Les poisons dans l’histoire….

La nature se défend……….

Depuis la Rome antique avec les potions de Locuste, et jusqu’aux empoisonnements célèbres de Napoléon et Raspoutine, les poisons ont toujours été au coeur des intrigues historiques.

Le poison se trouve sous des formes très diverses dans la nature. Ainsi, plantes, arbustes, champignons, animaux et micro-organismes produisent de nombreuses substances toxiques, qui peuvent être mortelles ou curatives.

Dès la Préhistoire, l’Homme s’est servi des poisons pour se débarrasser de rivaux. Ci-dessus, le label désignant un produit toxique.  

Au fil des évolutions techniques, de nouveaux poisons sont apparus, certains particulièrement redoutables et meurtriers, issus par exemple de la radioactivité.

Découvrez avec ce dossier les différents poisons utilisés au travers des siècles. Pour chaque poison, les modes d’action sont décryptés. Apprenez également comment réagir en cas d’intoxication. Bonne lecture !
(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

Un article de Marie-Céline Ray, publié par futura-sciences.com et relayé par Tanka pour SOS-planete

Volti

20 Commentaires

  1. 🙂
    Il s’agit là du Taxus Baccata (photo)

  2. Aujourd’hui on a les vaccins avec de l’alu, du squalène (stérilisateur), du pétrole, et aussi les OGM, l’Aspartame, les colorants, les conservateurs, les réhausseurs de goût, le téflon, les ondes électromagnétiques, les plastiques… qui tuent à petit feu et masqués !
    On est bien plus fort qu’avant !!!!!!!

    • J’ai pas été au bout,c’est vraiment trop triste ,je suis certain qu’on nous tue ,ils ne s’en cachent plus,MONSANTO,CHEMTRAIL etc,etc,j’ai tellement de liens à visiter,2 bouquins à finir et ca n’avance pas car trop c’est trop et que vivre dans cette fournaise est de + en + au dessus de mes forces,alors je picole et je sort et me distrais de cela.
      Voila voilou,merci t’est un chic type
      fotoulaver

      • Salut RTB,

        Lâche du leste tu t’approches de trop prêt de la caisse en sapin. Et celle-là ne servira pas à garder les délices des Bacchantes.

        • Ouais,mais au fond je m’amuse quand même,quand je vois les tronches des élites et autres superficiels,quand ils rigolent c’est pour se foutre de nous ,aussi non,ces mec s’ennuient,m’ennuient et font que s’enrichir,pauvres types.
          Ben oui Eagleeyes le sapin ,mais mourir OK ,sans s’ennuyer ..

      • C’est intéressant dans le sens ou on apprend que notre corps fait ce qu’il faut pour nous soigné si on lui demande gentiment. La relation émotion/réaction est très bien expliqué.

        • C’est aussi ce que j’ai compris,mais faut aussi lui laisser le temps d’exulter sans l’impérialisme de nos pensées ,je l’abandonne souvent à travers mes cuites et autres aventures et quand je le retrouve on est content d’être ensemble..

  3. N’arrive pas à lire la suite de l’article, page introuvable!!!

  4. Ils ne parlent pas du Datura!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Datura_stramonium

    Il y en a à l’état sauvage dans mon jardin…plante hallucinogène, médicinale et mortelle!

Les commentaires sont clos.