KLM vole à la graisse de friture jusqu’à New York

Là c’est pas mal! Les avions qui roulent à l’huile de friture, c’est pas mal finalement comme idée!

© epa.

La compagnie aérienne néerlandaise a entamé vendredi ses premiers vols bios entre Amsterdam et New York. Le carburant présent dans l’avion est élaboré à partir de graisse de friture traitée. Un “vol à la frite” KL642 à destination de l’aéroport de Schiphol sera effectué chaque jeudi par un Boeing 777, annonce la compagnie.

KLM précise avoir l’intention d’utiliser des biocraburants à plus large échelle. La dépendance aux carburants fossiles et les émissions CO2 sont ainsi réduites.

Source: 7sur7.be

Benji

58 Commentaires

  1. on va etre obliger de manger plus de frites alors 😉

  2. On l’interdit aux agriculteurs mais on l’autorise pour les compagnies aériennes, on pouvait s’asseoir sans écraser un ptit suisse, je pense qu’on est bon pour la ptitte bouteille de vitelle sans toucher les bords.

  3. Pourquoi je ne suis pas étonné que ce soit un journal belge qui rapporte cette info, Dës frites, ume fouas!

  4. Après, on s’étonne d’avoir le cholestérol qui s’envole …

    🙂

  5. Mais ça vole, une fois!

  6. en France savent pas faire de bonnes frittes.
    L’huile de frittes Belges c’est un tigre dans leurs moteurs.

    • Ça, ne m’en parle pas!!

      Elles sont “dégueu” leurs frites et qd tu leur expliques, ils s’en tapent… ils savent puisqu’ils sont français, la gastronomie, ça les connait!

      Sauf pour les frites!

      • Je coupe les frites assez fines (à la main) et les laisse dans l’eau quelque heures,après les avoir égouttées et Essuyées sérieusement je passe aux deux cuisons ,jamais retenus les degrés différents,je m’aide de mon pense bête,de mémoire 160 et 170/180 la 2ème,mais avec un intervalle d’au moins 5 minutes entre les 2.
        La dernière X que j’ai manger des frittes en France m’a convaincus que leur huile de friture ne feras jamais décoller un avion,çà j’en suis certain.

  7. http://www.flightradar24.com/

    vous pouvez les suivre !!
    quand ça sentira la frite dehors vous pourrez dire c’est le klm paris bruxelles ou autre !!

    c’est une bonne idée , faut juste les pousser au decollage !!mdr

  8. Hé oui, maintenant les avions Belge ont la patate !

    Vu que l’huile de friture est majoritairement de l’huile de palme, la forêt va encore prendre une grosse claque si l’exemple est suivie par les autres compagnie aussi.

    • Jamais,jamais de l’huile de palme pour une friture,ou avez vous vus cela ?

      • Bas on en vend dans des bidons d’1 litre, on peut supposer que certains vendeurs de frites en utilisent vu que c’est vendu moins cher, j’ai déjà vu des bidons avec 50% tournesol, 25% coprah et 25% palme.

        • ok,merci
          Snowleopard…
          la pire huile de consommation et environnementale au service de l’aviation ??

          C’est normal que les frittes en France sont dégueux…

          • Je sais pas si elles sont mauvaise, je ne mange jamais dehors 😀
            Et il me viendrait pas à l’idée de manger ce genre de chose, fait par un autre, j’aurais toujours dans la tête le fait qu’il n’a sans doute pas changé l’huile depuis longtemps et bien d’autres problèmes qui me couperaient l’appétit.

            • Pas partout, il y a des gens propres et qui ont une conscience professionnelle… mais ils ne savent pas faire des frites!

              • Filtré à 5 microns l huile de friture peut aussi faire avancer nos moteurs diesel.

                • et oui l’ami , je roule a 50 % huile recyclée . et a par au demarage c’est impecable . pas d’odeur , pas de fumée . et surtout c’est mon porte monaie qui est contant .
                  mais bon faut vouloir le faire , simplement ; je pense metre un petit tuto sur le site sur comment je pratique .
                  bon evidament si vous avez une caisse moderne genre HDI …… ça risque de moins bien marcher .

    • Avant tout, ce n’est que supputation de dire que c’est de l’huile de palme qui est utilisée, il faudrait creuser avant de prendre position!

      En supposant que, si je me rappelle bien, mais je ne retrouve plus où j’avais vu ça, la culture d’huile de palme n’est pas mauvaise en soi mais dans certains pays elle n’est pas du tout contrôlée ce qui se fait au détriment de l’environnement.

      Ce qu’il faudrait avant tout c’est instaurer un contrôle sur l’origine de l’huile de palme qu’on importe. Mais du coup c’est un peu mettre la charrue avant les boeufs…

      • attend la ????? tu deconne ou quoi ? a quoi ça sert ce site et quelques autres pour nous instruire ?????
        a croire que vous lisez sans retenir quoi que ce soit . l’huile de palme EST LA PIRE HUILE POUR LA SANTEE QUI EXISTE . elle encrasse les arthers de façon incroyable provoquant arteriosclerose , donc problemes cardiaques etc ……
        merde , desesperant .

        • Je n’ai pas abordé le sujet des effets sur la santé que je ne connais pas, mais seulement l’aspect concernant l’impact de la culture sur l’environnement.

          Du coup, pour ce qui est des conséquences médicales, alors en effet il faut éviter d’en consommer tout court. Ce qui n’empêcherait pas cela dit de s’en servir comme carburant si c’est intéressant du point de vue énergétique. Mais quoi qu’il en soit, toute vérité à l’instant t peut être remise en cause un jour. Pendant des années il était avéré que le cholestérol devait être combattu et puis finalement ce n’est peut-être pas vrai…

    • Ils ont même la frite !!!

    • AU blanc de boeuf les frites… point barre!

  9. sinon, quelqu’un a deja fait des analyses pour savoir le taux de pollution avec de l’huile ???
    juste une reflexion, comme ca …
    parce que, quand je crame de l’huile de friture dans un feu, ben c’est bien noir aussi …

  10. Rouler, voler, naviguer “VERT”, c’est bien tout ça MAIS si on utilise l’agriculture, la terre, le monde végétal finalement ALORS QUE l’on voit disparaître comme peau de chagrin les terres arables qui nourissent tout ce petit monde que sont les petits humains ridicules et sans grande conscience (plus les autres éspèces), il ne faudra pas s’étonner voir grimper le prix des denrées alimentaires de base (céréales, huiles, ect…), sans compter les spéculations qui vont bon train depuis un bon moment sur ces produits de base (donc vitales) !!! C’est vrai, j’oubliais qu’il n’existe pas d’autre moyen de faire rouler, naviguer ou voler des humains !!! j’oubliais que l’on est encore à l’âge de Cro-Magnon, pareil pour produire de l’électricité bon marché !!! Vraiment, il y a des fois ou ça me fais vraiment CHIER d’appartenir à cette éspèce !!! Lamentable !!! Putain d’époque !!!

    • oui,c’est que pour asservir les gens ils se servent de la pollution qu’ils génèrent eux même ,les prédateurs pour qui on votent…

  11. Et je n’ai même pas encore parler du produit de la combustion des huiles dans les réacteurs à cette altitude (interaction avec les gaz atmosphériques suivant l’altitude, les produits artificiels déjà présents et ENFIN, l’interraction avec les rayons solaires !!! C’est qui les futures FRITES là ?!?!?!

    • idéal de croire que les chemtrails sont une dispersion bienveillante…..

      • Si j’ai bien compris faut croire qu’on va être fris avec la crise et saupoudrés aux huiles essentielles Palmosolive…
        Ils préparent le menu pour qui? les petits gris ou reptiliens….Ha hahaaaa..

        • Quand on est bêtes et que les gens regardent la bêtise de ceux qui les ont anoblis de GAGA et autres vomissures,nous sommes avec des VENTRUS,genre Bismarck et autres saloperies polluantes de vas en guerre sponsoriser par des connards qui sont vénérés par stupidité et sans notre consentement ,cette engeance crapuleuse que l’idiotie appelle dette ,hahaha,
          bof,ici sur le cite si vous venez c’est que vous faites partie des réveillés ,aussi non retranchez vous sur TF1

  12. Voler à l’huile…alors qu’il existe et ils le savent très bien, une énergie libre, gratuite et non polluante…Mais justement comme ce serait gratuit, circulez il n’y a rien à voir!

Les commentaires sont clos.