Subprime: accord amiable de Moody’s, SP et Morgan Stanley sur 2 plaintes

Ne cherchez pas, c’est une technique américaine qui va avec la corruption généralisée! Pour éviter les tribunaux, les procès et la prison le cas échéant, il faut payer, passer des accords à l’amiable, et là encore, il y a eut entente!

Logo de Moody’s disposé au siège de l’agence à New York

Les agences de notation Moody’s, Standard and Poor’s (SP) et la banque d’investissement Morgan Stanley ont passé des accords amiables mettant fin à deux plaintes datant d’avant la crise financière qui les accusaient d’avoir dissimulé les risques d’investissements liés aux “subprimes”, des prêts hypothécaires risqués.

Un document enregistré au tribunal fédéral de Manhattan vendredi soir indique que la plainte de King County, dans l’Etat de Washington (nord ouest des Etats-Unis), et de Abu Dhabi Commercial Bank ont été “abandonnées à la suite d’un accord amiable”, dont les montants n’ont pas été dévoilés par les parties.

“McGraw-Hill a mis fin aux litiges avec Abu Dhabi et King County sans aucune admission de culpabilité ou de responsabilité. Les termes de l’accord sont confidentiels”, a indiqué à l’AFP un porte-parole de McGraw Hill, la maison mère de Standard and Poor’s.

Cet accord amiable est “dans le meilleur intérêt de notre entreprise et nos actionnaires” et il “nous permet de mettre fin à des dépenses légales et des coûts liés importants”, a commenté Moody’s dans un communiqué reçu par courriel.

Logo de Standard and Poor’s (SP)

“Nous sommes satisfaits que ces deux cas soient derrière nous”, a pour sa part commenté un porte-parole de Morgan Stanley.

Cet accord amiable intervient quelques jours avant le début prévu d’un procès qui aurait été le premier à tester la défense des deux grandes agences de notation sur la crise de subprime.

Le procès aurait été particulièrement crucial pour SP qui fait aussi l’objet d’une plainte déposée en février par le gouvernement américain, qui veut recouvrer quelque 5 milliards de dollars de pertes subies par des investisseurs qui auraient acheté des produits dérivés de crédits hypothécaires très risqués (subprime) sur la foi de notes de S&P excessivement optimistes.

Le département américain de la Justice (DoJ) accuse S&P d’avoir en toute connaissance de cause accordé des notes complaisantes pour préserver sa part de marché dans les produits dérivés.

Source: Boursorama

Benji

10 Commentaires

  1. Encore des gesticulations pour nous enfumer !

  2. “To Big To Jail”

    Là un article à ne pas manqué sur le sujet, c´est long mais trés informatif….

    Démentiel : les banksters sont désormais “Trop gros pour aller en prison” !:
    http://www.superno.com/blog/2013/02/dementiel-les-banksters-sont-desormais-trop-gros-pour-aller-en-prison/

  3. Ces sociétés de notation sont des trompe l’oeil pour les riches cons.
    Ils continuent à les croire comme si c’était des dieux.
    Quand j’écoute les économistes sur la 5 dans C dans l’air c’est là que je comprends leur niveau de lobotomie par le système. Ils marchent tous dans cette fumisterie.

    • Ce type fais partie du système ,tout ce que l’on sais il s’en sert pour nous le faire découvrir,c’est le plus grand clown après Farage.

      • Il faut rester pragmatique et surtout garder de la distance.
        Il faut aussi utiliser les infos d’ou qu’elles viennent et ne pas oublier de les recouper. Le systeme a aussi ses faiblesses, a nous de les utiliser.

  4. Ya Basta !
    Petits arrangements entre amis avec les milliards qu’ils ont spoliés aux gogos qui ont crus dans le systéme libéral.
    Je vais me répéter mais :
    “Brulons les tous ! Le Diable reconnaître les siens !”

  5. Le mal financier viens de l’Amérique selon l’Europe qui possèder et dirige l”Amérique qu’ils ont colonisé !

    New-Yoork Stock Exchange = Euronext !

    Federal Reserve = Rothschilds & aitres banquiers faux-Juifs EUROPÉENS ! Napoléon étais avec James Rothschild de Paris contre Wellington mercenaire de Nathaniel Rothschild de Londres et RIEN N’A CHANGÉ depuis !

    Wall Street est une collection de succursales d’Europe et surtout de la City-State de Londres, le nombril financier de la planète qui se foute de l’Euro.

    Vous pointez du doigt vers l’horizon pour mieux DORMIR ou pour endormir les autres ! On en a plein le cul de vos MENSONGES ! RÉFLÉCHI avant de me répondre 🙂

Les commentaires sont clos.