++++1++++++++++++++♥♥

    • Merci Mani.

    • Mani c’est Ok ! Excellente synthèse .

  17. Franchement quand je vous lis, je me dis que nous ne sommes pas prêt dévolue, beaucoup de blabla pour pas dire grand chose en fin de compte.
    Déjà ils vivent au delà de 30 ans, de plus la mortalité infantile est plus dû à une morsure de serpent qu’une réelle maladie.
    Les maladies c’est nous qui leurs avons transmis.

    Quand à leurs coutume et tradition, franchement vous jouer les choquées, non mais franchement vous vous moquez de qui ?
    Regardez autour de vous dans les pays soient disant civilisé, famine, guerre, viole, on mange et on boit des cochonneries, on perd de plus en plus notre liberté
    Je suis sur que la majorité d’entre vous, si une femme ou un homme tombent vous passerez à côté avec vos beaux iphon ou autre téléphones à 600€ pout prendre des photos ou filmer.
    Et vous avez le Culot de dire ce qui est bien et ce qu’est une vraie valeur de vie ?

    Laissez ce peuple tranquille et bougez-vous le cul pour votre avenir, mais attention, pas de cet avenir que les gouvernements nous proposent mais un autre avenir !

    Enfin si vous êtes capable de regarder au-delà de votre égocentrisme.

  18. Oui Mani, cette société est moche, comme la réaction des aigris, des handicapés de la vie, quoique je peux comprendre avec tout ce qu’on supporte mais le filux il va se développer un ulcère à l’estomac s’il n’apprend pas à ce maîtriser. Faudrait qu’il respire un bon coup puis qu’il expire lentement et à fond. C’est pas normal de se mettre dans des états pareils! Hein! Pourtant ça avait bien démarré le débat…et tout à coup le voila qui nous pique une crise. L’en avait après moi et Fenrir mais c’est sur Rouletabille qu’il s’est défoulé. J’pensais que c’était juste un coup de gueule mais non, non, il a continué et il y a été crescendo on pouvait plus l’arrêter. Impressionnant le filux, faut pas le mettre en colère…en plus paraît qu’il pratique les arts martiaux. Dès qu’on a su ça on s’est tenu coi…mettez-vous à notre place. Bon j’espère qu’il va se prendre un anti déprèsseur et s’allonger un moment, doit être mal dans sa peau ce gars…Bonne soirée Mani, demain sera un autre jour…

    •  » des handicapés de la vie  »

      —>

      Tu veux que je te disent ce qu’ils deviennent les handicapés chez tes indiens ************!!

      • non

      • Calme toi, Filux calme toi!… Bois un verre, respire un grand coup et reste positif, le monde n’est pas tout noir, allons! Tu m’inquiètes, tu sais…tu m’inquiètes. Enfin, Filux, te mettre dans des états pareils…y a pas idée! Ecoute-moi, ce soir un grand bol de tilleul, pas de t.v, pas de radio et dodo de bonne heure…et demain ça ira mieux.

        • La vérité, c’est que le monde est rempli d’hypocrites comme toi et rouletabile, qui passent leur temps à reprocher à leur voisin de ne faire ce qu’eux même sont incapables d’entreprendre.

          En cela, internet est un incroyable défouloir ou ces gens peuvent s’exprimer et qui est d’autant formidable, que l’anonymat leur fait oublier qu’ils sont eux même les voisins d’un autre.

  19. » Laissez ce peuple tranquille et bougez-vous le cul pour votre avenir »

    —>

    Déjà commence toi, TOI par TE bouger TON cul !

    Et ne compte surtout pas sur ces pseudos écolos qui trouvent ces indiens tellement formidables mais se réjouissent à chaque fois qu’une énergie renouvelable et non émettrice de CO² est sur le point de remplacer les énergies fossiles !

    Ce sont des hypocrites !

    • FILUX t’est si triste et malheureux
      Pourquoi ne nous dis pas que tu aimes t’amuser à nous faire rire et que tes provocations sont une manière à toi pour nous aider à comprendre?
      Bisous cher FILUX,essaye d’être moins vulgaire svp à défaut d’insultes ,montre toi ÉLÉGANT et exalte nous vers un niveau plus agréable svp,perso je suis certain que tu nous aime et que tu le sais,bisous.

      • Pour flinguer un post vous êtes fortiche.

        Enfin même pas un post,une image commenté!

        Eh bhééééééééé on à pas le cul sorti des ronces…

    • Sinon, quelles sont tes solutions à toi?
      C’est vrai que beaucoup ont de bonnes idées et n’ont pas encore complètement déconnecté de la société que pour avoir le courage (car il en faut pour se retrouver seul à vivre de cette façon en occident, nous humains, animal ultra-social, en devant laisser amis et famille dans cet enfer, seuls) pour tous laisser et affronter une solitude inconnue, car pour ce faire il faut tourner le dos à sa propre… espèce.
      Mais bon, au moins, l’idée est là, et elle est bonne. L’idée se transmet, se partage et fait son travail.
      Donc ma question, et toi, quelle est ton idée, ta solution pour aider, pour aider ton peuple, tes enfants et tes amis?

  20. C’est tellement triste de vous lire, on est pas pourtant pas ici pour s’envoyer des noms d’oiseau a la figure. Alors, oui tout ce respect, ces gens vivent comme ils l’entendent, ils sont heureux dan ce cas tant mieux c’est le meilleurs qu’on puisse le souhaiter, puis ils le sont surement bien plus que nous. La terre est riche et belle de culture et de traditions, je pense que cette tribu aurai beaucoup de choses a nous apprendre sur les valeurs humaines.

  21. désolé ,t’est en chute libre,une perte TOTALE,bonne route mon pauvre pote,on t’as demander d’être polis ,tu reste vulgaire et méchant,perso je suis triste pour toi.
    ADIEU.

  22. Mais FIILLUUUUX moi y en avais plaisanté! Toi pas comprendre la plaisanterie? J’voulais détendre l’atmosphère. Alors moi y en avoir tout faux? Tu veux que je te dise: Tu me fais peine, mon grand, suis chagrin. En plus j’suis sur que tu pourrais être sympa..si si, si tu voulais faire un chti éffort tu pourrais l’être. Bon…on ne va pas se manger le nez, hein! Bonne soirée à toi.

  23. Coool les moutons ! faut pas s’exciter pour 2 3 mots français vulgaires.
    Le message de Filux n’est pas dénudé de bon sens.
    Quand il s’exprime je pense qu’il s’adresse à tous ceux qui lisent et ne postent jamais. Beaucoup de lecteurs ne doivent pas apprécier de retourner vivre dans la jungle, d’ailleurs c’était la condition de vie de nos très anciens ancêtres.
    Nous sommes faits pour progresser et évoluer mais pas pour régresser, sauf que nous stagnons et nous enfonçons dans une situation merdique.( surproduction mal équilibrée et mal distribuée, démographie incontrôlée et tous les méfaits qui s’en suivent: pollutions, extinctions de races,épuisement de ressources naturelles et toutes les dérives psychosociales que nous commentons ici.

    L’exemple de ces tribus et excellent pour nous apprendre à survivre dans un monde peu peuplé mais en cas de cataclysme mondial naturel ou humain une population très avancée pourra s’en sortir voir survivre.

    Sommes-nous assez évolués? je le crois pour certains nantis qui espèrent avoir leur place dans leur navette mais sans garantie.

    L’espèce humaine est vouée à ce développer jusqu’à atteindre les étoiles…aurons nous le temps d’y arriver?

  24. Hummmmda !!!
    Finalement, cela fait du bien de voir un post basé sur une simple image développer tant de réactions, même si certaines sont exacerbées.
    Comme je l’ai déjà dit, je ne crois pas au mythe du « bon sauvage », mais je ne puis m’empécher de rigoler devant l’homme prétendument « civilisé ».
    Tout cela n’est qu’une question de valeurs morales. La question n’est finalement pas tant de choisir entre leur mode de vie primitif ou celui de l’occidental avec son arsenal technologique, mais plutôt sur l’utilisation de l’outil et sa finalité.
    J’apprécie l’intervention de Mani (bisous), d’Odin29, de WeareAnimals et de certains autres (xcuser de ne pouvoir tous vous citer).
    Je commençais depuis un certain temps à désespérer des Moutons mais là vous me redonner la pêche pour continuer à participer.
    Merci à tous.

    • Fenrir. Mais j’espère bien que tu vas rester avec nous, ah mais! S’il y avait un consensus général chez les M.E ce serait d’un triste mais d’un triste…! De la discussion jaillit la lumière et tant pis si la discussion est acharnée avec des contradicteurs qui usent et abusent de leur liberté de parole, hein filux! Fenrir est un Loup, je mets une majuscule, et le Loup est noble et combatif… Reste parmi nous, on a besoin de toi. Bonne soirée à toi.

  25. C’est fou quand même de lire tant de conneries !

    Sérieusement, entre la cueillette des sauvages et la fusion nucléaire des civilisés, il faut peut être placer le curseur entre les deux.

    Je suis malgré tout assez d’accord avec Filux sur le fond, même s’il s’emporte sur la forme, débordé par ses convictions je présume.

    Ceux qui crachent tant sur notre société actuelle, et j’en fais partie, doivent cibler leurs revendications plutôt que de dire tout et n’importe quoi comme on peut le lire sur certains posts.

    La technologie n’est pas le mal de l’homme, son salut passe même par là. Le problème réside simplement dans son utilisation, sa maitrise, pour un futur meilleur.

    Mais quand je lis des « j’essaie de ne plus avoir besoin d’électricité » ou autres conneries, j’ai envie de poser la question comment tu répondras aux posts ci-dessus ?

    Je ne crois pas une seule seconde que l’avenir se trouve derrière nous, être progressiste ne signifie pas rendre la Terre radioactive.
    C’est juste un raccourci de beatnik tout ça, et comme cela a été judicieusement proposé, ceux qui veulent aller chasser à l’arc sont libre de dégager de notre monde civilisé de merde !

    Amicalement

  26. eh beh les moutons , je vois que vous avez bien couru à discuter avec un troll , vous avez du temps à perdre !!
    122 commentaires qui ne ressemble à rien juste pour distraire un abruti borné qui n’avait que ça à faire !!

    • écoute ma biche,c’est justement lui qu’il faut sauver pour faire partie des ME,voila,ca a pas marcher et alors ?
      bisous attentive BICHE ,biche ,oh,ma biche (C François)

  27. Fenrir. Mais j’espère bien que tu vas garder la pèche pour continuer. Ah mais! S’il y avait un consensus général entre nous ce serait d’un triste…mais d’un triste! De la discussion jaillit la lumière c’est bien connu. Faut pas se prendre la tête parce-qu’un mouton use et abuse de la contradiction, hein filux? Fenrir est un Loup( je mets une majuscule ) et un Loup c’est noble et combatif alors merci d’être là et de participer. Et puis plus on est de fous et plus on rit…non? Bonne soirée Fenrir.

  28. http://dondevamos.canalblog.com/archives/2013/05/11/27132014.html

    c’est ça qu’il faut combattre dans nos pays dégénérés !!
    y’a pas de ça chez eux !!

    • T’inquiète pas les Conh Bendit et autres neveux sont planqués ,et ils ont intérêt,hahaha.
      La justice n’existe que pour les caissières de super marché..
      Bisous,j’ai perdus la 1 ere manche hier au billard ,bof,on verras le prochain WE,je reste un joueur car vivre est un jeu ou on s’ennuie pas et c’est marrant,sauf pour Dieu et autres parasites en jupettes et chapeaux pointus.

    • Labichedesbois tout à fait d’accord avec vous ,ce fléaux n’est pas assez connu pour ne pas dire totalement ignoré .
      La preuve depuis qque temps je pose la question suivante
       » Est ce que vous savez combien d’enfants et de femmes disparaissent en France chaque annèe sans qu »on les retrouve jamais ?  » Lorsque j’annonce le chiffre de 600 les
      gens n’ont plus de voix . Presque deux par jours .
      Et oui comment se fait il que l’on ne traite jamais ce sujet dans les merdias officiels ? Vous avez dit bizarre !