Facebook déserté par des millions d’utilisateurs, info ou intox?

Facebook, une facette parmi tant d’autres de “Big brother”, capitalisation pourrie à Wall Street dont les cours se sont effondré rapidement, serait en nette perte de vitesse. Avec Apple d’un côté au plus mal et Facebook de l’autre, ce sont deux piliers des apparences américaines qui sont en train de s’effondrer…

Le quotidien britanique The Guardian affirme que le réseau social Facebook a perdu plusieurs millions de membres sur ses principaux marchés, en s’appuyant sur une étude réalisée par le cabinet Socialbakers. Mais ce dernier conteste l’interprétation.

Facebook aurait perdu six millions d'utilisateurs uniques en mars aux Etats-Unis, soit une chute de 4%, et qu'au Royaume-Uni, l'érosion de son audience est de 4,5%.

Facebook aurait perdu six millions d’utilisateurs uniques en mars aux Etats-Unis, soit une chute de 4%, et qu’au Royaume-Uni, l’érosion de son audience est de 4,5%.
REUTERS/Pilar Olivares

Le leader des réseaux sociaux est-il en déclin? La désaffection des adolescents a déjà été évoquée mais The Guardian envisage un recul plus général. Le quotidien briannique rapporte en effet dimanche que le nombre des utilisateurs de Facebook a reflué de plusieurs millions au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Déclarant s’appuyer sur une étude réalisée par le cabinet d’études Socialbakers, il affirme que Facebook a perdu six millions d’utilisateurs en mars aux Etats-Unis, soit une chute de 4%, et qu’au Royaume-Uni, l’érosion de son audience est de 4,5%. D’autres pays comme la France, l’Allemagne ou le Canada seraient également touchés par cette tendance. L’engagement des utilisateurs américains pourrait par ailleurs être remis en cause avec une durée moyenne passée sur Facebook tombée à 115 minutes en février contre 121 minutes en décembre 2012, selon le cabinet Comscore. Ce déclin serait à replacer sur fond de concurrence accrue de nouveaux réseaux comme Instagram (justement racheté par Facebook) ou Pinterest et celle des applications de messagerie instantanée dont WhatsApp est le plus bel exemple.

Article complet sur lexpansion.lexpress.fr

Benji

10 Commentaires

  1. Fesse bouc prends une gamelle?
    Cela fera une machine a laver les cerveaux en moins.

    • Un peu tard, ils ont dans les cartons les renseignements les plus intimes de près d’1 milliard de personnes, de quoi fabriquer des cyborgs et soumettre les Humains !
      La seule issue est de tout “effacer” sur FB, se passer au max de gogole et regarder les vidéos ailleurs que sur youtube.
      Pour “effacer” FB ça m’a pris 15 jours… et j’avais pas grand-chose !

  2. remarque c’est bien beau de dire que nous sommes fichés, épiés et catégorisés sur FB, mais ne pensez-vous pas qu’il en est de même en étant ici ?! passerions-nous à travers…et puis les chinois du FB.aïe du net n’ont que ce que nous postons… étant donné que les facebookiens sont pour la plupart des kikoololhihihihimouahaha (lolcat, musique, photos de plages paradisiaques, de papillons, de licornes et autres images humoristiques), ils n’ont pas grand choses à craindre; je pense que certains ont plus à craindre en étant sur ce blog…même les vpn ne sont pas si fiables…

  3. Des millions de gens devenus intelligents, comme ça, en quelques mois??

    Bizarre….

  4. Il m’arrive parfois de regretter les lettres échangées par la poste. C’est plus lent mais plus sûr.

Les commentaires sont clos.