L’émir du Qatar achète six îles grecques

La Grèce aux grecs, et pis c’est tout!!! Et ces autres traitres du gouvernement qui vendent leur pays à qui veut bien l’acheter… Déplorable!

L’émir du Qatar vient d’acheter six îles grecques en mer Ionienne, pour 8,5 millions d’euros. L’archipel des Echinades, auquel appartiennent les îles, avait attiré l’attention de l’émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani il y a quatre ans, alors que son yacht mouillait à Ithaque, toute proche, selon le Guardian. L’achat a nécessité dix-huit mois d’efforts, le temps de fixer un prix avec les propriétaires et de naviguer à travers les subtilités administratives locales.

Fin janvier, le Qatar avait annoncé son intention d’investir un milliard d’euros dans des PME grecques, par un fonds d’investissement commun avec la péninsule.

Denis Grivas, dont la famille possède cinq îles, a vendu la semaine dernière : “Elles sont dans ma famille depuis plus de cent cinquante ans. Mais nous ne sommes plus assez riches pour garder de telles propriétés, explique-t-il au Guardian, en regrettant les hausses d’impôts mises en place par le gouvernement grec depuis le début de la crise. Nous sommes très, très heureux de les voir partir. Elles sont sur le marché depuis quarante ans.”

Selon le Guardian, les architectes de l’émir sont déjà sur les lieux pour dresser des projets de villas. Il semble qu’ils pourront obtenir l’autorisation d’ignorer une loi “imbécile”, selon Ioannis Kassianos, le maire greco-américain d’Ithaque, qui limiterait la taille des futures maisons de l’émir à 250 m2. “L’émir avait répondu que ses toilettes faisaient 250 m2 à elles seules, et que sa cuisine devait en faire 1 000, sinon comment pourrait-il nourrir tous ses invités ?”

L’émir du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al-Thani.

M. Kassianos croit savoir que l’émir, qui a promis un nouveau pipeline pour alimenter Ithaque en eau depuis le continent, a créé un fonds pour acheter la totalité de l’archipel, 18 îles au total, la plupart inhabitées.

En octobre 2011, le fonds souverain Qatar Holdings avait investi plus de 750 millions de dollars dans deux mines d’or en Grèce et pris une participation de 9,9 % dans le groupe European Goldfields, qui exploite les gisements. Le mois précédent, le fonds avait investi 500 millions d’euros dans le secteur bancaire grec en permettant la fusion des deuxième et troisième banques du pays, Alpha et Eurobank.

Source: Le monde

Benji

6 Commentaires

  1. Pas 5, pas 7 ou 8, mais 6.
    Le pays entier vous la vendez aussi ? Mais sans les habitants, merci.

  2. Comme quoi, les fusils d’assaut sont dépassés. Rien ne vaut l’argent pour la conquête (sauf peut être la religion).

    • détrompe toi derrière il y a également la religion les grecs ont subi le joug des Turcs pendant 400 ans car ils refusaient de se convertir a l’islam, depuis quelque années par le biais des affaires et les médias, série televisions turcs et arabes les une plus idiotes que les autres, une façon de détruire leurs identitée culturel, ivestisseurs ect…

      une des raisons du succes du partis Aube dorée (que je désapprouve)

  3. coincidence ? c’est justement en mer ionienne qu’il y aurait une importante réserve de gaz …………….

    bon maintenant il faut savoir que ses iles n’appartenait pas a l’état mais était des iles privées reste a savoir ou va passer le fruit de la vente, sur des comptes en Suisse ou peut-être au Quatar mais l’état n’en aura pas un copec

  4. vous inquietez pas , bientot ils vont nous acheter l’ile de ré et de nouarmoutier , mais la je pense que ça chierait chez les locaux .

Les commentaires sont clos.