Le groupe UMP a déposé une motion de censure à l’Assemblée

Regardez-moi cette bande de faux-culs!!! L’UMP qui  accuse Hollande d’être responsable du déclin de la France, à croire qu’ils n’ont fait que du bien!!! On leur ressort la série de casseroles et de scandales sous le gouvernement Sarkozy? Et la liste est longue, trèèèès longue…

Le groupe UMP à l'Assemblée nationale a déposé vendredi une motion de censure, que les députés examineront mercredi prochain en séance publique. Le chef de file du principal groupe de l'opposition, Christian Jacob (à droite), a précisé que cette motion de censure serait défendue par Jean-François Copé, le président de l'UMP. /Photo prise le 4 décembre 2012/REUTERS/Charles Platiau PARIS (Reuters) – Le groupe UMP à l’Assemblée nationale a déposé vendredi une motion de censure, que les députés examineront mercredi prochain en séance publique.

Le chef de file du principal groupe de l’opposition, Christian Jacob, a précisé que cette motion de censure serait défendue par Jean-François Copé, le président de l’UMP.

Pour ses auteurs, “l’heure est venue de faire un premier bilan” de l’action du président François Hollande, dix mois après son élection. Le groupe UMP parle d'”échec total”.

“François Hollande est désormais au pied du mur : soit il continue d’oeuvrer au déclin économique et social de la France, soit il choisit enfin la voie du courage et de la réforme”, lit-on dans le texte de la motion. “Nous souhaitons avoir un dialogue en vérité avec le gouvernement.”

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, répondra à Jean-François Copé du débat, prévu mercredi après-midi après la séance de questions au gouvernement.

A la mi-février, le chef du gouvernement avait dit “attendre avec impatience cette motion de censure pour qu’on ait une bonne explication, une explication de fond devant l’opinion publique”.

Cette motion, déposée en vertu de l’article 49 alinéa 2 de la Constitution, n’a aucune chance d’être adoptée.

Le Parti Socialiste et ses alliés disposent de la majorité absolue à l’Assemblée et les autres groupes de gauche – Front de gauche et écologiste- n’ont nullement l’intention d’associer leurs voix à celles de l’opposition.

Dans ce genre de scrutin, seuls participent au vote les députés favorables à l’adoption de la motion de censure.

Dans l’histoire de la Ve République, une seule motion de censure a été adoptée, le 5 octobre 1962. Elle avait entraîné la démission du gouvernement de l’époque.

Benji

47 Commentaires

  1. Je ne savais pas ce que c’était la motion de censure …

    Pour les ignorants comme moi :
    La motion de censure est un moyen dont dispose un Parlement pour montrer sa désapprobation envers la politique du gouvernement et LE FORCER À DÉMISSIONNER !!!

    Deux types de motion de censure bien distincts sont prévus par la Constitution. Premier type, la motion de censure « spontanée », ou « offensive », par laquelle, en vertu de l’article 49, alinéa 2, « l’Assemblée nationale met en cause la responsabilité du gouvernement » sur tel aspect de sa politique.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Motion_de_censure

    http://www.universalis.fr/encyclopedie/motion-de-censure/

    Ça sent le roussi pour Flanby!!

  2. http://www.youtube.com/embed/Dq8CyzMJNWY?rel=0

    Bonjour cela ne vous rappelle rien, qui sera assez couillu pour dire toute la vérité rien que la vérité je l’jure?
    Laurent Louis ou Nigel Farrage (Français)?

    • FARAGE est le guignol filmé devant nos yeux admiratifs,c’est le FOU de l’Europe,il fait croire qu’on peut être en DEMOCRATIE,hahaha.
      Tous s’en foutent,c’est juste sa maman qui est fière de son fils a réussis dans la vie

      • Peut-être mais en tout cas c’est des vérités que van rompouille et sa clique n’aiment pas entendre, Farage ne se ramasse pas des p.v pour rien.

        • vous vous tromper cher georges57,cette mise en scène est sponsorisé et vous venez d’attirer notre attention sans le vouloir sur le cinéma de cette assemblée sans valeur démocratique.
          Satané georges57 et l’autre NEO,je VOUS ADORE et vous savez pourquoi,bisous vous deux

  3. C’est le moment ou jamais pour le Front de Gauche de démontrer qu’ils sont défavorables à la politique du gouvernement : Il y aurait des législatives et la possibilité de changer de politique.

    Ce serait possible si le Front de Gauche de Mélenchon ne jouait pas la comédie .

    • On parle de faire démissionner le gouvernement, pas de dissoudre l’Assemblée … Même si les deux ne sont pas incompatibles.

      • Bien sûr ce n’est pas induit mais, à moins d’un revirement du parlement l’ex majorité se trouve dans l’incapacité de gouverner faute d’une majorité à l’assemblée et des législatives deviennent inévitables.

        Mais bon ça n’arrivera pas car le FDG ne fait que de l’opposition symbolique.

  4. P’tain; je suis de jour en jour plus dégouté de cette politique de droite comme de gauche.
    des individus a gerber.
    Ils nous tiennent tous par les couilles par notre comportement mouton, oui même ici, c’est qu’un forum !
    la vrai vie, c’est l’onglet d’à côté (banque en ligne) on peut rien faire sans… payes ton abonnement en liquide ou en topinambour !
    certains (beaucoup) espèrent encore une alternative plausible avec la marine ou le merluche… c’est réellement a pleurer.

    je peux plus là, je lirais plus les articles de “politique”
    merde y’en a partout !!!

    • Mais on s’amuse, mec!
      Moi je dit que DSK est bien placé. En fait c’est un mec normal quoi. Il ne viole que des femmes, de gauche et dans l’oseille jusqu’aux oreilles.

  5. Consciemment ou inconsciemment donc, la Gauche – et plus particulièrement l’Extrême-Gauche, « cette pointe la plus remuante du Spectacle moderne » (12), remarque Michéa – sont les principaux alliés objectifs du néolibéralisme qu’ils prétendent combattre. Ils pensent, par exemple, la soumission à l’industrialo-marchand comme un acte rebelle et anti-capitaliste.

    L’erreur du militant de Gauche, relève Michéa, est donc de s’attaquer aux figures de l’Église et de l’Armée déjà détruites par le système. Conservées par la bourgeoisie, ces valeurs forment un obstacle au capitalisme, en promouvant la filiation, l’appartenance et l’enracinement. Voir dans la destruction de ces autorités traditionnelles et symboliques une victoire contre le système capitalisme est donc un non-sens.

    Pourtant l’extrême-gauche libérale nie que l’universel ne s’appréhende qu’à partir du particulier. Apatride, elle craint les formes de socialité traditionnelles et ses lieux d’exercice – famille, quartier et voisins. Un amour du lointain qui cacherait en réalité un mépris des gens ordinaires de son propre pays. L’antifascisme de confort sert alors de posture rebelle qui, par une contre-culture faussement subversive, confère à ses tenants une aura de résistants. Le spectacle, devenu la meilleure des polices (14), selon Michéa, les dispense de s’interroger sur leur implication dans la collaboration de classe avec le système qu’ils prétendent combattre, mais dont ils sont dans les faits les plus zélés chiens de garde. (15)

    http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=717%3Ale-role-objectif-de-la-gauche-selon-michea&catid=41%3Ahistoire&Itemid=54

    • impossible,un travail INSURMONTABLE et INSUPPORTABLE ; comme le suggère NATACHA retrouvons nous bien avec nous-mème…

      • Le tango, je l’aime parce qu’il est l’expression d’un mélange de populations débarquées du monde entier et unies à Buenos Aires. La musique est universelle et nous ramène tous, je crois, à nos origines bigarrées.

  6. Merci Bidule. Ça manque néanmoins de sensualité.
    Bendji va nous dire que nous sommes vraiment hors-sujet

Les commentaires sont clos.