Chypre : les retraits aux distributeurs plafonnés à 100 euros

La banque centrale de Chypre a imposé dimanche un plafond de 100 euros pour les retraits quotidiens aux distributeurs des banques locales, et ce afin d’éviter une ruée aux guichets. Un porte-parole de la Cyprus Popular Bank, deuxième banque de l’île, laquelle avait précédemment limité les retraits à 260 euros, a dit que cette mesure s’appliquait dès 11h00 GMT et jusqu’à la réouverture de l’établissement, soit mardi en principe, ou jusqu’à confirmation de la poursuite de l’assistance d’urgence à la liquidité de la Banque centrale européenne (BCE).

Un haut fonctionnaire du gouvernement a précisé que la mesure s’appliquait à toutes les banques locales. Un peu plus tard, les deux plus grandes banques de Chypre, également les plus menacées de faillite imminente, ont annoncé dimanche une nouvelle limitation des retraits d’espèces à leurs distributeurs.

Les clients de la Bank of Cyprus, la première du pays, ne peuvent désormais retirer que 120 euros par jour, et ceux de la Popular Bank 100 euros.

Via sott.net

Benji

17 Commentaires

  1. Excellent tout ce qui ce passe, avec ça les autres pays savent désormais ce qui les attend, et n’ont plus de la paranoïa devant eux mais la réalité.

    • Evidemment, il fallait s’y attendre… Ils donnent le mode d’emploi, en effet, aux autres pays. Alors ceux qui ont encore de l’argent dans les banques et qui n’ont pas encore compris… alors ils en tiennent une sacrée couche… On ne peut plus rien faire pour eux !!!!!
      c’est clair, limpide comme de l’eau de roche.

      • Perso je suis en train de finir de vider mon compte et j’ai commencer à faire des stocks de bouffe.
        Je pense qu’il faut être vraiment con pour ne pas se préparer maintenant…
        A un moment ou à un autre cela va nous tomber sur la gueule c’est évident… De toute façon rien est perdu: les pâtes, le riz, le pâté en boite se conservent jusqu’en 2017 … alors pas de bléme…

      • Je suis bien d’accord avec toi!

  2. Ben oui tiens !

    Les distributeurs sont les seuls et derniers moyens de vider petit à petit son compte en banque quand on est Chypriote et qu’on vient de se faire voler par son gouvernement.

    Non, il ne pourrons à termes même plus tenter de sauver les meubles.

    Connasse d’Europe ! Et quel image donnes-tu de tes citoyens par des actes aussi dictatorial au reste du monde !

    Je ne veux pas être amalgamée à cette Europe-là partout dans le monde !!!!
    Je dis “stop!” au souillage de ma dignité !

    Je ne suis pas ce que vous, Europe, représentez aux yeux du monde et ne souhaite plus que vous entachiez ma culture, ma terre, mon peuple par vos actes indigne de notre sang et notre âme !

    Connasse !

  3. Excusez mes termes mais …. Je crie haut et fort “C o n n a s s e d’Europe !!!”.

    Quelle jolie boutade que c’est !

    En notre nom elle vole ses propres citoyens et resserre les seuls moyens pour les chypriotes de récupérer l’argent que leur propre gouvernement vient littéralement de leur voler !

    Comment le reste du monde nous voit nous, Européens, quand de tels méfaits sont commis.
    Devrais dire ignominies !

    Et notre dignité dans tout ça, ils nous rendent acteurs malgré nous de ces actes répugnants au yeux du reste du monde.

    Dignité bafouée, souillée …

    Je me répète : C o n n a s s e d’Europe !!!

    • ””’Dignité bafouée, souillée …””’

      Il faut rappeler que du viol de la déesse Europa par Zeus sont nés Minos et Rhadamanthe les deux juges de l’enfer tous deux élevés en Crête.

  4. ça sent le roussi tout ça , ils vont tout sortir en cash…
    Et leur président qui parle de démissionner à la Troîka…Méchanto limonado

  5. mais en fait, c’est quoi l’Europe ?
    petit rappel xD

    http://youtu.be/jsgZAyDN8sQ

  6. Je suis plus qu’impatient d’être à demain matin pour voir ce qui va se passer devant les distributeurs un peu partout en Europe. Quant à Chypre, la question ne se pose même pas, çà va être la ruée…

Les commentaires sont clos.