Accueil » Écologie, environnement et animaux » José Bové et sept autres « faucheurs volontaires » définitivement condamnés

José Bové et sept autres « faucheurs volontaires » définitivement condamnés

José Bové lors de l'opération de fauchage de maïs OGM à Civaux, le 15 août 2008.

La condamnation de huit « faucheurs volontaires », parmi lesquels l’eurodéputé José Bové, pour la destruction en 2008 de maïs expérimental transgénique Monsanto est devenue définitive mardi 26 mars après le rejet de leur pourvoi par la Cour de cassation, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le député d’Europe écologie – Les Verts (EELV) a indiqué à l’AFP attendre de prendre connaissance, dans un mois, du texte de l’arrêt de la Cour de cassation avant de décider d’un éventuel recours devant la Cour européenne des droits de l’homme. Selon lui, plusieurs éléments « méritent d’aller jusqu’au bout de la procédure ».

Relaxés en première instance pour une question de forme, les huit faucheurs avaient été condamnés le 16 février 2012 par la cour d’appel de Poitiers pour le fauchage de deux champs d’essais de maïs génétiquement modifié MON810 et NK603 de Monsanto, le 15 août 2008, à Civaux et Valdivienne (Vienne).

200 JOURS-AMENDE POUR JOSÉ BOVÉ

Pour aboutir à cette condamnation, le tribunal correctionnel de Poitiers avait requalifié les faits. Toute la question était d’établir si les parcelles étaient destinées à la commercialisation – interdite dès février 2008 – ou à la recherche en plein champ – interdite en octobre 2008, soit après l’action des faucheurs. Le tribunal a jugé que les faucheurs savaient que ces parcelles étaient destinées à la recherche et non à la consommation.

Article complet: Le Monde

24 réponses à José Bové et sept autres « faucheurs volontaires » définitivement condamnés

  1. l’état est pourrie jusqu’à l’os et tout est fait pour nous tuer , alors pourquoi être surpris ?

    PLUS RIEN SUR CETTE TERRE NE PEUT ME SURPRENDRE ON A TOUCHER LE FOND …

    • Oui, c’est maintenant qu’on donne un coup de talon et qu’on remonte!

    • !! IMPORTANT !!
      Un militaire averti que le gouvernement américain prépare une guerre contre sa population

      Ce qui suit est une lettre du capitaine Terry M. Hestilow l’ (à la retraite) adressée au sénateur du Texas John Cornyn qui concerne la course aux armements du ministère de la Sécurité intérieure (DHS) et spécifiant qu’il n’a pas le pouvoir de faire la guerre aux Américains ou à n’importe qui d’autre. Hestilow, qui a publié la lettre sur Facebook, affirme que le DHS doit remettre immédiatement ses armes au ministère de la Défense.

      Voici La lettre :

      « Re: Departement of Homeland Security (DHS) et la préparation à la guerre contre les agences des citoyens des États-Unis d’Amérique.

      Monsieur le sénateur Cornyn,

      C’est avec une profonde inquiétude que je vous écris aujourd’hui concernant la récente acquisition d’armes par le « Department of Homeland Security  » (DHS) qui ne peut être comprise que comme une grave menace de guerre par cet organisme et l’administration Obama envers les citoyens des États-Unis d’Amérique.

      À ce jour, le DHS a refusé de fournir à vous, les représentants élus du peuple, une justification pour les achats récents de près de 3.000 véhicules blindés antimines (MRAP), 1,6 milliard de munitions (et les armes qui vont avec ), et d’autres systèmes d’armement, alors qu’en fait, le DHS n’a ni la vocation ni l’autorité pour faire la guerre à l’intérieur des États-Unis d’Amérique.

      Dans le même temps, il est signifiant que l’administration Obama est en train d’armer le DHS pour une guerre dans les limites des frontières et contre le peuple des États-Unis conformément à son discours de campagne de 2008 :

      « Nous ne pouvons pas continuer à compter uniquement sur nos forces armées en vue d’atteindre les objectifs de sécurité nationale que nous nous sommes fixés. On doit (sic) avoir une force de sécurité civile nationale toute aussi puissante, toute aussi forte et aussi bien financée que l’armée des États-Unis  »

      Le candidat Barack Obama en 2008.

      L’administration Obama est délibérément en train de sous-financer et de disperser le département de la Défense, le seul organisme légitime du gouvernement américain ayant mission de mener la guerre.

      Cette action de l’administration Obama se dresse comme une menace flagrante de guerre envers les citoyens de notre pays ! Elle ne peut être comprise que comme une menace tyrannique contre la Constitution des États-Unis d’Amérique ! Dans l’état actuel des choses, les citoyens épris de paix qui ont juré de défendre la Constitution américaine « contre tous les ennemis, tant étrangers que nationaux » n’auront aucune autre option que de se préparer à défendre la Constitution américaine contre le coup d’état de cette Administration contre la population et les fondements de la liberté pour lesquels ils se sont battus depuis 238 ans. Nous n’aurons pas d’autre choix si nous décidons d’honorer nos serments.

      La seule réponse appropriée à cette menace contre le peuple américain est que les représentants du peuple, les membres de la Chambre et du Sénat, exigent en termes clairs que l’administration ne peut pas ignorer, que le DHS restitue immédiatement ses nouvelles acquisitions d’armes de guerre au Département de la Defense (DoD).

      En outre, depuis que dans cette administration le DHS a pris le parti de faire respecter les lois tyranniques de ce président contre le peuple des États-Unis et contre les limites de la Constitution des États-Unis, le Congrès des États-Unis doit exercer son pouvoir de limitation dans le cadre de l’équilibre des pouvoirs établis par nos pères fondateurs et dissoudre le DHS dès que possible.

      Il suffit d’observer l’ascension d’Adolf Hitler et de ses organismes associés, les SA et les SS, de 1932-1934, pour voir le résultat quand on permet à un organisme gouvernemental ce genre de contrôle sur les citoyens libres d’une nation . Le peuple allemand n’aurait pas pu imaginer, jusqu’à ce qu’il soit trop tard, le danger de laisser à un tyran ce genre de pouvoir. Nous ne devons pas être naïfs au point de penser que cela n’arrivera pas aussi pour nous si nous restons passifs envers cette prise de pouvoir par l’administration marxiste d’Obama !

      Enfin, depuis plus de deux siècles, la nation a vécu en paix chez elle à cause de la protection de notre armée légitime et des divers et nombreux organismes fédéraux chargés de l’application des lois et soutenus par les Cours constitutionnelles. Nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins. Allons-nous laisser cette administration actuelle renverser notre Constitution américaine et ses procédures juridiques visant à réparer les injustices, ou allons-nous honorer nos obligations de défendre la Constitution contre un ennemi domestique ?

      Notre Constitution énonce les méthodes appropriées de règlement de nos divergences, et elles ne comprennent pas son renversement par une agence renégate à la solde d’une direction marxiste. Vous monsieur, êtes notre agent constitutionnellement élu pour défendre notre Constitution. Nous comptons sur vous. Nous restons toutefois conscients de la menace présente et nous ne nous exposerons pas comme une proie facile pour les auteurs de la destruction de notre nation.

      Je sais que cette lettre exige beaucoup de vous. Nous vous avons élu parce que nous, les citoyens de l’état du Texas, croyons que vous êtes capable d’accomplir cette tache et que, malgré toutes les menaces, vous ferez honneur à votre serment et à votre mission.
      Nous avons également écrit à vos collègues de la Chambre et du Sénat pour leur demander de défendre l’intégrité de la Constitution contre cette menace actuelle de l’administration Obama et du DHS.

      Nous refusons de renoncer à notre Constitution et à notre nation!

      Le capitaine Terry M. Hestilow
      United States Army, retraité
      Fort Worth, Texas
      23 mars 2013

      http://tinyurl.com/ctrltsl

      Le Département de la Sécurité Intérieure américain en appel d’offre pour 360 000 balles
      http://tinyurl.com/cgm5cqq

      BREAKING Huge DHS Military Equipment Movement on Train in AZ March
      http://tinyurl.com/dyy9ru6

      Sans tomber dans la paranoïa, quand on veut bien se donner la peine d’ouvrir les yeux et d’accepter les choses telles qu’elles sont, je pense qu’arrivée au bout d’un système économique, pour le moins merdique de part ses injustices, l’élite projette de dégommer (chiffre restant à définir) une bonne partie de la population. Chemtrails mal bouffe vaccins stress crise économique ne sont que qq accessoires.

      La mort vous est promise par le nouvel ordre mondial
      http://tinyurl.com/cczyph2

      Ca c’est ce qu’elles espèrent toutes ces crapules, mais au même titre qu’une partie d’échecs une situation catastrophique peut trouver une issue favorable !
      LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ECHOUERA !

      • Ah quand même elle est belle celle-là !
        « une agence renégate à la solde d’une direction marxiste »…
        J’ai failli me pisser dessus, Obama marxiste et son agence de terroristes interne pareil, si les gens qui ont écrit ça ne sont pas de la pire extrême-droite, juré je me les mange !
        Ce qui ne veut pas dire que les achats d’armements n’existent pas, juste faudrait en savoir un peu plus !

  2. Ouvrez ouvrez la cage à Jojo !

  3. c’est le même Bové qui, une fois avoir découvert l’avion, le prenait sans hésitation pour se rendre au parlement européen ? Hypocrite … Il en a rien à foutre de l’écologie il est pire que les autres à cravattes

  4. J’irais plus au supermarché, me faire empoisonné, j’irais plus c’est juré, je préfère sucer les cailloux d’un désert africain, boire du sable et me délecter du venin d’un serpent ou d’un scorpion. Puissiez-vous encore courir mes enfants, jusqu’à l’aube d’un nouveau jour sans peste dans vos assiettes.

  5. Quand on connait la puissance de Monsanto pour corrompre comme leurs produits, il ne faut s’étonner de rien…

  6. 200 jours amende, c’est ça la condamnation ? Pffff !
    monsanto a même du acheté les techniciens de surface du palais de justice.

  7. « Le tribunal a jugé que les faucheurs savaient que ces parcelles étaient destinées à la recherche et non à la consommation. »

    C’est n’importe quoi!
    Que ces parcelles aient été destinées à la consommation ou non ne change rien au fait qu’il fallait les faucher avent que le pollen de ces monstres OGM ne contamine les autres plantes!

  8. ECOLOGIE

    Les travaux du Grand Paris vont produire 15 à 20 millions de mètres cubes de déchets

    La construction du Grand Paris Express risque de poser un problème pour se débarrasser des déchets…

    Avant de pouvoir prendre le Grand Paris Express, il va falloir trouver un endroit pour jeter les tonnes de terre et déblais qui vont être produits. Et la tâche risque de ne pas être simple: entre 15 et 20 millions de mètres cubes de déchets inertes, qui ne se dégradent pas avec le temps, vont sortir de la gueule des excavatrices entre 2015 et 2030, rapporte Le Monde.
    http://www.20minutes.fr/planete/1126571-20130327-travaux-grand-paris-vont-produire-15-a-20-millions-metres-cubes-dechets

  9. Je vous traduit un témoignage provenant d’un site (allemand) de confiance:

    La semaine précédent la desastre chypriote j’ai eu une conversation interessante avec un lieutnant-colonel de l’armée [allemande ndt], ou il était principalement question de la mauvaise situation economique et de ce qu’on peut faire contre.
    Au bout d’un moment il m’a dit « Je viens de passer uune demi-année en Espagne. Nous nous préparons au scenario de l’éffondrement de l’UE. Les gouvernements prévoient un délai de deux ans. » Il a dit litéralement « on nous entraine à contenir la populasse ». Il m’a conseillé d’avoir des reserves de produits alimentaires de base pour minimum six semaines. Ce serait le temps necessaire pour que la normalité soit à peu près rétablie.
    Le samedi suivant vint la nouvelle au sujet de Chypre. Le delai de 2 ans peut donc etre réduit de moitié. La conversation a eu lieu dans un avion en route pour la Pologne, ou devait se trouver son prochain camp d’entrainement de 6 mois.
    Ca fait des années que je suis avertie et je suis bien préparée.

    Fin de témoignage.
    http://mahamudras.blogspot.fr/

  10. Face à tout ça, au lieu de manger du sable comme laspirateur, j’ai choisi de ne plus manger de bidoche. Si tout le monde en fait autant pendant 15 jours, ça va finir par poser quelques soucis. A chacun de voir. C’est facile et ça coûte rien.

  11. De même que Monsanto attaque les fermiers « cultivant » leur machin a l’insu de leur plein gré par pollution, je pense que la démarche la plus efficace serait justement que tous les cultivateurs détectant la moindre trace de leur OGM portent plainte pour pollution contre les voisins cultivant cette merde. Cela n’attaque pas Monsanto en direct, mais organise un contre-feu permanent, en utilisant finalement la même arme que ces voyous. Cela évitera qu’ils ne puissent mettre en oeuvre leur démarche inverse. Il faut tirer avant qu’ils ne tirent.