La Commission Européenne va criminaliser presque toutes les semences et plantes non enregistrées..

Les déboires de certains vendeurs de semences anciennes, prennent tout leur sens, avec les élucubrations de ces technocrates non élus de Bruxelles, qui sont à genoux devant les lobbys semenciers. Le pire nous était promis avec les propositions des brevets sur le vivant par les Monsanto and Co… et le pire est en passe d’être accepté à l’insu de notre plein gré…….Ils veulent faire des peuples, des dégénérés  autant que le sont, leurs chimères transgéniques… Résistance !!! Plantons!! ne nous laissons pas “planter”…

Une nouvelle loi proposée par la Commission Européenne, rendrait illégal de « cultiver, reproduire ou faire commerce » de toute semence de légumes n’ayant pas été « testées, approuvées et acceptées » par la nouvelle paperasserie européenne, elle a pour nom « Agence pour l’UE sur la diversité des plantes ».

On l’appelle la Loi sur les matériaux de reproduction des plantes et son but est de rendre virtuellement responsable le gouvernement de toutes les plantes et semences. Les jardiniers amateurs qui cultivent leurs propres plantes à partir de semences non répertoriées seraient considérés comme des criminels en vertu de cette loi.

Le texte d’ébauche de loi, qui a déjà été amendé plusieurs fois en raison d’une énorme réaction négative de la part des jardiniers, est visible ici. (Je ne l’ai pas trouvé en français, même après m’être énervée pendant un bon moment, elle n’est pas sur le site du JO de la commission européenne, car pas encore votée, peut-être n’existe-t-elle qu’en anglais, car c’est la langue mondiale.)

« Cette loi stoppera immédiatement le développement professionnel des variétés de légumes pour les jardiniers amateurs, les producteurs bio, et les petits maraîchers », a dit Ben Gabel, qui cultive des légumes et est le directeur du catalogue des semences naturelles. « Les jardiniers amateurs ont des besoins réellement différents – par exemple ils jardinent manuellement, n’ont pas de machines et ne peuvent ou ne veulent utiliser des pulvérisations chimiques.

Il n’y a pas de moyen pour enregistrer les variétés qui conviennent à un usage domestique car ils ne répondent pas à des critères stricts de l’Agence pour la diversité des plantes, qui ne s’occupe que d’approuver le genre de semence utilisé par les agriculteurs industriels ».

Virtuellement toutes les plantes, légumes, graines et jardiniers seront finalement enregistrés par le gouvernement

Tous les gouvernements, bien sûr, se sont entichés de l’idée d’enregistrer tout le monde et toutes choses. En vertu du paragraphe IV de la loi proposée par l’UE :

Paragraphe IV : enregistrement des variétés dans des registres nationaux et de l’Union

Les variétés, dans le but de les rendre disponibles sur le marché à travers l’Union, seront incluses dans un registre national ou dans un registre de l’Union via une procédure d’application directe par le CVPO(Community Plant Variety Office = Bureau de la communauté pour la diversité des plantes).

Les jardiniers doivent aussi payer une redevance à la bureaucratie de l’UE pour l’enregistrement de leurs semences.

D’après le texte de loi proposé :

Les autorités compétentes et le CPVO prélèveraient une redevance pour le traitement des demandes, l’examen formel et technique comprenant des audits, la dénomination des variétés et la maintenance des variétés pour chaque année pendant la durée de l’enregistrement.

Bien que cette loi peut ne viser au début que les jardiniers professionnels, elle constitue un précédent pour se poursuivre tôt ou tard par les jardiniers amateurs et exiger qu’ils respectent ces mêmes stupides règlements.

La bureaucratie gouvernementale devient folle

»C’est un exemple de dérapage de la bureaucratie », dit Ben Gabel. « Tout ce que fait cette nouvelle loi est de créer une tonne de fonctionnaires civils dans l’UE payés à déplacer des montagnes de papiers toute la journée, tout en supprimant un approvisionnement en semences aux jardiniers amateurs et en interférant avec les droits des agriculteurs de cultiver ce qu’ils souhaitent.

Il est aussi très ennuyeux qu’ils se soient arrogés le pouvoir de réglementer et donner une autorisation dans l’avenir pour toutes les espèces de plantes – pas juste les plantes agricoles, mais les herbes, les tourbes, les fleurs, la totalité – sans avoir à le rapporter au Conseil pour être voté ».

Le jargon utilisé par une bureaucratie malade qui obligera les cultivateurs et jardiniers à se plier à cette loi de l’UE, est un langage bureaucratique orwellien qui ne signifie qu’une chose : tous les jardiniers devraient se préparer à se soumettre à la folie gouvernementale concernant les graines, les légumes et les jardins privés.

(…)
Comme on peut le soupçonner, cette idée est la « solution finale » de Monsanto, DuPont et autres corporations de semenciers qui ont depuis longtemps admis que leur but est de dominer complètement toutes les semences et cultures de la planète. En criminalisant la culture privée de légumes – transformant ainsi les jardiniers en criminels – les bureaucrates de l’UE peuvent enfin céder le total contrôle de l’approvisionnement alimentaire à de puissantes corporations comme Monsanto.

La plupart des semences de variétés anciennes deviendront criminelles
Presque toutes les variétés anciennes de graines de légumes seront criminalisées en vertu de cette loi de l’UE. Cela veut dire que le fait de sauvegarder des graines d’une génération pour les ressemer l’année suivante (…) deviendra un acte criminel.

(…)

 

 

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de blogapares.com, relayé par Jacques pour SOS-planete

Volti

33 Commentaires

  1. Ce qui devient totalement space dans cette affaire, c’est que planter des graines qui existaient depuis des centaines de millions d’années devient criminel (faudrait emprisonner la nature), au même titre que de planter le flic qui viendra vous demander d’arracher les dites plantations… faudra pas s’étonner quand on verra au 20h des gens enfermés pour la deuxième catégorie, a cause de la première… ca va vraiment finir par une guillotine 2.0 cette affaire…

  2. merveilleux

    pas d’autre mot

  3. on peut éjaculé des semences non homologuées ?

  4. Monsanto! quoi ? Mon sain qu de merde, là je les attends connards de mé2.
    Ils se foutent de mes ailleux, ça mérite le bûcher ces voleurs, usurpateurs, sbires, CRIMINELS assassins de mes enfants.

  5. Le plomb qui va voler est certifié. Les cartouches ont été homologuées. pas de problème pour cela.

  6. Une PETITION signalée par la député européenne Sandrine BERLIER EELV circule ici et ailleurs ! Mobilisez-vous pour faire signez le maximum de personnes ! Y’a urgence !!!

    https://www.openpetition.de/petition/online/la-diversit-des-semences-est-en-danger-contre-le-nouveau-rglement-europen#googtrans(de%7Cbg)

  7. Ce projet ne concerne pas les amateurs jardiniers particuliers.
    Ce serait impossible à mettre en oeuvre… d’ailleurs rien qu’à voir ce que fut la déroute de leur prétention contre les préparations végétales, dont le purin d’ortie….
    vous imaginez un képi dans chaque potager de France et d’Europe ?… impossible !
    donc pas de panique… cultiver la terre incite à rester au contact du réel…

    • tu penses que ça n’aura pas d’impact pour les amateurs??
      Ils seront obligés d’acheter les graines certifiées, s’ils n’en produisent pas non? ♥♥

      • Ce qui produit des avancées technologiques (énergie libre par ex) sont homologuées depuis longtemps par des prédateurs..
        La poursuite de ce contrôle permet in fine l’apothéose éjaculatoire du meilleur spasme terrien en souvenir de quoi les guerres auront été des amuse gueules .

  8. Celui qui m’empêcheras de planter mes propres graines n’est pas encore né, et au cas ou, il faut qu’il s”attende à de sérieux problèmes !!

  9. Je me disais bien que bruxelles s’interressant aux semences anciennes, nous préparait quelque chose.

    Ils prennent systématiquement le controle de tout ce qui nous permetterait de manger sainement.

    Prochain objectif, controler les douanes de l’Europe pour limiter l’importation de semenses et autres herbes ayant comme principale vertu, faire évacuer du corps les métaux lourds, ce serait logique, ils vont pas se faire chier à nous empoisonner d’un coté depuis pas mal de temps mais nous laisser librement acheter ces produits.

  10. J’attend avec impatience la visite de n’importe quel sbire collabo de Bruxelles pour vérifier mes semences afin d’avoir de quoi mettre au fond d’un trou pour planter un pommier…
    Annonçons leur clairement les choses pour le moment ou ils voudront aller trop loin : Le Maquis !
    La guerilla tout azimut (qu’ils viennent me chercher dans les bois, j’en rigole d’avance !)

  11. Question : quelqu’un a-t-il écrit une thèse sur la compostabilité d’un député européen?
    Si oui, je veux bien une copie.

    • J’ai toujours lu qu’il ne fallait pas mettre au composte tout ce qui est malade, infecté ; ni même les déchets comme la viande animale, qui pourrait attirer la vermine…

      Au contraire, les bruler vif, ou au pire, les donner à manger aux cochons.

      Toutefois, l’idée de recyclage me plait bien.

  12. La Lutte :

    Il suffirait de créer un Lobby qui poserait incessamment des demandes d’autorisation de ces variétés …

    Alors ?

    “Toute la Gaule est occupée par les Romains…
    Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.”

    @ Bon Entendeur

  13. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTHp9oCYpO9iCQAFtooJ0Czm1KJHv7M7e0mZrxU32Hy1Xw2CNLT

    En tout cas, je vote souverainiste aux prochaines européennes. FN ou pas. Il est plus que temps d’utiliser les institutions européennes que nous pouvons.

Les commentaires sont clos.