De nouvelles dépenses et de nouveaux impôts en 2014…

Bonne année….mettez la main au porte-monnaie.

De nouvelles dépenses et de nouveaux impôts en 2014 WITT / SIPA

BUDGET L’Etat doit trouver six milliards d’euros de recettes en plus

L’effort fiscal ne prendra pas fin en 2013. Lundi, le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a annoncé qu’il était désormais établi que l’Etat devrait trouver « six milliards d’euros de recettes supplémentaires » en 2014. L’Etat devra de même éviter une envolée des dépenses publiques, qui pourraient, sans nouvelles économies, atteindre 57 % du PIB, un record historique. Cette annonce vient s’inscrire dans le processus de révision initié par les prévisions à la baisse publiées vendredi par la Commission européenne.

Gages à Bruxelles

Le gouvernement français commence ainsi à donner des gages à Bruxelles, afin de pouvoir repousser son objectif d’un déficit public sous les 3 % du PIB, prévu pour 2013, à 2014. Le budget que la France présentera pour l’an prochain « comprendra donc de nouvelles coupes dans les dépenses, mais également de nouvelles recettes fiscales », explique Jacques Le Cacheux, directeur du département des études de l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques). Les annonces déjà formulées sur la fiscalisation des allocations familiales ou encore sur la suppression de la demi-part fiscale étudiante sont « la preuve que des pistes sont lancées », poursuit l’économiste.

Toutefois, il sera difficile d’atteindre six milliards d’euros de recettes avec ces mesures. « La hausse de la TVA pourrait aider à générer ces recettes, sauf si elle a déjà été intégrée dans les calculs de l’Etat, poursuit Jacques Le Cacheux. Il faudrait alors chercher des recettes ailleurs. »……..

[…]

Lire la suite

Auteur bertrand de volontat

Source 20Minutes

Volti

11 Commentaires

  1. c’est un SCOOP …pour ceux qu’on rien compris à l’europe des fils de pu.. !!!

  2. Salut ,et en plus y à les retraites encore une foi ,mais quand es ce que on vas les ejecter c enfoire. faut arrêter un moment.moutons, moutons une armé celle du peuple avant qu il n y ait vraiment le kaos de toute façon on y vas,courage on les auras.

    • ca ne m’étonne pas !!! Et puis après on va nous interdire d’avoir un potager etc… etc… Bref c’est l’horreur… merci pour le lien.

      • Lorsque nous serons en 2015 passés sous lois américaines via le Marché Transatlantique, voilà à quoi on peut s’attendre :

        “” En Oklaoma les autorités municipales détruisent le jardin d’une dame de l’Oklahoma sans aucune raison
        * Détenir plus de 7 jours de réserves alimentaires peut faire de vous un potentiel terroriste

        Une femme de Tulsa cultivait plus de 100 variétés de plantes médicinales dans son jardin situé dans sa cour arrière. Elle cultivait aussi des fruits, des légumes, des noix, des épices, depuis qu’elle a perdu son travail. Aucune plante illégale n’était cultivée par la dame, rien que le nécessaire pour lui procurer un minimum de survie alimentaire et médicinale.

        Elle s’est retrouvée devant le tribunaux, suite à des actions entreprises par les autorités, mais des hommes sont tout de même venus détruire presque tout son jardin, allant jusqu’à couper ses arbres fruitiers et arbres à noix.

        L’ordonnance disait que les plantes ne pouvaient dépasser 12 pouces de haut pour la consommation humaine””

        • Si ça vient ici, ce sera la révolution, les habitudes alimentaires de s français ne sont pas les mêmes que les zuniens et le français (comme l’italien etc…)est encore très attaché à son potager…

          Mais si d’aventure, cette folie était votée par les cinglés que nous connaissons, il faudrait partir d’ici!
          Les laisser crever seuls dans la merde qu’ils ont mise.

    • Mais alors, ils peuvent faire démolir toutes les vieilles maisons de pierre qui ne sont pas non plus aux normes thermiques!

  3. Quel enfumeur ce gouvernement, 6 milliards c’est keudal, suffit qu’ils l’empruntent sur les marchés, ce qu’ils font tout les jours pour payer différentes choses, comme le chomage par exemple.

    C’est juste pour faire peur aux français, et les préparer aux nouveaux impôts et taxes à venir.

  4. On notera que ce sont 6 milliards de recettes fiscales supplémentaires, pas 6 milliards d’économies budgétaires, ni 6 milliards d’emprunts sur les marchés. Bref, on l’aura dans le Fillon avant même les élections de 2017.

  5. Histoire d’être solide sur les arguments anti-“faut payer la dette”, même si techniquement j’ai du mal à suivre ça dit bien l’essentiel à savoir que nos irresponsables politiques ont vendu les bijoux de famille

    http://postjorion.wordpress.com/2013/01/11/268-loi-de-1973-le-mot-de-la-fin/

Les commentaires sont clos.