Accueil » ciel et espace » Astéroïde : la Nasa met en garde contre un risque de collision avec la Terre

Astéroïde : la Nasa met en garde contre un risque de collision avec la Terre

Asteroide Nasa
SCIENCE – « D’après les informations dont nous disposons, nous ne savons pas si un astéroïde menace la population des Etats-Unis. Mais si cela doit arriver dans les trois prochaines semaines, priez! ». Le conseil ne vient pas d’un quelconque oiseau de mauvais augure mais du très sérieux Charles Bolden, chef de la Nasa. Selon l’agence Reuters, citée par la chaîne CBS, il aurait mis en garde le Congrès américain contre le risque potentiel d’une collision avec la Terre.

Si l’ancien astronaute tient un discours aussi alarmiste, c’est d’abord parce que plusieurs incidents ont été signalés ces derniers mois. Pas plus tard que mardi, un énorme astéroïde découvert l’an dernier a frôlé notre planète à 27.680 kilomètres. Ce qui correspond à une distance inférieure à celle qui sépare la Terre de nos satellites de télévision (35.580 kilomètres). Autre évènement récent, le 15 février: un astéroïde estimé à 17 mètres de diamètre a explosé dans les airs russes, provoquant des dégâts phénoménaux et blessant 1500 personnes.

Une inquiétude également expliquée par la difficile observation des astéroïdes. Selon la Nasa, 95% des plus gros objets volant près de la Terre (d’un diamètre de 100 kilomètres ou plus) sont détectés et font l’objet d’un suivi attentif. Mais pour les quelque 10.000 astéroïdes pouvant détruire une ville (ceux qui font aux alentours de 50 mètres de diamètre), le chiffre tombe à seulement 10%. En moyenne, un objet de cette taille touche notre planète tous les 1000 ans.

Article complet sur huffingtonpost.fr

27 réponses à Astéroïde : la Nasa met en garde contre un risque de collision avec la Terre

  1. Bon, on va l’avoir la peur des astéroïdes, ça s’enchaine, doucement.

    http://spiritalone.free.fr/meteorstrike.jpg

  2. Pourquoi parler spécialement des Etats Unis??

  3. pour la météorite de Russie, peut de personne parle de la vidéo ou ont voix un ovni détruire la météorite avant de disparaitre, un deuxième ovni apparait et détruit une partie des restes avant de disparaitre aussi tôt.

    j’ai vérifié moi même avec un logiciel de montage voire si c’était un fake, à partir d’une vidéo autre de youtube et j’y voix la même chose.

    pareil pour le japon

    • ovni made in earth ou non :D

      Bon cela dit, ils ont une logique à tourner de l’oeil, pour fukushima et nos autres joyeusetées, ils s’en branlent visiblement :D

      • Pour Fukushima et Tchernobyl aussi, il y a eu des histoires d’OVNI … Tout aussi crédibles …

    • j’suis client pour tout ce qui touches aux ovnis mais dans les 2 videos on vois des pixels. Et à ce niveaux de pixellisations c’est super facile de mettre des calques de ce qu’on veut.
      Perso les bords des formes qui sont censées être des ovnis et missiles sont trop net par rapport à l’ensemble de l’image.
      Après faudrais pousser le truc en étudiant la luminosité de la scène

      • c’est normal que se soit énormément pixeliser car l’ovni (sans S car on dit « objet volant non identifier ») apparait quand la météorite entre dans l’atmosphère.
        quand on voit d’ou c’est filmé on comprend le zoom qu’il y a.

        j’ai personnellement vue plusieurs ovni dans ma vie, dont un qui a disparue soudainement pendant que je le regardais .

        • Ils sont cons ces Martiens, avec le super matos qu’ils ont, ils auraient quand même pu la dégommer avant qu’elle ne pénètre notre atmosphère, c’eut été plus discret.

          Ensuite, si les Saturniens que tu as vu ont, je cite, soudainement disparus pendant que tu les regardais, c’est parce que le Saturnien est timoré et rétif.

          Ceci dit, ce n’est pas parce qu’on sait que ovni ne s’accorde pas qu’il faut écrire le reste n’importe comment.

  4. Apocalypse 18:21-24

    21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. 22 Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule, 23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, 24 et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

    Serait-ce New York?

  5. B U L L S H I T !
    Le texte anglais de Reuter est :
    « NASA chief Charles Bolden has advice on how to handle a large asteroid headed toward New York City: Pray. »

    « headed » n’est PAS au temps présent ! C’est traduit en tirant au max sur l’élastique alarmiste.

    « From the information we have, we don’t know of an asteroid that will threaten the population of the United States, » Bolden said. « But if it’s coming in three weeks, pray. »

    Pour une traduction honnête on devrais lire : « Nos informations ne signalent qu’aucun astéroïde ne menace la population américaine »

    « Mai si (jamais) c’étais pour survenir dans 3 semaines : priez ! ».

    Pour être franc, je ne suis pas de France :)

  6. Et encore….

    Pourquoi Obama choisit le Psaume 46 pour commémorer les attentats du 11 septembre 2001?

  7. En tout cas jamais il ne tombera sur Israel ! Israel vaincra !
    (comment cela je troll ?! ^^)

    • pas crédible t’es trop directe

      • hum ouais c’est vrai pardon j’aurais du écrire quelque chose de plus solennel comme :
        « Cet astéroide sera la concrétisation d’une œuvre divine visant à reconduire le peuple élu à la place qui lui revient de droit afin d’assurer le bien-être de l’humanité toute entière. Cette place étant le siège de la gouvernance mondiale ! »
        je suis fier de moi, un vrai Rockfeller dans l’âme. Bon j’arrête de délirer et je vais me coucher moi hein ^^.

    • Israel reçoit déjà plein de cailloux ; on appelle ça l’Intifada ! MDR.

  8. En garde ! Sortez votre épée et défendez-vous contre cet intru qui veut détruire la planète !

    Euh, oui et surtout, pense à regarder le ciel avant de te coucher au cas où un astéroïde irai détruire ton pays ;) .

  9. Quand je vois le dernier film de Bruce Willis je me dis qu’on est dans la merde par ce qu’il a pris un sacré coup de vieux notre sauveur..

  10. Je dirais que l’info est doublement bidonnante. Déjà parce que comme l’a dit 911allo, elle est mal traduite et aussi parce qu’elle laisse tout de même place à toutes les suppositions. Comme d’habitude avec la NASA…Never A Straight Answer.

    J’aurais traduis l’info par : « D’après les informations dont nous disposons, nous n’avons pas connaissance d’un astéroïde qui viendrait menacer la population des Etats-Unis. Mais si des informations venaient indiquer le contraire dans les 3 semaines à venir, priez ».

    Donc on peut la comprendre à la cool: « tout va bien et il n’y a aucun danger car rien ne nous permet d’affirmer le contraire » ou alors « vu que l’on monitorise à peine 10% des dangers, ça peut venir n’importe quand, voilà pourquoi j’annonce 3 semaines au pif pour pas avoir l’air trop con si ça arrive sans crier gare. En plus, je restreint ma roulette russe uniquement aux Etats-Unis comme ça si ça tombe ailleurs, on pourra pas m’accuser d’avoir mentis ».
    Après, Chacun choisira la version qu’il préfère :)

    ça me rappelle une vidéo du projet WISE de la NASA. Un mec demande à la chargé du projet si elle pouvait rassurer les gens à propos de la planète X qui viendrait vers nous et à la place de répondre que la planète X n’existe pas (ce que tout les scientifiques essayent de nous faire croire), elle répond juste « la planète X ne vient pas vers nous (ne fonce pas vers nous)…suspect déjà. Et à la fin de sa réponse elle finit par dire: « s’il existe quelque chose, ce pourrait être un large objet avec une orbite à peu près circulaire ». Donc avec ça si elle a pas vendu la mèche franchement…
    Au passage, les « cool stars » dont elle parle se trouvent être des naine brunes justement.

    http://www.youtube.com/watch?v=o8JCRoBIljw

    Pour ceux que ça intéresse, il existe la suite de son intervention ici: